PDA

Voir la version complète : Toyota Prius, bon choix?



lune
09/05/2001, 14h59
J'ai su que la Prius est maintenant en vente. C'est une voiture très économique, par contre, elle coute 30000$ (+transport, +taxes...) Est-ce que ça vaut la peine d'acheter cette voiture pour dire qu'on sauve sur l'essence, compte tenu du prix de l'essence de nos jours!!!
Est-elle assez d'espace pour une famille de quatre?

Minou
09/05/2001, 16h01
Non, ça ne vaut pas la peine. Voici pourquoi;

-Prix trop élevé
-La consommation n'est pas si faible que ça.
J'ai lu un road test dans Car and Driver et dans Le Monde de l'auto et je connais qq'un qui en a testé une cet hiver de Montréal à Toronto aller-retour, et dans la vrais vie, ça tourne entre 40 et 45 mi/gal. On est loin du 60.
-Voiture trop complexe. Si tu reste en panne loin du garage avec ça, bonne chance.
-Performances moins qu'ordinaire.
-agrément de conduite limité

La Prius est donc une vitrine technologique pour Toyota qui n'est pas encore avantageuse pour l'automobiliste moyen.

Prend ton 30K, gardes-en 10 et prend les 20 qui reste et achètes-toi une Civic ou une Corolla qui vont te donner de bien meilleures performances et une économie supérieure, tout en étant fiables et simples à entretenir.

maxime giasson
22/05/2001, 16h25
Moi la nouvelle prius ses pas vraiment ma tasse de thé elle est lante un peu la sécurité est très mauvaise d`après certain test donc ses très dangereux comme voiture mes comme ses un produit toyota la fiabilite sera surement aux rendez-vous !en plus de tous ca la voiture n`est pas une beauté .Donc une voiture laide cher à l`achat(surement pas pour l`essence )peu sécuritaire et peu connu,au moin il y a des place a l`arrière (pas comme la inseight!

Francois!
23/05/2001, 16h12
Comme disait Minou, par rapport a une civic de 20 000$, acheter la Prius équivaut a investir 10 000$ dans de l'essence "future". Avec 10 000$ d'essence, tu fais presque 10ans (a 20$ par semaine).

Par contre, si tu a la conscience environnementaliste, c'est une autre chose http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif
alp

coolcar
27/05/2001, 11h09
Il disent que pour la ville la prius serait une bonne achat mais quand tu vas sur l'autoroute la prius n'a pas une bonne accelération. 12,5 sec de 0 à 100 km/h d'après le guide de l'auto 2001 et elle est très pesante. Je vous conseil une echo qui à 15 000$ de différence avec la prius. l'echo est moin pesante, plus sécuritaire, elle a une meilleur accelération et elle consomme pas bien plus de caburant que la prius.

prius : 5,8 litres au 100 km
echo : 7 litres au 100 km

je vous conseil une echos.

GTD
27/05/2001, 12h57
Achetez vous une Golf TDI, vous allez apprecier ses performances, son économie de carburant et son comfort.

coolcar
27/05/2001, 13h56
La toyota echo est fiable que volkwagen golf.
mais la golf est plus performante.
golf TDI se vend 21 280$ et le echo 14 000$

toyota a une meilleur fiabilité et a moin de confort

volkwagen a une meilleur sécurité mais n'est pas fiable.

pour le prix je prendrais l'echo.

Gemini
27/05/2001, 20h52
Le problème avec la Echo est le même qu'avec ce type de voitures très hautes (comme la Swift et la Focus): elle est sensible aux vents latéraux sur l'autoroute, et quand on roule à côté d'un camion-remorque. C'est le compromis pour avoir une position de conduite haute. Les femmes aiment beaucoup. Moi, ce que j'en conclus: on réduit la sécurité en même temps qu'on induit un faux sentiment de sécurité...

Gemini
27/05/2001, 20h58
En bref, acheter une Prius ou une Insight, c'est un peu s'affirmer écolo, une décision plus émotive que rationnelle. Faut croire que les Québécois ne sont pas écolos ou du moins sont plus rationnels, parce que j'en ai pas encore vu sur la route.

Personnellement, je serais tenté par la Insight comme voiture de ville, genre second véhicule de la famille. Son look distinctif n'est pas sans taquiner mon petit côté «m'as-tu vu». http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif