PDA

Voir la version complète : essaie de la malibu



kouille
14/03/2009, 10h16
pour ceux que sa interesse essaie de la malibu 2lz a l émission rpm dimanche 10hres tqs

SpiFF
14/03/2009, 10h40
Vont-ils faire un comparo avec la Ford Fusion? :D

kouille
14/03/2009, 12h01
Serait vraiment une bonne idée... mais ds mon cas a qualité egale j encouragerais ford pour la seule raison qu il on mieux gerer la crise un point c est tout

SpiFF
14/03/2009, 12h27
J'te taquinais kouille, j'te taquinais... ;)

Francis F
14/03/2009, 17h14
Encore une fois, Mishow sera à côté de la plaque... jamais vu un journaliste aussi incompétent.

kouille
14/03/2009, 17h26
j ai l impression qu il va etre agreablement surpris de la voiture...

Boud
14/03/2009, 18h16
D'habitude Michaud est pas méchant avec GM. C'est certain que la 6 va passer en avant. La Accord aussi...

Mais il dira du bien...

Boud
14/03/2009, 18h22
J'oubliais...

Je prédis qu'il va surtout la comparer à la Camry...pour faire mal paraître Toyota une fois de plus. Selon moi, il va la placer devant la Camry...mentionnant la baisse de qualité générale chez Toyota.

Mais ce n'est qu'une prédiction.

Techmec1
14/03/2009, 19h09
Pauvre Toyota! J'ai le trémolo dans le clavier... Si Pierre Michaud classe la Malibu devant la Camry, ce sera simplement mérité un point c'est tout. Il n'a pas l'habitude ménager les fabricants nord-américains.

claude274
14/03/2009, 20h33
J'pense que tu l'as jamais écouté! Toyota est de la merde pour lui! KIA est cent fois mieux!

kouille
14/03/2009, 20h57
michaud a souvent dit que le toyota etait la reference.. mais que depuis 2003 la qualité commence a baisser et que plusieurs proprietaire commence a s en plaindre .... michaud prend pour le consomateur moyen.....

vtec
14/03/2009, 21h13
je trippe pas sur michaud mais si y trouve que la malibu accelere plus que la camry ou accord, et qu'elle est mieux fini, c'est son choix..et quand je voit des connerie a la honda ou l'ont voit le filtre a l'huile au intemperie, ben y va juger lequel est la meilleur..et je crois que la malibu va TRES bien paraitre car c'est une excellente voiture..

Francis F
14/03/2009, 21h15
Mishow prend uniquement pour sa poche... il se fout du consommateur moyen. Il fera gagner le plus offrant.

wowlesmoteurs
14/03/2009, 21h55
michaud a souvent dit que le toyota etait la reference.. mais que depuis 2003 la qualité commence a baisser et que plusieurs proprietaire commence a s en plaindre .... michaud prend pour le consomateur moyen.....


depuis que je le connais qu'il aime pas ben ben toyota. et je le connais depuis 1982.

wowlesmoteurs
14/03/2009, 21h56
Mishow prend uniquement pour sa poche... il se fout du consommateur moyen. Il fera gagner le plus offrant.


vraiment tu est un vrai ados ds l'âme ;)

Slammer
14/03/2009, 21h58
On est dans un pays libre, on a le droit a ses opinions. Donc, si vous l'aime pas, vous ne le regarder pas, tout simplement. Je prend son avis a la legere et la vie est plus belle!!!! Personne a la verite absolue.

Techmec1
15/03/2009, 07h21
Pierre Michaud sans être parfait, me semble assez juste dans ses appréciations. Il tient compte de la progression ou non des constructeurs au fur et à mesure qu'ils présentent de nouveaux modèles sur le marché. C'est surprenant de voir comment il note les compagnies coréennes Kia et Hyundai mais il faut avouer qu'ils ont fait d'énormes progrès depuis quelques années. Quant à Ford et GM, c'est la même chose dans une certaine mesure.

