PDA

Voir la version complète : Financement auto...



mbeg
07/03/2009, 22h17
Comment un concessionnaire peut--il offrir un financemement à 0% par l'intermédiaire d'une banque (BMO)?

Est-ce que ça signifie que le manufacturier ou le concessionnaire absorbe les frais d'intérêt auprès de l'institution financière? J'ai souvent vu le constructeur avoir sonn propre crédit comme GM ou Ford mais c'est la première fois que je fais affaire avec une banque pour une auto neuve.

Francis F
07/03/2009, 22h27
Demande-lui combien tu paierais la voiture en payant cash et tu vas savoir combien te coûte ton financement.

vtec
08/03/2009, 09h15
Demande-lui combien tu paierais la voiture en payant cash et tu vas savoir combien te coûte ton financement.

genre de dtail que bien du monde pense pas....le financement a 0%, tu le paye indirectement

mbeg
08/03/2009, 09h33
J'ai reçu le coûtant de l'APA et il fait un profit d'environ 1 700$. S'il doit remettre l'équivalent de 2 à 5 % (1200 - 3000$) à une institution financière, il ne lui reste presque rien...

bondeal
08/03/2009, 10h15
Demande-lui combien tu paierais la voiture en payant cash et tu vas savoir combien te coûte ton financement.

C'est la bonne réponse... ;)

Y'a rien de réel dans les 0%. Les acheteurs qui ne prennent pas de financement bénéficies de crédits directe dans le prix. Quand on a vendu des véhicules chez des concessionnaires on sait très bien comment ça fonctionne.

Dépandament des modèles on peut enlever de 1000$ jusqu'à environ 4000$, pour ceux qui ont les moyens de payer au complèt leurs véhicules à la livraison. Le coût des financements à taux d'intérèts réduits est directement inclus dans les prix des véhicules. Les acheteurs n'y voient généralement que du feu et ça passe comme dans du beurre. C'est du marketing habile qui fait entrer des clients potentiels dans les concessions. Très généralement ceux qui croient dûr comme fer au 0%, sont les clients les plus faciles à ''closer''.

Les 0% sont juste des ententes entre les institutions financières et les fabriquant automobiles. À chaques modèles financés le fabriquant doit verser une somme prédéterminée à l'institution qui finance. Donc lorsqu'il n'y a pas de financement parcequ'un client paie tout son véhicule à la livraison, le concessionnaire doit enlever le montant de l'entente dans le prix du véhicule.

mbeg
08/03/2009, 10h50
Donc à moins d'avoir vraiment le montant cash, ou la majeure partie, c'est du pareil au même. Ou bien tu obtiens ton rabais en argent comptant en financant toi-même (actuellement le prime est à 2,5% dans une banque). Ou bien tu obtient le rabais relié au 0%.

Le seul qui peut gagner sur tous les plans est l'acheteur qui peut sortir un 30 000$ de son bas de laine pour payer son véhicule.

julienn
08/03/2009, 10h57
(actuellement le prime est à 2,5% dans une banque).Je serais bien étonné qu'une banque finance la vente ou la location d'auto a du 2.5%. De 4 a 6% serait plus réaliste je crois bien

mbeg
08/03/2009, 11h37
Je serais bien étonné qu'une banque finance la vente ou la location d'auto a du 2.5%. De 4 a 6% serait plus réaliste je crois bien


Oui mais à même une marge de crédit hypothécaire ce serait possible.

bondeal
08/03/2009, 14h35
Le seul qui peut gagner sur tous les plans est l'acheteur qui peut sortir un 30 000$ de son bas de laine pour payer son véhicule.

Non, pas toujours...

Des vendeurs compétants et allumés, ça existe, mais il n'y en a pas beaucoup.

S'il faut que tu finance ton véhicule, c'est à toi à travailler sur ton cas. Dans les concessions les vendeurs et les directeurs financiers travaillent tous avec des ''oeillères''. Autrement dit, même s'il savent de ce que tu peux profiter ailleurs, ils font mine de rien.

Aussitôt qu'il y a un crédit applicable si un véhicule n'est pas financé par le financement officiel du fabriquant, absoluement n'importe quel acheteur peur s'en prévaloir.

C'est super facile. Prenons l'exemple d'un modèle X qui coûte 25 000$ à financé (tout inclus) et qui accorderait un rabais de 2500$ si on le paierait cash. Admettons que dans ce cas-ci que le financement du fabricant serait de 25 000$ à 0%, le -2500$ n'est donc pas applicable. Par ailleurs l'acheteurs peut aussi s'informer au niveau des caisses ou des banques pour emprunter 22 500$ avec intérèts. Là le -2500$ va devenir applicable parceque la caisse ou la banque va payer le véhicule au complèt d'une claque et elle deviendra le créancier à part entière de l'emprunteur.

Il y a juste à comparer les paiements à 0% et les paiements avec intérèts. Le choix doit logiquement s'arrètter sur le plus petit paiement. Parfois c'est le 0% qui l'emporte, tandis que dans d'autres cas c'est le paiement avec intérèts qui est le plus bas.

Francis F
08/03/2009, 15h18
Oui mais à même une marge de crédit hypothécaire ce serait possible.

Ces temps-ci, même une marge de crédit régulière est plus avantageuse... c'est rendu en bas de 5 % si tu négocies le moindrement. Si ça continue comme ça, les banques vont te payer pour emprunter.

Your Mother
08/03/2009, 15h30
Ma marge hypothécaire est à 3.5%. Aucune marge régulière ne bat la marge hypothécaire

Francis F
08/03/2009, 17h57
Je voulais dire plus avantageuse que du financement régulier...

Your Mother
08/03/2009, 21h16
Ahhhh certainement :)

bondeal
09/03/2009, 09h27
Oui les marges hypothecaire sont souvent avantageuses. Mais si tu a un bon dossier de crédit, ne t'attends pas de t'en faire parler par un concessionnaire. Il fera tout pour pas que tu mettre ton véhicule là-dessus, parceque çà lui donne 0$ sur toute la ligne.

Un financement à 0% donne aussi souvent 0$ aux concessionnaires, mais ils réussissent souvent à vendre l'assurance vie + l'assurance paiement qui vont avec et qui donnent au moins des petit$ $$$.

Les directeurs financiers dans les concessions connaissent tous sur le bout des doigts, les avenues possibles de financements des acheteurs. Mais tout ce qui est externe à la concession, est seulement dévoilé au client que s'il n'y a vraiment rien à faire pour le faire passer au crédit chez eux.

ediezel
09/03/2009, 09h37
Jouer avec le prix du véhicule en fonction du financement....Dans ce temps-ci je me sens niaisé...Il y a juste Hyundai qui semble honnête dans leur publicité.

Tu va faire de tour de 2-3 concessionnaires.
Tu demande au premier le prix comptant avec les ristournes
Au deuxième le prix financé.
Yu peux aller voir une courtier en automobile
Tu parles pas que tu peux le financer toi même avec ta marge de crédit ou hypothécaire...
Regarde ce qu'il t'offre avant de faire le premier move...

Dave
09/03/2009, 11h01
J'ai reçu le coûtant de l'APA et il fait un profit d'environ 1 700$. S'il doit remettre l'équivalent de 2 à 5 % (1200 - 3000$) à une institution financière, il ne lui reste presque rien...

Ce que tu devrais comprendre, c'est que ton prix APA vaut pas de merde... ça donne rien... c'est un chiffre officiel... comme le PDSF... Le prix réel du garage fluctue toujours... en fonction des niveaux d'inventaires et des scores de ventes...

Dave
09/03/2009, 11h05
Ces temps-ci, même une marge de crédit régulière est plus avantageuse... c'est rendu en bas de 5 % si tu négocies le moindrement. Si ça continue comme ça, les banques vont te payer pour emprunter.

euh non, pas vraiment... maintenant, le financement, ça va encore être un marché à 4 vitesses, mais il va y avoir un méchant gap entre les vitesses... les bons dossiers vont avoir des conditions de débiles... (mais ce sera pas bcp de monde...) Généralement, ceux-là, c'est ceux qui auraient même pas besoin de marge ou de crédit... et ceux qui ont les actifs monétaires pour rembourser l'ensemble de leur dette on the spot... et plus la cote va descendre et plus les conditions vont être à l'avantage des banques... Bref, le bon dossier va être à 3%, le mauvais à 13%... Les banques vont avoir une peur bleu des mauvaises créances maintenant...

Dave
09/03/2009, 11h07
Demande-lui combien tu paierais la voiture en payant cash et tu vas savoir combien te coûte ton financement.

Malheureusement, c'est pas toujours le cas... des fois, le financement est négocié tellement serré avec les institutions financières que c'est le 0% ou tu manges de la marde...

Aussi, il peut avoir une couple de centaine de dollars entre l'écart financé et le prix de vente comptant...

dedemo
09/03/2009, 11h33
Comment un concessionnaire peut--il offrir un financemement à 0% par l'intermédiaire d'une banque (BMO)?

Est-ce que ça signifie que le manufacturier ou le concessionnaire absorbe les frais d'intérêt auprès de l'institution financière? J'ai souvent vu le constructeur avoir sonn propre crédit comme GM ou Ford mais c'est la première fois que je fais affaire avec une banque pour une auto neuve.

BMo n'a jamais financé un crédit à 0% d'intérêt. Il reçoit une commission pour débloquer les fonds seulement, le crédit est fait par un intermédiaire qui n'a pas de succursale dans chaque ville ou il y a un concessionnaire.