PDA

Voir la version complète : Les américains ont encore des croûtes à manger...



pxc24
01/03/2009, 21h16
Selon consumer reports...

Chrysler, ça fait dure, GM moyen et Ford un peu mieux, mais ils ne sont vraiment pas encore au niveau des japonaises sauf quelqeus modèles.

http://monvolant.cyberpresse.ca/actualites/200902/27/01-831998-honda-toyota-subaru-dominent-le-classement-du-consumer-reports.php

Slammer
01/03/2009, 22h39
Bof...c'est comme la bible, t'en prend et t'en laisse et tu faire dire n'importe quoi!!!

wowlesmoteurs
01/03/2009, 23h03
Bof...c'est comme la bible, t'en prend et t'en laisse et tu faire dire n'importe quoi!!!

mais ça donne une bonne idée de la qualité général des voitures.

vois tu Slammer, si tu avait eu mettons 200 cavalier ds ta vie, ont pourrais commencer a se fié a ton expérience a propos de la fiabilité général de ce modèle. mais pour l'instant je préfère me fié a un sondage et essaie fait a partir de millier de proprio de cavalier, et avoir une cote de fiablité sur ce modèle. me semble que ça donne une meilleur idée de la qualité du produit en général en prenant l'opinion de millier de personnes a propos de millier de cavalier, que celle d'une seul personne qui a eu une seul cavalier.
juste a titre d'exemple.

Slammer
01/03/2009, 23h09
j'ai quand meme eu 5 Cavalier :P

mais bon, ce que je veux dire, si tu prend l'auto la plus fiable mais que t'as un citron, es-ce que tu peux poursuire l'auteur du livre pour mensonge??? c'est ca que je veux dire, faut prendre ca avec un grain de sel et non comme une verite absolue.

wowlesmoteurs
01/03/2009, 23h20
j'ai quand meme eu 5 Cavalier :P

mais bon, ce que je veux dire, si tu prend l'auto la plus fiable mais que t'as un citron, es-ce que tu peux poursuire l'auteur du livre pour mensonge??? c'est ca que je veux dire, faut prendre ca avec un grain de sel et non comme une verite absolue.

non, parceque tu n'est pas représentatif de la qualité du produit avec seulement une opinion. le livre lui, a l'opinion de millier de personnes.
ds le livre c'est pas écris que toutes les cavalier sont des citron, mais qu'un plus grand % des cavalier sont des citron comparé aux civic mettons.

et la vérité absolue, comme souvent ça c'est écris sur ce forum. si tu choisi un produits Américain, tu a un plus grand % de badluck de tomber sur un citron, ou tout simplement d'avoir plus de problemes que si tu choisi une japonaise. et même plus qu'une Européenne ça ben l'air.

a ce que je sache, consumers reports, c'est pas une publication japonaise fait par des japonais............

jippyoo7
02/03/2009, 10h06
non, parceque tu n'est pas représentatif de la qualité du produit avec seulement une opinion. le livre lui, a l'opinion de millier de personnes.
ds le livre c'est pas écris que toutes les cavalier sont des citron, mais qu'un plus grand % des cavalier sont des citron comparé aux civic mettons.

et la vérité absolue, comme souvent ça c'est écris sur ce forum. si tu choisi un produits Américain, tu a un plus grand % de badluck de tomber sur un citron, ou tout simplement d'avoir plus de problemes que si tu choisi une japonaise. et même plus qu'une Européenne ça ben l'air.

a ce que je sache, consumers reports, c'est pas une publication japonaise fait par des japonais............

En passant le plateau protecteur du moteur sous notre mazda 5 est en train de lacher.... y pogne dans la neige. Après le training arm , et les 2 coups de check engine viens dont me répéter que les japonaises sont plus fiables que les américaines.Je crois qu'une auto c'est un tas de problème sur 4 roues et que maintenant il n'y a pas de différence de fiabilité entre les véhicules Ford Gm vs Japonaises ou allemande.