Quant aux produits de Toyota, je crois qu'ils les considèrent comme une référence en matière de fiabilité mais apprécier une voiture ne s'arrête pas là. Il faut tenir compte de l'ensemble des autres qualités des véhicules (performance du groupe motopropulseur, ergonomie, prix etc.) et c'est là que les meilleurs de la catégorie sont mis sous pression par la concurrence. Le fameux rapport qualité-prix.

En fin de compte, Pierre Michaud offre des appréciations honnêtes des véhicules qu'il teste bien que parfois j'ai certaines réserves. Il nous fait voir des choses que nous ne pourrions pas voir autrement ou difficilement. Je pense notamment aux dessous des véhicules, les composantes mal fixées ou mal conçues qui vont coûter un bras en entretien etc.

Saintor
15/03/2009, 07h55
Michaud s'est probablement amélioré avec le temps (particulièrement ses 0-100km/h - il a finalement appris à conduire), mais régulièrement il nous rappelle son incompétence en en sortant des pas pires, ou encore en martelant des détails plutôt insignifiants, comme s'ils étaient d'une importance capitale.

Son "test" d'arrêt avec 2 roues sur la garnotte est grotesque. Ses temps d'arrêt cibles sont arbitrairement risibles.

Mitch
15/03/2009, 08h45
Son "test" d'arrêt avec 2 roues sur la garnotte est grotesque. Mais ca test la performance des ABS.

Saintor
15/03/2009, 08h55
Et ce n'est pas nécessaire. L'abs on en sent la qualité lors d'un simple test de freinage régulier.

wowlesmoteurs
15/03/2009, 09h25
Et ce n'est pas nécessaire. L'abs on en sent la qualité lors d'un simple test de freinage régulier.

ouais mais la ont le vois quand l'ABS, ou même l'ESP, si ça travail mal quand il le fait sur la moitié ds l'accotement en gravel. ça vaut plus que ses commentaires qui sont souvent critiquer négativement de toute façon.:rolleyes:


et commenter l'ABS sur le freinage régulier, il le fait déjas sur le 100kmh/0kmh.

Alain36
15/03/2009, 11h16
ouais mais la ont le vois quand l'ABS, ou même l'ESP, si ça travail mal quand il le fait sur la moitié ds l'accotement en gravel. ça vaut plus que ses commentaires qui sont souvent critiquer négativement de toute façon.:rolleyes:


et commenter l'ABS sur le freinage régulier, il le fait déjas sur le 100kmh/0kmh.

On a vu souvent des véhicules faire de très bon 100-0 mais manquer complètement le test de stabilité. Ce test permet de voir l'efficacité de l'ABS à 4 circuits et de la répartition du freinage.

kouille
15/03/2009, 11h23
une chose est sure il reste du chemin a faire a chevrolet, mais il s enligne vers le bon cote. la malibu semble etre bien a certain niveau mais au prix vendu la qualité interieur aurait pu etre plus resserrer.... on constate que certaine japonnaise ce sont assie sur le laurier..... maintenant reste a convaincre certain mordu d importer a regarder ce qui ce fait cote amaricain....

je trouve que michaud a fait une belle analyse de la malibu

kouille
15/03/2009, 13h11
petite question comme ca.... peut on avoir une fusion awd pour 28000$ juste par simple curiosité

Techmec1
15/03/2009, 14h03
Bon finalement, sans être élogieux à outrance, Pierre Michaud a tout même apprécié l'ensemble de la Chevrolet Malibu. Quelques points à corriger mais elle s'est tout de même hissée au second rang du classement des intermédiaires:

1- Honda Accord
2- Chevrolet Malibu
3- Toyota Camry

Cela m'apparaît tout à fait juste quoique surprenant tout de même qu'elle réussisse à dépasser la Camry (et sa fiabilité légendaire).

