PDA

Voir la version complète : Voiture entre 8000 et 10000: civic ou golf?



pat
12/06/2001, 23h22
Bonjour,

je suis en processus d'achat pour ma première voiture. Je peux mettre entre 8 000$ et 10000$ (taxes incluses). J'entend beaucoup d'opinion différentes concernant les Civic et Golf. J'aimerais savoir laquelle de ces deux marques serait le meilleur choix en se basant sur la fiabilité mécanique.

De plus, si vous avez quelques trucs pour pour ne pas se faire avoir lors d'un achat d'une voiture usagée, cela serait apprécié.

J
13/06/2001, 00h35
Pat,

Lis un peu plus bas, il y a déjà un article sur le sujet.

Fais-la inspecter.

J

GTD
15/06/2001, 22h21
Pour 8000-10000$. Là on parle d'une voiture de plus de cinq ans. la Honda risque déjà d'être affectée par la corrosion. Il y a aussi le gasket de tête à surveiller ainsi que la consommation d'huile. sur la Volks surveiller les accessoires telles switch de chaufrette, vitres éléctriques... En achetant une usagée, faut savoir choisir à quelles problèmes on veut faire face. Pour une volks il y a beaucoup de pièces jobber de disponibles et c'est moins chèr que pour du Honda sur les pièces usables telles que suspension, direction, roulement...

Patof2
16/06/2001, 00h22
Pat,

J'ai changé d'auto au mois d'avril dernier. Mon ancienne auto était une Honda civic hatchback CX-G 1997. Elle avait 60000km. Aucune rouille, aucune égratignures et bosses. Elle était en parfaite condition avec beaucoup d'équipements supplémentaires (les mags Honda impeccables et le cruise entre autre). Je l'ai vendue à un particulier 9500$. Alors si tu magasines, tu peux trouver quelque chose de vraiment bien. Tu n'as pas à te contenter d'une auto sur le point de rouiller ou avoir des problèmes mécaniques. Si tu veux mon avis, oublie le dernier message de GTD...c'est un peu trop pessimiste et irréaliste...(auto de plus de cinq ans: faux. Honda risque d'être affectée par la corrosion: faux.) Franchement...

DrHéro
16/06/2001, 01h06
Personellement, j'ai une civic.
Honda a payé des réparations sous garantie pour des ailes rouillée ( en dedans du cinq ans de la garantie). Le pire, c'est que mon char est traité avec un antirouille. Les civics rouilles toutes au même endroit; les ailes arrières en haut a l'arrière de la roue et en bas du coté de la porte. Ca coute pas chère a réparer pis ca n'ôtes rien a la fiabilitée de la mécanique. Les volks ont une meilleurs qualité de tole, elle rouille mais ne perce pas.

J'ai aussi possédé une golf pis si c'était a refaire, je n'hésiterait pas, entre les deux, c'est avec la civic que j'ai eu le moin de trouble. La mienne a 260 000 km, elle consomme 3/4 de pinte d'huile aux 5000 km (je croit qu'il n,y a rien d'inquétant là-dedans) pis ya jamais rien qui pète. juste de l'entretien de pièces qui ont de l'usure ( normal vus le milleage ). J'ai jamais rien changé dans la suspension les coils sont peut-être un peu plus mou qu'a l'origine, mais c'est véhicule qui a une très bonne suspension, les amortisseur sont toujours OK, pis j'ai jamais rien touché dans la directon a part quelques bushings et une tie rod ( toujours dû au milleage) la crémaillière est encore en très bon états. J'ai changé un roulement sur une roue avant a 180 000 km. Avec ma golf tout pétais dans la mécanique mais je suis mal placé pour l'évaluer car je l'avais achetée quelque peu usagée... J'ai changé les amortisseurs a toutes les année pis c'est pas parce que je mettait de la scrap, mon père qui possède une jetta avais le même problème.
En tout cas, coté fiabilitée honda gagne, c'est certain, coté plaisir de conduire, ben c'est la que ca ce complique selont moi...

Bonne chance

golfeur
02/07/2001, 12h03
Si tu n'as toujours pas acheté de voiture, ma mère vend sa golf.
C'est une Golf GL 1995 4 portes, noire, 74 000 km, manuelle, air climatisée, toit ouvrant électrique, mags d'origine.
La carosserie ne porte aucune trace de rouille. Elle est très fiable et a toujours été très bien entretenue. Si je me souviens bien, seul l'embrayage a été victime d'usure prématurée. Il a été remplacé tout récemment. Prix demandé: 10 000$.