PDA

Voir la version complète : Urgent!! Besoin d'une reponse vite



mindhi
05/06/2001, 11h22
Allo tlm, j'ai besoin de votre opinion!

J'ai la possibilitée d'acheter une Honda Civic DX coupe 1995, automatique, avec 140,000KM pour 7,950$. La voiture est très propre et il n'y a eu qu'un seul proprio.

Je veux savoir si ce serait un bon achat, considérant le nbr. de KM, l'année et le prix.
Je veut le plus de réponses possibles, ce serait ma première voiture, je ne veut pas me tromper!

Merci http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

J
06/06/2001, 01h50
Inspection !

Est-ce que le/la propriétaire a gardé toutes les factures ?
Est-ce que la voiture a été accidentée ?
Est-ce que la "timing belt" a été changée ?
Regarde dans Auto Hebdo (un petit 2-3 $ bien investi) pour comparer les prix des voitures semblables.
As-tu contacté les assureurs pour connaître les prix ?
Peux importe ta décision, faire inspecter une auto usagée est primordial, avec tous les problèmes que le garagiste trouvera (s'il y a lieu), il est plus facile de faire baisser le prix.
Va chez Canadian Tire pour l'inspection, c'est toujours eux qui trouvent le plus de choses a changer (selon l'APA, pas tous, mais plusieurs sont peu scrupuleux)

J

944
06/06/2001, 10h39
tous les conseil de J sont exellent sauf pour canadian tire tous des jeunes qui ne connaisse rien en mecanique oublie ca.

fait faire ton inspection chez un garagiste approuvé CAA

a+ et Bonne chance
944

mindhi
06/06/2001, 12h16
Salut!
Merci pour vos réponses, je suis allée voir l'auto hier et je peut l'oublier, elle a été accidentée. J'aime mieu dépenser un peu plus quand meme pour avoir une voiture plus récentes et avec moin de KM.

Merci encore de votre aide everybody! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

J
06/06/2001, 14h26
Pour faire baisser le prix, j'irais au Canadian Tire, MAIS jamais au grand jamais pour des réparations. Aussi ne fais pas confiance à tout ce qu'ils pourraient te dire, ils ajoutent souvent des pièces qui ne nécessitent pas d'être changées.

Le meilleur exemple est que pour la Nissan Stanza XE de mon amie ils ont dit que la Timing Belt devait être changée... Cette auto n'en a pas !!! elle utilise une chaîne qui ne nécessite pas d'être changée.

Je fesais allusion à la facture exhorbitante (bon moyen pour faire baisser le prix de l'auto) que tu risquerais d'avoir si tu trouves un mécanicien qui ne connaît pas bien son métier. Si tu décides de l'acheter, va ensuite dans un garage recommandable (CAA, APA) pour avoir l'heure juste.

J