PDA

Voir la version complète : Rinfret Volkswagen à Lévis: pas fort...



lemarin
12/03/2009, 11h54
Passât 2009

Alain36
12/03/2009, 12h05
Je vais peut-être pêter ta bulle mais... pourquoi magasiner par email?

Je me mets à leur place, je ferais la même chose, un gars qui magasine par email ne m'apparaîtrait pas très sérieux. Les vendeurs veulent savoir à qui ils ont à faire.

vtec
12/03/2009, 12h06
malheureusement, j'ai connue pas mal la meme chose avec honda et GM

ya tellement de vendeur arrogant dans le domaine de l'automobile que je suis certain que plusieurs dealer ferais pas mal plus de cash si ils superviserait chaque transaction

MisterT
12/03/2009, 12h07
Je vais peut-être pêter ta bulle mais... pourquoi magasiner par email?

Je me mets à leur place, je ferais la même chose, un gars qui magasine par email ne m'apparaîtrait pas très sérieux. Les vendeurs veulent savoir à qui ils ont à faire.

Euh! L'air du B2B! Je le fais moi aussi et je ne manque pas de sérieux! Mon frère itou la dealé via courriel! Les écris restent les paroles s'envolent!

lemarin
12/03/2009, 12h09
Je vais peut-être pêter ta bulle mais... pourquoi magasiner par email?

Je me mets à leur place, je ferais la même chose, un gars qui magasine par email ne m'apparaîtrait pas très sérieux. Les vendeurs veulent savoir à qui ils ont à faire.


J'suis d'accord avec alain36, dans ce cas là, tu ne réponds pas des conneries, tu indiques que tu veux continuer par téléphone, ou même tu invites le client à venir le visiter tsé.....

Là in me répond dès le départ que le prix de détail de VW Canada n'est pas négociable.....il m'A ouvert la porte à répondre !

vtec
12/03/2009, 12h09
Je vais peut-être pêter ta bulle mais... pourquoi magasiner par email?

Je me mets à leur place, je ferais la même chose, un gars qui magasine par email ne m'apparaîtrait pas très sérieux. Les vendeurs veulent savoir à qui ils ont à faire.


mais le net fait partie du quotidien de nos jours

MisterT
12/03/2009, 12h12
J'suis d'accord avec alain36, dans ce cas là, tu ne réponds pas des conneries, tu indiques que tu veux continuer par téléphone, ou même tu invites le client à venir le visiter tsé.....

Là in me répond dès le départ que le prix de détail de VW Canada n'est pas négociable.....il m'A ouvert la porte à répondre !


Voilà, tu trouves les manières de le convaincre de venir s'assoir. Tu dois donner le goût.

Dans tous les cours de vente, ils disent cela et surtout! Attention aux fautes! Des messages Texto..... ce n'est pas vendeur...

sanctus
12/03/2009, 12h14
Magasiner par email n'aide pas ls chose, c'est surement le pire moyen suivi du télégramme. C'est bon pour ouvrir un dialogue, mais pas pour avoir un prix (il pourrait t'invité a lui téléphone par exemple)

De toute façon, je crois que chacun pourrait conté son histoire pour chaque marque sur le marché.

Moi j'ai jamais eu du aussi mauvais service que chez Honda, et avec trois concessionnaire différent. C'est comme si c'est un cadeau qu'il te fond. Mais si tu regarde les rapport, Honda se retrouve dans les meilleurs pour le service après vente ...

Faut sûrement pas s'arrêté a ça.

lemarin
12/03/2009, 12h14
Et chez Quebourg, avant d'aller le rencontrer, il m'avait déja écrit par email, les disponibilités des véhicules, et m'avait indiqué que les TDI (mon premier choix à l'origine) n'étaient pas trop négociable, mais quand même un peu.....

Là on parle d'une Passat qui est encore moins rare qu'une Jetta TDI Wagon....

lemarin
12/03/2009, 12h16
Magasiner par email n'aide pas ls chose, c'est surement le pire moyen suivi du télégramme.

De toute façon, je crois que chacun pourrait conté son histoire pour chaque marque sur le marché.

Moi j'ai jamais eu du aussi mauvais service que chez Honda, et avec trois concessionnaire différent. C'est comme si c'est un cadeau qu'il te fond. Mais si tu regarde les rapport, Honda se retrouve dans les meilleurs pour le service après vente ...

Faut sûrement pas s'arrêté a ça.

Ce qui m'a fait chier chez plusieurs concessionnaires Honda, c'Est qu'ils te répondent: "voyons donc, une Honda ça brise pas tsé".....

