PDA

Voir la version complète : fusion 2010



kouille
06/03/2009, 08h45
La nouvelle fusion 2010 arrive ds les concessions en avril.... d apres daniel gaudreau de emission virage qui a pu voir la nouvelle et s assoire dedans. sont commentaire a ete le suivant WOW... hate d en faire l essaie, sa va etre toute une annee pour ford avec tout ce qui s en vient....

dommage qu il soit pas au salon de qc

Alain36
06/03/2009, 10h34
La nouvelle fusion 2010 arrive ds les concessions en avril.... d apres daniel gaudreau de emission virage qui a pu voir la nouvelle et s assoire dedans. sont commentaire a ete le suivant WOW... hate d en faire l essaie, sa va etre toute une annee pour ford avec tout ce qui s en vient....

dommage qu il soit pas au salon de qc

Elle est déjà dans les nouvelles pubs de Ford.

Mon oncle vient d'acheter une SEL 2.3L 2009 flambant neuve pour 20 000$! C'est le prix d'une Civic...

Your Mother
06/03/2009, 10h35
Reste a voir si les ventes seront meilleures que la nouvelle Mazda6

Dave
06/03/2009, 11h29
Ici, la fusion termine derrière la 6 et la Accord... mais elle est la moins chère du groupe...

http://www.caranddriver.com/reviews/comparison_test/sedans/2010_ford_fusion_vs_mazda_6_honda_accord_compariso n_test


Point intéressant, Car and driver se questionne à savoir s'ils avaient invité toutes les inter du marché, il y a de fortes chances que la Fusion soit resté #3. Pas mal...

kouille
06/03/2009, 11h47
il parait qu elle est plus belle en vrai que sur une photo il y a tu des gens ici qui on eu la chance de la voir ds un salon....... si ford peut reussir a regagner la confiance des gens,.. je pense que les gens ne seront pas decu du produit et que la difference de prix versus une japonnaise va faire pencher la balance en leur faveur...

Dave
06/03/2009, 11h57
il parait qu elle est plus belle en vrai que sur une photo il y a tu des gens ici qui on eu la chance de la voir ds un salon....... si ford peut reussir a regagner la confiance des gens,.. je pense que les gens ne seront pas decu du produit et que la difference de prix versus une japonnaise va faire pencher la balance en leur faveur...

Moi, j'ai un ford depuis 18 mois et je l'apprécie bcp... dans ma vie, j'avais jamais pensé avoir des ford. un moment même, je détestais cette société... alors, je ne peux absulument pas dire que je suis un vendu... Même que j'ai acheté avec de certaines craintes et un certain scepticisme... à date, mes craintes s'estompent et le scepticisme s'en va...

Les prochains 18 à 24 mois seront déterminant pour moi à savoir si je vais ravoir un autre ford dans ma vie...

mrhappy
06/03/2009, 12h18
il parait qu elle est plus belle en vrai que sur une photo il y a tu des gens ici qui on eu la chance de la voir ds un salon.......

Je l'ai vu en vrai sur la route il y a 2 semaines en Floride. Je crois qu'elle est déjà vendue aux states, non? Sinon, ça devait être un démo ou qqch.

C'est vrai qu'elle est belle et elle fait plus "fini" que la génération précédente. Je veux dire, les courbes sont mieux réussies, elle va bien vieillir je crois.

kouille
06/03/2009, 13h07
[quote=mrhappy;566462]Je l'ai vu en vrai sur la route il y a 2 semaines en Floride. Je crois qu'elle est déjà vendue aux states, non? Sinon, ça devait être un démo ou qqch.

ta peut etre raison ou sinon ta peut etre confondu avec une taurus.,,, en tout cas pour ici il parle d avril ......

ceux que je connais qui on acheter les premieres fusion sont encore tres tres satisfait...

jippyoo7
06/03/2009, 13h13
il parait qu elle est plus belle en vrai que sur une photo il y a tu des gens ici qui on eu la chance de la voir ds un salon....... si ford peut reussir a regagner la confiance des gens,.. je pense que les gens ne seront pas decu du produit et que la difference de prix versus une japonnaise va faire pencher la balance en leur faveur...

Je suis fier de dire que je l'ai vue au salon de montréal. Je trouvais le devant terne et quasiment normal en photo. Mais en vrai: beaucoup plus ronde et désign qui réuni un style macho et sportif--> Je ne suis pas partisan de ford pour rien. (regardez la taurus, mustang, focus euro, fiesta) ELLES S'EN VIENNENT TOUTES!!!:p:p:p:p:p

Dave
06/03/2009, 16h11
Je suis fier de dire que je l'ai vue au salon de montréal. Je trouvais le devant terne et quasiment normal en photo. Mais en vrai: beaucoup plus ronde et désign qui réuni un style macho et sportif--> Je ne suis pas partisan de ford pour rien. (regardez la taurus, mustang, focus euro, fiesta) ELLES S'EN VIENNENT TOUTES!!!:p:p:p:p:p

Effectivement, c'est une grosse année pour ford avec la Fusion, la Taurus et surtout la Fiesta vers la fin de l'année...

Pour la mustang, est-ce vraiment de gros changements ? je dirais plus une continuité...

mama
06/03/2009, 16h18
La Fusion 2010 AWD ou le Ford Edge Sport AWD sont sur ma liste d'achats...

Ryckyml
06/03/2009, 18h19
En tous cas, Ford est un constructeur qui en a arracher dans les années passées, mais ca l'air bien parti et c'est tant mieux...c'est au moins un des 3 grands nord-américains qui est assuré de survivre, enfin j'espère. Moi qui n'est pas un gars de pick-up, à voir le F-150 depuis les 3-4 dernières années ca me donnerait le goût de m'en acheter un! Et j'Avoue que les nouveaux modèles qui s'en viennent ont l'air pas mal hot aussi.

Nidid1422
06/03/2009, 23h12
En effet, la qualité des Fords ne cesse d'augmenter mais, malheureusement, la confiance des gens de suis pas la même tendance et ça va être long avant que la confiance soit comme avant.


il parait qu elle est plus belle en vrai que sur une photo il y a tu des gens ici qui on eu la chance de la voir ds un salon

Moi je l'ai vue au salon de l'auto de MTL et je la trouve très belle!

Dave
09/03/2009, 09h48
En effet, la qualité des Fords ne cesse d'augmenter mais, malheureusement, la confiance des gens de suis pas la même tendance et ça va être long avant que la confiance soit comme avant.



Moi je l'ai vue au salon de l'auto de MTL et je la trouve très belle!

Personellement, je trouve que côté perception du public, Ford a fait un bon de géant dans le dernier 3 ans et que si ça continue comme ça, dans 3 ans, ils seront similaires aux japonais...

Slammer
09/03/2009, 12h43
ils seront similaires aux japonais...

j'enleverais japonais pour Honda-Toyota car si je prend l'exemple avec Nissan, Ford est mieux qu'eux....

RacingTeacher
16/04/2009, 15h37
Bon j'arrive d'un dealer Ford.

la Fusion 2010 Sport AWD est écoeurante, vraiment belle de l'extérieur mais intérieur correct cependant. 4 Cyl sport, dans le bout de 26 000$, je réponds au vendeur m'a regarder les Edge à 27 000 $ à la place, quand vous aurez des 5000$ de rabais sur la Fusion, je vais revenir.

La Mustang 2010 était aussi présente et au soleil, elle est superbe, vraiment mieux proportionnée et moins quétaine.

Le vendeur ne connaissait pas grand chose, j'en savais plus que lui, il aimait plus me parler de son bateau que du moteur V6 de la fusion 2009 ( il ne savait pas que la mazda 6 V6 avait le même .... )

Mon coup de coeur, le Edge 2009 à 27 000$ en traction, je ne l'ai pas acheté car le % de financement n'est pas assez hot. Et j'ai un Ridgeline en tête....

Asuna
16/04/2009, 18h32
j'enleverais japonais pour Honda-Toyota car si je prend l'exemple avec Nissan, Ford est mieux qu'eux....

J'aimerais connaitre ta vision des produits svp... je vois pas en quoi une Fusion/Edge sont supérieur au Altima/Murano???

EvO
16/04/2009, 20h10
j'enleverais japonais pour Honda-Toyota car si je prend l'exemple avec Nissan, Ford est mieux qu'eux....

N'importe quoi !!

Slammer
16/04/2009, 21h24
tu parles des meilleur produit de Nissan...on pourrait parler des pire, la Sentra et la Quest??? Et Nissan ont eu des probleme avec leur moteur 4 cyl dans l'Altima et la Sentra. Et Ford, a part la Focus de premiere annee, pas eu tellement d'autre probleme...Aussi, Nissan ne sera pas avec Renault s'il etais mieux....

Donc, ce n'est pas tous les constructeur japonais qui sont au meme niveau que Honda et Toyota...c'est dans ce sens la que je dit ca.

Asuna
16/04/2009, 23h15
tu parles des meilleur produit de Nissan...on pourrait parler des pire, la Sentra et la Quest??? Et Nissan ont eu des probleme avec leur moteur 4 cyl dans l'Altima et la Sentra. Et Ford, a part la Focus de premiere annee, pas eu tellement d'autre probleme...Aussi, Nissan ne sera pas avec Renault s'il etais mieux....

Donc, ce n'est pas tous les constructeur japonais qui sont au meme niveau que Honda et Toyota...c'est dans ce sens la que je dit ca.

Tu reproche quoi a la Sentra??? la Quest 2004-2005-2006 était une mini-van a ratelle, mais avec une des meilleur motorisation depuis 2007, c'est un meilleur produit, meilleur qu'un Windstar etk. J'ai eu 2 Ford dans les 6 dernières années, je fais pas leur procès mais arrèté de capoté la, il on un couples de produits baclés.

La Focus na jamais rien cassé au niveau de la fiabilité, je le sais, j'en ai eu une.
Pour moi Ford = séries F et Mustang V8

PS: je peux pas parler pour la nouvelle Fusion, mais l'autre génération, rien mais vraiment rien d'éblouissant.

Tijo
17/04/2009, 00h04
Tu reproche quoi a la Sentra??? la Quest 2004-2005-2006 était une mini-van a ratelle, mais avec une des meilleur motorisation depuis 2007, c'est un meilleur produit, meilleur qu'un Windstar etk. J'ai eu 2 Ford dans les 6 dernières années, je fais pas leur procès mais arrèté de capoté la, il on un couples de produits baclés.

La Focus na jamais rien cassé au niveau de la fiabilité, je le sais, j'en ai eu une.
Pour moi Ford = séries F et Mustang V8

PS: je peux pas parler pour la nouvelle Fusion, mais l'autre génération, rien mais vraiment rien d'éblouissant.
Les problèmes de la Sentra était sur le modèle SpecV avec le 2.5 litre. Le moteur sautait carrément pcq y'a une pièce qui se désintègrait à la longue, je peux pas dire exactement je me rappel pu. C'est arriver à beaucoup de monde.

Pour Ford, la Fusion était une des voitures qui t'en donnait le plus pour son prix surtout dans sa dernière année. Ford font des bons produits je trouve depuis quelques années. La Focus as toujours été sous-estimer c'est un bon petit véhicule, je parle de l'ancien modèle pas le nouveau. La réputation de la Mustang est pu à faire, les camions Ford domine. Dans les SUV, l'Explorer et l'Escape ont de bonne réputations. Les nouveaux modèles qui s'en vienne aussi sont très intéressants.

