PDA

Voir la version complète : Les 10 voitures les plus économiques



Japfan
02/03/2009, 22h31
http://ca.autos.yahoo.com/p/692/stingiest-sippers-the-10-most-fuel-efficient-vehicles

Y'en a pas beaucoup en bas de 30 000$ tax-in là-dedans. Ça prends-tu un salaire de riche pour être écolo? L'autre option est d'acheter un usagé économique, mais t'as pas la fiabilité d'un neuf. Aussi, en suivant l'exemple de mon TDI, c'est vrai qu'il émet moins de carbone parce qu'ils dépensent moins, mais il a pas toute la vaisselle anti-pollution des modèles 2009 (filtre à particules + système de réduction des NOX).


1. Toyota Prius (http://ca.autos.yahoo.com/newcars/toyota/prius/2008/model_overview.php)
2. Honda Civic Hybrid (http://ca.autos.yahoo.com/newcars/honda/civic_hybrid/2008/model_overview.php)
3. Smart Fortwo (http://ca.autos.yahoo.com/newcars/smart/fortwo/2008/model_overview.php)
4. Nissan Altima Hybrid (http://ca.autos.yahoo.com/newcars/nissan/altima_hybrid/2008/model_overview.php)
5. Toyota Camry Hybrid (http://ca.autos.yahoo.com/newcars/toyota/camry_hybrid/2009/model_overview.php)
6. Volkswagen Jetta TDI (http://ca.autos.yahoo.com/newcars/volkswagen/jetta/2009/model_overview.php)
7. 2009 Ford Escape Hybrid (http://ca.autos.yahoo.com/newcars/ford/escape_hybrid/2009/model_overview.php)
8. Toyota Yaris (http://ca.autos.yahoo.com/newcars/toyota/yaris_sedan/2008/model_overview.php)
9. Mini Cooper/Clubman (http://ca.autos.yahoo.com/newcars/mini/cooper/2008/model_overview.php)
10. Honda Fit (http://ca.autos.yahoo.com/newcars/honda/fit/2008/model_overview.php)

Slammer
02/03/2009, 22h38
les plus economique en quoi???

me semble que certain ne sont pas tellement economique en essence.

Japfan
02/03/2009, 22h40
Oui en essence

Francis F
02/03/2009, 22h43
Attention aux chiffres annoncés et réels des hybrides... Souvent, la réalité est tout autre et les chiffres réels déçoivent énormément. Une bonne vieille Civic ou Corolla à essence est plus économique en conditions réelles qu'une Prius ou une Civic hybride.

Et si vous avez l'idée d'aider l'environnement, n'oubliez pas que la trace écologique globale (de la fabrication au recyclage en passant par l'utilisation) d'une hybride sera plus nuisible que celle d'un Hummer H2. Les hybrides sont les pires nuisances environnementales des dernières années.

Boud
02/03/2009, 23h25
les plus economique en quoi???



Slammer. Ta tendance a tout remettre en question commence à me rendre fou.

Économique en essence mon Slammer. Quoi d'autre?

Sur les 10 premières,

5 hybrides, 3 sous-compactes et 1 diesel. Quelle voiture la-dedans n'est pas économique?

Japfan
03/03/2009, 00h06
n'oubliez pas que la trace écologique globale (de la fabrication au recyclage en passant par l'utilisation) d'une hybride sera plus nuisible que celle d'un Hummer H2

Je pense pas qu'ils faillent acheter un Hummer pour autant, mais c'est vrai qu'il doit y avoir mieux comme façon de faire que l'hybride.

Soleil24
03/03/2009, 08h03
Attention aux chiffres annoncés et réels des hybrides... Souvent, la réalité est tout autre et les chiffres réels déçoivent énormément. Une bonne vieille Civic ou Corolla à essence est plus économique en conditions réelles qu'une Prius ou une Civic hybride.

Et si vous avez l'idée d'aider l'environnement, n'oubliez pas que la trace écologique globale (de la fabrication au recyclage en passant par l'utilisation) d'une hybride sera plus nuisible que celle d'un Hummer H2. Les hybrides sont les pires nuisances environnementales des dernières années.


Si tu étais vraiment honnête tu devrais dire qu'il faut faire attention aux chiffres annoncés et réels de toutes les voitures. Parce qu'à la base elle consomme toutes plus que les chiffres annoncés.