Au moins il y a d'autres concessionaires Honda qui sont sérieux, mais il faut les trouver....

vtec
12/03/2009, 12h21
Ce qui m'a fait chier chez plusieurs concessionnaires Honda, c'Est qu'ils te répondent: "voyons donc, une Honda ça brise pas tsé".....
...

idem pour toyota..mon beau pere s'etais infomer pour un 4 runner. Mais a 200$ de plus par mois, il a demander au vendeur pourquoi une si grosse difference a comparer a un cherokkee..la seul chose que le veudeur lui repondais: ben, toyota, ca brise pas pis jeep, cé pas bon!! un autre qui calle la competition pour se remonter..pas fort

MisterT
12/03/2009, 12h31
idem pour toyota..mon beau pere s'etais infomer pour un 4 runner. Mais a 200$ de plus par mois, il a demander au vendeur pourquoi une si grosse difference a comparer a un cherokkee..la seul chose que le veudeur lui repondais: ben, toyota, ca brise pas pis jeep, cé pas bon!! un autre qui calle la competition pour se remonter..pas fort

bien...est-ce le cas? Selon les dernières données de fiabilité, GrandCherookee est loins de la perfection côté fiabilité. Quand on compare pomme avec pomme, il faut donner des raisons et tant qu'à moi, parler de fiabilité est un argument de vente...

vtec
12/03/2009, 12h33
a 10 000$ de plus en location...pas a ce point la...

MisterT
12/03/2009, 12h59
a 10 000$ de plus en location...pas a ce point la...

Là, c'est l'étape de l'acheter a évalué si ceci vaut la peine. Je connais du monde qu'ils l'auraient payé car ils ont de la misère à voir leurs enfants....pas de temps à passer au garage. En plus avec un compte de dépense...on se fou du 10K$.... ça passe sur le revenu Brut, alors ça reviens à 5K$ de plus. Tant qu'à le payer en impôt...

lemarin
12/03/2009, 13h17
L'arrogance d'une marque à l'Autre a toujours existée....mais de là à essayer d'uniformiser tous les concessionnaires, parce que lui a décidé de ne pas baisser ses prix, c'est "just too bad" , il perd une et probablement plusieurs ventes à long terme.

On est en 2009, et avec tous les moyens que les gens ont pour vérifier les prix et s'informer grâce à l'internet, il n'y a plus de place à une telle arrogance.

Dave
12/03/2009, 13h52
Magasiner par email n'aide pas ls chose, c'est surement le pire moyen suivi du télégramme. C'est bon pour ouvrir un dialogue, mais pas pour avoir un prix (il pourrait t'invité a lui téléphone par exemple)

De toute façon, je crois que chacun pourrait conté son histoire pour chaque marque sur le marché.

Moi j'ai jamais eu du aussi mauvais service que chez Honda, et avec trois concessionnaire différent. C'est comme si c'est un cadeau qu'il te fond. Mais si tu regarde les rapport, Honda se retrouve dans les meilleurs pour le service après vente ...

Faut sûrement pas s'arrêté a ça.

je ne peux pas être plus en désaccord que ça... le gars communique par email... il tête pas... il est direct, peut-être pas assez malheureusement. Il dit les modèles qui l'intéressent, il peut même ajouté qu'il a déjà fait ses essaies routiers et qu'il est rendu au prix, même la couleur est choisies ainsi que ses modalités d'acquisition...

La seule chose qu'il aurait du dire au lieu de parler des prix de vw.ca, c'est : "fais moi un prix et essaie pas de partir plus haut pour finir à ton prix visé... J'ai pas de temps à perdre à négocier avec un concessionnaire. Mon choix est fait et je suis rendu à acheter l'automobile. Je magasine et je compare 3 concessionnaires... le concessionnaire qui m'offrira le meilleur service aura la vente. Avec le site internet de vw.ca, je me suis déjà fixé des balises."

Shit... Ricardo m'a déjà fait un prix sur le forum pour une legacy (deal qui n'a pas marché malheureusement parce le timing n'était pas bon pour moi finalement) et je dois dire que son prix et la communication avaient été excellents... Si la situation se représente, j'hésiterai jamais à lui refaire une soumission parce qu'il m'a offert un bon service... je peux pas croire qu'un vendeur ne puisse pas faire un bon prix par email et offrir une communication honnête et sérieuse... :rolleyes:

Bref, les vendeurs qui prennent pas au sérieux les emails directs, ils sont cons pas à peu près... répondre à un email direct, ça peut te prendre 10 minutes en cherchant un peu dans ton guide de prix... et ça peut te rapporter une vente facile à boucler...

Boud
12/03/2009, 14h03
En tout cas, y'a des vendeurs stupides...