Y'a juste du côté des petites voitures que Ford est pas vraiment de taille. La nouvelle Focus, je la trouve très ordinaire. Sa doit bien aller, mais je comprend pas ce qui pourrait pousser le monde à y aller avec ce modèle quand ont à un paquets de bons petites véhicules bcp mieux, comme la Civic, Mazda3, Rabbit etc...

fr.paris
17/04/2009, 04h57
En voyant le topic je me suis dit : "tiens ils ont aussi la fusion". Erreur le nom est le même mais pas la bagnole.
http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag253/ford-fusion-01big.jpg

http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag253/ford-fusion-01dbig.jpg

need_for_speed
17/04/2009, 07h11
Beau petit truck, mais je trouve qu'il à l'air un peu trop banal...

fr.paris
17/04/2009, 07h30
Beau petit truck
Ici on appelle plutôt ça : un monospace, les photos sont trompeuses, elle n' est pas aussi imposante que ça (c' est une plateforme de Fiesta). D' ailleurs la remplacante ne devrait pas s' appeller fusion mais peut-être Ford B-Max, elle rentrera en conncurrence directe avec les Renault Modus, Opel Meriva, le nouveau C3 Picasso ou future Peugeot 2007.

need_for_speed
17/04/2009, 07h39
Ici on appelle plutôt ça : un monospace, les photos sont trompeuses, elle n' est pas aussi imposante que ça (c' est une plateforme de Fiesta). D' ailleurs la remplacante ne devrait pas s' appelller fusion mais peut-être Ford B-Max, elle rentrera en conncurrence directe avec les Renault Modus, Opel Meriva, le nouveau C3 Picasso ou future Peugeot 2007.

En le regardant, je le comparais au Escape! :oops:

Alain36
17/04/2009, 08h05
En le regardant, je le comparais au Escape! :oops:

C'est plus petit que l'Escape, c'est plus petit que le Hyundai Tucson. C'est un peu plus gros qu'un Soul.

vtec
17/04/2009, 09h55
cé laid..tres laid!!

lizlec
17/04/2009, 10h22
Ce doit être de la catégorie des Rondo, Mazda5, Matrix, Vibe je suppose ... mais le look est bizarre ... fait penser un peu a une windstar rétrécie !!! Vraiment pas très réussi.

Slammer
17/04/2009, 10h48
le probleme de la sentra, derniere generation, c'est qu'elle etait fabriquer au Mexique...en tk, tous les proprio de Sentra que je connais ont eu juste du trouble (vitre qui descend tout seul, electronique qui lache, voiture qui ne demarre pas, etc...)

Tout ca pour dire que lorsqu'on parle de la fiabilite des japonais, on parle de Honda et Toyota car les autres compagnie japonaise ne sont guere mieux que leur concurrent americain et europeen, c'est a ca que je veux en venir!!!!

wowlesmoteurs
17/04/2009, 10h50
le probleme de la sentra, derniere generation, c'est qu'elle etait fabriquer au Mexique...en tk, tous les proprio de Sentra que je connais ont eu juste du trouble (vitre qui descend tout seul, electronique qui lache, voiture qui ne demarre pas, etc...)

Tout ca pour dire que lorsqu'on parle de la fiabilite des japonais, on parle de Honda et Toyota car les autres compagnie japonaise ne sont guere mieux que leur concurrent americain et europeen, c'est a ca que je veux en venir!!!!

c'est ce que je pense aussi.

fr.paris
17/04/2009, 10h59
Ce doit être de la catégorie des Rondo, Mazda5, Matrix
Je ne connais que le MAZDA5.Le MAZDA5 "européen" mesure 4,50cm la Fusion mesure 4M tout juste, elle est donc beaucoup plus petite, elle rentre dans la catégorie des "mini-monospaces". Quant au style de la bagnole, ici aussi elle n' a pas attiré les foules, tout n' est que question de goût.

Asuna
17/04/2009, 12h21
le probleme de la sentra, derniere generation, c'est qu'elle etait fabriquer au Mexique...en tk, tous les proprio de Sentra que je connais ont eu juste du trouble (vitre qui descend tout seul, electronique qui lache, voiture qui ne demarre pas, etc...)

Tout ca pour dire que lorsqu'on parle de la fiabilite des japonais, on parle de Honda et Toyota car les autres compagnie japonaise ne sont guere mieux que leur concurrent americain et europeen, c'est a ca que je veux en venir!!!!

Tu veux que je te parle de problemes sur les Civic et Corolla... et les '' tous les proprios que je connais'' ca pas beaucoup de d'importance... c'est comme les Cavalier qui ont été de vrai poubelle mais que toi tu a jamais eu de trouble et patati...

La Sentra (sauf SER) na jamais rien eu de palpitant, n'est pas la plus belle mais en terme de fiabilité, elle a fait ses preuve. Nissan ne fait pas d'auto parfaite, mais en terme de qualité de finition et fiabilité a long terme JE crois qu'il son supérieur à Ford, sinon je change de marque.

Tijo
17/04/2009, 12h24
Tu veux que je te parle de problemes sur les Civic et Corolla... et les '' tous les proprios que je connais'' ca pas beaucoup de d'importance... c'est comme les Cavalier qui ont été de vrai poubelle mais que toi tu a jamais eu de trouble et patati...

La Sentra (sauf SER) na jamais rien eu de palpitant, n'est pas la plus belle mais en terme de fiabilité, elle a fait ses preuve. Nissan ne fait pas d'auto parfaite, mais en terme de qualité de finition et fiabilité a long terme JE crois qu'il son supérieur à Ford, sinon je change de marque.

Y'a beaucoup de monde quand même qui ont été satisfait des Cavalier et Sunfire. Y'en ont vendu en sacrament....C'était cheap mais pas chère.
Surtout à la fin quand sa se vendait 10 000flambant neuf, je ne vois pas comment on peut chialer. C'était loin d'être la référence en terme de compact, mais je connais bcp de monde qui ont pas eu de trouble avec ses modèles.

Asuna
17/04/2009, 12h26
Y'a beaucoup de monde quand même qui ont été satisfait des Cavalier et Sunfire. Y'en ont vendu en sacrament....C'était cheap mais pas chère.
Surtout à la fin quand sa se vendait 10 000flambant neuf, je ne vois pas comment on peut chialer.

J'ai jamais dit le contraire, je fais juste du sarcasme avec le '' tous le monde si, la soeur du beau frère de la chienne à Jacques, le père du voisin de l'oncle du 8 nains de jardins de....''

lizlec
17/04/2009, 15h52
... Nissan ne fait pas d'auto parfaite, mais en terme de qualité de finition et fiabilité a long terme JE crois qu'il son supérieur à Ford, sinon je change de marque.

Eh ben j'ai le regret de te dire que tu vas devoir changer de char ... lol ... je blague.

Plus sérieusement, je suis bien d'accord que Ford a connu son lot de problèmes avec une multitude de véhicules par le passé, mais depuis le tournant du millénaire ils se sont fortement améliorés et proposent aujourd'hui de très bons véhicules. La qualité d'ensemble s'est de beaucoup améliorée et surpasse maintenant ses consoeurs GM et Chrysler sur la majorité des catégories .. attention je n'ai pas dit que tout les produits Chrysler et GM sont de la merde ... juste que je crois que dans l'ensemble c'est un cran au dessus et surtout beaucoup plus uniforme dans toute la gamme de produits.

Et oui, je crois qu'ils peuvent avantageusement se comparer à Nissan et Mazda (de toute facon plusieurs de leurs véhicules partagent des composantes ... dûr de dire que une est très bonne et l'autre à chier :???:) et que point de vue rapport qualité/prix ca peut se comparer à Toyota et Honda sur certains points. Je dis pas que Ford les surpassent tous, mais il n'y a pas nécessairement d'avantage majeure à choisir l'une par rapport à l'autre.

vtec
17/04/2009, 16h03
asuna m'aimera pas mais j'ai connue plusieurs marque. A date avec ma altima, je capote. 0 probleme, meme pas une tite visite pour chialer..rien

mais faut etre honnete..la finition est a chier..n'importe qu,elle kia va battre nissan. Meme sur les 2008-2009. Embarquer dans un altima de nouvelle generation avec le steering 100% en plastique dur et qui, par dessus le marcher est meme pas bien aligné avec le air bag

Quand je regarde la fusion 2006 de mon amis, ben coté finition, ma voiture fait bs en maudit. Ta aucun join qui est pareil. La valise est meme pas bien aligné avec les lumieres. Meme chose pour le capot. Coté passager, je mettre mpon pouce. Coté chauffeur, une feuille de papier passe juste..ce que dans la fusion, tout est droit et bien assemblé

j'aime bien ma altima mais GM ou FORD se compare facilement nissan. Meme les nouvelle toyota m'impressione pas.

Francis F
17/04/2009, 18h41
Ce doit être de la catégorie des Rondo, Mazda5, Matrix, Vibe je suppose ... mais le look est bizarre ... fait penser un peu a une windstar rétrécie !!! Vraiment pas très réussi.

C'est beaucoup plus petit qu'un Rondo ou mazda 5. C'est du même format qu'un Kia Soul environ. En gros, c'est une Fiesta haute sur patte, donc si tu veux un exemple québécois, une Yaris plus haute.

lizlec
17/04/2009, 18h55
C'est beaucoup plus petit qu'un Rondo ou mazda 5. C'est du même format qu'un Kia Soul environ. En gros, c'est une Fiesta haute sur patte, donc si tu veux un exemple québécois, une Yaris plus haute.

Quand même un peu plus longue que la Yaris qui ne fait que 3,82m ... mais bon c'est vraiment pas gros et pas beau!

jippyoo7
18/04/2009, 09h04
asuna m'aimera pas mais j'ai connue plusieurs marque. A date avec ma altima, je capote. 0 probleme, meme pas une tite visite pour chialer..rien

mais faut etre honnete..la finition est a chier..n'importe qu,elle kia va battre nissan. Meme sur les 2008-2009. Embarquer dans un altima de nouvelle generation avec le steering 100% en plastique dur et qui, par dessus le marcher est meme pas bien aligné avec le air bag

Quand je regarde la fusion 2006 de mon amis, ben coté finition, ma voiture fait bs en maudit. Ta aucun join qui est pareil. La valise est meme pas bien aligné avec les lumieres. Meme chose pour le capot. Coté passager, je mettre mpon pouce. Coté chauffeur, une feuille de papier passe juste..ce que dans la fusion, tout est droit et bien assemblé

j'aime bien ma altima mais GM ou FORD se compare facilement nissan. Meme les nouvelle toyota m'impressione pas.

Merde je n'ai jamais vu quelqu'un cracher autant sur sa propre voiture! pouquoi l'a tu pris ton Altima alors?:confused:;) :p

need_for_speed
18/04/2009, 09h43
Merde je n'ai jamais vu quelqu'un cracher autant sur sa propre voiture! pouquoi l'a tu pris ton Altima alors?:confused:;) :p

Pour le 3.5 et rien d'autre!

vtec
18/04/2009, 11h58
eille...je crache pas sur ma voiture..c'est une des meilleur que j'ai eu a vie. Mais je couche pas avec les boss des compagnie et j'ai pas aucun partie pris. Que le dash soit mal aseemblé fait pas que ma voiture est une vidange..loin de la.

Rien n'est parfait...pour mes besoins, le 3.5 est super..la tenue de route aussi. L'equipement est ideal pour moi. A recommencé, j'acheterais la meme voiture. Mais quand je lie que gm ou ford ont des croute a manger avant de rejoindre mazda ou nissan..ben chus pas d'accord.

Mon prochain risque d'etre un VW..a moiins qu'ont me la donne, je vais dire encore la verité..ses plus et aussi..ses moins

Tijo
18/04/2009, 12h19
eille...je crache pas sur ma voiture..c'est une des meilleur que j'ai eu a vie. Mais je couche pas avec les boss des compagnie et j'ai pas aucun partie pris. Que le dash soit mal aseemblé fait pas que ma voiture est une vidange..loin de la.

Rien n'est parfait...pour mes besoins, le 3.5 est super..la tenue de route aussi. L'equipement est ideal pour moi. A recommencé, j'acheterais la meme voiture. Mais quand je lie que gm ou ford ont des croute a manger avant de rejoindre mazda ou nissan..ben chus pas d'accord.

Mon prochain risque d'etre un VW..a moiins qu'ont me la donne, je vais dire encore la verité..ses plus et aussi..ses moins

C'est bien que tu dises la vérité et que tu sois pas vendu.

Mais pourquoi une VW comme prochain char? Je sais que sa se conduit super bien, mais j'ai toujours penser que tu étais un gros fan de la fiabilité. Je sais que c'est moins pire qu'avant mais VW ne rime toujours pas avec fiabilité...

need_for_speed
18/04/2009, 12h22
Je sais que c'est moins pire qu'avant mais VW ne rime toujours pas avec fiabilité...

Tu risques de te faire des ennemis. :D

Non, mais Volks c'est rendu très bon, quoi qu'on peut en dire.

Tijo
18/04/2009, 12h27
Tu risques de te faire des ennemis. :D

Non, mais Volks c'est rendu très bon, quoi qu'on peut en dire.

Je sais pas, je n'ai pas l'habitude de me fier à de vieille réputation, je sais que sa c'est beaucoup amélioré. Je pense aussi à une Volks comme prochaine voiture, j'aime vraiment la conduite. Mais messemble que Vtec parle souvent de fiabilité dans ses post et que sa semblait assez important pour lui, p-e que je me fais des idées ou que je me mélange avec quelqu'un d'autre.

vtec
18/04/2009, 12h45
j'ai eu des vw, des honda, toyota, chrysler, gm, nissan et la...j'aimerais revenir a mes premieres amour..une GTI...

Boud
18/04/2009, 14h40
Actuellement, je me fie plus à une VW qu'à une Mazda/Chrysler/plusieurs GM/quelques Ford/Subaru. Même Toyota et Honda perdent des plumes...Les meilleures régressent, les moins bons s'améliorent...tout le monde se rapproche.

wowlesmoteurs
18/04/2009, 16h59
Actuellement, je me fie plus à une VW qu'à une Mazda/Chrysler/plusieurs GM/quelques Ford/Subaru. Même Toyota et Honda perdent des plumes...Les meilleures régressent, les moins bons s'améliorent...tout le monde se rapproche.

je m'attendais a avoir quelques petit bobo sur ma VW vu leurs réputation. mais comme Keifer, je n'ai rien eu sur ma MK5. elle a plus de 40,000km. la perfection "pour l'instant".
elle est encore jeune comme ont dit, mais les générations précédente avait des problemes bien avant ce kilométrage ;)

vtec
18/04/2009, 18h00
mon voisin avec sa X5 est au garage 3 fois semaine a moins de 20 000km...je crois que vw s'est eneormement amilioré. j'ai plus confiance a vw qu'a mazda...

need_for_speed
18/04/2009, 18h33
mon voisin avec sa X5 est au garage 3 fois semaine a moins de 20 000km...je crois que vw s'est eneormement amilioré. j'ai plus confiance a vw qu'a mazda...

Au moins, ta future GTI ne rouillera pas à vue d'oeil! :p

vtec
18/04/2009, 19h25
ya rien qui rouille plus vite qu'un mazda!!!!

jofiree
18/04/2009, 20h00
Si , des VW des fois c'est étonnant comment il rouille vite! Je trouve que la plupart des marque rouilles , mais personnelement toyota a l'air a pas rouiller vite comparer a ces concurrents.

Il y a toujours les anciens modèles de Saturn si tu veux pas de rouille!

vtec
18/04/2009, 20h13
lol...oublie saturn..je veut un GTI!!

Francis F
18/04/2009, 20h39
Ça existe encore Saturn ? :p

wowlesmoteurs
18/04/2009, 20h43
Si , des VW des fois c'est étonnant comment il rouille vite!


mais au moins les "vrai" VW sont garantie 4 ans pour la rouille de surface, et 12 ans contre la perforation.
et pour l'instant les MK5 semble très bien résisté a la rouille. et la peinture est d'excellente qualité. rien a voir avec la peinture japonaise.
elle se vende cher les VW, mais la qualité d'ensemble semble y être pour l'instant.

Mitch
18/04/2009, 20h58
ya rien qui rouille plus vite qu'un mazda!!!!

Oui, quelques Pick-up GM Neuf dans les annees 94-95. Tu pouvais en trouver avec des spots de rouille sur la carosserie dans la cours du concessionaire.

Slammer
18/04/2009, 22h53
De toute facon, chaque contructeur a leur poupelle et leur star et la plupart du temps, on compare toujours la poupelle chez un constructeur avec la star de l'autre contructeur.

Si on prend l'exemple de GM, ils peuvent faire de bon camion et de bonne gross voiture mais dans leur compact et sous-compact, c'est une autre histoire....c'est ca le probleme, de ne pas avoir le meme standard partout.

vtec
19/04/2009, 07h39
ya tu kekun qui se rappel de la toyota starlet!! ca, c'etais de la vrai vidange!!

wowlesmoteurs
19/04/2009, 09h33
ya tu kekun qui se rappel de la toyota starlet!! ca, c'etais de la vrai vidange!!


a peu toutes les voiture de cette époque étais des vidange a comparé aux voitures actuel.
l'Avéo actuel mis ds le contexte de la fin des années 70 et début 80, serait probablement la meilleur petite voiture sur le marcher.;)

mais a l'inverse de l'Avéo, la Starlet avait une qualité très moyenne, mais avait au moins la qualité d'être la voiture la plus économique de son époque.

Tijo
19/04/2009, 23h18
Comme je disais j'ai toujours voulu une Volks parce que cé spécial la conduite. Relaxe et à la fois quand même sport. C'est pas tappe cul, c'est bien insonorisé. Par contre j'ai toujours hésiter à en acheter une. J'avou que je connait pas cette marque réellement, informez moi. Je sais que y'a eu toute sorte de troubles électriques assez fatiguant sur une génération qui était construite au Mexique. J'ai entendu dire que c'était dispendieux à entretenir et les pièces, en tk plus dispendieux que d'autres marques. Qu'est ce qu'ont sait de la fiabilité des modèles récents? comme prochaine voiture j'y penserait.

Sa semble une drôle de mécanique parfois. J'avait vraiment aimer mon essaie de la Rabbit, sa sentait la qualité, mais pourquoi avoir mis un 5 cyl de 170hp qui boit comme seul moteur disponible?

kouille
20/04/2009, 08h37
moi qui possede 2 volks je te dirait que le produit c est grandement ameliorer,, peut etre pas au niveau superieur mais honnete.... parcontre pour le plaisirs de conduire je trouve que c est surfait beaucoup de mythe ds ca...... le 5 cyl c est une aberration de volks comme plusieurs erreur du passé... faut etre fait pour volks pour apprecier cette voiture un peut comme les gens de saab.... si tu veut l esprit tranquille peut etre regarder ailleurs..... l entretien de volks et les pieces sont chere et pas tous le monde veulent jouer ds ces mecanique la ......... a toi de voir

Boud
20/04/2009, 09h00
moi qui possede 2 volks je te dirait que le produit c est grandement ameliorer,, peut etre pas au niveau superieur mais honnete.... parcontre pour le plaisirs de conduire je trouve que c est surfait beaucoup de mythe ds ca...... le 5 cyl c est une aberration de volks comme plusieurs erreur du passé... faut etre fait pour volks pour apprecier cette voiture un peut comme les gens de saab.... si tu veut l esprit tranquille peut etre regarder ailleurs..... l entretien de volks et les pieces sont chere et pas tous le monde veulent jouer ds ces mecanique la ......... a toi de voir

N'importe quoi ce commentaire.

Le 5cylindres n'est pas une abbération, pas plus que le DUratec 3.0 de Ford.

Les pièces VW ne sont plus si chères. j'ai même vu un comparo l'autre jour qui plaçait VW en avant des jap et bien avant des américains.

nicroll
20/04/2009, 09h29
mais au moins les "vrai" VW sont garantie 4 ans pour la rouille de surface, et 12 ans contre la perforation.
et pour l'instant les MK5 semble très bien résisté a la rouille. et la peinture est d'excellente qualité. rien a voir avec la peinture japonaise.
elle se vende cher les VW, mais la qualité d'ensemble semble y être pour l'instant.

euh pour avoir eu une Jetta 2000 après 5 ans le body était rouillé, les ailes avant n'avaient plus de peinture proche du passage de roue car elle écaillait, le bas de caisse avant idem et VW n'ont jamais voulu réparer à leur frais l'auto car la fameuse garantie contre la perforation inclus un petit point qui malheureusement fait en sorte que personne ne pourra la faire appliquer, c'est que la perforation doit venir de l'intérieur.... mais lorsqu'il n'y a plus de peinture en surface, la perforation viendra toujours de l'extérieur, donc impossible même avec des mises en demeure etc... donc selon moi VW est leur garantie c'est vraiment plus du marketing d'attrape couillons....

wowlesmoteurs
20/04/2009, 10h03
euh pour avoir eu une Jetta 2000 après 5 ans le body était rouillé, les ailes avant n'avaient plus de peinture proche du passage de roue car elle écaillait, le bas de caisse avant idem et VW n'ont jamais voulu réparer à leur frais l'auto car la fameuse garantie contre la perforation inclus un petit point qui malheureusement fait en sorte que personne ne pourra la faire appliquer, c'est que la perforation doit venir de l'intérieur.... mais lorsqu'il n'y a plus de peinture en surface, la perforation viendra toujours de l'extérieur, donc impossible même avec des mises en demeure etc... donc selon moi VW est leur garantie c'est vraiment plus du marketing d'attrape couillons....


moi je parle surtout de la qualité des MK5 si tu a bien remarquer.
et si la peinture écaille pendant les 4 ans de garantie, VW vas réparé sans probleme. et je parle par expérience.
et si la peinture écaille après 4 ans, je ferai arranger le problème. j'attendrai pas que ça perce. me semble que c'est une chose de base sur l'entretiens a long terme d'une voiture, la peinture.
et souvent quand ça rouille de l'intérieure, ont vois apparaitre des boursoufles a certain endroit, alors la garantie vas s'appliquer.

le gros problème de la garantie de ton ancienne 2000, c'est surtout que la garantie complete de base étais limité a 2 ans et 40,000km. maintenant elle a doublé. ont a plus le temps de voir venir.

vtec
20/04/2009, 10h35
moi et les garanties..j'hais ca..c'est garantie qu'ont a des troubles. Un amis a fait repeinturer le bumper de sa 3 sous garantie. La , les ailes ont commmencé a rouiler. Encore sous garantie. Et quand je regarde son bumper, yé tout picoté...encore. Donc, va t elle retourner le refaire peinture 2 ou 3 fois?? Je pense pas. Les troubles de peintures sont les pires qu'ont puissent connaitre car 90% du temps, c'est jamais aussi bon qu'originalement

Dave
20/04/2009, 11h57
J'ai eu la chance de voir la fusion 2010 dernièrement... elle est très jolie... elle paraît comme une petite intermédiaire à mon avis, ce qui est positif... elle ne fait pas papy...

kouille
20/04/2009, 13h34
juste a titre d exemple j enleve mes roue d hiver pour installer mes mags d ete 2 coil springs de casser a l arriere... a vendre chez le concessionnaire seulement cout 265$ chaque sti ...... changement d huile sur ma transmission automatique 550$ et en plus tu ne peut verifier le niveau d huile,, tu doit aller sur l ordi de vw le vagcom..sti pour moi fini volks..

boud tu lis trop ...

vtec
20/04/2009, 13h45
juste a titre d exemple j enleve mes roue d hiver pour installer mes mags d ete 2 coil springs de casser a l arriere... a vendre chez le concessionnaire seulement cout 265$ chaque sti ...... changement d huile sur ma transmission automatique 550$ et en plus tu ne peut verifier le niveau d huile,, tu doit aller sur l ordi de vw le vagcom..sti pour moi fini volks..

boud tu lis trop ...

pis toi tu sort d'une ecole primaire

Dave
20/04/2009, 14h08
N'importe quoi ce commentaire.

Le 5cylindres n'est pas une abbération, pas plus que le DUratec 3.0 de Ford.

Les pièces VW ne sont plus si chères. j'ai même vu un comparo l'autre jour qui plaçait VW en avant des jap et bien avant des américains.

2 moteurs ordinaires qui font le travail à mon avis...

kouille
20/04/2009, 15h33
pis toi tu sort d'une ecole primaire

Continue a faire des video de ton silencieux:idea:

vtec
20/04/2009, 15h42
ok...check le prochain.

Boud
20/04/2009, 16h07
..

boud tu lis trop ...

