PDA

Voir la version complète : Location Hyundai Elantra 2009 (ou autre...)



sunlight
15/03/2009, 16h28
Bonjour à tous!

Je suis entrain de regarder pour louer une nouvelle voiture. Ne me parler pas d'acheter... pour plusieurs raisons dont j'épargne les détails, je veux louer.

Je suis actuellement entrain de regarder pour une Hyundai Elantra GL Manuelle. Dans le fond, j'veux juste la climatisation et les gadgets électriques de base. (Vitres, Régulateur, Portes automatiques et climatisation) J'ai téléphoné au garage... j'ai pas encore essayé. On me parle d'une location de 5 ans, à 6.9 % (si je me rappelle bien) mais avec un rabais immédiat et donc d'un paiement d'environ 240$ par mois, taxes incluses, sans dépôts de sécurité. Et je crois que le transport et la préparation sont inclus. (Je n'ai plus mon papier de notes sous les yeux...)

Évidemment, j'ai cru remarquer qu'elles sont désormais peu nombreuses les compagnies qui louent... et celles qui le font encore se permettent des taux assez élevés, mais des rabais balancent un peu le tout. Je me demandais votre avis sur cette auto. Surtout, les défauts... Je lisais sur la Kia de Lafee005 mais j'aime pas tellement l'esthétique quoiqu'un peu secondaire... Est-ce que le prix de la Hyundai est bon... la consommation réaliste pourrait avoir l'air de quoi, surtout si je vous mentionne qu'il s'agit de trajet 50% ville et 50% autoroute...

Aussi, j'aimerais savoir ce que je peux "négocier"... dans le fond le prix à date, je le trouve bon, mais je me demande si je peux demander les roues en alliage, par exemple, ou l'aileron, ou les vitres teintées... le déflecteur ou des accessoires comme ça. Je ne veux pas avoir l'air épais non plus à demander la lune... Je veux dire demander ça sans demander de baisser le prix... ou je serais mieux de tenter de négocier le prix par mois... Je ne sais pas trop et je suis tout de même assez néophyte dans la négo de voitures neuves...

De plus, j'ai regardé du côté de Suzuki, mais le site ne semble pas à jour avec les promotions... j'ai regardé la SX4 mais ça semble particulier comme voiture... Et d'ailleurs je ne connais pas personne qui en a une. J'ai porté attention aussi sur la "nouvelle" Swift+, qui a été modifiée comme les Aveo et Wave (ou G3) mais... on dirait que tu peux pas cliquer pour des options sur le site... genre ajouter les accessoires électriques...

Sinon, j'ai regardé la Sentra.... mais la Elantra, je trouvais qu'elle avait aussi l'avantage d'être garantie durant toute la location ... ce qui ne me semblait pas négligeable. Aussi, j'aurais droit, selon le vendeur, au rabais pour diplômé... ce qui représente environ 6-8 dollars par mois... quand même, c'est mieux qu'un coup de pied au derrière ;)

Donc, c'est ce que je voulais vous soumettre... j'attend vos commentaire... mais je vous rappelle une dernière fois que je veux louer donc ne vous attarder pas à me parler d'achat...

Merci!

mario210
15/03/2009, 16h40
Avez-vous pensé aussi a la KIA Forte.....je ne sais pas si elle sortie dans les cours de concessionnaires. La garantie semble aussi longue pour la durée de la location, aussi Mitsubishi offre une garantie assez longue....donc la Lancer peut-être dans votre liste.

Personnellement l'Élantra je la trouve manqué côté design..:?..mais les goûts ne sont pas a discuter bien sûr. Malgré tout ça semble un bon choix en location.

Mais si le coeur vous en dit faites le tour de plusieurs concessions pour faire un choix très éclairé.....il peut y avoir des rabais très intéressant que parfois on oubli de mentionner

Francis F
15/03/2009, 18h05
Hyundai est actuellement imbattable côté prix en location... et en achat. Tu pourras trouver meilleur, mais pas moins cher ailleurs.

wowlesmoteurs
15/03/2009, 18h10
Avez-vous pensé aussi a la KIA Forte.....je ne sais pas si elle sortie dans les cours de concessionnaires. La garantie semble aussi longue pour la durée de la location, aussi Mitsubishi offre une garantie assez longue....donc la Lancer peut-être dans votre liste.

Personnellement l'Élantra je la trouve manqué côté design..:?..mais les goûts ne sont pas a discuter bien sûr. Malgré tout ça semble un bon choix en location.

Mais si le coeur vous en dit faites le tour de plusieurs concessions pour faire un choix très éclairé.....il peut y avoir des rabais très intéressant que parfois on oubli de mentionner

la Forte est pas sortie. est même si elle le serait, vu que ce serais un tout nouveau modèle, il n'y aurais pas grand rabais dessus. etk elle serait assurément bcp plous cher que l'Elantra.




La Kia Forte (http://www.leblogauto.com/2008/07/kia-forte.html), déjà en vente en Corée du Sud ou en Australie (http://www.leblogauto.com/2008/10/salon-de-sydney-kia-cerato.html), débarque aux Etats-Unis où elle remplacer avantageusement l’insipide Spectra. Une nouvelle berline qui entend poser les nouveaux jalons du design Kia, et surtout venir jouer les trouble-fête dans une des catégories dont la part de marché constitue l’une des plus forte hausse du marché américain l’an passé.

Slammer
15/03/2009, 18h58
j'irais pour une location 4 ans, pas 5 ans. Sinon, ca te donne quoi de louer si longtemps que ca???

Quand je pense que tu peux acheter sur 6 ans, certaine voiture a meilleur paiments, je trouve qu'une location 5 ans, c'est vriament jeter ton argent par les fenetre. Fait-toi un prix sur 4 ans.

Pour la negociation, t'aura surment pas un gros rabais mais tu peux d'essayer sur un article, t'a rien a perdre. J'irais pour des pneus d'hiver plus d'autre chose.

Et pour Suzuki, fait-toi un prix par @mail, tu vas etre plus a jour comme ca.

Francis F
15/03/2009, 19h07
j'irais pour une location 4 ans, pas 5 ans. Sinon, ca te donne quoi de louer si longtemps que ca???

Effectivement, la location 48 mois coûte 14 $ de plus par mois seulement. Plus approprié dans le cas d'une voiture qui vieilli mal.

sunlight
15/03/2009, 20h42
Personnellement l'Élantra je la trouve manqué côté design..:?..mais les goûts ne sont pas a discuter bien sûr. Malgré tout ça semble un bon choix en location.

Oui, mais honnêtement, je ne me préoccupe pas trop de l'esthétique... je veux dire, je trouve personnellement une Civic moins jolie qu'une Elantra, alors vous voyez que vous avez raison lorsque vous disiez que les goûts ne se discutent pas.

Au niveau de la période de quatre ou cinq ans pour la location, j'avoue que je n'y avais pas porté attention. 14 $ / mois ce n'est pas quelque chose de dramatique MAIS, je raisonnais de la manière suivante: "Louer pour cinq ans et la voiture est garantie CINQ ANS". Donc je n'y voyais pas de problème étant donné qu'elle était couverte tout au long du terme.

La Forte, je ne l'ai pas vue! Il me semblait aussi qu'elle n'était pas encore sortie!

Avez-vous idée de la consommation réaliste d'essence de la Elantra...? Et la fiabilité... y a-t-il des "bobos" connus. Je sais bien que le moteur 2.0 L est fiable... mais ça me fait toujours rire moi le fait que le moteur soit fiable. Le 2.2 L que j'ai actuellement, il est fiable, mais il y a tellement d'autre pièces autour du moteur et de la carosserie que parfois ça peut porter ombrage au moteur! Je pense entre autres à mes fameux bearings de roues... (encore un cette semaine :mad: mais c'est pas vraiment la raison qui me fait changer de voiture... ;))

Aussi: c'est pas bête de faire le tour des concessions pour avoir un choix éclairé mais je suis d'avis que Internet nous éclaire beaucoup et rapidement, malgré le fait que ce ne soit pas le même feeling que d'aller en succursale. Quoique c'est moins fatiguant et souvent moins d'arrogance... Surtout que je trouve que, dans mon cas, lorsqu'on est jeune... 22 ans, on ne nous prend pas vraiment au sérieux lorqu'on entre...

Sur ce, j'attend de vos réponses...

Merci!

Note: vos commentaire sur la Swift+? Est-elle configurable ou c'est juste le site qui est pas terrible...?!

Francis F
15/03/2009, 21h07
Note: vos commentaire sur la Swift+? Est-elle configurable ou c'est juste le site qui est pas terrible...?!

Pas touche, c'est le même shitbox que l'Aveo. La pire voiture sur le marché... et contrairement à ce que certains disent, oui, ça existe encore des poubelles, le trio Aveo, G3, Swift+ en est un exemple.

Lalchimiste74
15/03/2009, 22h19
Salut,

Je me posais les mêmes questions au sujet de cette voiture. Opter pour élantra en location me permetterai de couper mon pmt mensuel actuel en 2.... Le prix est vraiement attrayant, je te seconde.

Côté fiabilité, j'ai entendu des bons commentaires pour la génération précente. Par contre, peu de chose sur la génération sortie après celle de 2006. Je m'attend également que ça sifonne un bon 10 litres du 100 km en conduite combiné ville route. Curieux d'avoir les commentaires de proprio.

Ce que j'aime ,en plus du bas pmt, c'est l'espace dans cette auto. Également, je trouve que l'intérieur est vraiment bien et d'un plus bel effet avec les couleures bleues dans le tableau de bord le soir venu.

Finalement, je vous seconde, une location de 4 an m'apparait amplement.... Autrement, pour apprécier la garantie sur 5 ans, il faut pas faire plus de 20 km par année. Je trouve également que le risque de réparation aprés la 4 ieme année augmente de bcp....

Je vais tenter d'aller l'essayer cette semaine et je ne sais pas si je vais faire le moove ou su je vais garder mon actuel et pratique Vibe 2006 que j'aime bien

Christian

MisterT
15/03/2009, 22h28
Au niveau de la période de quatre ou cinq ans pour la location, j'avoue que je n'y avais pas porté attention. 14 $ / mois ce n'est pas quelque chose de dramatique MAIS, je raisonnais de la manière suivante: "Louer pour cinq ans et la voiture est garantie CINQ ANS". Donc je n'y voyais pas de problème étant donné qu'elle était couverte tout au long du terme.

Tout dépend ce qui rentre dans la garantie. Si les freins et système d'échapement n'y rentre pas, tu risques de sortir du bidou de ta pocket sans que ce soit rentable pour toi. Aussi, tu auras peut-être à racheter un nouveau kit de pneus été/hiver.

sunlight
15/03/2009, 22h51
Francis F: Pas touche, c'est le même shitbox que l'Aveo. La pire voiture sur le marché... et contrairement à ce que certains disent, oui, ça existe encore des poubelles, le trio Aveo, G3, Swift+ en est un exemple.

Est-ce si pire que cela coudonc... j'en vois beaucoup sur les routes il me semble et elles en font pas toutes des bruits terribles et ne semblent pas toutes tomber en ruine! Remarque, je ne nie pas ce que tu écris... mais est-ce vraiment les pires... à la limites, elles ne viennent pas d'être "améliorées"?!


Lalchimiste74: Le prix est vraiement attrayant, je te seconde. C'est probablement ma principale raison, d'autant plus que peu font encore de la location et que la voiture est grande et assez pratique.


Lalchimiste74: Je vais tenter d'aller l'essayer cette semaine et je ne sais pas si je vais faire le moove ou su je vais garder mon actuel et pratique Vibe 2006 que j'aime bien


J'aurais beaucoup aimé la VIBE, mais elle ne se loue plus et, autant neuve qu'usagée, elle a toujours été assez chère, je trouve... si on y met le moindrement d'équipement, je trouve! Du côté de la MATRIX, je la trouve... disons pas jolie, à la limite je l'aimais mieux avant. Mais encore là, c'est une question de goût et Mario210 pourrait m'argumenter là-dessus :)


MisterT: Tout dépend ce qui rentre dans la garantie. Si les freins et système d'échapement n'y rentre pas, tu risques de sortir du bidou de ta pocket sans que ce soit rentable pour toi.

Y a-t-il beaucoup de voitures que les freins sont garantis? Cela ne fait-il pas partie de l'entretien normal à payer... c'est-à-dire par le client et non pas la compagnie?!

Aussi, je me demandais: est-ce que Hyundai fonctionne encore avec le principe d'entretien " #1, #2, #3, #1, #2, #2, #3" dans le genre qu'il faut tous les faire à différents kilomètres ça représente différent numéros... et c'est une package à X,XX $ de la visite sinon la garantie risque d'être annulée...?!

MisterT
15/03/2009, 23h33
Y a-t-il beaucoup de voitures que les freins sont garantis? Cela ne fait-il pas partie de l'entretien normal à payer... c'est-à-dire par le client et non pas la compagnie?!

Dépend toujours du terme usure normal. J'ai changé mes disques et pads à 28k km et 2 ans sur mon accent vu que le pad à collé. Pour Hyundai, ce fut de ma faute. Bref, dépend toujours de comment l'aviseur va passer l'usure. Quand j'avais ma Mazda, les freins arrières ont usés en 48k km...certains on fait passé le tout sur la garantie...pas moi car mon aviseur disait usure normale.

Les freins, habitulement, c'est vers la 4-5 années que tu changes cela. Tuyaux d'échappement, dépend de la cie. Moi, sur mon accent, à 45K km j'ai eu un trouble et mon échappement a percé. Ils l'ont passé sur la garantie. Alors ça dépend beaucoup du garage.

Pour l'entretien...chez-pas, je ne le fais plus sur mon Accent et je n,ai pas de trouble avec la garantie. Sur mes freins avant, je faisais l'entretien mais ils n'ont pas voulu les couvrir sous prétexte que la voiture ne faisait pas assez de km/an... bullshit!

Stoonz
16/03/2009, 05h37
Bas moi j`ai une accent 2007 les freins sont encore flembant neuf.Pis je prend le tunnel a tout les jours ....J`ai simplement eu un probleme a date avec ma voiture pis ses mon bearing de clutch( garantie ).Et mon boss a le meme char que moi pis lui ya aucun probleme .