Le gars sait ce qu'il veut, il demande pas une description de l'auto, ils demande pas d'essai, il demande rien sauf un prix...

Prends 5 minutes de ton temps (au lieu de plus d'une heure quand le client se présente...), fais-y un prix qui a du sens! En plus, il dit que les chars sont disponibles! La pire affaire qui peut lui arriver, c'est que le gars lui réponde pas ou qui lui dise qu'il a eu mieux ailleurs...

En plus, avoir un si mauvais français écrit face à un client, c'est pathétique et vraiment pas professionnel...

Dave
12/03/2009, 14h07
18 marques... 360 modèles différents... 6000 combinaisons de voitures possibles... prendre les choses pour acquis... ça l'a un prix... ta job... ton concessionnaire... ;)

Slammer
12/03/2009, 14h52
Là, c'est l'étape de l'acheter a évalué si ceci vaut la peine. Je connais du monde qu'ils l'auraient payé car ils ont de la misère à voir leurs enfants....pas de temps à passer au garage. En plus avec un compte de dépense...on se fou du 10K$.... ça passe sur le revenu Brut, alors ça reviens à 5K$ de plus. Tant qu'à le payer en impôt...

et tu repond quoi a celui qui s'est acheter un Toyota et qu'il est tout le temps au garage????

MisterT
12/03/2009, 14h53
et tu repond quoi a celui qui s'est acheter un Toyota et qu'il est tout le temps au garage????

Umm connais-tu beaucoup de monde avec des 4runners qui sont souvent au garage??

vtec
12/03/2009, 15h02
ben moi, je connais un monsieur qui a un higlander et qui est toujours au garage.

Donc, je me fie pas a ca. Le vendeur avait aucun argument de vente. Qualité hors route? consommation? garantie? service apres vente? non..ca brise pas, ca brise pas!! sacrament, meme toyota et honda brise..

Slammer
12/03/2009, 15h05
Umm connais-tu beaucoup de monde avec des 4runners qui sont souvent au garage??

non mais je connais personne qui a un Cherokee qui va plus souvent au garage aussi :P

Dave
12/03/2009, 15h11
Umm connais-tu beaucoup de monde avec des 4runners qui sont souvent au garage??

un vendeur toyota... ou le directeur des ventes... non non, je l'ai, le directeur du garage... ;) ;) ;)

Dave
12/03/2009, 15h16
non mais je connais personne qui a un Cherokee qui va plus souvent au garage aussi :P

Si c'était vrai...

Le GC a une réputation de shnoutte totale...

vtec
12/03/2009, 15h19
mon beau pere LOUE ses vehicules. max 3 ans et 60 000km..n'importe quelle vehicule peut faire ca sans probleme

MisterT
12/03/2009, 15h21
mon beau pere LOUE ses vehicules. max 3 ans et 60 000km..n'importe quelle vehicule peut faire ca sans probleme

Ouin, sauf que dans les autres cas, c'est effectivement un point supérieur la fiabilité pour les autres acheteurs. Pourquoi lui parler du hors route quand 90% du monde n'en font même pas...

Slammer
12/03/2009, 15h37
Si c'était vrai...

Le GC a une réputation de shnoutte totale...

Si les chiens avait des scies, il n'aurait plus de poteaux :P

Saintor
12/03/2009, 16h47
Réaction d'un ti-enfant trop gâté.

Ils ont le droit d'exiger le MRSP et tu n'as pas d'affaire à venir brailler sur la place publique, encore moins puisque tu n'as rien perdu. Tu es offusqué qu'un rep te dise des demies-vérités? Ça arrive tous les jours dans toutes les concessions.

GROW UP.

MisterT
12/03/2009, 16h58
Réaction d'un ti-enfant trop gâté.

Ils ont le droit d'exiger le MRSP et tu n'as pas d'affaire à venir brailler sur la place publique, encore moins puisque tu n'as rien perdu. Tu es offusqué qu'un rep te dise des demies-vérités? Ça arrive tous les jours dans toutes les concessions.

GROW UP.

Oui, ils ont le droit...mais le gars qui lui a répondu manque totalement sa shoot pour intéressé la personne à venir s'assoir dans le bureau. Moi, c'est plus cela qui m'étonne en période de Internet 2.0!

wowlesmoteurs
12/03/2009, 17h12
ben moi, je connais un monsieur qui a un higlander et qui est toujours au garage.

