PDA

Voir la version complète : Toyota 2009 Venza V6 AWD



MEDRO13
15/03/2009, 22h39
Tout récemment, j'ai découvert le nouveau Toyota Venza. Je ne le connais pas beaucoup et j'aimerais votre avis.

J'ai posté récemment pour demander un avis sur trois véhicules: Le CX-9 ou CX-7, le Edge et le Outlander.

Après réflexions, nous avons éliminé le Edge et le CX-7 à contre coeur car les capacités de remorquage de ces véhicules ne concordent pas avec nos besoins. Il nous faut une capacité de remorquage d'au moins 2500 livres.

Le Outlander ferait la job, mais ce qui me "bug" c'est qu'il en pleut sur les routes ici. :rolleyes:

Le CX-9, je le trouve un peu trop gros... C'est pas tant la grosseur que le look qui ne me fait pas tripper :?

Et là, je découvre le Venza que je pense bien aller voir en vrai cette semaine chez un concessionnaire. En plus, le prix a bien de l'allure. Mais rien ne vaut l'avis d'un utilisateur / essayeur ou connaisseur alors me voilà! ;)

sunlight
15/03/2009, 22h56
Vous l'avez découvert où? Dérrrroule le rebord en donne une couple! :D

Sérieusement, comme tout Toyota, il risque d'avoir son lot de preneurs et son lot de qualité... mais c'est une catégorie tellement compétitive que chacun mérite d'être essayé/comparé et approfondi!

MEDRO13
15/03/2009, 23h22
Déroule le rebord n'y est pour rien ;)

J'ai fait la lecture du "Dernière hre" du Guide de l'auto 2009 et visité le site de Toyota. Car sur les routes, je n'en ai pas vu encore... Mais ses caractéristiques m'intéressent. J'ai vu les discussions ici au sujet de ce véhicule et des fameux pneus 20 pouces, mais je pense que cela vaut quand même la peine d'aller le voir en vrai :)

Notre vrai coup de coeur est le CX-7 sur lequel nous devons mettre un gros "X" car ses capacité de remorquage sont insuffisante :( Je suis donc a la recherche d'un autre véhicule semblable, mais qui répondra à nos besoins. J'aimerais aussi faire affaire avec un concessionnaire près de chez moi. À ce titre, les plus près sont Ford, Toyota, Mitsubitshi, Mazda, et GM

Edit ** Coudonc, je reviens du site de Ford et dans les spécifications du Edge, on peut y lire:
capacité de remorquage: 2 000 livres
et la ligne d'en dessous, en caractère gras
capacité de remorquage: 3 501 livres

Y a-t-il 2 catégorie? Le TI a-t-il une capacité de remorquage plus grande? Qu'en est-il du CX-7 dans ce cas?

2 000 livres c'est insuffisant pour moi, mais 3 501 amplement !!

Il nous faut une capacité de remorquage d'au moins 2 500 livres, la capacité de faire du chemin de bois quelques fois par année (bois de chauffage) et de l'espace pour 2 grands adultes et 2 jeunes enfants, occasionnellement 3.

sunlight
16/03/2009, 00h05
Un Equinox peut remorquer 1588 kg en comparaison avec 907 kg pour un CX-7... si un GM est à côté, avec les rabais, ça pourrait être intéressant...

kouille
16/03/2009, 08h37
Pour tes besoins, un edge ou si tu aime le look le flex ... il sont deja equipé avec l attelage de remorquage standart,, capacite de 3500lbs.. et de plus d apres moi la plateforme du ford est une de plus solide ...(volvo xc90) pour la venza qui est plus long que le edge.. je crois que c est une plate forme de voiture (camry) a long terme pas sure... d apres certain journaliste la transmission 6 vitesse du venza aura besoin de raffinement ou d ajustement ... rapport qualite prix je croit que le ford sera dure a battre.... a toi de voir

kouille
16/03/2009, 08h48
si tu aime le style du venza il y aurait peut etre une alternative chez ford le taurus x et il doit avoir de bon rabais sur ce vehicule, meme plate forme que le edge ,,,

MEDRO13
16/03/2009, 09h20
Le Flex, je n'aime pas du tout le look...
Et pkoi est-ce que l'on parle a la fois d'une capacité de remorquage de 2000 lbs (categorie 1) et de 3500 lbs (categorie 2). C'est quoi c'est catégorie ?? Est-ce que categorie 1 = traction avant et categorie 2 = traction intégrale ??

Your Mother
16/03/2009, 09h36
La capacité de remorquage est de 3500 lbs lorsque tu as le radiateur HD (Heavy Duty), ce radiateur n'est pas disponivble pour la version sport.

Mais la majorité des Edge sont équipés du raidateur HD

MEDRO13
16/03/2009, 10h33
Merci Your Mother!
Je reviens donc au Edge, un de mes premiers choix. Je préfèrerais toutefois le CX-7 au look plus sportif, mais à ce que je vois le Edge et le CX-7 ont finalement beaucoup plus de différence qu'il n'y parrait !!

wowlesmoteurs
16/03/2009, 10h35
Merci Your Mother!
Je reviens donc au Edge, un de mes premiers choix. Je préfèrerais toutefois le CX-7 au look plus sportif, mais à ce que je vois le Edge et le CX-7 ont finalement beaucoup plus de différence qu'il n'y parrait !!

juste pour la mécanique, le CX-7 serais out en partant. le Edge avec le V6 3.5, est bcp plus interessant a mon avis.

et depuis une couple d'années, je trust bien plus les Ford niveau fiabilité général que les Mazda.

vtec
16/03/2009, 10h47
mazda cé du tape a l'oeil

MEDRO13
16/03/2009, 11h24
Je suis loin d'être une experte, mais je n'aurais jamais cru que du Japonais était maintenant considéré comme tu tape à l'oeil !!

Boud
16/03/2009, 11h27
Mazda n'est pas représentative de tous les Japonais...
La comparaison, c'est Mazda vs Ford, pas Américains vs Japonais.

Mazda est en dessous de la moyenne japonaise et certains modèles Ford (fusion, Edge par exemple) sont au dessus de la moyenne américaine.

Your Mother
16/03/2009, 11h55
Mazda c'est le cheap stuff du Japon...
Mazda mise sur le look et quelques pécadilles pour vendre... mais combien de mazda de 15 ans retrouvons-nous sur les routes? Mazda est l'exemple même du achetez-jetez... ca dépérit tellement vite du Mazda...

Dans tes choix, le Edge est possiblement le best bet... superbe voiture

MEDRO13
16/03/2009, 14h31
Merci des infos! Je ne connaissais pas la réputation de Mazda...

Alors plus j'y pense et, votre argumentation aidant, ce sera fort probablement un Edge que j'irais me procurer cette semaine! J'ai bien hâte de savoir le délai de livraison !! ;)

Dave
16/03/2009, 15h37
Pour le edge, il est important de prendre le groupe remorquage qui rajoute un 2e radiateur dans le véhicule... que ce soit en traction ou en intégrale...

Pour le CX7, c'est un véhicule de créneau très spécifique, c'est vraiment une familiale plutôt qu'un utilitaire... C'est ben plus fashion que usefull... C'est un aime ou déteste... bcp de compromis ont été fait dans ce véhicule... pas très pratique...

Pour la Venza, je trouve qu'il est pas mal dans le moule du CX-7 mais en plus gros et en plus solide... Pas vilain... Son avantage est qu'il offre une très belle version 4 cylindres solide...

Slammer
16/03/2009, 15h43
Mazda c'est le cheap stuff du Japon...
Mazda mise sur le look et quelques pécadilles pour vendre... mais combien de mazda de 15 ans retrouvons-nous sur les routes? Mazda est l'exemple même du achetez-jetez... ca dépérit tellement vite du Mazda.

c'Est sur qu'on en voit pas de Mazda de 15 ans, car il y a 15 ans, Mazda etait le vehicule le moins vendu au pays. Mais si tu regarde les MX-3, il y en a plien encore sur la route.

Le CX-7 cva avoir un moteur 4 cyl non-turbo en 2010 mais je crois que ce n'est pas assez pour tes besoins.

