PDA

Voir la version complète : Honda Civic SI 2009



Shegan
11/03/2009, 00h13
Bonjour,

Je suis sur le point de m'acheter une honda civic SI 2009, j'aimerais avoir votre opinion sur cette voiture...

Juste pour savoir ce que je recherche, j'ai 21 ans, j'aime bien la vitesse, mais je veux aussi une voiture stable, j'habite a Montreal, alors si vous connaissez nos routes, vous pensez quoi de cette auto? Est-ce que c'est fiable pour l'hiver?

Je l'a prend en location pendant 48 mois, avec des paiments d'environ de 430$ par mois. Le taux d'interet est de 3.9%.

Cote prix/fiabilite/qualite/durabilite/moteur, est-ce que je fais un bon choix??

rintintin
11/03/2009, 04h54
Civic SI dans les mains d'un amateur de vitesse =machine a ticket$$$$$$$$$$$$$

De plus , sexe masculin +range d'âge 16/25 ans (21)+ civic SI neuve +primes d'assurance très élevées ( surtout si réclamations antérieures )

Regarde les accidents ou l'auto est encvée dans un mur , un arbre ou pire une autre auto , la civic est l'auto de prédilection dans ces accidents d'amateur de vitesse qui perdent le contrôle dû a la vitesse et alcool.

Il est trop tard pour les pleurs et les regrets si quelqu'un est blessé ou pire tué .

Au moins la civic ordinaire serait moins pire

Crunk
11/03/2009, 08h11
C'est une bonne voiture, le K20 est un moteur qui a fait ses preuves. Par contre, il peut être chiant dans le traffic dû au manque de torque à bas régime. C'est un moteur puissant mais qui justement développe sa pleine puissance à haut régime. Sinon j'ai une collègue au bureau qui en a une et qui me dis qu'elle va très bien l'hiver. Le son du moteur est exaltant lorsque le VTEC embarque et la tenue de route est exceptionelle. Très bonne petite voiture, puissante mais qui reste économique.

Seule chose qui me tanne un peu et qui ferait arrêter mon choix sur une Volks GTI c'est le fait qu'il faut la conduire comme si on venait de la voler (drive it like you stole it) lorsqu'on veut le moindrement de fun.

guy_geo
11/03/2009, 08h18
Pour en avoir eu une pendant 6 mois...

Boîte impeccable
Moteur creux, c sûr, c un 2.0l de Honda.
Pas économique... Mon GTI consomme moins que la SI
Chassis bien tuné, presque pas de sous-virage, la LSD fonctionne à merveille.
Kick du VTEC amusant au début, mais il faut apprendre à manier la boîte..
Si tu veux faire un coup vite pour dépasser àa 100km/hre, il faut aller chercher la 3ème (!!!) et oui, un moteur sans torque c ça....

Pour la fiabilité, la voiture sera neuve, et elle est sur le marché depuis un bon bout de temps. Il y a eu des problèmes avec la 3ème qui ''poppait out'' sans raison, mais ce problème est connu et il n'affectait qu'une certaine partie de la flotte.
La mienne ne faisait pas partie de ce lot.

Mais ça va sans doute te coûter un bras pis les 2 jambes en assurances..

En passant, la mienne me coûtait 371$ taxes incluses.... en loc 40 mois, 3,9%....

Dave
11/03/2009, 09h48
De mon côté, je dirais bofff...

La voiture me semble plutôt ordinaire pour le prix... le 2l n'est pas très économique n'ont plus...

J'aimerais mieux une Rabbit Confortline manuelle 5 vitesse avec l'ensemble sport ou une Sentra SER spec-V. au moins, c'est 2 voitures offrent des moteurs plus torqueux qui répondent mieux à une utilisation quotidienne...

wowlesmoteurs
11/03/2009, 10h14
une civic coupé LX, ferait la job en masse. moins cher et plus économique a rouler pas mal. et probablement plus agréable a conduire ds le quotidien en ville. et ça tire quand même ben corect.

vtec
11/03/2009, 10h37
informe toi des assurances..tu va revenir sur la terrre apres!!

me suis informer pour une 4 portes SI, j'ai 41 ans et ca me coutais 1600$...imagine a ton age

Dave
11/03/2009, 10h47
informe toi des assurances..tu va revenir sur la terrre apres!!

me suis informer pour une 4 portes SI, j'ai 41 ans et ca me coutais 1600$...imagine a ton age

Tabouaire.... ... ... ... ... .... ... ... .. ... . . .... ... . .. :rolleyes:

vtec
11/03/2009, 10h51
les assurances ont peur soit de honda ou ben de moi!!

Boud
11/03/2009, 10h57
une civic coupé LX, ferait la job en masse. moins cher et plus économique a rouler pas mal. et probablement plus agréable a conduire ds le quotidien en ville. et ça tire quand même ben corect.

X2. Et évite l'aileron à 21 ans.

Aussitôt que t'as un aileron, ton char rentre dans la catégorie "sport" et tu vas payer la note.
Une collègue de travail a une LX coupé et c'est ce que ses assurances lui ont dit. Elle a plus de 40 ans et l'ajout d'un aileron faisait augmenter sa prime...

keifer
11/03/2009, 10h59
Une GTI 4 portes c'est moin cher a assuré......de mon coté mon ex GTI(SNIF)Me coutais 750 par année.......j'ai 37ans

kouille
11/03/2009, 11h12
je suis en accord avec bien du monde ici j ai une copine a mtl qui a une civic usager et sa lui coute un bras en assurance car c est une voiture rechercher par les voleur.....

une madza 3 serait peut etre un choix,, mais pour le prix d une civic si a tu penser que tu pourrait avoir une fusion 4cyl manuelle qui est fort suprenante et surement moins chere en assurance.... a toi de voir

Boud
11/03/2009, 11h27
Je l'attendais la Fusion...je l'attendais.

vtec
11/03/2009, 11h29
lol....moi aussi!!! ou la focus

jofiree
11/03/2009, 11h32
Moi aussi j'en ai une bonne :p.

J'ai 17 ans et si j'aurais assuré mon cavalier , ben j'aurai eu une belle facture de 2000$ pour l'assurer.
Cavalier 2001 , 2 portes avec une aileron (si on peut appeller ça une aileron)
2000$/an pour une voiture que j'ai payé 2000$ ?
La question se pose pas , informe toi avant l'achat.

Ps: Bonne achat , mais ses vrai que les consommateurs de cette voiture disent qui manque de torque.

Tien tu devrais voir cette vidéo , une comparaison des voitures de la catégorie de la SI. : http://www.youtube.com/watch?v=9iTxa6F0AXo&hl=fr. (en anglais malheuresement mais facile a comprendre).

Jonathan

kouille
11/03/2009, 12h03
Je l'attendais la Fusion...je l'attendais.

que voulez vous je fantasme sur cette voiture:D parcontre dite moi que je me trompe en recommandant une fusion...

guy_geo
11/03/2009, 12h09
Fusion 4 portes
Si 2 portes..
Tu peux pas être plus dans le champs que ça....:)

wowlesmoteurs
11/03/2009, 13h41
je suis en accord avec bien du monde ici j ai une copine a mtl qui a une civic usager et sa lui coute un bras en assurance car c est une voiture rechercher par les voleur.....

une madza 3 serait peut etre un choix,, mais pour le prix d une civic si a tu penser que tu pourrait avoir une fusion 4cyl manuelle qui est fort suprenante et surement moins chere en assurance.... a toi de voir

héééééééééééééééééé!!!!!!!!!! il a pas 71 ans, mais 21 ans. :rolleyes:;);););););););)

Dave
11/03/2009, 14h05
Fusion 4 portes
Si 2 portes..
Tu peux pas être plus dans le champs que ça....:)

La SI se fait aussi en 4 portes.. ;)

mais à 21 ans, je rêvais pas d'une intermédiaire...