Slammer
02/03/2009, 10h10
c'est sur que ce genre de magazine est mieux que l'avis de journaliste mais la question qu'on doit se poser, c'est la franchise des clients...juste a prendre l'exemple de jippyoo7 (http://www.auto123.com/fr/community/forum/member.php?u=29009), un morceau de plastique qui lache sous le moteur, j'appelle pas ca un probleme de fiabilite. Un moteur qui part pas ou roule tout croche, c'est plus problematique qu'un bruit dans le tableau de bord. Alors, la fiabilite est tous relatidf a chaque personne.

wowlesmoteurs
02/03/2009, 11h44
En passant le plateau protecteur du moteur sous notre mazda 5 est en train de lacher.... y pogne dans la neige. Après le training arm , et les 2 coups de check engine viens dont me répéter que les japonaises sont plus fiables que les américaines.Je crois qu'une auto c'est un tas de problème sur 4 roues et que maintenant il n'y a pas de différence de fiabilité entre les véhicules Ford Gm vs Japonaises ou allemande.

et oui, le même argument que Slammer. tu parle d'une seul voiture. une seul voiture donne pas une image de l'ensemble.:rolleyes:
et de toute façon, moi, une mazda je trust pas ça, même si mazda est mieux coté que les Américaine en général. ça équivaut a du Ford.

vtec
02/03/2009, 12h35
mazda et nissan sont l'americaine des japonaises

pxc24
02/03/2009, 12h43
c'est sur que ce genre de magazine est mieux que l'avis de journaliste mais la question qu'on doit se poser, c'est la franchise des clients...juste a prendre l'exemple de jippyoo7 (http://www.auto123.com/fr/community/forum/member.php?u=29009), un morceau de plastique qui lache sous le moteur, j'appelle pas ca un probleme de fiabilite. Un moteur qui part pas ou roule tout croche, c'est plus problematique qu'un bruit dans le tableau de bord. Alors, la fiabilite est tous relatidf a chaque personne.

SVP, au lieu de dire des âneries, prends le temps de lire correctement le lien que j'ai mis, voici un paragraphe intéressant pour toi:

'' Outre ses évaluations techniques, le Consumer Reports se fie sur ses propres sondages de fiabilité à long terme, faits auprès de ses 7 millions d'abonnés.
La vingtaine d'ingénieurs, pilotes d'essais et statisticiens qui travaillent à temps complet pour Consumer Reports soumettent 300 véhicules à 50 tests qui mesurent la performance routière, la fiabilité, l'efficacité énergétique et le confort. Le magazine possède un complexe de 327 acres dans une zone rurale de l'État du Connecticut, équipé de laboratoires, d'ateliers mécaniques et d'une piste d'essai. ''

Un peu d'objectivité quoi :rolleyes: Au niveau de la précision, plusieurs études arrivent à des conclusions semblables, par exemple, en Angleterre, c'est Honda qui a remporté la palme de la fiabilité en 2008, cela prouve l'efficacité des résultats pris sur un GRAND ÉCHANTILLONAGE.

Cependant, cela n'est pas une assurance stupide, c-à-d, qu'un honda ou un toyota peut avoir des problèmes, par contre, avec une honda ou toyota, t'as MOINS de chance d'avoir des problèmes.

Comprends-tu la nuance :rolleyes:

vtec
02/03/2009, 12h46
moi oui!!

Dave
02/03/2009, 13h41
SVP, au lieu de dire des âneries, prends le temps de lire correctement le lien que j'ai mis, voici un paragraphe intéressant pour toi:

'' Outre ses évaluations techniques, le Consumer Reports se fie sur ses propres sondages de fiabilité à long terme, faits auprès de ses 7 millions d'abonnés.
La vingtaine d'ingénieurs, pilotes d'essais et statisticiens qui travaillent à temps complet pour Consumer Reports soumettent 300 véhicules à 50 tests qui mesurent la performance routière, la fiabilité, l'efficacité énergétique et le confort. Le magazine possède un complexe de 327 acres dans une zone rurale de l'État du Connecticut, équipé de laboratoires, d'ateliers mécaniques et d'une piste d'essai. ''

Un peu d'objectivité quoi :rolleyes: Au niveau de la précision, plusieurs études arrivent à des conclusions semblables, par exemple, en Angleterre, c'est Honda qui a remporté la palme de la fiabilité en 2008, cela prouve l'efficacité des résultats pris sur un GRAND ÉCHANTILLONAGE.

Cependant, cela n'est pas une assurance stupide, c-à-d, qu'un honda ou un toyota peut avoir des problèmes, par contre, avec une honda ou toyota, t'as MOINS de chance d'avoir des problèmes.

Comprends-tu la nuance :rolleyes:

Moi, j'aimerais connaître ton feeling sur le fait que l'Element est un véhicule NON RECOMMANDÉ par le Consumer report en raison de son évaluation trop faible... ;)

http://www.canadiandriver.com/2009/02/26/honda-builds-best-vehicles-consumer-reports.htm


The editors said that while the top four overall scores belong to Japanese automakers, a Japanese nameplate is no guarantee that every car in a model range will be a reliable and good performer, citing that the Honda Element and Toyota Yaris scored too low in testing to be recommended.

Dave
02/03/2009, 13h43
Par contre, pour Chrysler, aucun véhicule recommandé... ouatch... :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Dans des articles, ils parlent des 10 meilleurs véhicules toute catégorie et des 10 pires... 2 morceaux de robot à celui qui les postent ici ! ;)

vtec
02/03/2009, 13h51
oublie ca..j,ai mal lue

RacingTeacher
02/03/2009, 14h06
1) Honda
2) Subaru
3) Toyota
4) Mazda
5) Mercedes-Benz
6) Nissan
7) Volkswagen
8) BMW
9) Hyundai
10) Volvo
11) Mitsubishi
12) Ford
13) Suzuki
14) General Motors
15) Chrysler

Comment ca que VW n'est pas en première position ? Selon les fanatiques de la marque, c'est les plusses meilleures chars du monde !

RacingTeacher
02/03/2009, 14h08
Les classements tirés de l'Annual Auto Survey 2009 publié par Consumer Reports.
Les 10 premières de classe (toutes catégories)
Lexus LS 460L 99 points sur 100
Infiniti M35 X (AWD) 97
BMW 135i (manuelle) 97
Porsche 911 Carrera S (manuelle) 96
Infiniti M35 (RWD) 95
Infiniti G37 95
Toyota Sienna XLE (FWD) 93
Chevrolet Corvette Z06 (manuelle) 92
Hyundai Genesis 3.8 92
Lexus ES 350 91
Honda Odyssey EX 91
Les 10 cancres (toutes catégories)
Jeep Wrangler Unlimited Sahara 17 points sur 100
Hummer H2 23
Hummer H3 27
Jeep Liberty Sport 27
Smart ForTwo Passion 28
Chevrolet Aveo5 1LT 31
Dodge Nitro SLT 33
Toyota FJ Cruiser 36
Chevrolet Aveo LT 36
Ford F-250 Lariat (6.4) 37
Les plus amusantes à conduire
BMW 135i
Porsche 911 Carrera S
Chevrolet Corvette Z06
Honda S2000
Mazda MX-5 Miata
Mini Cooper S
Les plus confortables
Mercedes-Benz S550
Lexus LS 460L
Audi A8 L
Mercedes-Benz E350/E320 BlueTec
Lexus ES 350
Sécurité: les plus sûrs
Sedans
Acura RL
Audi A6
Acura TL
Hatchbacks
Volkswagen Rabbit
Subaru Impreza Outback Sport
Audi A3
VUS
BMW X3
Acura RDX
BMW X5
... et les pires
Chrysler PT Cruiser
Hyundai Accent
Kia Rio
Kia Spectra
Chevrolet Aveo
Consommation de carburant
Le chameau
Smart ForTwo Passion : 6 litres/100 km
L'éponge
Ford F-250 Lariat (turbodiésel): 23,5 litres/100 km
Le Top 5 de chaque catégorie

Compactes (transmission automatique)
Hyundai Élantra SE
HondaCivic EX AT
Mazda3 AT
HondaCivic Hybride
Subaru Impreza 2.5i
Compactes (transmission manuelle)
Honda Civic EX
Mazda3
Ford Focus
Toyota Corolla
Kia Spectra
Sous-compactes (transmission automatique)
Honda Fit
Nissan Versa SL
Nissan Versa Sedan S
Kia Rio Sedan
Hyundai Accent Sedan
Sous-compactes (transmission manuelle)
Honda Fit Sport
Scion xD
Kia Rio hatchback
Nissan Versa S
Hyndai Accent Hatchback
Sedans
Nissan Altima V6
Honda Accord V6
Honda Accord 4 cyl. trans. manuelle
Toyota Camry V6
Volkswagen Passat 4 cyl.
Grands sedans
Toyota Avalon
Hyundai Azera
Ford Taurus
Mercury Sable
Buick Lucerne V8
Sedans de luxe
Infiniti G RWD
Hyundai Genesis
Lexus ES
Acura TL
Cadillac CTS V6
Fourgonnettes
Toyota Sienna FWD
Honda Odyssey
Toyota Sienna AWD
Kia Sedona
Hyundai Entourage
Camionnettes compactes
Honda Ridgeline
Nissan Frontier
Toyota Tacoma
Dodge Dakota
Ford Explorer Sport Trac
Grosses camionnettes
Chevrolet Avalanche
Ford F-150
Chevrolet Silverado 1500
GMC Sierra 1500
Dodge Ram 1500
VUS compact
Subaru Forester 2.5 XT trans. manuelle
Toyota RAV4 4 cyl.
Subaru Forester 2.5 X AT
Honda CRV
Mitsubishi Outlander 4 cyl.
VUS intermédiaires
Toyota Highlander Hybride
Lexus RX Hybride
Toyota Highlander V6
Lexus RX 350
Acura MDX
Gros VUS
Saturn Outlook
GMC Acadia
Chevrolet Traverse
Buick Enclave
Mercedes-Benz Classe GL
Voitures sport
BMW 135i
Mazda3 Mazdaspeed
Subaru Impreza WRX STi
Mazda RX-8
Mitsubishi Lancer Évolution
Roadsters
Porsche Boxster
Mazda MX-5 Miata
Mercedes-Benz SLK
Chevrolet Corvette
Nissan 350Z
Voitures sport de luxe
Porsche 911
Chevrolet Corvette Z06
Mercedes-Benz SL
BMW Série 6
Jaguar XK

Dave
02/03/2009, 14h10
j'ai quand meme eu 5 Cavalier :P

mais bon, ce que je veux dire, si tu prend l'auto la plus fiable mais que t'as un citron, es-ce que tu peux poursuire l'auteur du livre pour mensonge??? c'est ca que je veux dire, faut prendre ca avec un grain de sel et non comme une verite absolue.

Tu trouves pas que tu pousses la relativité à son extrème un peu... on dirait quasiment ou l'insulte devient l'injure... :rolleyes:

wowlesmoteurs
02/03/2009, 14h14
Comment ca que VW n'est pas en première position ? Selon les fanatiques de la marque, c'est les plusses meilleures chars du monde !


faudrait que tu nous montre ou un fans de VW a écris pareil sornette sur ce forum :rolleyes:
c'est bien plus ton manque de bonne foi qui te fait écrire pareil ânnerie ;-)

vtec
02/03/2009, 14h14
Comment ca que VW n'est pas en première position ? Selon les fanatiques de la marque, c'est les plusses meilleures chars du monde !

mazda est quand meme assez elevé...je croyais que vw etais mieux que mazda...

wowlesmoteurs
02/03/2009, 14h17
Tu trouves pas que tu pousses la relativité à son extrème un peu... on dirait quasiment ou l'insulte devient l'injure... :rolleyes:


Slammer prend souvent ses réplique ds le champs gauche. ça sort de nul part, et ça pas vraiment un rapport pertinent avec le sujet :rolleyes:
juste une réplique pour une réplique.

Slammer
02/03/2009, 15h02
comme si toi tu serait mieux Wow....

t'a le droit de penser ce que tu veux, et moi, j'ai le droit de penser ce que je veux, meme si c'est different de toi.