MEDRO13, on parlais du Taurus-X, pas du Flex, ils n'ont pas le meme look.

wowlesmoteurs
16/03/2009, 17h12
Pour la Venza, je trouve qu'il est pas mal dans le moule du CX-7 mais en plus gros et en plus solide... Pas vilain... Son avantage est qu'il offre une très belle version 4 cylindres solide...

et la Venza offre un merveilleux V6 3.5 que le CX-7 a pas.;)

Saintor
16/03/2009, 17h21
Mazda mise sur le look et quelques pécadilles pour vendre... mais combien de mazda de 15 ans retrouvons-nous sur les routes? Mazda est l'exemple même du achetez-jetez... ca dépérit tellement vite du Mazda...Vraiment absurde.

Mazda se maintient dans la moyenne en gros, à peu près au même niveau de Nissan, mais loin derrière Honda et Toyota. Ford ont fait abaisser la qualité de Mazda car entre '84 et 92 ils étaient sur une meilleure track et j'ai vu plein de 323/626 dépasser allègrement 250000km dont celle de mon frère et mon ancienne 323i 1987 qui ont fait > 325000km. Bizarrement les Protegé '95-98 semblent avoir disparu rapidement de notre parc auto, tout comme les Contour et autres semblables.

Est-ce qu'une voiture moyenne va faire 10-12 ans 200000km tout en étant viable ($ et fiabilité) de l'amener là?

Certainement.

Autrement dit, pousse mais pousse égal.

Tijo
16/03/2009, 20h10
Je n'en revient pas de voir la fausse information dans ce sujet la. Vous êtes vraiment de mauvaise fois.

Mazda fait des voitures qui sont plaisante à conduire, contrairement à un constructeur comme Toyota qui font en général des voitures plate à mourrir, mais économe en carburant et fiable ( mais un peu moins qu'avant). Vous me faite rire, si y'a bien une sorte de voiture qu'ont sent l'esprit "Japonais" dans la conduite et le look c'est bien Mazda.

La Mazda3 est la compacte par excellence depuis qu'elle est sorti, c'est pas rien. Certain diront que c'est la Civic et d'autre la Rabbit selon leur goûts, mais elle se tient dans le top peu importe les préférences personnels. Mazda fait la meilleure décapotable abordable depuis des lunes. la Mx5, encore une fois sans équivoque. Les Cx7 et CX9 ont gagner de nombreux prix et la Mazda6 a tout raffler dans sa catégorie plusieurs années de suite, et je ne parle même pas du nouveau modèle qui mange vraiment la compétition.

Les produits de Mazda sont pour le monde qui aime avoir un "caractère" dans leur voiture, je verrais mal un ti père de 60 ans avec une Mazda6 GT en effet.
Votre affaire de fiabilité est ridicule. Mazda est devant Nissan et plusieurs autres bonne compagnies, les compagnies comme Toyota et Subaru ont tjrs une petite coche de plus mais c'est tout.

Pour ce qui est de la personne qui posait sa question ,je regarderait vraiment vers un Ford Explorer, j'en voit des récent avec du millage très bas, à des prix complètement ridicule. C'est un char très bien quoté et avec un rapport qualité prix imbatable en ce moment. Sinon je regarderait aussi pour un Toyota Highlander. La Venza c'est bien aussi, mais c'est un nouveau modèle, j'attenderait 1 an encore, et sa fait pas aussi "camion", c'est plus dans la gamme des Cx7, Murano... etc...

En passant, je n'aime pas votre concept pour juger une compagnie. P-e que les Protégé dans les année 1990 c'était pas fameux, mais sa veut pas dire que Mazda cé de la cochonnerie. Dans les année 1990 GM ont négligé leur qualité et c'est pour sa que le monde déteste aveuglement GM. Pourtant depuis 2 ans, il sorte de supers bons chars avec un rapport qualité prix dure à battre. Mais le monde sont trop borné pour s'en rendre compte...

vstar
16/03/2009, 21h29
Mais le monde sont trop borné pour s'en rendre compte...
Hi Hi...tu es un vite, ca n'a pas été long pour t'en appercevoir;):cool:

MEDRO13
16/03/2009, 21h53
Nous sommes allés voir le Venza aujourd'hui. J'espérais aussi jeter un oeil sur le Highlander, mais il n'y en avait aucun dans la cour du concessionnaire.

Le garage était fermé, mais les portes du Venza ouvertes :shock: Nous l'avons donc analysé tranquillement :p

Chose certaine, je suis surprise de tout l'espace disponible. Autant au coffre arrière que pour la 2ieme rangée de sièges. C'est mieux que le CX-7 en tout cas!!

Mais le modèle est très bas de terre.. pas beaucoup plus haut qu'une voiture. Cela ne serait pas pratique pour aller sur nos terres... on oublie :(

Slammer
16/03/2009, 22h14
Hi Hi...tu es un vite, ca n'a pas été long pour t'en appercevoir;):cool:

et generalement, la plupart du monde parle contre une voiture qui n'ont jamais eu!!!!

wowlesmoteurs
16/03/2009, 23h39
et generalement, la plupart du monde parle contre une voiture qui n'ont jamais eu!!!!


a l'ocasion je parle surtout contre les GM, les Honda et les ancienne générations de VW, parce que justement j'en ais eu.;):D
mais je ne vomirez pas sur toyota, justement parce que j'en ais eu :D

Dave
17/03/2009, 10h37
Nous sommes allés voir le Venza aujourd'hui. J'espérais aussi jeter un oeil sur le Highlander, mais il n'y en avait aucun dans la cour du concessionnaire.

Le garage était fermé, mais les portes du Venza ouvertes :shock: Nous l'avons donc analysé tranquillement :p

Chose certaine, je suis surprise de tout l'espace disponible. Autant au coffre arrière que pour la 2ieme rangée de sièges. C'est mieux que le CX-7 en tout cas!!

Mais le modèle est très bas de terre.. pas beaucoup plus haut qu'une voiture. Cela ne serait pas pratique pour aller sur nos terres... on oublie :(

Le Venza doit être toute une routière... un représentant serait surement très satisfait de ce genre de véhicule... ;)

Dave
17/03/2009, 10h38
Je n'en revient pas de voir la fausse information dans ce sujet la. Vous êtes vraiment de mauvaise fois.



Fausse information.... non... exagération... oui ! ;)

MEDRO13
17/03/2009, 11h43
Je viens de téléphoner mon concessionnaire Ford et jeudi est la date limite pour commander du 2009.

J'espère que le modèle et la couleur que je veux est disponible pour transfert.. le délai de livraison serait beaucoup moins long :rolleyes:

Dans le fond, un Edge Limited catégorie de remorquage 2 avec toit Vista dans le blanc perlé, cela ne doit pas être si difficile à trouver ??? :confused:

Alain36
17/03/2009, 12h04
Je viens de téléphoner mon concessionnaire Ford et jeudi est la date limite pour commander du 2009.


Commander, oui, avec des specifications spéciales mais y aura sûrement quelque chose qui te satisfasse dans le parc actuel des véhicules disponibles.

kouille
17/03/2009, 16h19
le edge semble etre tres populaire le choix doit etre limité.... au garage ford il semble partir vite .....

Dave
17/03/2009, 16h23
Je viens de téléphoner mon concessionnaire Ford et jeudi est la date limite pour commander du 2009.

J'espère que le modèle et la couleur que je veux est disponible pour transfert.. le délai de livraison serait beaucoup moins long :rolleyes:

Dans le fond, un Edge Limited catégorie de remorquage 2 avec toit Vista dans le blanc perlé, cela ne doit pas être si difficile à trouver ??? :confused:

Les 2010 vont arriver vite... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: tk, il me semble...

Est-ce qu'ils prévoient des améliorations importantes ???

mama
17/03/2009, 17h59
J'ai hâte de voir "live" la version Sport ... hummm

MEDRO13
18/03/2009, 07h11
Bonne question... je vais m'informer!!

MEDRO13
18/03/2009, 22h42
Finalement, c'est acheté ;)
Les 2010 devraient être chez les concessionnaires en août 2009. Ils ne prévoient pas de modifications majeures. Le Edge n'a que 3 ans après tout ;)

J'ai finalement acheté un Edge SEL 2009 blanc platine (intérieur noir)
avec l'ensemble de remorquage pour 3500 lbs, le sonar de recul et le systeme SYNC.

Mon idée première était un Limited avec le toit Vista, mais le surplus de près de 5 000 $ nécessaire pour ces options m'a calmé mes ardeurs! Quoi que le toit Vista me fatigue encore !!! :S

J'en prendrai possession à la mi-mai.