Boud
11/03/2009, 14h25
Moi à 21 ans, je prendrais une Fusion bien avant une Civic Si.

Mais je suis un gars plate...J'aodre les Intermédiaires. Je trouve que ce sont les meilleures voitures sur le marché acutellement en 4 cylindres. Elles ont tout:espace, économie, tenue de route, confortable, look, performance, bonne valeur pour le prix. Ce sont les meilleures voitures de tous les jours à mon avis.

kouille
11/03/2009, 14h38
sti je suis en accord avec boud viarge a 21 ans j aurait pris une berline.. sa fait de bo sleeper et en bout de ligne sa revient moins chere et tu passe pour un citoyen raisonnable devant la force policiere... et pour faire du parking avec ta blonde ou tes maitresses wow ta de la place

vtec
11/03/2009, 14h39
100% avec toi mais la si fait plus sport coté look et toujous le fun(au debut) de monter les revolution a 8000rpm...

Boud
11/03/2009, 14h45
sti je suis en accord avec boud viarge a 21 ans j aurait pris une berline.. sa fait de bo sleeper et en bout de ligne sa revient moins chere et tu passe pour un citoyen raisonnable devant la force policiere... et pour faire du parking avec ta blonde ou tes maitresses wow ta de la place

Toi, c'est toi...
Moi, c'est moi...


Mais le gars qui veut une Civic SI ne voudra rien savoir d'une Fusion. C'est ça l'affaire...

vtec
11/03/2009, 14h50
j'ai 41 ans et si j'aurais pas d'enfants, j'aurais pas d'altima...une SI ou une GTI serait surement dans ma cour...

kouille
11/03/2009, 14h59
c est y pas assez bo ca http://www.youtube.com/watch?v=8FjQ67EPmq8

kouille
11/03/2009, 15h00
oups je pense que la photo n a pas fonctionner.. faut que je retourne voir comment faire

vtec
11/03/2009, 15h01
si ta des troubles, envoie moi la en pm

Boud
11/03/2009, 15h03
c est y pas assez bo ca
c pas assez bo y ca est
ca c est pas assez bo y
y es pas assez bo ca c
assez bo c es y pas ca

J'essaie mais j'pas capable...

Dave
11/03/2009, 15h30
Moi à 21 ans, je prendrais une Fusion bien avant une Civic Si.

Mais je suis un gars plate...J'aodre les Intermédiaires.

Pas pour rien que t'étudie pour devenir comptable... ;)

Moi, à 21 ans... C'est une Sentra SER automatique que ma blonde et moi voulions... Mais le char le plus nice que je trouvais, c'était la Nissan Maxima... 2002, bleu minuit, manuelle 6 vitesses... maudit que je trippais sur la couleur de la maxima à ce moment là... Et l'intérieur de cette nissan, c'était les anciens intérieurs nissan, top notch... impeccable... Ce bleu là... j'en rêve encore... et je pense avoir trouvé une voiture qui en offre un similaire... la MKS de Linclon s'offre dans un bleu minuit aussi débile... C'est rare que je trippe sur une couleur de voiture mais un bleu minuit, ça vient me chercher...

kouille
11/03/2009, 15h39
http://www.rsportscars.com/eng/articles/images01/funkmaster_ford04.jpg

jofiree
11/03/2009, 15h44
fait tu exprès kouille?

RacingTeacher
11/03/2009, 15h44
Bande de mononcle....

Shegan, mon chum prof a une SI cherry - fire, vraiment, look d'enfer, un vrai plaisir à piloter.

T'as les moyens, tu veux tripper, c'est un excellent véhicule avec une excellente valeur de revente ( tu pourrais peut-être la revendre à la fin de ta location ).

Si tu veux magasiner ( et je te le conseille ) va essayer les GTI et les Genesis Coupe chez Hyundai, peut-être même une Mustang de base en grosse promotion... Avoir ton âge et vouloir un char pour tripper, ca serait ce que je regarderais.

Dave
11/03/2009, 15h59
Bande de mononcle....



Qu'est-ce tu veux... on est une bande d'habitants coincé dans notre village pis on aime pas ça les étranges de la ville avec leur char sport... :p

Moi, à 21 ans, j'aimais ben la tiburon aussi mais je rentrais pas... j'avais la tête dans le plafond...

et j'ai eu une passe où j'aurais trippé en infiniti G20t... Pas bcp de puissance, mais c'était nice en dedans et en dehors et ben différent...

Classified
11/03/2009, 16h27
J'ai acheté la mienne à 21 ans... J'avais regardé pour une Si et elle m'aurait couté 1450$/an d'assurance. Finalement j'ai opté pour une EX et elle me coute 1200$/an d'assurance. Je l'aime vraiment mais j'ai jamais essayé la Si par contre... Mais coté equipement c'est la même chose, le 0-100 en 8.4 au lieu de 7.2 donc pas une si grosse différence et la suspension arrière est la même + je fais 7.8l/100km en moyenne....je suis pas sur que ça vaux la peine pour la Si non plus.
Et t'a vraiment 21000$ a mettre la dedant pour qu'il te reste 0$ après 4 ans?.....J'ai payé la mienne 16 000$ je pense la gardé 2-3 ans et la revendre 12-13000$ ce qui me coutera 3-4000$ pour 2-3 ans au lieu de 21000$ pour 4...jy penserais 2x avant de le faire à moins que t'ais déja une job ben payante et que t'aime dépenser...

Saintor
11/03/2009, 17h19
C'est un peu pas mal "couillon" de proposer une Fusion quand on parle de Civic Si.

430$/mois pour une Civic même Si c'est ben trop cher.... tu peux avoir une Accord EX Coupe manuelle à ce prix (si tu deal un rabais de 1500$) ! Pas mal plus intéressant....

keifer
11/03/2009, 17h49
C'est un peu pas mal "couillon" de proposer une Fusion quand on parle de Civic Si.

430$/mois pour une Civic même Si c'est ben trop cher.... tu peux avoir une Accord EX Coupe manuelle à ce prix (si tu deal un rabais de 1500$) ! Pas mal plus intéressant....


Surement plus interessant mais quand moin sportif..!

wowlesmoteurs
11/03/2009, 17h58
sti je suis en accord avec boud viarge a 21 ans j aurait pris une berline.. sa fait de bo sleeper et en bout de ligne sa revient moins chere et tu passe pour un citoyen raisonnable devant la force policiere... et pour faire du parking avec ta blonde ou tes maitresses wow ta de la place

a 21 ans, j'avait un 2 portes. une grosse barge. un road runner 71. et j'avait en masse de place pour faire du parking avec mes blonde ;)

assez semblable a celui ci.
http://www.cars-on-line.com/39400/71ply39428-1.jpg

Shegan
11/03/2009, 19h01
Woww!!

Premierement, j'aimerais vous remercier d'avoir repondu en ''SI'' grand nombre, c'est vraiment tres apprecier...

D'abord pour les assurances j'ai regarder avec belair direct et ca me revenez a 3000$, LOLLL. Mais, comme je fais la mettre au nom de ma mere, femme, fin quarantaine, bon dossier le prix revient a environ 1100$.

Je ne suis par contre pas interresser a m'acheter une coupe, j'aime beacoup mieux les berline, c'est plus, plus, hmm plus... Lol, mais comme c'est deja une civic le fait que j'achete une coupe a la place d'une berline est plus tape oeil pour les policiers... Mais, c'est juste une question de gout, j'aime mieux les berline...