Pourtant, il y a 1-2 ans, MICHAUD ou l'autre gars à TV Cogeco, je ne me rappelle pas, avait fait la comparaison des coûts d'entretien entre une Cobalt SS, Civic Si et GTI.

Résultat?

GTI moins chère
Si 2e
Cobalt SS 3e

need_for_speed
20/04/2009, 17h17
pis toi tu sort d'une ecole primaire

Je sais pas pour toi, mais il semble que plus je lis des messages de cet énergumène, plus je vois des stupidités.

vtec
20/04/2009, 17h54
yé pas lisible..chus pus capable.

Mitch
20/04/2009, 19h36
juste a titre d exemple j enleve mes roue d hiver pour installer mes mags d ete 2 coil springs de casser a l arriere... a vendre chez le concessionnaire seulement cout 265$ chaque sti ...... changement d huile sur ma transmission automatique 550$ et en plus tu ne peut verifier le niveau d huile,, tu doit aller sur l ordi de vw le vagcom..sti pour moi fini volks..

boud tu lis trop ...

Est ce qu'il a un traducteur dans la Salle ?

vtec
20/04/2009, 19h58
ben oui..ya mis ses pneus d'ete sur une superbe fusion. Pis ca completement changer sa vie. Meme les accord et camry de ce monde ont ete se rabillé tellement la puissance et la douceur de roulement ont envahie son cerveau....

Slammer
20/04/2009, 21h20
Pourtant, il y a 1-2 ans, MICHAUD ou l'autre gars à TV Cogeco, je ne me rappelle pas, avait fait la comparaison des coûts d'entretien entre une Cobalt SS, Civic Si et GTI.

Résultat?

GTI moins chère
Si 2e
Cobalt SS 3e

SS SC ou simplement SS???

jofiree
20/04/2009, 21h32
Pourtant, il y a 1-2 ans, MICHAUD ou l'autre gars à TV Cogeco, je ne me rappelle pas, avait fait la comparaison des coûts d'entretien entre une Cobalt SS, Civic Si et GTI.

Résultat?

GTI moins chère
Si 2e
Cobalt SS 3e

Merci Boud , voilà une preuve parfaite des entretien et que VOLKS n'est pas (ou n'est plus) cher à entretenir

En plus , même si je suis débutant de se domaine , j'aurais vraiment dit le contraire! Je pensais que la cobalt allait couter le moin chère ensuite la SI et finalement la GTI

Bref , tout cela pour dire qu'il m'en reste beaucoup à apprendre! :)

Jonathan

jofiree
20/04/2009, 21h33
SS SC ou simplement SS???

Si c'est la SS/SC sa va couter encore plus cher probablement!

jofiree
20/04/2009, 21h34
ben oui..ya mis ses pneus d'ete sur une superbe fusion. Pis ca completement changer sa vie. Meme les accord et camry de ce monde ont ete se rabillé tellement la puissance et la douceur de roulement ont envahie son cerveau....

Tu sais que tes mon idole vtec ;)!

Slammer
20/04/2009, 21h37
Si c'est la SS/SC sa va couter encore plus cher probablement!

c'est ca qu'il faudrais savoir car sinon, la comparaison n'est pas bonne.

fiset
21/04/2009, 07h16
Faudrait savoir si la GTI dans l'exemple ici avait le DSG ou non. Le DSG demande changement de fluide et filtre au 64000 KM.

vtec
21/04/2009, 07h23
je me fie pas au blabla...scanner moi la facture...trop souvent entendue des prix de changement d'huile de 150$ mais dans le prix, y'avait un nettoyage de freins et l'huile etait de la syntek.

Boud
21/04/2009, 08h40
SS SC ou simplement SS???


Honnêtement, je m'en rappelle pu.

Leurs évaluations étaient basées sur le coût des freins, du silencieux et autres cossins qui doivent être changés sur une voiture après quelques années.

Dave
21/04/2009, 08h47
ça devait être la première version de la SS, soit celle avec le 2l supercharged de 205hp. Maintenant, c'est encore un 2l, mais il est turbo et avec injection directe... et la SS a eu le 2,4l à la place... bon moteur...

Pour en revenir à la fusion, j'ai été sur le site de Ford hier... La version sport TI avec le 3,5l a une consommation à peine plus haute que le 3l avec la TA... Rendu là, je me demande pourquoi Ford n'a pas laissé tomber le 3l pour y aller juste avec le 3,5l... le 3l TI consomme plus que le 3,5l TI... :rolleyes:

Le seul défaut de la sport... trop chère... à 37 000 $ en incluant TTP... ça se sort de la course pas mal à mon avis... Peu ben croire qu'elle est full load..

Boud
21/04/2009, 08h54
Le 3.5L est mieux placé pour concurrencer maintenant...Le 3.0...assez glouton en ville ce moteur, trop pour sa cylindré qui ne donnait aucun avantage p/r à un plus gros V6, ce qui aurait du être le cas.

Peut-on l'avoir L4 TI?

Dave
21/04/2009, 09h21
Le 3.5L est mieux placé pour concurrencer maintenant...Le 3.0...assez glouton en ville ce moteur, trop pour sa cylindré qui ne donnait aucun avantage p/r à un plus gros V6, ce qui aurait du être le cas.

Peut-on l'avoir L4 TI?

Le 3,0l, je le connais bien... je l'ai dans le escape... c'est pas un vilain moteur mais si le 3,5l va chercher des cotes similaires avec toute la puissance supplémentaire de disponible, le 3l ne faut plus vraiment la peine d'être garder... C'est pour ça que je dis que j'aurais laisser faire le 3l pour ne garder que le 3,5l.

Pour le 4l, non dispinible avec la TI... Cote de 9.4 /6.4 avec l'auto à 6 rapports... 9.4/6.9 avec la manuelle...

Boud
21/04/2009, 09h36
C'est plate qu'il n'y ait pas de 4cyl TI. Honnêtement, je pense qu'il y aurait un bon marché pour cela et Ford seraient pas mal tout seul dans cette catégorie à l'offrir...

Pour le 3.0, je le connais pas pire aussi. Je l'ai conduit dans une MPV et je l'ai bien aimé sur la grande route. En ville, pas si mal non plus. Sauf que sa consommation est décevante. Mais la puissance est adéquate en tout temps.

keifer
21/04/2009, 09h37
Honnêtement, je m'en rappelle pu.

Leurs évaluations étaient basées sur le coût des freins, du silencieux et autres cossins qui doivent être changés sur une voiture après quelques années.

C'étais une super charge a 201hp .......

Boud
21/04/2009, 09h38
C'étais une super charge a 201hp .......

Tu l'as vu toit aussi?

C'était à TV cogeco ou à RPM?

keifer
21/04/2009, 09h38
Faudrait savoir si la GTI dans l'exemple ici avait le DSG ou non. Le DSG demande changement de fluide et filtre au 64000 KM.


Non elle étais manuelle ...il étais pas question du prix des changement d'huile ..mais des freins avant et arririere (plaquette et disque)de la ligne d'échapement au complet et de l'alternateur........

keifer
21/04/2009, 09h49
Tu l'as vu toit aussi?

C'était à TV cogeco ou à RPM?

Cétais a TV cogéco le match étais GTI/ACURA RSX/COBALT...........La SI étais pas dispo.a ce moment a ce qui parait!

Boud
21/04/2009, 09h53
Cétais a TV cogéco le match étais GTI/ACURA RSX/COBALT...........La SI étais pas dispo.a ce moment a ce qui parait!


Ahh. Merci.

wowlesmoteurs
21/04/2009, 10h10
Le 3,0l, je le connais bien... je l'ai dans le escape... c'est pas un vilain moteur mais si le 3,5l va chercher des cotes similaires avec toute la puissance supplémentaire de disponible, le 3l ne faut plus vraiment la peine d'être garder... C'est pour ça que je dis que j'aurais laisser faire le 3l pour ne garder que le 3,5l.

..

c'est que Ford se garde des arguments pour faire monté la facture avec le 3.5 vs le 3.0.
stratégie marketing.

Dave
21/04/2009, 10h17
C'est plate qu'il n'y ait pas de 4cyl TI. Honnêtement, je pense qu'il y aurait un bon marché pour cela et Ford seraient pas mal tout seul dans cette catégorie à l'offrir...

Pour le 3.0, je le connais pas pire aussi. Je l'ai conduit dans une MPV et je l'ai bien aimé sur la grande route. En ville, pas si mal non plus. Sauf que sa consommation est décevante. Mais la puissance est adéquate en tout temps.

Je suis d'accord, surtout que le 2,5l a quand même une puissance intéressante avec ses 175hp et 172lb-ft de torque... C'est dommage, j'arrive pas à trouver le poids de cette auto... peut-être que je l'aurais sur une brochure... Mais qunad même, elle doit pas être trop lourde et la TI ne devrait pas trop nuire au performance... surtout que les acheteurs du 2,5l TI ne serait pas nécessairement des fans de la grande vitesse...

Là-dessus, bref, je suis d'accord avec toi !

Dave
21/04/2009, 10h22
c'est que Ford se garde des arguments pour faire monté la facture avec le 3.5 vs le 3.0.
stratégie marketing.

tk, moi, il ne me convaincrons pas d'acquérir une sport à 37 000 $ avec TP... Ben trop cher... je me demande s'ils croient vraiment qu'ils vont en vendre...

Peut ben croire que le gars perdu dans le fond d'un trou comme Chibougamau ou La Sarre où t,as le choix entre du chevrolet, du ford ou du GM peut ben se convaincre qu'une fusion sport, c'est spécial et luxueux... mais le monde qui ont accès à 10 marques de chars différentes... Ai-je besoin d'en dire plus... :confused:

Tijo
21/04/2009, 10h31
Je suis d'accord, surtout que le 2,5l a quand même une puissance intéressante avec ses 175hp et 172lb-ft de torque... C'est dommage, j'arrive pas à trouver le poids de cette auto... peut-être que je l'aurais sur une brochure... Mais qunad même, elle doit pas être trop lourde et la TI ne devrait pas trop nuire au performance... surtout que les acheteurs du 2,5l TI ne serait pas nécessairement des fans de la grande vitesse...

Là-dessus, bref, je suis d'accord avec toi !
S 4 cyl: 3284.9 lbs
4 cyl SEL: 3342.2 lbs
Sport V6 FWD: 3591.3 ( 3.5l)
Sport AWD V6: 3803
6cyl SEL: 3637.6 lbs ( 3.0l)

http://www.automobilemag.com/am/2010/ford/fusion/compare.html?Vehicle1.Make=Mercury&Vehicle1.Model=Milan&Vehicle1.Year=2010&Vehicle1.Trim=;_SD;FWD;L4&Vehicle2.Make=Toyota&Vehicle2.Model=Camry&Vehicle2.Year=2010&Vehicle2.Trim=;_SD;FWD;L4&Vehicle3.Make=Nissan&Vehicle3.Model=Altima&Vehicle3.Year=2009&Vehicle3.Trim=S;_CP;FWD;L4&PageNumber=1&TotalPages=2&Vehicle0.Make=Ford&Vehicle0.Model=Fusion&Vehicle0.Year=2010&Vehicle[0].Trim=S;_SD;FWD;L4

wowlesmoteurs
21/04/2009, 10h32
tk, moi, il ne me convaincrons pas d'acquérir une sport à 37 000 $ avec TP... Ben trop cher... je me demande s'ils croient vraiment qu'ils vont en vendre...

Peut ben croire que le gars perdu dans le fond d'un trou comme Chibougamau ou La Sarre où t,as le choix entre du chevrolet, du ford ou du GM peut ben se convaincre qu'une fusion sport, c'est spécial et luxueux... mais le monde qui ont accès à 10 marques de chars différentes... Ai-je besoin d'en dire plus... :confused:


veut tu insinué que Kouille est un Hermite qui vie ds le fin fond d'une forêt ds le grand nord Québecois ;):D:D:D:D:D:D

Mitch
21/04/2009, 10h32
Je suis d'accord, surtout que le 2,5l a quand même une puissance intéressante avec ses 175hp et 172lb-ft de torque... C'est dommage, j'arrive pas à trouver le poids de cette auto... peut-être que je l'aurais sur une brochure... Mais qunad même, elle doit pas être trop lourde et la TI ne devrait pas trop nuire au performance... surtout que les acheteurs du 2,5l TI ne serait pas nécessairement des fans de la grande vitesse...