MisterT
16/03/2009, 08h42
Bas moi j`ai une accent 2007 les freins sont encore flembant neuf.Pis je prend le tunnel a tout les jours ....J`ai simplement eu un probleme a date avec ma voiture pis ses mon bearing de clutch( garantie ).Et mon boss a le meme char que moi pis lui ya aucun probleme .

Euh...je n'ai pas dit que l'auto était remplis de problème, j'ai dit que pour passer des choses sur garantie, ça dépend toujours de l'aviseur. Moi, il m'avait dit que 11k km/an ce n,est pas assez et pour ma part, ce n'était pas un argument pour ne pas couvrir un pad collé car l'entretien annuel était toujours fait.

Dave
16/03/2009, 11h46
Un ami a une Elantra... il ne m'a rien dit en particulier au sujet de sa voiture... il aime bien le grand coffre de 400 litres qui est supérieur à certaines intermédiaires sur le marché... perso, je trouve que c'est une belle voiture, relativement bien fini à mon avis vs la concurrence... entk, supérieur à une sentra...

pour la consommation, plusieur tests classent l'Elantra dans la bonne moyenne... anyway, l'Elantra parmi les meneuses dans les compactes selon le consumer reports...

aucun problème de ce côté... ;)

Boud
16/03/2009, 12h10
Est-ce si pire que cela coudonc... j'en vois beaucoup sur les routes il me semble et elles en font pas toutes des bruits terribles et ne semblent pas toutes tomber en ruine! Remarque, je ne nie pas ce que tu écris... mais est-ce vraiment les pires... à la limites, elles ne viennent pas d'être "améliorées"?!

C'est probablement ma principale raison, d'autant plus que peu font encore de la location et que la voiture est grande et assez pratique.





Ben...je présume que tu aimes les voitures. Cette Swift/Aveo/Wave consomme beaucoup de carburant pour la grosseur, et c'est vraiment très moche à conduire. Les roues sont trop petites et la voiture légère donc faut vraiment être prudent pour l'aquaplanage. Quand il pleut, cette voiture est TRÈS désagréable à conduire. Vraiment, je regarderais pour autre chose...

J'éviterais la location de 5 ans. C'est 1 année de trop à mon avis mais comme tu dis, au moins la voiture est garantie...

Reste-il des Mazda3 2009 dans les cours? Tu pourrais peut-être avoir de bons deals de ce côté et avoir une voiture plus agréable à conduire.

church44
16/03/2009, 12h40
Je possède une Élantra 2004 de 70 000km.

Étant donné que je ne roules pas beaucoup avec (environ 14 000 km par année), je ne vais au garage que 2 fois par année pour les entretiens. Je refuse toujours tout ce qu'ils m'offrent (nettoyer les injecteurs, changer le prestone au 2 ans (je l'ai fait a 50 000km), etc etc) et j'ai jamais eu de trouble avec la garantie. Les links avant, 2 bushings de suspension et mon cable de frein à main ont été changé sous garantie....

J'ai une consommation moyenne de 8,1L / 100km depuis que je possède la voiture, pour 50/50 ville/route été/hiver.

Si y'a d'autres questions, genez-vous pas...!

sunlight
16/03/2009, 13h05
Bon... je suis en phase de continuité de mon magasinage.

J'ai téléphoné dans quelques dealers Hyundai. Je vais rencontrer un vendeur demain. Évidemment, au téléphone il n'a pas voulu me donner de "meilleurs" prix que ceux affichés par Hyundai Canada mais il a bien précisé qu'il "pouvait m'aider encore un peu".

Voici ce que j'ai pour l'instant: Hyundai Elantra GL manuelle 2009. Location 5 ans, couleur: pas encore certain... soit blanche ou gris carbone... l'équipement est relativement complet: cruise, vitres, portes, miroirs et sièges avants chauffants, cd et 6 haut-parleurs, air climatisé... C'est correct... la GL Sport est beaucoup mieux équipée (toit, mags, etc.) mais plus chère. 24 000 km par an, très, très, (selon le vendeur) ouvert pour accessoires désirés de ma part: aileron et fog, pour le look, moi je veux bien payer pour le déflecteur... Il me parle d'un "bon prix" à voir pour des mags... mais ce n'est pas une priorité pour moi. Location, avant les "meilleurs prix en personne": 248.71 par mois.

Vous en pensez quoi? Ça peut descendre à combien par mois environ? 235-240? Mieux 220-230$ J'suis p-e dans le champ!

Avantage / désavantage d'une voiture blanche? Perso; je trouve que ça "découpe" tellement bien une voiture: les lumières, pneus et vitres teintées... Mais l'antirouille, la rouille de surface et les salissures non? Vos avis!?

vtec
16/03/2009, 13h12
the best un char blanc cé de le laver au sunlight!!

fhlib
16/03/2009, 13h22
1000$ de rabais sur une location 60 mois représente environ 17$ par mois plus taxes. Je doute qu'ils aient beaucoup plus de marge de négociation.

Dave
16/03/2009, 13h26
Salut, 250 $ par mois à la location, c'est vraiment bon... c'est 15 000 $ de paiement avec les taxes sur 5 ans... 3000 $ par année... même en achetant et en soustrayant une valeur résiduelle, ça va te revenir proche de ce prix là à mon avis... en comprenant les taxes.. Bref, pas assez d'écart pour dire que la location 5 ans est mauvaise.

Certains disent vrai... généralement, après 4 ans, tu as une tournée à faire sur la voiture... plaquette de frein avant à changer, pneus d'été et d'hiver... des fois, c'est 3 ans par contre... quoi que certains pneus d'hiver peuvent faire 5 ans...

Pour la prix, je pense que 230 à 235 $ semble possible... ce qui, à mon avis, est vraiment un prix très honnête... Si te dit oui à 235 $, vas-y...

Pour la swift et la swift +, effectivement, elles peuvent être considéré comme le PIRE produit sur le marché... touche pas à ça...

sunlight
16/03/2009, 13h37
the best un char blanc cé de le laver au sunlight!!

J'suis par certain que c'est si bon pour la peinture...

En restauration en tout cas je me rappelle que c'est le meilleur savon à vaisselle pour enlever la graisse... et la douceur sur les mains :p

J'sais pas pour le clear de la peinture hein! ;)

J'vais vous dire... j'serais presque plus ouvert à payer le prix mentionner mais me faire donner des accessoires... genre l'aileron, les fogs ou les mags... dans ce genre là je veux dire...

Et non je vais oublier les Swifts+... elles ont juste l'avantages d'être cute...

Remarquer qu'un Elantra L de base... rien vraiment avec... de l'extérieur c'est pas mal je trouve... mais l'intérieur est terne je trouve sans les boutons de plus on dirait que c'est moins dynamique... Et à l'extérieur... ça prend vraiment un aileron je trouve... c'est fini mieux une voiture, mais c'est tellement personnel et discutable...

