PDA

Voir la version complète : FOCUS vs MAZDA3 vs GOLF



samexite
24/02/2009, 17h24
J'ai besoin d'un coup de main gang. je veut changer vehicule (Golf 98 que j'adore) et voici mon dileme: golf city de base 2006 VS focus zx5 ses vs mazda 3 de base. Elles ont toutes +ou-25 000kilometres et au meme prix a quelque milier pres. je sais que la focus (automatique) a plus d'equipement mais se n'est pas primordial pour moi, le plaisir de conduite et la fiabilite sont primordial.

merci de m'aider

wowlesmoteurs
24/02/2009, 17h37
oublie la city. moteur de merde. et la fiabilité est encore assez ordinaire sur ces VW.
la Focus semble le meilleur compromis selon moi.

Mitch
24/02/2009, 18h59
La Focus serait la plus a considere si les etats mecanique sont semblable.

Francis F
24/02/2009, 22h13
J'ai eu une Focus ZX5 pendant presque 2 ans. Aucun problème avec, pratique et bien équipée. Le seul inconvénient par rapport aux 2 autres, c'est la grandeur de pneus (205/50R16) assez rare et chère. J'ai adoré ma Focus et ma tante s'est acheté récemment une ZXW SES et elle l'adore. Tu vas aimer le surplus d'équipement par rapport aux 2 autres. Les sièges chauffants, c'est un must avec notre climat.

MisterT
25/02/2009, 08h06
J'irais aussi vers la Focus. Beaucoup pour le prix!

Slammer
25/02/2009, 14h26
j'irais essayer les 3 voitures car si c'est le plaisir de conduire que tu recherche, je ne sais pas si la Focus va te donner ca....

Japfan
25/02/2009, 20h14
Golf City moteur archaïque qui date d'un autre millénaire héhé, ça équipait déjà les Golf avant 2000. Pour ce qui est de la tenue de route par contre c'est surprenamment bon mais c'est à toi de choisir.

wowlesmoteurs
25/02/2009, 21h00
j'irais essayer les 3 voitures car si c'est le plaisir de conduire que tu recherche, je ne sais pas si la Focus va te donner ca....

rajoute pas le plaisir de conduire ds la discussion , parce que c'est des plans pour qu'il choisisse la City ;)

samexite
26/02/2009, 11h22
la city a elle si mauvaise reputation que sa. elle ma l'air amusante et j'aime bien la qualite de finition interieur. apres tout c'est une allemande. aucun feed-back sur la mazda 3, est elle fiable, est elle fun a conduire

idun
26/02/2009, 13h28
la city a elle si mauvaise reputation que sa. elle ma l'air amusante et j'aime bien la qualite de finition interieur. apres tout c'est une allemande. aucun feed-back sur la mazda 3, est elle fiable, est elle fun a conduire

ma blonde à une 2006 Mazda3 avec le 2.0L

un p'tit go-kart, c'est vraiment plaisant en conduite urbaine, très agile et nerveuse. La voiture à 45,000km et aucun problème majeur à ce jour. Juste les changements d'huile aux 8000km et de l'essence !

Les points négatifs:
- freins de mauvaise qualité
- habitacle bruyant sur l'autoroute (mauvaise insonorisation)
- rouille

Malgré un traitement annuel contre la rouille, ça commence à sortir à quelques endroits :rolleyes:

En général, on est très satisfait de la voiture.
La seule raison pour laquelle on la remplecerait, ça serait pour ravoir un Subaru :cool:

wowlesmoteurs
26/02/2009, 13h47
la city a elle si mauvaise reputation que sa. elle ma l'air amusante et j'aime bien la qualite de finition interieur. apres tout c'est une allemande. aucun feed-back sur la mazda 3, est elle fiable, est elle fun a conduire

c'est le moteur qui fait dur ds les city.
moteur qui date de plus de 20 ans.
encore une timing belt "strap". ça consomme comme un VUS.
si ce n'étais de son moteur, ce serais un choix aussi bon, si non meilleur que n'importe quoi ds cette game de prix.

Japfan
26/02/2009, 20h45
En résumé la Golf City a les défauts des qualités de la Mazda 3 et vice versa.

-Mazda 3, ça rouille très facilement et j'en ai vu plusieurs vraiment pas vieilles avec d'la rouille sur les ailes.

-Golf City, le body est garantie 12 ans contre la perforation et y'a une très bonne protection antirouille d'appliquée en usine.

-Mazda 3, c'est une conduite japonaise, peut-être un peu mieux que les Corolla mais ça doit être ordinaire pareil.

-Golf City, c'est la conduite et le confort d'une allemande, rien d'autre à dire allemand est synomyme de bonne tenue de route.

