PDA

Voir la version complète : Quel vehicule choisir ???



JoeBine
26/05/2001, 19h20
Salut,

Je suis présentement en train de magasiner les automobiles (Achat d'ici 2 semaines) mais je ne sais pas quel auto me conviendrais le mieux. Je cherche une automobile d'allure sportive (2 portes)(pas nécéssairement un gros moteur), neuve et qui ne me lachera pas après 4 ans. J'ai seulement environ 17000 $ avec les taxes à mettre pour mon auto alors que me conseillez vous. J'aimerais avoir quelques commentaire à propos des autos du type dont je parle et qu'est ce que vous me déconseillé aussi ???

Merci d'avance

Chang
26/05/2001, 19h35
Pour ce prix-là, tu peux avoir une Civic coupé. Ça n'a pas un gros moteur mais ça à l'air de tirer en masse. Évite les Chevrolet Cavalier et les Pontiac Sunfire, car selon Denis Duquet dans le Guide de l'Auto, tu vas te faire prendre au piège par les options. De plus, la Honda a une bien meilleure fiabilité tout en étant assemblée au Canada.

Gemini
27/05/2001, 00h49
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Chang:
Pour ce prix-là, tu peux avoir une Civic coupé.<HR></BLOCKQUOTE>

Chang, la Civic DX a un prix de détail suggéré de 15800$ sans inclure les frais de transport. Après les taxes, ça dépasse de 2000$ le budget alloué. De plus, Honda n'offre pratiquement jamais de financement à taux réduit comme d'autres manufacturiers (les américains, Toyota et Nissan à ma connaissance). Cela peut faire une bonne différence dans les paiements mensuels.

Pour une voiture 2 portes à aspect (à défaut de caractère!) sportif, il y aurait peut-être la Hyundai Accent GSI à 14295$. Elle a un habillage plus sport que le modèle de base, notamment des roues en alliage. Aucune idée si c'est fiable, mais la fille d'un collègue de travail en a acheté une il y a un an environ et elle semble satisfaite. Mon commentaire personnel sur les voitures de ce gabarit, pour avoir conduit une Chevrolet Sprint pendant 5 ans: elles sont sensibles aux vents latéraux sur autoroute.

JoeBine, je te suggère de faire une recherche sur ce site même à partir du montant voulu (dans la section voitures neuves), pour obtenir une liste de voitures correspondant à ton budget. Il y a des essais routiers à lire toujours sur ce site, ainsi que sur d'autres, tel celui de Carpoint.ca, que je trouve assez complet.

Bonne chance!

Minou
27/05/2001, 13h01
Je seconde entièrement Gemini.

Et surtout que l'Accent GSI a un nouveau moteur de 1.6 litre plus nerveux que le moteur de base cette année. L'équipement est aussi très complet. C'est le genre de petite voiture très potable qu'on peut songer garder plusieurs années sans détester, parce qu'elle donne un beau coup d'oeil et que l'intérieur est invitant.

Chang
27/05/2001, 16h08
D'accord...

Je mets toujours l'Accent au second rang pour la simple et unique raison qu'à mon deuxième cours de conduite, j'avais eu un accident en conduisant la Accent de l'auto-école... http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/redface.gif

JoeBine
27/05/2001, 18h13
Merci de votre conseil. Après tout ce que j'ai pu regarder sur les différents sites internet, je crois que je vais opter pour L'accent GSI. Ca me semble le meilleur choix et en plus elle est très jolie.

Merci de vos conseils et vous pouvez encore me donner votre avis à propos de mon choix.....

Gemini
27/05/2001, 20h46
Et bien,

ça fait plaisir d'obtenir ainsi l'approbation des autres. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif

Tu as raison Minou, le moteur de la GSI développe 106ch ce qui est identique à ma Civic LX qui fait 70Kg de plus.

Il y a quelques années, j'avais fait l'essai de la première génération de l'Accent. J'avais été surpris par la qualité de la finition intérieure. Ça m'avait paru une voiture agile, mais pas tellement plus spacieuse que ma Sprint.

Je pensais qu'une Cavalier 2 portes aurait pu être un choix alternatif pour toi JoeBine, avec un véhicule de plus gros gabarit. Mais seule la 4 portes est vendue à moins de 14500$, la 2 portes commence à 16900! Considérant que GM a abandonné la Métro, cela ne laisse plus de véhicule 2 portes abordable dans leur gamme ce qui est déplorable.

Chang, au sujet des Cavalier/Sunfire, ce ne sont pas de si mauvaises voitures. Mon père en a eu une pendant 10 ans et fut très satisfait. Ces voitures sont plutôt pour les gens qui ne veulent qu'un moyen de locomotion entre un point A et un point B. J'en ai conduit une pendant une semaine quand ma Civic a été envoyée en réparation, et je l'ai trouvée ennuyeuse...

Pour terminer un autre de mes interminables romans: JoeBine, je te suggère quand même d'essayer 3 véhicules différents. Je ne l'ai pas fait lors de l'achat de ma Civic et je l'ai un peu regretté. J'aurais dû voir ce que la Corolla, la Protégé et la Néon avaient dans le ventre avant de me décider (même si je suis dans l'ensemble satisfait de mon achat après 4 ans).