Slammer
16/03/2009, 15h52
negocie toi des mags et des pneus d'hiver, comme ca, t'aura pas de pneus a acheter pour la dure de ta location.

si tu pense faire 25 000 km par annee, c'est sur que tu vas avoir une job de frien a faire, des pneus a acheter et de l'entretien a faire, a part les changement d'huile. Mais si tu pense faire 15 000 km par annee, tu risque de pas mettre beaucoup d'argent dedans.

Lalchimiste74
16/03/2009, 21h05
Salut,

Si tu signes pour une Élantra GL, si c'est pas indiscret, laisse moi savoir à combien ça peut se sortir...

Bon magasinage !

sunlight
16/03/2009, 22h45
Bon, je suis allé chez le dealer Hyundai aujourd'hui finalement. J'ai fais l'essai de la voiture. Une GL automatique, blanche, 26 km au compteur. Y'avait pas de manuelle FACILEMENT disponible... genre trop de voitures cordées autour et j'ai pas insisté... Toute manière y'a pas une ÉNORME différence et je vais réessayer cette semaine. Cependant, j'ai beaucoup aimé le fait d'être assis plus haut que la normale. Aussi, les freins répondent très bien mais l'accélération combiné avec la transmission se conjuguent mal lorsqu'elle passe de la 1ere à la 2e... y'a comme un moment vide entre les deux qui fait que même si tu pèserais au fond de l'accélérateur pendant ce moment, ça ferait rien. Mais c'est l'automatique. J'ai été surpris par la bonne visibilité... grand pare-brise MAIS l'appuie-tête du chauffeur, dans mon cas 6pieds1, monté au max, est gênant au niveau de la vision de l'angle... Le levier de la transmission automatique se manipule mal, même avec adaptation parce que c'est vraiment drôle comme grille... tu appuie pas rien, tu glisses... c'est pas naturel.

Le radio... j'ai oublié d'écouter... c'est pas une priorité. J'avouerais que j'ai été surpris de l'espace passager-conducteur sur la largeur... dans ma voiture (Grand Am) j'ai la jambe gauche qui touche la large poignée de la porte et les épaules près du passager, le cas échéant. Ce n'était pas le cas dans cette plus petite voiture... Le moteur est bruyant en accélération... plus que le mien (2.2L) mais immédiatement silencieux lorsque tu reviens à un régime régulier. À 100 km/h, le moteur tourne 2200, environ. C'est pas si mal. Mais c'est une automatique.

Consommation... le vendeur, je lui ai demandéd es chiffres réalistes... il me parlait de 8.5L aux 100 km... c'est pas si pire je trouve. Détail: il n'y a pas d'indicateur de température du moteur: et le vendeur de me dire que c'était réservé aux modèles Limited. Bizarre... mais bon! Le siège chauffeur est confo... MAIS, j'ai essayé l'arrière et le dégagement pour la tête et les jambe est suffisant. J'avais préalablement mis le siège chauffeur "reculé au max", comme il le sera toujours... afin de mieux voir ce que cela donnait. La caverneuse valise me plaît beaucoup avec son orifice d'insertion de marchandise large! Divisible 60/40 ... Accoudoir surprise à l'arrière, au milieu du siège. La version de base selon moi est à éviter avec son manque au niveau de la console centrale... (y'en a pas!) et les fênêtres mi-électriques, (i.e. seulement à l'avant) et son intérieur, très, terne. Même si le vendeur me disait que c'était très efficace, j'ai trouvé la soufflerie lente, pour une journée de température comme on l'a connue. Mais pas trop, pas assez pour que j'en tienne compte pendant 5 ans.

Là où j'ai été un peu plus déçu, c'est au niveau de la suspension, particulièrement à l'arrière. La voiture avale les imperfections standards mais COGNE sèchement lorsqu'il y a de grosse fissures qui font en sorte que le bitume est inégal, du genre que tu descends une marche... Je lui en ai fais mention... il m'a dit que cela n'a pas l'habitude et qu'il pourrait vérifier s'il y a lieu.

L'attitude:

Le vendeur a été très sympathique et a tenté à plusieurs reprises de me rappeler que je devais avant tout répondre à MES besoins, non pas mes envies... C'est bien. J'ai rien encore signé... je vais avoir des nouvelles demain. J'ai demandé de me mettre l'aileron. C'est là qu'il est plus chiche. En plus, j'ai même pas gossé pour le prix par mois... j'veux des "bébelles" genre... l'aileron, le déflecteur avant... les mags sont 589$, l'aileron 529$ et le déflecteur 119$. Évidemment je peux pas tout avoir. MAIS, il m'a bien précisé que je ne pourrais pas avoir l'aileron entièrement gratuit parce qu'il fait juste 621$ avec la voiture, qu'il m'a montré. Évidemment, je doute. Il m'a d'ailleurs montré que Hyundai mets 3000$ d'escompte sur la voiture, le concessionnaire 500$, pour un sous-total de 3500$. Rajouter la taxe, la taxe de climatisation et la transport et la prépration (1495$ air clim tx + t/p) et vous avez une mensualité de 250.81$ tout inclus pour 60 mois à 6.9% d'intérêts.

Comme je disais: je vais en savoir plus demain. Si cela me convient... c'est oui et je la prend.

J'ai le choix entre trois couleurs que je me suis gardé et que j'aime: noir, blanc ou carbone. Je préfère personnellement carbone... (gris foncé) ... La blanche, telle qu'essayée est très belle mais sera fade rapidement avec le goudron, la saleté, le calcium, et juste de penser aux écartelles causées par les roches et le métal à nu (gris) facilement visible... ça me fait rapidement déchanter... Hihi!

La noire, c'est l'effet toile d'araignée que j'aime moins. Mais c'est si beau lorsque propre.

Je vous donne des nouvelles et je vous demande d'un autre côté si vous avez des commentaires ou des idées de moyens de négocier... au fond, est-il capable de me les donner ces gadgets... p-e ai-je été trop docile ou pas assez insistant... mais je me suis permis de lui rappeler qu'un même confrère ailleurs était ouvert et prêt à me recevoir demain. Et que mon achat allait se faire d'ici la fin du mois...

Salutations!

(Note: j'ai oulblié de mentionner: c'était la première fois que je conduisais avec une assistance électrique... c'est particulièrement différent... je veux dire la première fois en continu sur la route (essai d'une bonne trentaines de minutes) et c'est pas désagréable mais plus irrégulier je trouve... c'est beaucoup plus directe comme communication avec la chaussée!)

Dave
17/03/2009, 10h25
Merci pour ces commentaires forts intéressants ! ;)

lafe005
17/03/2009, 12h04
Salut.!!

tu pourrais avoir une Spectra 2009 LX Commo. pour 201.77/ mois 0% pour 60 mois.!!

ajoute la taxes... 226$...(site de Kia) mais tu peux dealer, ils sont TRES maniables...

j'ai eu la mienne pour 219$ avec TOUT compris..(même les frais de creditlinx de 355$)
j'ai juste payé la taxe de la clim et le RDPRM...

sunlight
17/03/2009, 12h13
Salut.!!

tu pourrais avoir une Spectra 2009 LX Commo. pour 201.77/ mois 0% pour 60 mois.!!

ajoute la taxes... 226$...(site de Kia) mais tu peux dealer, ils sont TRES maniables...

j'ai eu la mienne pour 219$ avec TOUT compris..(même les frais de creditlinx de 355$)
j'ai juste payé la taxe de la clim et le RDPRM...