Donc, je me fie pas a ca. Le vendeur avait aucun argument de vente. Qualité hors route? consommation? garantie? service apres vente? non..ca brise pas, ca brise pas!! sacrament, meme toyota et honda brise..

et quand ils veulent te vendre une garantie prolonger et qu'ont veut pas parceque suposément ça brise pas. ils te donnent comme argument "pourquoi tu pense qu'ont a 20 mécanos et que le garage est plein";)
les vendeux sont pas a une contradiction prêt pour essayé de t'arnaquer quelques $ :rolleyes:

MisterT
12/03/2009, 17h18
"pourquoi tu pense qu'ont a 20 mécanos et que le garage est plein";)

Le premier qui me dit cela. je lève les feutres et je pars en lui disant : «Merci de me l'avoir dit! J'ai failli acheté une voiture qui passe son temps au garage».

Mais à date... j'en ai jamais eu de ces répliques là.... j'aimerais tellement.

Un garage m'a déjà fait visiter ses toilettes pour m'expliqué qu'il était 1.8K$ plus dispendieux pour une voiture de 16K$ que l'autre. Je lui ai dit : «es-tu entrain de me dire que je vais devoir venir souvent ici pour valoir des toilettes de 2K$?» On est parti l'acheté ailleurs.. EN plus, c'était le DG du garage!

lemarin
12/03/2009, 17h20
Voyons saintor, j'Ai eu le prix dont je suis content. J'veux juste que le monde sache qu'il y a encore des concessionnaires qui ne savent pas vivre en 2009.....

lemarin
12/03/2009, 21h06
Passât 2009

Boud
12/03/2009, 22h16
Tu parles d'un con.

Le pire, c'est qu'il doit se "craire" avec les autres vendeurs du magsin. Peut-être même avec le directeur, qui sait.

Francis F
12/03/2009, 22h36
Quand j'ai fait mon magasinage cet été, j'ai contacté plusieurs concessionnaire spar email pour différents modèles. Le plus impeccable fut VW de l'Outaouais pour un Tiguan. Le message a été bref et précis, me donnant un prix exact et en bas de celui du site de VW, puis il m'a invité à un essai routier. Le pire, St-Jean Mazda... aujourd'hui fermé. Il a jamais voulu me donner de prix par email... J'avais pas confiance en Argus Mazda de Hull et Elite à Gatineau était pas encore ouvert. Je lui a envoyé par email une photo de mon Accord...

SpiFF
12/03/2009, 22h52
J'ai comme l'impression que le problème ne se situe pas au niveau de la communication par "e-mail", mais bien que le vendeur n'aime pas faire affaire avec un "magasineux". Il aime mieux faire affaire avec un bon p'tit client au nombril vert qui débarque chez lui avec l'idée de signer n'importe quoi à n'importe quel prix sans qu'il aille magasiner... Un vieux de la vieille, quoi. Au mieux, il pourrait au moins communiquer avec diligence et tact...

Remarque qu'ils ne sont peut-être pas tous comme cela chez Rinfret... mais là, tu es tombé sur un tough, un vrai de vrai, qui n'a pas peur d'envoyer promener le client quand ça fait pas son affaire!!!

"Ha, le bon vieux temps!"

Anyway, son directeur des ventes doit le connaître déjà assez bien comme c'est là; si tu veux le faire ch!er comme il le faut, stoole-le pas, laisse-le crever avec la concession avec...

Boud
12/03/2009, 23h28
Moi ce qui me faire rire, c'est ça:"j en ai assez perdu de temps avec vous".

Idiot, si t'avais pris 3 minutes de plus au début pour faire un prix, t'aurais eu la paix + peut-être une vente. Je vois pas le blocage de faire un prix potable par e-mail. Même que j'y vois surtout des avantages. Que ce oit un magasineux ou pas...who cares? Fais un prix, au pire, baisse le pas p/r à VW.ca...mais au moins, réponds comme un adulte...

MisterT
13/03/2009, 08h13
C'est con...mais moi, les deux dernières voitures ont été clausé par email. C'est ma manière de contrer les heures difficiles.

Présentement je vends ma maison. Avec mon agent, je ne fais que par courriel ainsi qu'avec ma banque. Étant souvent en réunion ou en appel conférence...pas le temps de ¨fiter¨ avec les autres mon horaire. Un courriel, c'est que la personne me répond quand il a le temps. Gain de temps pour ma part qui me permet de venir ici en même temps de lire mes courriels ou de communiquer plus tard le soir. Je suis de l'air des emails...pas de téléphone. J'hais les boites vocale....

Quand mes clients m'écrivaient à la Banque, le matin quand la banque était fermée avec mon p'tit café, je prennais le temps de les répondres. J'ai closé 120K$ de placement sans parler avec un client....qui était en Floride. Juste via courriel. Au téléphone, je devais attendre 10hrs de matin pour appeler et aussi je tombais souvent sur une Boite vocale. Parfait pour la divulgation d'information personnelle!

SpiFF
13/03/2009, 09h16
Si c'était la communication par "e-mail" le problème, à mon sens, il n'aurait même pas répondu.

Là, au contraire, il a pris le temps de répondre à chacun de ceux d'Éric, 7 fois plutôt qu'une, et à preuve du contraire dans des délais très raisonnables, d'une ligne ou deux à chaque fois certes (avec des fôtes en plus, mais bon), mais sans aucun doute, il communique assez bien par e-mail.

Non, je persiste, je suis convaincu qu'il n'a pas un blocage du "e-mail", le vendeur est simplement un borné. Faites le test: allez-y en personne, pis je suis sûr qu'il est pareil comme dans ses e-mails!

MisterT
13/03/2009, 10h18
Nous avons un ami ici, trop occupé avec son restaurant. Il a fait toutes les communications via blackberry pour l'achat d'un SUV ( Hummer H2 sut limited). Le garage lui a même offert d'aller lui apporter au resto pour l'essai. Suite à l'essai, il ne l'a pas acheté, mais maudit qu'il a adoré la manière de fonctionner du dealer.

lemarin
13/03/2009, 10h20
J'aurais envie d'y aller, mais j'ai pas de temps à perdre avec lui, et j'ne veux pas me battre ! Un crétin comme ça,on sait jamais jusqu'où il peut aller.

En étallant nos communications sur l'internet (sur 3 forums en tout), je veux sensibiliser les gens à Rinfret VW, et vérifier si j'ne suis pas seul à capoter quand un vendeur me répond de telles conneries...

vtec
13/03/2009, 10h23
Nous avons un ami ici, trop occupé avec son restaurant. Il a fait toutes les communications via blackberry pour l'achat d'un SUV ( Hummer H2 sut limited). Le garage lui a même offert d'aller lui apporter au resto pour l'essai. Suite à l'essai, il ne l'a pas acheté, mais maudit qu'il a adoré la manière de fonctionner du dealer.


mon beau frere avec sa audi sa ete comme ca. ils(dealer) ce sont deplacer pour lui faire esseyer...et au debut de tout, ca ce passait par e-mail..

miramax
13/03/2009, 12h51
En tout cas bien content de savoir comment Rinfret auto se comporte avec de possible client. J'avais eu un problème de pièces avec eux, et ils m'ont fait venir au garage en dissant que ma pièce était arrivé. Une fois sur les lieux il ne la trouvais pus........:confused:

Dave
13/03/2009, 14h34
Faut dire aussi que VW, pendant un bon bout de temps, ils avaient pas à travailler fort pour vendre des chars, à quantité de monde vendu à leur produits... les garages sont devenus paresseux et le services... :cry:

Lalchimiste74
13/03/2009, 21h33
En tout cas, je suis convaincue de deux choses, primo, j'irai jamais acheter un VW à cet endroit. Secondo, ce vendeur devrait retourner vendre des godasses chez Yellow. Il serait à sa place....

Pour le professionnalisme, on repassera...

Et pour conclure, cette mauvaise publicité et est selon moi bien mérité. La réputation, c'est long à bâtir et, tout comme une allumette, ça se brule rapidement "

Saintor
14/03/2009, 08h28
En étallant nos communications sur l'internet (sur 3 forums en tout), je veux sensibiliser les gens à Rinfret VW, et vérifier si j'ne suis pas seul à capoter quand un vendeur me répond de telles conneries...


Naaaah.... tu veux juste te venger en ti-n'enfant gâté.

Ce thread stupide est une excellente justification, exemple pour les concessions d'éviter de faire des affaires sur internet. On sait jamais sur quel ti-casque en manque d'attention on va tomber et qui veut surtout écoeurer le peuple. Surtout ceux qui écrivent des romans dans leur e-mail.

lemarin
14/03/2009, 08h51
Naaaah.... tu veux juste te venger en ti-n'enfant gâté.

Ce thread stupide est une excellente justification, exemple pour les concessions d'éviter de faire des affaires sur internet. On sait jamais sur quel ti-casque en manque d'attention on va tomber et qui veut surtout écoeurer le peuple. Surtout ceux qui écrivent des romans dans leur e-mail.

J'Sais pas pourquoi, mais j'suis sur que tu aurais été le premier à te rendre aux barricades si t'avais rencontré un tel incompétent......

Saintor
14/03/2009, 09h12
Ce que tu ne sembles pas comprendre; c'est la norme. Au moins 20-25% des vendeurs sont comme ça. Et tu n'y changeras rien du tout sauf qu'en rapportant des discussions PRIVÉES comme publiques, tu encourages les dealers à éviter de transiger sur internet, avec exemple justificatif à l'appui. C'est le seul résultat. Shame on you.