La version sport a des pneus de 22 pouces. Je croyais que c'était des 20 po avec les 22 en option, mais non. Ouf, c'est exagéré !!

Un gros merci pour vos conseils et point de vue! Ce fut grandement apprécié!

Slammer
18/03/2009, 22h43
Combien t'as payer???

kouille
18/03/2009, 23h38
il annonce une version a tele a partir de 25000$ c est quand meme pas chere pour un telle vehicule me semble mais bon en tout cas le edge est vraiment bo

Boud
19/03/2009, 00h23
22 pouces...ouch. Ça doit lui donner un look d'enfer.

kouille
19/03/2009, 09h24
mettre 4 pneu d hiver la dessus va couter plus chere que le vehicule sti.... 18pc je commence a trouver ca exagerer un peu surtout vu les conditions routiere ici

Dave
19/03/2009, 09h32
Finalement, c'est acheté ;)
Les 2010 devraient être chez les concessionnaires en août 2009. Ils ne prévoient pas de modifications majeures. Le Edge n'a que 3 ans après tout ;)

J'ai finalement acheté un Edge SEL 2009 blanc platine (intérieur noir)
avec l'ensemble de remorquage pour 3500 lbs, le sonar de recul et le systeme SYNC.

Mon idée première était un Limited avec le toit Vista, mais le surplus de près de 5 000 $ nécessaire pour ces options m'a calmé mes ardeurs! Quoi que le toit Vista me fatigue encore !!! :S

J'en prendrai possession à la mi-mai.

La version sport a des pneus de 22 pouces. Je croyais que c'était des 20 po avec les 22 en option, mais non. Ouf, c'est exagéré !!

Un gros merci pour vos conseils et point de vue! Ce fut grandement apprécié!

Félicitation, je pense que le Edge est un très bon produit Ford... chose certaine, maudit qu'il est beau `amon avis... ;)

La version sport est inutile... elle plaira au pimps et au image-freak avec ses grosses roues... le monde normal, ça sert à rien...

Dave
19/03/2009, 09h34
il annonce une version a tele a partir de 25000$ c est quand meme pas chere pour un telle vehicule me semble mais bon en tout cas le edge est vraiment bo

ça serait celle là mon choix personnel.. TA, avec les équipements de base, rien besoin de plus dans la vie... :D

MEDRO13
19/03/2009, 12h15
J'ai payé 36 450$ pour mon Edge Traction Intégrale blanc avec catégorie de remorquage de 3500 lbs, système Sync, les barres sur le toit et le Sonar de recul.

Versus 40 850$ que cela aurait été pour le Edge TI Limited avec toit vista. Avec les taxes, je ne me suis pas permise de payer pour cette différence bien que le toit vista était un gros coup de coeur... ETK !!

Alain36
19/03/2009, 12h30
Le 2010 aura des modifications esthétiques de mi-cycle...

MEDRO13
19/03/2009, 13h47
Et ou prends-tu ces infos Alain? As-tu des photos ??

mama
19/03/2009, 15h16
Bienvenue dans le club ! Il existe un site anglophone pour le Edge:

http://www.fordedgeforum.com/

Félicitations ! Très joli en blanc !

jippyoo7
19/03/2009, 20h00
Je n'en revient pas de voir la fausse information dans ce sujet la. Vous êtes vraiment de mauvaise fois.

Mazda fait des voitures qui sont plaisante à conduire, contrairement à un constructeur comme Toyota qui font en général des voitures plate à mourrir, mais économe en carburant et fiable ( mais un peu moins qu'avant). Vous me faite rire, si y'a bien une sorte de voiture qu'ont sent l'esprit "Japonais" dans la conduite et le look c'est bien Mazda.

La Mazda3 est la compacte par excellence depuis qu'elle est sorti, c'est pas rien. Certain diront que c'est la Civic et d'autre la Rabbit selon leur goûts, mais elle se tient dans le top peu importe les préférences personnels. Mazda fait la meilleure décapotable abordable depuis des lunes. la Mx5, encore une fois sans équivoque. Les Cx7 et CX9 ont gagner de nombreux prix et la Mazda6 a tout raffler dans sa catégorie plusieurs années de suite, et je ne parle même pas du nouveau modèle qui mange vraiment la compétition.

