PDA

Voir la version complète : Saab 9-3 neuve à 25855$ ?



TeddyBear
14/03/2009, 13h54
Que pensez-vous de la nouvelle offre de SAAB pour la 9-3 à 25 800$ (en plus de l'entretien gratuit pendant 4 ans!)...je suis vraiment tenté (je compte payer comptant ma prochaine voiture)...

Je suis pas mal certain que Saab va quitter notre marché d'ici quelques temps et c'est pourquoi ils font cette vente de feu, mais avec la garantie honorée par GM, c'est quand même la paix d'esprit pour 4 ans (si GM survit).

Pour + ou - 25 000$ donc on obtient : moteur turbo 200+ hp, cuir, badge de marque de luxe, tenue de route sportive (je l'ai essayé l'an passé), garantie 4 ans, équipement tout ce qu'il faut (mags, ac, cruise, ...,), entretien gratuit, etc.

Je sais que la voiture va énormément déprécier au cours des prochaines années mais même si on attribue une valeur de revente de seulement 5000$ dans 5 ans, cela donne une dépréciation de seulement de 4000-4500$ par année...pas mal pour une voiture de luxe flambant neuve !

Sinon, quelles sont les alternatives à ce prix et dans ce style (berline assez performante avec tenue de route assez sportive)? Je ne verrais que la Jetta GLI (+ cher), la Acura CSX (moins raffinée, moins performante). Les BMW, Audi ou MB sont beaucoup trop cher.

kouille
14/03/2009, 14h25
Si tu y va avec la saab, avec tout ce que tu a dit et tu est pret a perd sur la valeur ds 5 ans., c est une maudit de belle voiture... parcontre saab n est pas fait pour tout monde un bon essaie et tu verra si t est fait pour saab.... pour la faillite possible oublie ca il on obligation de garder pendant 10 ans des pieces.... une audi usager d une annee de moins au prix de la saab serait peut etre un autre choix interessant

a toi de voir

Saintor
14/03/2009, 16h01
Et pourquoi pas? C'est pas détestable comme voiture et j'ai rarement entendu parler de SAAB citrons depuis 4-5 ans.

RacingTeacher
15/03/2009, 08h16
si j'avais à changer de voiture , à ce prix-là, je serais intéressé ! pas cher 25 k pour ca.

lemarin
15/03/2009, 08h21
Moi j'Adore le modèle, l'équippement et surtout le prix à la baisse. Mais même à ça, dans 2-3 ans elle va avoir perdue près de 50% de sa valeur, alors mieux vaut attendre. À moins bien sur d'être certain de la garder 10 ans minimum.

Il y a aussi l'avenir de la compagnie qui ne m'inspire pas trop....

Saintor
15/03/2009, 08h33
Mais même à ça, dans 2-3 ans elle va avoir perdue près de 50% de sa valeur, alors mieux vaut attendre.

Dans ces temps-ci c'est la règle pour la majorité des voitures neuves.

pl9171
15/03/2009, 09h37
Que pensez-vous de la nouvelle offre de SAAB pour la 9-3 à 25 800$ (en plus de l'entretien gratuit pendant 4 ans!)...je suis vraiment tenté (je compte payer comptant ma prochaine voiture)

Très bonne question. À ce prix là, j'y penserais. J'avoue. Saab est un «in-between» intéressant entre du sport compact (encore drôle...$$...!) et les A-4 et 3 Série.

D'un autre côté, ça fait un méchant bout que je j'ai essayé une Saab. J'en ai essayé quelques unes (usagées .- chums) dans les années 1990 et j'ai toujours été impressioné par la solidité du châssis. Cependant, je ne suis pas certain que les Saab ont bien vieilli avec les années. Et le turbo... Je ne sais pas trop.

J'éviterais la CSX. Overpriced au coton. Surtout celle à 32$K. Quelle foutaise. Volks, faut «vraiment» vouloir.

Je serais agressif dans l'offre. 25 855$ t/p. INCLUS surtout si le modèle que tu veux est dans la cours. J'irais à la fin du mois.

Dave
16/03/2009, 10h02
Probablement une des meilleures offres du marché pour quelqu'un qui veut garder longtemps et qui ne s'occupe pas trop de la valeur de revente et des frais d'entretien... Voiture avec pas mal de cachet et qui va quitter l'amérique assurément bientôt...