Saintor
15/03/2009, 14h14
Ça s'enligne avec ça
http://www.edmunds.com/insideline/do/Drives/Comparos/articleId=124091


Alongside the Malibu's staggering climb to legitimacy, the eighth-generation Honda Accord has quietly become the best family sedan ever.

et ça
http://www.caranddriver.com/reviews/hot_lists/high_performance/performance_files_tested_by_c_d/2008_honda_accord_vs_nissan_altima_chevy_malibu_hy undai_sonata_toyota_camry_ford_fusion_dodge_avenge r_comparison_test

... mais pas avec ça...
http://www.motortrend.com/roadtests/sedans/112_0802_midsize_sedan_comparison/specs_and_road_test_data.html

Alain36
15/03/2009, 17h21
petite question comme ca.... peut on avoir une fusion awd pour 28000$ juste par simple curiosité

Ouep, elle est rendue à 25 000$ selon le site web de Ford, les 2010 vont bientôt débarquer...

kouille
15/03/2009, 17h29
juste une ptit question entre nous ...... entre la malibu a 28000 et la fusion awd a 25000$ quelle est votre choix... au mieux encore entre une fusion de base ou une malibu de base.. votre avis

Slammer
15/03/2009, 19h08
Fusion, plus belle!!!

mais bon, je ne comprend pas pourquoi les fils ne sont pas cacher sous le retroviseur centrale!!!

wowlesmoteurs
15/03/2009, 21h10
mais bon, je ne comprend pas pourquoi les fils ne sont pas cacher sous le retroviseur centrale!!!

c'est pas la seul affaire qui cloche coté finition sur la Malibu. mais bon, les japs ont des manque eux aussi, alors..................

vtec
15/03/2009, 21h19
le look de l'arriere, moi aussi j'ai de la misere. Finition du toit, c'est pas le premier americain qui est comme ca. Ca fait dur mais c'est pas ca qui m'empercherais d'acheter un malibu.

Le reste, voiture honnete. Bravo a GM.

Et comme michaud a mentionné, c'est tellement complexe les options que tu devient fou en esseyant de comprendre. Et 200$ pour des filets, ouff

sunlight
15/03/2009, 23h02
vtec : le look de l'arriere, moi aussi j'ai de la misere.

Probablement que lorsque les designers sont arrivés à l'arrière, le comptable arrivait de mettre le livre à jour et c'est là qu'ils ont vu qu'ils manquaient de liquidité... on connait la suite! :D

Sinon c'est une superbe voiture... Plante un Cavalier de dernière génération (genre 2004-2005 à côté d'une Malibu dernière génération et on comprend que certains ont été fouettés!

Personnellement, j'ai pas remarqué dans la nouvelle Malibu, mais un détail qui m'agressait profondémment dans les précédentes génération... c'était les deux connecteurs du dégivreur arrière... grossièrement collés sur la vitre avec un petit fil ondulé qui entrait de manière horizontale et évidente en dessous du plastique décoratif des montants arrières... ça faisait tellement, mais alors là tellement bâclé! En n'importe quel temps que tu décidais de laver la lunette arrière tu risquais de les briser... déjà qu'on sait que c'est pas dur de briser ces minuscules fils métalliques...

Mais bon, on est en 2009 et y'a plus de niaiseries du genre... je suppose :P

Alain36
16/03/2009, 08h06
vtec : le look de l'arriere, moi aussi j'ai de la misere.

Probablement que lorsque les designers sont arrivés à l'arrière, le comptable arrivait de mettre le livre à jour et c'est là qu'ils ont vu qu'ils manquaient de liquidité... on connait la suite! :D

Sinon c'est une superbe voiture... Plante un Cavalier de dernière génération (genre 2004-2005 à côté d'une Malibu dernière génération et on comprend que certains ont été fouettés!

Personnellement, j'ai pas remarqué dans la nouvelle Malibu, mais un détail qui m'agressait profondémment dans les précédentes génération... c'était les deux connecteurs du dégivreur arrière... grossièrement collés sur la vitre avec un petit fil ondulé qui entrait de manière horizontale et évidente en dessous du plastique décoratif des montants arrières... ça faisait tellement, mais alors là tellement bâclé! En n'importe quel temps que tu décidais de laver la lunette arrière tu risquais de les briser... déjà qu'on sait que c'est pas dur de briser ces minuscules fils métalliques...

