PDA

Voir la version complète : Nokian Hakkapelita RSI ou 5 avec clous ???



lemarin
01/03/2009, 13h00
Sur mon Rabbit j'ai des Gislaved sans clous, et je ne suis vraiment pas satisfait. Sur mon Civic, j'ai des Nokian Hakkapellita 4 avec clous et je les adore. Il n'y a que le bruit des clous que je n'aime pas, et le Civic n'est pas un modèle d'insonorisation en plus !
ALors j'me demandais comment sont les Hakkapellita RSi, versus des Hakkapellita 4 à clous ? En fait je chercherais un compromis entre le rendement des Hakka à clous, mais sans le bruit des clous.
Autrement j'ai déja eu des Toyo Observe G02, et pour des pneus sans clous ils étaient vraiment bien. Est-ce que les RSI sont mieux ? Une chose certaine, les Nokian sont plus chers que la plupart des pneus, mais le prix m'importe peu: je veux les meilleurs !

Francis F
01/03/2009, 15h39
Je ne peux pas comparer avec ou sans clous, mais j'ai des RSi et je suis très satisfait. Jamais resté pris avec et jamais dérapé.

MisterT
01/03/2009, 16h05
J'ai eu des Hakka 1 cloutés, des hakka 2 cloutés, des Hakka Q et des RSI. Sincèrement, je suis bien à l'aise avec mes RSI, mais sur la glace, j'ai perdu beaucoup vs les clous. Il est certains que l'hiver prochain en changeant mes pneus, il y a 4 Hakka 4 cloutés qui prennent la place des RSI sur la Accent. Quand les pneus sur l'Odyssey seront à changer, itou je retourne sur des clous. Pour le bruit...quand tu t'y es habitué, je ne trouve plus cela vraiment dérangeant. Je ne sais pas si tu sens encore cela aussi tannant qu'avant.

Mon père est passé cette année des RSI aux Hakka 5 cloutés. Oui il y a le bruit, mais il trippe en condition de glace. Aussi, sur une route moyenne, on dirait que l,auto a moins tendance à être instable. Mais ceci est tant qu'à moi plus un feeling qu'une réalité.

Pour les Toyo Observe, plusieurs personnes me disent que le rendement est presque pareil au RSI..sauf que le RSI va faire environ 20% de plus de km.

wowlesmoteurs
01/03/2009, 17h42
Je ne peux pas comparer avec ou sans clous, mais j'ai des RSi et je suis très satisfait. Jamais resté pris avec et jamais dérapé.

t'aurais pu avoir des motomaster a 80$, et avoir le même genre de discoure.:rolleyes:

wowlesmoteurs
01/03/2009, 17h47
les RSi sont pas mieux, ou a peine mieux que des Nordfrost5 sans clou.

les pneus clouter les plus silencieux, sont les Nordfrost5 clouter. et plus performant que des RSi sur la glace bien sur.

les Haka5 clouter vont mieux performer sur glace et un peu mieux sur la neige. mais moins rigide et un peu plus bruyant que les Nordfrost5 clouter. mais le Gislaved vas couter un 25$ de moins chaque

lemarin
01/03/2009, 18h42
Aussi, sur une route moyenne, on dirait que l,auto a moins tendance à être instable. Mais ceci est tant qu'à moi plus un feeling qu'une réalité.

J'Ai moi aussi constater ça sur mes Hakka 4 cloutés sur mon Civic. Le Civic n'Est pas réputé pour être une trèsbonne voiture d'hiver, mais avec ces pneus là j'ai d'la traction en maudit ! Et jamais, au grand jamais le cul a décroché.... C'est vrai que l'Empattement est plus long que sur le Rabbit,mais bon...

Aussi à mon avis, les clous améliorent la traction, mais font que la traction est plus prévisible que sans les clous. Lorsque ça spin, on le sent plus et c'est plus facile de gauger la limite je trouve....

Le Civic est mal isolé contre le bruit, sur mon Rabbit ou sur mon futur TDI wagon, j'ai l'impression que le bruit desclous serait bien moins apparent.

Gus
01/03/2009, 21h00
Les RSI seront remplacés par les R. Ces derniers ont un dessin de semelle moins agressif que les RSI. J'irais pour du Hakka 5, et c'est ce que je ferai certainement l'automne prochain pour remplacer mes Garit KX qui ne me donnent pas entière satisfaction. J'hésite toutefois entre des clous ou non.

lemarin
02/03/2009, 03h11
J'hésite toutefois entre des clous ou non.

Je serais curieux de comparer les deux: si ce n'était pas du bruit, je n'hésiterais pas c'est certain....

Gus
02/03/2009, 09h16
C'est le bruit aussi qui me fait hésiter. J'ai déjà eu des Hakka 2 sans clous qui étaient très performants, alors j'irai peut-être sans clous.

MisterT
02/03/2009, 20h32
Le Hakka 5 est fait pour avoir des clous. Si tu achetes sans clou, tant qu'à moi, prend un pneu conçu pour ne pas avoir de clou.