PDA

Voir la version complète : Autos plus grosses/moteur plus puissant



rintintin
08/03/2009, 17h08
Bonjour a tous

Depuis des années , les cies d'auto font des autos de plus en plus grosses et puissantes

Ex. Corolla 2009 aussi grosse qu'une Camry 2000 et moteur plus puissant que dans le temps.

Ils font des 4 cylindres très puissant aujourd'hui qui suffisent amplement a la tâche pour tous conducteurs.

Mais , pour a voir les options recherchées il faut le 6 cyl . question de marketing.

Le prix va vers le haut ..par contre , ce temps-ci , ils sont très complaisant pour sortir les autos de la cour.

Vos avis

ctheriault
08/03/2009, 17h24
Tout a fait d'accord, et je trouves ca dommage egalement. Je crois que tranquilement la mentaliter de la moyenne des gens va changer et qu'on verra de plus en plus de 4 cyl sur le marcher. Par exemple, je serais aller vers une bmw de serie 3 si un moteur 4 cyl serait disponnible. Mais pour l'instant c'est encore "Bigger is better".

Saintor
08/03/2009, 17h36
C'est beaucoup plus que ça. Les 4 ne rivalisent tout simplement pas en sophistication, raffinement et qualité perçue.

Alain36
08/03/2009, 17h59
Pas seulement ça. Les normes de sécurité évoluent aussi et la plupart des véhicules d'il y a 10 ans, même neufs, auraient de la difficulté à passer ces exigences. Ces normes font que les véhicules sont plus lourds et par conséquent doivent avoir des motorisations plus puissantes.

Francis F
08/03/2009, 18h07
C'est beaucoup plus que ça. Les 4 ne rivalisent tout simplement pas en sophistication, raffinement et qualité perçue.

Presque tout à fait d'accord... Un V6 est plus raffinné, souvent plus sophistiqué... mais un 4 cylindres va être plus économique et avec les nouveaux moteurs, ils sont maintenant plus puissants et peuvent motoriser de façon économique de plus grosses voitures. Pour quelqu'un qui recherche l'économie, avoir un moteur de 150 chevaux dans une petite voiture représente un grand pas en avant.

Si on compare une Yaris 2009 à une Tercel 1989, on voit l'avancement...

Si on prend une Accord 2009. Elle a le format d'une Impala. Et son 4 cylindres suffit amplement à la tâche, en plus d'être économique.

Côté prix vers le haut, c'est une erreur. Une Mazda 3 2010 coûte 14 000 $ vs 18 000 $ pour une Protegé de base 1996.

pxc24
08/03/2009, 18h39
C'est beaucoup plus que ça. Les 4 ne rivalisent tout simplement pas en sophistication, raffinement et qualité perçue.

Expliques moi en quoi le L6 de ta BM est plus sophistiqué et plus raffiné que le 4 cylindre turbo d'un Volks, audi ou le 2.0 litre d'une civic SI :rolleyes:

Réponds moi pas des stupidités comme le ''feeling'' ou le son, du concret SVP !

Slammer
08/03/2009, 19h43
la question....tout depend ce que tu fais avec le vehicule...faire de la ville, un 4 cyl est amplement suffisance dans une voiture compact...mais pour de la longue route, une intermediaire avec un V6, c'est correct...pas une Echo HB.

moi, je comprend pas une personne qui s'achete une intermediaire et qui reste seulement sur l'ile de montreal....

Saintor
08/03/2009, 20h23
Expliques moi en quoi le L6 de ta BM est plus sophistiqué et plus raffiné que le 4 cylindre turbo d'un Volks, audi ou le 2.0 litre d'une civic SI :rolleyes:

Réponds moi pas des stupidités comme le ''feeling'' ou le son, du concret SVP !

Ce ne sont pas des stupidités... le feeling ou le son c'est MAJEUR.

Un son de cacanne d'un 4 cyl. dans une Audi ou une BMW c'est indigne. D'ailleurs en Amérique Infiniti et Mercedes (sauf la B) s'en sont débarrassé... Lexus n'y a jamais cru.

Francis F
08/03/2009, 20h34
Ce ne sont pas des stupidités... le feeling ou le son c'est MAJEUR.

Un son de cacanne d'un 4 cyl. dans une Audi ou une BMW c'est indigne. D'ailleurs en Amérique Infiniti et Mercedes (sauf la B) s'en sont débarrassé... Lexus n'y a jamais cru.

Tout à fait d'accord. Quand tu paies pour une voiture de luxe, le feeling est très important. Ferrari ajuste le bruit de chacune des voitures qui sortent de son usine. Aston Martin prend soin du bois qu'ils installent dans les voitures. Plein de détails très importants quand tu mets du cash sur un char. La principale raison pour laquelle Lexus et Infiniti ont pris tant de temps avant d'avoir moindrement de crédibilité... et pourquoi Hyundai, peu importe la qualité du produit, ne réussira jamais avec la Genesis.

Your Mother
08/03/2009, 21h15
Oui et en conduite, les reprises, la sonorité d'un V6 à 120km/h...

Pour moi qui fait 65000km/an... 4cyl... non merci

Et vient un point où sur grande route, un 4 cyl n'est pas plus économique qu'un 6

pxc24
08/03/2009, 21h21
Tout à fait d'accord. Quand tu paies pour une voiture de luxe, le feeling est très important. Ferrari ajuste le bruit de chacune des voitures qui sortent de son usine. Aston Martin prend soin du bois qu'ils installent dans les voitures. Plein de détails très importants quand tu mets du cash sur un char. La principale raison pour laquelle Lexus et Infiniti ont pris tant de temps avant d'avoir moindrement de crédibilité... et pourquoi Hyundai, peu importe la qualité du produit, ne réussira jamais avec la Genesis.

Bravo, sauf que vous ne répondez pas à la question du sujet, on parle de l'exemple d'une Camry et tu parles de Aston Martin et Ferrari, parles-nous donc de ta Accord avec le L4 ? Te sens tu en gros deficit technologique par rapport au V6 ou le L4 fait la job en masse ?

togo
08/03/2009, 21h24
Il y a encore bien de la place à l'augmentation de hp dans le domestique considérant que la F1 sort 8-900 hp d'un 3 litres. Ce n'est qu'une question de temps.

Sauf erreur, ce sont des aspect mécaniques qui déterminent principalement le choix d'une configuration. Ce n'est pas uniquement pour l'économie d'essence ou uniquement pour le marketting.

Que ce soit pour un 4, 6, 8, le volume par cylindre a une grosse influence sur la douceur du moteur.
Un 2,4l, 4 cyl. fait 600cc par cylindre. Ça commence à être beaucoup et le moteur risque d'être plus rough qu'un 6 de même cylindrée.
Un 3,6l, 4 cyl. ferait 900cc par cylindre: pense pas que ce serait un modèle de douceur. Passe donc à 6 cyl.. Le même raisonnement s'applique pour les 4l + en faveur du 8.

À côté de cela certaines configurations sont plus faciles à balancer que d'autres. Le 6 en ligne et le V8 à 90 degrés présentent des avantages. Les V6 à 60 degrés sont plus exigeants à balancer.

pl9171
08/03/2009, 21h28
Expliques moi en quoi le L6 de ta BM est plus sophistiqué et plus raffiné (...) le 2.0 litre d'une civic SI :rolleyes:!

Hein?

À l'automne 1994 CandD avait déclaré le 1,8L V-TEC d'un Intégra GS-R comme un «formula one engine» pour le variable timing electronic control des valves vs / consommation / performance / son / feeling justement... C'était en 1994... Le v-tec avait sorti en 1992 pour la GS-R 1993. Mais ça faisait un bout de temps qu'il roulait déjà au Japon.

Or, de 1994 à 2009, Honda est passé de v-tec à i v-tec, soit de 170 à 200 H.P. et toujours no-torque à bas régime pour le K-20 mais avec une ridicule brindille d'économie d'essence en plus. Et sur piste, un Type-R 1999 peut challenger n'importe qu'elle pseudo K20 sorti d'usine. Ce qui n'est pas normal.

Va essayer un Alti VQ35-09 man. T'as pas l'impression d'avoir un 6 mais plutôt un gros 4 avec toute les qualités (performance.- facile d'aller chercher les H.P.) et la douceur (vibrations inexsistantes aujourd'hui) des nouveaux V6. BMW; encore plus rafiné et mieux insonorisé... Surtout.

Va essayer un MX-6 V6 mystere ensuite... Tu vas te battre avec tout le long. Consommation épouvantable. Moteur bruyant et difficile à exploiter; n'aime pas le redline. Boîte manuelle plutôt mal étagée. En plus, il y a 2 TB sous le hood...

Or, pour la «progression/évolution/sophistication» du K-20 actuel vs il y a 16 ans, même si le moteur est bon, on repassera.

Actuellement, j'ai un QR25-04 et je le trouve «rough» de temps en temps, surtout l'hiver. Avantage aux V6. Mais on devrait vivre un relant des I4 dans les prochaines années.

Saintor
08/03/2009, 22h43
Va essayer un MX-6 V6 mystere ensuite... Tu vas te battre avec tout le long. Consommation épouvantable. Moteur bruyant et difficile à exploiter; n'aime pas le redline

Etk ce même bloc mais 1.8 dans ma Precidia V6 adorait aller au redline... mais tous les autres vices sont vrais.... tu aurais dû choisir un V6 Ford comme exemple. ;)

dunlop5120
08/03/2009, 23h19
De toute manière, la façon de penser doit changer, car peu importe le nombre de cylindre, c'est les résultats qui comptent.

Certains 6cyl consomment moins et sont plus performant que des 4, ya même des 8 cyl qui vont bientôt frôler certains 4 cyl. Donc, il est où le problème, si les autos deviennent plus grosses ou ont des moteurs plus performants, elles consomment moins et sont plus pratique.

Ils ont même inventé les sous-compacts pour ceux qu'ils veulent plus petit et encore moins gourmand.

Dave
09/03/2009, 10h32
Etk ce même bloc mais 1.8 dans ma Precidia V6 adorait aller au redline... mais tous les autres vices sont vrais.... tu aurais dû choisir un V6 Ford comme exemple. ;)

Euh... le Mx-6 mystère partageat un 2,5l V6 avec Ford, soit le même moteur et la même plate-forme que le Ford Probe... Mais tout était de Mazda...

http://en.wikipedia.org/wiki/Mazda_Mx-6

Dave
09/03/2009, 10h38
Bonjour a tous

Depuis des années , les cies d'auto font des autos de plus en plus grosses et puissantes

Ex. Corolla 2009 aussi grosse qu'une Camry 2000 et moteur plus puissant que dans le temps.

Ils font des 4 cylindres très puissant aujourd'hui qui suffisent amplement a la tâche pour tous conducteurs.

Mais , pour a voir les options recherchées il faut le 6 cyl . question de marketing.

Le prix va vers le haut ..par contre , ce temps-ci , ils sont très complaisant pour sortir les autos de la cour.

Vos avis

Mon avis.. tu racontes quasiment n'importe quoi... La Camry 2000 (XV20) avait les specs suivants : 4.82 m de long, 2.67 d'empattement...

Moteur 2.2 133hp ou V6 de 3l et 193 hp...

Poids du 4cyl... 1361 kg

La corolla 2009 :

4.54m de long, 2.60 d,empattement...

elle se contente encore d'un 1,8l de 132hp ou d'un 2,4l de 158hp...

Ben oui, c'est sur qu'elle a pris du poids... normal, avec les normes de sécurité, ça demande toujours de plus en plus des cages solides et on ne fait pas de magie... + de solidité = plus d'acier...

Pour moi, c'est ben parfait l'évolution des compactes en ce moment... :cool:

Dave
09/03/2009, 10h45
Je crois que tranquilement la mentaliter de la moyenne des gens va changer et qu'on verra de plus en plus de 4 cyl sur le marcher.

encore une autre commentaire insignifiant... stie, le 4cylindres... c'est déjà au moins 85 à 90% des ventes d'intermédiaires sur le marché... et si on prend toutes les berlines (y compris compacte et bateau)... ça doit être over 90 à 95% des berlines 4 portes sur le marché... La compacte V6 est carrément disparu... La dernière accessible était probablement la Jetta VR6... Il ne reste que le créneau du luxe comme la série 3... et même BMW pense aller vers le 4 turbo...

Le 4cylindres est rendu à 80 % des ventes d'inter aux states... et même dans le VUS, ça commence à être le moteur de choix... pas pour rien qu'on voit maintenant les Grand Vitara, Outlander, CX-7 2010 et futur Equinox 2010 avec des 4 cylindres atmosphérique...

Plus de 4, ça va être quoi... 99.9% des berlines ! :rolleyes: 95 % des utilitaires... :rolleyes:

Dave
09/03/2009, 10h49
De toute manière, la façon de penser doit changer, car peu importe le nombre de cylindre, c'est les résultats qui comptent.



En fait, le V6 se meurt tranquillement pas vite et ton commentaire l'explique très bien... le gros 4 cylindres va chercher des résultats tout à fait convenable à bien des V6 de petite cylindrée (moins de 3l)... et le tout, à un coût de production inférieur et à une fiabilité et une durabilité similaire...

