PDA

Voir la version complète : rapprochement BMW-Dailmer



Stéphane Dumas
10/03/2009, 16h31
un article du BlogAuto
http://www.leblogauto.com/2009/03/rapprochement-bmwdaimler-nouvelles-infos.html

vstar
10/03/2009, 20h27
Me semble que ca parait mieux une alliance avec BMW que FIAT, surtout quand tu sorts d'une alliance avec Mercedes. Tant qu'a moi Mercedes a laisser de bonnes choses a Chrysler au niveau du rouage d'entrainement. Surement que BMW élèverais d'une coche au niveau suspention et handling et peut-etre moteur. Mais ca semble plus des oui-dire qu'autre chose, a suivre.

MIVEC
11/03/2009, 18h34
Me semble que ca parait mieux une alliance avec BMW que FIAT, surtout quand tu sorts d'une alliance avec Mercedes. Tant qu'a moi Mercedes a laisser de bonnes choses a Chrysler au niveau du rouage d'entrainement. Surement que BMW élèverais d'une coche au niveau suspention et handling et peut-etre moteur. Mais ca semble plus des oui-dire qu'autre chose, a suivre.on ne parle pas de chrysler ici mais bien de merdedes, daimler ces mercedes et non chrysler ...;)

vstar
11/03/2009, 18h54
on ne parle pas de chrysler ici mais bien de merdedes, daimler ces mercedes et non chrysler ...;)

Oups!! je suis encore sur le beat Dailmer-Chrysler, tu as parfaitement raison c'est mon erreur. Ce match BMW-Mercedes n'a pas selon moi une grande utilité sauf peut-etre financière.

Dave
12/03/2009, 08h13
Oups!! je suis encore sur le beat Dailmer-Chrysler, tu as parfaitement raison c'est mon erreur. Ce match BMW-Mercedes n'a pas selon moi une grande utilité sauf peut-etre financière.

;) Ben considérant que les constructeurs sont des organismes à but lucratifs qui doivent obtenir un rendement pour leurs propriétaires (actionnaires), je dirais que l'utilité financière est fort valable...

BMW et Mercedes, c'est des compagnie avec la même philosophie mécanique... RWD, moteur longitudinal... En plus, même en Allemagne, ça va mal alors je serais pas surpris d'un partenariat entre ces société et d'une co-propriété... où BMW laisse 10 à 20% de son ownership à Mercedes et que Mercedes laisse aussi 10 à 20% de son ownersip à BMW... un peu comme l'alliance Nissan et Renault qui ont annoncé cette semiane une accroissance du partage des moteurs... maintenant, tous les essences seront de nissan et tous les diesel de Renault...

La même chose pour s'appliquer chez BWM-Mercedes... un fait les plate-formes, l'autre les moteurs... en plus, tu distingues le caractère des autos pour les mettre moins en compétition directe... :cool: