PDA

Voir la version complète : Quel est la T.I. la plus économique ?



glaframb
27/02/2009, 12h30
J'aimerais savoir quel est la traction intégrale (AWD) la plus économique à l'achat et à l'opération.

Le but être capable de se déplacer beau temps mauvais temps en toute sécurité. Ça pas besoin d'être une bombe.

Quelques modèles :

- Pontiac Vibe TI

- Toyota Matrix TI

- Dodge Caliber R/T

- Suzuki SX4 TI

- Subaru Impreza

J'attends vos commentaires !

Slammer
27/02/2009, 12h32
je crois que ca reviend presque tous au memes. C'est plutot le prix d'achat que tu devrait regarder et celle que tu aimes!!!

Dave
27/02/2009, 14h49
Si tu parles juste de consommation d'essence, c'est la Audi A4 quattro... ;) C'est l'intégrale la plus frugale sur le marché avec le 2l turbo !

Dans tes choix, je porte mon choix sur l'impreza mais pour conduire beau temps mauvais temps en tout confort et toute sécurité, j'obterais pour une Ford Fusion AWD (25 000 $ plus taxe avec le rabais comptant en ce moment) ou une Subaru Legacy... Attends quelques mois encore et les Legacy seront très négociables en raison de l'arrivé d'un nouveau modèle..

Moi aussi, ma prochaine berline va probablement être intégrale... trop pratique en toute condition climatique... Mais moi, je suis à contre-courant... je me contente de VUS 2rm mais pour une berline, j'aime mieux le AWD...

Mitch
27/02/2009, 15h16
- 2009 Pontiac Vibe TI (11.8L/100km en ville - 9.0L/100km Autoroute) commence a 22 350$

- 2009 Toyota Matrix TI(11.8L/100km en ville - 9.0L/100km Autoroute) Commence a 22 600$

- 2008 Dodge Caliber R/T (11.2L/100km en ville - 9.8L/100km Autoroute) le modele R/T n'est pas disponible en modele 2009 et la AWD n'est pas disponible en modele 2009 .

- 2009 Suzuki SX4 TI (11.2L/100km en ville - 8.4L/100km Autoroute) Commence a 21 200$ (manuel) et 22 300 (Automatique).

- 2009 Subaru Impreza (11.8L/100km en ville - 9.0L/100km Autoroute) Commence a 21 000$ (Manuel) et 22 100$ (Automatique).


La moins cher a rouler et a l'achat est la SX4 mais mon classement personnel serait

1- Impreza
2- Matrix/Vibe
3- SX4

Note: les cotes de consommation sont en version AWD avec une transmission Automatique et selon EPA.

homer
27/02/2009, 17h21
Patriot et Compass TI Manuel 9.1L/100km en ville et 7.2L/100km sur route

kouille
27/02/2009, 17h44
[quote=Dave;565546

Moi aussi, ma prochaine berline va probablement être intégrale... trop pratique en toute condition climatique... Mais moi, je suis à contre-courant... je me contente de VUS 2rm mais pour une berline, j'aime mieux le AWD...[/quote]

Tes vraiment a contre-courant comme tu dit, car un vus est mieux et plus securitaire en awd vue le centre de gravité plus elever, parcontre c est le contraire ds une berline.........

je me demande qui a vraiment besoin d une awd a part ceux qui reste en campagne peut etre ....

Mitch
27/02/2009, 17h50
EPA mets le Compass /Patriot 4WD a 10.2L/100km en ville & 8.4 sur la route. en version Automatique c'est 11.2L/100km et 9.8L/100km sur la route.
Le Patriot commence a 18 900$ (Manuel) et 20 300$ (Automatique)
Le Compass commence a 19 100$ (Manuel) et 20 500$ (Automatique).

Une consommation affiche comme les autres mais un prix moins eleve. malgre ca je laisserai mets deux premier choix inchanger

Saintor
27/02/2009, 18h22
Les consommations de Transport Canada sont presque toujours pas fiables... à moins de rouler à 77km/h sur l'autoroute. Moi aussi je ne perds pas de temps avec TC et l'EPA donne l'heure juste.

idun
28/02/2009, 07h49
Pour vraiment bénéficier des avantages d'une AWD, ça prend un système à prise constante. Les systèmes comme ceux des RAV4, CRV, Escape... c'est juste bon pour sortir d'un banc de neige. Le système à prise constante vient éliminer l'aqua-planage et la voiture devient solid as a rock dans la neige. Quand je roule dans la neige avec mon Escape, ya juste les roues avant qui travaille et le dernière flotte.

J'irais avec l'impreza avant les autres modèles... ou une Audi :cool:

Mitch
28/02/2009, 07h55
[...] Le système à prise constante vient éliminer l'aqua-planage [...]

???????????? Une AWD a prise constante elimine l'Aqua-planage. ???????????????:confused:

Mister Drolet
28/02/2009, 09h14
http://www.auto123.com/fr/pontiac/vibe/2009/essais-routiers?carid=1095102002&artid=104944 (http://www.auto123.com/fr/community/forum/../../pontiac/vibe/2009/essais-routiers?carid=1095102002&artid=104944)

Le chroniqueur ne semble pas avoir été épaté par l'AWD de la vibe... Même s'il précise que les pneus étaient trop larges...

dunlop5120
28/02/2009, 09h38
Pour le AWD, la Impreza et de loins... pour la fiabilité j'irais plus vers le duo Vibe/Matrix, mais la Matrix gerde mieux sa valeur de revente juste à cause du crest sur le capot.

Selon tes conditions, j'irais vers l'Impreza Hatchback pour son côté pratique plus élevé.

togo
28/02/2009, 11h00
Pour vraiment bénéficier des avantages d'une AWD, ça prend un système à prise constante. Les systèmes comme ceux des RAV4, CRV, Escape... c'est juste bon pour sortir d'un banc de neige. Le système à prise constante vient éliminer l'aqua-planage et la voiture devient solid as a rock dans la neige. Quand je roule dans la neige avec mon Escape, ya juste les roues avant qui travaille et le dernière flotte.

J'irais avec l'impreza avant les autres modèles... ou une Audi :cool:

J'ai lu à plusieurs reprises que les AWD à prise constante étaient supérieurs aux systèmes sur demande. Audi et Subaru se sont montés toute une réputation avec cela.
Peut-être vrai si on pousse les voitures à la limite, --jamais pris la chance de vérifier-- mais au quotidien, j'en suis moins certain.

Depuis deux ans, j'ai un Patriot AWD. En même temps, nous avions une A4 Quattro que nous avons échangé pour une Mercedes 4 Matic.
Comme je ne suis pas du genre à me priver de sortir dans les tempêtes, j'ai eu l'occasion maintes fois de comparer les deux systèmes.

Que ce soit pour traverser un banc de neige de charrue dans le driveway, rouler dans épais de neige, rester stable sur la route enneigée...j'ai bien de la difficulté à voir la différence.

Pour ce qui est de la consommation, les cotes de l'EPA sont commodes pour faire des comparaisons, mais dans la vraie vie, attend-toi à plus.

vstar
28/02/2009, 14h14
Plusieurs ne comprennent pas que les système AWD partiel sont maintenant électronique, ce qui fait que de voir la différence est presque impossible. Le temps que prend le système a voir une différence de vitesse des roues et clancher le AWD est en fraction de segonde. C'est mieux qu'un AWD constant meme, car plus économique a rouler et aide beaucoup dans les courbes. Mais les durs de durs défenseurs de AWD constant vont finir par comprendre, mais des fois c'est long:rolleyes:

Dave
02/03/2009, 11h09
Tes vraiment a contre-courant comme tu dit, car un vus est mieux et plus securitaire en awd vue le centre de gravité plus elever, parcontre c est le contraire ds une berline.........

je me demande qui a vraiment besoin d une awd a part ceux qui reste en campagne peut etre ....

Je sais pas trop si j'ai envie de me lancer dans ce débat mais je peux dire qu'il y a bcp de méconnaissance automobile vs le AWD... Et on prend bcp de vérité difficilement confirmable pour du cash...

en fait, le AWD ou le 2RM ne change rien au centre de gravité élevé des VUS... qui soit dit en passant échange un centre de gravité élevé contre des voies plus larges... Les ignorants qui pensent que le AWD permet de faire comme si le CG élevé n'avait pas d'incidence sur la conduite vont tous finir dans le champ tôt ou tard... En fait, le centre de gravité joue surtout sur la force lattérale dans une courbe... que ton vus soit 2rm ou awd, ça ne changement en rien la propention du vus à chasser vers l'extérieur dans une courbe... même que généralement, le sous-virage d'une traction est plus prévisible que le awd. Aussi, peu importe le système d'entraînement, le ESP va s'activer bcp plus avec un VUS qu,avec une berline...

L'autre élément, un awd ajoute du poids sur un véhicule... sur un escape`où le freinage est déjà limite en fwd, j'ose pas imaginer le awd. ça doit freiner pas super...

Aussi, en conduite hivernale, la garde au sol joue un rôle important... Le seul avantage de 4rm, c'est la traction dans la neige... c'est sur, ça mord plus...

Anyway, vendredi, on a eu 12 pouces de neige... plein de voiture sont restés stock dans la neige et moi, j'ai pas vraiment eu de problème avec mon vus 2rm, en débranchant le traction control qui laisse spinner les roues... je dirais que les aptitudes hivernales d'un VUS FWD vs une berline AWD sont similaires... La berline doit compenser sa faible garde au sol par une meilleure traction pour se sortir de situation difficile...