Là-dessus, bref, je suis d'accord avec toi !

Selon Auto.AOL.com,
Le poids de la version 4 Cyl 2.5 TA serait de 3285Lbs
Le poids de la version 6 Cyl 3.5 TA serait de 3360Lbs
Le poids de la version 6 Cyl 3.0 TI serait de 3640Lbs
Le poids de la version 6 Cyl 3.5 TI serait de 3800Lbs

Je ne pense pas qu'avec le 4 Cyl, la tranmission integrale soit disponible au Canada.

Dave
21/04/2009, 10h47
Selon Auto.AOL.com,
Le poids de la version 4 Cyl 2.5 TA serait de 3285Lbs
Le poids de la version 6 Cyl 3.5 TA serait de 3360Lbs
Le poids de la version 6 Cyl 3.0 TI serait de 3640Lbs
Le poids de la version 6 Cyl 3.5 TI serait de 3800Lbs

Je ne pense pas qu'avec le 4 Cyl, la tranmission integrale soit disponible au Canada.

Non, elle n'est pas disponible au Canada... c'est de ça aussi qu'on jase... ce serait bien une fusion 4 cylindres TI...

Dave
21/04/2009, 10h55
veut tu insinué que Kouille est un Hermite qui vie ds le fin fond d'une forêt ds le grand nord Québecois ;):D:D:D:D:D:D

Je comprends la blague mais mon commentaire est bp plus sérieux... Mettons le monde qui vivent dans ces petites places là où il y a seulement des concessionnaires d'américains... c'est ben beau et ben facile de vendre des fusion de 37 000 $ au monde... mais le gars à québec ou à Montréal... il se dit... mmm fusion à 37 000 $ ou je mets un autre 5000 $ pour passer dans la catégorie supérieure des A4, G37x, Volvo... (bref, on les connait, pas besoin des nommer...)

Remarque... la Nissan Maxima se pète la gueule d'applomb sur la même comparaison... Pas mal en région une max... mais dans un grand centre, devant une TL ou une autre luxueuse du même prix... :rolleyes:

Mitch
21/04/2009, 11h02
Non, elle n'est pas disponible au Canada... c'est de ça aussi qu'on jase... ce serait bien une fusion 4 cylindres TI...

En fait elle n'existe pas en 4 Cyl avec la trasmission integrale, mais oui, elle serait interessante.


Pour ce qui est du modele Sport, je le trouve dans la trouve correct comme prix car si on compare au autre constructeur americain, c'est semblable pour des performance semblables.

dedemo
21/04/2009, 12h46
En fait elle n'existe pas en 4 Cyl avec la trasmission integrale, mais oui, elle serait interessante.

Propablement pour une question de poids?

kouille
21/04/2009, 13h17
[quote=Dave;573113]Je comprends la blague mais mon commentaire est bp plus sérieux... Mettons le monde qui vivent dans ces petites places là où il y a seulement des concessionnaires d'américains... c'est ben beau et ben facile de vendre des fusion de 37 000 $ au monde... mais le gars à québec ou à Montréal... il se dit... mmm fusion à 37 000 $ ou je mets un autre 5000 $ pour passer dans la catégorie supérieure des A4, G37x, Volvo... (bref, on les connait, pas besoin des nommer...)

Parcontre il y a quelque chose que tu oublie ds ton équation.. le cout d entretien d une voiture de luxe va te couter beaucoup plus chere... qu une simple ford ..... a court et long terme

en passant je demeure a qc...banlieue:cool:

Slammer
21/04/2009, 21h25
Parcontre il y a quelque chose que tu oublie ds ton équation.. le cout d entretien d une voiture de luxe va te couter beaucoup plus chere... qu une simple ford ..... a court et long terme

en passant je demeure a qc...banlieue:cool:

et toi aussi, t'oublie quelque chose...si la personne est en amour avec la Fusion, il a bien le droit de se payer le modele tout équiper :)

Aussi, meme si c'est 5000$ de plus pour un modele de la competition de luxe, des fois, tu as deja attend ta limite budgetaire et le 5000$, c'est vraiment trop.

Mitch
21/04/2009, 21h51
Propablement pour une question de poids?

Tu as probablement raison, si ont se fit a la difference de poids entre la AWD et la TA, ca donne 440lbs de difference, donc une 2.5L 4Cyl TA paisserait environ 3725lbs. Avec une petite recherche rapide, j'ai trouver aucun vehicule 4 cyl atmospherique a ce poids, Meme les SUV comme le Rav4 4Cyl sont a 3600lbs.

Boud
22/04/2009, 08h02
440lbs pour une TI? Vraiment? J'ai de la misère à croire ça.

Mitch
22/04/2009, 08h17
440lbs pour une TI? Vraiment? J'ai de la misère à croire ça.

Le poids de la version 6 Cyl 3.5 TA serait de 3360Lbs
Le poids de la version 6 Cyl 3.5 TI serait de 3800Lbs

3800 - 3360 = 440. c,est un estime mais si ont compare les poids , ca donne envion ca.

Boud
22/04/2009, 08h39
T'inquiètes, je sais faire une soustraction...Ce que je mets en doute, c'est l'info!

Voici les versions selon Ford.ca

TA s-se-sel 2.5L
TA sel 3.0L
TI sel 3.0L
TI sport 3.5L

Donc pas de 3.5L TA

Il faut donc comparer entre la 3.0LTA et 3.0LTI

Voilà:
3.0LTA=1563kg
3.0LTI=1650

Différence de 87kg*2.2=191.4LBS. Ça fait beaucoup plus de sens comme ça.

Mitch
22/04/2009, 09h05
T'inquiètes, je sais faire une soustraction...Ce que je mets en doute, c'est l'info!

Voici les versions selon Ford.ca

TA s-se-sel 2.5L
TA sel 3.0L
TI sel 3.0L
TI sport 3.5L

Donc pas de 3.5L TA

Il faut donc comparer entre la 3.0LTA et 3.0LTI

Voilà:
3.0LTA=1563kg
3.0LTI=1650

Différence de 87kg*2.2=191.4LBS. Ça fait beaucoup plus de sens comme ça.


j'ai fait d'autre recherche et c'etait le poids de la 3.5 TA qui etait errone qui serait plus de 3590 lbs, donc la transmission integrale aurait peserait 220lbs.

Donc Dedemo, une 2.5L TI peserait environ 3500lbs, 50 Lbs de plus qu'une Honda Accord 2009 4 cyl.

Dave
23/04/2009, 10h30
j'ai fait d'autre recherche et c'etait le poids de la 3.5 TA qui etait errone qui serait plus de 3590 lbs, donc la transmission integrale aurait peserait 220lbs.

Donc Dedemo, une 2.5L TI peserait environ 3500lbs, 50 Lbs de plus qu'une Honda Accord 2009 4 cyl.


ça serait assez intéressant merci... :D

tatou
24/04/2009, 23h23
Je crois que Ford pourrait offrir la TI en 4 cyl. puisque l'Escape offre cette configuration...

Pour ma part ma SEL 2006 a passé le cap des 60000 kms et toujours aussi satisfait. Même que ma femme est tombé en amour avec le modèle 2010... je crois que pour la première fois de ma vie c'est moi qui doit la raisonner et lui rappeler que nous n'avons que 60000 kms... et qu'il serait préférable d'attendre un peu :D

P.s. première réparation hors entretien : la tite poigné chromé intérieure, porte arrière côté conducteur, sans frais sur garantie :)

dedemo
24/04/2009, 23h44
j'ai fait d'autre recherche et c'etait le poids de la 3.5 TA qui etait errone qui serait plus de 3590 lbs, donc la transmission integrale aurait peserait 220lbs.

Donc Dedemo, une 2.5L TI peserait environ 3500lbs, 50 Lbs de plus qu'une Honda Accord 2009 4 cyl.

J'ai pas de problèmes avec ça, j'ai juste voulu apporter le facteur poids... Et coté motorisation, est-ce que les deux 4 cyl. s'équivalent? Je me dis qu'il y a sûrement une raison pour que Ford ne l'offre pas?

dedemo
24/04/2009, 23h49
Je crois que Ford pourrait offrir la TI en 4 cyl. puisque l'Escape offre cette configuration...

Pour ma part ma SEL 2006 a passé le cap des 60000 kms et toujours aussi satisfait. Même que ma femme est tombé en amour avec le modèle 2010... je crois que pour la première fois de ma vie c'est moi qui doit la raisonner et lui rappeler que nous n'avons que 60000 kms... et qu'il serait préférable d'attendre un peu :D

P.s. première réparation hors entretien : la tite poigné chromé intérieure, porte arrière côté conducteur, sans frais sur garantie :)

C'est rafraîchissant en maudit de lire des bonnes nouvelles comme ça sur Ford; vraiment il parte sur de bonnes bases en ce moment. Cette Fusion est superbe, segment pick-up ils sont dans les premiers, la Focus est remplie de promesses, la Mustang est en feu, Le Edge se débrouille, pour le Flex je ne l'ai pas essayé mais j'aime beaucoup son look à 2 tons... reste une bonne sous-compacte et je suis pas inquiet qu'ils seront un sérieux compétiteur pour toutes les marques..

Et tout ça sans une aide exagérée des contribuables comme ses 2 concurrents, j'ai l'impression que ça va rapporter gros, que les américains vont récompenser Ford pour leur courage en achetant leurs produits en masse!

RacingTeacher
25/04/2009, 06h52
le problème du Fusion 2010 sans promotion

tu arrives vite dans les 26-27000$ et un edge traction est à 27 000, no-brainer dans mon cas, je choisis le Edge.

Mitch
25/04/2009, 08h31
J'ai pas de problèmes avec ça, j'ai juste voulu apporter le facteur poids... Et coté motorisation, est-ce que les deux 4 cyl. s'équivalent? Je me dis qu'il y a sûrement une raison pour que Ford ne l'offre pas?

175 Vs 190 HP. la force de moteur est legerement inferieur sur la Fusion. Mais elle est comparable a celui du Rav4 AWD. 175 Vs 179 HP. et le Torque est semblable aussi. Donc l'excuse d'une sous-motorisation pour ne pas avoir AWD avec le 2.5l 4 Cylindre serait surperflu selon moi. Le Rav4 AWD pese 3500 lbs, soit le meme poids estime d'une Fusion 2.5L AWD 2010.

kouille
25/04/2009, 08h52
Hier j ai été faire un tour chez ford.... la nouvelle fusion wow vraiment une belle amélioration... j ai pu voir aussi la mustang 2010 a coté des 2009.. j aime vraiment les nouvelle lignes... il y avait aussi un pick up harley davidson sti $75 000 et deja vendu... payant motard.. j ai aussi vue un flex sport monter avec des roue de 22pc wow il avait tout une allure..... parcontre les flex ont l air a sortir vite il en restait seulement un en version limited tout noir maudit que j aime le look..... ou bien il en vende pas.. aucune idée.... en fin de compte j attend mon ford transit connect... et j ai bien hate....

kouille
25/04/2009, 08h56
le problème du Fusion 2010 sans promotion

tu arrives vite dans les 26-27000$ et un edge traction est à 27 000, no-brainer dans mon cas, je choisis le Edge.

Si ford continue a demontrer une fiabliité egale ou meme superieur a une toyota je verrai pas pourquoi il ne pourrait pas vendre une fusion a 25 000.. c est le prix d une camry plate.....

lizlec
25/04/2009, 09h48
le problème du Fusion 2010 sans promotion

tu arrives vite dans les 26-27000$ et un edge traction est à 27 000, no-brainer dans mon cas, je choisis le Edge.

