PDA

Voir la version complète : Kia Soul



Francis F
08/03/2009, 19h28
Kia a mis en démonstration une Soul aux Promenades de l'Outaouais. La version est une Soul 4U Bolide automatique noire avec l'intérieur noir et rouge. Elle vaut 24 095 $ + environ 1000 $ d'accessoires.

Le look est bien. C'est original, sans trop sortir du moule comme le Nissan Cube. À l'intérieur, c'est dégagé et spacieux. Le design du tableau de bord est bien, quoique le tableau de bord bi-ton noir-rouge est un peu agressant. Je préfèrerais le noir-beige de la version Retro. La qualité d'assemblage et des matériaux est en retrait par rapport aux japonaises, mais en progrès par rapport à une Rio ou une Spectra. Par rapport au Cube, l'impression à bord est 100 fois mieux. Premièrement, le pillier A est normal, le design normal et la position de conduite... normale. L'impression d'espace est bien meilleure que dans le Cube, la visibilité meilleure. Par rapport à une sous-compacte, c'est un grand pas en avant. C'est à mi-chemin entre une compacte et une sous-compacte.

Le gros inconvénient... le prix. À 24 095 $, ce Soul est bien trop cher pour ce qu'il est, malgré son équipement. Un Mazda 5 ou un Rondo avec l'équipement équivalent ne sont pas beaucoup plus chers. Et étrangement, le prix affiché par Promenade Kia est 150 $ plus élevé que celui sur le site de Kia... l'autre inconvénient, la durabilité du produit. Les produits coréens de 3-4 ans ne sont pas toujours du meilleur aspect. Qu'en sera-t-il du Soul ?

Alors, mon bilan (sans l'avoir conduit)... à louer sur 4 ans (pas plus et pas d'achat)... en version de base ou milieu de gamme. Pratique, spacieux, beau look original. Dans le match face au Cube, il devrait l'emporter très facilement. Bilan part 2... ost*ie que c'est un centre d'achat de BS avec les expositions de chasse et pêche pis Mega Meubles avec des vendeurs fatiguants qui te dérangent dans le centre d'achat !!! Fallait que je me défoule.

Slammer
08/03/2009, 19h40
Ou as-tu deja essayer le Cube pour bien le comparer???

Francis F
08/03/2009, 19h49
Ou as-tu deja essayer le Cube pour bien le comparer???

Oui, mêmes circonstances, mais au Salon de l'Auto à Montréal. Le Soul n'était pas accessible. Je me suis assis dans le Cube et l'ai examiné sous toutes ses coutures.

wowlesmoteurs
08/03/2009, 20h12
Kia a mis en démonstration une Soul aux Promenades de l'Outaouais. La version est une Soul 4U Bolide automatique noire avec l'intérieur noir et rouge. Elle vaut 24 095 $ + environ 1000 $ d'accessoires.

Le look est bien. C'est original, sans trop sortir du moule comme le Nissan Cube. À l'intérieur, c'est dégagé et spacieux. Le design du tableau de bord est bien, quoique le tableau de bord bi-ton noir-rouge est un peu agressant. Je préfèrerais le noir-beige de la version Retro. La qualité d'assemblage et des matériaux est en retrait par rapport aux japonaises, mais en progrès par rapport à une Rio ou une Spectra. Par rapport au Cube, l'impression à bord est 100 fois mieux. Premièrement, le pillier A est normal, le design normal et la position de conduite... normale. L'impression d'espace est bien meilleure que dans le Cube, la visibilité meilleure. Par rapport à une sous-compacte, c'est un grand pas en avant. C'est à mi-chemin entre une compacte et une sous-compacte.

Le gros inconvénient... le prix. À 24 095 $, ce Soul est bien trop cher pour ce qu'il est, malgré son équipement. Un Mazda 5 ou un Rondo avec l'équipement équivalent ne sont pas beaucoup plus chers. Et étrangement, le prix affiché par Promenade Kia est 150 $ plus élevé que celui sur le site de Kia... l'autre inconvénient, la durabilité du produit. Les produits coréens de 3-4 ans ne sont pas toujours du meilleur aspect. Qu'en sera-t-il du Soul ?

Alors, mon bilan (sans l'avoir conduit)... à louer sur 4 ans (pas plus et pas d'achat)... en version de base ou milieu de gamme. Pratique, spacieux, beau look original. Dans le match face au Cube, il devrait l'emporter très facilement. Bilan part 2... ost*ie que c'est un centre d'achat de BS avec les expositions de chasse et pêche pis Mega Meubles avec des vendeurs fatiguants qui te dérangent dans le centre d'achat !!! Fallait que je me défoule.


trop de manque d'objectivité ds tes critique.
la Soul se compare très bien a la plupart des japonaise ds cette game de prix. tu sait, les Yaris et corolla, Honda civic et Fit, la mazda3 et la Versa et Sentra, ne sont pas mieux construite. et le niveau d'équipement et loin d'être comparable ds les voiture a moins de 25,000$.
le cube de Nissan, c'est laid en joualvert. la Soul passe bcp mieux coté look général. et je paris un gros succès de vente a cette Soul comparé au cube.
pas que je trip dessus cettre Soul. mais au prix demander, versus ce qu'elle offre ds l'ensemble, elle n'a aucun complexe face a la concurence, qu'elle sois japonaise ou d'ailleur.

le Coréen frappa fort les japonais amon avis. et leurs chiffres de vente le prouve en partis.
même la nouvelle Elantra touring vas faire de bon chiffre de vente. voiture bien balancé par rapport a son prix.

Francis F
08/03/2009, 20h30
la Soul se compare très bien a la plupart des japonaise ds cette game de prix. tu sait, les Yaris et corolla, Honda civic et Fit, la mazda3 et la Versa et Sentra, ne sont pas mieux construite. et le niveau d'équipement et loin d'être comparable ds les voiture a moins de 25,000$.

Il manque un petit quelque chose au Soul... Il a plus de couleur, semble mieux, mais la qualité des plastiques et l'assemblage est en retrait par rapprot aux bonnes japonaises. C'est évident que si on regarde la nouvelle Mazda 3, le Soul s'en tire très bien, mais il est loin de la Civic. Et un des problèmes du Soul, c'est qu'il est entre 2 chaises... format de sous-compactes, mais moteur, équipement et prix de sous-compacte.


le cube de Nissan, c'est laid en joualvert. la Soul passe bcp mieux coté look général. et je paris un gros succès de vente a cette Soul comparé au cube.

Clair que le Soul va se vendre mieux que le Cube. À première vue, il me semble supérieur en tout point au Cube... sauf peut-être au niveau fiabilité et durabilité.

wowlesmoteurs
08/03/2009, 21h37
Il manque un petit quelque chose au Soul... Il a plus de couleur, semble mieux, mais la qualité des plastiques et l'assemblage est en retrait par rapprot aux bonnes japonaises. C'est évident que si on regarde la nouvelle Mazda 3, le Soul s'en tire très bien, mais il est loin de la Civic. Et un des problèmes du Soul, c'est qu'il est entre 2 chaises... format de sous-compactes, mais moteur, équipement et prix de sous-compacte.



Clair que le Soul va se vendre mieux que le Cube. À première vue, il me semble supérieur en tout point au Cube... sauf peut-être au niveau fiabilité et durabilité.

trop de subjectivité ds ton commentaire. pas assez de concret pour appuyer tes dires.
une civic, c'est plastoche en joualvert a l'intérieure..... j'aime mieux le look d'une Elantra tant qu'a parler de civic:rolleyes: oui la civic est une voiture un peu mieux ds l'ensemble, mais loin de ce qui se fait de mieux comme qualité et désign d'intérieure.:rolleyes:

et je suis certain que pour la durabiltié et fiablité, la Soul auras rien a envié au mazda, Nissan et mitsu de ce monde. et très proche de Honda et toyota. et Hyundai et Kia le prouve avec leurs produits ces 3 ou 4 derniere années.

Boud
08/03/2009, 21h42
Moi le Soul, je l'ai préféré en tous points au Cube quand je les ai regardés au salon de l'auto.

Je dirais même que le Cube m'a déçu alors que le Soul m'a vraiment impressionné. L'intérieur de ce dernier est 100x mieux que celui du Nissan...tant pour l'esthétique que pour la qualité...

wowlesmoteurs
08/03/2009, 23h01
@wowlesmoteurs, l'intérieur de la nouvelle élantra est vraiment poche. Mes parent en ont loué 2 du meme coup. Et les deux sont bourrées de sonettes

parceque tu pense que les japs ça sonne pas et ça craque pas ;)

pas que je veuille planter les japs, loin de la. mais les produit Hyundai et kia sont en net progression. a tu remarquer que depuis 2 ou 3 ans surtout, a chaque nouveau modèle que Kia ou Hyundai sort, les compliments sur leurs conte augmente sans cesse. il doit bien y avoir des raisons concrete.

Your Mother
09/03/2009, 08h22
Pour ma part, dans mon entourage, tous ceux qui ont "essayé" l'achat/location de Kia/Hyundai le regrette et disent que c'est leur dernier, que l'économie n'en vaut pas le coût.

Je ne prétends pas que mon entourage est représentative de la masse, mais en général, mes parents/amis trouvent que c'est cacanne et cheapo.

ctheriault
09/03/2009, 13h05
Une de mes cousine c'est acheter un Kia Sportage 2007 et elle le regrette aussi. Elle pensait que son petit vus aurait ete bien meilleur que ca et c'est probablement sa derniere kia/hyundai. Elle a les moyens de se payer de la qualité anyway... Le pire dans tout ca, c'est qu'elle conduisait une vielle pontiac sunfire qu'elle avait acheter neuve!

vtec
09/03/2009, 13h12
je prend l'exemple de un de mes amis. Il y a 3 ans, ils se cherchais une compacte genre civic, 3 et elantra.

Le prix la vite fait aller vers huyndai. Aujourd'hui, apres plus de 100 000km lui auss s'appercoit que si il la vend, il aura pas grand chose a cause de plein de rattle, de petit bobo agacent et de rouille de surface. Il a pas eu de trouble majeur mais il trouve qu'il aurait due acheter une civic. Meme quand il s'assoie dans ma 99, il trouve qu,elle roule mieux que sa 2005...

wowlesmoteurs
09/03/2009, 13h15
Une de mes cousine c'est acheter un Kia Sportage 2007 et elle le regrette aussi. Elle pensait que son petit vus aurait ete bien meilleur que ca et c'est probablement sa derniere kia/hyundai. Elle a les moyens de se payer de la qualité anyway... Le pire dans tout ca, c'est qu'elle conduisait une vielle pontiac sunfire qu'elle avait acheter neuve!

c'est pas un Kia qui viens de sortir. commence daté le sportage. moi je parle surtout des modéles récent de 2 ou 3 ans max.
les proprio de de santa fe 2008/09 semble très satisfait de leur Coréenne. tout comme ceux que Sonata et Accent.