Le nouveau 4 de 2,7l du Venza... c'est annonciateur de ben des changements à venir... Quand on va chercher 180lb de torque dans un 4... le V6 peut être remis en question dans la voiture de monsieur et madame tout le monde...

Alain36
09/03/2009, 10h56
Camry 1998 Corolla 2009
Longueur (mm) 4785 4540
Largeur (mm) 1780 1760
Hauteur (mm) 1415 1465
Empattement (mm) 2670 2600
Poids à vide (kg) 1360 1235
Puissance (ch) 133 132
Cylindrée (L) 2.2 1.8
Coffre (L) 399 385

Est-ce qu'on peut s'entendre pour dire que les différences ne sont pas très grandes? À voir l'empattement, la largeur et la hauteur, on peut s'attendre à ce que la Corolla 2009 n'est pas vraiment moins spacieuse que la Camry 1998!

Les voitures offrent de plus en plus de volume habitable en grugeant de plus en plus sur l'espace moteur. Ça sera encore plus vrai dans un futur très rapproché avec les moteurs à injection directe turbo à faible cylindrée et les transmissions à double embrayage.

Dave
09/03/2009, 12h00
Camry 1998 Corolla 2009
Longueur (mm) 4785 4540
Largeur (mm) 1780 1760
Hauteur (mm) 1415 1465
Empattement (mm) 2670 2600
Poids à vide (kg) 1360 1235
Puissance (ch) 133 132
Cylindrée (L) 2.2 1.8
Coffre (L) 399 385

Est-ce qu'on peut s'entendre pour dire que les différences ne sont pas très grandes? À voir l'empattement, la largeur et la hauteur, on peut s'attendre à ce que la Corolla 2009 n'est pas vraiment moins spacieuse que la Camry 1998!

Les voitures offrent de plus en plus de volume habitable en grugeant de plus en plus sur l'espace moteur. Ça sera encore plus vrai dans un futur très rapproché avec les moteurs à injection directe turbo à faible cylindrée et les transmissions à double embrayage.

La Camry faisait encore 10 pouces de plus en longueur et 275libres de plus sur la balance...

anyway, si les compactes sont rendus aussi spacieuse que les inters d'il y a 10 ans... moi, ma réaction, c'est ça : :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Merde, autant d'espace, autant de puissance avec moins de longueur et de poids... c'est l'équation parfaite...

Les constructeurs construisent ce que le monde veulent avoir... that's it, that's all !

Alain36
09/03/2009, 12h05
La Camry faisait encore 10 pouces de plus en longueur et 275libres de plus sur la balance...

anyway, si les compactes sont rendus aussi spacieuse que les inters d'il y a 10 ans... moi, ma réaction, c'est ça : :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Merde, autant d'espace, autant de puissance avec moins de longueur et de poids... c'est l'équation parfaite...

Les constructeurs construisent ce que le monde veulent avoir... that's it, that's all !

Ouin mais si tu regardes les chiffres de l'empattement, de la largeur, de la hauteur et du coffre, on voit que le 10 pouces ne profiteraient pas vraiment aux occupants, ça va surtout au moteur et aux volumineux pare-chocs des années 90.

MisterT
09/03/2009, 12h08
C'est la demande nord-Américain pour ces gammes de voitures. Ici,nous avons besoin de gros moteur avec de gros cylindré même dans une petite voiture. En Europe, tu vas avoir des voitures luxueuses avec des moteurs avec peu de ch et diesel en plus. Bref, c'est la demande.

Saintor
09/03/2009, 16h42
De toute manière, la façon de penser doit changer, car peu importe le nombre de cylindre, c'est les résultats qui comptent.

En autant que la douceur et le degré de sophistication fassent parties de l'équation en tant que résultat. Les 4 cyl. n'y sont carrément pas à ce niveau.

Dans ces temps-ci, je fais 10.5L/100km (calculés) overall pour un 6 cyl. autom. , soit à peu près la même chose que la Accord 4 cyl. autom. que j'ai eu de '98 à 05 et que ma 325i manuelle d'avant.

Les nouvelles Accord 4 cyl. autom. 2008 doivent faire environ 9.5L/100km overall. Donc pour +10% plus d'essence, j'ai +25% plus de puissance et infiniment plus de douceur d'opération. Un excellent trade-off à mon avis.

Les rumeurs de la mort du 6 sont grandement exagérées, heureusement.

Dave
09/03/2009, 17h11
En autant que la douceur et le degré de sophistication fassent parties de l'équation en tant que résultat. Les 4 cyl. n'y sont carrément pas à ce niveau.

Dans ces temps-ci, je fais 10.5L/100km (calculés) overall pour un 6 cyl. autom. , soit à peu près la même chose que la Accord 4 cyl. autom. que j'ai eu de '98 à 05 et que ma 325i manuelle d'avant.

Les nouvelles Accord 4 cyl. autom. 2008 doivent faire environ 9.5L/100km overall. Donc pour +10% plus d'essence, j'ai +25% plus de puissance et infiniment plus de douceur d'opération. Un excellent trade-off à mon avis.

Les rumeurs de la mort du 6 sont grandement exagérées, heureusement.

2 pts vite-vite... Où prends-tu ton 25% plus de puissance ? 177hp vs 200, c'est pas 25%...

Pour ce qui est des rumeurs de la mort du 6... moi aussi, je dis heureusement... même si le gros 4 poussent très fort en ce moment... Le monde sans V6, ça serait ben plate à mon avis...

dunlop5120
09/03/2009, 17h27
Inquiètez-vous pas, les 6 cyl ne moureront pas, ils vont juste être exclusifs à certains modèles. Car faut pas oublier que la pluspart des 6 cyl sont plus performants que le 8 cyl. Donc, logiquement...les 4 remplacent les 6, les 6 remplacent les 8 et les 8 vont devenir de plus en plus rare. D'ailleurs, ya pas beaucoup d'auto qui ont des 8 cyl de série, à part les autos hautes performances.

Mais bon, BMW nous ont bien surpris en sortant une M3 avec un 8 cyl...qui est aussi léger qu'un 6 an alu et qui rev très haut. Pendant ce temps, la S4 retourne au 6 turbo.

dunlop5120
09/03/2009, 17h31
Et pour Saintor, imagine ma M3 fait en moyenne 10l/100km ....et avec la même conduite et 3 fois moins de puissance, ma Protege fait également 10l/100km. Mais ya pas juste le moteur qui joue là-dedans non plus,...transmission, diff, aerodinamique, etc..

Saintor
09/03/2009, 17h38
2 pts vite-vite... Où prends-tu ton 25% plus de puissance ? 177hp vs 200, c'est pas 25%...


Roughly.... la 328i a la même conso et 230HP donc +30% en puissance.

Francis F
09/03/2009, 18h03
2 pts vite-vite... Où prends-tu ton 25% plus de puissance ? 177hp vs 200, c'est pas 25%...

Pour ce qui est des rumeurs de la mort du 6... moi aussi, je dis heureusement... même si le gros 4 poussent très fort en ce moment... Le monde sans V6, ça serait ben plate à mon avis...

190 chevaux l'Accord 4 cylindres en version EX et EX-L. donc un gros 5 % de différence...

woohoo!
09/03/2009, 18h39
Vous allez effectivement voir de plus en plus de modèles offrir des 4-cylindres, et ces moteurs seront offerts dans un plus grand choix de niveaux de finition.

Exemples:
Ford Escape Limited I4

Chevrolet Malibu LTZ avec le 4-cylindres et l'automatique 6 rapports qui consomme moins sur l'autoroute que la Malibu Hybride (ainsi que toutes les autres intermédiaires).

Dodge Journey qui à son lancement n'offrait que le SE de base avec le 4-cylindres l'offre maintenant dans le SXT.

pxc24
09/03/2009, 19h27
Hein?

À l'automne 1994 CandD avait déclaré le 1,8L V-TEC d'un Intégra GS-R comme un «formula one engine» pour le variable timing electronic control des valves vs / consommation / performance / son / feeling justement... C'était en 1994... Le v-tec avait sorti en 1992 pour la GS-R 1993. Mais ça faisait un bout de temps qu'il roulait déjà au Japon.

Or, de 1994 à 2009, Honda est passé de v-tec à i v-tec, soit de 170 à 200 H.P. et toujours no-torque à bas régime pour le K-20 mais avec une ridicule brindille d'économie d'essence en plus. Et sur piste, un Type-R 1999 peut challenger n'importe qu'elle pseudo K20 sorti d'usine. Ce qui n'est pas normal.

Va essayer un Alti VQ35-09 man. T'as pas l'impression d'avoir un 6 mais plutôt un gros 4 avec toute les qualités (performance.- facile d'aller chercher les H.P.) et la douceur (vibrations inexsistantes aujourd'hui) des nouveaux V6. BMW; encore plus rafiné et mieux insonorisé... Surtout.

Va essayer un MX-6 V6 mystere ensuite... Tu vas te battre avec tout le long. Consommation épouvantable. Moteur bruyant et difficile à exploiter; n'aime pas le redline. Boîte manuelle plutôt mal étagée. En plus, il y a 2 TB sous le hood...

Or, pour la «progression/évolution/sophistication» du K-20 actuel vs il y a 16 ans, même si le moteur est bon, on repassera.

Actuellement, j'ai un QR25-04 et je le trouve «rough» de temps en temps, surtout l'hiver. Avantage aux V6. Mais on devrait vivre un relant des I4 dans les prochaines années.

Au contraire, tu te fies seulement au maximum de couple produit par le moteur, sache que si tu comparerais les courbes complètes de couple sur toute la plage, le I-VTEC offre plus de couple à tous les régimes, une courbe plus applatie. Pour progression, évolution, sophistication, qu'attends-tu de plus d'un moteur de 2.0 litres atmosphérique :rolleyes:
Un de mes bons amis a un RSX type S 2002 avec 250,000 KM dont le RPM monte assez régulièrement à 7,500 - 8,000 TPM. Jusqu'à maintenant, le moteur tourne comme une horloge sans aucun bris... Au niveau ingénierie, avoir poussé un moteur autant (100 HP par litre) qui peut révolutionner autant et avoir une telle fiabilité, il n'y a pas grand compagnie pour faire cela.

Au niveau sophistication, peu de commentaires sur le 2.0 litre turbo, 5 valves par cylindre, injection directe de Audi et Volks que j'ai aussi donné dans mon exemple ;)
On pourrait ajouter le 2.3 L turbo de Mazda, le 2.5 turbo de Subaru et le 2.0 turbo de Mitsubishi.

Au niveau du silence de roulement, il faudrait comparer la même voiture, les matériaux isolants ne sont pas tous les mêmes d'une compagnie à l'autre, il faudrait aussi comparer les voitures dans les mêmes gammes de prix...

Saintor
09/03/2009, 19h47
VW/Audi ont abandonné le 5v dans le 2.0T (mais pas en Europe dans les 1.8T toujours utilisés).

Dave
10/03/2009, 09h35
Roughly.... la 328i a la même conso et 230HP donc +30% en puissance.

Ok, hier soir aussi, je pensais à la 328i et je me suis dit que ça devait être de cette voiture qu'il parlait... elle a les mêmes cotes que la 323i.

Dave
10/03/2009, 09h38
Inquiètez-vous pas, les 6 cyl ne moureront pas, ils vont juste être exclusifs à certains modèles. Car faut pas oublier que la pluspart des 6 cyl sont plus performants que le 8 cyl. Donc, logiquement...les 4 remplacent les 6, les 6 remplacent les 8 et les 8 vont devenir de plus en plus rare. D'ailleurs, ya pas beaucoup d'auto qui ont des 8 cyl de série, à part les autos hautes performances.



Effectivement, je suis d'accord avec ton commentaire. Le 4 va devenir la norme standard et le 6 sera plus exclussif... anyway, avant de parler de faillite, il paraît qu'il y avait pas mal de chicane chez Cadillac au sujet de la nouvelle voiture sur la plate-forme alpha (on s'entend si le projet est toujours vivant...), on se questionnait à savoir quoi mettre comme moteur là-dans... un V6 ou un 4 cylindres... Certains disaient que le 4 cylindres était l'évolution, les autres disaient qu'un 4 dans une cadillac, ça faisait aucun sens... que ça prenait un V6...

Stéphane Dumas
10/03/2009, 14h25
Effectivement, je suis d'accord avec ton commentaire. Le 4 va devenir la norme standard et le 6 sera plus exclussif... anyway, avant de parler de faillite, il paraît qu'il y avait pas mal de chicane chez Cadillac au sujet de la nouvelle voiture sur la plate-forme alpha (on s'entend si le projet est toujours vivant...), on se questionnait à savoir quoi mettre comme moteur là-dans... un V6 ou un 4 cylindres... Certains disaient que le 4 cylindres était l'évolution, les autres disaient qu'un 4 dans une cadillac, ça faisait aucun sens... que ça prenait un V6...

avec le fiasco de la Cimarron, on comprends un peu

une idée comme ça que j'avais lancé dans le passé est un V4 question de se distinguer des I4 ;) ou encore des petits V6 comme l'ancien 1.8L des MX-3 Precidia

Dave
10/03/2009, 15h39
avec le fiasco de la Cimarron, on comprends un peu

une idée comme ça que j'avais lancé dans le passé est un V4 question de se distinguer des I4 ;) ou encore des petits V6 comme l'ancien 1.8L des MX-3 Precidia

http://en.wikipedia.org/wiki/Cadillac_Cimarron

Ils ont un peu changé la page dernièrement, l'été passé, elle était bcp plus complète...

