PDA

Voir la version complète : On met le paquet chez GM...



Boud
09/03/2009, 23h00
Je viens de voir l'annonce "on met le paquet" de GM.

-Entretient goodwrench gratuit pour 3 ans
-Onstar gratuit 2 ans
-Radio satellite gratuite 2 ans

Qu'en pensez-vous?

Slammer
09/03/2009, 23h03
bonne idee...mais es-ce trop tard????

Francis F
09/03/2009, 23h13
Dans mon cas, seul l'entretien est intéressant, le reste, aucun intérêt... mais c'est une bonne stratégie.

Boud
09/03/2009, 23h18
bonne idee...mais es-ce trop tard????

Je me suis posé la même question.

J'ai même été assez méchant pour me dire:facile à promettre quand tu penses ne pas survivre...

Ça semble être un "All in".

Mitch
10/03/2009, 04h44
Je viens de voir l'annonce "on met le paquet" de GM.

-Entretient goodwrench gratuit pour 3 ans
-Onstar gratuit 2 ans
-Radio satellite gratuite 2 ans

Qu'en pensez-vous?

C'est pas ce que l'on pourrait dire un gros rabais, Sur un modele a 40 000$, c'est a peine 2% de rabais.
Entretien gratuit sur 3 ans = 300$ (50$ du changement d'huile)
OnSart Gratuit 2 ans = 300$ (La premiere annee etait deja gratuite)
Radio Satelite 2 ans= Entre 160 a 270$ (XM etait deja donner entre 3 a 12 mois selon les promotion anterieur).

Avec tout ca, il offre une promotion qui revient a entre moins de 760 a 870$ si on aurait a paye. L'Entretien est interessant mais pas Onstar. La radio XM est interessant mais c'est pas sur si il donnerait le choix entre la radio et un rabais moindre que je prenderais la radio XM.

Haminator
10/03/2009, 07h14
Sur le plan marketing c'est une strategie interessante qui est difficile a reproduire par la compétition et qui en plus augmente la rétention.

keifer
10/03/2009, 07h29
J'ai meme vue une annonce ici a la télévision sur l'avéo et il parlait de 5ans d'entretient gratuit.....:confused:

Your Mother
10/03/2009, 08h19
Et combien on gage que la radio, c'est une commandite car on veut créer l'accoutumance et retenir des futurs clients?
Les changements d'huile, ca leur coûte rien et en plus ils pourront espérer faire vendre des réparations non couvertes.
Pour ce qui des de OnStar... ça leur appartient... et tout comme le satellite, on veut créer une dépendance qui rapportera par la suite...

C'est une belle stratégie et elle ne coûte RIEN

Haminator
10/03/2009, 09h12
Et combien on gage que la radio, c'est une commandite car on veut créer l'accoutumance et retenir des futurs clients?
Les changements d'huile, ca leur coûte rien et en plus ils pourront espérer faire vendre des réparations non couvertes.
Pour ce qui des de OnStar... ça leur appartient... et tout comme le satellite, on veut créer une dépendance qui rapportera par la suite...

C'est une belle stratégie et elle ne coûte RIEN

Faux, ça coute entre $750 et $1000.

GMCL rembourse les changements d'huile / semi annuel aux concessionnaires en utilisant le système de réclamation en garantie.

OnStar est une société indépendante - GMCL paye OnStar.

Sirius XM radio est une société indépendante - GMCL paye Sirius XM.

De plus si le client le désire il peut le package contre un rabais.

ediezel
10/03/2009, 09h19
Encore la c'est du MaRKetinG...
Combien d'autos sont équipés de OnStar et de radio satellite ? C'est de la frime...dommage ca s'applique pas à tous les véhicules....
Lire changement d'huile au lieu d'entretien......

Slammer
10/03/2009, 10h39
toute les voiture de GM ont le OnStar et le radio satelliste de disponible. Pour l'entretien, es-ce seulement les changement d'huile??? je ne crois pas...

On s'entend-tu que XM a fait un rabais a GM pour offrir ca!!!!

ediezel
10/03/2009, 10h59
toute les voiture de GM ont le OnStar et le radio satelliste de disponible. Pour l'entretien, es-ce seulement les changement d'huile??? je ne crois pas...

On s'entend-tu que XM a fait un rabais a GM pour offrir ca!!!!

Dans la pub c'est bien marqué sur les modèles ou l'équipement est installé....

Cette offre est valable à l'achat d'un véhicule GM neuf sélectionné 2008 ou 2009, entre le 13 février et le 1er juin 2009, chez les concessionnaires Chevrolet participants. Tous les modèles Cadillac, Express de Chevrolet, Savana de GMC et les camions de poids moyen ne sont pas admissibles au programme. La période de couverture d'entretien sans frais varie et prend fin, selon le modèle, après 36 mois ou 60 000 km, 48 mois ou 80 000 km ou 60 mois ou 100 000 km après la date de la mise en service du véhicule, selon la première éventualité. Ce programme d'entretien sans frais GM fait partie des programmes de marketing de la General Motors du Canada et, à ce titre, n'est pas monnayable. Les services d'entretien de ce programme doivent être effectués par un concessionnaire GM au Canada. Ce programme comprend la permutation des pneus, les inspections, la vidange d'huile et le remplacement des filtres selon l'indicateur de vidange d'huile, s'il y a lieu, ou le Manuel d'entretien. Le programme ne comprend pas le remplacement de pièces, de liquides ou tout autre « service additionnel » requis selon le Manuel d'entretien et identifié au cours d'une inspection du véhicule. Tous les détails chez le concessionnaire.

♠ Tous les véhicules sélectionnés équipés du système OnStar profitent du plan Orientation et dépannage pendant une période de promotion de deux ans. Pour que les services du système OnStar fonctionnent efficacement, le circuit électrique de votre véhicule (y compris la batterie), le service de téléphonie sans fil et le récepteur de signaux satellites GPS doivent être en bon état de marche. Contrat d'abonnement aux services obligatoire. Pour obtenir les détails et les modalités liés au système OnStar, en connaître les limitations et lire notre politique de protection de la vie privée, visitez le site onstar.ca (http://www.onstar.ca/) .

♠ Tous les véhicules sélectionnés équipés en usine de la radio satellite XM profitent du service de radio satellite XM pendant une période de promotion de deux ans. L'abonnement mensuel est vendu séparément après la période de promotion de deux ans. Le service de radio satellite XM est offert dans les 10 provinces canadiennes et dans les 48 États contigus des États-Unis. Pour en savoir plus, visitez le site xmradio.ca (http://www.xmradio.ca/)

vtec
10/03/2009, 11h24
moi, demain matin j'acheterais un malibu. Meme si il me donne aucun rabais. J'ai confiance a long terme.

Malheureusement pour GM, je suis un exeption je crois. Meme en donnant plein de gugus, ils ont de la misere a faire entree du monde dans leur salle de montre.

Honda aussi a de la misere mais yont pas de pente a remonter...

ediezel
10/03/2009, 11h27
J'ai regardé dans les stock de GM la Uplander à Prix d'achat comptant de 14 903 $ ($25740) il y en a pas en stock...ils ont tous des options en plus....

2009 Chevrolet Uplander

LS fourgonnette de tourisme TA à empattement ordinaire

Groupe 1SA
PDSF* : 24 390 $

Options : 0 $

Accessoires: 0 $

Transport : 1 350 $

Total* : 25 740

Pis la Uplander de base @25740 ne viens pas avec le Onstar

MisterT
10/03/2009, 11h29
On s'entend-tu que XM a fait un rabais a GM pour offrir ca!!!!

Surtout qu'ils cherchent des clients. Ils perdent plus de client qu'ils ont de nouveau client. C'est pour cette raison qu'il y a deux semaines, ils furent sauvé de justesse...

dedemo
10/03/2009, 11h43
J'ai regardé dans les stock de GM la Uplander à Prix d'achat comptant de 14 903 $ ($25740) il y en a pas en stock...ils ont tous des options en plus....

Tiens tiens, ça me rappelle une autre compagnie du Big 3 qui se cherchait des clients. Vraiment pathétique de déranger les gens pour ensuite leur dire de pareilles âneries.

Gang de morrons, vont-ils comprendrent un jour que les gens sont moins épais que jadis et que ce genre de tactique ne sert qu'à se mettre encore plus de clients à dos?

Puis si pour nous un achat comptant veut dire quelque chose je vous mets au défi de trouver une personne dans votre entourage qui en connaît la définition.

Mitch
10/03/2009, 12h45
toute les voiture de GM ont le OnStar et le radio satelliste de disponible. Pour l'entretien, es-ce seulement les changement d'huile??? je ne crois pas...

On s'entend-tu que XM a fait un rabais a GM pour offrir ca!!!!

XM a payer un bon montant pour avoir l'excluvisite chez GM, le rajout d'un rabais ne serait pas etonnant.

wowlesmoteurs
10/03/2009, 13h29
Je viens de voir l'annonce "on met le paquet" de GM.

-Entretient goodwrench gratuit pour 3 ans
-Onstar gratuit 2 ans
-Radio satellite gratuite 2 ans

Qu'en pensez-vous?

une Uplander 2009 a 15,000$ + 1300$ p-t + taxe.

ediezel
10/03/2009, 13h32
une uplander 2009 a 15,000$ + 1300$ p-t + taxe.