J'ai regarder aussi pour une ACCORD, mais tout le monde m'ont dit que ce n'etait pas une auto pour un jeune, meme les vendeurs on eu cette replique... Par contre, j'aurai acheter la accord all the way si j'aurai pu avoir la version V6 a un prix moins elever que 34000$$$...

En passant, pour le moment je conduis une optra LS 2004 (yark) ...

Shegan
11/03/2009, 19h28
Autre question

Honda a une promotion qui donne 1000$ de rabais si on a deja une honda anterieurs a 1995 dans la maison. Or j'en ai pas, mais je connais un ami qui a une civic 1993 et il pourrait me la vendre pour le montant de 1$ pendant le temps que j'achete ma nouvelle voiture et je pourrais lui la rendre par apres...

Mais apres avoir fait le fictif achat de la civic 1993 il faut que je paye limmatriculation et tout pour pouvoir dire que c'est a moi, ou je peux l'avoir sans avoir a payer l'immatriculation et tout???

guy_geo
11/03/2009, 19h45
Tu fuck les asurances si tu la mets au nom de ta mother et que tu es le conducteur principal.. Oublie pas, tout se sait sur le web et tout laisse des traces.... :)
Watch out si tu as une réclamation à faire....

pl9171
11/03/2009, 19h45
... Mais, c'est juste une question de gout, j'aime mieux les berline... J'ai regarder aussi pour une ACCORD, ...

Berline? Va essayer la nouvelle SPEC-V. Vaut la peine. Vraiment différente de la SI en tout point de vue (j'ai essayé les deux) et moins chère sur toute la ligne sauf en gaz. ( «attendre» un torque à 8000 t/m est selon moi complètement dépassé.- c'était «révolutionnaire» en 1993 dans l'Integra, mais rendu en 2009...)

Accord...? 34k$...? Tu peux sortir un Alti V6 à 28k$ avec la CVT.

kouille
11/03/2009, 19h53
sa me rappelle la corolla gts de 84 fallait la pousser ds les haut regimes pour avancer.. une journee ou 2 etait fun mais a tous les jours sa devenait ennuyant

vtec
11/03/2009, 20h36
une SI est vraiment tout un bolide. a 21 ans, les haut regime nous font tripper.

mais essais une voiture avec du torque. Completement un autre fealing...

Shegan
11/03/2009, 23h55
Quand vous parlez du torque, je ne comprend pas vraiment...

C'est quoi le torque?? J'ai compris couple en francais, mais je n'ai pas une idee precise comment ca changerais la conduite d'un vehicule...

Par exemple, j'ai eu un DODGE F1500 pendant quelque mois, c'est tu un char qu'on peut dire qu'il a pas mal de torque lol... Parce que quand tu le conduit, meme si tu es sur l'autoroute a 100km/h si tu pese sur la pedale au fond ca spin kasiment??

J'aimerais avoir une idee plus precise sur ce mot...

Tijo
12/03/2009, 00h09
Quand vous parlez du torque, je ne comprend pas vraiment...

C'est quoi le torque?? J'ai compris couple en francais, mais je n'ai pas une idee precise comment ca changerais la conduite d'un vehicule...

Par exemple, j'ai eu un DODGE F1500 pendant quelque mois, c'est tu un char qu'on peut dire qu'il a pas mal de torque lol... Parce que quand tu le conduit, meme si tu es sur l'autoroute a 100km/h si tu pese sur la pedale au fond ca spin kasiment??

J'aimerais avoir une idee plus precise sur ce mot...

Cé quand tu pèses sur la pédale de gaz, la voiture avance rapidement sans problème. Elle répond vivement à la pression sur la pédale.
Quand tu pèse au fond sur une Civic ou autre char économique sa prend du temps avant que sa commence à accélérer réellement, et tu es souvent obliger de "downshifter" pour faire de bons dépassements, tandis qu'avec un V8 ou un Pick up par exemple, sa répond instantanément. Cé plus agréable avec un char plus torqueux en ville parce que l'accélération se fait doucement sans forcer, cé plus doux et sa répond mieux, et quand tu pèses dessus, sa décolle tout suite que tu sois dans un départ ou sur l'autoroute.

Tijo
12/03/2009, 00h17
Pour ce qui est de la SI, je prendrait une Golf GTI, une MazdaSpeed3, bien avant... La SI est un bon char sport mais le monde l'achète vraiment parce que c'est HONDA. Côté performance, accélération et sur la piste, elle n'accote pas vraiment les concurrents et à l'intérieur c'est moins de qualité que la GTI, cé moins rafiné et sophistiquer.

J'irait voir aussi la nouvelle Genesis Coupe, pour 25 000, sa va être un très bon achat.

Shegan
12/03/2009, 00h18
Merci, j'ai bien compris le principe... Bien expliquer

Shegan
12/03/2009, 02h04
Aussi une autre question, quand on parle de carburant, est-ce que c'est vraiment du supreme qu'il faut mettre dedans???

flem
12/03/2009, 06h02
...et j'ai eu une passe où j'aurais trippé en infiniti G20t... Pas bcp de puissance, mais c'était nice en dedans et en dehors et ben différent...

Tu n'es pas seul, moi aussi la G20 c'était ma voiture, mais à l'époque le prix était trop élevé pour moi, si elle serait encore disponible je roulerais avec. Pas pour rien que j'ai une CSX, j'aime les petites voitures avec une touche de "luxe". La G20 était parfaite pour cela...

Dave
12/03/2009, 09h11
Tu n'es pas seul, moi aussi la G20 c'était ma voiture, mais à l'époque le prix était trop élevé pour moi, si elle serait encore disponible je roulerais avec. Pas pour rien que j'ai une CSX, j'aime les petites voitures avec une touche de "luxe". La G20 était parfaite pour cela...

Moi, ma passse G20, c'était en 2001-2002, vers la fin de mes études universitaires... j'aurais pu en avoir une used de 24 mois à 20 000 $ environ... J'aimais l'auto, surtout qu'elle était spacieuse à l'intérieur et avait une superbe réputation de fiabilité...

Par contre, là, je dois dire que je ne suis pas un fan de CSX, j'aime mieux la TSX et les voitures un peu plus grosse vu que j'ai des petites personnes... Par contre, je dois dire qu'une infiniti G20 ferait plus nice que ma sentra dans ma cour...

;)

guy_geo
12/03/2009, 09h13
Oui, ça fonctionne au super les tites bêtes performantes.. Sauf la Genesis qui devrait marcher à l'ordinaire, mais avec la 4 turbo, je suis sceptique...

Technique :
Qu’est ce que le couple ?
Pour qualifier un moteur, les constructeurs établissent des courbes de puissance et de couple. Ces deux données définissent comment le moteur réagit en fonction de sa vitesse de rotation.


LE COUPLE
En général, plus la cylindrée du moteur est grande et plus le moteur a du couple. Un couple élevé permet une accélération plus forte : la sensation d'être plaqué au siège est plus grande. D'autre part, un couple élevée permet de faire déplacer un poids plus important, c'est pour cela que les véhicules diesels sont souvent utilisés pour tracter une roulotte, une remorque ou une grosse charge.
Sur les moteurs diesel, le couple s'obtient à bas régime (entre 1300 et 2400 tr/mn selon les véhicules, les moteurs modernes se rapprochant de 1300 tr/mn). La force transmise aux roues est la plus grande à ce moment là. Un fort couple entraîne une bonne reprise (il n'est pas nécessaire de rétrograder) et une bonne accélération.

La formule du couple est une force en fonction d'une distance.
On peut comparer le couple a un haltérophile : il soulève un poids énorme jusqu'à la hauteur de sa tête. Plus le poids soulevé est énorme, plus l'haltérophile a de la force.

COUPLE=FORCExDISTANCE

Ici, la force est exprimée en Newton, la distance en mètre.