-Mazda 3, c'est un moteur qui est de son temps avec une technologie assez avancée et avec une timing chain (pas d'entretien à faire)

-Golf City, c'est un moteur qui est presque une antiquité avec une timing belt (changement aux 100 000 km)

-Mazda 3, je peux pas juger pour le service du concessionaire.

Golf City, le service laisse à désirer chez certain concessionaire.

vtec
26/02/2009, 22h44
-Mazda 3, c'est un moteur qui est de son temps avec une technologie assez avancée et avec une timing chain (pas d'entretien à faire)

-Golf City, c'est un moteur qui est presque une antiquité avec une timing belt (changement aux 100 000 km)

-Mazda 3, je peux pas juger pour le service du concessionaire.

Golf City, le service laisse à désirer chez certain concessionaire.

service mazda que j'ai connue etais pourri..et pourquoi capoter sur la maudite belt..la changer a 120 000 kilo pis ca coute 500$. C'est surement pas ca qui me ferais acheter un char...

pxc24
27/02/2009, 10h06
En résumé la Golf City a les défauts des qualités de la Mazda 3 et vice versa.

-Mazda 3, ça rouille très facilement et j'en ai vu plusieurs vraiment pas vieilles avec d'la rouille sur les ailes.

-Golf City, le body est garantie 12 ans contre la perforation et y'a une très bonne protection antirouille d'appliquée en usine.

-Mazda 3, c'est une conduite japonaise, peut-être un peu mieux que les Corolla mais ça doit être ordinaire pareil.

-Golf City, c'est la conduite et le confort d'une allemande, rien d'autre à dire allemand est synomyme de bonne tenue de route.

-Mazda 3, c'est un moteur qui est de son temps avec une technologie assez avancée et avec une timing chain (pas d'entretien à faire)

-Golf City, c'est un moteur qui est presque une antiquité avec une timing belt (changement aux 100 000 km)

-Mazda 3, je peux pas juger pour le service du concessionaire.

Golf City, le service laisse à désirer chez certain concessionaire.

Pour la conduite, une 3 n'a absolument rien à envier à une golf et encore moins une golf city :rolleyes: Parmi les japonais, Mazda est en général la marque de voiture dont la conduite est la plus dynamique. Ces 2 voitures ne se comparent pas vraiment, la mazda étant beaucoup plus moderne, la city, mise à part la transmission, c'est désuet, le seul moteur 8 valves sur le marché qui date de plus de 20 ans... Et même v'là 20 ans, il n'était pas dans le coup... imagine ! Une chance que Audi développe les moteurs pour volks qui n'ont jamais été capable de mettre au point un bon 4 cylindres en Amérique SAUF exception la rabbit GTI 1983-84 (sirocco et jetta GLI) avec le 1.8L de 90 HP.

wowlesmoteurs
27/02/2009, 11h06
Pour la conduite, une 3 n'a absolument rien à envier à une golf et encore moins une golf city :rolleyes: Parmi les japonais, Mazda est en général la marque de voiture dont la conduite est la plus dynamique. Ces 2 voitures ne se comparent pas vraiment, la mazda étant beaucoup plus moderne, la city, mise à part la transmission, c'est désuet, le seul moteur 8 valves sur le marché qui date de plus de 20 ans... Et même v'là 20 ans, il n'était pas dans le coup... imagine ! Une chance que Audi développe les moteurs pour volks qui n'ont jamais été capable de mettre au point un bon 4 cylindres en Amérique SAUF exception la rabbit GTI 1983-84 (sirocco et jetta GLI) avec le 1.8L de 90 HP.

j'ai lu des comparo ou certain journaliste automobile préferais la feeling de conduite d'une city a une mazda3.
désolé, mais coté agrément de conduite, les mazda n'ont pas le feeling allemand sur le conduite. une mazda3, même si ça tiens la route un peu plus, tu sent moins la route, la conduite est plus aceptisé. une sensation un peu plus floue que ds une Golf.
Mazda est a probablement le meilleur feeling chez les japonaise. mais c'est pas encore de l'Allemand. même le L5 2.5 de la Rabbit, est bcp plus trippant que le 2.3 mazda. pour le son et le torque surtout. même la GTi gagne des comparo face a la speed3. pas pour ses performance brut, mais pour l'ensemble de son oeuvre.

pxc24
27/02/2009, 11h41
j'ai lu des comparo ou certain journaliste automobile préferais la feeling de conduite d'une city a une mazda3.
désolé, mais coté agrément de conduite, les mazda n'ont pas le feeling allemand sur le conduite. une mazda3, même si ça tiens la route un peu plus, tu sent moins la route, la conduite est plus aceptisé. une sensation un peu plus floue que ds une Golf.
Mazda est a probablement le meilleur feeling chez les japonaise. mais c'est pas encore de l'Allemand. même le L5 2.5 de la Rabbit, est bcp plus trippant que le 2.3 mazda. pour le son et le torque surtout. même la GTi gagne des comparo face a la speed3. pas pour ses performance brut, mais pour l'ensemble de son oeuvre.