14 903 $ + tp $1350

wowlesmoteurs
10/03/2009, 13h34
14 903 $ + tp $1330

J'ai juste arrondie les chiffres;)

ediezel
10/03/2009, 13h35
14 903 $ + Transport préparation $1350

Your Mother
10/03/2009, 13h35
J'étais intéressé jusqu'à ce que je lise que ce n'est que les changements d'huile. Si ça avait été tout (freins, liquides, etc) alors j'aurai été tenté.

Dave
10/03/2009, 13h38
une petite promotion... rien d'exceptionnel... ça va leur en prendre plus que ça...:confused:

Boud
10/03/2009, 20h45
Être GM, je baisserais mes PSDF au lieu d'offrir des rabais qui passe par l'honnêteté des concessionnaires trop gourmands. J'ai l'impression que les prix qui sortent parfois des concessions sont bien plus élevés que ce à quoi GM voudrait que leur chars sortent...pour qu'ils sortent justement. En ajustant les PSDF, je pense que ca serait bien plus clair et que ce serait la meilleure façon d'attirer les gens...

Haminator
11/03/2009, 07h19
Être GM, je baisserais mes PSDF au lieu d'offrir des rabais qui passe par l'honnêteté des concessionnaires trop gourmands. J'ai l'impression que les prix qui sortent parfois des concessions sont bien plus élevés que ce à quoi GM voudrait que leur chars sortent...pour qu'ils sortent justement. En ajustant les PSDF, je pense que ca serait bien plus clair et que ce serait la meilleure façon d'attirer les gens...

Donc si je comprend bien $17,000 c'est encore trop payé pour une fourgonnette avec le contenue suivant,


Moteur V6 de 3,9 L polycarburant (essence/éthanol) à ISC et calage variable des soupapes développant 240 HP
Boîte automatique 4 vitesses
Colonne de direction inclinable
Télédéverrouillage
Habitacle pour 7 occupants
Glaces avant, glaces de custode et rétroviseurs chauffants à commande électrique
Glaces arrière de teinte foncées
Système de communication et d’assistance OnStar*
Lecteur CD et MP3 avec prise audio auxiliaire


Climatisation avec filtre à particules
Tapis de sol aux trois rangées
Système de surveillance de la pression des pneus
Roues de 17 po
Freins à disque aux 4 roues avec système ABS
Antipatinage électronique
Système de contrôle StabiliTrak
Consommation d'essence (Route : 8,5L /100 km; Ville : 13,1 L/100 km)**

Soyons clair, de demandé encore plus de baisse sur le PDSF après que le prix du même véhicule ai déja été reduis d'approximativement 35% depuis la dernière année n'est pas très réalistique.


Y en a plus de marge.... une minivan au prix d'un SkiDoo....

Techmec1
11/03/2009, 07h26
Je considère qu'il s'agit d'une véritable aubaine pour une famille au budget serré... Mais il va s'en trouver plusieurs qui vont tenter de la comparer aux meilleures de la catégorie, sortir les histoire de rouille, de la fiabilité plus ou moins entachée du modèle précédent etc... Mais bon, ce qui me buterait présentement sur l'achat de la fourgonnette n'est pas le véhicule en lui-même mais plutôt de la capacité de GM à survivre... Si le ciel s'éclaircit dans les prochains jours et/ou semaines, je crois que les ventes vont redécoller chez GM pour reprendre un niveau disons plus acceptable.

MisterT
11/03/2009, 08h17
Donc si je comprend bien $17,000 c'est encore trop payé pour une fourgonnette avec le contenue suivant,

Personnellement oui! Je trouve que la Uplander normale ne vaut pas la peine. Seulement pour du monde qui veulent enlever les banquettes et voyager du stock. Pour une famille...bofff Moi, Uplander ou Caravan ne valent même pas la peine de checker. Tant qu'à avoir une fourgonnette, il te faut la uplander long..ce qui n'a pas de rabais réel.

Haminator
11/03/2009, 09h14
Tant qu'à avoir une fourgonnette, il te faut la uplander long..ce qui n'a pas de rabais réel.

Intéressent, savait tu que c'est seulement au Québec que le modèle allongé a connu du succes, de quoi clairement démontré que nous sommes une société distinct.

Pour ce qui est de la disponibilité du modèle en promotion j'en ai 20 de disponible. Ce qui est trompeur quand vous recherché les inventaires de SV6/Uplander 2009 sur internet c'est que puisque l'usine a fermé a la fin 2008 une grande partie de la production 2009 est demeuré en storage chez GM et est seulement facturé aux concessionnaires lorsque l'inventaire physique passe sous la barre des 100 jours. Donc il y en a, vous les voyez juste pas sur le locator !

Slammer
11/03/2009, 09h19
j'aillais dire la meme chosse Haminator, il y en a de disponible chez le concessionnaire Chevrolet de ma ville!!!

et bizarre, il avait la radio XM sur le modele de base....

ediezel
11/03/2009, 09h20
Halmitator avez vous beaucoup de modèle de base en Stock ? Sans option ni acessoires ? Si non pourquoi afficher ce prix ? Ou ne pas avoir fait une édition spéciale en nombre suffisant.
Je me rapelle il y a environ 2 ans Chrysler a fait une édition spéciale avec sa Caravan à $19999 et ça s'était vendu comme des petit pain chaud, il y en avair entre 75 et 100 par dealer.

Slammer
11/03/2009, 09h29
le modele de base vient deja tout equipement....tu veux mettre quoi comme option??? un chargeur 6 disques ou les sieges en cuire???

ediezel
11/03/2009, 09h35
le modele de base vient deja tout equipement....tu veux mettre quoi comme option??? un chargeur 6 disques ou les sieges en cuire???


Le cuise controll est inclus ?

Slammer
11/03/2009, 09h40
je crois que oui, a la limite, ca j'aoute facilement!!!

Dave
11/03/2009, 10h25
Donc si je comprend bien $17,000 c'est encore trop payé pour une fourgonnette avec le contenue suivant,


Moteur V6 de 3,9 L polycarburant (essence/éthanol) à ISC et calage variable des soupapes développant 240 HP
Boîte automatique 4 vitesses
Colonne de direction inclinable
Télédéverrouillage
Habitacle pour 7 occupants
Glaces avant, glaces de custode et rétroviseurs chauffants à commande électrique
Glaces arrière de teinte foncées
Système de communication et d’assistance OnStar*
Lecteur CD et MP3 avec prise audio auxiliaire


Climatisation avec filtre à particules
Tapis de sol aux trois rangées
Système de surveillance de la pression des pneus
Roues de 17 po
Freins à disque aux 4 roues avec système ABS
Antipatinage électronique
Système de contrôle StabiliTrak
Consommation d'essence (Route : 8,5L /100 km; Ville : 13,1 L/100 km)**
Soyons clair, de demandé encore plus de baisse sur le PDSF après que le prix du même véhicule ai déja été reduis d'approximativement 35% depuis la dernière année n'est pas très réalistique.


Y en a plus de marge.... une minivan au prix d'un SkiDoo....

Mon cher Haminator, vous savez que j'ai bcp de respect pour vous mais je pense qu'ici, vous n'avez pas compris l'essentiel du message de Boud. Notre ami Boud n'a beau qu'être un homme au tournant de la vingtaine, mais c'est aussi un homme fort intelligent. à mon avis, GM auraut tout intérêt à écouter les opinions d'homme de son genre plutôt que bien des experts trop grassement payés...

Je partage son point de vue à 100%, le problème de GM pour les consommateurs, c'est qu'il y a bcp de confusion dans le prix des modèles... Est-ce que le rabais de 7300 $ s'applique à l'ensemble de la gamme et non pas juste au uplander LS à empattement ordinaire ? Pourquoi ne pas dire aussi que la LWB LT2 full equip est au prix de 25 315 $ en ce moment...

Le monde ont le feeling que le rabais n'est applicable que sur la van a modèle court de base et que les autres van n'ont pas de rabais... aussi... le monde pense que ce rabais va permettre d'avoir aussi du financement avantageux... alors que le rabais est comptant...

Le monde ordinaire magasine souvent un paiement mensuel dans leur magasinage... il ne regarde pas le prix du véhicule... il compare les prix en terme de paiement par mois... En ce moment, ça semble difficile chez GM d'avoir un paiement par mois... le monde n'ont pas envie de se faire répondre que le paiement par mois dépendra de leur capacité à se trouver du financement... Le monde veulent se faire sortir un prix rapidement et simplement chez le concessaionnaire...

Aussi, sur le site internet de GM, ils disent souvent de contacter le concessionnaire local pour connaître les autres promotions du moment... merde, le monde n'ont pas toujours confiance en leur concessionnaire local et ils vont sur Internet pour confirmer les prix fournit par le concessionnaire local... GM devrait publier toutes ses promotions sur internet... ça manque de transparance leur affaire à mon avis...

Remarquez un autre point, deux des constructeurs qui se pète le plus la gueule en ce moment, honda et GM, sont deux constructeurs où il est le plus difficile de savoir les promotions du manufacturier... chez honda, le site internet ne donne même plus de taux de financement, ce qui est vraiment merdique pour eux...

Quand Boud dit que GM devrait baisser ses PDSF, c'est surtout que GM devrait simplifier ses promotions pour que le monde ordinaire puissent les comprendre et se sentir à l'aise... Clisse, on veut savoir c'est quoi le prix, et cela, sans surprise... et ça, ça veut dire d'inclure ces rabais comptant dans les PDSF...