Dave
09/03/2009, 13h25
je prend l'exemple de un de mes amis. Il y a 3 ans, ils se cherchais une compacte genre civic, 3 et elantra.

Le prix la vite fait aller vers huyndai. Aujourd'hui, apres plus de 100 000km lui auss s'appercoit que si il la vend, il aura pas grand chose a cause de plein de rattle, de petit bobo agacent et de rouille de surface. Il a pas eu de trouble majeur mais il trouve qu'il aurait due acheter une civic. Meme quand il s'assoie dans ma 99, il trouve qu,elle roule mieux que sa 2005...

Il faut toujours se méfie des j'aurais du... Les mondes auraient toujours du faire ben des affaires dans leur vie... prendre une job, mariée une blonde, se séparer d'une autre... s'acheter ci ou ça ou ne pas acheter ci ou ça...

Anyway, s'il avait payé pour une civic, rien ne dit qu'il aurait peut-être trouvé qu'il avait payé pour pas grand chose finalement étant donné que cette génération 2001-2005 était pas mal ordinaire...

vtec
09/03/2009, 13h38
exact...mais quand je suis avec, je m'appercois qu'il a une enorme difference a comparer a ma 99

Boud
09/03/2009, 13h56
je prend l'exemple de un de mes amis. Il y a 3 ans, ils se cherchais une compacte genre civic, 3 et elantra.

Le prix la vite fait aller vers huyndai. Aujourd'hui, apres plus de 100 000km lui auss s'appercoit que si il la vend, il aura pas grand chose a cause de plein de rattle, de petit bobo agacent et de rouille de surface. Il a pas eu de trouble majeur mais il trouve qu'il aurait due acheter une civic. Meme quand il s'assoie dans ma 99, il trouve qu,elle roule mieux que sa 2005...

Un de mes amis a une Elantra 2002 avec 160 000km. Mon père a une Civic 2001 avec...160 000km.

En effet, la Hyundai a vieilli bien plus vite. Sauf qu'il n'a pas de problème majeurs avec. On voit seulement que c'était moins de qualité.

Pour la Civic 2001, cette voiture là va encore très très bien. Vraiment, les dénigreurs de cette génération me font rire. Très fiable, très économe, comportement routier agréable, puissance suffisante en manuelle (mais l'Elantra tire plus!), transmission très agréable, habitacle spacieux et coût des pièces très abordables. Pas de problème de rouille...

Ce qu'on peut reprocher à cette génération, c'est que la voiture est devenue un peu moins nerveuse côté suspension. L'arrière sautille pas mal...Pourle reste, c'est devenu plus puissant, plus confortable et plus spacieux, tout en étant aussi économe et fiable.

L'Elantra 2002 était une grosse évolution p/r à la précédente et la nouvelle génération est un autre pas en avant selon ce que j'ai lu. Présentement, je pense que la différence de prix peut justifier l'achat de la Hyundai. En 2002, je pense que c'était encore un certain risque vue la valeur de reventre très faible. Mais cette valeur de revente va en s'améliorant...

vtec
09/03/2009, 14h26
coté puissance en version automatique, cé pas terrible. imagine la mienne, avec ses 106 hp..quasiment dangeureux!!

Dave
09/03/2009, 14h33
coté puissance en version automatique, cé pas terrible. imagine la mienne, avec ses 106 hp..quasiment dangeureux!!

La voiture est légère... ça compense...

Slammer
09/03/2009, 14h39
Il faut toujours se méfie des j'aurais du... Les mondes auraient toujours du faire ben des affaires dans leur vie... prendre une job, mariée une blonde, se séparer d'une autre... s'acheter ci ou ça ou ne pas acheter ci ou ça.....

t'as bien raison....une chose qui est sur, il y a rien de sur dans la vie..tu peux avoir plien de probleme et ton voisin, aucun probleme, meme s'il a la meme chose.

Sablotin
09/03/2009, 14h41
Un de mes amis a une Elantra 2002 avec 160 000km. Mon père a une Civic 2001 avec...160 000km.

En effet, la Hyundai a vieilli bien plus vite. Sauf qu'il n'a pas de problème majeurs avec. On voit seulement que c'était moins de qualité.

Pour la Civic 2001, cette voiture là va encore très très bien. Vraiment, les dénigreurs de cette génération me font rire. Très fiable, très économe, comportement routier agréable, puissance suffisante en manuelle (mais l'Elantra tire plus!), transmission très agréable, habitacle spacieux et coût des pièces très abordables. Pas de problème de rouille...

Ce qu'on peut reprocher à cette génération, c'est que la voiture est devenue un peu moins nerveuse côté suspension. L'arrière sautille pas mal...Pourle reste, c'est devenu plus puissant, plus confortable et plus spacieux, tout en étant aussi économe et fiable.

L'Elantra 2002 était une grosse évolution p/r à la précédente et la nouvelle génération est un autre pas en avant selon ce que j'ai lu. Présentement, je pense que la différence de prix peut justifier l'achat de la Hyundai. En 2002, je pense que c'était encore un certain risque vue la valeur de reventre très faible. Mais cette valeur de revente va en s'améliorant...

Je seconde. J'ai un 2002 coupé automatique avec 190 000 km. À date, kilomètre pour kilomètre il est BEAUCOUP plus fiable et économique que le défunt Tercel de ma blonde. À 200 000 kilo son Tercel montrait des signes d'usures marqués et avait quand même eu pas mal de réparations de faites. Moi à date j'ai eu les deux amortisseurs avant à 50k kilo (garantis), l'ordinateur à 110 000 kilo (garanti) et mon alternateur à 175 000 kilo. That's it, les deux amortisseurs arrières sont d'origine. Moyenne de consommation à vie de 6,9 l/100.

@vtec: Pour moi la puissance est ben correcte avec mon Civic. Par contre quand je le conduit j'arrive d'un Altima V6 mais d'un Echo. Pas tout à fait la même débarque côté puissance. :-P

Boud
09/03/2009, 15h37
coté puissance en version automatique, cé pas terrible. imagine la mienne, avec ses 106 hp..quasiment dangeureux!!

Je parle en manuel. Anyway, à mon avis, n'importe laquelle compacte avec un 4cylindres en bas de 2-2.2L sera assez anémique en automatique.

Et quand je dis que la puissance est bonne, c'est relatif. La grosse différence comparativement à l'ancienne génération avec le 1.6L, c'est que la 4e vitesse est BEAUCOUP plus forte. Elle permet de meilleure reprise et elle permet de dépasser en 4e. Avant, fallait se mettre en 3e pour avoir quelque chose. En 2001, la 4 faisait la job pour 90% des situations.

Je monte les côtes de Baie-St-Paul à 120 en 4. C'est très respectable considérant la consommation d'essence au bout du trajet.

Dave
09/03/2009, 15h47
C'est quoi les mécaniques du Soul ???

Boud
09/03/2009, 16h04
Version de base:1.6L MT5vit. seulement.
Autres version:2.0 MT5vit./AT4vit.

Un peu déçu d'une automatique 4 vitesse seulement...

Mitch
09/03/2009, 16h05
C'est quoi les mécaniques du Soul ???

1.6L Traction Avant[122HP] Ou 2.0L [142HP] Manuel 5 vitesse (Option sur le 2L Seulement :Automtique 4 vitesses).

Elle remplacerait la Spectra5

ediezel
09/03/2009, 16h31
Je viens de voir ma première Soul dans le stationnement du IGA. Elle est belle (verte) ça ressemble un peu à la SX4 et le Cube. Elle avait les barres de toit couleur aluminium ça donne du Style !!!!

Dave
09/03/2009, 17h19
1.6L Traction Avant[122HP] Ou 2.0L [142HP] Manuel 5 vitesse (Option sur le 2L Seulement :Automtique 4 vitesses).

Elle remplacerait la Spectra5

Merci !

C'est quoi l,échelle de prix... Mettons qu'à partir du post à Franck... sti... 25k pour un char avec un 2l... :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

Francis F
09/03/2009, 17h57
Merci !

C'est quoi l,échelle de prix... Mettons qu'à partir du post à Franck... sti... 25k pour un char avec un 2l... :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

15495 $ pour le modèle de base à 24 000 $ pour la top.

Concept
09/03/2009, 20h14
parceque tu pense que les japs ça sonne pas et ça craque pas ;)

pas que je veuille planter les japs, loin de la. mais les produit Hyundai et kia sont en net progression. a tu remarquer que depuis 2 ou 3 ans surtout, a chaque nouveau modèle que Kia ou Hyundai sort, les compliments sur leurs conte augmente sans cesse. il doit bien y avoir des raisons concrete.

As tu remarqué que les compliments dur seulement 1 an aussi. ;)

wowlesmoteurs
09/03/2009, 20h37
As tu remarqué que les compliments dur seulement 1 an aussi. ;)

je te dirai que le Santa fe, la Sonata et l'Accent entre autre, ont bonne réputation ds l'ensemble. et les chiffres de vente de Hyundai prouve que cette réputation est de plus en plus répendu.

Concept
09/03/2009, 20h44
je te dirai que le Santa fe, la Sonata et l'Accent entre autre, ont bonne réputation ds l'ensemble. et les chiffres de vente de Hyundai prouve que cette réputation est de plus en plus répendu.

Je crois que c'est plus les prix que la réputation qui fait en sorte leurs chiffres en ce moment.

Boud
09/03/2009, 20h48
As tu remarqué que les compliments dur seulement 1 an aussi. ;)


C'est exactement avec cette mentalité "la compétition est encore bien loin, ne se rapproche pas et on se ferme les yeux pour ne pas voir ce qui se passe réellement" que les américains se sont mis dans la M.

Francis F
09/03/2009, 22h38
Je crois que c'est plus les prix que la réputation qui fait en sorte leurs chiffres en ce moment.

C'est clair que le succès vient des promotions et des prix. De bonnes ventes ne veulent pas dire qualité... comme elles ne veulent pas dire le contraire.

ctheriault
10/03/2009, 00h16
Voila... et c'est pas pour rien aussi que les Cavalier/Sunfire étaient si populaire!! Est-ce d'excellente voiture pour autant?

Concept
10/03/2009, 09h14
C'est exactement avec cette mentalité "la compétition est encore bien loin, ne se rapproche pas et on se ferme les yeux pour ne pas voir ce qui se passe réellement" que les américains se sont mis dans la M.

Pas du tout, je n'ai jamais nier l'amélioration des Coréens, mais de la à dire qu'ils sont rendu au niveau des japonais, il y'a des limites. Leurs modèles vieillisent encore très mal. La nouvelle Sonata, je connais quelque personne qui en ont acheté et sont très déçu, mais ne peuvent pas la changer, ils perdent trop d'argent. Peut-être que les Japonais commencent a voir Hyundai dans leur rétroviseur, mais ils sont encore à des lunes. Une réputation, une fiabilité, une valeur de revente.. ne se batit pas en 2 ou 3 ans.