SpiFF
14/03/2009, 09h12
J'Sais pas pourquoi, mais j'suis sur que tu aurais été le premier à te rendre aux barricades si t'avais rencontré un tel incompétent......

Ben non, voyons, tout le monde lui déroule le tapis rouge à notre ami Saintor! :D

lemarin
14/03/2009, 09h15
Ben non, voyons, tout le monde lui déroule le tapis rouge à notre ami Saintor! :D

J'sais pas pourquoi mais je l'avais oublié......

SpiFF
14/03/2009, 09h20
Ce que tu ne sembles pas comprendre; c'est la norme. Au moins 20-25% des vendeurs sont comme ça. Et tu n'y changeras rien du tout sauf qu'en rapportant des discussions PRIVÉES comme publiques, tu encourages les dealers à éviter de transiger sur internet, avec exemple justificatif à l'appui. C'est le seul résultat. Shame on you.


Pas que j'approuve qu'on rapporte des discussions privées en publique, mais tu devrais plutôt dire que le 20-25% (je mettrais le même pourcentage que toi) de vendeurs sans tact et sans manières vont peut-être éviter de vouloir transiger par email, ce qui serait une bonne chose en soi. Pis les 75-80% qui reste vont continuer a le faire avec politesse et diligence, au grand bonheur de beaucoup de clients, comme dans les exemples rapportés de forumeurs et d'amis de forumeurs rapportés dans ce thread.

MisterT
14/03/2009, 09h27
Naaaah.... tu veux juste te venger en ti-n'enfant gâté.

Ce thread stupide est une excellente justification, exemple pour les concessions d'éviter de faire des affaires sur internet. On sait jamais sur quel ti-casque en manque d'attention on va tomber et qui veut surtout écoeurer le peuple. Surtout ceux qui écrivent des romans dans leur e-mail.

Bien sérieux, tu m'étonnes! Mais c'est vrai que tu aimes aller souvent dans les Showrooms.

Moi ce qui m'impressionne de ce dialogue avec le commerçant est le foutisme du gars. Je me fous du prix, c'est plutôt la qualité d'intéresser quelqu'un à se déplacer. Plusieurs personnes magasinent par internet. Quand tu connais le produit, pas besoin d'avoir quelqu'un devant toi pour t'expliquer en souvent. En plus, souvent l'acheteur va en savoir beaucoup plus que le vendeur. Dans toutes les formations de vente, cet exemple de communication pourrait être utilisé par : «ce que l'on ne devrait pas faire». À l'air de l'Internet 2.0, les compagnies doivent s'adapter et mettre en place des outils adéquats. Si tu ne veux pas faire de communication via courriel, tu n'as qu'à ne pas faire de page WEB et surtout, ne pas mettre une section pour communiquer via courriel. C'est assez stupide merci de mettre une telle section et hair faire des communications via courriel. Dans le monde du commerce via une page WEB, tu embarques totalement ou tu n'embarques pas. Des pages web qui n'est pas mis à jour, il ne faut pas. Il y a des sites WEB de concessionnaire Honda avec l'ancien modèle d'Accord (message à auto123 ;) )!

Je deals souvent via courriel. Je suis de l'air des emails et du net. Me déplacer, c'est seulement quand ça vaut la peine. Je communique, prends l'information et là, je me déplace. Si j'avais eu une communication de bouette comme cela, la Odyssey que j'ai dans le cours n'y serait pas. Même chose pour la Legacy et la Odyssey de mon frère. Les 330xi de mon ancien-coloc fut dealée via courriel. Mon oncle a dealé sa 4S ainsi, etc. Si le commerce ne veut pas embarquer dans l'air de l'Internet, il a le droit, mais qu'il ne met pas des outils pour prouver le contraîre.

Et comme je dis souvent, la raison pour lequel que je deals par email est que les écris restent et les paroles s'envolent. Dans ma carrière, ça m'a beaucoup aidé et je l'applique dans ma vie aussi. Est-ce que je suis un enfant-gâté. Peut-être, mais je suis surtout un gars avec de l'argent à dépenser qui chercher des places pour le dépenser! Surtout en cette période, des gars qui ont la lattitude d'acheter, les commerçants devraient les adorer.

Le gars, il devrait aller faire quelques cours de commerce électronique, ça l'aiderait. Il y a un programmed court disponible à Teluq qui lui serait profitable...le hic, ça lui prend le bacc pour pouvoir le suivre ;)

Bref, tu embarques ou tu n'embarques pas. C'est comme les pages web qui ne sont mis à jour... Assez pour me montrer que la cie est broche à foin.

MisterT
14/03/2009, 09h30
Ce que tu ne sembles pas comprendre; c'est la norme. Au moins 20-25% des vendeurs sont comme ça. Et tu n'y changeras rien du tout sauf qu'en rapportant des discussions PRIVÉES comme publiques, tu encourages les dealers à éviter de transiger sur internet, avec exemple justificatif à l'appui. C'est le seul résultat. Shame on you.


Aucunement, ça ne prouve qu'au dealer de ne prendre à la légère un tel outil! Hey! On est en retard comme ce n'est pas possible avec l'utilisation d'Internet au Québec/Canada! Le hic, c'est que l'on agit comme des habitants qui n'aiment pas cela.

Techmec1
14/03/2009, 09h41
Il est étonnant de voir que dans la conjoncture économique qui sévit présentement, les vendeurs soient aussi au-dessus de leurs affaires... Je ne comprends pas qu'un vendeur ne saisisse pas toutes les opportunités qui se présentent à lui: jeunes clients, clients mal habillés, qui puent ou ou quoi encore... L'important, c'est d'essayer de faire des ventes qui satisfassent les deux parties. Je me rappelle d'une vendeuse de meubles qui m'avait demandé mon âge à moi et ma blonde lorsque nous voulions nous acheter un ensemble de cuisine... Pauvre conne, elle nous a complètement mis en rogne. Imaginez la suite du magasinage chez ce commerçant...

Je considère qu'établir une négociation par courriel a autant de sens que de se présenter directement chez le concessionnaire. Comme plusieurs l'ont déjà mentionné, elle diminue le temps à consacrer de part et d'autre sur la portion négociation et elle permet d'établir les bases d'une négociation finale.

Maintenant, si le vendeux est nul comme celui qui a répondu à lemarin, il ne mérite que de se faire citer en exemple sur un forum comme celui de Auto123. Et je n'arrive pas à croire que le directeur des ventes de ce concessionnaire soit complaisant de la situation.

Saintor
14/03/2009, 10h26
Pas que j'approuve qu'on rapporte des discussions privées en publique

'Enough said. Ça ne se fait pas et c'est de l'enfantillage contre-productif puisque les concessions vont se méfier davantage d'internet.

J'ai eu ma part de conneries chez les dealers longue comme le bras. C'est une raison pourquoi je perds pas trop de temps avec les reps quand je suis prêt. Je m'arrange pour les ignorer et dealer avec le directeur des ventes ou son adjoint. Il y a des choses que je sais qu'on n'aurait jamais eu autrement.

Quand vous "demandez un prix" à un rep., c'est un coup d'épée dans l'eau. Il ne décide RIEN et vous avez toutes les chances de ne pas avoir "le meilleur prix". Il faut lui faire sentir qu'on sait qu'il est 100% dépendant de son boss. La plupart se font péter les bretelles et jouent les big shots. Amusant.

MisterT
14/03/2009, 10h42
'Enough said. Ça ne se fait pas et c'est de l'enfantillage contre-productif puisque les concessions vont se méfier davantage d'internet.

Ouin, c'est pour cela que les compagnies ont mis des normes pour les représentants qui répondent aux téléphones et que ceux-ci vont jusqu'à les enregistrer car des histoires comme celle-ci sortaient à la tonne dans les journaux. Maintenant, ils vérifient à la source la réalité. Si tu as à te plaindre, ils peuvent aller voir ton entretien avec la personne. J'ai eu ce cas avec Bell et c'est drôle, ils sont revenus avec plusieurs excuses et en me donnant ce qu'il avait été dit. Est-ce que c'est contre-productif..sûrement, si les grosses compagnies mettent tant de temps sur normaliser les appels...ça doit être car ils ont de l'argent à jetter par les fenêtres.

Regarde hier, la Presse a fait le coup avec Hydro-Québec. JE se paye la traîte avec plusieurs services à clientèle. La Facture, etc. On est rendu au niveau de l'Internet maintenant. Du Youtube à la tonne! Il y a un mois, je ne sais plus si c'est la revue Commerce ou Les Affaires qui parlaient de cela, comment ce type d'information circule présentement sur Internet, que les compagnies doivent mettre en place des éléments pour contrer ce «bashing» car il est rendu maintant l'air Internet. Un bon gestionnaire va savoir les forces et faiblesses de son équipe. Si ce vendeur haït Internet, que son gestionnaire l'enlève de là. That's! Si tu obliges le vendeur d'utiliser Internet quand il haït cela, ça donne des résultats ainsi.

