PDA

Voir la version complète : PNEU :Garantie hasard de route



Dan24
02/03/2009, 18h32
Salut

J'ai eu une crevaison sur mon pneu, le pneu a fendu sur le coté et la pression a baissé tellement vite que le temps que je m'en rendre compte(30 secondes) j'étais déjà a 0PSI ( sur le mag bref), le mag a grugé et fait fondre le pneu par l'intérieur et le pneu est fini

Toutefois, 2 garages me disent qu'il n'y a pas remboursement ou garantie "hasard de route" depuis 2 ans et je dois débourser un nouveau pneu

Est-ce vrai, j'ai rien à faire à part payer ???

Merci !

MisterT
02/03/2009, 20h33
La seule cie qui avait encore du Hasard de route était Nokian. Ils ont enlevé le tout cette année.

Francis F
02/03/2009, 22h32
Certains détaillants le font encore, mais ils sont de plus en plus rares.

Japfan
02/03/2009, 22h35
C'est malheureusement vrai, tu ne pourras pas obtenir de remplacement gratuit. Les rares détaillants qui offrent encore la garantie hasard de route, l'offrent moyennant un petit supplément lors de l'achat des pneus.

Francis F
02/03/2009, 23h01
C'est malheureusement vrai, tu ne pourras pas obtenir de remplacement gratuit. Les rares détaillants qui offrent encore la garantie hasard de route, l'offrent moyennant un petit supplément lors de l'achat des pneus.

Gratuit chez Wal-Mart...

Dan24
03/03/2009, 14h01
ok merci :( un autre 163$ dans les poubelles....

MisterT
03/03/2009, 14h58
...si tu trouves un pneu.

Gus
03/03/2009, 20h15
La seule cie qui avait encore du Hasard de route était Nokian. Ils ont enlevé le tout cette année.

Un détaillant m'a confirmé aujourd'hui que c'était encore en vigueur, bizarre.

MisterT
03/03/2009, 20h35
Un détaillant m'a confirmé aujourd'hui que c'était encore en vigueur, bizarre.

Ah, mon père c'est fait dire le contraire car le gars lui disait qu'il était chanceux que Nokian change ses Nokian d'été (deux fois petés en un été....Nokian d'été = merde! :) ). Que maintenant, Nokian n'offrait plus cette protection.

Je ne trouve rien sur cela sur leurs sites web (français et anglais).

Gus
03/03/2009, 22h11
L'info me vient de Pneus Robert Bernard, distributeur Nokian au Québec.

MisterT
03/03/2009, 22h58
L'info me vient de Pneus Robert Bernard, distributeur Nokian au Québec.

je ne t'obstine pas, mais quand j'ai des informations divergentes, j'adore plus aller à la source que les dires d'un distributeur. Moi aussi, c'est deux autres distributeur qui m'ont dit depuis 2006 pu de Hasard (une fois mon père et moi par la suite) et sur le net, certains disent qu'ils l'ont et d'autre non... Bref...qui a juste?

Par contre, en dehors des forums, l'APA disent que la 'Road Hazard Warranty' est inclus sur les Nokians, alors je croirais qu,ils les ont encore.

Gus
04/03/2009, 08h16
Je vais réserver mes pneus d'été demain, je confirmerai avec le vendeur.

robert291
04/03/2009, 08h59
elle existe toujours chez costco

c est au prorata de l usure

bondeal
07/03/2009, 13h03
Faites très attention de ne pas mélanger une garantie de fabriquants de pneus avec une garantie de vendeurs de pneus. C'est très différents. À l'heure actuelle en ce qui concerne les fabriquants c'est fini, terminé, na da, plus rien, sauf pour ceux qui ont achetés dans les temps ou il y en avait.

Pour les garanties des vendeurs de pneus, ok, çà c'est correcte. Mais c'est très important de savoir que le fabriquant n'aura aucun lien avec celle-ci. Il faut retourner réclamer au même endroit où on n'a acheté ou bien dans des cas de franchises multiples comme Walmart ou Canadian Tire, n'importe quel magasin fera l'affaire avec la facture d'achat en main. Un problème fréquant arrive souvent avec les garaties de vendeurs de pneus... Quand vous faites une cravaison trop loin pour effectué une réclamation en bonne ''et dûe forme'', vous vous dépanerez ailleurs en payant de votre poche. Lorsque vous arrivez au bonne endroit pour réclamer, vous n'aurez AUCUN REMBOURSEMENT. Pourquoi ? Parceque votre garantie couvre votre pneu endomagé, pas celui que vous avez achetez ou réparrez ailleurs. Il vous offrirons soit de remplacer le pneu endomager ou de le réparrer, s'il ne l'a pas encore été. Vous donc aurez le choix de vous retrouverez soit avec un 5° pneu dont vous n'avez pas vraiment de besoin ou avec une offre de réparation gratuite sur un pneu déjà réparrer qui n'en n'a pas plus de besoin. Y'a rien de remboursable là-dedans si on se dépanne ailleurs.