PDA

Voir la version complète : Vibe awd vs Impreza 5 portes



Classified
06/03/2009, 16h56
Ma mère regarde pour s'acheter une une compacte AWD..les choix sont assez limités.. elle est allé voir la Vibe AWD elle aurait un très bon prix et elle l'a bien aimé. Je lui ai dis d'allé voir la Impreza 5 portes aussi....

Le meilleur choix selon vous?

Slammer
06/03/2009, 17h05
deux tres bon modele...je crois que c'est une question de gout plus d'autre chose.

Il y a la Suziki SX-4 aussi.

vtec
06/03/2009, 17h10
la vibe en version awd est pas supossé d'etre ben ordinaire?? question de sous motorisation?

Ryckyml
06/03/2009, 18h05
Je me suis assis dans la SX4 cette semaine dans le showroom de mon concessionnaire. Belle petite voiture, le AWD à 3 fonctions (traction avant, Auto et lock). Pour l'économie d'essence c'est bien et ca l'air fiable. En ce qui attrait à Subaru, je suis vendu d'avance c'est un produit très hot mais me semble que la 2008 en a perdu point de vue look et finition générale. De plus, je ne sais pas mais ils ont l'air à avoir encore des problèmes moteurs avec le 2,5L. Corrigez moi si je suis dans le champ!!!!

Toujours est-il que peut importe le modèle ou la marque, quand t'as connu le AWD tu ne peux plus t'en passer!!! La vibe reste un excellent choix quand à moi, c'est de la qualité Toyota, même chose qu'une Matrix.

Saintor
06/03/2009, 18h19
Je trouve la Matrix / Vibe plattes à conduire.... Subaru a un avantage de ce côté.

wowlesmoteurs
06/03/2009, 19h10
la vibe en version awd est pas supossé d'etre ben ordinaire?? question de sous motorisation?

c'est l'ancienne qui étais sous motorisé. la 2009 a le 2.4 en version AWD. mais seulement en automatique 4 vitesses par contre.

wowlesmoteurs
06/03/2009, 19h13
Je trouve la Matrix / Vibe plattes à conduire.... Subaru a un avantage de ce côté.

ishhhhhhhh. tu a surement pas essayé la nouvelle génération d'Impreza pour avoir ce commentaire.:shock:
en version de base, l'impreza est rendu plus molle qu'une Matrix. et sa conduite est pas ben mieux. :rolleyes:

Saintor
06/03/2009, 20h17
Au contraire j'aime la présente Impreza, plus aboutie que son laideron de prédécesseur. J'ai passé 1 semaine avec une Matrix 2.4 2009 et j'ai détesté.

mbeg
06/03/2009, 20h22
Côté prix: la Vibe est plus avantageuse. Subaru ont des taux de financement entre 3.9 et 5.9%. On augemente alors le prix du véhicule de quelques milliers de $ pour du vent puisque l'intérêt ne donne rien de plus...

Nidid1422
06/03/2009, 23h24
Ben si ta mère aime la Vibe ben why not ? C'est un très bon modèle !

pl9171
07/03/2009, 08h05
Dans l'impreza, j'irais pas en bas d'une WRX.

Dans la Vibe, j'éviterais le 2,4.

Constat? Vibe 2WD Base à 15 795$ (ou pas loin)

Slammer
07/03/2009, 10h04
pourquoi tu eviterais le 2.4l???

Classified
07/03/2009, 11h58
Côté prix: la Vibe est plus avantageuse. Subaru ont des taux de financement entre 3.9 et 5.9%. On augemente alors le prix du véhicule de quelques milliers de $ pour du vent puisque l'intérêt ne donne rien de plus...

J'ai été surpris quand même, la Vibe AWD de base n'a même pas ces options là: Verrouillage électrique des portières,Lève-glaces électrique,Télédéverrouillage, Régulateur de vitesse, Essuie-glace à balayage intermittent réglable. Il faut prendre le groupe d'options Groupe Apparence et commodité (qui ajoute des mags 17" chromé :( ) ce qui monte le prix à 25 000$. Mais avec les rabais et tout elle revient à -+ 22 000$ préparation incl. Les taux d'intérêts sont entre 2.9 et 5.4... Sans les rabais c'est vraiment pas donné...