La courbe de couple ayant son maximum dans la zone basse du compte-tour, elle décroit rapidement dans la zone haute du compte-tour. Un autre paramètre prend alors le relais...

LA PUISSANCE
La puissance est un travail effectué dans un certain temps. Elle dépend donc du couple mais aussi de la vitesse de rotation du moteur. Plus le moteur tourne vite, plus la puissance augmente... jusqu'à une limite qui, sur les moteurs diesels, commence entre 4000 et 4500 tr/mn. La puissance du moteur influe sur la vitesse du véhicule.

On trouve la puissance en multipliant le couple par vitesse du moteur.
On peut comparer la puissance avec deux sportifs : le premier soulève 120 kg en 1 minute. Le second soulève 120 kg en 30 secondes. En une minute, le second athlète aura soulevé 240 kg, il est donc plus puissant.


PUISSANCE=COUPLE/TEMPS
ou
PUISSANCE=FORCExVITESSE

La puissance est exprimée en Watt (W) ou en chevaux DIN (ch). Le couple est en mètre par Newton et la vitesse en radians par seconde.
Pour information, 1 ch DIN = 735.5 W.

Dave
12/03/2009, 09h18
Berline? Va essayer la nouvelle SPEC-V. Vaut la peine. Vraiment différente de la SI en tout point de vue (j'ai essayé les deux) et moins chère sur toute la ligne sauf en gaz. ( «attendre» un torque à 8000 t/m est selon moi complètement dépassé.- c'était «révolutionnaire» en 1993 dans l'Integra, mais rendu en 2009...)

Accord...? 34k$...? Tu peux sortir un Alti V6 à 28k$ avec la CVT.

J'approuve ces recommandations all the way... la sentra n'est pas le comble du raffinement mais c'est une bonne offre en titi...

Slammer
12/03/2009, 15h03
une aileron augmente la prime d'assurance??? elle est bonne en maudit. Ce n'est meme pas le nombre de porte qui est important mais la finition du modele...une Civic SI coupe ou berline, ca va couter plus cher qu'en version LX coupe ou berline, point a la linge.

Le reste, c'est juste du MARKETING pour nous faire croire qu'on a eu un bon prix d'assurance.

Tijo
12/03/2009, 15h21
En effet, c'est ridicule l'affaire de l'aileron, jamais rien entendu de pareil.
Si l'assurance lui as vraiment dit sa, il se moque de lui et pas à peu près...

jofiree
12/03/2009, 16h04
Comment pensez-vous que la prime d'assurance augmente?

Statistiques

Ils font des analyses des accidents sourvenus et ils regardent quelle véhicule à été la cause , couleur , berline ou pas , aileron ou pas.

Bref il y a plein d'autre facteur qui joue la variation des assurances. Pire exemple : les gars sa coutent quasiment 2 fois plus chère , pourquoi? Parce qu'il y a deux fois plus de gars qu'il fassent des accidents?

Arrêtez-moi si je suis dans le champ

Dave
12/03/2009, 16h15
Comment pensez-vous que la prime d'assurance augmente?

Statistiques

Ils font des analyses des accidents sourvenus et ils regardent quelle véhicule à été la cause , couleur , berline ou pas , aileron ou pas.

Bref il y a plein d'autre facteur qui joue la variation des assurances. Pire exemple : les gars sa coutent quasiment 2 fois plus chère , pourquoi? Parce qu'il y a deux fois plus de gars qu'il fassent des accidents?

Arrêtez-moi si je suis dans le champ


non, t'es pas dans le temps... les assureurs, leurs banques de données, c'est vraiment ultra archi garni... et le premier degré, c'est le modèle, c'est ce qui fait le plus de différence, après, c'est la configuration... soyez pas surpris qu'un civic lx et un civic SI, c'est pas le même modèle pour un assureur... mais un civic LX et un DX-G, c,est la même chose...

C'est ainsi que ça coute plus cher assuré un jeune en yaris qu'en corolla... Le modèle Corolla n'étant généralement pas un problème au niveau des réclamations...

Stéphane Dumas
12/03/2009, 16h18
non, t'es pas dans le temps... les assureurs, leurs banques de données, c'est vraiment ultra archi garni... et le premier degré, c'est le modèle, c'est ce qui fait le plus de différence, après, c'est la configuration... soyez pas surpris qu'un civic lx et un civic SI, c'est pas le même modèle pour un assureur... mais un civic LX et un DX-G, c,est la même chose...

C'est ainsi que ça coute plus cher assuré un jeune en yaris qu'en corolla... Le modèle Corolla n'étant généralement pas un problème au niveau des réclamations...

outre les accidents, si ma mémoire est bonne, la Civic faisait partie du top 10 des voitures les plus volés, ce qui affecte aussi en partie le coût d'assurances?

vtec
12/03/2009, 16h21
et le meme vehicule, meme chauffeur mais ville differente le prix va etre affecter...

je rester a p.a.t et quand j'ai demenagé a repentigny, soit 15 min plus loin, mes primes ont baisser de 30%

Dave
12/03/2009, 16h25
outre les accidents, si ma mémoire est bonne, la Civic faisait partie du top 10 des voitures les plus volés, ce qui affecte aussi en partie le coût d'assurances?

Faut penser réclamations avec un gros S.

ca l'implique les accidents, les vols, le vandalisme...

C,est généralement des méchantes matrices de fou leur affaire, ça va par voiture, par ville, par niveau de finition, sexe, âge, statu matrimonial, parents d'enfants (homme marié avec des enfants... il veut rentrer le soir à la maison -> conducteur plus prudent au niveau des stats, danger inférieur), km annuel...

Bref, un homme, jeune, célibataire, sans enfant, Montréal, bcp de km annuel, char sport, souvent accidenté, souvent volé... risque maximal.. des primes annuelles jusqu'à 25 à 30% de la valeur de la voiture...

vtec
12/03/2009, 16h32
mon assureur voulais avoir ma cote de credit. Vu qu'elle etais bonne, j'ai eu le droit a un bon rabais...donc, ceut qui ont un bon credit paye moins chere...

MisterT
12/03/2009, 17h03
et le meme vehicule, meme chauffeur mais ville differente le prix va etre affecter...

je rester a p.a.t et quand j'ai demenagé a repentigny, soit 15 min plus loin, mes primes ont baisser de 30%

% de vole. Je payais la première année 400$ de plus de passer de Gatineau à Mont-Joli. La pire place est Laval pour le vol d'auto.

Pour les options, quand j'ai magasiné ma Mazda 3, la Civic était dévisé en deux segments. La LX/DX et Si. On se foutait des ailerons...mais pas des mags, la différence de prix et le style de voiture. Alors pour une Mazda 3, la GS, GX et GT sont dans le même segment. Comme la Mazda3Speed sera à part.

MisterT
12/03/2009, 17h05
mon assureur voulais avoir ma cote de credit. Vu qu'elle etais bonne, j'ai eu le droit a un bon rabais...donc, ceut qui ont un bon credit paye moins chere...


Et ils étaient même pas capable de donner de rabais si tu avais des pneus d'hiver...gang de beige! Et là avec la nouvelle loi..le risque à diminué mais aucunement les assurances vont te transférer le tout...

DUB666
12/03/2009, 23h07
As-tu pensé à la WRX ? Plus de torque. AWD l'hiver en ville c'est ben pratique dans les bancs de neige et pour grimper University sur la glace....:D

Pour le gaz, c'est comparable à la SI. Probablement moins chers d'assurances (ça me coûte 985$ à 32 ans)

Pour le prix, ça me coute 447/mois. Rendu là 17$ de plus ou de moins, ca devrait pas changer grand chose...