On s'accord tous sur le meme sujet...t'as moins de chance de pogne un citron chez un japonais que chez un americain....mais de la a dire que les americain sont de la merde en boite, faut quand meme pas exagere non plus. Des histoires d'horreurs, il y en a partout et c'est relatif a chacun qu'entre nous.

pxc24
02/03/2009, 15h21
Moi, j'aimerais connaître ton feeling sur le fait que l'Element est un véhicule NON RECOMMANDÉ par le Consumer report en raison de son évaluation trop faible... ;)

http://www.canadiandriver.com/2009/02/26/honda-builds-best-vehicles-consumer-reports.htm

Cher Dave,

Je ne suis pas abonné à consumer report, donc, je ne suis pas en mesure de consulter l'évaluation et la fiabilité du honda élément, est-ce que quelqu'un peut faire un copy-paste ?

Tout ce qui suit est hypothétique : Je pense qu'il doit s'agir de l'évaluation, car au niveau fiabilité, il s'agit de la même mécanique qu'un CRV, et même moteur partagé avec d'autre modèle de la gamme: Accord, CRV. Le seul problème propre à l'élément à ma connaissance était le fameux pare-brise qui craquait dû au stress, note que ce problème survenait sur les premiers modèles 2003-2004. Pour ma part, j'ai acheté le 675 ième élément acheté au canada...

Peut-être y-a t'il quelque chose au niveau de la sécurité ? :rolleyes:

Est- ce que mon autre véhicule; Dodge caravan 2007 est recommandé ;):p

L'important pour moi n'est pas de prouvé que mon ou mes véhicules ne sont pas recommandés par CR mais plutôt de ne pas dénigrer une source fiable d'information.

Dave
02/03/2009, 15h26
Comme quelqu'un l'a si bien dit ici quelques fois; avoir des problèmes avec ton auto c'est pas grave si t'es au courant que tu vas en avoir. N'importe qui qui s'achète un américain doit s'attendre à en avoir. Je sais que mon Nitro est candidat à l'auto-destruction. Donc pas grave, je suis au courant... Par contre, si t'achètes un japonais pour pas avoir de problèmes et que t'en a plein, quelle déception... C'est un fait que je m'en vanterais pas.

Acheter américain ne veut pas dire que tu vas obligatoirement des problèmes mais ça veut dire que tu as plus de chance d'en avoir. C'est statistique... Aussi, dans leur choix de recommandation, il y a aussi d'autres éléments que la fiabilité. Coût d'utilisation...

Souvent, les Chrysler se font planter sur le coût d'utilisation en raison de la haute consommation qui hausse les coûts ainsi que la base valeur de revente...

Cela dit, acheter une auto, c'est pas juste une question de statistique et d'objectivité. L'amour n'a pas toujours de raison...

Dave
02/03/2009, 15h32
Cher Dave,

Je ne suis pas abonné à consumer report, donc, je ne suis pas en mesure de consulter l'évaluation et la fiabilité du honda élément, est-ce que quelqu'un peut faire un copy-paste ?

Tout ce qui suit est hypothétique : Je pense qu'il doit s'agir de l'évaluation, car au niveau fiabilité, il s'agit de la même mécanique qu'un CRV, et même moteur partagé avec d'autre modèle de la gamme: Accord, CRV. Le seul problème propre à l'élément à ma connaissance était le fameux pare-brise qui craquait dû au stress, note que ce problème survenait sur les premiers modèles 2003-2004. Pour ma part, j'ai acheté le 675 ième élément acheté au canada...

Peut-être y-a t'il quelque chose au niveau de la sécurité ? :rolleyes:

Est- ce que mon autre véhicule; Dodge caravan 2007 est recommandé ;):p

L'important pour moi n'est pas de prouvé que mon ou mes véhicules ne sont pas recommandés par CR mais plutôt de ne pas dénigrer une source fiable d'information.

Moi, mon point, c'était de te taquiner un peu... :p

Je sais que tu aimes bien défendre les constructeurs japonais mais c'est quand même comique quand le véhicule qu'on conduit n'est pas recommandé...

Petite question, je me demande si c'est pas la sécurité lattérale qui tue l'element ?

Pour les évaluation du consumer report, pour moi, c'est l'opinion qui a le plus de valeur... devant toutes les autres publications...