Classified
07/03/2009, 12h20
Je trouve la Matrix / Vibe plattes à conduire.... Subaru a un avantage de ce côté.

Au moins la AWD a une suspension arrière indépendante à double bras triangulaire contrairement aux autres verions ( à part la GT ou XRS) qui ont une poutre de torsion....

Classified
12/03/2009, 18h27
On est allé voir les Impreza hier soir et la vendeuse nous a dit que le AWD de Toyota ne fonctionnait pas en haut de 50km/h et qu'il ne foncationnait pas non plus lors du freinage...est-ce vraiment le cas?

Mitch
12/03/2009, 19h35
On est allé voir les Impreza hier soir et la vendeuse nous a dit que le AWD de Toyota ne fonctionnait pas en haut de 50km/h et qu'il ne foncationnait pas non plus lors du freinage...est-ce vraiment le cas?

A moins de faire un tres gros freinage en utilisant le compression du moteur (a tres haut regime) , Une AWD n'aura pas d'incidence sur le freinage. C'est plus les systeme de ditribution de force de freinage, ABS, la grosseur des freins, le poids, ... qui vont faire une difference sur le freinage.

Pour ce qui est de AWD qui debarque en haut de 50km/h, Sur la Vibe/Matrix je sais pas mais sur le Rav4 est au moins encore en fonction a 80km/h. La seul chose est que le verouillage de la differentiel se debarre en haut de 40km/h.

Mitch
12/03/2009, 19h39
Evidament le systeme AWD a prise constance de la Subaru Impreza est plus performant que celui de la Vibe/Matrix qui est sur demande.

Toyota a accentue son AWD vers l'economie de carburant et Subaru a accentue vers la performance.

kouille
12/03/2009, 19h45
mon je dirais a ta mere de choisir la vibe traction avant seulement et l argent sauver par rapport a la version awd... elle prend un vibe plus equipee... on peut tous ce passer du awd

MisterT
12/03/2009, 19h49
mon je dirais a ta mere de choisir la vibe traction avant seulement et l argent sauver par rapport a la version awd... elle prend un vibe plus equipee... on peut tous ce passer du awd

Tant qu'y aller sur la même lancé...pourquoi n'as-tu pas suggéré qu'elle n'achete pas de voiture et qu'elle prend le taxi avec l'argent sauvé.... on peut tous ce passer d'une voiture ???

Elle veut ainsi, that is!

Boud
12/03/2009, 20h10
Encore surprenant qu'il n'ait pas recommandé la Fusion 4wd...

wowlesmoteurs
12/03/2009, 20h13
A moins de faire un tres gros freinage en utilisant le compression du moteur (a tres haut regime) , Une AWD n'aura pas d'incidence sur le freinage. C'est plus les systeme de ditribution de force de freinage, ABS, la grosseur des freins, le poids, ... qui vont faire une difference sur le freinage.

Pour ce qui est de AWD qui debarque en haut de 50km/h, Sur la Vibe/Matrix je sais pas mais sur le Rav4 est au moins encore en fonction a 80km/h. La seul chose est que le verouillage de la differentiel se debarre en haut de 40km/h.


la Matrix/vibe AWD, est suposé avoir le même système AWD que la rav4.

DUB666
12/03/2009, 22h51
J'en suis à ma troisième Impreza et le seul défaut que je trouve à ma 2009 est que le passager avant est assit à terre. Il faudrait que le banc puisse s'ajuster en hauteur.

Moi ça ne me dérange pas car 99% du temps je suis seul à bord.

Go pour la Subaru

Dave
13/03/2009, 11h09
Encore surprenant qu'il n'ait pas recommandé la Fusion 4wd...

non, mais ça serait ma recommandation... ;)

Si on s'en tient qu'à ces deux autos...

Je penche pour l'impreza de mon côté...