PDA

Voir la version complète : Ex-conseillé de Reagan Cliton Obama et ex-président de Harvard...



julienn
23/02/2009, 23h21
Et roule dans une rutilante Mazda Protégé 1995...

Pour dire pas besoin de se faire de complexe parce que votre auto a plus de trois ans !

http://monvolant.cyberpresse.ca/actualites/200902/23/01-830364-les-gars-de-chars-dobama-conduisent-des-importees.php

;)

julienn
23/02/2009, 23h28
En ajout, toujours du même article,

"Parmi tous les 18 conseillers du président pour sauver GM et Chrysler, seul Rick Wade, un conseiller du département du Commerce, conduit une GM, une Chevrolet Cavalier 1998. Gene Sperling, conseiller au Trésor, possède une Lincoln LS 2003."

MisterT
24/02/2009, 07h56
Mais surtout des importées...

Ma van est populaire dans cette gang! :)

kouille
24/02/2009, 09h20
pour ma part je trouve ca normal,, un peu comme le monde qui nous entoure qui ne connaissent rien d une voiture,, et qu il veule rien savoir que d avoir une voiture pour un point A a un point B,,,

Dans mon entourage si je compte les gars qui ne connaisse presque rien en automobile, vous seriez surpris du pourcentage,, pas tout monde qui sont maniaque comme nous,,,,

il sont un reflet de la societe,,

MisterT
24/02/2009, 09h28
pour ma part je trouve ca normal,, un peu comme le monde qui nous entoure qui ne connaissent rien d une voiture,, et qu il veule rien savoir que d avoir une voiture pour un point A a un point B,,,

Dans mon entourage si je compte les gars qui ne connaisse presque rien en automobile, vous seriez surpris du pourcentage,, pas tout monde qui sont maniaque comme nous,,,,

il sont un reflet de la societe,,

Euh, c,est que c'est le comité de 18 personnes qui fut mise en place pour sauver le milieu de l,automobile....

Eurogear
24/02/2009, 09h37
Et on dit "conseillER", pas "conseillÉ".

Le premier fournit des conseils au 2e, qui suite à la réception du dit "conseil" deviendra alors "conseillé".

Mitch
24/02/2009, 09h48
Dans les voitures des constructeurs importee, c'est plate qu'il disent pas ceux qui sont assembler au USA.

MisterT
24/02/2009, 09h51
Dans les voitures des constructeurs importee, c'est plate qu'il disent pas ceux qui sont assembler au USA.

C,est moins vendeur de dire cela :)

Mitch
24/02/2009, 10h07
C,est moins vendeur de dire cela :)


Un des conseillers du président sur le sauvetage de l'industrie automobile américaine, possède même deux importées, de deux pays différents : le directeur du budget Peter Orszag a une Honda Odyssée 2008 et une Volvo S60 2004.

Honda Odyssey : Assemblee en Alabama ou en Ontario
Volvo S60 : Assemblee Belgique.

C'est presque malhonnete ou un manque de rigueur de la part de denis Arcand.


Seulement deux patriotes et deux américaines
Parmi tous les 18 conseillers du président pour sauver GM et Chrysler, seul Rick Wade, un conseiller du département du Commerce, conduit une GM, une Chevrolet Cavalier 1998. Gene Sperling, conseiller au Trésor, possède une Lincoln LS 2003.

Conduire un Chevrolet cavalier 1998 qui a une chance d'etre Assemble au Mexique est tres patriotique.

Boud
24/02/2009, 10h17
Je suis persuadé que ces personnes ont d'autres véhicules ou qu'ils s'en sont débarassés à la suite de ce mandat. Mais en ce temps de crise, la perception des gens est importante et on dirait qu'ils se sont passés le mot pour avoir des bazous.

La proportion de bazous est moins élevée dans le parc automobile au complet que chez des gens très importants et probablement riches? Laissez moi rire. Il y a quelques chose la-dessous...

Mitch
24/02/2009, 10h33
Voici les voitures sortie par l'article original de Detroit News:

- 2008 Lexus LS 460 sedan (Japon)
- 2007 Audi S4 convertible (Allemagne)
- 2006 Mercedes-Benz R350 (USA/Mexique)
- 2005 Lincoln Town Car (USA/Canada)
- 2008 Acura TSX (Japon)
- 1999 Honda Accord (USA/Japon)
- 2002 Acura MDX (Canada)
- 1995 Mazda Protege (Japon)
- 2008 Honda Odyssey (USA/Canada)
- 2004 Volvo S60 (Belgique)
- 1999 Saab 9-5 SE (Suede)
- 2008 Toyota Prius (Japon)
- 2008 Honda Odyssey minivan (USA/Canada)
- 2004 Toyota Highlander (Japon)
- 2008 Lexus RX 350 (Canada/Japon)
- Volvo C30 (Belgique)
- 2003 Lincoln LS (USA)
- 1998 Subaru Legacy Outback (USA/Japon)
- 1985 Peugeot 505 S. (France/Argentine/Chili/Chine)
- 2003 Mini Cooper S two-door hatchback. (UK)
- 1998 Chevrolet Cavalier (USA/Mexique)
- 2005 Honda Odyssey. (USA)

sur 22 vehicules, il y en a 9 qui ont ete (ou possiblement) au USA. (11 (En USA ou Canada))

dedemo
24/02/2009, 10h42
Ça démontre assez bien que lorsque tu as des sous, ta priorité est la tranquilité d'esprit plutôt que le montant du paiement. On a beau dire que c'est garanti mais plusieurs détestent se tenir chez le concessionnaire. C'est la saga du "pas dans ma cour" qui revient!

MisterT
24/02/2009, 10h44
Je suis persuadé que ces personnes ont d'autres véhicules ou qu'ils s'en sont débarassés à la suite de ce mandat. Mais en ce temps de crise, la perception des gens est importante et on dirait qu'ils se sont passés le mot pour avoir des bazous.

La proportion de bazous est moins élevée dans le parc automobile au complet que chez des gens très importants et probablement riches? Laissez moi rire. Il y a quelques chose la-dessous...

Souvent ces personnes ne font que voyager en avion, alors pourquoi une voiture? Ils ont peu de déplacement terrestre et les coûts reliés aux Taxis sont souvent remboursés.

SpiFF
24/02/2009, 11h20
Souvent ces personnes ne font que voyager en avion, alors pourquoi une voiture? Ils ont peu de déplacement terrestre et les coûts reliés aux Taxis sont souvent remboursés.

Je pense la même chose ici. Même que certains, dans le cadre des postes qu'ils occupent, ont des chances d'avoir des autos fournies, peut-être même avec chauffeur et tout le crémage qui vient avec (entre autres, le VP Joe Biden). Alors pourquoi avoir une voiture flambette dans la cour?

Stéphane Dumas
24/02/2009, 11h25
Je pense la même chose ici. Même que certains, dans le cadre des postes qu'ils occupent, ont des chances d'avoir des autos fournies, peut-être même avec chauffeur et tout le crémage qui vient avec (entre autres, le VP Joe Biden). Alors pourquoi avoir une voiture flambette dans la cour?

et si c'était une façon de voyager plutôt incognito et anonyme? Personne ne se douterai que le conducteur de cette "minoune" serait un mec plein les poches afin de ne pas se faire attirer l'attention. J'ai lu une rumeur voulant qu'au Brésil, quelques gens riches roulent en voiture ordinaire au lieu d'autos de luxe.

dedemo
24/02/2009, 11h59
et si c'était une façon de voyager plutôt incognito et anonyme? Personne ne se douterai que le conducteur de cette "minoune" serait un mec plein les poches afin de ne pas se faire attirer l'attention. J'ai lu une rumeur voulant qu'au Brésil, quelques gens riches roulent en voiture ordinaire au lieu d'autos de luxe.

Et c'est tout à fait vrai.

julienn
24/02/2009, 12h02
et si c'était une façon de voyager plutôt incognito et anonyme?

C'est peut-être le pourquoi que Ingvar Kamprad, celui qui mit au monde IKEA, se promenne en familiale ben ordinaire, vieille d'une quinzaine d'années.

Le mec vaut dans les 30 milliards et se tient dans le top 5 des plus riches au monde !

Pour les conseillers (merci Eurogear!) au sauvetage de l'industrie automobile moi je trouve plutôt rassurant d'y voir des gens détachés du culte de la bagnole, ainsi ils vont avoir la tête pas mal plus froide pour juger de la chose.

dedemo
24/02/2009, 12h06
C'est peut-être le pourquoi que Ingvar Kamprad, celui qui mit au monde IKEA, se promenne en familiale ben ordinaire, vieille d'une quinzaine d'années. Le mec vaut dans les 30 milliards et se tient dans le top 5 des plus riches au monde !Pour les conseillers (merci Eurogear!) au sauvetage de l'industrie automobile moi je trouve plutôt rassurant d'y voir des gens détachés du culte de la bagnole, ainsi ils vont avoir la tête pas mal plus froide pour juger de la chose.

Sam Walton (Wal-Mart) se promenait toujours dans un vieux pick-up...(sa biographie est superbe en passant). Une fois il avait rencontré le président de K-mart sur un feu rouge, assis dans sa rutilante Chrysler Impérial; il lui avait dit, tu vas être obliger de monter tes marges de profit pour payer ça"!!!
:p

Slammer
24/02/2009, 14h05
j'ai meme vu des joueur de hockey rouler avec une vieille bagnole pour aller au centre belle et se stationne a quelque rue de la, pour y aller a pied et eviter les journalistes....

meme mon ancien boss roulais en vielle Satrun et certain client trouvais ca stupide. L'image est malheureusement tres important en affaire!!!

Dave
24/02/2009, 16h31
et si c'était une façon de voyager plutôt incognito et anonyme? Personne ne se douterai que le conducteur de cette "minoune" serait un mec plein les poches afin de ne pas se faire attirer l'attention. J'ai lu une rumeur voulant qu'au Brésil, quelques gens riches roulent en voiture ordinaire au lieu d'autos de luxe.

Permet moi d'en douter, surtout dans le milieu des hauts fonctionnaires américains très tappe à l'oeil... je pense que la voiture de courtoisie fournie depuis plusieurs années expliquent surtout la présence de certaines vieillee minounes... ;)

Dave
24/02/2009, 16h32
C'est peut-être le pourquoi que Ingvar Kamprad, celui qui mit au monde IKEA, se promenne en familiale ben ordinaire, vieille d'une quinzaine d'années.

Le mec vaut dans les 30 milliards et se tient dans le top 5 des plus riches au monde !

Pour les conseillers (merci Eurogear!) au sauvetage de l'industrie automobile moi je trouve plutôt rassurant d'y voir des gens détachés du culte de la bagnole, ainsi ils vont avoir la tête pas mal plus froide pour juger de la chose.

Du folklore plus que d'autre chose à mon avis... ;)