Pour ce qui es de tous les bons commentaires sur eux présentement, il ne faut pas oublier que les journalistes, les guides de l'auto etc, sont des compagnie à but lucratif. Pas pour rien que la Mazda 3 es numéro 1 depuis plusieurs année dans le guide de l'auto, pas que c'est une mauvaise voiture, au contraire, mais de la à être première 4 ans en ligne. :confused: Ca serais plus crédible s'il n'avait pas une pleine page de pub Mazda au début du livre.

Slammer
10/03/2009, 10h42
au contraire, mais de la à être première 4 ans en ligne. :confused: Ca serais plus crédible s'il n'avait pas une pleine page de pub Mazda au début du livre.

echange de service...le guide a fait pas mal de pub a Mazda, alors, Mazda decide de leur payer une pub :P

mais bon, comme memtionne plus haut, on devrait mettre juste Honda et Toyota dans les japonais car si on commence a comparer toutes les japonais, j'aurais honte pour Nissan, Mazda et Mit. Je crois que Hyundai n'a pas a ete jaloux d'eux!!!!

Concept
10/03/2009, 11h18
echange de service...le guide a fait pas mal de pub a Mazda, alors, Mazda decide de leur payer une pub :P

mais bon, comme memtionne plus haut, on devrait mettre juste Honda et Toyota dans les japonais car si on commence a comparer toutes les japonais, j'aurais honte pour Nissan, Mazda et Mit. Je crois que Hyundai n'a pas a ete jaloux d'eux!!!!

Mazda n'est pas vraiment un vrai Japonais, Nissan et Mits n'ont pas à avoir honte du tout, Subaru non plus. Hyundai est encore loin, Kia encore plus.

RacingTeacher
10/03/2009, 13h12
Mazda n'est pas vraiment un vrai Japonais, Nissan et Mits n'ont pas à avoir honte du tout, Subaru non plus. Hyundai est encore loin, Kia encore plus.

NIssan a loins d'avoir des leçons à donner à Mazda...

Concept
10/03/2009, 13h20
NIssan a loins d'avoir des leçons à donner à Mazda...

Je n'ai pas dit ça, j'ai simplement dit qu'ils n'étaient pas vraiment japonais, et si je me fis au chiffres dans le monde, Nissan peut donner beaucoup de leçon a Mazda. Mais je l'ai quand même pas dit. ;)

RacingTeacher
10/03/2009, 13h24
C'est sur qu'un vendeur Nissan est objectif...

Regarde le dernier sondage Consumer Report ( bien entendu, tu vas dire que c'est de la ***** )

Le classement des constructeurs automobiles
1) Honda
2) Subaru
3) Toyota
4) Mazda
5) Mercedes-Benz
6) Nissan
7) Volkswagen
8) BMW
9) Hyundai
10) Volvo
11) Mitsubishi
12) Ford
13) Suzuki
14) General Motors
15) Chrysler

glaframb
10/03/2009, 13h36
Moi, mon père à un Kia Sedona LX 2005 édition anniversaire et il est très satisfait de sa van. La seule chose qu'il n'aimes pas c'est la consommation d'essence qui est élevée en ville.

vtec
10/03/2009, 13h40
moi c'est mon premier nissan. Coté fiabilité mecanique, rien a dire mais j'ai a peine 60 000km. Jamais ete au dealer.

Mais la finition est vraiment ordinaire. Un moment donner, je vais prendre des photo..vraiment mal assemblé et mal fini..incroyable de monter des autos aussi croche en 2006...

Dave
10/03/2009, 13h44
Pas du tout, je n'ai jamais nier l'amélioration des Coréens, mais de la à dire qu'ils sont rendu au niveau des japonais, il y'a des limites. Leurs modèles vieillisent encore très mal. La nouvelle Sonata, je connais quelque personne qui en ont acheté et sont très déçu, mais ne peuvent pas la changer, ils perdent trop d'argent. Peut-être que les Japonais commencent a voir Hyundai dans leur rétroviseur, mais ils sont encore à des lunes. Une réputation, une fiabilité, une valeur de revente.. ne se batit pas en 2 ou 3 ans.

Pour ce qui es de tous les bons commentaires sur eux présentement, il ne faut pas oublier que les journalistes, les guides de l'auto etc, sont des compagnie à but lucratif. Pas pour rien que la Mazda 3 es numéro 1 depuis plusieurs année dans le guide de l'auto, pas que c'est une mauvaise voiture, au contraire, mais de la à être première 4 ans en ligne. :confused: Ca serais plus crédible s'il n'avait pas une pleine page de pub Mazda au début du livre.

Les japonais ne sont plus sur un pied d'estale malheureusement...

J'ai pas vu le Soul, mais je pense que le modèle Full à 24k, ça va être un hard seller... mais les modèles à 18-20k, ça pourrait se vendre assez bien si l'équipement est convenable dans l'ensemble...

Dave
10/03/2009, 13h50
moi c'est mon premier nissan. Coté fiabilité mecanique, rien a dire mais j'ai a peine 60 000km. Jamais ete au dealer.

Mais la finition est vraiment ordinaire. Un moment donner, je vais prendre des photo..vraiment mal assemblé et mal fini..incroyable de monter des autos aussi croche en 2006...

