PDA

Voir la version complète : Taxe de vente



Katana
25/05/2001, 15h28
Bonjour a tous

Cette semaine, j'ai acheter une honda civic 98 chez un concessionnaire et j'ai été surpris de voir qu'on me facturait les deux taxes de vente. Je croyais que sur les autos usagées une seule taxe s'appliquait. Le vendeur m'as assurer que c'était la procédure normale.

Qu'en pensez vous?

batteur91
26/05/2001, 14h16
le vendeur ta pas fourré
quand tu achète d'un concessionnaire ou d'un vendeur de chars usagés, tu paye toujours les deux taxes (en plus de la comission du vendeur)
si tu veut payer seulement une taxe (la tvq), il faut que tu l'achète d'un particulier. pis tu paye la taxe quand tu va le plaquer. Même si il n'y a pas de contrat de vente, ils prennent la valeur aproximative du char (avec le red book)
pis tu paye la taxe sur le montant qu'ils déterminent
le seul moyen légal de pas payer de taxes c'est de se faire donner le char. Mais pas par n'importe qui, seulement la parenté (exemple, ton père te donne son char)pis même la il faut que tu prouve le lien de parenté avec un certificat de naissance
j'espère que ce va répondre a ta question
bye

Raymond
02/06/2001, 01h18
Tu devais payer les deux txs effectivement. La norme est base au guide HEBDO BOOK moins $500.00 lors de transactions entre particulier.