Ca dépends de tes besoins, mais dis toi bien qu'un Edge ca consomme passablement plus que la Fusion, les pneus sont plus chères a remplacés, etc ... et un VUS pas 4x4 dans mon cas jamais ... mais encore là c'est un choix et c'est selon tes priorités ;)! Donc je n'ai pas peur qu'ils en vendront probablement beaucoup des Fusion.

Mitch
25/04/2009, 10h11
Hier j ai été faire un tour chez ford.
La nouvelle fusion wow vraiment une belle amélioration.
j ai pu voir aussi la mustang 2010 a coté des 2009.
j aime vraiment les nouvelle lignes.
il y avait aussi un pick up harley davidson a $75 000 et deja vendu.
C'est payant etre motard..
j ai aussi vue un flex sport monter avec des roue de 22po wow il avait tout une allure.
parcontre les flex ont l air a sortir vite, il en restait seulement un en version limited tout noir et maudit que j aime le look.
ou bien il en vende pas.
aucune idée.
en fin de compte j attend mon ford transit connect et j ai bien hate.

Je connais pas les ventes du Flex, mais il y en a quand meme une bonne quantite sur la route. De 35 a 45 000$, meme si le prix est raisonnable, ce n'est pas a la portee de tout le monde.
Le F-250/F-350 Harley-Davidson est comme le King Ranch, un truck a fabrication assez limitee. A l'exception de la couleur orange avec le noir, il y a pas grand chose de Harley Davidson sur le truck.

dedemo
26/04/2009, 10h29
Si ford continue a demontrer une fiabliité egale ou meme superieur a une toyota je verrai pas pourquoi il ne pourrait pas vendre une fusion a 25 000.. c est le prix d une camry plate.....

Kouille, pourrais-tu m'expliquer ce que GM, Ford et Chrysler attendent pour fabriquer des véhicules plates si c'est ce que le monde préfère? Ça les empêcherait peut-être d'avoir à quêter pour survivre! Tellement enfantin cette incapacité de vanter les qualités d'un véhicule sans en descendre un autre. :?:

PS: En passant Kouille, pourrais-tu me rappeler où se situe la Camry plate dans les ventes en Amérique? J'ai un petit trou de mémoire! ;)

kouille
26/04/2009, 20h03
Kouille, pourrais-tu m'expliquer ce que GM, Ford et Chrysler attendent pour fabriquer des véhicules plates si c'est ce que le monde préfère? Ça les empêcherait peut-être d'avoir à quêter pour survivre! Tellement enfantin cette incapacité de vanter les qualités d'un véhicule sans en descendre un autre. :?:

PS: En passant Kouille, pourrais-tu me rappeler où se situe la Camry plate dans les ventes en Amérique? J'ai un petit trou de mémoire! ;)

je m excuse de t avoir froisé.... je remet pas en cause la qualité du produit. mais faut pas ce cacher pour dire que les produit toyota sont vraiment plate a conduire...

Slammer
26/04/2009, 21h33
PS: En passant Kouille, pourrais-tu me rappeler où se situe la Camry plate dans les ventes en Amérique? J'ai un petit trou de mémoire! ;)

pour ca que la Mazda 3 se vend mieux au Canada que la Corrolla :P

A la limite, meme Toyota n'a jamais ete dans le top des vendeur au canada.

Aux states, c'est autre chose.

wowlesmoteurs
26/04/2009, 22h06
je m excuse de t avoir froisé.... je remet pas en cause la qualité du produit. mais faut pas ce cacher pour dire que les produit toyota sont vraiment plate a conduire...

c'est souvent le seul argument qui reste pour essayé de rabaissé le produit. ont fesse avec ce que l'ont peu ;)

dedemo
26/04/2009, 22h26
Bof... certaines compagnies ont peut-être juste compris avant d'autres qu'il vaut mieux un véhicule plate qui se vend qu'un véhicule intéressant qui reste dans la cour! ;)

kouille
27/04/2009, 09h25
c'est souvent le seul argument qui reste pour essayé de rabaissé le produit. ont fesse avec ce que l'ont peu ;)

Si tu est une personne qui aime la conduite automobile, tu choisie tu une camry ou une accord....:cool:

wowlesmoteurs
27/04/2009, 10h16
Si tu est une personne qui aime la conduite automobile, tu choisie tu une camry ou une accord....:cool:

j'aime pas les Honda généralement parlant. je leurs trouve rien de spécial niveau conduite.
de plus, les dernières Accord se sont bcp ramollie.
alors une camry SE serais mon choix.

mais vu que ces dernières années j'ai décidé de rouler en voiture avec un certain feeling de conduite, ben je roule pas en japonaise;)

Wilson
27/04/2009, 20h13
J'ai signé pour une fusion ce soir! Une 2009 manuelle 4 cyl. Je sais que les 2010 sont mieux mais les 2009, ils les donnent presque. Ça me convenait bien! Tout de suite après, toyota m'ont téléphoner pour savoir pourquoi je vendais mon matrix (Ford ont demandé mon solde ). J'ai dit que je voulais aller vers l'intermédiaire et que la camry était trop chère pour moi pour l'instant. Les violons ont commencer a jouer... Je sais bien que la valeur de revente est bien mieux, mais justement, pour une fois je veux essayer de garder une auto plus que 3 ans! Avec une valeur faible, je ne serai pas porter a vouloir changer avant la fin des mes paiements!

kouille
27/04/2009, 20h33
je pense que ta fait une bonne affaire..... quelle difference de prix entre les 2 si pas trop indiscret...

Francis F
27/04/2009, 20h37
Félicitations pour ton achat !

Wilson
27/04/2009, 20h42
Disons que la fusion SE avec mags et aileron me revient a 21500$ plus ttp. La Camry était 3500 de plus. J'ai pas regarder le taux d'intéret de la camry...


Erreur: Mon auto était rendu à 19980 + tx... J'ai eu le prix exact hier.

lizlec
28/04/2009, 10h15
Félicitiations pour ton achat ... si ca t'adonne un de ces jours tu nous entretiendras sur ton expérience avec ta voiture tel que la consommation, ton appréciation, etc.

dedemo
28/04/2009, 13h43
je m excuse de t avoir froisé.... je remet pas en cause la qualité du produit. mais faut pas ce cacher pour dire que les produit toyota sont vraiment plate a conduire...

J'aurais préféré que tu répondes à mes question, comme toujours faut croire que cherches encore les réponses.

1- Kouille, pourrais-tu m'expliquer ce que GM, Ford et Chrysler attendent pour fabriquer des véhicules plates si c'est ce que le monde préfère? Ça les empêcherait peut-être d'avoir à quêter pour survivre!

2-Pourrais-tu me rappeler où se situe la Camry plate à conduire dans les ventes en Amérique? J'ai un petit trou de mémoire! :wink:

Tiens, je vais t'en ajouter une autre:

Parles-moi d'une VW ou d'une Mazda 3, mais sur quels modèles parmi (GM, Chrysler, Ford) Toyota devraient-il envier ses concurrents sur ce qu'on appelle le fameux "plaisir de conduire"? Toyota fabrique ce que leurs clients leur demande. C'est peut-être ce que les autres devraient faire au lieu de les forcer à rester dans les années 70.

Pour revenir au sujet, toutes mes félicitations Wilson. J'aime beaucoup la Fusion également et je crois que Ford est sur la bonne voie avec plusieurs de ses modèles. Le modèle 2009 est un achat rationnel vu les circonstances, j'aurais propablement fait de même!

wowlesmoteurs
28/04/2009, 13h56
Pour une VW ou d'une Mazda 3, je suis pleinement d'accord mais pour quels modèles Toyota devraient-il envier GM, Ford ou Chrysler sur le plaisir de conduire?

d'apres moi, le plaisir pour certains, c'est de pas rouler en Toyota surtout, qui fait la différence du feeling de la voiture ;)

perso, je dirais pas qu'une Camry a un meilleur feeling de conduite qu'une Fusion. mais pour avoir rouler et conduit des Fusion quelques fois, je cherche encore ce que la conduite de ce modèle a de si supérieure a une Camry.
probablement qu'il aurait fallu que je conduise la Fusion de façon plus agresive pour percevoir une vrai différence. mais le feeling général de la Fusion ne donne pas envie de la brassé plus que la Camry. l'agrément de ces voitures se situe surtout quand ont les conduit calmement ds le quotidien. pas eu envire de faire plus de vitesse ou de prendre les sortie d'autoroute plus rapidement ds la Fusion que ds une Camry.

vtec
28/04/2009, 14h01
pas eu envire de faire plus de vitesse ou de prendre les sortie d'autoroute plus rapidement ds la Fusion que ds une Camry.

elle sont pas battie pour ca aussi...quand dans une courbe ca ralentie treop, ya une fusion ou une camry en avant!!! ont dirait que le monde ont peur que leur tire debarque de leur rim...

Dave
28/04/2009, 14h02
d'apres moi, le plaisir pour certains, c'est de pas rouler en Toyota surtout, qui fait la différence du feeling de la voiture ;)

perso, je dirais pas qu'une Camry a un meilleur feeling de conduite qu'une Fusion. mais pour avoir rouler et conduit des Fusion quelques fois, je cherche encore ce que la conduite de ce modèle a de si supérieure a une Camry.
probablement qu'il aurait fallu que je conduise la Fusion de façon plus agresive pour percevoir une vrai différence. mais le feeling général de la Fusion ne donne pas envie de la brassé plus que la Camry. l'agrément de ces voitures se situe surtout quand ont les conduit calmement ds le quotidien. pas eu envire de faire plus de vitesse ou de prendre les sortie d'autoroute plus rapidement ds la Fusion que ds une Camry.

dans les intermédiaires que j'ai conduit dans ma vie, seule la Mazda 6 d'ancienne génération se démarquait clairement du lot, mais elle était plus petite et plus intime et clissement moins confortable... je devrai voir pour la nouvelle génération... :-|

ah oui, la Sonata aussi se démarquait, c'était et de loin la plus molasse et pépère à mon avis... juste devant la Camry... Mais on s'entend, c'est proche...

Le seul gros char que j,ai conduit qui se démarquait clairement des autres... ben il vient d'être cancellé... c'était la G8...

wowlesmoteurs
28/04/2009, 14h04
elle sont pas battie pour ca aussi...quand dans une courbe ca ralentie treop, ya une fusion ou une camry en avant!!! ont dirait que le monde ont peur que leur tire debarque de leur rim...


c'est ce que je me dit aussi ;)
et la moyenne d'âge des proprio de Fusion, semble être pas mal la même que celle des proprio de Camry;)

kouille
28/04/2009, 14h05
[quote=dedemo;574227]J'aurais préféré que tu répondes à mes question, comme toujours faut croire que cherches encore les réponses.

1- Kouille, pourrais-tu m'expliquer ce que GM, Ford et Chrysler attendent pour fabriquer des véhicules plates si c'est ce que le monde préfère? Ça les empêcherait peut-être d'avoir à quêter pour survivre!

2-Pourrais-tu me rappeler où se situe la Camry plate à conduire dans les ventes en Amérique? J'ai un petit trou de mémoire! :wink:

c est pas parce que hygrade vend le plus de saucisse que c est meilleur qu un steak.... je te dit que les gens qui aime conduire vont preferer autre chose qu une toyota....

Tiens, je vais t'en ajouter une autre:

Parles-moi d'une VW ou d'une Mazda 3, mais sur quels modèles parmi ses concurrents (GM, Chrysler, Ford) Toyota devraient-il envier concernant le plaisir de conduire?

va essayer une focus modele avant 2005 et tu verra que le plaisirs de conduire est plus proche d une volks que d une corolla..... parcontre les nouvelle focus 2005 en montant ce sont americanisé suspension plus molle...

va essayer une fusion et compare avec une camry et on en reparle ....

Dave
28/04/2009, 14h08
J'aurais préféré que tu répondes à mes question, comme toujours faut croire que cherches encore les réponses.

1- Kouille, pourrais-tu m'expliquer ce que GM, Ford et Chrysler attendent pour fabriquer des véhicules plates si c'est ce que le monde préfère? Ça les empêcherait peut-être d'avoir à quêter pour survivre!