C'est quand même une histoire intéressante de s'imaginer une Cadillac sur le J-body... La voiture manquait cruellement de noblesse cependant...

En plus, avec un 2l de 88hp... ça devait être un foudre de guerre...

et on parlera pas du 2,8l V6 de 130 hp... wow !

MisterT
10/03/2009, 15h44
Kin, allez-vous acheter celui-ci! http://www.lespac.com/search/detail.php?PHPSESSID=940116d55357b7820a49ebd6fab49 e51&infst=RK_8320837%3B&cp=0&region=&num_reg_ori=11&gr=0&majalerte=&a=8320837&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=664&liste_ville=&listcmp=&parindex=0&page=3&total=312&nbrpages=39&visite_recherche=&categorie_titre=&idcookie=f571ea432fdd8ecba78bb419332c7096&zc=0&zg=0&priorite=&orderby=distance&mots=gps&distancemax=0&agemax=0&liste_region=&catgr=C0-&prix_de=0&prix_a=0&annee_de=0&annee_a=0&type=0&etat=0&no_region_de=0&no_region_a=&no_region=&prio=

Mitch
10/03/2009, 15h54
Kin, allez-vous acheter celui-ci! http://www.lespac.com/search/detail.php?PHPSESSID=940116d55357b7820a49ebd6fab49 e51&infst=RK_8320837%3B&cp=0&region=&num_reg_ori=11&gr=0&majalerte=&a=8320837&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=664&liste_ville=&listcmp=&parindex=0&page=3&total=312&nbrpages=39&visite_recherche=&categorie_titre=&idcookie=f571ea432fdd8ecba78bb419332c7096&zc=0&zg=0&priorite=&orderby=distance&mots=gps&distancemax=0&agemax=0&liste_region=&catgr=C0-&prix_de=0&prix_a=0&annee_de=0&annee_a=0&type=0&etat=0&no_region_de=0&no_region_a=&no_region=&prio=

Il vous faut votre permis classe 3 avec le formation de Frein a air pour conduire ca [International CXT Copie du International MTX (Military eXtreme Truck)]. Ce qui va peut-etre remplacer le HMMWV (Hummer Militaire).

En passant son poids est de 14 500lbs.

Boud
10/03/2009, 15h58
"CAMION DE STAR DE L.A , DEVENER LES PREMIER A ETRE REGARDER COMME UNE STAR"

Ça y est, je suis convaincu...

MisterT
10/03/2009, 15h59
Il vous faut votre permis classe 3 avec le formation de Frein a air pour conduire ca [International CXT Copie du International MTX (Military eXtreme Truck)]. Ce qui va peut-etre remplacer le HMMWV (Hummer Militaire).

En passant son poids est de 14 500lbs.

Pas juste une classe 3... aussi il te faut un manque d'estime de soi pour avoir cela....avoir besoin d'une telle béquille pour se faire valoir...

Stéphane Dumas
10/03/2009, 16h05
Pas juste une classe 3... aussi il te faut un manque d'estime de soi pour avoir cela....avoir besoin d'une telle béquille pour se faire valoir...

c'est peut-être qu'il veut quelque chose pour faire tourner les têtes de quelques quidams depuis que personne ne le remarque avec sa BMW :lol::lol:

Mitch
10/03/2009, 16h06
"CAMION DE STAR DE L.A , DEVENER LES PREMIER A ETRE REGARDER COMME UNE STAR"

Ça y est, je suis convaincu...

Vraiment drole,





Il me manque juste le compte de depense d'une star. (:rolleyes:...8 MPG...:rolleyes:)

Mitch
10/03/2009, 16h08
Au moins dans un face a face avec une Smart (autre vehicule de Star de L.A.), tu t'en sort avec des graffignes sur le pare-chocs.

Frange
10/03/2009, 18h17
en passant, une Corrola 2009 c pas aussi gros qu'une Camry 2000, relies tes specs avant de parler trop vite. Une Camry 2000 mesurait 178cm*478cm alors qu'une Corrolla 2009 mesure 176cm*457cm. Alors tu devrais prendre rendez-vous pour une consultation chez L'Optométriste.

Et tant mieux si elles sont plus grosses qu'avant, calvaire on n'est pas des nains, ça prend de la place dans une voiture pour s'y sentir à l'aise.

Pis sachez qu'une vraie grosse voiture, c surement pas ce qui se fait aujourd'hui. Je reviens encore à mon exemple des c-body des années 1971-1976 de GM, 203cm*594cm.

Arrêtez de dire qu'une Corrola de 176cm*457cm c trop gros cibole!

Faque arrêtez dont de chialer.

Japfan
10/03/2009, 18h30
Un son de cacanne d'un 4 cyl. dans une Audi ou une BMW c'est indigne. D'ailleurs en Amérique Infiniti et Mercedes (sauf la B) s'en sont débarrassé... Lexus n'y a jamais cru.

Ça fait presque ricer à la limite de dire ça. Je m'attendais pas à ça de toi. Un ptit jeune en Vivic qui mets un muffler de type "fart can" parce que supposément le son est meilleur là je comprend il faut que jeunesse se fasse comme on dit, mais là choisir un moteur juste à cause du son :rolleyes:

Moi je suis un grand amateur des petites voitures qui ont un bon comportement routier. J'entend par là, que ça se comporte pas comme une soporifique Toyota Yaris ou Echo. Je parle genre de la Ford Fiesta, un ptit moteur assez économe, mais avec de bonne reprise et une conduite à l'européenne amusante. Cette petite voiture a été testée contre une Corvette, dans une émission d'Angleterre:
http://videos.streetfire.net/video/Top-Gear-Ford-Fiesta_204097.htm

Elle bat la Corvette à cause de sa maniabilité bien meilleure et de son petit moteur au reprise impressionante.

Stéphane Dumas
10/03/2009, 18h50
Pis sachez qu'une vraie grosse voiture, c surement pas ce qui se fait aujourd'hui. Je reviens encore à mon exemple des c-body des années 1971-1976 de GM, 203cm*594cm.

Arrêtez de dire qu'une Corrola de 176cm*457cm c trop gros cibole!

Faque arrêtez dont de chialer.

En fait c'est les B-body (Caprice/LeSabre/Parisienne/Delta88) et les C-body (Electra/98/DeVille/Fleetwood) http://en.wikipedia.org/wiki/GM_C_platform
http://en.wikipedia.org/wiki/GM_B_platform

Saintor
10/03/2009, 19h03
mais là choisir un moteur juste à cause du son

Pas étonnant que tu te ramasses avec un moteur qui a un son de tracteur. ;)

Japfan
10/03/2009, 19h15
Ça vaut même pas la peine de répondre à ça... Ça fait rien que te caler encore plus anyway en démontrant la mentalité de ricer qui se retrouve dans ton raisonnement

Saintor
10/03/2009, 19h21
En partant tu n'as aucune idée de c'est quoi un ricer pour dire des conneries semblable. Le son est un ingrédient essentiel de la conduite automobile. La plupart de ceux qui bash les 6 ou 8 cyl. ont toujours vécu avec des 4 et n'ont aucune idée de quoi ils parlent.

Japfan
10/03/2009, 19h47
Ouin c'est ça

Francis F
10/03/2009, 22h58
en passant, une Corrola 2009 c pas aussi gros qu'une Camry 2000, relies tes specs avant de parler trop vite. Une Camry 2000 mesurait 178cm*478cm alors qu'une Corrolla 2009 mesure 176cm*457cm. Alors tu devrais prendre rendez-vous pour une consultation chez L'Optométriste.

Et tant mieux si elles sont plus grosses qu'avant, calvaire on n'est pas des nains, ça prend de la place dans une voiture pour s'y sentir à l'aise.

Pis sachez qu'une vraie grosse voiture, c surement pas ce qui se fait aujourd'hui. Je reviens encore à mon exemple des c-body des années 1971-1976 de GM, 203cm*594cm.

Arrêtez de dire qu'une Corrola de 176cm*457cm c trop gros cibole!

Faque arrêtez dont de chialer.

Tu racontes n'importe quoi. C'est pas les dimensions extérieures d'une voiture qu'il faut analyser, mais le volume intérieur. Et à ce niveau, je n'ai pas les chiffres, mais pas sur que les full size des années 1970 battent les intermédiaires modernes...

Une Cadillac Fleetwood (la grosse) 1992 avait un volume intérieur de 3115 litres. Mon Accord, autour de 3000... pour presque un mètre de moins en longueur. Et un 4 cylindres aussi puissant que son V8 ! Même comparaison pour une Mazda 6 ou une Camry ou une Malibu...

pxc24
11/03/2009, 08h34
Tu racontes n'importe quoi. C'est pas les dimensions extérieures d'une voiture qu'il faut analyser, mais le volume intérieur. Et à ce niveau, je n'ai pas les chiffres, mais pas sur que les full size des années 1970 battent les intermédiaires modernes...

Une Cadillac Fleetwood (la grosse) 1992 avait un volume intérieur de 3115 litres. Mon Accord, autour de 3000... pour presque un mètre de moins en longueur. Et un 4 cylindres aussi puissant que son V8 ! Même comparaison pour une Mazda 6 ou une Camry ou une Malibu...

Hé, hé, comme tu peux voir, il y a encore des ''connaisseurs'' qui ne comprennent pas qu'un 4 cylindres prends moins de place qu'un V8 :rolleyes:

Dave
11/03/2009, 09h55
Tu racontes n'importe quoi. C'est pas les dimensions extérieures d'une voiture qu'il faut analyser, mais le volume intérieur. Et à ce niveau, je n'ai pas les chiffres, mais pas sur que les full size des années 1970 battent les intermédiaires modernes...

Une Cadillac Fleetwood (la grosse) 1992 avait un volume intérieur de 3115 litres. Mon Accord, autour de 3000... pour presque un mètre de moins en longueur. Et un 4 cylindres aussi puissant que son V8 ! Même comparaison pour une Mazda 6 ou une Camry ou une Malibu...

Effectivement, les specs intérieurs sont plus importantes que les specs extérieurs... jusqu'à un certain point où donne plus grand chose d'avoir plus grand...

Dave
11/03/2009, 10h01
En partant tu n'as aucune idée de c'est quoi un ricer pour dire des conneries semblable. Le son est un ingrédient essentiel de la conduite automobile. La plupart de ceux qui bash les 6 ou 8 cyl. ont toujours vécu avec des 4 et n'ont aucune idée de quoi ils parlent.

Faut être picky en tabouère pour se plaindre du son des moteurs... Rendu là... ça commence à faire homme-femelle en tab... ;)

Moi, c'est drôle... quand j'entends un V8 chanter... je ne peux pas chasser de mon esprit l'annonce de Martin Matte avec son iglou-iglou-iglou... ;) et pire que ça... j'entends le début de la chanson money... avec la caisse qui brasse....

Bref, si t'as le cash pour te payer un V6, bien a toi de te gâter... mais le monde qui ont des moyens limités sont ben mieux avec un 4 plus économique, autant à l'achat qu'à la pompe et de s'offrir d'autres plaisirs plus satisfaisant... Bref, ta notion de son leur passe 30 pieds au dessus de la tête...

Saintor
11/03/2009, 17h13
Faut être picky en tabouère pour se plaindre du son des moteurs...

A se demander s'il y a de VRAIS enthousiastes de voitures ici. :???:

Quand tu as eu des 6 ou 8, ça te tente pas mal moins d'avoir un 4 avec un son fefi. ;)

dunlop5120
11/03/2009, 17h54
Le son à vraiment de l'importance, car les ingénieurs ne passeraient pas des centaines d'heures à les évaluer. Mais je dois dire que c'est ordinairement dans les voitures de sport qu'on retrouve ce phénomène.

Personellement, ça me dérange peu, car sinon je n'aurait pas une M3 qui sonne quasiment comme une Civic. Où mon ancienne STI qui s'approchait plus d'un John Deer que d'une Ferrari. Mais quand je pense à la G35, Acura Tl type-s, Ferrari, Porsche Turbo, Muscle Car, etc...j'avoue que c'est un gros plus.

Mais pour une Caravan, une Civic ou une Camry...on s'en /$%%?&- tu du son.:mrgreen:

Saintor
11/03/2009, 18h09
Camry aussi... son V6 268HP à 6000rpm est infiniment plus engageant que le moteur de matantes à 6000rpm.

Francis F
11/03/2009, 19h55
Faut être picky en tabouère pour se plaindre du son des moteurs... Rendu là... ça commence à faire homme-femelle en tab... ;)

Se plaindre du son d'une compacte ou sous-compacte, c'est pousser fort. Mais pour une voiture de luxe, c'est un peu différent. On sort alors du rationnel et les sentiments l'emportent.

Dave
12/03/2009, 08h27
Camry aussi... son V6 268HP à 6000rpm est infiniment plus engageant que le moteur de matantes à 6000rpm.

Seul problème de la Camry, c'est que si le moteur est engageant, le reste de la voiture lui est pas mal matante... ;)

Dave
12/03/2009, 08h32
A se demander s'il y a de VRAIS enthousiastes de voitures ici. :???:

Quand tu as eu des 6 ou 8, ça te tente pas mal moins d'avoir un 4 avec un son fefi. ;)

Pour moi, les voitures, c'est comme les femmes... Faut regarder l'ensemble et pas juste les détails... parce que comme les femmes, tu trouveras toujours des détails agaçants (snob, picky, bête, frigide, conne, lente du ciboulot, bitch, trop petites boules, trop gros cul...)... mais globalement, tu vas prendre celle que tu trouves la plus agréable dans l'ensemble... ;)

Bref, globalement, une série 3, qu'elle aille un 4 ou un 6... je pense que ça resterais une voiture spéciale pour l'ensemble de ses qualités... et une Camry, même avec un moteur envoutant... bofff... char de matante...

Saintor
12/03/2009, 16h50
On est rendu TRÈS difficile. Une Camry V6 SE, c'est toute une voiture pour le prix, c'est très compétent, même si ça manque d'inspiration. Ce n'est quand même pas un bateau à l'américaine des années '70.

wowlesmoteurs
12/03/2009, 17h15
On est rendu TRÈS difficile. Une Camry V6 SE, c'est toute une voiture pour le prix, c'est très compétent, même si ça manque d'inspiration. Ce n'est quand même pas un bateau à l'américaine des années '70.


probablement parceque une Camry SE V6 portes plus doux que sa Sentra, qu'il en conclu que c'est une voiture de matante ;);););););););):D:D:D:D

Frange
12/03/2009, 18h19
Boff, anyway je ne suis pas vraiment un amateur de performance mais plus un amateur de silence de roulement et de luxe.

Je crois que je vais y aller pour une Malibu 4 cyl avec transmission 6 vitesses de série sur le modèle 2LT.

Chu tanné de mettre de l'argent sur mon Buick alors qu'il ne vaudra rien mainque je le vende. Là mes 4 chucks sont finies dessus ainsi que les calipers et disques arrières.

Pis 13 litres aux 100 l'hiver avec du super en plus...

Ce fut cependant une bonne voiture dont je vais m'ennuyer du sillement particulier du compresseur.

Frange
12/03/2009, 18h23
Mais capotez pas ce sera pas avant l'automne prochain, pour ceux qui ont l'eau à la bouche en voyant que je pense le changer LOL!

Francis F
12/03/2009, 22h20
Pis ta Malibu va être plus silencieuse, plus performante et plus économique, en plus d'être plus fiable et plus confortable.

Dave
13/03/2009, 10h39
On est rendu TRÈS difficile. Une Camry V6 SE, c'est toute une voiture pour le prix, c'est très compétent, même si ça manque d'inspiration. Ce n'est quand même pas un bateau à l'américaine des années '70.

Pour toi Saintor... petite question... Camry SE V6 ou Acura TSX ?

Dave
13/03/2009, 10h46
probablement parceque une Camry SE V6 portes plus doux que sa Sentra, qu'il en conclu que c'est une voiture de matante ;);););););););):D:D:D:D

C'est ben innocent ça comme réponse... :shock: comme si j'irais comparé un char de 17 800 $ avec une voiture de 32 000 $... :rolleyes: anyway, mon sentra, c'est un tappe cul... :oops: Mais quand je pense à un char de 30 000 $, je pense plus à une Pontiac G8 ou un Malibu LTZ que j'ai comparé... et pourquoi pas une Lexus IS250AWD...

Anyway, j'ai pas essayé la Camry SE, j'ai juste essayé une camry LE dans ma vie et j'ai pas trippé... mis à part sa couleur bleue très jolie... C'est pas la puissance du moteur qui faisait défaut (alors la présence du 6 aurait pas changé grand chose) mais bien le set up de la direction et de la suspension... et il faudrait que le gap soit grand en titi entre une Camry SE et une Camry LE pour que je puisse dire que la Camry SE est une voiture envoutante...

Dernier commentaire, je suis assez brillant pour savoir qu'un char de 32 000 $, tu le compares avec d'autres chars de 30 à 35 000 $...

Dave
13/03/2009, 10h48
Boff, anyway je ne suis pas vraiment un amateur de performance mais plus un amateur de silence de roulement et de luxe.

Je crois que je vais y aller pour une Malibu 4 cyl avec transmission 6 vitesses de série sur le modèle 2LT.

Chu tanné de mettre de l'argent sur mon Buick alors qu'il ne vaudra rien mainque je le vende. Là mes 4 chucks sont finies dessus ainsi que les calipers et disques arrières.

Pis 13 litres aux 100 l'hiver avec du super en plus...

Ce fut cependant une bonne voiture dont je vais m'ennuyer du sillement particulier du compresseur.

Tu risques, par contre, de trouver qu'une Malibu offre une ambiance plus cocooning... Mais il s'agit d'un très bon choix...

wowlesmoteurs
13/03/2009, 10h49
C'est ben innocent ça comme réponse... :shock: comme si j'irais comparé un char de 17 800 $ avec une voiture de 32 000 $... :rolleyes: anyway, mon sentra, c'est un tappe cul... :oops: Mais quand je pense à un char de 30 000 $, je pense plus à une Pontiac G8 ou un Malibu LTZ que j'ai comparé... et pourquoi pas une Lexus IS250AWD...

Anyway, j'ai pas essayé la Camry SE, j'ai juste essayé une camry LE dans ma vie et j'ai pas trippé... mis à part sa couleur bleue très jolie... C'est pas la puissance du moteur qui faisait défaut (alors la présence du 6 aurait pas changé grand chose) mais bien le set up de la direction et de la suspension... et il faudrait que le gap soit grand en titi entre une Camry SE et une Camry LE pour que je puisse dire que la Camry SE est une voiture envoutante...

Dernier commentaire, je suis assez brillant pour savoir qu'un char de 32 000 $, tu le compares avec d'autres chars de 30 à 35 000 $...

ben oui, c'est innocent comme réponse. et c'est pour que j'ai mis un paquet de ;) et de :D a la fin de ma réplique :D

Dave
13/03/2009, 11h01
ben oui, c'est innocent comme réponse. et c'est pour que j'ai mis un paquet de ;) et de :D a la fin de ma réplique :D

J'avais vu mais je voulais faire du théâtre lyrique un peu... jouer le fru pomper un peu...

aussi, je voulais rajouter que j'ai assez de jugeote pour faire des comparaisons qui ne sont pas juste du premier degré... bref, de comparer une sentra et une camry parce que du premier degré, ça l'a les deux 4 roues et un volant... faut être plus subtil que ça dans la vie et comprendre de comparer pomme avec pomme...

Frange
15/03/2009, 15h24
Pis ta Malibu va être plus silencieuse, plus performante et plus économique, en plus d'être plus fiable et plus confortable.

LOL pour une fois que Francis est d'accord avec moi! LOL!

Pour ce qui est du silence, je trouve effictivement la Malibu beaucoup plus silencieuse. Le moteur est plus silencieux et ya aucun bruit de caisse ni de vent contrairement à mon Buick dans lequel j'entends une cacophonie de bruits à chaque trou que je pogne.

Frange
17/03/2009, 14h00
Wais c sur, le 0/100 de la Malibu LT2 se fait en 8.8 sec selon l'essais routier a RPM.

Mais j'ai le gout de me faire plaisir avec une voiture neuve, d'autant plus que mon Buick me rappelle de très malheureux souvenirs... peine d'amour, dépression, perte d'emploi, etc...

Frange
17/03/2009, 14h02
HA je viens de catcher, tu parles de ton Buick qui ne sera jamais plus performant que le miens, LOL! C sur qu'avec de l'eau dans le moteur...

vtec
17/03/2009, 14h14
prend le v6...

Frange
18/03/2009, 13h40
Est-ce qu'il est a vendre ton buick ?? PM moi si oui!

Il ne sera pas à vendre avant l'automne prochain voir le printemps 2010.

J'en suis présentement à checker mes affaires pour savoir si c'est rentable pour moi de le changer pour une intermédiaire neuve compte tenu des coûts d'entretiens qu'il me coûte versus une voiture neuve et surtout de la différence de consommation de carburant entre les deux.

Avec le contexte économique actuel, chaque gros achat doit être calculé soigneusement.

Mais mainque que je le vende, je te garantie de te le faire savoir...

Dave
18/03/2009, 14h00
Avec le contexte économique actuel, chaque gros achat doit être calculé soigneusement.



Exagère pas... ça prend pas 1 an pour réfléchir si tu dois changer de voiture... Dis plutôt que tu retardes ton achat de 6 mois à 1 an... ;)

Frange
19/03/2009, 12h30
Ok, je retarde mon achat...

Tijo
19/03/2009, 18h37
Wais c sur, le 0/100 de la Malibu LT2 se fait en 8.8 sec selon l'essais routier a RPM.

Mais j'ai le gout de me faire plaisir avec une voiture neuve, d'autant plus que mon Buick me rappelle de très malheureux souvenirs... peine d'amour, dépression, perte d'emploi, etc...

RPM faisait un 0-100 de 7.8 seconde genre avec un SRT4...
Faut pas trop se fier a se cher Michaud pour ce qui est des temps :P quoique je sais pas si 8.8 sec est le vrai temps.

Quand tu va changer tu va t'ennuyer du silement du blower par contre sa je te le garantie. J'avait un GrandPrix GTP modifier avant et je me suis ennuyer longtemps du son et tu torque de ce moteur.

Et juste comme sa, présentement et dans les prochains mois c'est le temps d'acheter. Les voitures ont baisser de prix et y'a de très bon deal a certains endroits. Je suis pas dans ton porte feuille mais si tu peux te le permette cé pas mauvais présentement si tu t'endette pas trop, quoique dans 1 an sa va sûrement être la même chose pareil.

Frange
21/03/2009, 19h50
RPM faisait un 0-100 de 7.8 seconde genre avec un SRT4...
Faut pas trop se fier a se cher Michaud pour ce qui est des temps :P quoique je sais pas si 8.8 sec est le vrai temps.

Quand tu va changer tu va t'ennuyer du silement du blower par contre sa je te le garantie. J'avait un GrandPrix GTP modifier avant et je me suis ennuyer longtemps du son et tu torque de ce moteur.

Et juste comme sa, présentement et dans les prochains mois c'est le temps d'acheter. Les voitures ont baisser de prix et y'a de très bon deal a certains endroits. Je suis pas dans ton porte feuille mais si tu peux te le permette cé pas mauvais présentement si tu t'endette pas trop, quoique dans 1 an sa va sûrement être la même chose pareil.
Par contre je ne m'ennuerai pas des 60$ de gaz par semaine qu'il me coûtait l'été dernier alors que le litre était à 1.52$ pour le Super. :D:D

MisterT
23/03/2009, 08h00
Hey, je me suis tappé un roadtrip hier à Montréal... M'a te dire que l'on n'a pas besoin de gros moteur. On est toujours à une &*%*&?% de lumière :) Je comprends le monde d'hair les manuels dans ce coin.

Sérieux, hier je checkais cela et je me demandais si ce n,est pas une raison pourquoi certains constructeur s'oriente vers des 4 cylindres. Montréal, c'est une grosse ville dans le Québec, mais c'est une petite ville vs les grandes villes du monde. Alors si on est souvent arrêté à Mtl, pensez les grandes villes de ce monde tel que NY, Dubai, HK, LA, etc...

kouille
23/03/2009, 08h37
c est pas une question de grosseur de ville... c est un choix logique.. meme ds les années 50 il ce vendait plus automatique que manuelle, et pourtant il y avait moins de monde sur les rtes .....

Dave
23/03/2009, 10h57
Hey, je me suis tappé un roadtrip hier à Montréal... M'a te dire que l'on n'a pas besoin de gros moteur. On est toujours à une &*%*&?% de lumière :) Je comprends le monde d'hair les manuels dans ce coin.

Sérieux, hier je checkais cela et je me demandais si ce n,est pas une raison pourquoi certains constructeur s'oriente vers des 4 cylindres. Montréal, c'est une grosse ville dans le Québec, mais c'est une petite ville vs les grandes villes du monde. Alors si on est souvent arrêté à Mtl, pensez les grandes villes de ce monde tel que NY, Dubai, HK, LA, etc...

Ta réflection est brillante... c'est généralement ce qui fait passer le monde du 3 au 2 pédales...

Tijo
23/03/2009, 17h02
J'aime bien conduire manuel, c'est présentement ce que j'ai mais selon moi la transmission ultime c'est un bon automatique...
Quand tu voyages un peu surtout dans les villes( je vais à Montréal pratiquement toute les semaines) comme ont dit plus haut c'est fatiguant je doit l'admette. Quand ta une ligne de char qui se suit dans la trafic que sa avance à 10km pis sa arrête à 0, 10, 0, 10, 0 pendant 20 minutes c'est fatiguant. Quand tu t'en va passer des vacances en Floride exemple c'est le même principe mais en 10 fois pire que Montréal pour t'y rendre. Même si je conduis bien manuel dans n'importe quel situation, je ne dirais pas non à une automatique comme prochain achat pour toute les voitures qui sont fait pour le voyagement. Pour une voiture sport j'opterait pour un manuel par contre parce que c'est purement pour le plaisir de conduite et non pour te déplacer en confort.