PDA

Voir la version complète : J'hésite entre 3 compactes



Lucky Luke
16/03/2009, 17h20
Honda Civic sport, Mazda 3 2010 et Volkswagen Jetta City!
J'aime les trois.
Mais je n'aime pas le prix des pièces de Mazda ni je fait que certaines pièces ne sont garanties que 1 an: par exemple les shocks.
La Jetta city : consommation excessive par rapport aux deux autres.
Honda civic sport : bien mais j'aime moins le look. Et les pneus...Good Year Eagle...???
Avez-vous de bons ou mauvais points?
Je dois choisir!

lucky luke

Alain36
16/03/2009, 17h26
Pour la City, son moteur est complètement out! Et tu dois rester avec le modèle de base, sans option, sans quoi le prix monte vite et t'es mieux d'aller avec la Rabbit.

wowlesmoteurs
16/03/2009, 17h26
qu'est-ce que la city fait ds ta liste :shock:

comparer la civic et la mazda3 2010, c'est un naturel. mais la city est vraiment pas ds la même classe. surtout a cause de sa mécanique désuète, pour ne pas dire, de merde :rolleyes:


perso, je préfere la civic, même si je m'en acheterais jamais de façon volontaire ;)

Francis F
16/03/2009, 17h49
Premièrement, c'est faux que les pièces de Mazda sont chères. Elles sont moins dispendieuses que les pièces des marques américaines. Deuxièmement, j'ai rarement vu une japonaise aussi mal construite que cette nouvelle Mazda3. Troisièmement, la City est totalement dépassée.

Il reste la Civic, avec un intérieur digne de Star Trek, mais fiable, bien construite et économique.

Lucky Luke
16/03/2009, 20h16
OK pour la Civic...
Vous avez probablement raison.
Le look...je pourrais m'habituer.
Pas qu'elle est laide mais plutot fade.
Mais les pneus Good Year Eagle 205-55r16...
C'est-tu des bons pneus d'après vous?

Lucky Luke

Tijo
16/03/2009, 20h29
Je te conseil d'aller essayer la Mazda et la Civic. La Golf ne devrait pas faire partie des choix, va plutôt essayer la Rabbit si tu veux comparer.

Personellement j'ai un penchant pour la Mazda. Elle est mieux assembler que la Civic, la finition et les matériaux sont mieux a l'intérieur, on sent un sentiment de cheap dans la Civic vis à vis la 3 ( je ne dit pas que c'est cheap mais sa fait moins "classe" et c'est tout croche, bizarement fait..) Pour le comportement routier c'est la Mazda qui à l'avantage à 100 mille à l'heure, tout ce qui est tenue de route, accélération...
Va l'essayer et tu m'en reparleras ;)

La Civic est un peu plus économique pour l'essence mais à peine, les nouvelle Mazda 3 sont bcp plus économique que l'ancienne. La seule chose que je reproche à la Mazda 2010, cé que cé un nouveau modèle, les premières années ont tjrs des petits pépins qui sont arranger dans l'année d'après.

Saintor
16/03/2009, 20h37
Avec le refresh RATÉ de la 3 pour 2010...Civic.

ps. Si tu considères une Civic, c'est dans le même ball park qu'une Rabbit. Et tu prends bien soin de cliquer dans la coche *ESP*.

pl9171
16/03/2009, 20h46
Avez-vous de bons ou mauvais points?


Aucune amélioration technique pour le 2,0L Base de la Mazda 3. Même chose qu'avant (M3 04-08).

Pas beaucoup d'amélioration pour le 2,0L de la City depuis 1990 qui était dans les GTI 8V (mis à part, culasse, cap distributeur (out), cap de plastique qui couvre la tête + j'en oublie + quelques autres brindilles externes comme le starter/allumage/électricité/alternateur qui sont moins pire qu'avant.- cf 1996)

Ben de la misère avec le style de la Civic. Surtout brune avec des caps de roue. Mais pour rouler des temps en temps en Mazda 3 07 et Civic 07, je pense que la Honda est mieux assemblée et porte un brin mieux.

Et concernant les pneus de la Civic... Bof... Peuvent pas être pire que les Potenza RE92 qui arrivaient stock sur les Impreza Base 04-06, (surtout avec les prétentions de Rally de Subaru...). Ils (RE92) étaient déjà mauvais sur mon ancienne Civic en 1992... Et un Impreza Base «équipé» était 24K$ en 2004...

Qu'importe...

SpiFF
16/03/2009, 20h48
Pneus: si ce sont des GoodYear Eagle RS-A, ce sont exactement les même pneus qui équipaient ma Matrix 2004 lors de l'achat neuf.

Pneus ben ordinaire, il se dit "de performance" mais honnêtement, il n'a rien de bien performant dans ce pneu. Par contre, sur 1010tires ou autres, ils le vendent au gros prix comme s'il était de performance... Oh oui, ils ont fondus à vu d'oeil, un été et demi, ils étaient à la fesse ou presque... pis je fait juste 20000 km par an.

Mais des pneus d'origine, ce sont des pneus d'origine... tu les changent dans un an ou deux, ou encore, tu mets tout de suite ce qui te plaît pis tu vends les GoodYear sur les PAC.

sanctus
16/03/2009, 20h55
J'irai au moins essayé la Rabbit.

Elle est plus chère de base, sauf que si tu mets le même équipement sur la civic, tu vas être très très proche.