Tu m'arraches les mots des doigts...

Je me suis retourné sur un dix sous en moins de deux lorsque je me suis mis à penser à toi et ta Spectra. J'ai pris de l'info et c'est la MÊME voiture... pour moins cher!

Vois-tu pour le prix de l'Elantra GL manuelle avec aileron et déflecteur (parce que le vendeur m'a rappelé et ne me fait pas de deal du tout, pas de rabais sur le prix de la voiture et -90$ sur le prix de l'Aileron... rien de vargeux!) ben j'aurais, sans négociation, une LX Premium!

Et le vendeur lui même m'a dit qu'il(s) étai(en)t très ouvert(s) donc... ça me tente. Mais j'ai appelé dans deux dealer, du même groupe (DuSablon) et le service est TRÈS inégal... vendeur bête et arrogant au contraire d'un vendeur jeune, sympathique et ouvert...

lafe005
17/03/2009, 15h28
Tu m'arraches les mots des doigts...

Je me suis retourné sur un dix sous en moins de deux lorsque je me suis mis à penser à toi et ta Spectra. J'ai pris de l'info et c'est la MÊME voiture... pour moins cher!

Vois-tu pour le prix de l'Elantra GL manuelle avec aileron et déflecteur (parce que le vendeur m'a rappelé et ne me fait pas de deal du tout, pas de rabais sur le prix de la voiture et -90$ sur le prix de l'Aileron... rien de vargeux!) ben j'aurais, sans négociation, une LX Premium!..

c'est vrai..!! les prix ont vraiment baissé... 226$ pour une LX premium + Tx.. et si tu negocie ca.!!.. tu l'aurais a presque mon prix.!!.. essaie la.!!! :)

avoir su .!! LOL

Saintor
17/03/2009, 16h56
La blanche, telle qu'essayée est très belle mais sera fade rapidement avec le goudron, la saleté, le calcium, et juste de penser aux écartelles causées par les roches et le métal à nu (gris) facilement visible... ça me fait rapidement déchanter... Hihi!

Je ne peux qu'être en profond désaccord, pour en avoir eu plusieurs. Le blanc cassé est la couleur (avec silver) la plus facile à entretenir. Les touch-up sont ultra-faciles à matcher. Ça reste propre longtemps.

http://i218.photobucket.com/albums/cc46/Saintor/Cars/IMG_0051.jpg

Les couleurs foncées comme carbone et noir sont un cauchemar à entretenir... ça a toujours l'air sale.

sunlight
17/03/2009, 18h10
Jai rendez-vous tout à l'heure chez Kia. Je regarde pour une Spectra5 LX Commodités ou une SX , les prix sont très semblables... Le site Internet est mal fait parce qu'il ne parle pas de blanc dans les couleurs disponibles! Il ne fait pas mention de la version SX dans les caractéristiques sauf quand tu fabriques un prix mais tu vois pas ce qu'elle a comme équipement ! Je vous redonne des nouvelles plus tard!

Concernant le blanc j'avoue que ça porte a réfléchir! Mais c'est de la peinture Kia, pas BMW lolll

lafe005
17/03/2009, 21h04
j'ai essayé la 5 & berline....et j'ai mieux aimé la berline...

sauf que la 5 SX a du 16' comme roues avec des mag...

Slammer
17/03/2009, 21h14
c'est vrai que le vendeur peux faire seulement 700$ de profit...alors, normale que tu ne peux pas tout avoir.

Et la couleur carbone, c'est aussi salissant que le noir. Et les chips de pienture paraisse aussi facilement sur le blanc que sur une couleur fonce.

Saintor
17/03/2009, 21h25
Et les chips de pienture paraisse aussi facilement sur le blanc que sur une couleur fonce.

C'est faux. Ça parait moins quand il s'agit d'une couleur pâle, tout comme les graffignes.

Slammer
17/03/2009, 21h28
dans mon cas, j'ai eu une silver et le primer etait noir...tandit que la noir, le primer etait gris. Ca n'aide pas tellement!!!

C'est comme les maudit tache de calcium qui change de couleur selon le tapis.

sunlight
18/03/2009, 01h20
Je vous dirais que là je le rencontre à nouveau demain (mercredi) soir parce que j'avais pas le temps ce soir (pas assez pour tout finir)...

À moins d'un changement majeur... j'ai réussi à avoir les mags et l'aileron sur une LX, berline, groupe commodités. Les Spectra5 sont ... disparue... introuvables... difficile à avoir...

J'donne pas plus de détails pour l'instant concernant les prix... c'est pas encore finalisé. MAIS au niveau des couleurs... on se chicanera pas pour les chips de peinture... j'ai le choix entre trois qui reste pour l'avoir le plus tôt possible...

C'est-à-dire... bleu océan, argent et rouge rubis pimenté (me rappelle pas exactement du nom...) Je pense prendre le bleu océan...

lafe005
18/03/2009, 10h03
pour les Mag..!! ce sont ceux de la Spectra5 avec du 16' ??

sunlight
18/03/2009, 14h23
Appel du vendeur tout à l'heure! Il en a trouvé une blanche!! Pour les mags, non ce ne sont pas ceux de la Spectra5 ... soit pas inquiet que je lui ai demandé mais ce sont des Kia, de 15 pouces. C'est mieux qu'un coup de pied au derrière!

Je vous donne la suite lorsque possible...

lafe005
18/03/2009, 15h31
Appel du vendeur tout à l'heure! Il en a trouvé une blanche!! Pour les mags, non ce ne sont pas ceux de la Spectra5 ... soit pas inquiet que je lui ai demandé mais ce sont des Kia, de 15 pouces. C'est mieux qu'un coup de pied au derrière!

Je vous donne la suite lorsque possible...

c'est vrai, j'en ai vue dans la section "accessoires" sur le site.!!

lafe005
24/03/2009, 20h30
aucun update ??...

MisterT
25/03/2009, 07h36
En fin de compte il a loué un Nissan Titan :)

Dave
25/03/2009, 10h27
En fin de compte il a loué un Nissan Titan :)

Trop modeste... un infiniti QX56... ;)

sunlight
25/03/2009, 18h03
Ahah non... désolé pour les updates, avec les cours et le travail à temps plein, des fois je manque de temps!

MAIS, j'ai quand même du nouveau, j'ai finalement choisi signé pour la Spectra LX Commodité, blanche, avec les mags, l'aileron et les vitres teintées. J'ai beaucoup plus de difficultés à concorder avec l'horaire de la directrice financière. À moins d'un revirement de situation majeur (genre que le dealer change d'idée sur ce qu'il acceptait de me livrer... malgré que tout est sur papier) tout devrait être beau. Là j'attend juste des nouvelles pour la disponibilité de la blanche, il était sensé en avoir une à Cap Santé. La dame m'a parlé de lundi pour la préparation de la voiture mais j'suis pas pressé tant que ça parce que mon Grand Am est déjà vendu... et l'acheteur (mon frère) est pas pressé puisqu'il a utilise la vieille vieille minivan des parents (j'pense c'est une 86!!!) donc il est pas à pied mais au fond il a hâte loll

Donc voilà pour les mises à jour. Justement, hier soir je suis allé dans la cour du dealer (mais il était fermé) et il avait toujours pas reçu la blanche en stock...

