PDA

Voir la version complète : Coût d'entretien



robert291
11/03/2009, 13h27
Bonjour

Qu'entend-on généralement par «coût d'entretien» d'un véhicule neuf?

Est-il exact qu'un véhicule Kia a un coût d'entretien deux fois supérieur
à un Hyundai ou à un Ford?
Selon Cyberpresse.ca Mon volant en février 2009
Rondo 3110$
Tucson 1622$
Escape 1467$

Est-ce qu'il y a des propriétaires de Kia qui peuvent nous parler de ce
«coût d'entretien?

Merci de vos commentaires

ctheriault
11/03/2009, 13h45
Les cout d'entretien que tu nous dis sont basé sur combien de temps??

vstar
11/03/2009, 19h17
D'habitude le couts d'entretien est ce qu'il en coute pour suivre a la lettre le livret d'entretien de la voiture. Ceci n'inclut pas les réparations qui ne sont pas inclue dans ce livret, genre bris de bearing de roue ou crevaison. Le montant est directement relié au prix horaire du garage et le prix des pièces. Il est surprenant de voir la Rondo avec un cout d'entretien aussi élevé, ce serais plus dans le range des BMW et autres du genre. Mais juste de remplacer la timing belt a l'échéance requis peut faire monter une facture assez vite, mais j'ignore si Kia a cela dans le livret d'entretien.

robert291
12/03/2009, 08h12
à ctheriault

dans le tableau comparatif de Cyberpresse rien

ne permet de dire pour combien de temps...

guy_geo
12/03/2009, 09h09
Ce sont la plupart des entretiens RECOMMANDÉS. Une vache à lait pour les départements de service... et un bon moyen de se ruiner en suivant le tout à la lettre...
Les concessionnaires tirent leur profit avec l'entretien pas avec la vente de véhicules neufs...
Pour ceux qui me tireront la langue, je gère un parc auto de plus de 850 véhicules....

Slammer
12/03/2009, 15h07
pour faire un calcul vite, c'est le prix des changement d'huile et de l'entretien annuelle.

si ca te coute 100$ pour un changement d'huile, t'as la reponse pourquoi ca coute cher.