Ben, c'est des ti-noirs du sud des états unis qui ont assemblé ton auto... ;) Je sais, elle est un brin raciste, mais c'était juste une blague...

J'en ai conduit quelque fois des Altima et je dois dire que la finition est ordinaire... mais c'est pas juste la finition le bobo, C'est le dessin, les couleurs et les matériaux choisis... ça donne pas confiance... et c'est drabe... très très drabe...

vtec
10/03/2009, 13h59
question de couleur, non..c'est pale et j'adore. Pas salissant et c'est pas chaud au soleil. Coté design, oui c'est simple mais j'aime ca car j'ai demonter le dash pour mon systeme de son et s'est tellement simple a demonter!! ya au moins cette avantage la!!

Concept
10/03/2009, 14h20
Les japonais ne sont plus sur un pied d'estale malheureusement...

J'ai pas vu le Soul, mais je pense que le modèle Full à 24k, ça va être un hard seller... mais les modèles à 18-20k, ça pourrait se vendre assez bien si l'équipement est convenable dans l'ensemble...

J'ai jamais dit que les japonais était sur un pied d'estale, j'ai jamais dit que Nissan clanchais tous le monde, je ne suis pas un vendeur Nissan non plus. Pour ce qui es de Mazda, l'ancienne génération des 3 avait une plus belle finition intérieur, malheuresement. Mais un moment donner les Japs n'auront pas le choix de couper quelque part, pour compétitionner les Coréens. Car avec l'insertitude des Nord-américain, présentement c'est les coréens qui ramassent le plus de ventes. Donc présentement oui les Japs sont dans le champs, ils se font voler des ventes pas a peu pret. Hyundai frappent très très fort en ce temps de crise. Ils doivent dépenser une fortune, seul l'avenir nous diras si ca leurs aura rapporter.

Pour le Soul, je l'ai vu, me suis assis dedans et même conduit, je peux vous dire que la seul chose qui m'as vraiment impressionner et que je vois une énorme amélioration, es le coté visuel intérieur et extérieur ainsi que le nombres d'équipements de base. Le reste c'est du Kia-Hyundai, plastique dur a l'intérieur, finition ordinaire, craquement... De toute façon peut importe ce qui pourrais se dire sur Hyundai dans le monde, ça pourrait devenir à la hauteur des BMW j'en acheterais pas tous simplement parceque MOI, moi la, a mon avis ils sont tous laid. Et mon critère numéro 1 pour acheter une auto encore une fois MOI, c'est qu'il faut que je LE trouve beau.

wowlesmoteurs
10/03/2009, 17h25
Pour le Soul, je l'ai vu, me suis assis dedans et même conduit, je peux vous dire que la seul chose qui m'as vraiment impressionner et que je vois une énorme amélioration, es le coté visuel intérieur et extérieur ainsi que le nombres d'équipements de base. Le reste c'est du Kia-Hyundai, plastique dur a l'intérieur, finition ordinaire, craquement... De toute façon peut importe ce qui pourrais se dire sur Hyundai dans le monde, ça pourrait devenir à la hauteur des BMW j'en acheterais pas tous simplement parceque MOI, moi la, a mon avis ils sont tous laid. Et mon critère numéro 1 pour acheter une auto encore une fois MOI, c'est qu'il faut que je LE trouve beau.

pourtant cette description de l'intérieure de la soul que tu fait, pourrais être la même pour la plupart des compact japonaise. sois d'avoir un intérieure fait de plastique dur, a la finition ordinaire et qui craque. même la mazda3 2010 casse rien.

quand je suis aller au salon en fds, je me suis assis ds la plupart des compact japonaise. et aucune m'a vraiment impressionner. etk pas plus que la Soul.

vtec
10/03/2009, 17h29
yont pus le choix..que ce soit honda, toyota ou mazda, si y veulent competitionner, faut qu'ils coupent...et meme dans un honda, ca craque de partout...

Francis F
10/03/2009, 22h42
yont pus le choix..que ce soit honda, toyota ou mazda, si y veulent competitionner, faut qu'ils coupent...et meme dans un honda, ca craque de partout...

Oui, sacr@ment ! En fait, j'avais un rattle... Honda ne voulais pas me passer une courtoisie pour le réparer... alors, je dois endurer... Non ! J'ai c@lissé (excusez pour le terme, c'est le plus proche de la réalité) un coup de poing sur le dash. Depuis, fini, plus un craquement ! :cool:

Dave
11/03/2009, 09h04
yont pus le choix..que ce soit honda, toyota ou mazda, si y veulent competitionner, faut qu'ils coupent...et meme dans un honda, ca craque de partout...

Ben, les chars ont toujours été en plastique plus ou moins cheap en dans... Les années 80 et 90 ayant été pas mal fertile à des intérieurs minables... Pas sur qu'ils ont coupé... je pense plus qu'ils font toujours la même chose...

anyway, pour avoir un intérieur qui a de l'allure, faut aller vers le 30k de valeur, et même là, je ne te fais pas de garantie...

Slammer
11/03/2009, 09h26
c'est sur qu'une voiture avec une tenue de route un peu plus dure, risque de plus craquer qu'une voiture avec une suspension tres molle. Aussi, les maudite ecart de temperature n'aide pas au craquement. Et la manie de faire disparaite toute les vis et de fixe simplement les panneaux par pression, ca n'aide pas non plus.