Boud
11/03/2009, 10h41
Merci Dave d'avoir éclairci mes dires...

En plus, Haminator, le seul exemple que t'es capable de me donner, c'est celui d'une Minivan. Quand la Uplander de Chevrolet réussira à sorir GM de son merdier, avertis moi parce qu'avec ma vision des choses, c'est pas avec un foutu marché en perte de vitesse, et avec un modèle très moyen qu'on se sort d'affaires...

C'est quoi le PSDF d'une Malibu?
D'une Cobalt pas payée Cash?
D'une G6 vieillote?

Sur le site de GM, les prix qui sortent sont tout simplement trop hauts pour trop de modèles. Promotions chez le concessionnaire. Ça tente pas à tout le monde d'aller gosser un concessionnaire malhonnête...qui lui donnera peut-être même ces rabais parce que la clientèle que les concessions GM veulent encore, ce sont les "ptits vieux naîfs qui magasinent pas ailleurs pis qui sont faciles à fourrer".

Et GM les laisse faire et ils courent à leur perte. Je suis allé dans des concessions GM cette été et j'ai qu'une chose à dire: ils n'aident pas la cuase de leur compagnie...

Et GM doit trouver des solutions. La venue de PSDF ANNONCÉS, FIXES et COMPÉTITIFS est la solution à mon avis. Tout le monde magasine sur le web maintenant. On dirais que GM mise sur ceux qui n'y vont pas et ironiquement, ce sont les petits vieux naïfs...

vtec
11/03/2009, 10h43
. Je suis allé dans des concessions GM cette été et j'ai qu'une chose à dire: ils n'aident pas la cuase de leur compagnie...

...

a cause de l'arogance des vendeurs?

ediezel
11/03/2009, 10h46
Bravo Dave !!!!

Même chose pour les inventaire de GM sur internet, mettez les vos autos en spécial de base dans l'inventaire....Le monde vont voir qu'il y en a et que c'est pas une attrape de nigaud (Qui est sans finesse d'esprit)

Dave
11/03/2009, 10h54
Bravo Dave !!!!

Même chose pour les inventaire de GM sur internet, mettez les vos autos en spécial de base dans l'inventaire....Le monde vont voir qu'il y en a et que c'est pas une attrape de nigaud (Qui est sans finesse d'esprit)

Le problème, c,est que mettre trop d'accent sur le modèle de base à prix très bas, ça finit par faire attrape nigaud...

Boud
11/03/2009, 10h54
a cause de l'arogance des vendeurs?

Le prix qu'ils te sortent est absurde quand ils voient que tu connais rien.

EX: Ma belle-mère (pas ferrée en finance, ni en char..) voulait louer 5 ans (n'essayez pas de comprendre, j'ai pas réussi à la faire changer d'avis).

Elle hésitaire entre une Cobalt et la G6 (elle préférait la G6 à la Malibu...).

La cobalt choisie était full et avait un PSDF de 22000$ environ
La G6 avait un PSDF de 28000$ environ. Mêmes taux...

La différence entre les 2 est de 6000$. Ben sti, la différence de prix à la location qu'il lui a sorti était de 115$ par mois*60 mois...elle assumait plus que la différence de prix du PSDF durant sa location.

Je lui ai dis de prendre la CObalt parce qu'elle se faisait fourrer avec la G6...mais même son paiement de Cobalt pour 60 mois est ridiculement trop élevé. Je voulais pas trop m'en mêler mais elle s'est faire fourrée...et elle en demandait encore plus avec la G6.

Le cr!ss de vendeur a ben pu faire une face "d'envi de chier" quand y m'a vu débarquer.

Dave
11/03/2009, 11h03
Merci Dave d'avoir éclairci mes dires...

C'est quoi le PSDF d'une Malibu?
D'une Cobalt pas payée Cash?
D'une G6 vieillote?

Sur le site de GM, les prix qui sortent sont tout simplement trop hauts pour trop de modèles. Promotions chez le concessionnaire. Ça tente pas à tout le monde d'aller gosser un concessionnaire malhonnête...qui lui donnera peut-être même ces rabais parce que la clientèle que les concessions GM veulent encore, ce sont les "ptits vieux naîfs qui magasinent pas ailleurs pis qui sont faciles à fourrer".

Et GM les laisse faire et ils courent à leur perte. Je suis allé dans des concessions GM cette été et j'ai qu'une chose à dire: ils n'aident pas la cuase de leur compagnie...

Et GM doit trouver des solutions. La venue de PSDF ANNONCÉS, FIXES et COMPÉTITIFS est la solution à mon avis. Tout le monde magasine sur le web maintenant. On dirais que GM mise sur ceux qui n'y vont pas et ironiquement, ce sont les petits vieux naïfs...

Ben, en fait, y'a pas de grosses promotions sur la malibu à ce moment... de 2000 à 2500 $ de remise comptant sans financement ou t'as du financement de 0% jusqu'à 36 mois, 1.9 % sur 48 ou 3.5 sur 60 mois... Le PDSF est celui sur internet, après, c'est à toi de négocier avec ton concessionnaire... S,il y a d'autres remises faites au concessionniare, elles ne sont pas communiquées par GM canada... :evil:

Chez pontiac, c'est encore 3500 de remise sur la G6 comptant... j'ai pas cherché les taux cependant quand tu prends pas la remise... mais avec un PDSF de 25 225 $ sur le modèle de base, à 21 750 $ comptant... elle est pas dans la game vs une sonata qui a même droit à du financement avantageux en plus de sa remise... et honnêtement, un G6 de base, ça vaut pas plus que 20 000 $...

Boud a raison, souvent GM met des attappes nigaud avec des modèles quasi-donnés mais quand tu magasines quelque chose qui répond à tes besoins et qui est bien équipé, tu fais des fois des méchants step... c'est pas moins cher que la concurrence coréenne ou même japonaise...

en tout cas, la malibu n'est pas moins chère à mon avis... C'est comme notre ami Ecotec, que ses parents n'ont pas fait, mal là, vraiment pas fait un si bon deal sur leur malibu...

kouille
11/03/2009, 11h05
Ce que je comprend de gm c est qu il veut pas faire d argent avec sa uplander qui en passant ne sera plus fabriquer mais les sortir au plus vite des cours il en pleut partout ce ces maudite van la mais au prix annoncer d apres moi sa peut etre interessant .....

Dave
11/03/2009, 11h09
Le prix qu'ils te sortent est absurde quand ils voient que tu connais rien.

EX: Ma belle-mère (pas ferrée en finance, ni en char..) voulait louer 5 ans (n'essayez pas de comprendre, j'ai pas réussi à la faire changer d'avis).

Elle hésitaire entre une Cobalt et la G6 (elle préférait la G6 à la Malibu...).

La cobalt choisie était full et avait un PSDF de 22000$ environ
La G6 avait un PSDF de 28000$ environ. Mêmes taux...

La différence entre les 2 est de 6000$. Ben sti, la différence de prix à la location qu'il lui a sorti était de 115$ par mois*60 mois...elle assumait plus que la différence de prix du PSDF durant sa location.

Je lui ai dis de prendre la CObalt parce qu'elle se faisait fourrer avec la G6...mais même son paiement de Cobalt pour 60 mois est ridiculement trop élevé. Je voulais pas trop m'en mêler mais elle s'est faire fourrée...et elle en demandait encore plus avec la G6.

Le cr!ss de vendeur a ben pu faire une face "d'envi de chier" quand y m'a vu débarquer.

C'est quoi les prix qu'ils ont sortis à la mère de ta blonde... ???

Moi, j'arrive à environ 85$ de plus par mois... 6000 $ d,écart de PDSF, assumé à 75% par le preneur, 4500 $, à financer sur 60 mois, 75$ par mois plus taxe... Mettons que tout ce qui est over de 90 ou 92 $ est trop haut...

ediezel
11/03/2009, 11h12
Ce que je comprend de gm c est qu il veut pas faire d argent avec sa uplander qui en passant ne sera plus fabriquer mais les sortir au plus vite des cours il en pleut partout ce ces maudite van la mais au prix annoncer d apres moi sa peut etre interessant .....

C'est comme un édition spéciale...La Uplander est quand même assez équipé avec air climatisé et groupe électrique. Mais bon yenne dite le dans votre Pub il y en a combien à ce prix.
Je me rapelle aussi que Chrysler avait fait une promo de la (feu) Néon dans sa dernière année de production pas cher genre $12999 et il disait le nombre a liquider..et le nombre diminuait avec les semaines dans les pub......
Et aussi Chrysler pendant l'ajustement des prix américain avait fait une grille de rabais avec ses modèles c'était très clair....

Boud
11/03/2009, 11h18
C'est quoi les prix qu'ils ont sortis à la mère de ta blonde... ???

Moi, j'arrive à environ 85$ de plus par mois... 6000 $ d,écart de PDSF, assumé à 75% par le preneur, 4500 $, à financer sur 60 mois, 75$ par mois plus taxe... Mettons que tout ce qui est over de 90 ou 92 $ est trop haut...


Je peux pas te le dire...elle a pris la valeur à neuf, assurances décès, des pneus d'hiver...plein d'osti de cossins que le concessionnaires aiment bien vendre...

Si je me rappelle bien, tout inclus, ça jouait autour de 400$ et plus de 500$ pour la G6...