2-Pourrais-tu me rappeler où se situe la Camry plate à conduire dans les ventes en Amérique? J'ai un petit trou de mémoire! :wink:

Tiens, je vais t'en ajouter une autre:

Parles-moi d'une VW ou d'une Mazda 3, mais sur quels modèles parmi (GM, Chrysler, Ford) Toyota devraient-il envier ses concurrents sur ce qu'on appelle le fameux "plaisir de conduire"? Toyota fabrique ce que leurs clients leur demande. C'est peut-être ce que les autres devraient faire au lieu de les forcer à rester dans les années 70.

Pour revenir au sujet, toutes mes félicitations Wilson. J'aime beaucoup la Fusion également et je crois que Ford est sur la bonne voie avec plusieurs de ses modèles. Le modèle 2009 est un achat rationnel vu les circonstances, j'aurais propablement fait de même!

La Camry domine les ventes américaines parce qu'elle est confortable, fiable, abordable, économique d'essence et peu coûteuse à posséder.

cherche pas plus loin... elle satisfait très bien son 3 % du marché américain à elle seule...

vtec
28/04/2009, 14h10
j'ai esseyer la camry trop souvent..elle est molle..tres molle en version 4 cyl. La fusion egalement. Aucune des 2 ma procurer de sensation forte..par contre, la camry V6..ouch!!! avec pres de 270hp, ca decolle en maudit. Celle que j'ai esseyer etais monter sur des 18 pouces..ca collait sur le chemin! Et la fusion V6 avec son maigre 210hp se debrouille bien mais tres loin d'offrir les meme sensations.

Mais 90% des intermediaires sont vendue en version 4 cylindres..ca se ressemble en maudit coté sensation de conduite

wowlesmoteurs
28/04/2009, 14h12
ah oui, la Sonata aussi se démarquait, c'était et de loin la plus molasse et pépère à mon avis... juste devant la Camry... Mais on s'entend, c'est proche...

..

quand le modèle de Sonata actuel est sortie en 2007 je crois, je suis aller essayé le modèle de base automatique. j'ai trouver cette voiture tellement molle et sans feeling, que lorsque j'ai repris le volant de mon ancienne corolla 2003 après l'essaie, que j'avait l'impression de conduire une berline a caractère sportif tellement la Sonata étais molle :shock: c'est tout dire :o
mais après quelque minutes au volant de la corolla, une fois que le cerveau avait oublier le feeloing de la Sonata, tout est revenu a la normal ;)

dedemo
28/04/2009, 14h12
elle sont pas battie pour ca aussi...quand dans une courbe ca ralentie treop, ya une fusion ou une camry en avant!!! ont dirait que le monde ont peur que leur tire debarque de leur rim...

Je vous comprend pas. Voulez-vous que les compagnies construisent des véhicules pour aller 50km/h plus vite que les limites?J'ai une mini-fourgonnette et je prend régulièrement les sorties d'autoroute à 15-20km plus vite que les limites sans problèmes! Ma femme monte à Québec 120-125km/h 2 fois par mois sans jamais avoir à freiner même dans les 2 courbes de Plessisville. Les véhicules sont pas tous faits pour les jeunes à casquettes.

vtec
28/04/2009, 14h21
isshhh....20 km/h de plus que la limite?? ouin..ca colle ca colle!!

Dave
28/04/2009, 14h22
quand le modèle de Sonata actuel est sortie en 2007 je crois, je suis aller essayé le modèle de base automatique. j'ai trouver cette voiture tellement molle et sans feeling, que lorsque j'ai repris le volant de mon ancienne corolla 2003 après l'essaie, que j'avait l'impression de conduire une berline a caractère sportif tellement la Sonata étais molle :shock: c'est tout dire :o
mais après quelque minutes au volant de la corolla, une fois que le cerveau avait oublier le feeloing de la Sonata, tout est revenu a la normal ;)

Idem... de mon côté, l'essaie de cette génération de Sonata a été une de mes plus grosses déception automobile des dernières années... Mon autre déception a été le Pontiac Torrent...

G@B
28/04/2009, 16h53
De bonne augure:




Ford carbure à la Fusion

Sébastien Templier (stemplie@lapresse.ca) - La Presse
28 avril 2009 | 15 h 02

http://monvolant.cyberpresse.ca/images/bizphotos/315x210/200904/28/67254.jpg (http://javascript<b></b>:toggleImgPathInc('/images/bizphotos/315x210/200904/28/67254.jpg', '/images/bizphotos/569x379/200904/28/67254.jpg', '');)
Photo PC -
Ford Fusion

Ford carbure à la Fusion, si l'on en croit Automotive News.

Le constructeur américain a annoncé la semaine dernière qu'au second trimestre de cette année, il produira plus de véhicules en Amérique du Nord que ce qu'il avait planifié le mois dernier.

La raison? Sa Fusion est plus populaire que ce que l'on aurait pensé initialement.

La demande pour cette intermédiaire est en effet croissante.


http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvelles/200904/28/01-851162-ford-carbure-a-la-fusion.php

wowlesmoteurs
28/04/2009, 17h06
De bonne augure:

et la relative bonne santé de Ford vs GM est Chrylser, doit aider a vendre plus de voitures aussi. c'est pas juste parce que la Fusion plait tant que ça, sans rien lui enlevé.

vtec
28/04/2009, 17h41
exact..a force d'entendre parler de faillite de gm ou chrysler, meme si ils ont de bon produits, ca nuie teriblement a leurs ventes

Dave
29/04/2009, 15h31
De bonne augure:

Tant mieux pour eux...

Wilson
30/04/2009, 21h22
Je l'ai eu se soir! Ca roule bien. Un peu vache en 4 cylindres mais j'avais une matrix 1,8 alors je suis habitué! Même si c'est pas recommandé, Ford m'ont installé un hitch... J'avais bien dit a la vendeuse que c'était pas pour une tente roulotte ou autre chose de très lourd.

dedemo
01/05/2009, 00h13
exact..a force d'entendre parler de faillite de gm ou chrysler, meme si ils ont de bon produits, ca nuie teriblement a leurs ventes

Aussi le fait que Ford se soit débrouiller sans les milliards des contribuables commence à rapporter gros, très gros! Ford a joué la bonne carte...les américains apprécient leur imagination à s'en sortir seul, propablement pour ça qu'ils récompenseront la compagnie en achetant leurs véhicules.

vtec
01/05/2009, 06h21
pendant ce temps la, chrysler fait crever plein de petite compagnie en se protegent de ses creancier....ils me font vraiment chier

lizlec
01/05/2009, 10h23
pendant ce temps la, chrysler fait crever plein de petite compagnie en se protegent de ses creancier....ils me font vraiment chier

C'est plate à dire, mais c'est ce qui arrive quand tu mets tous tes oeufs dans le même panier ... lorsque tu es mono-industriel et que c'est ce domaine qui plante tu peux être sûr que tu vas planter solide.

Je le vie présentement ... mon patron offre des services de consultation dans le monde minier à une seule entreprise et après les fêtes ils ont tirer la plug par crainte des effets de la crise économique ce qui fait que je me retrouve en arrêt de travail depuis quelques semaines pour une durée indéterminée :(. Et comme le monde minier est très conservateur tu peux pas aller voir une autre compagnie et espérer y décrocher un contrat en claquant des doigts ... ils font toujours affaire avec les mêmes peut importe le prix.

Dave
01/05/2009, 11h01
pendant ce temps la, chrysler fait crever plein de petite compagnie en se protegent de ses creancier....ils me font vraiment chier

Des petites compagnies ???? Des banques et des sociétés d'assurance qui ont acheté des obligations... :rolleyes: relative mon homme...

Dave
01/05/2009, 11h03
C'est plate à dire, mais c'est ce qui arrive quand tu mets tous tes oeufs dans le même panier ... lorsque tu es mono-industriel et que c'est ce domaine qui plante tu peux être sûr que tu vas planter solide.

Je le vie présentement ... mon patron offre des services de consultation dans le monde minier à une seule entreprise et après les fêtes ils ont tirer la plug par crainte des effets de la crise économique ce qui fait que je me retrouve en arrêt de travail depuis quelques semaines pour une durée indéterminée :(. Et comme le monde minier est très conservateur tu peux pas aller voir une autre compagnie et espérer y décrocher un contrat en claquant des doigts ... ils font toujours affaire avec les mêmes peut importe le prix.

Pas nécessairement une question de prix mais quand tu connais le monde, tu restes avec... trop de charlatant dans le domaine des mines... des rapaces et des voleurs, y'en a à la tonne... surtout en exploration... parce que là, c'est tellement du vent et de l'espoir et y'a tellement rien de vrai et concret que tu fais ben attention au monde avec qui tu travailles...

vtec
01/05/2009, 11h43
Des petites compagnies ???? Des banques et des sociétés d'assurance qui ont acheté des obligations... :rolleyes: relative mon homme...

ben oui mais ya aussi des petites compagnies qui attentent un cheque de chrylser...et il en verront jamais la couleur

kouille
01/05/2009, 13h41
Elle tue 7 bisons à coups de Ford Fusion!



- La Presse
01 mai 2009 | 08 h 57

http://monvolant.cyberpresse.ca/images/bizphotos/315x210/200905/01/68064.jpg (javascript:toggleImgPathInc('/images/bizphotos/315x210/200905/01/68064.jpg', '/images/bizphotos/569x379/200905/01/68064.jpg', '');) - Agrandir (javascript:toggleImgPathInc('/images/bizphotos/315x210/200905/01/68064.jpg', '/images/bizphotos/569x379/200905/01/68064.jpg');) http://monvolant.cyberpresse.ca/images/agrandir.gif (javascript:toggleImgPathInc('/images/bizphotos/315x210/200905/01/68064.jpg', '/images/bizphotos/569x379/200905/01/68064.jpg');)
Voici ce qui reste de la voiture de Maureen Edgerton après avoir frappé un troupeau de bisons. La voiture a été envoyée à la casse, les 7 bisons morts, au dépotoir.


[/URL]Taille du texte (javascript:changeFontSize2('ftsize');)
Imprimer (javascript:window.print();)
[URL="javascript:displaySend('articleToolsBottom');"]Envoyer (javascript:displaySend('articleToolsBottom');)
http://monvolant.cyberpresse.ca/images/icone_partager_g.gif (javascript:partager(2);)Partager (javascript:partager(2);)
http://monvolant.cyberpresse.ca/images/icone_facebook.gif (http://www.facebook.com/share.php?u=http%3A%2F%2Fmonvolant.cyberpresse.ca% 2Fnouvelles%2F200905%2F01%2F01-852255-elle-tue-7-bisons-a-coups-de-ford-fusion.php&t=Elle%20tue%207%20bisons%20%C3%A0%20coups%20de%20 Ford%20Fusion%21)facebook (http://www.facebook.com/share.php?u=http%3A%2F%2Fmonvolant.cyberpresse.ca% 2Fnouvelles%2F200905%2F01%2F01-852255-elle-tue-7-bisons-a-coups-de-ford-fusion.php&t=Elle%20tue%207%20bisons%20%C3%A0%20coups%20de%20 Ford%20Fusion%21) http://monvolant.cyberpresse.ca/images/icone_digg.gif (http://digg.com/submit?phase=2&url=http%3A%2F%2Fmonvolant.cyberpresse.ca%2Fnouvel les%2F200905%2F01%2F01-852255-elle-tue-7-bisons-a-coups-de-ford-fusion.php)digg (http://digg.com/submit?phase=2&url=http%3A%2F%2Fmonvolant.cyberpresse.ca%2Fnouvel les%2F200905%2F01%2F01-852255-elle-tue-7-bisons-a-coups-de-ford-fusion.php) http://monvolant.cyberpresse.ca/images/icone_delicious.gif (http://del.icio.us/post?url=http%3A%2F%2Fmonvolant.cyberpresse.ca%2Fn ouvelles%2F200905%2F01%2F01-852255-elle-tue-7-bisons-a-coups-de-ford-fusion.php&title=Elle%20tue%207%20bisons%20%C3%A0%20coups%20d e%20Ford%20Fusion%21)del.icio.us (http://del.icio.us/post?url=http%3A%2F%2Fmonvolant.cyberpresse.ca%2Fn ouvelles%2F200905%2F01%2F01-852255-elle-tue-7-bisons-a-coups-de-ford-fusion.php&title=Elle%20tue%207%20bisons%20%C3%A0%20coups%20d e%20Ford%20Fusion%21) http://monvolant.cyberpresse.ca/images/icone_google.gif (http://www.google.com/bookmarks/mark?op=edit&output=popup&bkmk=http%3A%2F%2Fmonvolant.cyberpresse.ca%2Fnouve lles%2F200905%2F01%2F01-852255-elle-tue-7-bisons-a-coups-de-ford-fusion.php&title=Elle%20tue%207%20bisons%20%C3%A0%20coups%20d e%20Ford%20Fusion%21)Google (http://www.google.com/bookmarks/mark?op=edit&output=popup&bkmk=http%3A%2F%2Fmonvolant.cyberpresse.ca%2Fnouve lles%2F200905%2F01%2F01-852255-elle-tue-7-bisons-a-coups-de-ford-fusion.php&title=Elle%20tue%207%20bisons%20%C3%A0%20coups%20d e%20Ford%20Fusion%21)