Shegan
12/03/2009, 23h29
As-tu pensé à la WRX ? Plus de torque. AWD l'hiver en ville c'est ben pratique dans les bancs de neige et pour grimper University sur la glace....:D

Pour le gaz, c'est comparable à la SI. Probablement moins chers d'assurances (ça me coûte 985$ à 32 ans)

Pour le prix, ça me coute 447/mois. Rendu là 17$ de plus ou de moins, ca devrait pas changer grand chose...

Oui, j'ai aussi penser a une subaru, j'aimerais bien que tu me dise les details de ton contrat, achat, location, combien de temps, interet??? Fiable??

Dave
13/03/2009, 11h14
Taboiaire...Ton char de 25 000 $ avec tes assurances, il va te coûter plus cher que si j'irais me chercher un char de 40 000 $ + les assurances... :rolleyes:

Dave
13/03/2009, 11h14
Pour le gaz, c'est comparable à la SI. Probablement moins chers d'assurances (ça me coûte 985$ à 32 ans)



La WRX doit coûter la peau des fesses à un jeune à assurer... à moins que le risque soit pas mal plus petit avec la nouvelle génération...

MisterT
13/03/2009, 11h18
Achete-toi une Odyssey.. coute pas cher d'assurance http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/petit-mdr-168.gif

OK, ça apporte rien à discusion...mais je voulais rire de ma voiture.

HyperTech
14/03/2009, 01h02
jai toujour voulu une odyssey...mais jai jamais eu les moyen de me payer du honda.

vtec
14/03/2009, 09h45
je peu te vendre ma 99..tu aura un honda dans ta cour pour pas trop chere!!

kouille
14/03/2009, 11h59
je peu te vendre ma 99..tu aura un honda dans ta cour pour pas trop chere!!

Moi a ta place j attenderais apres la programme du gouvernement et je passerais go et reclamerais 3500$ pour les minounes de 10ans et plus :p

Boud
14/03/2009, 13h18
Il peut vendre une Civic 99 en bon état plus que 3500$...

vtec
14/03/2009, 16h25
exact..j'ai pas eu de cheque mais quand j'ai ete faire arrangé mon pare brise vla 2 semaines, ya un jeune qui m'offrais 4000$. J'en reviens pas..moi qui pensait vendre ca 2000$!! sont vraiment sur evalué car soyont honnete, ca vaut pas ca...

Boud
14/03/2009, 16h49
Ben oui ça vaut ça Vtec.

10 ans pis 160 000km sur une Civic bien entretenue, c'est encore jeune. Si elle n'est pas rouillée, elle peut faire encore 5-6 ans facile sans réparations majeures...

Et au bout de cela, elle vaudra encore 1000$.

Saintor
14/03/2009, 16h55
Il n'y a pas beaucoup de compétiteurs qui ont des sites comme ça, avec autant de participants.

http://hondabeat.com/highmiles.php

kouille
14/03/2009, 17h29
exact..j'ai pas eu de cheque mais quand j'ai ete faire arrangé mon pare brise vla 2 semaines, ya un jeune qui m'offrais 4000$. J'en reviens pas..moi qui pensait vendre ca 2000$!! sont vraiment sur evalué car soyont honnete, ca vaut pas ca...

maudit les gens de repentigny il sniff quoi sti vident qu il etait pas ds son assiette.... a l odeur de la grande ville :-D

vtec
14/03/2009, 21h09
je veut pas la vendre..ma priorité, cé de payer ma maison

donc, je vais faire confiance a bond..faut qu'elle fasse encore 5 ans. et c'est moi qui l'entretien, donc elle est comme neuve!!

Slammer
14/03/2009, 22h01
Ben oui ça vaut ça Vtec.

10 ans pis 160 000km sur une Civic bien entretenue, c'est encore jeune. Si elle n'est pas rouillée, elle peut faire encore 5-6 ans facile sans réparations majeures...

Et au bout de cela, elle vaudra encore 1000$.

a peu pres 90% des voitures sont capable de faire la meme chose!!!

Saintor
15/03/2009, 07h59
Ce serait une bonne idée de nettoyer l'intérieur des ailes régulièrement surtout en hiver, et d'y appliquer de l'huile en spray si tu ne la fait pas huiler. A moins qu'il soit trop tard, que la rouille y soit présente mais ne s'est pas encore présentée à plein jour. Je regarderais avec un petit miroir et une lumière.

Boud
15/03/2009, 08h10
a peu pres 90% des voitures sont capable de faire la meme chose!!!

C'est faux et tu le sais très bien slammer. 15 ans et 300 000km sans encombrements majeurs, Civic et Corolla sont maîtres...et de loin.

Encore une fois, je me fous de TA Cavalier. Globalement, ce sont des boîtes à surprises qui peuvent s'avérer coûteuses, comme les Sunfire, Protege, Elantra et Neon de la même année...

MisterT
15/03/2009, 08h19
Il est à noter que les Civic et les 1.6el 1999/2000 sont très recherchées. C'est l'année avant que Honda diminue en qualité pour certains connaisseurs de Honda. Le changement de suspension leurs ont fait mal.


Mon frère garde sa 99 pour faire de la route. Avec $/km, ça ne lui revient pas cher. En plus qu'elle a soit dépassé ou approche du 300k km ;)

pl9171
15/03/2009, 09h01
La WRX doit coûter la peau des fesses à un jeune à assurer... ...

En effet.

Mauvais choix cette WRX pour un jeune de 21 ans qui ne veut pas payer trop cher d'assurance. Le char vaut 32 000$ en plus de ça... Pas le même ordre de prix pentoute par rapport aux 2 autres véhicules énumérés. Pas grand rabais chez Subaru dans les temps qui courent (cf WRX).

Et tu ne mettras pas des Ice-Track (15 pouces) de chez Canadian Tire comme pneus d'hiver sur une WRX.

Très mauvais choix...

dunlop5120
15/03/2009, 17h37
En fait, c'est du 16" minimum sur une WRX, mais elle est de très loin un meilleur choix que les autres énumérés auparavant. C'est normal, car elle est également plus chère. De toute façon, moi j'irais dans le used peu importe celle que tu vas choisir, tu sauves beaucoup d'argent de cette façon.

Mais effectivement, elle va te couter peut-être un peu plus cher en assurance, sauf si tu la prend wagon, là ça drop beaucoup. 600$ vs 900$, c'est la différence que j'ai payé ils y 2 ans quand j'ai fait le move. La SI va te couter sensiblement la même chose, la SpecV était réellement moins chers en 2003 en assurance, car elle n'était pas considérée comme sport. Mais maintenant ???

Bref, peu importe ton choix,essaye-les avant et prends celle que t'aime.

dunlop5120
15/03/2009, 17h39
Et étant donné que tu est jeune, j'irais encore plus dans le used et là je te recommande beaucoup la Prélude 2001 si tu aimes le Honda.

Slammer
15/03/2009, 19h05
C'est faux et tu le sais très bien slammer. 15 ans et 300 000km sans encombrements majeurs, Civic et Corolla sont maîtres...et de loin.

Encore une fois, je me fous de TA Cavalier. Globalement, ce sont des boîtes à surprises qui peuvent s'avérer coûteuses, comme les Sunfire, Protege, Elantra et Neon de la même année...

j'ai eu plien de char avec plus de 250 000 km et jamais eu de probleme!!! Et c'etait pas des japonaises!!!! Je te dirais que c'est plutot mes voitures neuves qui cause probleme car tu dois suivre les entretien de la marque!!!

une Civic mal entretenue va etre une boite a surprise comme n'importe quel voiture. C'est ca qui fait une difference.

vtec
15/03/2009, 21h25
Ce serait une bonne idée de nettoyer l'intérieur des ailes régulièrement surtout en hiver, et d'y appliquer de l'huile en spray si tu ne la fait pas huiler. A moins qu'il soit trop tard, que la rouille y soit présente mais ne s'est pas encore présentée à plein jour. Je regarderais avec un petit miroir et une lumière.

je connais bien les faiblesses de cette generation et le bidule en caoutchou qui recouvre les aile arriere, je l'ai enlev. Et a chaque hiver, je spray de la graisse.