Mais bon, on est en 2009 et y'a plus de niaiseries du genre... je suppose :P

C'est vrai que ces petits détails semblent anondins mais lorsqu'on en voit une dizaine, ça commence à montrer que le constructeur manque quelque chose. Par exemple, le connecteur que PM a montré derrière le rétroviseur central... impardonnable! GM cache comme il faut les fils sous le capot mais oublie de mettre du tape diélectrique (c'est cheap déjà...) jusqu'à la prise derrière le rétroviseur!

Et le panneau intérieur du toit qui semblait être plus ou moins attaché...

Pour le reste (moteur, transmission, suspension, freinage), GM semble avoir fait ses classes.

Betamax
17/03/2009, 23h11
Pour ceux qui ont manqué l'émission, c'est maintenant disponible sur le site de TQS

http://www.tqs.ca/emissions/rpm/2009/chevrolet-malibu-2lt-2009-75.php

Pour avoir écouté RPM à bien des reprises, il faut admettre que Michaud est généralement très critique à l'égard de GM, par exemple, il a été très négatif concernant la Pontiac G8 ainsi que le GMC Yukon, au point où j'ai eu l'impression que c'était purement anti-GM. Par conséquent, il doit est très sincère concernant la Malibu.

Slammer
18/03/2009, 10h47
je trouve qu'il est severe avec la voiture qui est en train d'essayer mais pas envers les autres voiture qu'il compare. Il peut dire n'importe quoi, elles ne sont pas devant lui. Comment peux-tu comparer la Camry ou l'Accord avec la Malibu si ton essai date de plus d'un an????

vtec
18/03/2009, 10h52
j'ai jamais ete en amour avec michaud mais quand le bumper est pas de la meme couleur pis la couette de fil parait de l,exterieur, ben cé normal qu'il en parle.

Meme chose pour l'affreux steering. Yen as tu qui le trouve beau??

Slammer
18/03/2009, 11h03
Meme chose pour l'affreux steering. Yen as tu qui le trouve beau??

plus beau que celui de la mazda 2010

Dave
18/03/2009, 11h10
je trouve qu'il est severe avec la voiture qui est en train d'essayer mais pas envers les autres voiture qu'il compare. Il peut dire n'importe quoi, elles ne sont pas devant lui. Comment peux-tu comparer la Camry ou l'Accord avec la Malibu si ton essai date de plus d'un an????

Les meilleurs comparatifs, ça reste encore les road tests comparaison comme le car and driver fait... au moins, ils prennent tous les chars en même temps...

Pour cette émission, je l'ai pas vu alors je ne commente pas...

Alain36
18/03/2009, 11h16
je trouve qu'il est severe avec la voiture qui est en train d'essayer mais pas envers les autres voiture qu'il compare. Il peut dire n'importe quoi, elles ne sont pas devant lui. Comment peux-tu comparer la Camry ou l'Accord avec la Malibu si ton essai date de plus d'un an????

Parce que ces voitures ont peu changé depuis qu'il en a fait l'essai.

Boud
18/03/2009, 11h21
Je viens de regarder l'émission et j'ai trouvé ça honnête quand même. Basic, mais correct.
C'est sur que leur classement, on peut l'interpréter de différentes façons. mais une chose qui semble sure, c'est que la Malibu s'est rapprochée des meilleures. Elle a encore des lacunes, mais elle a ausii des points forts, ce qu'elle avait pas ou peu auparavant.

Personnellement, j'espère que GM est encouragé et ne la laissera pas trop longtemps sur le marché. Pas plus que 5 ans, même 4 si possible pour la maintenir très à jour et pour tenter de battre la concurrence. Ils se doivent d'être sérieux, compétitifs et convaincants.

La venue de la 6 vitesses avec le 4cylindres rend la Malibu très attrayante.

Saintor
18/03/2009, 18h05
A 20000$ de base, ça va.

Sinon c'est trop cher dans le contexte actuel pour une américaine.