Maureen Edgerton, 51 ans, de West Yellowstone, au Montana, roulait vers chez elle durant la nuit, quand elle a accidentellement planté sa Ford Fusion 2007 en plein dans un troupeau de bisons qui marchaient sur la route.
Selon Ford, la voiture est une perte totale, mais la dame s'en est tirée avec quelques égratignures et quelques éclats de son pare-brise dans les cheveux. Ford se félicite que Mme Edgerton «impressionnée par la protection contre les collisions, par les dispositifs de sécurité et par la faible consommation d'essence» de sa Fusion accidentée ait sur-le-champ décidé de la remplacer par une autre Ford Fusion 2010.
Ford ne juge pas utile de dire combien d'énormes bovidés migrateurs sont "tragiquement morts dans l'accident", mais selon le journal Billings Gazette du 15 avril, quatre bisons sont morts sur le coup et un agent du ministère du Bétail (c'est comme ça qu'ils l'appellent) en a achevé trois autres, blessés. «Les bisons morts, des femelles et des veaux, ont été emmenés au dépotoir», ajoute le journal.
Dans son communiqué, Ford cite sa reconnaissante et loyale cliente : «La collision était comme une scène de guerre. Après, le devant était en accordéon, les miroirs étaient arraché des portes et le pare-brise était fracassé. Mais l'intérieur n'avait absolument rien. Et le moteur de la voiture tournait encore et il ne perdait aucun liquide. Les pneus n'étaient même pas crevés. Tout le monde qui est venu voir demandait: "quelle sorte d'auto c'est ?", parce qu'ils n'en revenaient pas qu'on puisse sortir debout d'une collision comme ça.»
Si vous avez jamais rencontré quelqu'un qui a déjà foncé dans une vache ou un chevreuil et qui a survécu pour vous raconter l'histoire vous avez une petite idée de la chance de la dame. D'autant plus qu'un bison d'Amérique est une bête franchement gigantesque, plus grosse encore qu'un orignal.
Ford ne relève pas que la dame a aussi été très, très chanceuse (c'est de bonne guerre), mais Mme Edgerton en est consciente et l'a dit au journal local: «Ce qui m'a sauvé, c'est que je roulais dans le même direction que les bisons et que je n'ai pas dérapé.»
Cela étant, elle ne cache pas son opinion de la bagnole: «Elle m'a sauvé la vie», a-t-elle dit à la Billings Gazette.
Le journal rapporte que deux autres accidents ont eu lieu en trois jours sur le même tronçon de la route 191: au total 15 bisons sont morts. Un Yukon 4 X 4 a tué un bison, un camion 18-roues en a réduit 7 autres en bouillie. Le chauffeur du Yukon s'en est tiré sans égratignure et le journal ne rapporte aucune blessure au sujet du chauffeur de camion.
Le printemps est la saison migratoire pour les bisons, qui quittent le parc Yellowstone pour aller mettre bas leurs petits dans la région de Horse Butte, où la neige fond plus vite. En route, ils sont attirés par la route, en raison des accotements déneigés où ils peuvent brouter l'herbe de l'été dernier. De plus, ils trouvent plus facile de marcher sur la route que dans la neige de la forêt.
Selon Ford, la conductrice roulait dans l'obscurité totale sur la route bordée de neige.
Mme Edgerton a dit qu'elle roulait à 55 milles à l'heure (90 km/h), ce qui est exactement la limite permise sur la route 191 entre Missoula et West Yellowstone durant la saison migratoire des bisons. On vous laisse juger, avec la photo (ci-haut) de la voiture cabossée que Ford a diffusée avec son communiqué de presse.

vtec
01/05/2009, 13h42
tu doit jouir presentement!!

jofiree
02/05/2009, 07h50
Je pari que tu l'aurais pas marquer si elle aurait décédé ! ;)

kouille
04/05/2009, 19h41
Pour ceux que sa pourrait interesser.... l essai de la ford fusion 2010 mardi au canal vox a 21h30 canal 10 a qc..... par jacques bienvenue et daniel gaudreault ..... d apres leur bref commentaire wow mechante belle amélioration... en reprise plusieurs fois durant la semaine

Wilson
05/05/2009, 19h18
Compte rendu de consommation de ma fusion: 8.8L/100 km calculé et l'ordi indiquait 8.6. Je crois que je peu me fier a l'ordi mais j'aime ca faire le calcul une fois de temps en temps. C'est quand même pas mal bon comme consommation. Moins pire que je pensais... (2.3 litres manuel)

lizlec
05/05/2009, 20h21
Compte rendu de consommation de ma fusion: 8.8L/100 km calculé et l'ordi indiquait 8.6. Je crois que je peu me fier a l'ordi mais j'aime ca faire le calcul une fois de temps en temps. C'est quand même pas mal bon comme consommation. Moins pire que je pensais... (2.3 litres manuel)

C'est quoi ta conduite pour cette moyenne? Ville/route? Est-tu du style pépère ou pieds pesant? ... en tout cas ca semble quand même asser bon vite de même!

Wilson
06/05/2009, 16h40
C'est asser mixte comme parcours. Sur l'autoroute je suis pépère parce qu'il y a toujours du radar sur mon trajet. Je met le cruise a 110... En ville j'ai pas mal de stop and go, j'accélère pas graduellement, faudrait bien que je le fasse mais c'est pour ca que j'ai pris manuel, j'aime ca accélérer. J'ai calculer sur 400 km, il y a environ 260 km d'autoroute la dessus... Je suis bien content de la consommation. Elle se situe juste entre mon ancienne Matrix et mon ancienne Spec-v.

lizlec
06/05/2009, 17h18
C'est asser mixte comme parcours. Sur l'autoroute je suis pépère parce qu'il y a toujours du radar sur mon trajet. Je met le cruise a 110... En ville j'ai pas mal de stop and go, j'accélère pas graduellement, faudrait bien que je le fasse mais c'est pour ca que j'ai pris manuel, j'aime ca accélérer. J'ai calculer sur 400 km, il y a environ 260 km d'autoroute la dessus... Je suis bien content de la consommation. Elle se situe juste entre mon ancienne Matrix et mon ancienne Spec-v.

En effet c'est pas mal bon ...

kouille
13/05/2009, 17h41
Fusion hybride 2010: Ford fait la guerre aux Japonais



Sylvie Rainville, collaboration spéciale - La Presse
Québec 13 mai 2009 | 11 h 11


Ford a mis le paquet avec sa gamme Fusion en vue de l'année modèle 2010. La berline améliorée rejoint une vaste clientèle avec une gamme diversifiée qui comprend, tel que promis, une variante écolo. Cette dernière comporte un système hybride de nouvelle génération qui, sur papier, la place devant les Toyota Camry et Nissan Altima hybrides en matière de consommation de carburant. Mais est-ce réellement une rivale sérieuse des japonaises?
De fait, la Fusion hybride 2010 est encore plus frugale que ses concurrentes nippones. Cette imposante intermédiaire, qui fait 1687 kg, avale 4,6 L de carburant aux 100 km en ville, mieux que la nouvelle Honda Insight (4,7 L), qui est pourtant une compacte.

Sur l'autoroute, sa consommation est de 5,4 L/100 km, alors que les Camry et Altima hybrides en consomment 5,7 L. Son avantage: elle peut rouler en mode tout électrique jusqu'à une vitesse de 75 km/h sur une surface plane - environ 60 km/h pour la Camry ou le Ford Escape, et à l'accélération initiale seulement dans le cas de l'Altima. Cela signifie qu'en ville, où la vitesse excède rarement 60 km/h et où il faut s'arrêter fréquemment, la Fusion ne prend pas une goutte d'essence.
Bien entendu, pour ne pas utiliser le moteur à essence, un quatre-cylindres de 2,5 L à cycle Atkinson jumelé à une boîte à variation continue électronique (eCVT), le conducteur a également un rôle à jouer. Il faut donc appliquer toutes les règles de conduite écologique, ce qui exclut les accélérations agressives et les dépassements.
Compétition
Ford avait même prévu une compétition à l'issue de laquelle l'équipe qui a réalisé la meilleure consommation a été récompensée. Le mauvais côté de ce type de défi: cela ne démontre pas les résultats en conduite «normale». Parce qu'il faut l'avouer, peu d'automobilistes conduisent à vitesse d'escargot, sous les limites permises.
Connaissant très bien le trajet qui mène de la place Royale à Québec aux chutes Montmorency, la représentante de La Presse s'est même permis de ne pas respecter le trajet proposé, optant plutôt pour les routes les plus escarpées, histoire de faire travailler les deux moteurs. Sur l'autoroute, nous avons fait plusieurs dépassements et même osé rouler au-dessus de la limite permise, mais sans exagérer (à 110 km/h). Le nouveau système hybride est beaucoup plus transparent que celui qu'il remplace. Lorsque l'un des deux moteurs est sollicité, la transition se fait sans à-coups. Le quatre-cylindres fait 155 chevaux et un couple de 136 lb-pi, ce qui peut paraître insignifiant pour une voiture de ce gabarit; avec le moteur électrique toutefois, la puissance combinée de cette voiture est de 191 ch.

Nous sommes arrivées les premières au point de rencontre, où un responsable a vérifié et noté la consommation de carburant. Imaginez sa tête, lorsqu'il a constaté notre consommation combinée (ville/route) de 7,5 L/100 km - pas si mal considérant notre conduite antiécolo. Les «retardataires» l'ont consolé, toutefois, avec des résultats variant entre 5,1 L/100 km et 5,6 L/100 km.
Les consommateurs prêts à prendre le virage vert et à conduire le pied léger pourront aussi réaliser d'excellents résultats grâce à SmartGauge avec ÉcoGuide - un nouveau tableau de bord innovateur qui donne de l'information en temps réel pour aider à optimiser l'économie de carburant.
La Fusion hybride a aussi d'autres arguments pour convaincre les consommateurs, à commencer par sa conduite agréable, son espace intérieur généreux, son confort de roulement, sa direction précise et son excellente insonorisation. La voiture sera proposée ce printemps au prix de 31 999$.
Le système hybride de nouvelle génération de Ford
> Un bloc batterie nickel-hydrure plus petit et plus léger a été optimisé pour produire 20% plus de puissance. Une chimie de pointe permet à la batterie de fonctionner à des températures plus élevées et elle est refroidie par l'air de l'habitacle.
> Un système de chauffage/climatisation plus «intelligent» surveille la température dans l'habitacle et n'actionne le moteur qu'au besoin pour chauffer/refroidir l'intérieur. Il comporte aussi un compresseur de climatisation électrique pour optimiser encore davantage l'utilisation du moteur.
> Le système de freinage à récupération d'énergie capte et emmagasine l'énergie normalement perdue par le frottement du freinage. En conduite urbaine, près de 94% de cette énergie est récupérée.
> Un simulateur d'actionnement du freinage impose l'activation des freins, tout en offrant une meilleure sensation à la pédale comparativement à l'ancien système de freinage à récupération d'énergie.