Je sais que tu as une golf que te sembles apprécier, mais de là à comparer une golf city avec une 3, pousse pas trop fort quand même !!! OK pour comparer une golf avec le 2.5 et la 3 avec le 2.3. Mais le 2.0 est dans brume comparé au 2.3 de mazda, et quoi que tu en dises, le moteur est quant à moi assez important dans une automobile, ça fait même parti du feeling de conduite comme vous dites :rolleyes: Juste sur ce fait, la city est disqualifié...Au niveau dynamique, pour ma part, de ce que j'ai lu comme comparo, la 3 est plus sportive que la golf avec le 2.5 au niveau de la tenue de route, mais question de feeling, c'est très abstrait et ressenti différent d'une personne à une autre, donc, je ne m'obstine pas là-dessus...

Japfan
27/02/2009, 17h16
Juste une précision, quand vous parlez de de Golf City et Golf, c'est pratiquement la même affaire à quelque différences près et c'est surtout des différences esthétiques. La Golf, sans le City était là avant que la Rabbit arrive de 1999-2005 et cette plateforme est restée inchangée quand ils ont sortis la Golf City, c'était simplement un vieux modèle vendu moins cher. En tous cas comparé ma Golf 2001 à une Protégé 2001 que j'ai longtemps conduit, la Golf est 100 fois mieux pour la conduite, mais j'en ai pas conduit de Mazda 3, je peux pas dire.

Dave
03/03/2009, 10h47
Juste une précision, quand vous parlez de de Golf City et Golf, c'est pratiquement la même affaire à quelque différences près et c'est surtout des différences esthétiques. La Golf, sans le City était là avant que la Rabbit arrive de 1999-2005 et cette plateforme est restée inchangée quand ils ont sortis la Golf City, c'était simplement un vieux modèle vendu moins cher. En tous cas comparé ma Golf 2001 à une Protégé 2001 que j'ai longtemps conduit, la Golf est 100 fois mieux pour la conduite, mais j'en ai pas conduit de Mazda 3, je peux pas dire.

Pourquoi tu commentes si tu n'as jamais conduit de mazda3 ??? :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Moi, j'ai jamais conduit de city mais j'ai conduit une jetta de cette génération (version berline de la golf) et une Rabbit... J'ai eu aussi la chance de conduire les Focus et Mazda 3 (autant en berline qu'en hatchback 5 portes).

Je dirais que la 3 est plus sportive en raison de sa monte pneumatique plus agressive et elle cogne plus dure... la golf, si c'est comme la jetta, c'est plus équilibré...

La focus est en retrait mais elle offre un méchant bon package all around pour le prix...

kouille
08/03/2009, 16h03
la focus les yeux fermé va te couter moins chere en achat en assurance et surtout en pieces et vraiment bon comportement routier un deal ds marcher

Tijo
12/03/2009, 00h32
Mazda 3 sans hésitation suivi de la Focus et la Golf.
Tout simplement parce que c'est la plus le fun à conduire de loin dans les 3.
La tenue de route est excellente et la voiture est nerveuse. C'est aussi le plus beau intérieur des 3 sans aucun doute. Côté économie d'essence identique à la Focus.
Côté look, sa dépent des goûts mais moi je trouve que c'est la plus belle facilement.
Désolé mais le "feeling de conduite" Allemand dans la City, on le sens pu, c'est désuet, mais dans la Rabbit on le sens. La tenue de route d'une City est loin de celle de la Mazda. Encore aujourd'hui la Mazda 3 n'a pas vraiment d'égale dans ce domaine, les test le prouve. Faut aussi parler de la transmission manuel de la 3, qui est exemplaire, très plaisant de shiffter.

Je n'aime pas trop la Golf City honnêtement. Même si c'est pas cher, je ne payerait pas pour du vieux stock. C'est vraiment en arrière de la Mazda et de la Focus, surtout côté moteur comme on l'a dit plus haut, mais aussi pour la fiabilité, l'intérieur et la consommation d'essence...

En passant depuis 2006, les problèmes de carrosseries sur la 3 ont été régler, les pires années étant 2004-2005. Pour la Ford Focus, sa pas mal tjrs été un très bon char, très sous estimé. Je n'aurait pas peur d'en avoir une non plus.