Boud
25/03/2009, 18h05
Félicitations...:)

Saintor
25/03/2009, 18h10
MAIS, j'ai quand même du nouveau, j'ai finalement choisi signé pour la Spectra LX Commodité, blanche, avec les mags, l'aileron et les vitres teintées

Fais-moi plaisir. Dis-moi que tu n'achètes pas pour de vrai une voiture sedan économique en plus avec un aileron. Pas grand chose de plus grotesque.

sunlight
25/03/2009, 18h19
D'accord, je vais te faire plaisir: je n'achète pas une voiture seda économique en plus avec un aileron: je la loue!

:)

Sans blague, moi j'aime ça avec un aileron... c'est pas pour la performance, ça sert à rien. On ne roule pas à des vitesses assez élevées pour avoir un impact. Je le prend parce que c'est beau! Tout simplement. C'est subjectif et discutable. Et pis après?! C'est pas grostesque, moi je trouve que ça finit l'arrière de la voiture. Et, de toute manière, c'est pas un aileron "after-market" de 4 pieds de haut, c'est un d'origine, fait pour aller là et pas trop envahissant.

Malgré tout, quand je mettrai des photos, je te permettrai de la trouver laide sans que je me sente lésé :P

Saintor
25/03/2009, 20h14
Je le prend parce que c'est beau!

Un aileron, c'est hyper-téteux et il y en a qui se font des accroires....

Je pensais que cette mode ridicule était révolue.

need_for_speed
25/03/2009, 20h51
Un aileron, c'est hyper-téteux et il y en a qui se font des accroires....

Je pensais que cette mode ridicule était révolue.

Moi non plus je n'aime pas les ailerons, mais j'écoeure pas quelqu'un parce qu'il aime ça... :)

sunlight
25/03/2009, 22h08
De toute manière, je trouve ça beau au même titre que j'aime des vitres teintées, ou que j'aime une intérieur en cuir ou que j'aime un radio qui joue bien, sauf que dans ce cas-ci, je trouve que c'est plus stylisé... et pas dans le sens de flasher..., personnellement je le trouve juste assez discret... Par exemple... les ailerons de Cobalt SS Turbo ou S/C, ça je trouve ça beaucoup trop gros.

C'est pas si pire au fond: http://www.mykia.ca/data/draft/prdImage/351/Spectra%204%20Door%20Spoiler270X250.jpg

Tijo
25/03/2009, 22h37
Un aileron, c'est hyper-téteux et il y en a qui se font des accroires....

Je pensais que cette mode ridicule était révolue.

C'est quoi ce jugement de merde?
Y'a vraiment rien la avoir un petit aileron comme il à mis. Moi aussi je trouve sa que sa fait plus beau sur certains modèles. J'ai moi même un petit aileron sur ma Mazda 3, en quoi sa fait têteux.

On ne parle pas de sa:

http://tastybooze.com/wp-content/gallery/random_pictures/redline_0804_car_wing.jpg

Boud
25/03/2009, 22h46
Il aime pas ça, c'est tout!

N'essayez pas de le convaincre, ça va être pire!

Tijo
25/03/2009, 22h54
Il aime pas ça, c'est tout!

N'essayez pas de le convaincre, ça va être pire!

Y'a une différence entre pas aimer et sa et de dire que cé ridicule ou hyper-têteux d'en avoir une....

Boud
25/03/2009, 22h55
Y'a une différence entre pas aimer et sa et de dire que cé ridicule ou hyper-têteux d'en avoir une....

TOut à fait d'accord. Sauf que c'est pas toi qui va changer Saintor.

C'est pour cela que je te dis de passer à autre chose. Tu perds ton temps et ton énergie sur quelqu'un de provocateur et bucké...Ta réaction est ce qu'il veut...

Francis F
25/03/2009, 22h57
Y'a une différence entre pas aimer et sa et de dire que cé ridicule ou hyper-têteux d'en avoir une....

Saintor, c'est un personnage. Il ne lâchera jamais le morceau. Tout le monde sait comment il est...

G@B
25/03/2009, 23h19
Moi non plus je n'aime pas les ailerons, mais j'écoeure pas quelqu'un parce qu'il aime ça... :)

Exact, c'est vraiment une question de goût. J'ai choisi de ne pas en avoir sur ma Civic (malgré que le vendeur en novembre 2006 me le laissait gratos) car un peu comme Saintor, je n'ai jamais trouvé ça tellement beau sur une berline. Par contre sur des modèles coupés, un petit aileron discret qui fusionne bien avec la carosserie, j'haïs pas ça pantoute!

En passant, félicitations Sun pour ta future acquisition. C'est toujours le fun une voiture neuve au printemps.

Slammer
26/03/2009, 15h19
Moi, je te dit que t'a fait un bon choix avec ce petit aileron :)

Tijo
26/03/2009, 16h12
TOut à fait d'accord. Sauf que c'est pas toi qui va changer Saintor.

C'est pour cela que je te dis de passer à autre chose. Tu perds ton temps et ton énergie sur quelqu'un de provocateur et bucké...Ta réaction est ce qu'il veut...

Ok c'est compri lol.
Je suis relativement nouveau ici, je ne savait pas.

need_for_speed
26/03/2009, 16h53
Ok c'est compri lol.
Je suis relativement nouveau ici, je ne savait pas.

En 8 ans, personne a réussi à changer Saintor, et celui qui le changera ne naîtra pas avant un bon boutte!

Selon lui, il a toujours raison et il est toujours direct. :)

Mais on finit presque par s'y habituer :p

kouille
26/03/2009, 17h12
Quelle est le prix de ta voiture avant taxes juste par curiosité

vtec
26/03/2009, 18h42
En 8 ans, personne a réussi à changer Saintor, et celui qui le changera ne naîtra pas avant un bon boutte!

Selon lui, il a toujours raison et il est toujours direct. :)

Mais on finit presque par s'y habituer :p

pas moi..je le trouve tellement sans interet...et de pire en pire ....

Saintor
26/03/2009, 18h48
TOut à fait d'accord. Sauf que c'est pas toi qui va changer Saintor.

C'est pour cela que je te dis de passer à autre chose. Tu perds ton temps et ton énergie sur quelqu'un de provocateur et bucké...Ta réaction est ce qu'il veut...

Ben non, mon ti-fru, je me fous de ta réaction ou d'une autre. Ce que j'écris reflète toujours ma pensée et si ça affecte les ti-émotifs qui ne peuvent contrôler leurs tites émotions c'est LEUR problème. :cool:

vtec
26/03/2009, 18h54
les hommes-femelles...ont dirait que tu les envies...assume toi!!

Slammer
26/03/2009, 22h24
En 8 ans, personne a réussi à changer Saintor, et celui qui le changera ne naîtra pas avant un bon boutte!