C'est pas un cadillac mais je suis assez satisfait. 110 000km avec les freins avant et 170 000km avec ceux en arriere. Le trouble, c'est tout est encore original..rad, filage, exaust, frein arriere, tambour etc..un moment donner, ca va peter!!

Dave
16/03/2009, 10h53
En effet.

Mauvais choix cette WRX pour un jeune de 21 ans qui ne veut pas payer trop cher d'assurance. Le char vaut 32 000$ en plus de ça... Pas le même ordre de prix pentoute par rapport aux 2 autres véhicules énumérés. Pas grand rabais chez Subaru dans les temps qui courent (cf WRX).

Et tu ne mettras pas des Ice-Track (15 pouces) de chez Canadian Tire comme pneus d'hiver sur une WRX.

Très mauvais choix...

Jeune, j'achèterais pas une voiture qui va me coûter 4000 $ et + d'assurance par année... surtout pour 4 roues et un volant... c'est de l'argent perdu... y'a pas de valeur de revente là-dessus... pour avoir un char sporty, j'attendrais la trentaine de mon côté... En plus, avec la maturité, y'aura moins de chance d'aller le mettre dans le décor...

S'il veut sporty... je suis d'accord avec Dunlop, qu'il se ramasse un Prelude ou une Integra... ou même une rsx assez vieille... il y passera pas ses paies...

MisterT
16/03/2009, 11h10
Ou une Accord coupé V6 ? Est-ce que les assurances ont de l'allure?

Shegan
19/03/2009, 01h33
Me voila,

Enfin, je ne me suis pas encore décider. En fait, je m'en allais m'acheter la civic SI ce soir (mercredi), mais j'ai vu une offre interessante au journal cette semaine. La Dodge Nitro SXT 2008 a 135$ par 2 semaines chez Chrysler Champlain. Mais en fait, blablabla c'etait plus 145$ 150$ par 2 sem. Anyways, il y avait environ un rabais de 7000$ sur le char. Je sais que la on parle pas du meme style d'automobile entre la Nitro et la SI.

Mais, comme ca me semble un bon deal, j'aimerais avoir votre opinion la dessus, fiable ? moteur respectable V6 3,7 L? J'ai pas encore fait d'essai routier, je compte le faire demain (jeudi)... Bonne tenue de route? pas de probleme recurrents?

Merci

dunlop5120
19/03/2009, 01h45
La Nitro est une merde, je toucherais pas à ça...t'es 100x mieux avec la SI.

MisterT
19/03/2009, 08h00
Poses-toi une seule question : C'est quoi ton réel besoin?

Un jeep ou une auto sport ou un auto pour attirer l'oeil :)

kouille
19/03/2009, 09h22
le nitro est un vehicule qui n amene rien sur le marcher mal concu et consommation forte j ai l impression qu il acheve sur le marcher.....

Dave
19/03/2009, 09h23
Me voila,

Enfin, je ne me suis pas encore décider. En fait, je m'en allais m'acheter la civic SI ce soir (mercredi), mais j'ai vu une offre interessante au journal cette semaine. La Dodge Nitro SXT 2008 a 135$ par 2 semaines chez Chrysler Champlain. Mais en fait, blablabla c'etait plus 145$ 150$ par 2 sem. Anyways, il y avait environ un rabais de 7000$ sur le char. Je sais que la on parle pas du meme style d'automobile entre la Nitro et la SI.

Mais, comme ca me semble un bon deal, j'aimerais avoir votre opinion la dessus, fiable ? moteur respectable V6 3,7 L? J'ai pas encore fait d'essai routier, je compte le faire demain (jeudi)... Bonne tenue de route? pas de probleme recurrents?

Merci

Fury a un Nitro. Il semble l'aimer pas mal considérant le prix payé mais ça boit bcp... à montréal, ça va passer du dinojuice en masse dans le trafic... Fury est représentant sur la route, je pense qu'il l'utilise au meilleur de ses capacités...

De mon côté, je trouve qu'il a de la gueule, mais ses fenêtres sont petites... ce qui doit nuire à la visibilité et mettre le conducteur mal à l'aise dans la dense circulation... j'ai pas souvent ententu parler du confort par contre... Fiabilité, dur à dire... Chrysler, c'est pas stable... ça peut très bien allé comme ça peut être plein de problème... Ce truck, c'est très tappe à l'oeil...

Dave
19/03/2009, 09h24
Poses-toi une seule question : C'est quoi ton réel besoin?

Un jeep ou une auto sport ou un auto pour attirer l'oeil :)

à mon avis, ce qu'il recherche, c'est un coup de coeur qui tappe l'oeil en premier... une image cool... je pense pas que tu pourras y refiler ton odyssey qui est tout sauf tappe à l'oeil... ;)

MisterT
19/03/2009, 09h40
à mon avis, ce qu'il recherche, c'est un coup de coeur qui tappe l'oeil en premier... une image cool... je pense pas que tu pourras y refiler ton odyssey qui est tout sauf tappe à l'oeil... ;)

...en plus Gold avec l'intérieur beige! Est*c que le gars s'assume en!

Slammer
19/03/2009, 22h24
Va essayer le Nitro...tu vas mieux le savoir que ce n'est pas la meme chose d'une auto, le style est different et que ca se conduit pas comme une auto sport.

RacingTeacher
20/03/2009, 09h08
La Nitro est une merde, je toucherais pas à ça...t'es 100x mieux avec la SI.

x2

Si tu veux flasher, va te chercher une 300 Limited à 18 000$ à GAtineau, oublie le Nitro, c'est nulle.

Prends toi une SI, tu es jeune, le char est frugal et fiable.

jofiree
20/03/2009, 09h45
ta jamais penser à nouvelle cobalt SS ? 260 forces et 260 torques avec le turbocharge, environ le même prix que la civic si et plus économe d'essence , probablement moin chère d'assurance et meilleur dans les comparatifs.

Jonathan

philippelemieux1
22/03/2009, 23h43
Le problème avec la Cobalt SS, c'est que tu es obligé de mentionner qu'elle domine les comparatifs...sinon c'est difficile de justifier ton choix.

Si elle est moins chère de quelques milliers de dollards, c'est un bon choix....sinon, elle ne peut pas se comparer à une SI en achat....et je n'aime pas du tout le type de moteur VTEC grimper à 8000rpm pour avancer...

C'est juste que ton SI, sans te faire gagner des course, va te faire plaisir à chaque fois, et aussi quand tu chercheras à le revendre.

Slammer
23/03/2009, 22h54
te faire gagner des course, .

quoi?? il y a une fierte d'etre le premier arrive a la lumiere rouge suivante???

Crunk
24/03/2009, 11h06
La fierté de pouvoir montrer que ta bien de l'argent pour bruler ton essence inutilement comme ça p-e... Personnellement, je trouve ça complètement irrationnel.

Shegan
14/04/2009, 15h02
Bon me revoila,

Scuser de vous avoir laisser sur votre appetit comme ca...:p

Bon voila, la SI est mon choix, je l'ai en ma possession depuis maintenant 1 semaine. ET je n'ai qu'un mot pour cette voiture, WOW!! J'en encore de la difficulter a croire ce que j'ai a ma possesion. C'est toute un bolide.

Le moteur 2.0 193 chevaux Vtec emet un beau son, aggreable je dirais meme. Quand le Vtec embarque c'est d'une puissance jouisif, vraiment ca donne des frissons, c'est quand meme une belle bete.