Les produits de Mazda sont pour le monde qui aime avoir un "caractère" dans leur voiture, je verrais mal un ti père de 60 ans avec une Mazda6 GT en effet.
Votre affaire de fiabilité est ridicule. Mazda est devant Nissan et plusieurs autres bonne compagnies, les compagnies comme Toyota et Subaru ont tjrs une petite coche de plus mais c'est tout.

Pour ce qui est de la personne qui posait sa question ,je regarderait vraiment vers un Ford Explorer, j'en voit des récent avec du millage très bas, à des prix complètement ridicule. C'est un char très bien quoté et avec un rapport qualité prix imbatable en ce moment. Sinon je regarderait aussi pour un Toyota Highlander. La Venza c'est bien aussi, mais c'est un nouveau modèle, j'attenderait 1 an encore, et sa fait pas aussi "camion", c'est plus dans la gamme des Cx7, Murano... etc...

En passant, je n'aime pas votre concept pour juger une compagnie. P-e que les Protégé dans les année 1990 c'était pas fameux, mais sa veut pas dire que Mazda cé de la cochonnerie. Dans les année 1990 GM ont négligé leur qualité et c'est pour sa que le monde déteste aveuglement GM. Pourtant depuis 2 ans, il sorte de supers bons chars avec un rapport qualité prix dure à battre. Mais le monde sont trop borné pour s'en rendre compte...

Mon dieu! C'est franchement le texte le plus représentatif de ma pensée que je n'ai jamais vu sur ce forum:eek::D C'est très bien formuler en plus! ET J'opterais pour le Edge qui est tant qu'à moi un très bon compromis puissance consommation.

RacingTeacher
20/03/2009, 09h09
Le Edge de base à 26 000$, c'Est tout un deal.

MEDRO13
20/03/2009, 09h32
C'est moi qui est pas vite fort probablement, mais un Edge a 26 000$ je vois pas ça sur le site de ford.ca
Le SE TA est a 30 499 $
http://www.ford.ca/app/fo/fr/suvs_crossovers/edge.do

Dave
20/03/2009, 10h18
C'est moi qui est pas vite fort probablement, mais un Edge a 26 000$ je vois pas ça sur le site de ford.ca
Le SE TA est a 30 499 $
http://www.ford.ca/app/fo/fr/suvs_crossovers/edge.do

C'est parce que tu dois enlever le rabais (allocation de livraison) de 5000 $ ma belle ! ;) 30 500 - 5000 de rabais + 1450 de livraison = 26 950 $

Le seul hic de cette promotion... pas de taux d'intérêt préférentiel chez Ford... Mais ceux qui peuvent financer sur une marge hypothécaire... nice deal... Mais c'est plus 26 950 $ le deal... et même plus 27 800 parce que je prendrais le groupe commodité et le groupe remorquage....

SUV-MEN
20/03/2009, 10h44
Moi, je pense que les expériences Mazda sont très différentes d'une personne à l'autre.

J'ai eu une ES-GT 2001 avec laquelle j'ai fait 70k km en pratiquement 4,5 années. Je n'ai pas eu de problème avec. Pas de link, pas de EGR. J'ai eu à mettre 3 set de pneus parce que je la poussais. Les pads ont été changés à 50k km mais c'était normale. Pour 250$, j'ai mis 4 set de pads et 2 disques neufs. Aucune rouille. Pour la consommation d'essence, pas épaté. Sur la route à 8,5 l/100 km et en ville à peu près 10l/100km.

Ma soeur a eu une LX touring 2000 et elle a eu un paquet de trouble. Elle a détesté sa voiture. Elle a rouillé assez vite.

Ma belle-mère a une LX 2000 et la voiture n,a pas eu de problème majeur. Seuls les link ont été changés. La voiture a 70k km en 9 ans. Aucune rouille. Elle a failli la changer et quand je lui ai dit que je rachetais son véhicule si elle le vendait, elle a décidé de le garder.

Donc ici 2 clients de satisfait sur 3. La cliente insatisfait a mentionné plus souvent son insatisfaction que les clients satisfaits ont fait mention de leur satisfaction.

Pour les gens qui disent que la protégé a mal vieillie, lorsque je regarde les protégés 2001 et 2002 je les trouve encore belle alors que la 3 je ne suis pas capable.