Pour ma part, je suis toujours satisfait de ma moyenne à vie de 4.9l/100km après plus de 3 ans de possession et plus de 55,000km de parcourue dans toutes les conditions possibles.

Mais bien sûr mon expérience ne compte pas versus toi grand savant qui sais tout.

Xav
03/03/2009, 08h14
Plusieurs utilisateurs semblent satisfait de leurs voitures hybrides ainsi que de leurs consommations alors que d'autres en sont souvent décu(souvent des chroniqueurs qui ne possèdent pas de tels véhicules) mais je me demande si la technologie du moteur qui s'arrête lors d'un feu rouge est efficace et qu'est-ce qui ferais en sorte qu'un moteur hybride consommerait de façon outrancière l'hivers:confused:(selon certains ).Surtout en sachant qu'une Civic Hybride a un moteur à essence beaucoup moin puissant qu'une version ordinaire.

Le moteur électrique ne peut quand même être responsable de ca!Aussi,je suis étonné de voir un Escape Hybride avant une Yaris...Et d'autres dans cette liste sont économique mais ne consomme que de l'essence super!Il faudra aujouter la nouvelle Honda Insight dans peu de temps mais l'économie d'essence nous feras toujours jacasser comme de vieilles commère(tant mieux dans le fond:p)

pxc24
03/03/2009, 08h14
Si tu étais vraiment honnête tu devrais dire qu'il faut faire attention aux chiffres annoncés et réels de toutes les voitures. Parce qu'à la base elle consomme toutes plus que les chiffres annoncés.

Pour ma part, je suis toujours satisfait de ma moyenne à vie de 4.9l/100km après plus de 3 ans de possession et plus de 55,000km de parcourue dans toutes les conditions possibles.

Mais bien sûr mon expérience ne compte pas versus toi grand savant qui sais tout.

Tu sais, toujours le même refrain de la part de Francis, il faudrait qu'il m'explique comment une civic avec un 1.8L à essence peut-être plus économique qu'une civic avec un 1.3 à essence + un moteur électrique, peut importe la température extérieure, en ville ou sur l'autoroute :rolleyes:

La Presse avait même testé une civic hybride contre une Jetta diésel SUR l'AUTOROUTE, type de parcours qui devrait favoriser le diésel... La civic à remporté ce match de l'économie en respectant les limites de vitesse.

Alain36
03/03/2009, 08h25
Tu sais, toujours le même refrain de la part de Francis, il faudrait qu'il m'explique comment une civic avec un 1.8L à essence peut-être plus économique qu'une civic avec un 1.3 à essence + un moteur électrique, peut importe la température extérieure, en ville ou sur l'autoroute :rolleyes:


On parle du coût total. La Civic Hybrid est beaucoup plus chère. Sur 25 000km/an, on économise environ 400$ par année en essence avec une Civic Hybrid versus une Civic 1.8L. L'Hybrid est à 27 000$ et une Civic DX-G est 20 000$. ÉCONOMIQUEMENT, ça prend 17 ans pour entrer dans son argent. Même si on prend la Civic 1.8L EXL, le top, full équipée, la différence est de 3000$, ça prendrait presque 8 ans pour rentrer dans son argent.

C'est sûr que quelqu'un qui fait beaucoup de ville, le rendement sera beaucoup plus intéressant avec l'Hybrid.

Pis en plus, on a une dépréciation plus rapide avec l'Hybrid par rapport à la Civic régulière.

Donc économiquement, le choix de l'Hybrid est difficilement défendable, il ne l'est qu'au point de vue écologique.

Soleil24
03/03/2009, 08h54
On parle du coût total. La Civic Hybrid est beaucoup plus chère. Sur 25 000km/an, on économise environ 400$ par année en essence avec une Civic Hybrid versus une Civic 1.8L. L'Hybrid est à 27 000$ et une Civic DX-G est 20 000$. ÉCONOMIQUEMENT, ça prend 17 ans pour entrer dans son argent. Même si on prend la Civic 1.8L EXL, le top, full équipée, la différence est de 3000$, ça prendrait presque 8 ans pour rentrer dans son argent.

C'est sûr que quelqu'un qui fait beaucoup de ville, le rendement sera beaucoup plus intéressant avec l'Hybrid.

Pis en plus, on a une dépréciation plus rapide avec l'Hybrid par rapport à la Civic régulière.

Donc économiquement, le choix de l'Hybrid est difficilement défendable, il ne l'est qu'au point de vue écologique.

Ici l'article ne tient compte que de la consommation d'essence.

Vous réussirez toujours à l'aide de comparaison économique à dénigrer les voitures hybrid mais qui vraiment parmis vous possèdes vraiment un véhicule de base dégarnie de toutes options? Alors pourquoi comparer un véhicule hybrid qui possède un excellent équipement versus une coquille vide que presque personne ne veux.

Pour le reste tous les goûts sont dans la nature.

*QC*EAGLE
03/03/2009, 09h04
... Même si on prend la Civic 1.8L EXL, le top, full équipée, la différence est de 3000$, ça prendrait presque 8 ans pour rentrer dans son argent.
...

Probablement qu'il y a des personnes qui aiment mieux donner 3000$ à Honda plutôt que d'enrichir les pétrolières...;)

pxc24
03/03/2009, 09h55
On parle du coût total. La Civic Hybrid est beaucoup plus chère. Sur 25 000km/an, on économise environ 400$ par année en essence avec une Civic Hybrid versus une Civic 1.8L. L'Hybrid est à 27 000$ et une Civic DX-G est 20 000$. ÉCONOMIQUEMENT, ça prend 17 ans pour entrer dans son argent. Même si on prend la Civic 1.8L EXL, le top, full équipée, la différence est de 3000$, ça prendrait presque 8 ans pour rentrer dans son argent.



Non, dans le cadre de ce sujet, on mentionne SEULEMENT la consommation d'essence :rolleyes: Ce à quoi j'ai répondu, tu dévies pas à peu près...

Alain36
03/03/2009, 10h25
Oui, ces modèles consomment moins que les modèles réguliers mais ils ne sont pas plus économiques, ils sont seulement plus écologiques et encore.

ediezel
03/03/2009, 10h56
La Honda Insight est même pas là.....

Nidid1422
03/03/2009, 12h06
La Honda Insight est même pas là.....


Je crois qu'elle n'est pas encore sortie.

Dave
03/03/2009, 14h01
Pis en plus, on a une dépréciation plus rapide avec l'Hybrid par rapport à la Civic régulière.




Dans le consumer reports de 2009, quand ils font l'enquête par coût d,utilisation des autos, les hybrides sont bien coté parce qu'ils auraient une forte valeur de revente... :confused::confused::confused::confused::confused:

http://www.autoblog.com/2009/02/28/toyota-prius-earns-best-value-ranking-from-consumer-reports-ame/

dedemo
03/03/2009, 17h14
On parle du coût total. La Civic Hybrid est beaucoup plus chère. Sur 25 000km/an, on économise environ 400$ par année en essence avec une Civic Hybrid versus une Civic 1.8L. L'Hybrid est à 27 000$ et une Civic DX-G est 20 000$. ÉCONOMIQUEMENT, ça prend 17 ans pour entrer dans son argent. Même si on prend la Civic 1.8L EXL, le top, full équipée, la différence est de 3000$, ça prendrait presque 8 ans pour rentrer dans son argent.

Non mais qu'est-ce que celui qui débourse 3000$ de plus pour rouler en hybride en a à cirer des vos chiffres??? Vous êtes pathétiques. Le gars veut faire son bout de chemin pour sauver la planète et jours après jours, vous revenez sur l'argent épargné!

Et comme toujours, on rejette du revers de la main les chiffres obtenus par un proprio de Civic Hybride sur notre forum! Aussi fait vraiment être de mauvaise foi pour comparer une DX-G à une hybride. Ce que ça peut provoquer la jalousie!

Japfan
03/03/2009, 17h48
Vous réussirez toujours à l'aide de comparaison économique à dénigrer les voitures hybrid mais qui vraiment parmis vous possèdes vraiment un véhicule de base dégarnie de toutes options?

Pour ma part, j'aime ça quand c'est économique mais pour quelqu'un qui fait beaucoup de grande route, je trouve qu'un diesel est plus économique qu'un hybride et c'est tellement plus plaisant. 170lbs/ft (modèle 2001, sur les 2009, c'est 235lbs/ft) de torque qui attendent juste que je pèse sur le gaz tandis qu'un hybride, c'est quoi? 110lbs/ft? pour une consommation comparable.

pxc24
03/03/2009, 19h42
Non mais qu'est-ce que celui qui débourse 3000$ de plus pour rouler en hybride en a à cirer des vos chiffres??? Vous êtes pathétiques. Le gars veut faire son bout de chemin pour sauver la planète et jours après jours, vous revenez sur l'argent épargné!

Et comme toujours, on rejette du revers de la main les chiffres obtenus par un proprio de Civic Hybride sur notre forum! Aussi fait vraiment être de mauvaise foi pour comparer une DX-G à une hybride. Ce que ça peut provoquer la jalousie!

C'est ça le problème, le sujet traite des 10 voitures les plus économique concernant la consommation d'essence, pas difficile à comprendre :rolleyes:
c'est bien d'avoir des commentaires constructifs des fois et d'arrêter de dénigrer...

Concernant le diésel, il faudrait que le prix au litre se rapproche plus de celui de l'essence, sinon, actuellement, selon moi, il faut faire un très gros kilométrage annuel pour ce type de mécanique...

Slammer
03/03/2009, 21h15
Slammer. Ta tendance a tout remettre en question commence à me rendre fou.

Économique en essence mon Slammer. Quoi d'autre?

Sur les 10 premières,

5 hybrides, 3 sous-compactes et 1 diesel. Quelle voiture la-dedans n'est pas économique?

car il y a des voiture qui sont tout aussi economique et ne sont pas dans le classement...

mais bon, pourquoi celui qui achete une Yaris ne serait aussi vert que celui qui achete une voiture hybrid??? ou meme la personne qui decide de travailler a la maison, ne sera pas plus vert que celui qui roule en hybrid???

wowlesmoteurs
03/03/2009, 21h22
car il y a des voiture qui sont tout aussi economique et ne sont pas dans le classement...

mais bon, pourquoi celui qui achete une Yaris ne serait aussi vert que celui qui achete une voiture hybrid??? ou meme la personne qui decide de travailler a la maison, ne sera pas plus vert que celui qui roule en hybrid???


ben faudrait que tu nous les nommes les voitures manquante ds cette liste.;)
faut pas oublier, ce sont les 10 premières. et ça veut pas dire qu'il n'y a que 10 voitures économique sur le marcher. c'est pas la liste des 15 ou 20 les plus économique, mais celle des 10. alors faut tracé une ligne quelques part.

Slammer
03/03/2009, 21h23
je suis etonnee que l'Escape hybrid arrivent bien avant une Yaris, une Camry et meme une Accord 4 cyl...

Nidid1422
03/03/2009, 21h54
ou meme la personne qui decide de travailler a la maison, ne sera pas plus vert que celui qui roule en hybrid???


Mais c'est un classement des 10 voitures les plus économiques, oui une personne qui travaille à la maison va être plus écologique mais ce n'est pas le but de ce classement ...

Dave
04/03/2009, 10h09
car il y a des voiture qui sont tout aussi economique et ne sont pas dans le classement...

mais bon, pourquoi celui qui achete une Yaris ne serait aussi vert que celui qui achete une voiture hybrid??? ou meme la personne qui decide de travailler a la maison, ne sera pas plus vert que celui qui roule en hybrid???

Slammer, fais la part des choses mon ami... ici, on parle de consommation d'essence... si tu veux qu'on parle de voiture verte, pars un sujet là-dessus... Considérant l'emprunte écologique, c'est sur que le Yaris est dans le top 5 des meilleures voitures vertes... comme toutes les sous-compactes et les compactes à moteur à combustion interne... et qui sont faites en partie de matériaux recyclé ou facilement recyclable...

vrai que les hybrides, c'est pour les "wannabes verts" mais il faut respecter leur valeur... Pour eux, c'est important... Même si l'emprunte écologique de leur voiture n'est pas si verte que ça en raison des batteries... ;)

Dave
04/03/2009, 10h12
C'est ça le problème, le sujet traite des 10 voitures les plus économique concernant la consommation d'essence, pas difficile à comprendre :rolleyes:
c'est bien d'avoir des commentaires constructifs des fois et d'arrêter de dénigrer...

Concernant le diésel, il faudrait que le prix au litre se rapproche plus de celui de l'essence, sinon, actuellement, selon moi, il faut faire un très gros kilométrage annuel pour ce type de mécanique...

