PDA

Voir la version complète : Qualité et Service après-vente



gillesfpelletier
06/03/2009, 20h15
En regardant les chiffres de ventes d'automobiles du mois de février 2009, on ne peut que se rendre à l'évidence que les entreprises qui produisent de la qualité, voient leurs chiffres d'affaires avec un plus (+). Cela va de la voiture de luxe jusqu'à la voiture économique de monsieur et madame tout le monde. En regardant toutes les autres compagnies d'automobiles qui ont des gros moins (-) on se dit que le service après-vente est probablement déficient, de même que la qualité faiblarde. Les automobilistes finissent par apprendre qu'ils soient riches comme pauvres. Les entreprises viennent de recevoir leur bulletin.
Gilles Pelletier, Québec

isuzu
06/03/2009, 22h14
Complètement en désaccord...je suis client chez Saturn et pour le service, c'est incroyable ce qu'on me donne et pourtant, l'entreprise en arrache.

C'est certain que le service est important, tout comme peut l'être le financement, la possibilité de louer, le fait qu'un client puisse redouter la fiabilité à long terme de l'entreprise, etc.

Attention avec vos explications simplistes!

Slammer
07/03/2009, 10h07
si chrysler a vendu le plus de vehicule au Canada, pourquoi son chiffre d'affaire est en baisse??? et pourtant, personne ne parle de la qualite extraordinaire de ses produits :P

je crois que le marche de l'automobile est en baisse, peut importe si tu as un produit fiable ou un bon service apres vente!!!

mbeg
07/03/2009, 19h43
Le service après-vente varie d'un concessionnaire à l'autre. On peut avoir un super service chez FORD à Sherbrooke et en avoir un pourri à Québec par exemple...

togo
07/03/2009, 22h42
Le service après vente, c'est presque un poker.

Une connaissance me disait aujourd'hui que le service chez son concessionnaire GM s'était incroyablement amélioré depuis un mois ou deux. Prennent maintenant la peine d'écouter avant de répondre n'importe quoi.

Parlant de répondre n'importe quoi, cet automne, j'arrête chez MB à Laval: une portière était un peu raide: "Ah, bien ça...c'est un peu normal...gnagnagna..." que le gars me raconte.
Résultat: la portière est encore raide.

Je voulais aussi un traitement Aquapell pour le pare brise et tout en parlant je déborde un peu en disant: "...Au sujet des essuies glaces automatiques avec le sensor..."
--Pas eu le temps de finir.--
"Ah, bien là, vous savez, il n'y en a aucun de ces systèmes qui fonctionne correctement...!"
-Je voulais seulement lui dire que j'étais épaté du bon fonctionnement du système en question.- :rolleyes::rolleyes::rolleyes: