PDA

Voir la version complète : VUS manuel. Aussi rare que de la m de pape



Simonaud
07/03/2009, 18h27
Je magasine pour m'acheter un petit utilitaire autour de 30,000$ et je le voudrais à transmission manuelle. Sauf que c'est devenu pratiquement impossible à trouver. J'ai une préférence pour le RAV4 V6 et, s'il était manuel, j'irais en acheter un demain matin. Mais non !
Pourquoi les constructeurs ne font plus de manuel ? Les clients n'en veulent pas ?
J'ai trouvé seulement le Suzuki Grand Vitara avec une transmission manuelle, mais c'est uniquement sur le modèle de base (sans équipement... même pas de régulateur de vitesse).
Il y a bien sûr les Subaru mais il n'y a pas de concessionnaire dans ma ville et, surtout, le moteur de base est trop faiblard (et le modèle turbo beaucoup trop cher).
Peut-être que je devrais patienter jusqu'à l'automne et attendre les 2010...

kouille
07/03/2009, 19h07
Va voir l escape ou le tribute excellent choix et tu peut l avoir manuelle et surement tres negociable

les transmission manuelles bientot sa existera plus une auto 6 vitesse fait bien mieux

Your Mother
07/03/2009, 20h18
Xterra est le seul vrai VUS avec motorisation intéressante qui se fait manuel

skuz
07/03/2009, 21h10
Mon RAV4 devient vieux (11 ans), mais au moins il est manuel. En Amérique, le manuel ne vend pas. On dirait que les gens n'aiment plus conduire. Je ne suis pas un conducteur sportif, mais tant que j'aurai le choix je prendrai une version manuelle.

Eurogear
07/03/2009, 22h04
Xterra est le seul vrai VUS avec motorisation intéressante qui se fait manuel

Tu oublies le Liberty.

windigo99
07/03/2009, 22h34
Le FJ Cruiser esr disponible avec une transmission manuelle. Le Tribute peut avoir une transmission manuelle, mais ca sera avec le 4 cyl FWD

Simonaud
07/03/2009, 23h09
kouille : l'escape ou le Tribute ne se vendent pas avec transmission manuelle en version traction intégrale. Seulement avec traction avant.
Quant au FJ cruiser ou XTerra, ce ne sont pas des utilitaires sports, mais des vrais 4X4 qui ne correspondent pas à mes besoins.

church44
08/03/2009, 00h08
Le Hyundai Santa Fe est aussi disponible en version manuelle...

Malheureusement, il n'est disponible que sur le modèle de base, donc avec le petit V6 de 2,7L et traction avant. L'équipement semble cependant assez complet, imcluant groupe électrique, air clim, cruise, etc...

rintintin
08/03/2009, 00h08
Hyundai Santa fe

Your Mother
08/03/2009, 07h14
kouille : l'escape ou le Tribute ne se vendent pas avec transmission manuelle en version traction intégrale. Seulement avec traction avant.
Quant au FJ cruiser ou XTerra, ce ne sont pas des utilitaires sports, mais des vrais 4X4 qui ne correspondent pas à mes besoins.

:shock::shock::shock:

J'aurai tout lu...
S'il y a de quoi, Les Liberty/Xterra/FJ sont les seuls vrai VUS qui demeurent... les autres sont des voitures hatchback maquillées...

Or je comprends que ces dernières ne puissent répondre à tes besoins.

Il reste le Outlander, non?
Au fait c'est quoi tes besoins??

Simonaud
08/03/2009, 09h56
Non, your mother, le outlander n'est pas offert avec transmission manuelle en version traction intégrale. Je vous l'avais dit : c'est aussi rare que de la m... de pape !
Mes besoins sont simples : je cherche un petit utilitaire sport d'environ 30,000$ avec traction intégrale et transmission manuelle. Il n'y a que les Subaru...

kouille
08/03/2009, 09h57
j ai entendu que toyota va enfin finir par offrir un rav4 en version traction seulement pour un prix moindre.... bientot en concession

kouille
08/03/2009, 09h59
pourquoi une transmission manuelle au juste les 6 vitesses sont mieux adapter et offre de meilleur performance lors de remorquage a moins que tu soit un pro de la rte camionneur genre mais bon c est ton choix

Simonaud
08/03/2009, 10h07
Non, your Mother, le Outlander n'est pas offert en version manuelle et traction intégrale. Il n'y a rien, sauf les Subaru...

woohoo!
08/03/2009, 10h09
Je ne recommande pas souvent des véhicules d'occasion allemands, mais un BMW X3 manuel usagé pourrait être intéressant.

BMW a un programme de certifiés d'occasion et des taux d'intérêt avantageux.

Un exemple:
http://hamelbmw.com/fr/usedcars/listing/details.spy?id=2521435

X3 3.0i 2006, 48000 km, 33995$

keifer
08/03/2009, 10h20
Le tiguan ce vend en manuelle mais seulement en traction.....

julienn
08/03/2009, 11h17
Pourquoi les constructeurs ne font plus de manuel ? Les clients n'en veulent pas ...Je présume que la vaste majorité des acheteurs de genre de véhicule recherchent avant tout "le full equipe", ils veulent avoir le sentiment qu'ils achetent ce qu'il y a de mieux, d'avoir le plus d'options possible, dans ce sens le choix de la transmission automatique n'est pas questionné, pas plus que la clim ou les vitres électriques. Et au plus le vendeur vas vite faire valoir que ce type de véhicule en version manuel vaudrait pas cher sur le marché de la revente!En amérique le choix d'une transmission manuel est vu comme un choix "économique", pas comme un choix de plaisir de conduire, ou de qualité sportive. Même que les versions dites "sport' sont encore moins livrés manuels que les autres, exception faite de certaine voiture a caractère très sportive. Faut dire qu'avec la venue des traction 4 roues a contrôle de traction et de stabilité la notion de sportivité en prend pour son rhume, le comportement est a peu près aussi excitant que la conduite d'un wagon de métro.... mais avec une meilleur accélération !

kouille
08/03/2009, 13h45
DS bien des cas la transmission aut est plus rapide plus econome et tellement plus plaisante ds la conduite de tous les jours voila pourquoi la manuel va un jour disparaitre

Slammer
08/03/2009, 19h56
conduite sportive et SUV, ca ne va pas ensemble...raison pour laquel que ca donne rien d'avoir une manuelle.

Moi-meme, je suis un maniaque de la transmission manuelle mais sur un camion ou SUV, je trouve que ca donne rien...deja que ca ne se conduit pas comme une auto.

Simonaud
08/03/2009, 22h14
alors pourquoi les voitures européennes sont toutes offertes avec une transmission manuelle. Mes deux dernières voitures sont des Jetta et la majorité des volks est vendue manuelles. Pourant, ce ne sont pas des voitures sportives ni économiques. La plupart des BMW y compris les VUS sont offerts en version manuelle. Ce sont les japonais et les américains, surtout, qui boudent les transmissions manuelles, j'ai l'impression.

Boud
08/03/2009, 22h52
C'est parce que les acheteur de Volks/BMW sont des gens qui recherchent généralement des sensations, ce sont des gens qui aiment conduire, qui apprécient le feeling de la route...et qui aime donc plus conduire manuelle qu'un autre type d'acheteurs qui veut une voiture plus pour son côté pratique.

Mon commentaire est généraliste, mais je crois que c'est pas mal la tendance et cela explique le fait que ces marques offrent plus de transmissions manuelles...

wowlesmoteurs
08/03/2009, 22h54
alors pourquoi les voitures européennes sont toutes offertes avec une transmission manuelle. Mes deux dernières voitures sont des Jetta et la majorité des volks est vendue manuelles. Pourant, ce ne sont pas des voitures sportives ni économiques. La plupart des BMW y compris les VUS sont offerts en version manuelle. Ce sont les japonais et les américains, surtout, qui boudent les transmissions manuelles, j'ai l'impression.

mais les trany automatique prenne de plus en plus de marcher en Europe. la tendance vas vers les automatique de plus en plus.

Mitch
08/03/2009, 23h11
alors pourquoi les voitures européennes sont toutes offertes avec une transmission manuelle. Mes deux dernières voitures sont des Jetta et la majorité des volks est vendue manuelles. Pourant, ce ne sont pas des voitures sportives ni économiques. La plupart des BMW y compris les VUS sont offerts en version manuelle. Ce sont les japonais et les américains, surtout, qui boudent les transmissions manuelles, j'ai l'impression.

C'est assez simple , le Marche NORD-AMERICAIN nèst pas tres interesse dans les transmissions manuelles. En Europe, c'etait l'economie de carburant qui primait pour le choix des tranmission et les transmission automatique n'etait pas aussi ou plus economique, mais ca commence a changer.

Les Nouvelles tranmission automatique sont rendu, MAINTENANT, plus legere, plus performante, plus petite, aussi resistante et aussi econome de carburant qu'une tranmission manuelle.

Dans le monde du Camionnage, une domaine que les tranmission automatique sont tres mal vue, les tranmissions automatique commence a etre plus rependu pour deux raisons importantes.

- Economie de carburant en faisant shifter le camion au meilleur regime.
- Elle sont rendu aussi solide qu'une manuel.

Mercedes est rendu avec un 16 vitesses/2 reculons (8 vitesses avec splitt et on peut rajouter un T/Case avec low et on se rend a 32 vitesse avant 4 de reculons) Automatique dans leur Actros. Il y a 5 ans les tranmission automatiques de camion avait 6-8 vitesses.

ediezel
09/03/2009, 09h17
alors pourquoi les voitures européennes sont toutes offertes avec une transmission manuelle. Mes deux dernières voitures sont des Jetta et la majorité des volks est vendue manuelles. Pourant, ce ne sont pas des voitures sportives ni économiques. La plupart des BMW y compris les VUS sont offerts en version manuelle. Ce sont les japonais et les américains, surtout, qui boudent les transmissions manuelles, j'ai l'impression.

Dans Chrysler je sait que tu peu peut-être te faire faire un ''Made to order'' Regarde dans le JEEP tu peux demander au vendeur de faire ton auto en usine sur demande, il vont mettre une transmission manuelle, Tu devras attendre au moins 2-3 mois pour l'avoir. Aussi avec Saturn en 1998 j'ai fait monté une auto sur demande avec mes options spécifiques.


Patriot 4RM North (http://www.auto123.com/fr/community/forum/../../jeep/patriot-4rm/2009?carid=1092902905) MoteurL4 2.4L DACT 16 soupapes Puissance (ch@tr/min)172 @ 6000 Couple (lb.pi@tr/min)165 @ 4400 Roues motricesTraction intégrale TransmissionManuelle à 5 rapports
Patriot 4RM Limited (http://www.auto123.com/fr/community/forum/../../jeep/patriot-4rm/2009?carid=1092902906) MoteurL4 2.4L DACT 16 soupapes Puissance (ch@tr/min)172 @ 6000 Couple (lb.pi@tr/min)165 @ 4400 Roues motricesTraction intégrale TransmissionManuelle à 5 rapports

guy_geo
09/03/2009, 09h53
Un Sportage avec la 4 cylindres...

Dave
09/03/2009, 11h37
C'est parce que les acheteur de Volks/BMW sont des gens qui recherchent généralement des sensations, ce sont des gens qui aiment conduire, qui apprécient le feeling de la route...et qui aime donc plus conduire manuelle qu'un autre type d'acheteurs qui veut une voiture plus pour son côté pratique.

Mon commentaire est généraliste, mais je crois que c'est pas mal la tendance et cela explique le fait que ces marques offrent plus de transmissions manuelles...

Je partage ton point de vue en tout point...

Si les manuelles ne sont pas offerte dans ce genre de véhicule, c'est parce que ça ne pognera pas...

Anyway, je verrais mal mon escape en manuelle... c'est tellement mou et smooth que ça cadre pas avec le feeling d'une manuelle où l'on "drive" le véhicule... en plus, tout ce fait lentement et sans brusquerie... un vus, n'aime pas se faire brasser anyway... un utilitaire, tu t'assis ben confortablement là-dans et tu pèse sur le gaz et le break en prenant ça ben smooth...

Par contre, parlez moi pas d'une manuelle dans une Pontiac G8... ça, ça ferait ben ben ben du sens... ;)

Une manuelle, tu mets ça dans un driver car... rien d'autre...

