PDA

Voir la version complète : Mitsubishi Outlander LS 4RM 2009 : essai routier



Michel Deslauriers
26/02/2009, 03h00
Je ne peux imaginer le défi auquel fait face une personne néophyte qui magasine un véhicule. Je me considère chanceux de connaître presque chaque détail de la plupart des voitures, particulièrement celles qui figureront sur ma liste d'achat quand viendra le temps de changer le véhicule familial. Aucun vendeur ne me passera une p'tite vite.
[suite (http://www.auto123.com/fr/mitsubishi/outlander/2009/essais-routiers?carid=1094400903&artid=105156)]

sainti70
19/04/2009, 11h23
Confort et commodité: excellent autant pour le conducteur que les passagers, contrairement à certains compétiteurs. Côté pratique mis en évidence, rangement incroyable, portes-gobelet partout, idéal pour une petite famille, activité plein air, etc...Sentiment de solidité lorsque assis à bord, impression d'avoir un véhicule plus gros. Puissance du 6 cylindre très honnête et économe pour un V6, transmission douce et agréable. Acier galvanisé donc moins sujet à rouiller. Choix de mode 2RM, 4RM et 4 Lock non négligeable.Comportement routier sans reproche, suspension juste assez ferme sans être au détriment d'un roulement confortable. Direction directe et précise. Insonorisation acceptable. Seul petit reproche, finition intérieur; à l'oeil c'est ok mais au toucher, un peu trop plastique, je préfère quand le tableau de bord est fait de matériau "paddé", plus mou. Pour le reste, un véhicule très très bien pensé. Autre exemple: le panneau arrière pour le chargement, à la manière "pick-up", vraiment réussi! Info complémentaire: pneu de rechange plus petit, situé en dessous du véhicule. Troisième banquette vraiment accessoire mais les enfants en bas âge aiment bien apparemment, s'intègre au plancher si pas utilisée.Version V6 plus versatile à cause de la transmission qui pourra tirer 3000 lbs au lieu de 1500 lbs pour le 4 cylindre qui sera un peu plus économe en ville mais presque identique sur la grande route.La version V6 est en fait mon prochain véhicule pour les raisons énumérées ci-haut, mon second choix aurait été le Rogue de Nissan...