Selon lui, il a toujours raison et il est toujours direct. :)

Mais on finit presque par s'y habituer :p

je crois que personne ici a reussi a changer une autre personne!!! Ce n'est pas juste Saintor qui ne change jamais d'idee :P

Boud
26/03/2009, 22h53
Ben non, mon ti-fru, je me fous de ta réaction ou d'une autre. Ce que j'écris reflète toujours ma pensée et si ça affecte les ti-émotifs qui ne peuvent contrôler leurs tites émotions c'est LEUR problème. :cool:

Encore une fois, tu comprends ce que tu veux comprendre. Je sais bien que c'est ce que tu penses...j'ai jamais dis le contraire...

Quand je dis provocateur, tu dois savoir qu'est-ce que ça veut dire. Au lieu de dire que tu trouves un aileron laid, tu vas dire au gars que son char va être grotesque. C'est ton avis, tu as le droit, mais tu l'écris d'une manière provacatrice. Je ne t'ai pas insulté...En fait, j'en ai rien à foutre que tu sois provocateur, la pupart du temps, ça me fait bien rire...

Désolé, tu n'as pas réussi de faire de moi un petit-fru. Tu réussis avec d'autres, mais personnellement, ça fait longtemps que j'ai compris comment tu marches. Et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai tenu bon de mentionner à notre ami Ti-Jo de ne pas s'attarder sur ta manière de dire les choses...ça envaut pas la peine.

sunlight
27/03/2009, 00h12
Bon... on passe à une autre étape... moi personnellement, je me sens concerné parce que ça va être MON char .... et je m'en fou un peu... le fait est que j'ai pas vu toutes vos voitures les ami(e)s, mais sûrement qu'elles ont des affaires que j'aime pas! ET pis après! Ça me dérange pas plus que ça, c'est moi qui va vivre avec. Alors, provocation ou pas! Les risques que je croise ceux qui n'aiment pas mon aileron ou la voiture orange d'un autre?! Ils sont minimes... Donc même si on s'attardait à cela sans arrêt, ça changera rien de plus.

MisterT
27/03/2009, 07h57
Bon... on passe à une autre étape... moi personnellement, je me sens concerné parce que ça va être MON char .... et je m'en fou un peu... le fait est que j'ai pas vu toutes vos voitures les ami(e)s, mais sûrement qu'elles ont des affaires que j'aime pas! ET pis après! Ça me dérange pas plus que ça, c'est moi qui va vivre avec. Alors, provocation ou pas! Les risques que je croise ceux qui n'aiment pas mon aileron ou la voiture orange d'un autre?! Ils sont minimes... Donc même si on s'attardait à cela sans arrêt, ça changera rien de plus.


Il y en a qui se font des autos Monsieur Patate ici quand même. En prenant des morceaux des autres modèles pour en faire une... Alors, on s'en fou :)

Moi j'ai une Van Or et beige! Quoi qui peut être pire :) Un Accent 5? Doh! C'est ma seconde!

Dave
27/03/2009, 10h50
je crois que personne ici a reussi a changer une autre personne!!! Ce n'est pas juste Saintor qui ne change jamais d'idee :P


Je sais pas... à force de te dire de mieux écrire, t'as amélioré en maudit la qualité de tes écris sur le forum... C'est lisible et compréhensible maintenant... alors, on peut dire qu'on t'a changé un peu, pas mal, beaucoup...

Dave
27/03/2009, 10h56
Il y en a qui se font des autos Monsieur Patate ici quand même. En prenant des morceaux des autres modèles pour en faire une... Alors, on s'en fou :)

Moi j'ai une Van Or et beige! Quoi qui peut être pire :) Un Accent 5? Doh! C'est ma seconde!

Le gars s'assume... ;)

SUV-MEN
27/03/2009, 11h11
C'est ça qui nuie sur les forums, les gens se pensent obliger de dire tout ce qu'ils pensent ?

Respect .... Respect

Saintor
27/03/2009, 15h27
Encore une fois, tu comprends ce que tu veux comprendre. Je sais bien que c'est ce que tu penses...j'ai jamais dis le contraire...

Quand je dis provocateur, tu dois savoir qu'est-ce que ça veut dire. Au lieu de dire que tu trouves un aileron laid, tu vas dire au gars que son char va être grotesque. C'est ton avis, tu as le droit, mais tu l'écris d'une manière provacatrice. Je ne t'ai pas insulté...En fait, j'en ai rien à foutre que tu sois provocateur, la pupart du temps, ça me fait bien rire...

Désolé, tu n'as pas réussi de faire de moi un petit-fru. Tu réussis avec d'autres, mais personnellement, ça fait longtemps que j'ai compris comment tu marches. Et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai tenu bon de mentionner à notre ami Ti-Jo de ne pas s'attarder sur ta manière de dire les choses...ça envaut pas la peine.

Tu assumes des choses et tu t'es planté. T'auras beau nier que le nombre de phrases que tu écris prouve exactement le contraire.

Allez! Va Boud-er ailleurs. :-P

MisterT
27/03/2009, 16h02
Tu assumes des choses et tu t'es planté. T'auras beau nier que le nombre de phrases que tu écris prouve exactement le contraire.

Allez! Va Boud-er ailleurs. :-P

Bofff Boud, inquiet-toi pas... Le monde ici est capable de se faire une idée. Je suis sur que plusieurs ont fait un soupir avec un rire en coin.

Mais Boud, ne soit surtout pas déprimé, il ne peut pas t'appeler Schtroumpfs moralisateur vu que j'ai un Copyright sur cela.

sunlight
28/03/2009, 03h54
En tout cas quand vous aurez fini vos gueguerre, vous prendrez note que je prend possession du véhicule lundi, hihi

Slammer
28/03/2009, 08h52
Je sais pas... à force de te dire de mieux écrire, t'as amélioré en maudit la qualité de tes écris sur le forum... C'est lisible et compréhensible maintenant... alors, on peut dire qu'on t'a changé un peu, pas mal, beaucoup...

Merci du compliment. Je pensais plus aux idees et non de la facon des exprimes :)

Boud
28/03/2009, 09h09
En tout cas quand vous aurez fini vos gueguerre, vous prendrez note que je prend possession du véhicule lundi, hihi

La blanche que tu voulais?

sunlight
28/03/2009, 11h38
La blanche que tu voulais?