Dave
16/03/2009, 09h35
Discussion intéressante... Saintor, dans sa subtilité habituelle marque quand même un point intéressant...

De mon côté, je pense aussi qu'une autre partie imporante dans le dealage internet, c'est l'approche de l'acheteur... une adresse courriel du type big_dick_sly@hotmail ou swallow_nath@hotmail ne sera pas trop prise au sérieux... mettons qu'avoir une adresse internet officiel (avec le nom complet) est tout à fait importante... aussi, signer son nom complet avec son nom de famille, c'est important, ça prouve qu'on fait affaire avec une personne sérieuse qui n'a pas de problème à s'identifier... Des signature du genre Dave, Franck, Mike ou n'importe quel diminutif, ça marchera pas... ça fait pas sérieux... vendeur, je serais méfiant...

Mettons que pour être pris au sérieux, il faut en montrer un peu...

Aussi, je ne suis pas sur que je demanderais à quelqu'un s'il est dealable... ça fait cucul... Le but d'un dealer, c'est de ne pas dealer justement... de vendre le plus cher qu'il peut... personne va te dire qu'il peut baisser son prix... il faut l'amener à baisser son prix... je pense que de poser cette question, c'est une affreuse stratégie... je lui ferais directement un deal ou je l'inviterais à me faire une offre directement... Bref, j'y demanderais une soumission... avec détail... (ça prend 10 minutes de sa journée) et je contre-offrirais de mon côté par la suite... mais il faut que la contre-offre soit honnête, quoi quand même temps, plus la contre-offre est agressive, plus tu lui montres que son offre initiale était peu intéressante et satisfaisante... s'il ne répond pas à ta contre-offre, change de place...

MisterT
16/03/2009, 09h41
Aussi, je ne suis pas sur que je demanderais à quelqu'un s'il est dealable... ça fait cucul... Le but d'un dealer, c'est de ne pas dealer justement... de vendre le plus cher qu'il peut... personne va te dire qu'il peut baisser son prix... il faut l'amener à baisser son prix... je pense que de poser cette question, c'est une affreuse stratégie... je lui ferais directement un deal ou je l'inviterais à me faire une offre directement... Bref, j'y demanderais une soumission... avec détail... (ça prend 10 minutes de sa journée) et je contre-offrirais de mon côté par la suite... mais il faut que la contre-offre soit honnête, quoi quand même temps, plus la contre-offre est agressive, plus tu lui montres que son offre initiale était peu intéressante et satisfaisante... s'il ne répond pas à ta contre-offre, change de place...

Moi, ce que je vais demander : C,est quoi votre meilleur prix. Pour mon hypothèque actuellement, c'est ainsi que j'ai eu mon bon prix. Je n,ai pas gossé sur le deal...mais ce qu,il peut m'offrir.

Dave
16/03/2009, 09h45
Moi, ce que je vais demander : C,est quoi votre meilleur prix. Pour mon hypothèque actuellement, c'est ainsi que j'ai eu mon bon prix. Je n,ai pas gossé sur le deal...mais ce qu,il peut m'offrir.

C'est pas mauvais... mais souvent, ils vont se laisser un petit jeu pour une contre-offre de cette manière...

MisterT
16/03/2009, 09h51
C'est pas mauvais... mais souvent, ils vont se laisser un petit jeu pour une contre-offre de cette manière...

Oui...mais habituellement, je ne gosse pas. Si ailleurs on me fait meilleur prix, je leurs remercies de m'avoir répondu en leurs spécifiants que j'avais eu offre plus intéressante ailleurs (en indiquant l'endroit plus le montant). Habituellement, je reçois un courriel par la suite avec une meilleure offre....sans ainsi être gossant :)

lafe005
16/03/2009, 11h28
'Enough said. Ça ne se fait pas et c'est de l'enfantillage contre-productif puisque les concessions vont se méfier davantage d'internet.

J'ai eu ma part de conneries chez les dealers longue comme le bras. C'est une raison pourquoi je perds pas trop de temps avec les reps quand je suis prêt. Je m'arrange pour les ignorer et dealer avec le directeur des ventes ou son adjoint. Il y a des choses que je sais qu'on n'aurait jamais eu autrement.

Quand vous "demandez un prix" à un rep., c'est un coup d'épée dans l'eau. Il ne décide RIEN et vous avez toutes les chances de ne pas avoir "le meilleur prix". Il faut lui faire sentir qu'on sait qu'il est 100% dépendant de son boss. La plupart se font péter les bretelles et jouent les big shots. Amusant.

c'est tu pour ça que maintenant tu "BID" tes chars sur ebay ??? .!! :rolleyes: