PDA

Voir la version complète : s70 ou s80 laquelle la plus fiable



389
15/03/2009, 19h03
j,aimerais savoir laquelle est la plus fiable
merci a l,avance

Slammer
15/03/2009, 19h09
depend de l'entretien des anciens proprios.

wowlesmoteurs
15/03/2009, 21h13
depend de l'entretien des anciens proprios.

arrête dont de tout ramener a l'entretiens. c'est loin d'être le critère principal pour savoir si un modèle vas être plus fiable qu'un autre.:rolleyes:

abacab
15/03/2009, 22h19
Entre les deux je dirais que c'est la S70. Il faut savoir 'quelles années' acheter au niveau de la S80 pour éviter les problèmes. Si tu envisages la S70 ou la S80, à ta place j'irais vers la S60 qui est réputée fiable et recommendée par Consumer Reports.

Boud
16/03/2009, 11h30
arrête dont de tout ramener a l'entretiens. c'est loin d'être le critère principal pour savoir si un modèle vas être plus fiable qu'un autre.:rolleyes:

Fais comme moi, arrête de lire. Quand je vois "entretien" ou une phrase qui va commencé par "mais bon" dans un post, je passe...

Slammer
16/03/2009, 16h06
arrête dont de tout ramener a l'entretiens. c'est loin d'être le critère principal pour savoir si un modèle vas être plus fiable qu'un autre.:rolleyes:

c'est p-e pas un critere pour toi, mais pour moi, c'est tres important. J'en ai vu du monde qui ont jamais fait leur entretien, meme pas un changement d'huile sur l'auto et apres ca, il se pose la question pourquoi leur voiture n'est pas fiable.

Dave
16/03/2009, 16h26
La S60 est surement la volvo la plus recommadable au niveau de la fiabilité, et c,est pas l'entretien qui dit si elle sera plus fiable mais bien l'état du véhicule et pour savoir ça, il faut le faire inspecter par un gars de confiance...

Les volvo used, c'est pas si con considérant la valeur minable de ces voitures à la revente... j'ai vraiment trippé sur la S60 de mon côté il y a quelques années... c'est une superbe bagnole... :mrgreen:

wowlesmoteurs
16/03/2009, 17h34
c'est p-e pas un critere pour toi, mais pour moi, c'est tres important. J'en ai vu du monde qui ont jamais fait leur entretien, meme pas un changement d'huile sur l'auto et apres ca, il se pose la question pourquoi leur voiture n'est pas fiable.


relis comme il faut. j'ai pas dit que c'étais pas un critere. j'ai dit pas le principal critere. si la S80 est reconnu comme un bien meilleur modèle ds l'ensemble que la S70. ce critere est bien plus important que de savoir lequel des deux a eu le plus de changement d'huile au total ;)

Slammer
16/03/2009, 22h29
relis comme il faut. j'ai pas dit que c'étais pas un critere. j'ai dit pas le principal critere. si la S80 est reconnu comme un bien meilleur modèle ds l'ensemble que la S70. ce critere est bien plus important que de savoir lequel des deux a eu le plus de changement d'huile au total ;)

je redit la meme chose...je vais mettre plus d'importance a l'entretien qu'au rumeur du vehicule lui-meme. Et c'est encore mieux si la personne a reparer ses bobos qui sont frequent dans un modele donnee!!!

hemache
07/04/2009, 20h04
Moi je dirais la S70. Mais comme plusieurs ont dis, la S60 demeure une excellente Volvo. Les S80 ont une fiabilité problématique et la transmission automatique, à ce que j'ai lu sur les forums Volvo, n'est pas des plus excellentes. Pour le reste, des histoires de 400 000km de S80, j'en ai lu comme pour le reste des Volvo. Volvo, ça meurt jamais... entretients exigents mais ça paie à quelque part, conduite solide et durabilité innégalable.

vtec
07/04/2009, 20h24
j'ai un amis qui jure que par volvo..il est rendu avec une s60r de 300hp awd. il les achete used au pris d'une civic mais securitaires, full loaded et relativenent fiable

hemache
08/04/2009, 21h21
la transmission de la S80 est probablement l'organe mécanique le plus fiable offert chez Volvo. C'est une GM Hydra-Matic 4T65-E HD special. C'est le genre de tranny que tu met sur le R à 60km/h le pied dans le fond et qui embraye sans problèmes. Le LSD est assez fort pour faire virer en boucane une roue sur l'asphalte alors que l'autre est sur la glace sans compter les grandes soirée de temps a faire des traces et des beignes sur le reculons les roues bien crampés... 230 000km, l'huile ben noire et elle fonctionnait encore superbien avant de finir dans une poteau de téléphone.

Je me confonds donc avec celle des XC90 T6.