Le problème, c'est que voiture économique en essence ne veut pas nécessairement dire voiture plus écologique...

Anyway, si on roulait tous en compacte, sans aucun SUV et sans aucun moteur de plus de 2l... laisse moi te dire que nos émissions de CO2 et la trace écologique du parc automobile serait divisé par 2 si c'est pas par 3 ou 4... sans parler de tous ces millions de litres d'essence économisé... Par contre, ça serait drabe en maudit comme monde automobile... :???:

MisterT
04/03/2009, 10h51
Mais c'est un classement des 10 voitures les plus économiques, oui une personne qui travaille à la maison va être plus écologique mais ce n'est pas le but de ce classement ...

Tout dépend du style de travail et de certains variables si on veut chercher des bébites comme quelqu'un fait :) . Mon voisin, le gars de UPS, Fedex et Poste Canada passent chaque jour. Alors qu'au travaille, il vient quand même. En plus, il doit quand même se déplacer pour aller chercher des fournitures et autres choses durant la journée.

Mais cela.. c'est chercher les bébites lors d'obstinage.

dedemo
04/03/2009, 11h03
je suis etonnee que l'Escape hybrid arrivent bien avant une Yaris, une Camry et meme une Accord 4 cyl...

Voilà pourquoi ce processus n'a pas d'allure. Qu'on nous sorte un classement des meilleurs du coté hybride et un autre du coté non hybride. Et lorsque les plus économiques ne seront que des hybrides, le gars qui n'a pas les moyens de se l'offrir, il se réfère à quoi???

pl9171
04/03/2009, 20h59
On parle du coût total. La Civic Hybrid est beaucoup plus chère. Sur 25 000km/an, on économise environ 400$ par année en essence avec une Civic Hybrid versus une Civic 1.8L. L'Hybrid est à 27 000$ et une Civic DX-G est 20 000$. ÉCONOMIQUEMENT, ça prend 17 ans pour entrer dans son argent. Même si on prend la Civic 1.8L EXL, le top, full équipée, la différence est de 3000$, ça prendrait presque 8 ans pour rentrer dans son argent.

Absolument. Enfin quelqu'un qui comprend.

Même si on parle uniquement de consommation d'essence, il en demeure pas moins qu'on doit parler un brin de ce qu'elle «coûte» réellement cette hybrid.

(Note: Les testeurs de CandD de ce mois-ci ne sont pas tombés en bas de leurs chaises en testant une BMW 335D vs les chiffres d'une 328/335i en terme de couts d'opération au total «not real operating cost advantage», et ce, même si la 335D est plus économique et tout aussi performante .-ou pas loin... Mais définitivement plus dispendieuse à l'achat, et ce même avec 900$ de remise du Gouvernement.)

Évidemment, les corbeaux de corde à linge d'Hybrid vont me dire qu'elle (335D) roule au diesel. (2,02$ vs 2,32$) Vrai.

Mais quand même...

Dave
05/03/2009, 09h50
Absolument. Enfin quelqu'un qui comprend.

Même si on parle uniquement de consommation d'essence, il en demeure pas moins qu'on doit parler un brin de ce qu'elle «coûte» réellement cette hybrid.

(Note: Les testeurs de CandD de ce mois-ci ne sont pas tombés en bas de leurs chaises en testant une BMW 335D vs les chiffres d'une 328/335i en terme de couts d'opération au total «not real operating cost advantage», et ce, même si la 335D est plus économique et tout aussi performante .-ou pas loin... Mais définitivement plus dispendieuse à l'achat, et ce même avec 900$ de remise du Gouvernement.)

Évidemment, les corbeaux de corde à linge d'Hybrid vont me dire qu'elle (335D) roule au diesel. (2,02$ vs 2,32$) Vrai.

Mais quand même...

Moi, le diesel, où je suis pas trop sur, c'est que pour rendre les moteurs performants, sobres et surtout doux et assez onctueux, ils ont monté tellement de technologie là-dessus que c'est impensable de dire que l'entretien sera similaire à un moteur essence... et si un diesel moderne pète, ça doit coûter une fortune à réparer...

Si une auto diesel coûte 4000 ou 5000 $ de plus que sa contrepartie essence, c'est parce que la seule différence entre les deux, le moteur, doit inclure pas mal de pièces dispendieuses...