Remarquez un point, ça coûte cher en clisse s'abonner au consumer report vs les autres revues... c'est qu'eux ne tirent pas un gros produit de la publicité et le nombre d'abonné ne fait pas monté le montant chargé pour la pub...

jippyoo7
02/03/2009, 18h18
mazda et nissan sont l'americaine des japonaises

Pourquoi tu dis ça?

vstar
02/03/2009, 18h36
Ca fait longtemps que j'achete des chars et que je vois les autres en acheter. Aujourd'hui l'information va tellement vite qu'un char est déjas jugé avant qu'il ne soit vendu ou presque. On n'achète plus un char avec soncoup de coeur. Maintenant on regarde les chances d'avoir un problème en rapport du % de satisfaction d'un certain nombre de proprio et de la valeur de revente présumé, du couts d'entretien estimé et de ce que disent les journalistes experts automobile et les experts des Forums:rolleyes:

vtec
02/03/2009, 19h17
Pourquoi tu dis ça?

mazda sa rouille depuis 20 ans pis ca tient du miracle si tu met pas tes payesnt en entretien

nissan, ca craque de partout pis y savent pas comment fabriquer un 4 cylindres

RacingTeacher
02/03/2009, 19h46
à chaque deux phrases, tu mentionnes que ta Rabbit fait mieux.

Drôle que tu te sois reconnu aussi facilement.

wowlesmoteurs
02/03/2009, 21h03
[QUOTEfaudrait que tu nous montre ou un fans de VW a écris pareil sornette sur ce forum :rolleyes:
c'est bien plus ton manque de bonne foi qui te fait écrire pareil ânnerie :wink: ]

à chaque deux phrases, tu mentionnes que ta Rabbit fait mieux.

Drôle que tu te sois reconnu aussi facilement.

tu devrais m'indiquer ou j'ai pu écrire pareil chose.
assez gratuit et imbécile comme remarque.:rolleyes:

RacingTeacher
03/03/2009, 07h27
Wowles moteurs, tu as été un Toyota Fanboy fini.
Tu es un VW fanboy.

Tu n'es pas objectif, tu es pire qu'un trippeux d'américain. Même Saintor est plus ouvert d'esprit en ce qui concerne les voitures. Cherche tes posts où tu recommandes des modèles autres que VW sous les 30 000$....

Radio X doit sûrement mettre des messages sublimaux dans ses émissions!

wowlesmoteurs
03/03/2009, 11h10
Wowles moteurs, tu as été un Toyota Fanboy fini.
Tu es un VW fanboy.

Tu n'es pas objectif, tu es pire qu'un trippeux d'américain. Même Saintor est plus ouvert d'esprit en ce qui concerne les voitures. Cherche tes posts où tu recommandes des modèles autres que VW sous les 30 000$....

Radio X doit sûrement mettre des messages sublimaux dans ses émissions!

tu devrais trouver les posts ou je recommande des VW. ce serais plus pertinent.:rolleyes:
j'ai l'impression que tu est schizophrène, que tu vois et entend des chose qui ne sont pas réel ;)
la deniere fois ou je me suis meller d'un sujet ou une VW étais impliquer, j'ai plutôt démolie ce modèle de VW, et fortement conseillé de choisir une autre marque.
mais ton cerveau doit être très sélectif quand tu lis un des mes posts, et retiens ce qui fait ton affaire.
mais bon, si ma voiture te fait chier, je peu rien faire pour toi ;)

RacingTeacher
03/03/2009, 14h04
Tu ramènes tout à ton véhicule, tu le fais inconsciemment, anyway c'est trop complexe pour toi. On parle de la consommation d'un MDX et tu reviens sur la consommation de ta Rabbit.

Je ne suis aucunement jaloux d'un char de 22 000$. Je suis envieux d'un gars qui possède une M3 ou une GTR mais bon.

À partir d'aujourd'hui, je vais souligner ton fanatisme dès que je vais l'observer ou que je vais être capable de déchiffrer ton français.

Dave
03/03/2009, 14h14
les couteaux volent bas... ;)

Par contre, Wow a ben le droit de dire que sa compacte le satisfait pleinement...

Tu trouves pas, par contre, que c'est davantage notre chum Keifer qui est un véritable brainwashé de VW... Te trompes-tu de gars par hasard ? Me semble que c'est plus Keifer qui ramène toujours tout à VW à tout bout de champ pour avoir eu la gamme complète ou presque dans les 36 derniers mois...

wowlesmoteurs
03/03/2009, 14h36
Tu ramènes tout à ton véhicule, tu le fais inconsciemment, anyway c'est trop complexe pour toi. On parle de la consommation d'un MDX et tu reviens sur la consommation de ta Rabbit.

Je ne suis aucunement jaloux d'un char de 22 000$. Je suis envieux d'un gars qui possède une M3 ou une GTR mais bon.

À partir d'aujourd'hui, je vais souligner ton fanatisme dès que je vais l'observer ou que je vais être capable de déchiffrer ton français.

ça me feras plaisir que tu souligne mes interventions de mauvaise foi. si tu le fait de bonne foi.;)

vtec
03/03/2009, 14h40
normal de vanté sa voiture. Et la rabbit est quand meme une excellente voiture. Wow ramene souvent a sa vw mais cé normal, il avait une corolla avant! il vient de loin!!

wowlesmoteurs
03/03/2009, 14h44
les couteaux volent bas... ;)

Par contre, Wow a ben le droit de dire que sa compacte le satisfait pleinement...

Tu trouves pas, par contre, que c'est davantage notre chum Keifer qui est un véritable brainwashé de VW... Te trompes-tu de gars par hasard ? Me semble que c'est plus Keifer qui ramène toujours tout à VW à tout bout de champ pour avoir eu la gamme complète ou presque dans les 36 derniers mois...

heeeeeeeee, probablement qu'il me mélange avec un autre.
bien sur que parfois que je peu parler de ma voiture comme tu parle de ton Escape et ta Sentra, ou Slammmer de sa mazda3 et son ancienne cavalier indestructible;). mais est-ce que je le fait de façon exagéré et de mauvaise foi :confused: perso je pense pas. et même souvent quand il est question d'une VW ds un sujet, j'évite souvent de m'impliquer, justement parceque quelques un ici, m'acuse vite de mon manque d'objectivité.:oops:

et la preuve que l'autre se trompe de personne. je me souviens absolument pas de m'être meller d'une discution sur la consommation d'un MDX, en y mellant ma Rabbit :roll: a moins que ça fasse plusieurs mois ou années. la, je peu avoir oublier pareil discution. mais faut aller cherche loin, un peu pas mal.:rolleyes:

wowlesmoteurs
03/03/2009, 14h47
normal de vanté sa voiture. Et la rabbit est quand meme une excellente voiture. Wow ramene souvent a sa vw mais cé normal, il avait une corolla avant! il vient de loin!!

je pense pas que je ramène ma voiture ds la discution plus qu'il ne le faut.
et probablement que je ramenais ma corolla "toyota" plus souvent qu'a sont tour vs la Rabbit.

Dave
03/03/2009, 14h59
heeeeeeeee, probablement qu'il me mélange avec un autre.
bien sur que parfois que je peu parler de ma voiture comme tu parle de ton Escape et ta Sentra, ou Slammmer de sa mazda3 et son ancienne cavalier indestructible;). mais est-ce que je le fait de façon exagéré et de mauvaise foi :confused: perso je pense pas. et même souvent quand il est question d'une VW ds un sujet, j'évite souvent de m'impliquer, justement parceque quelques un ici, m'acuse vite de mon manque d'objectivité.:oops:



Ben veux, veux pas, ce que l'on connait le plus dans l'automobile, c'est le bazou qu'on conduit à tous les jours... ;)

Cela dit, le titre du message est que les américains ont des croûtes à manger mais je me demande bien comment se débrouille VW en ce moment... ???

wowlesmoteurs
03/03/2009, 15h16
Ben veux, veux pas, ce que l'on connait le plus dans l'automobile, c'est le bazou qu'on conduit à tous les jours... ;)

Cela dit, le titre du message est que les américains ont des croûtes à manger mais je me demande bien comment se débrouille VW en ce moment... ???


http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/no-comment-x.gif (http://www.auto123.com/fr/community/forum/%5BIMG%5Dhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/no-comment-x.gif%5B/IMG%5D)

MisterT
03/03/2009, 15h34
Je suis http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/larmes-aux-yeux-524.gif de vous voir ainsi... ;)

dedemo
03/03/2009, 17h05
les couteaux volent bas... ;)

Tu trouves pas, par contre, que c'est davantage notre chum Keifer qui est un véritable brainwashé de VW... Te trompes-tu de gars par hasard ? Me semble que c'est plus Keifer qui ramène toujours tout à VW à tout bout de champ pour avoir eu la gamme complète ou presque dans les 36 derniers mois...

100% d'accord avec ça!

Slammer
03/03/2009, 21h21
j'ai jamais dit que mon cavalier etait indestructible, a part la fois ou j'ai frapper un Chevreuil hahahahahaah

Dave
04/03/2009, 09h59
j'ai jamais dit que mon cavalier etait indestructible, a part la fois ou j'ai frapper un Chevreuil hahahahahaah

Non, mais t'aimais pas ça qu'on s'en prenne à ta minoune mobile...

Boud
04/03/2009, 15h07
Anyway, wow est vrmt pas tannant avec sa VW.

RT cherche encore la M...pas plus compliqué que ça.

vtec
04/03/2009, 15h10
kouille s'en vient bien avec ses ford!!

Slammer
04/03/2009, 15h15
Non, mais t'aimais pas ça qu'on s'en prenne à ta minoune mobile...

Moi-meme, je l'aimais pas mais je doit constater qu'elle m'a rendu bien des services et j'ai jamais eu de trouble. Alors, disons que je suis mal place pour en parler contre :P

Dave
04/03/2009, 15h45
Moi-meme, je l'aimais pas mais je doit constater qu'elle m'a rendu bien des services et j'ai jamais eu de trouble. Alors, disons que je suis mal place pour en parler contre :P

Tant qu'on reste honnête et qu'on dit ce qu'on aime pas...

Moi, ma Sentra, elle va commencer à avoir un problème crissement gossant dans quelques mois... le manque de place à l'arrière va faire en sorte que les enfants font pouvoir nous crisser des coups de pied dans le dossier du siège à qui mieux-mieux... et le pire, c'est que c'est même pas comme s'il faisait nécessairement par exprès, y'a juste pas de place pour qu'ils bougent... L'autre jour, le siège passager était reculé et il restait pas grand place pour les jambes du plus vieux... le pauvre... quand le 2e va être rendu là... encore 12 à 18 mois, en arrière de mon siège reculé au bout... je pense que ça va être pas mal le temps de dire beu-bye sentra...

vtec
04/03/2009, 17h50
je vit ca avec la civic...a grand coup de pied dans le dossier!!

jippyoo7
04/03/2009, 18h15
kouille s'en vient bien avec ses ford!!

Moi Aussi!! :p

MisterT
04/03/2009, 19h28
je vit ca avec la civic...a grand coup de pied dans le dossier!!

Je vis cela avec l'Accent. Veux - veux pas, les bottes font en sorte qu,elle a les pieds bien droit. Mais dans la van! C'est la paix! Sur la route, elle ne peut même pas toucher au lecteur DVD sur le banc. Dans l'accent, elle ouvre tout le temps et cherche l'attention.

Pour Dave, c'est la grande raison de mon switch de ma Mazda 3. Vision à long terme (enfantsss) + écoeurette du service après-vente :)

Dave
05/03/2009, 09h36
Je vis cela avec l'Accent. Veux - veux pas, les bottes font en sorte qu,elle a les pieds bien droit. Mais dans la van! C'est la paix! Sur la route, elle ne peut même pas toucher au lecteur DVD sur le banc. Dans l'accent, elle ouvre tout le temps et cherche l'attention.

Pour Dave, c'est la grande raison de mon switch de ma Mazda 3. Vision à long terme (enfantsss) + écoeurette du service après-vente :)

Ben c'est sur que lorsque tu arrives à 26-27-28 ou 29 ans et que tu sais que les enfants s'en viennent... tu penses avoir une voiture conviviale pour eux aussi...

de mon côté, une auto acheter en 2002, sans trop savoir quand les enfants arriveraient... Au pire... ça va me donner en 2010... une auto de 8 ans... peux pas me plaindre d,avoir fait un achat niaiseux...