PDA

Voir la version complète : Mazda CX-9 TI, Ford Edge TI Sport ou Mitsubishi Outlander



MEDRO13
24/02/2009, 13h51
Tout est dans le titre...

J'hésite entre les 3 modèles et j'ai un gros penchant pour le CX-9. Je n'ai pas réellement besoin d'un 7 passagers toutefois, mais ce pourrait être pratique.

Des points pours, des contres?

Nous avons un 4 roues, du bois de chauffage ou une tente roulotte a remorquer occasionnellement. Et nous ne sommes pas du genre a changer pour le plaisir. On garde nos voitures longtemps.

J'aimerais votre point de vue. J'en suis a un point ou je tourne en rond dans mes réflexions.

Slammer
24/02/2009, 13h57
ce n'est pas un mauvaise choix mais j'irais pour le Edge, le prix doit etre meilleure!!!

Sinon, ca reste une question de gout personnelle, c'est toi qui va le conduire et le payer!!!

As-tu essayer les 3???

Dave
24/02/2009, 14h04
Tout est dans le titre...

J'hésite entre les 3 modèles et j'ai un gros penchant pour le CX-9. Je n'ai pas réellement besoin d'un 7 passagers toutefois, mais ce pourrait être pratique.

Des points pours, des contres?

Nous avons un 4 roues, du bois de chauffage ou une tente roulotte a remorquer occasionnellement. Et nous ne sommes pas du genre a changer pour le plaisir. On garde nos voitures longtemps.

J'aimerais votre point de vue. J'en suis a un point ou je tourne en rond dans mes réflexions.

3 véhicules qui sont vraiment très différents... c'est drôle que tu nommes un large, un mid-size et un compact SUV... Mettons que la comparaison est spéciale un peu... ;)

Et je pense que le prix doit aussi être pas mal différent entre les 3...

Je pense que la première chose à faire, c'est de savoir la grosseur du véhicule que tu veux avoir... Le CX-9, C'est pas la même chose qu'un edge ou un outlander, surtout en ville... ça va être pas mal plus complexe à conduire, surtout si tu conduits une compacte en ce moment... le cx-9, ça fait 5m de long... 2m de large... et ça va boire... plus que les autres... aussi bien être prêt pour du 17 à 19l en ville en hiver...

Je dis pas de ne pas l'acheter, c'est un bon véhicule, mais c'est pas pour tout le monde... Pour le reste, belle finition, belle gueule, assez pratique même si ça rejoint pas un pilot... ça devrait être fiable aussi...

Le edge, c'est bon, c'est une bonne routière, belle gueule, belle finition, pas trop spacieux par contre... bon produit, semble fiable à date... Moteur moderne... un des meilleur produit américain sur le marché.

Outlander, plus petit mais encore un bon produit...

ediezel
24/02/2009, 14h12
Mon premier choix est le Outlander pour sa garantie et rigidité, fiabilité, pour le bois de chauffage

Pour le prix c'est le Edge....

Le CX9 ne me fait pas tripper....

MEDRO13
24/02/2009, 14h17
J'ai essayé le Edge, et je vais essayer le Outlander cette pm. Il me restera donc le CX-9.

J'ai un Suzuki Grand Vitara 99 en ce moment. C'est vrai que je risque de trouver le CX-9 un peu gros... c'est ce qui me fait peur!

Avec 3 jeunes enfants de 5 ans et moins (3 sièges d'auto) c'est possible dans le Edge. C'est ce qui me faisait opter pour le CX-9...

Le Outlander est mon option no 3... et le prix... pas tellement différent que le Edge!

Boud
24/02/2009, 14h42
Ouin, le Edge et Outlander, ça semble petit avec 3 enfants.

Dans la même gamme de prix que le CX-9, t'as les Outlook/Acadia mais qui auront possiblement des rabais très intéressants. Capacité de remorquage supérieur.

C'est gros cependant...mais ils ont de la gueule, une bonne finition, un bon moteur...bref je crois que cest à considérer...

MEDRO13
24/02/2009, 14h58
Il y a peu de concessionnaire Saturn dans ma région... c'est a prendre en considération pour le service après-vente.

