PDA

Voir la version complète : GM grosse perte



kouille
26/02/2009, 09h24
je le repete, devrait on continuer a encouragé cette compagnie avec des fonds publique.... ou bien on la laisse couler....... pour ma part aucune chance que j achete du chevrolet ou chrysler ..

General Motors (GM (http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/bourse/details-cote/?sym=GM)) rapporte des pertes de 9,66 milliards de dollars US au quatrième trimestre 2008, ou 15,71 $ par action, ayant dû sacrifier 6,2 milliards en liquidités pour affronter la récession économique.

Un an plus tôt, GM avait subi des pertes de 722 millions, ou 1,28 $ par action.Au long de l'ensemble de son exercice 2008, le plus important constructeur automobile nord-américain a perdu 30,9 milliards.
GM a déjà reçu des garanties de prêts de 13,4 milliards du gouvernement des États-Unis. Ses dirigeants se rendent à Washington, ce jeudi, afin de demander à l'administration Obama une aide pouvant atteindre, cette fois, 30 milliards.

SpiFF
26/02/2009, 09h50
pertes de 15.71$ par action pour un trimestre, quand l'action vaut 2.48$....

Pour 2008 au complet, pertes de 30MM$, ~45$/action...

Pas d'l'air d'avoir lueur d'amélioration en 2009, désolé.

Celui qui avait dit ici il y a 2 mois que c'était le temps d'acheter des actions de GM, j'espère qu'entretemps il les a vendues.

Dave
26/02/2009, 10h33
ça va pas ben... par contre, je serais curieux de voir les états financiers et non pas juste les nouvelles qui disent le chiffre en bas...

dedemo
26/02/2009, 10h50
Les États-unis s'embarquent dans un gouffre sans fin...après le Viet-Nam et l'Irak, ils vont se rendre compte pour une 3ième fois que l'argent ne peut pas tout acheter.

D'un autre coté, vous trouvez pas que les 3 grands tentent d'allonger le processus? Ça commence de plus en plus à ressembler à une tactique pour que le plus grand nombre de concessionnaires ferment leurs portes sans qu'ils aient à débourser un seul sou pour ce faire. C'est chien mais ça marche!

Dave
26/02/2009, 10h56
Les États-unis s'embarquent dans un gouffre sans fin...après le Viet-Nam et l'Irak, ils vont se rendre compte pour une 3ième fois que l'argent ne peut pas tout acheter.

D'un autre coté, vous trouvez pas que les 3 grands tentent d'allonger le processus? Ça commence de plus en plus à ressembler à une tactique pour que le plus grand nombre de concessionnaires ferment leurs portes sans qu'ils aient à débourser un seul sou pour ce faire. C'est chien mais ça marche!

En affaires, c'est comme à la guerre, t'as autant d'ami que d'ennemi et tes amis d'un jour peuvent être tes ennemis de demain et l'inverse est aussi vrai...

GM, Ford et Chrysler se battent pour survivre et ils font tout en leur moyen pour y arriver...

Alain36
26/02/2009, 11h45
Même si GM arrête toutes ses usines nord-amércaines demain matin, elle perdrait encore des milliards parce les programmes d'assurance-santé et de retraite sont des trous sans fond.

dedemo
26/02/2009, 11h57
En affaires, c'est comme à la guerre, t'as autant d'ami que d'ennemi et tes amis d'un jour peuvent être tes ennemis de demain et l'inverse est aussi vrai...

GM, Ford et Chrysler se battent pour survivre et ils font tout en leur moyen pour y arriver...

Ouais! Belle façon pareil de remercier tes distributeurs pour services rendus! Tu fais tout pour que les fragiles sautent et tu gardes juste la crème! Une bonne nouvelle parmi les mauvaises que cette crise a amené!

SpiFF
26/02/2009, 13h36
En ce sens, si les affaires sont les affaires, moi j'aimerais bien que les gouvernements (américains et canadiens) appliquent un peu les mêmes règles et qu'ils arrêtent "d'investir" des milliardsssss (avec un 's', ça veut dire plus que 1; alors imaginez avec plusieurs 's') dans quelque chose qui leur font déjà dans les mains.

Faillite, point à la ligne. Plus personne de censé achète ou va acheter un de leur produit neuf au prix que ça prendrait pour qu'ils fassent un profit net d'au moins 1$ avec la vente. On est rendu au point que ça va leur prendre 2, 3 ou 5 milliards par mois pour qu'ils se maintiennent... allôôôôô? Tirez la plug, s.v.p., j'suis tanné de les entendre quêter.

vtec
26/02/2009, 13h45
allôôôôô? Tirez la plug, s.v.p., j'suis tanné de les entendre quêter.

tu pense comme moi....

Slammer
26/02/2009, 13h50
bien beau de demande de l'argent mais ils fond quoi??? me semble qu'il ne fond rien de concret, c'est ca que je trouve la pire. Ils fond devoir couper un jour ou l'autre car ils sont trop gros!!!

Dave
26/02/2009, 13h52
ils FONT avec un "T"

Fond, c'est fondre...

En passant, belles photos sur le site de mazda3quebec...

guy_geo
26/02/2009, 14h08
J'aurais besoin d'un petit million, mes finances sont dans le rouge et je suis un excellent consommateur. Je consomme, donc je fais travailler du monde, mais je ne boucle pas mon budget..

Par contre, je peux fournir d'excellentes garanties...

Ma demande devrait partir pour le Gvt du Canada cet pm...

Slammer
26/02/2009, 14h12
ils FONT avec un "T"

Fond, c'est fondre...

En passant, belles photos sur le site de mazda3quebec...

Merci pour la correction et merci pour le compliment :)

SpiFF
26/02/2009, 14h14
bien beau de demande de l'argent mais ils fond quoi??? me semble qu'il ne fond rien de concret, c'est ca que je trouve la pire. Ils fond devoir couper un jour ou l'autre car ils sont trop gros!!!

Bien, on a entendu parler qu'ils fermeraient des usines, lâcheraient des marques (SAAB, Saturn, ...), dégraisseraient d'autres (Pontiac), couperaient (peut-être) dans les salaires... mais pourtant, les montants demandés augmentent de mois en mois... moi c'est cela qui me met en krisse...

Slammer
26/02/2009, 14h16
moi, je trouve qu'ils ont rien fait pour trouver qu'ils ont besoin d'argent. On ne peux pas leur donner d'argent s'ils continuent a faire comme si rien etais.

SpiFF
26/02/2009, 14h51
Justement, qu'on tire la plug!!!

Dave
26/02/2009, 15h07
Justement, qu'on tire la plug!!!

Ben techniquement, c'est encore le gvt américain qui a fait les déboursés, alors il fera ben ce qu'il veut de son argent... ;)

Moi, c'est les explications des pertes que j'attends encore, c'est quoi les charges qui sont passé dans les résultats de ce 4e trimestre... et en passant, je suis capable de comprendre de quoi il parle quand ils se perdent dans les dédalles de chiffres et de principes comptables... alors, ça ne me fait pas trop peur d'avoir ces explications...

SpiFF
26/02/2009, 15h53
Ben techniquement, c'est encore le gvt américain qui a fait les déboursés, alors il fera ben ce qu'il veut de son argent... ;)


Tu oublies peut-être que des demandes proportionnelles ont également été faites au gouvernement ontarien (ok, on s'en sacre!) et au gouvernement canadien (lui, je m'en sacre un peu moins puisque je lui envoie plusieurs $$$)

Pour les détails des chiffres, je ne sais pas s'ils vont être publics, mais au dépôt du plan "complet" à la fin mars, s'ils continuent de leur donner de l'argent avec un plan de relance flou et incomplet, bien ça sera une belle preuve d'irresponsabilité.

vtec
26/02/2009, 15h55
exact..et quand ont me repond que mes taxes servent a ca, ben va faloir que je vois des resultats. J'aime mieux voir mon argent dans la santé que dans 2 compagnies qui se creusent de jours en jours...