Slammer
09/03/2009, 12h36
bien d'accord avec toi Dave :)

Alain36
09/03/2009, 13h09
Dimanche, Pierre Michaud essayait la Lancer Evo MR avec une transmission à double embrayage.

La Nissan GT-R a aussi ce type de transmission.

Ce type de transmission va prendre du marché et plusieurs prédisent la disparition de la pédale de gauche d'ici 2015 sur l'ensemble de la production automobile. À ce moment-là, l'option "transmission automatique" n'existera plus puisque les voitures n'auront qu'un seul type de transmission.

Dave
09/03/2009, 13h17
Dimanche, Pierre Michaud essayait la Lancer Evo MR avec une transmission à double embrayage.

La Nissan GT-R a aussi ce type de transmission.

Ce type de transmission va prendre du marché et plusieurs prédisent la disparition de la pédale de gauche d'ici 2015 sur l'ensemble de la production automobile. À ce moment-là, l'option "transmission automatique" n'existera plus puisque les voitures n'auront qu'un seul type de transmission.

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: BMW s'est rendu compte de ça aussi avec sa dernière M5... le monde ont tellement trippé sur la SMG qu'ils ont été obligé de rajouter une 3e pédale... Bon, je sais que la SMG, c'est pas une double embrayage, mais pareil, le monde ont pas embarqué dans ces boîtes de type semi-automatique...

La transmission à double embrayage à mon avis, c'est juste une autre forme de tranny automatique... que ça remplace anyway... et si vous pensez que parce que michaud le dit, c'est vrai... faut pas oublier que dans la tête de ce comique là, le edge remplaçait le escape... et non, ça remplacera jamais une bonne vieille boîte mécanique... La boîte manuelle aura beau être plus lente, consommé plus et patati et patata... elle va toujours avoir ses amateurs...

Sa pire menance, c'est l'écoeurement du monde en ville à faire des embrayes/débrayes pendant 2hrs de temps par jour dans les bouchons... :(

Alain36
09/03/2009, 13h32
J'ai jamais dit qu'il avait aimé ou non, je m'en fous pas mal mais il reste que c'était l'EVO au top et qu'elle venait seulement avec cette transmission.

La SMG de BMW n'était pas une double embrayage, je crois que c'était une boîte robotisée comme on retrouve dans les Ferrari.

Dave
09/03/2009, 14h32
J'ai jamais dit qu'il avait aimé ou non, je m'en fous pas mal mais il reste que c'était l'EVO au top et qu'elle venait seulement avec cette transmission.

La SMG de BMW n'était pas une double embrayage, je crois que c'était une boîte robotisée comme on retrouve dans les Ferrari.

Moi, mon seul point, c'est que ce genre de boîte, je pense que ça fait rêver ou tripper les "queeky tech guys" qui trippe sur les derniers gugusses derniers cris mais qu'un paquet de passionnés de conduite vont toujours préférer encore une bonne vieille boîte mécanique... Ces boîtes là, ça enlève le facteur humain de la conduite... Y'ont beau dire que ça enlève une préoccupation aux conducteurs pour que celui-ci puisse se concentrer sur la conduite et que ça va plus vite... mais ça enlève aussi une bonne partie de l'implication du chauffeur dans l'activité qu'est la conduite...

Je peux me tromper, mais honnêtement, j'espère que non... :p

Je dois pas être le seul à trouver que la F1, c'est super platte parce que maintenant, on a peut-être 2 ou 3 erreurs humaines sur 20 chars dans une course de 300km... Me semble que mettre des manuelles dans toutes les F1, ça serait pas mal plus le fun, juste pour que les pilotes travaillent à faire l'embraye / débraye avec la pression... Bref, c'est pas une course de pilote, c'est une course d'ingénieur...

Alain36
09/03/2009, 14h48
Dans le fond, les vrais conducteurs sont ceux qui ont le molet le plus rapide au monde... c'est ce que tu dis?

Parce qu'il y a 20 ans, les tenants des transmissions manuelles disaient que les transmissions automatiques étaient lentes, lourdes, peu performantes et énergivores. Petit à petit, l'industrie les a améliorées enlevant un inconvénient à la fois. Là, on est rendu avec les DCT qu'on obtient une transmission automatique qui surpasse n'importe quelle transmission manuelle sur tous les points, on ressort un argument totalement subjectif... le plaisir de conduire!