Je vais définitivement devoir essayer le CX-9. Nul doute que la conduite sera différente d'avec mon Vitara, mais je suis en campagne et je ne fais pas de ville très souvent et nous avons une petite voiture pour cela, au besoin. Les capacités de remorquage sont bonnes? La consommation doit être beaucoup plus grande que le Edge hein?

Boud
24/02/2009, 15h01
S'il n'y a pas de Saturn, y'a-t-il un GMC? Chevrolet? C'est le même véhicule dans les 3 cas, à quelques différences près.

Est-ce qu'un concessionnaire Chevrolet ou GMC pourrait entretenir un véhicule Saturn? Est-ce que quelqu'u ici est au courant?

Dave
24/02/2009, 16h42
Est-ce qu'un concessionnaire Chevrolet ou GMC pourrait entretenir un véhicule Saturn? Est-ce que quelqu'u ici est au courant?

J'ai déjà questionné mon concessionnaire GM au sujet de la Saab 93 et c'était pas chaud... alors je vais supposer que ce sera pas chaud non plus de leur côté... surtout qu'ils ont des Acadia ou des Traverse dans la cour...

De mon côté, pour 3 enfants... je trouve que le VUS le plus intéressant est le pilot d'Honda, surtout à cause de la large banquette arrière qui peut accueillir 3 sièges d'appoint facilement... toute cette habitabilité pour 1 pied de moins en longueur vs les GM. Le pilot étant aussi plus spacieux que le CX-9, largement en retrait face au GM et au Honda...

Mais le pilot est bcp plus cher... Du côté du Traverse, je me suis déjà assis dans une version de base et j'ai trouvé la finition archis cheap pour un char de 37 000 $. Le volant en plastique faisait franchement pitié...

Dave
24/02/2009, 16h46
En passant, un VUS très spacieux et confortable pour le prix, c'est le Santa Fe. Celui-ci est assez large donc c'est possible qu'il puisse entrer 3 sièges d'appoint avec une certaine facilité... à voir et à considérer...

kouille
24/02/2009, 17h07
Moi je te dirait d aller faire l essai d un ford flex tu va voir qu il y a de la place en masse et que le vehicule est deja tout equipée pour le remorquage il a été nommer vehicule de l année par plusieurs. moi pour ma part j aime bien le look, mais c est une question de gout

MEDRO13
24/02/2009, 17h17
Je n'avais pas songé au Santa Fe....
ah la je suis encore plus mêlé torrieux! ;)

kouille
24/02/2009, 17h25
oups ptit erreur

Saintor
24/02/2009, 17h34
Il y a un nouveau Sorento et un nouveau Santa Fe du bientôt.

http://images.noticiasautomotivas.com.br/img/moriah1/kia-sorento-2010-tera-um-estilo-forte-1.jpg

Pour l'instant, ce serait le Edge, qui dégage un bon équilibre.

Boud
24/02/2009, 17h39
J'ai déjà questionné mon concessionnaire GM au sujet de la Saab 93 et c'était pas chaud... alors je vais supposer que ce sera pas chaud non plus de leur côté... surtout qu'ils ont des Acadia ou des Traverse dans la cour...

De mon côté, pour 3 enfants... je trouve que le VUS le plus intéressant est le pilot d'Honda, surtout à cause de la large banquette arrière qui peut accueillir 3 sièges d'appoint facilement... toute cette habitabilité pour 1 pied de moins en longueur vs les GM. Le pilot étant aussi plus spacieux que le CX-9, largement en retrait face au GM et au Honda...

Mais le pilot est bcp plus cher... Du côté du Traverse, je me suis déjà assis dans une version de base et j'ai trouvé la finition archis cheap pour un char de 37 000 $. Le volant en plastique faisait franchement pitié...

Je trouve ta comparaison +/- pertinente. Dans les voitures vendues par une concession GM habituelle, il n'y a rien qui est comme la 9-3, donc les mécaniciens ne sont pas formés et ne connaissent pas cette voiture. Dans le cas du Outlook, c'est exactement le même véhicule...

fhlib
24/02/2009, 20h44
Je sais que les dealers Saturn peuvent faire l'entretien des autres GM mais les travaux sous garantie doivent être faits chez un dealer chevrolet, pontiac, etc.

Slammer
25/02/2009, 14h12
il y a le Taurus X qui ressemble au Flex...es-ce que le prix est le meme???

Dave
25/02/2009, 14h14
Je trouve ta comparaison +/- pertinente. Dans les voitures vendues par une concession GM habituelle, il n'y a rien qui est comme la 9-3, donc les mécaniciens ne sont pas formés et ne connaissent pas cette voiture. Dans le cas du Outlook, c'est exactement le même véhicule...

Un garage Chevrolet ne te fera pas de cadeau côté qualité de service si tu arrives avec un Saturn Outlook parce qu'il vende le Traverse (même véhicule) et que pour ce garage, il aurait été ben mieux de te vendre un beau traverse...

Toi, qui vient de Baie-Comeau, là, je mets comme hypothèse qu'il y a un nissan à BC, si tu retournes vivre là mais que tu achète un Nissan à Asuna à Laval, quand tu vas arriver au garage à Baie-Comeau pour ton service, je te suggère fortement de dire qu'Asuna est ton beau-frère ou ton meilleur chum du secondaire ou du cégep... Parce que sinon, si tu fais juste y dire que le garage à montréal t'as fait la vente 1500$ moins cher, tu vas voir que ton service va être merdique à l'os... ;)

C'est sur que c'est pas beau de mentir mais c'est pas plus brillant de se plomber une balle dans le pied...

Slammer
25/02/2009, 14h22
j'ai deja acheter mes vehicule a l'Exterueur de la ville et j'ai jamais eu un mauvaise sevice a cause que j'avais acheter ailleur. Le service a besoin de cash pour vivre...alors, s'il commence a faire chier tout le monde, ca leur aidera pas.

Dave
25/02/2009, 14h25
Moi je te dirait d aller faire l essai d un ford flex tu va voir qu il y a de la place en masse et que le vehicule est deja tout equipée pour le remorquage il a été nommer vehicule de l année par plusieurs. moi pour ma part j aime bien le look, mais c est une question de gout

Le Flex est bien, j'ai eu la chance de faire une petite ride dedans l'autre jour, c'est spacieux et j'ai trouvé que ça avait l'air d'un bon cruiser sur la route. C'est confortable, équipement superbe tout simplement et finition surprenante. Cependant, je trouve que c'est plus un 6 places qu'un 7 et je ne suis pas sur qu'on puisse mettre 3 sièges côte à côte sur la 2e rangée..

MisterT
25/02/2009, 14h26
Un garage Chevrolet ne te fera pas de cadeau côté qualité de service si tu arrives avec un Saturn Outlook parce qu'il vende le Traverse (même véhicule) et que pour ce garage, il aurait été ben mieux de te vendre un beau traverse...

Toi, qui vient de Baie-Comeau, là, je mets comme hypothèse qu'il y a un nissan à BC, si tu retournes vivre là mais que tu achète un Nissan à Asuna à Laval, quand tu vas arriver au garage à Baie-Comeau pour ton service, je te suggère fortement de dire qu'Asuna est ton beau-frère ou ton meilleur chum du secondaire ou du cégep... Parce que sinon, si tu fais juste y dire que le garage à montréal t'as fait la vente 1500$ moins cher, tu vas voir que ton service va être merdique à l'os... ;)

C'est sur que c'est pas beau de mentir mais c'est pas plus brillant de se plomber une balle dans le pied...

Dépend toujours de l'idéalogie du commerçant. Dans le cas de ma Mazda.. je déménagais et le concessionaire a fait le con ici. Perdu des ventes. Pour ma Honda, aucun trouble. Le gars est numéro un et il sait que le service va jouer en sa faveur sur mon prochain achat.

Pour la Toyota de mon père, même chose. Très bon service. Ce que ça fait, mon père se sentait mal d'aller dealer ailleurs qui a acheté sa deuxième là sans aller voir les prix ailleurs.