En tout cas, la belle-mère m'a fait fâcher ce jour la...a s'est levé en voulant changer de char dis toi donc. Pas de magasinage, pas de consultation...a s'est levée pis est allée se faire fourrer chez GM.

Boud
11/03/2009, 11h22
En passant, à ce prix là, la G6 était 4cylindres et avaient rien à tout casser. 28000 + taxes pour ça...eille faut prendre le monde pour des morons.

Dave
11/03/2009, 11h27
Je peux pas te le dire...elle a pris la valeur à neuf, assurances décès, des pneus d'hiver...plein d'osti de cossins que le concessionnaires aiment bien vendre...

Si je me rappelle bien, tout inclus, ça jouait autour de 400$ et plus de 500$ pour la G6...

En tout cas, la belle-mère m'a fait fâcher ce jour la...a s'est levé en voulant changer de char dis toi donc. Pas de magasinage, pas de consultation...a s'est levée pis est allée se faire fourrer chez GM.

Pis toi, pour te dé-pomper... t'as fourré sa fille... ;)

Pareil... 400 $ pour une location 5 ans sur un cobalt... taba... c'est 24 000 $ de paiement et tu rends le char à la fin du terme...

30 000 $ de paiement sur la G6... me semble que moi, je paierais même pas 30 000 $ de paiement pour acheter une G6... :? surtotu en 4cylindres...

Dave
11/03/2009, 11h32
Me souviens à l,été 2002, quand on a magasiné pour une compacte... La Scrapfire de GM, sur 5 ans, avec auto, CD et clim, c'était 390 $ par mois que le concessionnaire nous la faisait... Nissan nous faisait la Sentra à 380 $, même équipement ou presque... La corolla était 435 $, mais une 2003 fraîchement sorti...

Bref, ne pas oublier qu'en ce moment... Chez Mazda et nissan, à la place de Malibu et de G6, y'a des Altima et des 6 ben plus intéressante pour quasiment moins cher...

Boud
11/03/2009, 11h38
Ben c'est ça mon point. C'est que les intermédiaires entre GM et le consommateur veulent se garder une grosse cut. Ils choisissent leur clientèle. Ils prennent des chances...Ça déjà payé mais là, ça ne fonctionne plus.

C'est comme le gars avec la Malibu V6 ici l'autre fois. Bonyeu, y'a un concessionnaire GM qui devait se tapper dans les mains ce jour-là.

Mais non, le gars y'était content, c'était en bas du PSDF du site de GM...

Y'a tellement de problèmes chez GM, pis on dirait qu'ils en sont même pas conscients.

Dave
11/03/2009, 11h48
Ben c'est ça mon point. C'est que les intermédiaires entre GM et le consommateur veulent se garder une grosse cut. Ils choisissent leur clientèle. Ils prennent des chances...Ça déjà payé mais là, ça ne fonctionne plus.

C'est comme le gars avec la Malibu V6 ici l'autre fois. Bonyeu, y'a un concessionnaire GM qui devait se tapper dans les mains ce jour-là.

Mais non, le gars y'était content, c'était en bas du PSDF du site de GM...

Y'a tellement de problèmes chez GM, pis on dirait qu'ils en sont même pas conscients.

je sais... ça, c'est ecotec... 34 000 $ avec taxes pour un LT2 V6... Bon char... mais au fait, il a jamais dit si ses parents finançais ou payait cash... mais c'est sur qu'ils ont pas sorti le deal du siècle... :|

Ce que je remarque, surtout, c'est que le monde ont pu envie d'aller chez GM... Plusieurs n'aiment pas l'expérience de magasinage...

Haminator
11/03/2009, 11h58
Le problème, c,est que mettre trop d'accent sur le modèle de base à prix très bas, ça finit par faire attrape nigaud...

Faudrais définir c'est quoi un modèle de base! Le véhicule discuté en est un très bien équipé *de base*... et à $17000 c'est toute un deal, même sans le financement à 0%.

Pour ce qui est des stratégies marketing de l'industrie automobile mon opinion a toujours été claire, elle est pourritttttte. Mais arrété de tombé sur la tête de GM, c'est toute l'industrie qui est comme ça.

J'ai passé 5 ans de ma carrière chez GMCL a promouvoir la division Saturn et a venté les vertues du prix unique, malheureusement dans la vraie vie ou tu doit te battre avec la compétition, géré un inventaire, prendre des véhicules en échange, absorbé des paiments.... la réalité est venu a bout de la vertue !

kouille
11/03/2009, 11h59
Le probleme ce n est pas juste chez gm mais aussi ds d autre secteur bien des gens achete sur le coup de l emotion.. sans aucune recherche,,, sans magasinage,,,, et apres ces meme gens la c est eux qu on va entendre chialer........

juste a regarder le nombre de faillite personne qui est en augmentation on ce rend bien compte que le monde ds bien des cas sont irresponsable... il vive a 100 milles a heure et peut importe si un mur arrive...

vite le retour au cours d economie 101 ds les ecoles

SpiFF
11/03/2009, 13h27
En tout cas, la belle-mère m'a fait fâcher ce jour la...a s'est levé en voulant changer de char dis toi donc. Pas de magasinage, pas de consultation...a s'est levée pis est allée se faire fourrer chez GM.


Haaaaaa! Ce sont des clients comme ça que les concessionnaires aiment!!!

(Malheureusement pour eux, il y en a de moins en moins)

wowlesmoteurs
11/03/2009, 13h36
Haaaaaa! Ce sont des clients comme ça que les concessionnaires aiment!!!

(Malheureusement pour eux, il y en a de moins en moins)

pas sur de celle la.
moi je trouve qu'ils y en as autant qu'avant de ce genre de client.
ds mon entourage "surtout de confrère de travail" pour la plupart, le magasinage est très court. quelques un font deux dealer de marque différente. mais rarement que un me parle d'un magasinage en règle. souvent ils rachete chez le même dealer qu'a leurs dernier magasinage. et souvent, se fie au recommandation de leurs amis proche ou famille. et souvent si je dit a un que jia magasiné ds plus de 5 dealer pour une voiture, je me fait dire que suis niaiseux et que j'ai du temps perdre, parceque de toute façon, les meilleurs voitures, c'est la marque qu'il possède. je n'avait qu'a faire comme lui et ce serait reglé :rolleyes:;)

vtec
11/03/2009, 13h46
un amis a moi a magasiner sa voiture de 35k$ en 2 heures..mais son i-pod, ya fait 8 magasins pour sauver 15$...

Dave
11/03/2009, 14h13
Le probleme ce n est pas juste chez gm mais aussi ds d autre secteur bien des gens achete sur le coup de l emotion.. sans aucune recherche,,, sans magasinage,,,, et apres ces meme gens la c est eux qu on va entendre chialer........

juste a regarder le nombre de faillite personne qui est en augmentation on ce rend bien compte que le monde ds bien des cas sont irresponsable... il vive a 100 milles a heure et peut importe si un mur arrive...

vite le retour au cours d economie 101 ds les ecoles

Est-ce qu'il y a encore les cours d'économie de 5 au secondaire ?

Par contre, ce n'est pas d'un cour d'économie que le monde aurait besoin mais d'une petite formation sur les budgets... et je peux déjà dire que moi et misterT ont pourrait donné la formation.... on a déjà nos modèles de budget personnel sur excel...;) astie de comptables... :mrgreen: Boud aussi doit ben avoir un excel avec son budget... ;)

Sans blague... savoir administrer un budger, ce qui semble si simple, c'est dur à faire et ça l'a pas rapport avec le niveau de scolarité... Saviez-vous que les syndics de failitte rencontrent des fois des médecins... avec 175 000 ou 200 000 $ de revenu annuel... La maladie de dépenser plus que ce qui rentre... :rolleyes:

Boud
11/03/2009, 14h21
astie de comptables... :mrgreen: Boud aussi doit ben avoir un excel avec son budget... ;)




Effectivement. Pis y'a pas grand rentrées de fonds dans les derniers 6 mois...:rolleyes:

Je l'ai inculqué à ma blonde. Je lui ai dis: donne toi un montant que t'as le droit de dépenser dans la semaine pour tes dépenses courantes. Elle me dit 75. Je lui dis:mets 100$, tu vas voir que ça se dépense très vite...Elle me croyait pas....

Elle s'est mis à se tenir à jour et à surveiller vraiment ce qui sortait. Elle pensait ne pas dépenser plus que 50-75/semaine. La réalité, c'est qu'elle a ben gros de la difficulté à faire ne bas de 100$. Sans budget, elle ne s'en rendait pas compte et elle continuait à penser qu'elle ne dépensait pas...

Je l'ai eu mon cours d'économie en sec5 et honnêtement, je n,ai rien appris. La gestion de son porte-feuille, ça passe ben plus par une conscience, une volonté et un intérêt que par un cours dont les jeunes se sacrent éperduement.

Dave
11/03/2009, 14h29
un amis a moi a magasiner sa voiture de 35k$ en 2 heures..mais son i-pod, ya fait 8 magasins pour sauver 15$...

Ton ami doit penser que toutes les autos sont pareilles ou presque... Souvent, c'est ça qui fait en sorte que le monde ne veule pas se casser la tête...

Les erreurs fréquentes dans l'achat d'une auto... c'est souvent au niveau de la projection budgétaire de l'achat... Le monde ne savent pas le maximum qu'ils peuvent mettre et ils s'endettent avec des asties de paiements... Bien au-dessus de leur moyen...

Comme c'est toute pareille, ils prennent le kick sans savoir s'ils en ont les moyens... et les vendeurs sont ben bon aussi pour partir du petit modèle et amener le monde vers le gros full equiped...

ça me fait penser à un de mes chums... pas barré en finance pour 5 cennes... prof de géo et d'éduc... plus vite sur visa que sur sa blonde...

Sti... ils voulaient un suv... y'ont commencé avec le Xtrail et s'ils ne s'étaient pas raisonné, c'est un murano à 52 000 $ qu'ils signaient... Par chance, ils ont été assez wize pour y penser un peu... mais ben du monde signe avant et réfléchisse après...

vtec
11/03/2009, 14h43
pourtant, un esti de char c'est la derniere chose qu'ils faut signé en vitesse...

Dave
11/03/2009, 14h46
Effectivement. Pis y'a pas grand rentrées de fonds dans les derniers 6 mois...:rolleyes:

Je l'ai inculqué à ma blonde. Je lui ai dis: donne toi un montant que t'as le droit de dépenser dans la semaine pour tes dépenses courantes. Elle me dit 75. Je lui dis:mets 100$, tu vas voir que ça se dépense très vite...Elle me croyait pas....

Elle s'est mis à se tenir à jour et à surveiller vraiment ce qui sortait. Elle pensait ne pas dépenser plus que 50-75/semaine. La réalité, c'est qu'elle a ben gros de la difficulté à faire ne bas de 100$. Sans budget, elle ne s'en rendait pas compte et elle continuait à penser qu'elle ne dépensait pas...

Je l'ai eu mon cours d'économie en sec5 et honnêtement, je n,ai rien appris. La gestion de son porte-feuille, ça passe ben plus par une conscience, une volonté et un intérêt que par un cours dont les jeunes se sacrent éperduement.

Effectivement, c'est vite dépenser de l'argent... Pour une famille, avec l'épicerie et les autres commissions qui incluent les couches et tout le tralala pour les jeunes... c'est pas long qu'on a dépensé 1000 à 1200 $ dans 4 semaines...

En couple, même étudiant, c'est pas long que ça coute 800 à 1000 $ dans un mois, surtout si tu aimes manger...

Par contre, une chose... j'aime mieux le monde qui ont 4 paiements de gugusse dans un mois mais pas de solde sur la carte de crédit (en s'entend sur des petits soldes facilement déboursables, genre moins de 500$ par mois) que le monde qui ont pas de paiement mais la carte de crédit à la limite continuellement (genre, aucun paiement mais les bills de visa ou mastercard à 4000 - 5000 $ et plus en permanence)... Les derniers, eux... ils peuvent pas vraiment budgéter leur vie... et savoir comment ils dépensent... les cartes de crédits, ça permet de faire la balloune et de gonfler ça éperdument... au moins, des paiements, ça se rentre dans un tableur excel et tu peux suivre les variations dans le compte de banque et planifier les sorties de fonds futurs... Par contre, c'est dur en chien la maladie de la carte de crédit... et ça fait mal en sti des fois... :(

Boud
11/03/2009, 14h54
Chez nous à B-C, avec 1ou2 jeunes adultes, 2 parents et 2 ados...

Y sort entre 500-600/semaine pour épicerie/dépenses courantes/essence.

Ça fait entre 2000 et 2500 par mois, environ 27000$ NET/année.

C'est de l'argent en maudit...imagine si y faisaient pas attention.

SpiFF
11/03/2009, 14h56
pas sur de celle la.
moi je trouve qu'ils y en as autant qu'avant de ce genre de client.
ds mon entourage "surtout de confrère de travail" pour la plupart, le magasinage est très court. quelques un font deux dealer de marque différente. mais rarement que un me parle d'un magasinage en règle. souvent ils rachete chez le même dealer qu'a leurs dernier magasinage. et souvent, se fie au recommandation de leurs amis proche ou famille. et souvent si je dit a un que jia magasiné ds plus de 5 dealer pour une voiture, je me fait dire que suis niaiseux et que j'ai du temps perdre, parceque de toute façon, les meilleurs voitures, c'est la marque qu'il possède. je n'avait qu'a faire comme lui et ce serait reglé :rolleyes:;)

bah, sans faire le tour de 7 concessionnaires, j'ai magasiner mes deux dernières voitures en allant que chez 2 concessionnaires (2 marques différentes). 2 visites chaque, une semaine ou plus d'intervalle (pour le CRV, j'ai attendu 4 mois...), resté un gros 15 min dans le bureau du vendeur à chaque fois.

Moi, ma façon de me renseigner, c'est de lire sur le véhicule, les essais, les specs, etc. L'essai routier vient confirmer le tout, c'est tout. Ce n'est pas de passer 2 heures dans le bureau de 7 vendeurs différents (2h chq) que je vais me faire une opinion objective des véhicules. 15 min avec un vendeur gros max, c'est le top que je peux endurer à me faire pousser son produit pis à détruire le produit du concurrent!!!

Fait que je ne pense pas pour autant ne pas avoir fait mes devoirs; par contre, la madame qui se réveille le matin avec l'idée de changer de char, se présente au premier concessionnaire du coin sans être informée préalablement, et qu'à 10h30, le contrat est signé... je dis oufff... elle n'a surement pas fait ses devoirs.... pis sincèrement, j'espère qu'il y en a de moins en moins du monde comme cela, mais c'est sur qu'il en reste!

vtec
11/03/2009, 14h58
Chez nous à B-C, avec 1ou2 jeunes adultes, 2 parents et 2 ados...

Y sort entre 500-600/semaine pour épicerie/dépenses courantes/essence.

Ça fait entre 2000 et 2500 par mois, environ 27000$ NET/année.

C'est de l'argent en maudit...imagine si y faisaient pas attention.

???????? tu mange tu du filet migon a tout les jours?? cé du cash 2500$ par mois...

Boud
11/03/2009, 15h06
Quand t'aura à nourrir 4 ados, tu reviendras m'en parler...

C'est sur qu'au Kraft Dinner, ça pourrait coûter moins...

Dave
11/03/2009, 15h07
Faudrais définir c'est quoi un modèle de base! Le véhicule discuté en est un très bien équipé *de base*... et à $17000 c'est toute un deal, même sans le financement à 0%.

Pour ce qui est des stratégies marketing de l'industrie automobile mon opinion a toujours été claire, elle est pourritttttte. Mais arrété de tombé sur la tête de GM, c'est toute l'industrie qui est comme ça.

J'ai passé 5 ans de ma carrière chez GMCL a promouvoir la division Saturn et a venté les vertues du prix unique, malheureusement dans la vraie vie ou tu doit te battre avec la compétition, géré un inventaire, prendre des véhicules en échange, absorbé des paiments.... la réalité est venu a bout de la vertue !

Là n'est pas le point... que ce soit une vraie ou fausse attrape nigaud... le problème, c'est la perception des gens... GM devrait dire qu'elle offre une remise de 7 300 $ sur TOUS ses modèles Uplander et non pas juste spotter le petit modèle en mettant le prix de cette van ben en évidence...

Le deal, de mon côté, je le reconnais même si le style du véhicule me fait faire beurkkk... ;) C'est sur que pour une famille, c'est une bonne offre, surtout si tu peux avoir accès à une marge de crédit hypothécaire...

Pour ce qui est de la gestion dans la vraie vie... je ne doute pas que ce soit pas drôle du tout... surtout la gestion des inventaires, les maudits échanges et l'absortion des paiements des autres...

Moi, là, est-ce que je peux vous faire part d'une ostie de remontrance qui m'irrite tous les poils du corps... non mais sérieusement, faut-tu être assez tawin sti pour aller changer de char quand il te reste une balloune de plusieurs milliers de dollar sur l'autre... barslaque... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Sti, une balloune, c'est de l'argent jeté directement par les fenêtres... me semble que quand t'achète un char, t'es supposé savoir ce que tu veux pour au moin assez longtemps, le temps de dégonfler ta sti de balloune... Pis même si t'regrette ton choix... Prends tes responsabilités et assument mon pit...

quand les garages ont commencé à accomoder leur client avec des ballounes... astie qu'ils ont ouvert une boîte de pandore de merde... Une putain de balloune, c'est créé une astie de dette à quelqu'un et cette dette, elle est quek milliers de dollars de plus que l'actif sous-jacent... et quand tu le fais une fois... le tawin risque ben de le recommencer encore et encore... facque il va refaire et refinancer des ballounes...

vtec
11/03/2009, 15h09
Quand t'aura à nourrir 4 ados, tu reviendras m'en parler...

C'est sur qu'au Kraft Dinner, ça pourrait coûter moins...

4 ados..ok..j'avais lu 2 enfants

Dave
11/03/2009, 15h49
Quand t'aura à nourrir 4 ados, tu reviendras m'en parler...

C'est sur qu'au Kraft Dinner, ça pourrait coûter moins...

Ouains... là, c'est sur, j'arrête à 3 enfants... je vais au moins sauver le 400 $ d'épicerie par mois... surtout que les deux premiers, c'est des gars... ;)

Anyway, Vtec devrait commencer à se mettre de l'argent de côté... les couches vont revenir et ça aussi, sti que ça coûte cher.. comme le lait maternisé... comme la garderie... comme le linge... comme... comme...

Moi, c'est simple, à chaque semaine... le IGA, le Zellers et le Wall-Mart reçoivent ma contribution de 250$ minimum... au moins, chez IGA, j'ai les air miles... Pis comme les petits sont malade... j'ai aussi une contribution à payer aux pharmacies...

Boud
11/03/2009, 16h08
Ouains... là, c'est sur, j'arrête à 3 enfants... je vais au moins sauver le 400 $ d'épicerie par mois... surtout que les deux premiers, c'est des gars... ;)



C'était ça chez nous aussi. 2 gars, ensuite un autre gars! Mais là, ils voulaient une fille...donc ils essayent et......


Un autre gars!:o

Le pire la dedans, c'est qu'on s'enligne tous pour faire de bonnes études...

Haminator
11/03/2009, 16h09
Là n'est pas le point... que ce soit une vraie ou fausse attrape nigaud... le problème, c'est la perception des gens... GM devrait dire qu'elle offre une remise de 7 300 $ sur TOUS ses modèles Uplander et non pas juste spotter le petit modèle en mettant le prix de cette van ben en évidence...

Le deal, de mon côté, je le reconnais même si le style du véhicule me fait faire beurkkk... ;) C'est sur que pour une famille, c'est une bonne offre, surtout si tu peux avoir accès à une marge de crédit hypothécaire...

Pour ce qui est de la gestion dans la vraie vie... je ne doute pas que ce soit pas drôle du tout... surtout la gestion des inventaires, les maudits échanges et l'absortion des paiements des autres...

Moi, là, est-ce que je peux vous faire part d'une ostie de remontrance qui m'irrite tous les poils du corps... non mais sérieusement, faut-tu être assez tawin sti pour aller changer de char quand il te reste une balloune de plusieurs milliers de dollar sur l'autre... barslaque... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Sti, une balloune, c'est de l'argent jeté directement par les fenêtres... me semble que quand t'achète un char, t'es supposé savoir ce que tu veux pour au moin assez longtemps, le temps de dégonfler ta sti de balloune... Pis même si t'regrette ton choix... Prends tes responsabilités et assument mon pit...

quand les garages ont commencé à accomoder leur client avec des ballounes... astie qu'ils ont ouvert une boîte de pandore de merde... Une putain de balloune, c'est créé une astie de dette à quelqu'un et cette dette, elle est quek milliers de dollars de plus que l'actif sous-jacent... et quand tu le fais une fois... le tawin risque ben de le recommencer encore et encore... facque il va refaire et refinancer des ballounes...

Longue, courte ou cargo le rabais EST de $7300 sur toute les Uplander/SV6 pas juste le modèle annoncé! On annonce une van très bien équipé a moins de $17,000 , Yé ou le problème ? Y'en n'a pas d'os...

Pour ce qui est des ballounes qui était ajouté au deal (versement restant, carte de crédit...), c'est la location qui à créer ce mouvement car le crédit du client était basé sa capacité de faire un paiment mensuel et non sur sont taux d'endettement. Aujourd'hui le retour a la réalité est bien difficile pour plusieurs consommateurs.

Boud
11/03/2009, 16h19
Longue, courte ou cargo le rabais EST de $7300 sur toute les Uplander/SV6 pas juste le modèle annoncé! On annonce une van très bien équipé a moins de $17,000 , Yé ou le problème ? Y'en n'a pas d'os...

Pour ce qui est des ballounes qui était ajouté au deal (versement restant, carte de crédit...), c'est la location qui à créer ce mouvement car le crédit du client était basé sa capacité de faire un paiment mensuel et non sur sont taux d'endettement. Aujourd'hui le retour a la réalité est bien difficile pour plusieurs consommateurs.

J'arrive du site de GM.

Uplander allongée LS sans aucune option:27 620 + transport+taxes.

En petit à gauche: rabais 73001$ ou
rabais de 1000$ pour financement
Les notes...

1 Crédit de livraison du fabricant offert au concessionnaire (taxe exclue). Ce crédit est offert uniquement aux clients qui paient comptant et aura une incidence sur le TAP net de ceux qui louent leur véhicule ou demandent un financement. Les réductions peuvent varier par région. Tous les détails chez votre concessionnaire ou détaillant.
2 Crédit de livraison du fabricant offert au concessionnaire (taxe exclue). Les réductions peuvent varier par région. Tous les détails chez votre concessionnaire ou détaillant.


C'est directement ça le problème. PSDF gonflé pour nous faire croire qu'on fait un deal. Hey, un PSDF de 27620$ pour une Uplander, ça n'a pas d'osti de bon sens.


Personne va vouloir une uplander à 28000$, pourquoi y nous mettent ce PSDF là?


Pourquoi pas un PSDF de 22 000$ OFFICIEL, pas caché et attirant, que tout le monde va pouvor voir et qui va vraiment attirer les gens...pis rajouter un petit 1000$ de rabais comme les autres si vous voulez, mais les PSDF de GM, y'ont pas d'allure et c'est un problème.

SpiFF
11/03/2009, 16h31
Le pire la dedans, c'est qu'on s'enligne tous pour faire de bonnes études...

Moi, je ne dirais pas "Le pire la dedans," mais bien "Bonne nouvelle,"

Ça va coûter plus cher pour toi pendant 5-6 ans, et ils vont s'endetter certain, mais au moins, ils ne vont pas coller à la maison jusqu'à 35 ans avec des jobs au salaire minimum....

SpiFF
11/03/2009, 16h35
Pourquoi pas un PSDF de 22 000$ OFFICIEL, pas caché et attirant, que tout le monde va pouvor voir et qui va vraiment attirer les gens...pis rajouter un petit 1000$ de rabais comme les autres si vous voulez, mais les PSDF de GM, y'ont pas d'allure et c'est un problème.

Ils doivent le voir comme une question d'image; un PDSF ~35% plus bas que le compétiteur, dans la tête de bien du monde, c'est comme officiel que c'est de la scrap.

Pis pour la belle-mère qui signe avec un rabais de 7000$ et qui ne s'est pas rendu compte que personne ne paye ne serais-ce un prix proche du PDSF pour ce véhicule, ben elle raconte qu'elle a eu un gros rabais pis qu'elle est bien contente d'avoir fait une bonne affaire. Finalement, ils vendent a des gens moins bien informés, mais comme il y en a de moins en moins des gens comme cela, bien les ventes baissent.

Mais personnellement, moi aussi, j'aimerais mieux que les PDSF reflète ce que vaut vraiment le véhicule, mais bon... ce sont leur marketing, c'est leurs affaires...

Dave
11/03/2009, 16h37
C'était ça chez nous aussi. 2 gars, ensuite un autre gars! Mais là, ils voulaient une fille...donc ils essayent et......


Un autre gars!:o

Le pire la dedans, c'est qu'on s'enligne tous pour faire de bonnes études...

Le frère à mon père est un peu de même... 4 gars... mais bon, son plus jeune approche la quarantaine maintenant...

Là-dessus, la seule chose que je peux dire, c'est que les deux derniers ont pas du avoir ben du linge neuf dans leur vie... tu récupères toujours le stock des frères plus vieux... tk, surtout dans les premières années.. au moins, ça sauve quek piastres pour les parents... aussi, ça fait en sorte que les enfants sont moins "picky" et apprennent que dans la vie, on ne peut pas tout avoir... comme des V6 qui sonne mieux... ;)

mais 4 gars... s'ils étaient pour le moins rapproché... ça devait bouffer en clisse chez vous... surtout si on parle de 4 gars solides montés sur du frame solide et non 4 frames de mouches noires... 4 gars qui bouffent 24 toasts le matin... ça passe 1 pain par jour et un pot de nutella en 2 ou 3 jours... ;)

Boud
11/03/2009, 16h42
Le frère à mon père est un peu de même... 4 gars... mais bon, son plus jeune approche la quarantaine maintenant...

Là-dessus, la seule chose que je peux dire, c'est que les deux derniers ont pas du avoir ben du linge neuf dans leur vie... tu récupères toujours le stock des frères plus vieux... tk, surtout dans les premières années.. au moins, ça sauve quek piastres pour les parents... aussi, ça fait en sorte que les enfants sont moins "picky" et apprennent que dans la vie, on ne peut pas tout avoir... comme des V6 qui sonne mieux... ;)

mais 4 gars... s'ils étaient pour le moins rapproché... ça devait bouffer en clisse chez vous... surtout si on parle de 4 gars solides montés sur du frame solide et non 4 frames de mouches noires... 4 gars qui bouffent 24 toasts le matin... ça passe 1 pain par jour et un pot de nutella en 2 ou 3 jours... ;)

4 gars entre 14 et 21.

De moi au plus jeune...
5pi10
6pi
6pi1
5pi9
;)

Boud
11/03/2009, 16h46
Mais personnellement, moi aussi, j'aimerais mieux que les PDSF reflète ce que vaut vraiment le véhicule, mais bon... ce sont leur marketing, c'est leurs affaires...

Et on voit ou ça les mène. Ce que je n'aime pas de cette stratégie, c'est je ne suis pas certain que les rabais se retrouvent toujours dans la poche du consommateur. Avec un PSDF honnête, tout le monde sait à quoi s'en tenir. C'est pas possible de faire sortir le prix d'une Uplander de base à 28000 de la petite imprimante du vendeur quand le PSDF est à 22000...

Sauf qu'actuellement, c'est encore possible ce crossage là...

kouille
11/03/2009, 16h51
4 gars entre 14 et 21.

De moi au plus jeune...
5pi10
6pi
6pi1
5pi9
;)

des gars de 6pi a 130 livre sa bouffe pas beaucoup :p ok je sort

Dave
11/03/2009, 16h57
Longue, courte ou cargo le rabais EST de $7300 sur toute les Uplander/SV6 pas juste le modèle annoncé! On annonce une van très bien équipé a moins de $17,000 , Yé ou le problème ? Y'en n'a pas d'os...

Pour ce qui est des ballounes qui était ajouté au deal (versement restant, carte de crédit...), c'est la location qui à créer ce mouvement car le crédit du client était basé sa capacité de faire un paiment mensuel et non sur sont taux d'endettement. Aujourd'hui le retour a la réalité est bien difficile pour plusieurs consommateurs.

L'os... comme tu dis, il est dans le fait que le monde viennent tout mêlé...

L'os, c'est des commentaires comme le mien ou celui de spiff ou celui de boud.

anyway, un jour, tu as dit que tu venais ici pour voir comment le monde normal considère GM. Là, ici, tu as du monde ben normal... et qui vivent pas de l'automobile... qui prennent de leur temps personnel pour venir écrire un message, bref, qu'ils le font par passion et non parce qu'on leur offre 200 $ pour faire un focus group... aussi, surprenamment, le monde ici sont pas mal éduqué et pas mal brillant... y'a pas mal de monde avec des études universitaires sur le forum... un bon portrait de la population bref...

et ce que le monde dit, c'est que GM mélange les consommateurs... Ben du monde catcheront pas le gros des promotions... Parce que Dodge aussi a déçu ben du monde avec ses rabais comptant dans le temsp de la caravan à 17 995 $... Ben du monde sont resté bête devant les 30 petites croix de la promo et le prix final était pas ce qu'ils pensaient...

aussi, ben du monde vont voir la petite à 17 000 $ mais vont penser que la grosse est encore à 28k parce que le PDSF est à 28k mais dans la pub du jounal de mourrial, c'est marqué 17k pour la tite alors ils pensent que le pdsf de la tite est à 17k... anyway, on explique 20 fois par année à des néophytes c'est quoi un pdsf... facque le monde dans la rue, tu penses quoi, ils savent même pas la distinction entre le pdsf et le prix avec rabais comptant, ça devient du chinois pour eux autres... comme l'autre qui se pensaient ben hot avec son coutant de l'APA sans rien connaître aux systèmes des ristournes, des bonifications de volume, des remboursements d'intérêts sur le financement de gros (en passant, probablement que même le comptable de ton garage comprend même pas toutes les ristournes que vous recevez, il plogue ça dans les autres revenus en pensant que vos marges brutes sont de x à x% pour vrai (par confidentialité, je dirai pas les chiffres exacts que j'ai vu))... moi, je suis la bible dans mon cercle d'amis et de connaissances... pas sur le choix des modèles mais bien sur l'explication des termes et le suivi des deals... parce que le monde viennent tout perdu... Aussi, ben du monde n'ont pas le temps ou le goût de magasiner ça et de se casser la tête avec les promos... Le marketing automobile doit être dummy proof...

Et là, y'a un os pour GM... Tu veux savoir ce que le monde pense de GM... ben, voilà ce que du monde brillant pense de GM...

Et on va pas juste penser à la montana... y'a d'autre os chez GM comme la Cobalt...

Pour les ballounes en lien avec la location, j'aimerais que tu m'expliques ça parce que là... j'avoue que je connais pas la situation aussi bien que toi... et j'avoue aussi que j'adore quand tu expliques ces situations bien précises... Les histoires souvent entendu était de rajouter un 3000 $ dans le financement à l'achat ou à la location de la nouvelle bagnole... j'avais jamais entendu dire que c'était surtout la location...

Haminator
11/03/2009, 18h47
Le PDSF

Lors du lancement d'un nouveau produit une analyse concurentiel et régional (pays) est faite pour déterminé le PDSF du véhicule. Ce prix, au départ, est généralement surévalué d'environ 5%, ceci tient compte de la popularité et de la rareté du véhicule. Il faut aussi comprendre qu'en location la valeur résiduel est basé sur le PDSF, donc au départ plus le PDSF (pas le montant de la transaction) est élevé meilleur sera la valeur résiduel (plus petite mensualité).

Dans les années suivantes alors que le produit perd de la popularité le manufacturier applique alors des rabais de façon a rendre le produit plus compétitif sur le marché toute en conservant le même PDSF (façon à conservé le résiduel).

Le problème avec GM (voir nord américain) est que bien souvent le cycle de leurs produits est trop long (5,6,7 ans) alors que celui des autres manufacturiers est plutôt de 4 ou 5 ans maximum. C'est dans la 6 ièm et 7 ièm année que la structure de rabais et les stratégies marketing deviennent difficile a comprendre et même simplement rédicule.

(message a GM) La morale de l'histoire est que si ont est oubligé de mettre $7,300 sur le capot d'un véhicule pour arrivé à le vendre c'est peut-être un signe que l'ont aurais du le changé il y a 2 ans.

Les Ballounes

Ça toujours existé mais la location a multiplier le phénomène par 1000.
Voici le scénario le plus populaire (basé sur une location):

Le client a louer une G5 a $375 par mois il y a un peux plus de 3 ans, il lui reste 3 mois sur sa location, il veut la changé pour une Montana (2ièm enfant), avec les rabais et un taux de 0% sur 48 mois (plus bas que sur sa G5) la mensualité est de $400 par mois, ajouté les 3 dernier mois de la G5 ($1125) ça fait $420, puisque le taux GM est 0% pourquoi pas ajouté le dette de $3000 de la carte de crédit, mensualité finale $480 par mois. Le client est content, il y un nouveau véhicule mieux adapté a ses besoins et a reglé sa carte de crédit. Faite ça une deuxième et même une troisième fois et vous coulé !

Certain clients et concessionnaires ont abusé de la location et du financement des manufacturiers et maintenant on en paye tous le prix.

ediezel
11/03/2009, 19h33
La dépréciation des autos se fait t'elle sur le PDSF ou le prix payé ?

Ma Cobalt 2005, je l'ai loué en octobre, le PDSF était de $19435 transport inclus. Le prix de vente sur le contrat de location est de $17104. Le résiduel est de $7190.95. Ma location fini le 18 octobre 2009.
Le taux de location est de 0.75% (frais de location $361.83) et me mensualité de 214.06 plus taxes.

Haminator
11/03/2009, 21h47
Le résiduel est un poucentage appliqué sur le prix vente au contract,

Le résiduel d'un Cobalt 2005 loué en Octobre 2005 aurais due être environ 35% + 2% pour une location a 20,000km par année, donc 37%.

$17104 X 37% = $6328,48 + taxes

Dave
12/03/2009, 08h46
Le PDSF

Lors du lancement d'un nouveau produit une analyse concurentiel et régional (pays) est faite pour déterminé le PDSF du véhicule. Ce prix, au départ, est généralement surévalué d'environ 5%, ceci tient compte de la popularité et de la rareté du véhicule. Il faut aussi comprendre qu'en location la valeur résiduel est basé sur le PDSF, donc au départ plus le PDSF (pas le montant de la transaction) est élevé meilleur sera la valeur résiduel (plus petite mensualité).

Dans les années suivantes alors que le produit perd de la popularité le manufacturier applique alors des rabais de façon a rendre le produit plus compétitif sur le marché toute en conservant le même PDSF (façon à conservé le résiduel).

Le problème avec GM (voir nord américain) est que bien souvent le cycle de leurs produits est trop long (5,6,7 ans) alors que celui des autres manufacturiers est plutôt de 4 ou 5 ans maximum. C'est dans la 6 ièm et 7 ièm année que la structure de rabais et les stratégies marketing deviennent difficile a comprendre et même simplement rédicule.

(message a GM) La morale de l'histoire est que si ont est oubligé de mettre $7,300 sur le capot d'un véhicule pour arrivé à le vendre c'est peut-être un signe que l'ont aurais du le changé il y a 2 ans.

Les Ballounes

Ça toujours existé mais la location a multiplier le phénomène par 1000.
Voici le scénario le plus populaire (basé sur une location):

Le client a louer une G5 a $375 par mois il y a un peux plus de 3 ans, il lui reste 3 mois sur sa location, il veut la changé pour une Montana (2ièm enfant), avec les rabais et un taux de 0% sur 48 mois (plus bas que sur sa G5) la mensualité est de $400 par mois, ajouté les 3 dernier mois de la G5 ($1125) ça fait $420, puisque le taux GM est 0% pourquoi pas ajouté le dette de $3000 de la carte de crédit, mensualité finale $480 par mois. Le client est content, il y un nouveau véhicule mieux adapté a ses besoins et a reglé sa carte de crédit. Faite ça une deuxième et même une troisième fois et vous coulé !

Certain clients et concessionnaires ont abusé de la location et du financement des manufacturiers et maintenant on en paye tous le prix.

Le commentaire est superbe, Merci !!!! :D :D :D :D :D :D :D

Surtout l'explication des locations et des cartes de crédit...

Petite question... pour le monde qui changeait avec souvent 2 ans de paiement à faire sur l'autre ou un achat avec 3000 ou 4000 $ de balloune, c'était quoi la passe... encore en location ?