ET si Nissan est plus japonais que Mazda, alors, pourquoi une compagnie francaise a acheter Nissan??? Desole, mais Nissan ne peux pas donner la lecon a Mazda. Deja que la plupart de leur modele sont assemble hors du japon.

wowlesmoteurs
11/03/2009, 10h25
Ben, les chars ont toujours été en plastique plus ou moins cheap en dans... Les années 80 et 90 ayant été pas mal fertile à des intérieurs minables... Pas sur qu'ils ont coupé... je pense plus qu'ils font toujours la même chose...

anyway, pour avoir un intérieur qui a de l'allure, faut aller vers le 30k de valeur, et même là, je ne te fais pas de garantie...


ou regarder vers l'Allemand ;)

vtec
11/03/2009, 10h33
la qualité des materiaux, l'assemblage meticuleux, honda et toyota ont couper.

ma 99 as le dash mou a comparer a ma 2006. Ma 99 est beaucoup mieux assemblé que ma 2006. Et la finition de la civic dans la valise est exactement comme dans ma 2006...aucune evolution

ctheriault
11/03/2009, 13h05
Oui, sacr@ment ! En fait, j'avais un rattle... Honda ne voulais pas me passer une courtoisie pour le réparer... alors, je dois endurer... Non ! J'ai c@lissé (excusez pour le terme, c'est le plus proche de la réalité) un coup de poing sur le dash. Depuis, fini, plus un craquement ! :cool:

J'ai déjà essayer ça, mais ça marche pas!! En plus c'est intermitemps, pas pratique quand tu veux aller montrer ca au dealer. Je pense que c'est p-e un morceau de vitre qui reste dans ma porte passagé... entk, maudit voleur!!


ma 99 as le dash mou a comparer a ma 2006. Ma 99 est beaucoup mieux assemblé que ma 2006. Et la finition de la civic dans la valise est exactement comme dans ma 2006...aucune evolution

Chui d'accord avec toi, pour avoir déjà essayer une Civic 2000, le feeling le qualité est plus grand (dans le temps, je comparais avec ma Civic 2003) Mais dans la 2003, le dash était mou aussi... et partout! Dans les portes c'était bien aussi, a part le tapis qui décollais dans le haut des portes (mais ca se recolle bien).

Dans la 2006 à 2009... ya quand même un peu de plastique mou, mais en général, c'est vrai que c'est du plastic dur et lui dans les porte se graffigne assez facilement.

Mais si on comprare a un Elentra... essaye de trouver du plastique mou dans cette voiture. Yen a pas!!

Malheureusement, je connais presque personne qui roule en hyundai puis tout le monde dans mon entourage sont un peu contre eux... sauf un qui pense que sa wave va autant fiable que ca toyota echo avec laquel il a fait 400 000 km ...

vtec
11/03/2009, 13h07
j'ai un employer qui a un elantra de 400 000km!!

ctheriault
11/03/2009, 13h10
Shit! J'imagine que c'est comme n'importe quel voiture... avec un entretien bien fait, ca dure longtemps. Rafinement en moins...

Slammer
12/03/2009, 15h46
un plastique dure peut etre autant de qualite qu'un plastique mou...mais il donne pas la meme sensation et le meme niveau de finition, surtout s'il a une mauvaise texture et une couleur laide. Ce n'est pas au toucher qu'on evalue la qualite d'un plastique...si c'etais ca, maudit que ma job serait plus facile :P

Dave
12/03/2009, 15h53
un plastique dure peut etre autant de qualite qu'un plastique mou...mais il donne pas la meme sensation et le meme niveau de finition, surtout s'il a une mauvaise texture et une couleur laide. Ce n'est pas au toucher qu'on evalue la qualite d'un plastique...si c'etais ca, maudit que ma job serait plus facile :P

Donne nous donc un petit court de plastique fut que tu as l'air à t'y connaître plus que nous autre... t'en lâche des brides une fois de temps en temps, mais là, laisse donc aller tout ton contenu... ;)

Slammer
12/03/2009, 16h01
la qualite d'un plastique, c'est la facon dont il repond aux normes du clients. Doit-il etre mou, dure, flexible, resistant a la chaleur, ne decolore pas avec le temps, etc....

C'est une formule chimique. c'est comme le bois, tout depend de l'utilisation que tu veux en faire. Du pin, peut etre utilse pour certain type de meuble mais dans un autre, c'est la mauvais materiaux...mais ne perd pas ses qualites pour autant. Il est simplement mal choisie pour la fonctionne qu'il a faire.

wowlesmoteurs
12/03/2009, 17h22
Donne nous donc un petit court de plastique fut que tu as l'air à t'y connaître plus que nous autre... t'en lâche des brides une fois de temps en temps, mais là, laisse donc aller tout ton contenu... ;)


en principe, la finition plastique ds une voiture se doit la plupart du temps d'imiter le cuir en aspect et au toucher. mais quand tu touche et tu donne de ptit coup a cette "imitation de cuir" tu a plus l'impression que c'est de la roche ou du ciment. je pense que la finition est comme ben manquer "cheap".;)

bruchval
12/03/2009, 22h04
Tu es en pleine contradiction, tu prétends qu'elle n'est pas chère, et le moteur une vrai marde!!?? Faudrait s'entendre, à partir du moment qu'une auto ne rencontre pas certains critères elle devient automatiquement trop chère pour ce qu'elle présente.
Moi, personnellement, je l'ai vue, revue, chez deux concessionnaires, et les deux veulent donner l'impression qu'ils vendent une 8e merveille du monde, ... mais excuse-moi, pour 25.000$ équipée modestement, il y a mieux. D'ailleurs, il me semble que chez Kia ils se prennent pour d'autres.

wowlesmoteurs
12/03/2009, 22h26
Tu es en pleine contradiction, tu prétends qu'elle n'est pas chère, et le moteur une vrai marde!!?? Faudrait s'entendre, à partir du moment qu'une auto ne rencontre pas certains critères elle devient automatiquement trop chère pour ce qu'elle présente.
Moi, personnellement, je l'ai vue, revue, chez deux concessionnaires, et les deux veulent donner l'impression qu'ils vendent une 8e merveille du monde, ... mais excuse-moi, pour 25.000$ équipée modestement, il y a mieux. D'ailleurs, il me semble que chez Kia ils se prennent pour d'autres.

heeeeeeee, et qu'est-ce qu'il manque en équipement ds cette voiture ????? a comparé a la concurence du même prix surtout !!!!!!

Francis F
12/03/2009, 22h49
Tu es en pleine contradiction, tu prétends qu'elle n'est pas chère, et le moteur une vrai marde!!?? Faudrait s'entendre, à partir du moment qu'une auto ne rencontre pas certains critères elle devient automatiquement trop chère pour ce qu'elle présente.
Moi, personnellement, je l'ai vue, revue, chez deux concessionnaires, et les deux veulent donner l'impression qu'ils vendent une 8e merveille du monde, ... mais excuse-moi, pour 25.000$ équipée modestement, il y a mieux. D'ailleurs, il me semble que chez Kia ils se prennent pour d'autres.

Premièrement, à 24 000 $ (et non 25 000), l'équipement est très bien. Les vendeurs Kia que j'ai vu lors de mes collectes de brochures ont toujours été correct avec moi et sympathiques... seulement, ils n'ont jamais eu un modèle aussi intéressant dans leurs salles de montre... normal d'en être fier.

Dave
13/03/2009, 10h54
Me semble que bien équipé, il tombe dans le même prix qu'un sportage 4 cylindres... ça sera pas facile ça chez Kia... le sportage risque peut-être de moisir dans le fond des cours... :confused:

Le Soul a au moins l'avantage d'être vraiment différent au niveau du look...

Concept
13/03/2009, 17h35
Ils en ont livré un dans un concessionnaire et 200 km plus tard, il était revenu chez le dealer avec le moteur sauté ainsi que le crank shaft :shock::shock::shock:

Francis F
13/03/2009, 19h20
Ils en ont livré un dans un concessionnaire et 200 km plus tard, il était revenu chez le dealer avec le moteur sauté ainsi que le crank shaft :shock::shock::shock:

Ne jamais acheter un nouveau modèle à sa première année ! J'ai eu ma leçon avec la Cobalt ! :p

Francis F
27/05/2009, 21h12
Pour ceux que ça intéresse, Warren Brown fera l'essai du Soul à Top Gear Australia lundi prochain. Vous pourrez télécharger l'épisode à www.finalgear.com vers la fin de l'après-midi lundi. Ce sera saison 2 épisode 4. Ils compareront également la Audi S6 Avant (ou RS6) à la HSV Commodore Sport Tourer.

Saintor
27/05/2009, 21h14
Ne jamais acheter un nouveau modèle à sa première année ! J'ai eu ma leçon avec la Cobalt ! :p

Tu as quoi comme voiture déjà? ;)

Francis F
27/05/2009, 21h17
Tu as quoi comme voiture déjà? ;)

Une voiture qui était en vente depuis un an et quelques jours quand je me la suis procuré ! :p

church44
27/05/2009, 22h47
Une chose qui est sûr, ce modèle semble se vendre à la pelletée!

Depuis 1 mois, j'en vois à profusion.....j'ai vue pas mal toutes les couleurs...très beau en blanc, gris, noir ou orange.... Le genre de vert moche j'ai beaucoup moins accroché....

need_for_speed
28/05/2009, 07h31
Une voiture qui était en vente depuis un an et quelques jours quand je me la suis procuré ! :p

Je trouve que c'est différent, car l'Accord est déjà éprouvée et la Cavalier était déjà de la junk. ;) Donc la Cobalt a "évolué" à partir de la Cavalier. Mais selon certaines personnes, la Cavalier est le meilleur char du monde.


Oui Slammer ma dernière phrase s'adressait à toi. ;)

Slammer
28/05/2009, 12h50
mon ex-Cavalier n'etait pas le meilleur char du monde car la tenue de route etait a chier...mais en 7 ans, j'ai rien mit dessus et elle a toujours fonctionner, alors, pourquoi je dirait le contraire???

j'ai eux 3 autres cavalier et rien a dire...meme l'un s'est rendu a 300 000 km!!!!

J'en ai eu des minoue et des chars neuf et j'ai jamais eu de probleme a me rendre du point A a B... jamais eu d'histoire d'horreur ou le char lachait a chaque coin de rue, donc, des fois, je me pose la question si le monde n'exagere pas un peu leur misere!!! En plus, la plupart des histoire d'horreur que j'attend parler, c'est sur un char neuf...bizarre en maudit car en theorie, ca devrait mieux fonctionner qu'une minoune.

Mitch
30/05/2009, 22h32
http://www.euroncap.com/results/kia/soul/360.aspx

5 etoiles au test de collision Euroncap

"http://www.youtube.com/v/okQz7PHjULc&rel=0&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&hl=en&feature=player_embedded&fs=1"></param><param

NHTSA/IIHS a pas publier ces tests sur leur site mais :

http://www.youtube.com/watch?v=O5IZm-QVnU8