PDA

Voir la version complète : Subaru Impreza 2003 + Nokian norman 2 + grosse tempête = hummmmm



nicroll
23/02/2009, 19h27
Dimanche soir de retour des White Mountains j'ai eu le plaisir d'expérimenter le trio subaru, nokian et neige très abondante... je connais déjà bien les nokian mais là jamais, je dis bien jamais je n'ai eu autant de plaisir à conduire sous une tempête de fou et ce pendant 6h.... visibilité nulle, autoroutes désertes ou presque, non dégagées aux US (91 et 93), mal dégagées au Qc... j'ai découvert un véhicule au comportement neutre, prévisible, même à haute vitesse (80-120) dans 8-10 pouces de neige par moment, aucune sensation de perte de contrôle, bref le plaisir à l'état pur...

Certes le véhicule a beaucoup de défauts, moteur rugueux et alcoolique même par beau temps, boite de vitesse manuelle très mal étagée, mais pour des situations si particulière c'était vraiment priceless...

voilà je sais maintenant pourquoi un AWD sur une voiture c'est si génial dans la neige !!!!

NB: je ne serai pas pour autant acheteur, si j'avais eu ma mazda 3 dans cette situation, j'aurai tout simplement payé 50$ un motel pour rester une nuit de plus là-bas...

guy_geo
24/02/2009, 07h56
Bonne voiture... mais il y aura toujours un Saintor pour te dire que une WRD aurait fait l'affaire aussi...

M'ennuie de ma WRX...

Eurogear
24/02/2009, 09h39
Je les aime bien moi aussi mes Nordman2 sur mon tracteur. Pneus méconnus, à un prix ridicule, et qui peut en remontrer aux leaders de l'industrie des pneus à neige.

Gus
24/02/2009, 10h41
Cloutés ou non les Nordman?

Dave
24/02/2009, 14h19
Les ventes d'Audi ont battu celles de BMW en 2008 en Europe... Je dirais que c'est surtout du au fait qu'Audi ont lancé finalement une nouvelle A4 qui réuni pas mal un package convaincant...

Le jour où Subaru va corriger les lacunes les plus évidentes de ses voitures, ça va devenir des voitures dures à battre...