Aussi,

Dave
12/03/2009, 08h47
Le PDSF

Lors du lancement d'un nouveau produit une analyse concurentiel et régional (pays) est faite pour déterminé le PDSF du véhicule. Ce prix, au départ, est généralement surévalué d'environ 5%, ceci tient compte de la popularité et de la rareté du véhicule. Il faut aussi comprendre qu'en location la valeur résiduel est basé sur le PDSF, donc au départ plus le PDSF (pas le montant de la transaction) est élevé meilleur sera la valeur résiduel (plus petite mensualité).

Dans les années suivantes alors que le produit perd de la popularité le manufacturier applique alors des rabais de façon a rendre le produit plus compétitif sur le marché toute en conservant le même PDSF (façon à conservé le résiduel).

Le problème avec GM (voir nord américain) est que bien souvent le cycle de leurs produits est trop long (5,6,7 ans) alors que celui des autres manufacturiers est plutôt de 4 ou 5 ans maximum. C'est dans la 6 ièm et 7 ièm année que la structure de rabais et les stratégies marketing deviennent difficile a comprendre et même simplement rédicule.

(message a GM) La morale de l'histoire est que si ont est oubligé de mettre $7,300 sur le capot d'un véhicule pour arrivé à le vendre c'est peut-être un signe que l'ont aurais du le changé il y a 2 ans.

Les Ballounes

Ça toujours existé mais la location a multiplier le phénomène par 1000.
Voici le scénario le plus populaire (basé sur une location):

Le client a louer une G5 a $375 par mois il y a un peux plus de 3 ans, il lui reste 3 mois sur sa location, il veut la changé pour une Montana (2ièm enfant), avec les rabais et un taux de 0% sur 48 mois (plus bas que sur sa G5) la mensualité est de $400 par mois, ajouté les 3 dernier mois de la G5 ($1125) ça fait $420, puisque le taux GM est 0% pourquoi pas ajouté le dette de $3000 de la carte de crédit, mensualité finale $480 par mois. Le client est content, il y un nouveau véhicule mieux adapté a ses besoins et a reglé sa carte de crédit. Faite ça une deuxième et même une troisième fois et vous coulé !

Certain clients et concessionnaires ont abusé de la location et du financement des manufacturiers et maintenant on en paye tous le prix.

Le commentaire est superbe, Merci !!!! :D :D :D :D :D :D :D

Surtout l'explication des locations et des cartes de crédit...

Petite question... pour le monde qui changeait avec souvent 2 ans de paiement à faire sur l'autre ou un achat avec 3000 ou 4000 $ de balloune, c'était quoi la passe... encore en location ?

Aussi, dernière question... Est-ce à cause de ça que GMAC a dit non à la location au Canada ?

Dave
12/03/2009, 08h51
des gars de 6pi a 130 livre sa bouffe pas beaucoup :p ok je sort

ça dépend... ça dépend en chien de son âge et de ce qu'il fait comme sport... au cégep, je faisais 6 pied et 155 à 190lbs (en commençant et en finissant...) et laisse moi te dire que je mangeais 2x ce que je mange là... Mais entraînement 3x semaine + badminton + volleyball + tennis...

8 toasts beurre et caramel le matin
2 hamburgers le midi
steak 16 onces le soir...

C'était une journée normal pour moi...

En fait... à 17 ans, je pensais 150lbs... à 21 ans, environ 225... Pas compliqué... je mangeais autant à 21 ans qu'à 17 ans en faisant pas mal moins de sport... ça m'a rattrappé... ;)

Si ton ado de 130 lbs bougent comme un mongol... il peut bouffer facilement 4000 à 6000 calorie dans une journée...

Slammer
12/03/2009, 15h35
Le PDSF ne devrait pas exister, ca devrait etre un prix, comme on retrouve dans n'importe quel magasin et des fois, t'as une vente et il annonce le rabais, tout simplement.

a quand on prix tout inclus.

Et en passant, je connais du monde qui ont acheter une auto a moins d'une heure et ils ont fait simplement une place. Ils avaient fait leur devoir avant, ils avaint un budget et si l'auto arrivait dans leur budget, c'etait parfait, sinon, ils allais ailleur. S'agit simplement de s'en tenir a son plan de match. Ce n'est pas le vendeur qui doit vous determiner vos paiments mais bien vous :P Je ne crois pas a cause que tu fais 15 places que tu te fais fourrer...au contraire, si tu ne sais pas ce que tu veux, c'est la que tu te faire fourrer, peux importe le temps que tu prends.

Dave
12/03/2009, 15h47
Le PDSF ne devrait pas exister, ca devrait etre un prix, comme on retrouve dans n'importe quel magasin et des fois, t'as une vente et il annonce le rabais, tout simplement.

a quand on prix tout inclus.

Et en passant, je connais du monde qui ont acheter une auto a moins d'une heure et ils ont fait simplement une place. Ils avaient fait leur devoir avant, ils avaint un budget et si l'auto arrivait dans leur budget, c'etait parfait, sinon, ils allais ailleur. S'agit simplement de s'en tenir a son plan de match. Ce n'est pas le vendeur qui doit vous determiner vos paiments mais bien vous :P Je ne crois pas a cause que tu fais 15 places que tu te fais fourrer...au contraire, si tu ne sais pas ce que tu veux, c'est la que tu te faire fourrer, peux importe le temps que tu prends.

C'est quoi la différence entre le PDSF et le prix régulier dans un magasin ???

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Le seul problème, là où on peut accuser GM, c'est de présenter des spéciaux qui n'en sont pas comme Suzy Shir s'était fait coincé il y a quelques années... quand tout est toujours en spécial, c'est que t'as pas de vrais prix régulier, et les uplanders sont ben proche de ça... :rolleyes:

Slammer
12/03/2009, 16h03
Est-ce chez Wall-Mart, il ajoute un frais de transport a l'article que tu achetes?? Est-ce que dans sa circulaire, c'est inscrit que le magasin peux vendre moins cher????

ca devrait etre la meme chose dans l'automobile.

wowlesmoteurs
12/03/2009, 17h17
C'est quoi la différence entre le PDSF et le prix régulier dans un magasin ???

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Le seul problème, là où on peut accuser GM, c'est de présenter des spéciaux qui n'en sont pas comme Suzy Shir s'était fait coincé il y a quelques années... quand tout est toujours en spécial, c'est que t'as pas de vrais prix régulier, et les uplanders sont ben proche de ça... :rolleyes:

comme chez Sears. c'est toujours a 30 ou 40% de rabais a longueur d'année ;)

ediezel
12/03/2009, 20h26
Canadian Tires c'est 60-75% de rabais a longeur d'année....

Jobmate est comme le GM & Chrysler des petits outils électriques. Ca vaut ce que ça vaut....Est tu bonne ? :razz:

Haminator
12/03/2009, 20h31
Aussi, dernière question... Est-ce à cause de ça que GMAC a dit non à la location au Canada ?

Non, le coût du buy down du taux d'intérèt est assumé par GMCL, donc si le coût d'aquisition le l'argent par GMAC est à 6% et que GMCL désire offrir un taux de 0% c'est GMCL qui doit payé la différence à GMAC selon le montant et le terme du contract. C'est donc dire que c'était GMCL qui assumait les frais pour permettre au client dans mon example de remboursé les $3,000 de sa carte de crédit à un taux de 0%.

MisterT
13/03/2009, 10h31
Est-ce chez Wall-Mart, il ajoute un frais de transport a l'article que tu achetes?? Est-ce que dans sa circulaire, c'est inscrit que le magasin peux vendre moins cher????

ca devrait etre la meme chose dans l'automobile.

Ouin, pour ma part, j'ai aucun trouble avec cela. Une calculatrice c'est 1$ chez Dollorama. Et ce montant est disponible sur tous les sites web.

Le trouble que j'ai, c'est quand ils jouent avec les chiffres. Du 0%...on te paye 500$ de gaz, etc. Cliss je veux un char! Pas une consolidation de dettes! Ce que ça fait, on donne du 0% à du monde qui veut assumer leurs dettes et que l'on partage entre tous les autres clients. Bref, ceux qui ont fait leurs devoirs assument un peu la baloune de l'autre.

Des billets d'avions gratos?? Des options gratuits? Du gaz gratuit?? M'en fou! Je veux un bon prix! Le financement, j'adorerais qu'il retourne chez les banques avec le vrai taux affiché! Pas de la poudre aux yeux avec du 0%. Ces promotions qui ne m'intéressent pas ont aussi de l'influence sur l'incapacité de savoir le prix réel de la voiture.

Dave
13/03/2009, 11h38
l'incapacité de savoir le prix réel de la voiture.

Le prix réel... mmm.... je pense que c'est impossible à savoir... je pense que tu y vas sur une base de cash flow... le paiement ou/et les débours initiaux et finaux...

L'automobile, c'est de la vente de détail... maudites promotions... :rolleyes:

Slammer
13/03/2009, 13h23
que voulez-vous, le monde aiment ca des cadeaux!!!!

Mais bon, meme FutureShop vend des articles a perte pour attirer le client et espere qu'il s'achete d'autre chose.

HyperTech
14/03/2009, 01h03
je me fait toujour prendre par ces trucs, jarrive pour acheter une boite de cd a 5$ en special...et je sort de la avec une ps3 pis 4 jeux pis 2 manettes a 600$