Ouiii
:D

lafe005
29/03/2009, 20h09
wow..!! pis blanche en plus...félicitation...

tu seras pas décu... car a date, je ne le suis pas..!! :)

moi c'est mes mags que j'aurais cette semaine...

http://www.spyncanada.com/pdf/speedTech_fr.pdf

sunlight
29/03/2009, 22h28
J'ai juste hâte à demain matin (lundi) pour téléphoner et prendre de l'info parce que vendredi, lorsque la dir. commerciale m'a téléphoné, elle m'a dit livraison LUNDI. J'ai alors demandé si tout allait avoir le temps d'être ajouté: vitres teintées, mags et aileron. Et elle de me répondre: "Oui, oui, tout a été fait aujourd'hui si je ne me trompe pas (vendredi). Suprise: elle se trompe. Je suis allé aujourd'hui (dimanche) voir l'auto qui était dans la cour et elle est sans teintage, sans mags et sans aileron. Donc, est-ce faisable dans une journée avant livraison ou ça risque d'être butché?! Déjà que j'étais pas SI pressé que cela d'en prendre possession. Je sais bien que des mags, c'est une affaire d'une demie-heure, gros top, un aileron je sais pas moi, p-e une heure avec l'ajustement... et le teintage? Ils font certainement pas cela sur place... J'suis sceptique... ou j'me stress pour rien?!

kouille
30/03/2009, 08h20
ta voiture est prete je l ai vu http://nikkita.n.i.pic.centerblog.net/lvtv4zcr.jpg

MisterT
30/03/2009, 08h37
J'ai juste hâte à demain matin (lundi) pour téléphoner et prendre de l'info parce que vendredi, lorsque la dir. commerciale m'a téléphoné, elle m'a dit livraison LUNDI. J'ai alors demandé si tout allait avoir le temps d'être ajouté: vitres teintées, mags et aileron. Et elle de me répondre: "Oui, oui, tout a été fait aujourd'hui si je ne me trompe pas (vendredi). Suprise: elle se trompe. Je suis allé aujourd'hui (dimanche) voir l'auto qui était dans la cour et elle est sans teintage, sans mags et sans aileron. Donc, est-ce faisable dans une journée avant livraison ou ça risque d'être butché?! Déjà que j'étais pas SI pressé que cela d'en prendre possession. Je sais bien que des mags, c'est une affaire d'une demie-heure, gros top, un aileron je sais pas moi, p-e une heure avec l'ajustement... et le teintage? Ils font certainement pas cela sur place... J'suis sceptique... ou j'me stress pour rien?!

Moi, ils avaient reçu l'auto le mercredi pm et le jeudi soir j'allais la chercher vu que le vendredi je déménagais à 800km. La seule chose, c'est qu'ils vont te dire de ne pas descendre tes vitres pour 24hrs mais ça ce fait tous ces ajouts en une journée.

Slammer
30/03/2009, 13h15
les vitree teintee, ca prend maximum 2 heure a faire.

sunlight
30/03/2009, 15h32
On me dit livraison physique de la voiture mercredi... Mais ça me dérange pas trop sauf que c'est détestable de se faire dire quelque chose de faux...

Dave
30/03/2009, 16h22
Félicitations ! Pour les délais, habitues-toi, c'est ça la vie... ;)

sunlight
30/03/2009, 18h21
Félicitations ! Pour les délais, habitues-toi, c'est ça la vie... ;)

Non je comprend que c'est la vie les délais... mais c'est qu'au préalable, je lui avais dit que j'étais pas pressé et que je préférais prendre la voiture simplement lorsqu'elle serait prête. Et là de me dire : "Non non... lundi soir tout est beau".

La vie c'est aussi qu'à partir du moment que tu te fais dire une date... t'as l'excitation normale qui suit... et c'était le cas. Mais c'est après que tu te rends compte que c'est chiant de s'est fait dire n'importe quoi. Et encore là le vendeur a été très professionnel, mais tsé une directrice des ventes qui veut tout conclure et passer au suivant le plus vite possible!

Pas grave!;)

MisterT
30/03/2009, 18h38
On me dit livraison physique de la voiture mercredi... Mais ça me dérange pas trop sauf que c'est détestable de se faire dire quelque chose de faux...

Moi c'est la pire chose que tu peux me faire. La personne me dit une journée X plus loin dérange pas. Mais qu'il me dit une date trop optimiste et pas capable de l'avoir, je suis très déçu et frustré de cela.

MisterT
30/03/2009, 18h39
Non je comprend que c'est la vie les délais... mais c'est qu'au préalable, je lui avais dit que j'étais pas pressé et que je préférais prendre la voiture simplement lorsqu'elle serait prête. Et là de me dire : "Non non... lundi soir tout est beau".

La vie c'est aussi qu'à partir du moment que tu te fais dire une date... t'as l'excitation normale qui suit... et c'était le cas. Mais c'est après que tu te rends compte que c'est chiant de s'est fait dire n'importe quoi. Et encore là le vendeur a été très professionnel, mais tsé une directrice des ventes qui veut tout conclure et passer au suivant le plus vite possible!

Pas grave!;)

C'est qu'en ayant ton auto le mercredi...tu tombes sur l'autre mois... Alors chiffre de vente mensuel. La p'tite madame voulait surement avoir sa prime :)

Francis F
30/03/2009, 19h19
Quand j'ai loué mon Accord, je la voulais pour le vendredi. J'avais donc été clair avec le vendeur, pas de deal si la voiture n'est pas prête vendredi. Faut tout mettre par écrit pour avoir ce qu'on veut.

Saintor
30/03/2009, 19h30
Quand j'ai loué mon Accord, je la voulais pour le vendredi. J'avais donc été clair avec le vendeur, pas de deal si la voiture n'est pas prête vendredi. Faut tout mettre par écrit pour avoir ce qu'on veut.

Pour avoir un poids juridique, mettre par écrit ne veut pas simplement écrire une date de livraison dans le champ prévu du formulaire ou même mentionner dans une phrase séparée, sauf si on utilise une terminologie spécifique qui précise que la petite clause en arrière est nulle et non avenue. En anglais, on entend souvent "Delivery time is of the essence of this contract". J'imagine que peu se rendent là pour un achat automobile, mais pour la livraison d'un immeuble, c'est plus courant et même avec des pénalités.

MisterT
30/03/2009, 19h45
héhé:) J'ai commandé du stock pour le bureau. Deux laptops que nous avons eu qu'un et l'autre est parti de Malaisie vendredi. Dans mon contrat, j'avais écrit obligatoire que le tout soit livré avant le 31 mars à nos bureaux. Demain, c'est too bad, on annule la commande ainsi que celui de l'écran 22 pouces si ceux-ci ne sont pas entrés demain minuit.

Le plus con dans cela, je fais une soumission pour différents types d'écran et laptop en demandant qu'un seul de chaque. En fin de compte, j'en commande deux du type choisi. La compagnie n'a pas lu que le contrat était pour deux et n,a que commandé un.... DOH! Bel erreur :)

sunlight
01/04/2009, 00h27
Eh bien laissez-moi vous dire que j'ai pris possession de la voiture aujourd'hui, mardi, à 18h00. Bien heureux! Je serais trop subjectif de faire des commentaires tout de suite. Mais une première remarque: je trouve les miroirs très petits. En ce sens où j'en avais de très grands pour une voiture. Mais rien de trop déplaisant. Je vous reviendrai là-dessus plus tard. J'ai fait 115 km aujourd'hui avec la voiture, question de l'essayer un peu.

lafe005
01/04/2009, 11h35
l'as tu avec le radio bluethoot ??

je demande ca... car certains 2009 n'en n'ont pas eu au debut de la prod.!!!

sunlight
01/04/2009, 23h55
Oui j'ai le bluetooth... C'est bien mais les gens me disent qu'on m'entend de loin... comme avec tous les appareils du genre... et c'est pas le premier que j'essaie.