Je l'ai pris de couleur grise charcoal comme on dit, belle couleur, beau mag, pneu LOW PROFILE qui sont ma foi tres stable sur la route, c'est de Michelin Pilot HX MXM4 (mais ca doit couter une beurrer au renouvellement), bonne suspension sportive.

Quoi d'autre, Toit ouvrant, les sieges avant broder SI, nous font oublier qu'on est en train de prendre une courbe a 90km/h, la stabiliter du vehicule est hallucinante...

Bon, pour ce qui dise qu'il manque de torque, hmm, j'ai un peu de mal a comprendre, comment ce vehicule quand on roule exemple a 100km/h en 5e vitesse et qu'on a besoin de depasser, il est tres facile en 5e de faire un depassement rapide sans avoir a redescendre en 3e comme certain en fesaient foi, meme la 5e pousse raissonablement.

En tk, je ne peux etre plus heureux de mon achat. Je vous envoyerais des photos bientot, d'ici la, on dirait que le vent l'a sali, faut que j'aille la nettoyer un peu :p

Laisser vos questions et commentaire ca me fera plaisir d'y repondre.

Et merci pour vos conseils avant tout.

vtec
14/04/2009, 15h11
felicitaion!! vraiment, toute une bagnole. Beau son egalement. j'ai eu la chance e l'esseyer a quelque reprise et si j'aurais a changer demain, une SI 4 portes serait un choix a considerer...

bravo et oublie le plus important....des photos!! int et ext

Shegan
14/04/2009, 17h01
Juste un petit point, lors que je fais mes changement de vitesse, exemple je suis sur le neutre, la clutch au fond et la je la met en 1e, j'attend de lexterieur un bruit, qui se produit a chaque changement mais rien de l'interieur , un ''TIC'' comme, je me demande si c'est normal... ou je devrais aller voir mon concessionnaire...

Francis F
14/04/2009, 17h25
Je pense que c'est normal... me semble que toutes mes voitures manuelles faisaient ça.

lizlec
14/04/2009, 17h40
Selon moi c'est tout a fait normal. J'ai pas porté une attention particulière mais je crois bien que c'est la même chose pour ma Corolla ... un petit "toc" quand je passe du neutre à la 1ère. Puisque les engrenages sont à l'arrêt s'ils ne sont pas parfaitement allignés (ce qui est le cas dans 99% du temps) il y a frottement entre eux pour s'alligner avant de s'emboîter ce qui peut émettre un bruit.

En théorie le son devrait être encore plus présent lorsque tu met la marche arrière puisque les engrenages de marche arrière ne sont pas du même type (droit plutôt qu'hélicoïdaux) et il sont encore plus difficiles a emboîtés ensemble s'ils sont désalignés.

guy_geo
14/04/2009, 18h12
Bnne ride.

Oui la tenue de route est très bonne en virage, surtout le LSD en sortie de virage, il travaille très bien. Pour le peu de temps que j'ai eu la mienne, j'aimais bien les entrées-sorties d'autoroute...

POur le torque, on se mettra côte à côte avec mon GTI à 100 km/hre, en 5ème, tu verras qui restera derrière.

Pour ça, la GTI me comble pas mal plus en utilisation journalière, pas besoin d'aller chercher els tours pour que ça avance.. Mais je dois être trop vieux pour ça... Mais le prix n'est pas le même...

Slammer
14/04/2009, 22h09
bien sur, surtout quand il s'agit d'une piste de drag, un circuit routier et que de l'argent est en jeu.

Encore mieux quand tu es avec tes amis et que tu t'amuses en toute sécurité... Parce que si t'éprouve pas de fun a t'amuser avec une voiture, je sais pas qu'est-ce que tu fais sur un forum de passionnés de l'automobile!

je parlais de feux de circulation, en plien traffic...pas sur une piste, ce n'est pas la meme chose :P

pxc24
15/04/2009, 02h41
Bon me revoila,

Scuser de vous avoir laisser sur votre appetit comme ca...:p

Bon voila, la SI est mon choix, je l'ai en ma possession depuis maintenant 1 semaine. ET je n'ai qu'un mot pour cette voiture, WOW!! J'en encore de la difficulter a croire ce que j'ai a ma possesion. C'est toute un bolide.

Le moteur 2.0 193 chevaux Vtec emet un beau son, aggreable je dirais meme. Quand le Vtec embarque c'est d'une puissance jouisif, vraiment ca donne des frissons, c'est quand meme une belle bete.

Je l'ai pris de couleur grise charcoal comme on dit, belle couleur, beau mag, pneu LOW PROFILE qui sont ma foi tres stable sur la route, c'est de Michelin Pilot HX MXM4 (mais ca doit couter une beurrer au renouvellement), bonne suspension sportive.

Quoi d'autre, Toit ouvrant, les sieges avant broder SI, nous font oublier qu'on est en train de prendre une courbe a 90km/h, la stabiliter du vehicule est hallucinante...

Bon, pour ce qui dise qu'il manque de torque, hmm, j'ai un peu de mal a comprendre, comment ce vehicule quand on roule exemple a 100km/h en 5e vitesse et qu'on a besoin de depasser, il est tres facile en 5e de faire un depassement rapide sans avoir a redescendre en 3e comme certain en fesaient foi, meme la 5e pousse raissonablement.

En tk, je ne peux etre plus heureux de mon achat. Je vous envoyerais des photos bientot, d'ici la, on dirait que le vent l'a sali, faut que j'aille la nettoyer un peu :p

Laisser vos questions et commentaire ca me fera plaisir d'y repondre.

Et merci pour vos conseils avant tout.

Felicitations et bonne route :p

Pour l'histoire du torque, j'ai eu plusieurs voitures donc une civic '98 avec le 1.6 standard, jamais eu de problemes a ce niveau. Il y a un paquet de moumounes sur ce site qui veulent avoir le maximum de torque des 2000 TPM, ils se disent conducteurs sportifs mais ne savent pas se servir d'une boite manuelle... De plus plusieurs ''specialistes'' ne comprennent pas qu'il faut aussi tenir compte des rapports de transmission, de la courbe complete du torque (non pas seulement le ''peak'') et du poids de la voiture...

Personnellement, j'aime sentir le moteur de la voiture monter en RPM ce que les moteurs de Honda aimeent faire, j'aime shifter, les transmissions manuelles de Honda sont reputees etre les meilleures, un peu comme conduire une moto !

Excellent choix !

vtec
15/04/2009, 06h25
mets en...j'ai eu plsuieurs honda pis jamais brailler sur le couple sauf ma 99. Par contre, elle est automatique. Tres mauvais choix une transmission auto et un moteur de 108hp..

lizlec
15/04/2009, 09h16
mets en...j'ai eu plsuieurs honda pis jamais brailler sur le couple sauf ma 99. Par contre, elle est automatique. Tres mauvais choix une transmission auto et un moteur de 108hp..

À moins qu'elle ait plus de 4 rapports comme celle de la Fit par exemple qui en compte 5 ... alors là on reviens près des performances d'une manuelle.

wowlesmoteurs
15/04/2009, 10h07
Bnne ride.



POur le torque, on se mettra côte à côte avec mon GTI à 100 km/hre, en 5ème, tu verras qui restera derrière.

..

même ma petite Rabbit bouffe sans probleme une Si ds les même parametre, alors....................;)

wowlesmoteurs
15/04/2009, 10h12
mets en...j'ai eu plsuieurs honda pis jamais brailler sur le couple sauf ma 99. Par contre, elle est automatique. Tres mauvais choix une transmission auto et un moteur de 108hp..