Pour Saturn, on a voulu en acheter une et le service n'était aucunement offert chez GM. GM a perdu quelques ventes à cause de cela...

Dave
25/02/2009, 14h27
j'ai deja acheter mes vehicule a l'Exterueur de la ville et j'ai jamais eu un mauvaise sevice a cause que j'avais acheter ailleur. Le service a besoin de cash pour vivre...alors, s'il commence a faire chier tout le monde, ca leur aidera pas.

Oui, mais toi, tu vis en agglomération du trou de beigne... Facile de faire 3 ou 4 dealer de la même marque en faisant même pas 40km de char... vas dans les vrais région mon amis... ;)

Slammer
25/02/2009, 14h40
il y a seulement un dealer Mazda dans un rayon de 80 km ici....je ne vit pas dans un trou de beigne!!!

Boud
25/02/2009, 14h53
Un garage Chevrolet ne te fera pas de cadeau côté qualité de service si tu arrives avec un Saturn Outlook parce qu'il vende le Traverse (même véhicule) et que pour ce garage, il aurait été ben mieux de te vendre un beau traverse...

Toi, qui vient de Baie-Comeau, là, je mets comme hypothèse qu'il y a un nissan à BC, si tu retournes vivre là mais que tu achète un Nissan à Asuna à Laval, quand tu vas arriver au garage à Baie-Comeau pour ton service, je te suggère fortement de dire qu'Asuna est ton beau-frère ou ton meilleur chum du secondaire ou du cégep... Parce que sinon, si tu fais juste y dire que le garage à montréal t'as fait la vente 1500$ moins cher, tu vas voir que ton service va être merdique à l'os... ;)

C'est sur que c'est pas beau de mentir mais c'est pas plus brillant de se plomber une balle dans le pied...

Mon père a acheté son TrailBlazer à MTL et il le fait entretenir au garage GM de Baie-Comeau et le service est aussi bon que lorsqu'il avait un GM acheté de ce même garage.

Sérieusement, un garage qui agit comme tu le mentionnes, yé cave sans bon sens. Y'a de l'argent à faire avec les garanties pis l'entretien, pourquoi offrir un mauvais service? Je ne suis pas convaincu du tout...

Alain36
25/02/2009, 15h07
Il y a peu de concessionnaire Saturn dans ma région... c'est a prendre en considération pour le service après-vente.

Je vais définitivement devoir essayer le CX-9. Nul doute que la conduite sera différente d'avec mon Vitara, mais je suis en campagne et je ne fais pas de ville très souvent et nous avons une petite voiture pour cela, au besoin. Les capacités de remorquage sont bonnes? La consommation doit être beaucoup plus grande que le Edge hein?

Le CX-9 a une capacité de remorquage de 3500lbs comme le Edge. La consommation d'essence du CX-9 est plus grande parce qu'il est plus lourd. Le Outlander consomme un peu moins que le Edge.
C'est pas trop compliqué...

CX-9: 14L/100km
Edge: 13L/100km
Outlander: 12L/100km
RAV4 V6: 11L/100km

mama
25/02/2009, 15h33
Ma cote moyenne de consommation se situe dans les 11 L / 100 km

ediezel
27/02/2009, 09h45
Oui, mais toi, tu vis en agglomération du trou de beigne... Facile de faire 3 ou 4 dealer de la même marque en faisant même pas 40km de char... vas dans les vrais région mon amis... ;)

Slammer habite à Sherbrooke :p je me demande d'ou viens le beigne :confused:
J'ai toujours faits faire le service chez un dealer autre d'où j'ai acheté mon véhicule.

Dave
27/02/2009, 10h23
Slammer habite à Sherbrooke :p je me demande d'ou viens le beigne :confused:
J'ai toujours faits faire le service chez un dealer autre d'où j'ai acheté mon véhicule.

Dans ma tête, il était plus sur la rive-sud genre Longueil...

Slammer
27/02/2009, 12h57
je suis sur la rive-sud....en theorie, mais tres tres loin de Montreal....mais bon, en km et non en nombre d'heure :P