PDA

Voir la version complète : MITSUBISHI OUTLANDER ES ou JETTA FAMILIALE 2.5 COMFORTLINE



mbeg
01/03/2009, 18h19
Je suis actuellement propriétaire d'une FORD FOCUS WAGON 2002 qui m'a rendu de précieux services. Comme Ford ne la fait plus, je magasine un véhicule qui compte beaucoup d'espace puisque chaque été, nous partons avec les deux enfants pour 5 semaines aux Iles-de-la-Madeleine.

Un moteur 4 cylindres me suffit puisque nous ne tirons aucune remorque ou roulotte. De plus, ce véhicule sera utilisé ville pour le reste de l'année à raison d'une vingtaine de kilomètres par jour.

Mes recherches m'orientent vers ces deux modèles pour différentes raisons: prix, équipement, consommation d'essence, garantie, taux de financement, ...

J'aimerais avoir votre avis sur le sujet. Une autre question qui me chatouille: La fiabilité de la Volks Jetta...
Pour ce qui est du Mitsubishi, je crois que les évaluations sont plutôt positives.

Merci

keifer
01/03/2009, 19h52
Je suis actuellement propriétaire d'une FORD FOCUS WAGON 2002 qui m'a rendu de précieux services. Comme Ford ne la fait plus, je magasine un véhicule qui compte beaucoup d'espace puisque chaque été, nous partons avec les deux enfants pour 5 semaines aux Iles-de-la-Madeleine.

Un moteur 4 cylindres me suffit puisque nous ne tirons aucune remorque ou roulotte. De plus, ce véhicule sera utilisé ville pour le reste de l'année à raison d'une vingtaine de kilomètres par jour.

Mes recherches m'orientent vers ces deux modèles pour différentes raisons: prix, équipement, consommation d'essence, garantie, taux de financement, ...

J'aimerais avoir votre avis sur le sujet. Une autre question qui me chatouille: La fiabilité de la Volks Jetta...
Pour ce qui est du Mitsubishi, je crois que les évaluations sont plutôt positives.

Merci


Alors pour répondre a au moin une de tes intérogations les vw depuis 2006 ce sont grandement améliorés bref ils ont rejoint la plupart des constructeurs coté fiabilité...ma conjointe possede une jetta 2.5 2006 avec plus de 60k et presque 4ans d'utilisation et encore aucun probleme n'est survenue meme pas un ampoule aucun entretient non plus les freins sont encore bon a 50%..coté consommation sur route c'est du 7l u 100km et en ville du 10 10.5.....je revient tout juste d'un voyage en république dominicaine ou j'ai rencontré un gars qui avais un jetta 2.5 2006 aussi et qui lui avais 153000km sans aucun probleme encoru!!

Slammer
01/03/2009, 22h45
prend celle que tu aimes, tu devrais pas avoir de problemes!!!

Dave
02/03/2009, 11h32
Si tu aimes les Ford, pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil sur l'Escape XLT 2,5l avec l'auto à 6 rapports en TA ?

Le prix pourrait être bien meilleur que chez Volk ou Mitsu...

mbeg
02/03/2009, 12h58
@Dave

J'ai regardé le Ford Escape mais je le trouve un peu gros. J'aimerais me rapprocher du style wagon. De plus, le Outlander et le Jetta ont une capacité de chargement supérieure lorsque les sièges ne sont pas abaissés. Les garanties Mitsu et Volks sont plus complètes.

Le Ford Escape est quand même intéressant aussi... Il y a vraiment trop de bons véhicules dans cette catégorie.

Slammer
02/03/2009, 15h04
le Outlander est du meme format que l'Escape....

mbeg
02/03/2009, 15h36
Illusion d'optique... tu as bien raison.

L'Escape a l'air plus massif mais en somme, il est prequ'identique même qu'il est un peu moins long.

X-Scream
02/03/2009, 15h52
le Outlander est du meme format que l'Escape....

Je n'en suis vraiment pas certain. J'ai acheté l'Outlander et j'avais essayé l'Escape et ce dernier n'a vraiment pas autant d'Espace cargo que le Outlander

mbeg
02/03/2009, 16h52
Pour l'espace de chargement c'est vrai: Escape 818 litres et Outlander 1032 litres.