C'est pas le 108hp le probleme en automatique. mais les pauvre 100lbs de torque a 4500rpm.:(
"une" des principal raison qui m'a fait détesté la 98 manuelle que j'ai eu.

wowlesmoteurs
15/04/2009, 10h17
Felicitations et bonne route :p

Pour l'histoire du torque, j'ai eu plusieurs voitures donc une civic '98 avec le 1.6 standard, jamais eu de problemes a ce niveau. Il y a un paquet de moumounes sur ce site qui veulent avoir le maximum de torque des 2000 TPM, ils se disent conducteurs sportifs mais ne savent pas se servir d'une boite manuelle... De plus plusieurs ''specialistes'' ne comprennent pas qu'il faut aussi tenir compte des rapports de transmission, de la courbe complete du torque (non pas seulement le ''peak'') et du poids de la voiture...

Personnellement, j'aime sentir le moteur de la voiture monter en RPM ce que les moteurs de Honda aimeent faire, j'aime shifter, les transmissions manuelles de Honda sont reputees etre les meilleures, un peu comme conduire une moto !

Excellent choix !

ce qui est énervant avec ces anciens 1.6 Honda, c'est de devoir toujours avoir et devoir le bâtre pour que ça avance un peu. j'ai trouver ça drôle une couple de mois. mais sur le moyen et long terme, ça a fini par me tomber royalement sur les nerfs.

mais avec la Si actuel, c'est pas tout a fait la même chose. ça reste un 2.0 de cilindré, alors c'est bcp plus raisonable comme torque a bas régime en conduite normal ds le quotidien.

MisterT
15/04/2009, 10h53
ce qui est énervant avec ces anciens 1.6 Honda, c'est de devoir toujours avoir et devoir le bâtre pour que ça avance un peu. j'ai trouver ça drôle une couple de mois. mais sur le moyen et long terme, ça a fini par me tomber royalement sur les nerfs.

Comme tout les goûts sont dépendants du monde, certaines personnes aiment cela. bref, faut mettre chaussure à son goût.

guy_geo
15/04/2009, 11h14
POur celui qui parle des moumounes qui savnet pas shifter, je conduis des autos manuelles depuis 30 ans...

Les boîtes manuelles de Honda sont excellentes, mais je me suis lassé de torcher le moteur dans le rouge tout le temps...
Différence de souliers de course, c'est tout...

MisterT
15/04/2009, 11h36
Moi, je prendrais une Lotus sans problème même si c'est un 4 que l'on doit torcher! ;)

Francis F
15/04/2009, 11h43
Moi, je prendrais une Lotus sans problème même si c'est un 4 que l'on doit torcher! ;)

Moi, je préfère une Aston martin V12 Vantage... c'est 3 quatre cylindres qu'on a à torcher d'une shot !!!!! :-P

wowlesmoteurs
15/04/2009, 13h28
Moi, je prendrais une Lotus sans problème même si c'est un 4 que l'on doit torcher! ;)

ont est très loin d'une voiture a conduire ds le quotidien. :shock:
et le hick est la. certain se pense au volant d'une Lotus quand ils conduisent une vieille civic des années 90 ;):D

wowlesmoteurs
15/04/2009, 13h32
Comme tout les goûts sont dépendants du monde, certaines personnes aiment cela. bref, faut mettre chaussure à son goût.

au volant d'une typeS mettons, je peu très bien comprendre et même apprécié ce genre de moteur pointu. mais ds une compact a vocation économique plus qu'autre chose, j'apprécie moins ;)
probablement que si j'avais eu 17 ans quand je conduisait cette civic 98, mon discoure aurait pu être relativement différent.

RacingTeacher
15/04/2009, 13h38
au volant d'une typeS mettons, je peu très bien comprendre et même apprécié ce genre de moteur pointu. mais ds une compact a vocation économique plus qu'autre chose, j'apprécie moins :wink:
probablement que si j'avais eu 17 ans quand je conduisait cette civic 98, mon discoure aurait pu être relativement différent.

Tu avais déjà 40 ans ? hahahah !

wowlesmoteurs
15/04/2009, 13h50
Tu avais déjà 40 ans ? hahahah !

non , pas encore ;)

Dave
15/04/2009, 14h22
Moi, je préfère une Aston martin V12 Vantage... c'est 3 quatre cylindres qu'on a à torcher d'une shot !!!!! :-P

Prends tu les paiements qui vont avec ??? ;) pis les frais d'entretien... AHAHAHAHAHAHAH....:-?

Dave
15/04/2009, 14h23
non , pas encore ;)


39 ???

Non, sans blague, je vois où tu veux en venir...

guy_geo
15/04/2009, 14h30
Une Élise pis une Si , on parle pas de la même chose..come on!
Et si ça se trouve, pour en avoir conduit une Élise plus d'une fois, le moteur de de la Toyota GTS est encore plus pointu sur le haut régime, environ 1800 tours ou le vrai fun commence.

Expliquez-moi alors pourquoi Lotus a sorti une Élise avec un supercharger pour augmenter le torque??

MisterT
15/04/2009, 14h35
Une Élise pis une Si , on parle pas de la même chose..come on!
Et si ça se trouve, pour en avoir conduit une Élise plus d'une fois, le moteur de de la Toyota GTS est encore plus pointu sur le haut régime, environ 1800 tours ou le vrai fun commence.

Expliquez-moi alors pourquoi Lotus a sorti une Élise avec un supercharger pour augmenter le torque??

Des fois, il faut prendre des jokes.... Ironie mon cher, 90% du monde sait que l'on ne peut aucunement comparer une Elise à un SI! Let's go!

guy_geo
15/04/2009, 20h09
:) Je sais!

vtec
15/04/2009, 20h15
anyway...un coupe SI est une superbe voiture avec un moteur incroyable. Oui, il adore les hauts regime et jespere que les acheteur sauront l'apprecié..

lizlec
15/04/2009, 21h14
anyway...un coupe SI est une superbe voiture avec un moteur incroyable. Oui, il adore les hauts regime et jespere que les acheteur sauront l'apprecié..

Lorsque l'on achète en connaissance de cause y'a pas de problème. Moi aussi j'aimais bien monté ma paseo 92 dans les 6000-6500tr à toutes les fois quand j'avais 19-20 ans (bon ca fait pas si longtemps que ca j'en ai bientôt 26) et aujourd'hui à part pour les dépassements je ne monte jamais à plus de 3500tr, 4000tr gros max ... c'est vrai qu'un moment donné on s'en tanne un peu ... surtout lorsqu'on s'aperçoit que la consommation en souffre beaucoup.

wowlesmoteurs
16/04/2009, 10h21
anyway...un coupe SI est une superbe voiture avec un moteur incroyable. Oui, il adore les hauts regime et jespere que les acheteur sauront l'apprecié..

bien sur qu'avec une SI, voiture a caractere sportif, les haut régime sont bcp plus justtifiable. et en plus quand ont le fait monter en régime ce 2.0 performe, et rend bien ses plus de 190hp ;)

mais quand je conduisait ma DX98, et fallait la faire viré proche de 7000rpm pour espéré voir surgir les magnifique 106hp :| ça me rappelait un titre de William Shakespeare, "Beaucoup de bruit pour rien" ;):D une comédie ;)

vtec
16/04/2009, 10h26
té chanceux car ma 99 a pas de rpm!! je doit surement etre dans les 9000 tours!!!

wowlesmoteurs
16/04/2009, 10h36
té chanceux car ma 99 a pas de rpm!! je doit surement etre dans les 9000 tours!!!

en 98 sur le modèle HB, la CX avait pas de rpm, mais la DX en avait un. et j'avait un DX surtout parce que je voulais le power steering. et la CX avait pas de power steering en version manuelle.

vtec
16/04/2009, 11h02
ok..j'ai la SE qui vient sans RPM