Dave
09/03/2009, 15h01
Dans le fond, les vrais conducteurs sont ceux qui ont le molet le plus rapide au monde... c'est ce que tu dis?

Parce qu'il y a 20 ans, les tenants des transmissions manuelles disaient que les transmissions automatiques étaient lentes, lourdes, peu performantes et énergivores. Petit à petit, l'industrie les a améliorées enlevant un inconvénient à la fois. Là, on est rendu avec les DCT qu'on obtient une transmission automatique qui surpasse n'importe quelle transmission manuelle sur tous les points, on ressort un argument totalement subjectif... le plaisir de conduire!

bofff... laisse donc faire, tu ne sembles pas chercher à comprendre, tu ne joues qu'au plus fin pour avoir absolument raison... :rolleyes: Bref, tu fais un saintorisme... Pas de temps à perdre avec ce genre de tournage en rond... :(

MisterT
09/03/2009, 15h20
Moi dans un SUV ou plutôt dans un 4X4, je voudrais une manuelle pour la simple raison que je garde de la grippe sur la compression et quand j'embraye. Plus de contrôle sur ce point. Quand tu descends une pente aburte, tu adores jouer avec ta compression au lieu des freins...

Pour la vitesse de changement de rapports, les nouvelles transmissions automatiques battent les manuelles, mais pas toutes les voitures l'ont. Plusieurs ont encore des 4 vitesses merdique.

Boud
09/03/2009, 15h44
Moi dans un SUV ou plutôt dans un 4X4, je voudrais une manuelle pour la simple raison que je garde de la grippe sur la compression et quand j'embraye. Plus de contrôle sur ce point. Quand tu descends une pente aburte, tu adores jouer avec ta compression au lieu des freins...


Ben...tu peux changer de vitesse même si la transmission est auto...pour les pentes abruptes, t'as la 1 ou le Low ben souvent...

Sur les pick-up, y'a le mode remorquage qui fait compresser énormément aussitôt qu'il y a une côte. C'est très efficace. Sur les F-250 avant 2008, ce mode était vraiment merdique, donc je changeais moi-même les vitesse dans les côtes...avec une charge de 7-8000LBS, t'as pas trop le choix.

C'est juste qu'on y pense pas quand c'est auto, mais c'est possible de le faire autant qu'avec une manuelle...

MisterT
09/03/2009, 19h32
Ben...tu peux changer de vitesse même si la transmission est auto...pour les pentes abruptes, t'as la 1 ou le Low ben souvent...

Oui, mais tu n'as pas de clutch pour jouer avec quand ça pogne ou pas.

Slammer
09/03/2009, 22h52
Tu marque un bon point Alain!!!

Mais bon, chacun ses gotus, peux importe ses raison.

Avez-vous penser que la plupart des Corvettes sont automatique pareil et elle reste performante pareil??? C'est sur que t'avoir le choix avec un 4 cyl manuelle et un gros V8 automatique, je prend celle qui m'offre plus de puissance, peux importe la transmission!!!

Dave
10/03/2009, 09h50
Tu marque un bon point Alain!!!

Mais bon, chacun ses gotus, peux importe ses raison.

Avez-vous penser que la plupart des Corvettes sont automatique pareil et elle reste performante pareil??? C'est sur que t'avoir le choix avec un 4 cyl manuelle et un gros V8 automatique, je prend celle qui m'offre plus de puissance, peux importe la transmission!!!

Bcp de puissance, C'est pas plaisant à conduire... c'est + frustrant que d'autre chose... inexploitable...

Slammer
10/03/2009, 10h34
oui et non, si je prend l'exemple de mon Tribute, je prefere l'avoir en automatique V6 que manuelle 4 cyl....

Alain36
10/03/2009, 12h23
Sur les vrais 4X4, on retrouve de plus en plus le contrôle de descente de pente qui combine la compression, la transmission (automatique bien sûr) et les freins.

J'étais un tenant de la transmission manuelle, ça faisait 22 ans que je conduisais manuelle pis je suis passé à l'automatique (CVT), pas à cause de ma blonde (elle conduit aussi manuelle depuis 18 ans) mais parce que je ne voyais plus l'avantage de m'emmerder avec la pédale de gauche. Pis j'ai essayé la DSG de VW et je peux vous dire que la pédale de clutch va disparaître de l'ensemble du parc automobile dans un avenir assez proche, seuls quelques modèles vont garder cette option pour la poignée d'irréductibles du mollet gauche.

Dave
10/03/2009, 13h55
Là dessus, je suis d'accord... elle va rester dans quelques modèles pour les irréductibles...

Your Mother
10/03/2009, 13h57
En ville --> Automatique
Sur une track --> Manuelle

Dave
10/03/2009, 13h57
oui et non, si je prend l'exemple de mon Tribute, je prefere l'avoir en automatique V6 que manuelle 4 cyl....

Y'a pas trop de puissance dans ton Tribute... mais si tu prends une G8GT ou GTX, un 300C ou quelque chose d'autre de ce genre... même une CTS-V, tu vas voir que tu vas finir par trouver ça chiant.... à moins que tu puisses faire de la piste... ce que peu de monde font quand on y pense...

Slammer
11/03/2009, 09h39
sur la piste, tout depend ce que tu fais, du solosprint, c'est presque mieux de prendre une automatique car tu ne bat pas des reccords de vitesse.

kouille
11/03/2009, 10h20
peut importe la categorie et la conduite les transmissions auto sont superieur ds tous les domaines sti vident...

Dave
11/03/2009, 10h45
peut importe la categorie et la conduite les transmissions auto sont superieur ds tous les domaines sti vident...

Hein... de kossé ???? :confused::confused::confused::confused::confused:

pxc24
11/03/2009, 12h16
Hein... de kossé ???? :confused::confused::confused::confused::confused:

Il voulait dire ''c'est évident'' et faire en même temps de la publicité pour subaru d'ou le STI vident...

En tant qu'un vieux modèle '69, pour ma part, j'aurai toujours un faible pour la transmission manuelle malgré que je suis conscient que plusieurs transmissions automatiques d'aujourd'hui sont supérieures. C'est peut-être mon petit côté mâle ;) qui resurgit mais j'ai toujours du plaisir à changer les vitesses moi même (même mon 4 roues est manuel...) et à m'insurger contre l'automatisation de ce que tout ce qui fait parti de la vie quotidienne, si ça continue, l'humain n'aura plus à marcher et se re-transformera en grosse limace stagnante...:rolleyes:

Par contre, je respecte les moumounes sois disantes mordues de l'automobile qui veulent avoir ben du torque à partir de 2000 TPM pour ne pas trop se fatiguer le bras droit et la jambe gauche ou risquer de se disloquer l'épaule en changeant trop souvent de vitesse....

Dave
11/03/2009, 13h47
[quote=pxc24;567140] je respecte les moumounes quote]

:D :D :D :D :D :D je savais pas que respect et moumoune allait dans la même phrase... ;)

jaimeleschars
11/03/2009, 14h24
Moi aussi je suis un de ceux qui pense que la transmission automatique est vraiment plate a conduire... Rien ne vaudra jamais une manuelle et je vais continuer a considérer n'importe quel modèle manuel avant n'importe quel modèle automatique aussi économique et technologiquement avancé soit-il! Et je ne suis pas le seul! Même ma mère de 54 ans, mes oncles, mes tantes ma soeur mon frère, tout le monde dans la famille déteste les transmissions automatiques et ne jure que par la transmission manuelle (quelle belle famille ein! :p)
Mais comme Wohoo! disait, moi aussi j'irais considérer le BMW X3 manuel 6 vitesses, c'est tout un SUV puissant, confortable, surement le plus plaisant à conduire et combien le plus beau! en usagé avec le programme certifié BMW

McCraken
17/03/2009, 21h18
Le Grand Vitara 2008 est disponible avec la transmission manuelle et le moteur 2.7 litres V6 en version JX (Il manque juste le toit ouvrant, les roues de 17 pouces et les sièges de cuir chauffants). En 2009 c'est vrai que tu peux avoir seulement la transmission manuelle avec le modèle de base.

D'après moi tu peux encore trouver des 2008 dans les dealers Suzuki.