Dave
02/03/2009, 16h56
Je n'en suis vraiment pas certain. J'ai acheté l'Outlander et j'avais essayé l'Escape et ce dernier n'a vraiment pas autant d'Espace cargo que le Outlander

200 litre d'avantage por le mitsu... reste à savoir si la forme de la soute à baggage rend ce 200litres plus pratique...

http://www.auto123.com/fr/mitsubishi/outlander/2009/comparer?carid=1094400901&addmycar=&id2=1091801301&pc11=&pc21=&tab=specifications

Saintor
02/03/2009, 17h50
La Jetta est trop chère. Un bon deal cargo/prix c'est le Kia Rondo.

Sans compter les nouveaux joueurs... Nissan Cube, Kia Soul...

mbeg
02/03/2009, 21h07
La Rondo consomme plus et le concessionnaire KIA de par chez nous a un service plus que médiocre...

mbeg
06/03/2009, 19h10
J'ai finalement acheté la Outlander aujourd'hui...

mario210
07/03/2009, 08h10
J'ai finalement acheté la Outlander aujourd'hui...

Félicitation pour votre achat, c'est un excellent choix. Il est tellement beau ce Outlander.:D

Dave
09/03/2009, 09h49
J'ai finalement acheté la Outlander aujourd'hui...

Félicitations... Quelle version ? Si c'est le 4 cylindres... tu nous donneras tes commentaires...

mbeg
09/03/2009, 10h03
Félicitations... Quelle version ? Si c'est le 4 cylindres... tu nous donneras tes commentaires...

J'ai acheté la version la plus de base ES 2WD 4 cylindres. À l'essai, elle me semblait assez puissante pour mes besoins: ma blonde l'utilisera en ville pour les 4 premières années. Je prendrai le relais pour les 4 dernières sur l'autoroute au rythme d'une centaine de kilomètres par année.

Les gros plus de ce choix pour moi: volume de chargement (on part toujours 4 semaines dans les maritimes l'été), la tranquilité d'esprit (garantie 5/100 000 km + 10/160 000 km, le concessionnaire est à 1 km de chez nous, l'équipement de série (vitres teintées, sièges chauffants, cruise control, sièges inclinables à l'arrière,...)

ediezel
09/03/2009, 10h31
Félicitation, tu as faits un bon choix ! Moi aussi j'ai le même raisonnement et j'adore mon Outlander 2005 pas de gros problème en 4 ans !

Dave
09/03/2009, 11h54
J'ai acheté la version la plus de base ES 2WD 4 cylindres. À l'essai, elle me semblait assez puissante pour mes besoins: ma blonde l'utilisera en ville pour les 4 premières années. Je prendrai le relais pour les 4 dernières sur l'autoroute au rythme d'une centaine de kilomètres par année.

Les gros plus de ce choix pour moi: volume de chargement (on part toujours 4 semaines dans les maritimes l'été), la tranquilité d'esprit (garantie 5/100 000 km + 10/160 000 km, le concessionnaire est à 1 km de chez nous, l'équipement de série (vitres teintées, sièges chauffants, cruise control, sièges inclinables à l'arrière,...)

La puissance, c'est une question de perception, et si tu es satisfait, j'ai le plus haut respect pour ton jugement... ;) anyway, je pense qu'avec un 2,4l, ça va être correct dans 90% des situations... Pour la traction, pas de problème avec ça moi... mon escape, c'est une traction... et je dois dire que mis à part quelques situations bien précises, c'est surprenant comment un vus fwd fait un travail formidable en hiver... Tu lui met des bonnes botines, tu déclenche le traction control et tu resteras pas stock à nulle part... ou presque... merci au bon ground clearence...

Pour le côté logeable du véhicule, j'en ai vu un en fin de semaine, et je dois dire que je l'ai trouvé costaud... mettons qu'en version 5 places, ça doit être caverneux... avoir eu un concessionnaire dans le coin et un 4 cylindre FWD, ça l'aurait pê été mon choix à la place du escape...