De plus: Le moteur s'essoufle moins, quoique un 5 sa sonne bizarre.
L'intérieur est mieux que la civic.
Meilleur conduite.
Plus pratique (hachback).
Meilleure garantie (4ans)

Je suis peut-être un peu biaisé, car j'ai jamais eu un aussi mauvais service après-vente qu'avec Honda (3 con. Mtl), mais bon, si aujourd'hui j'aurais a faire le choix entre les deux ... Rabbit.
(qui est supposé de se renommé encore Golf bientôt - changement de modèle)

Boud
16/03/2009, 20h57
Je n'achèterais pas un modèle Mazda de première année...

Ex:Protege:Coil pack, EGR, rouille...
3:peinture merdique au début et d'autres problèmes que plusieurs membres ici ont rapporté.

La 3 2010 est un nouveau modèle et ça me ferait peur.

Slammer
16/03/2009, 22h19
la 3 2010 est sur un refrech de la premiere generation. Et qui t'a dit que la suspension etait simplement garantie un an???

Entre la Civic et la 3, prend celle qui te plait, tu vas trouve des avantages et des inconveniant dans les deux modeles!!!

Lucky Luke
17/03/2009, 16h35
la 3 2010 est sur un refrech de la premiere generation. Et qui t'a dit que la suspension etait simplement garantie un an???


Slammer

Pas la suspension mais les shocks...et un an.
C'est le vendeur qui m'a mentionné ça.
Et il y avait d'autres pièces mais je ne m'en rappelle plus.

Lucky Luke

Jean-Michel
17/03/2009, 16h39
Slammer

Pas la suspension mais les shocks...et un an.
C'est le vendeur qui m'a mentionné ça.
Et il y avait d'autres pièces mais je ne m'en rappelle plus.

Lucky Luke

C'est archi faux ! C'est garanti 3 ans / 80 000 km.
Seuls les travaux ne nécessitant pas de pièce de rechange (craquements, etc.) sont garantis 1 an.

Lucky Luke
17/03/2009, 19h39
C'est archi faux ! C'est garanti 3 ans / 80 000 km.
Seuls les travaux ne nécessitant pas de pièce de rechange (craquements, etc.) sont garantis 1 an.

Je te dis ce que le vendeur m'a dit...
Tant mieux si c'est vraiment faux.

En passant, merci à tous pour les réponses!

LL

Tijo
17/03/2009, 20h30
C'est un forum anti-mazda ici à ce que je vois. Tout le monde à le droit à ses préférences, mais cé pleins d'informations fausse et biaisé pour rabaisser Mazda. La vérité c'est qu'à part une bonne fiabilité et consommation d'essence la Civic offre une ride très ordinaire comparé à une Rabbit ou Mazda3, qui offre vraiment plus de qualité pour le prix payer. La Civic est quand même un bon achat, je ne dis pas le contraire.

Allez essayé les voitures vous allez avoir une bonne idée.

Slammer
17/03/2009, 21h16
suspension = francais
shocks = anglais

c'est la meme chose

SpiFF
17/03/2009, 21h23
Moi je dirais plutot shocks=> amortisseurs

La suspension est plus général, ça comprend les amortisseurs, les ressorts (springs), bras, link kit, etc.

Moi je trouve ça louche que ça soit juste un an, demande au département de service de ton garage Mazda (où le vendeur t'a dit cela), pis contre-vérifie au service d'un autre dealer Mazda pour voir...

Slammer
17/03/2009, 21h25
oui, t'as bien raison Spiff...

mais bon, pour avoir deux Mazda dans la cours, tout est garantie 3 ans!!!!

j'en reviend pas que les vendeurs disent n'importe quoi!!!

Boud
17/03/2009, 22h20
C'est un forum anti-mazda ici à ce que je vois. Tout le monde à le droit à ses préférences, mais cé pleins d'informations fausse et biaisé pour rabaisser Mazda. La vérité c'est qu'à part une bonne fiabilité et consommation d'essence la Civic offre une ride très ordinaire comparé à une Rabbit ou Mazda3, qui offre vraiment plus de qualité pour le prix payer. La Civic est quand même un bon achat, je ne dis pas le contraire.

Allez essayé les voitures vous allez avoir une bonne idée.

T'as tu fini de brailler? Ça fait 2 fois aujourd'hui et je ne comprends pas trop pourquoi...

Y'a rien de faux qui s'est dit sur les Mazda sur ce post, à part peut-être l'aspect sur la garantie de la suspension...et cette info provient du «posteur».

Comme tu dis, la Civic offre une ride ordinaire (qui a dit le contraire?) alors que la Mazda offre une fiabilité moins intéressante (encore de la désinformation que tu vas dire en pleurnichant?)...

J'ai rien vu d'anti-mazda ici. Ce que j'ai vu par contre, c'est un pro-mazda qui pleurniche quand des faits véridicts ont été mentionnés sur sa marque fétiche...

Slammer
18/03/2009, 10h50
la Civic n'est pas aussi parfaite...j'en connais des proprio qui l'aime pas...tout autant des proprio de d'autre marque qui n'aime pas leur vehicule.

C'est vrai qu'ici, certain sont vite sur le piton et aime ca chialer beaucoup.

Dave
18/03/2009, 11h45
Si le look de la 3 te plait, je pense que c'est le meilleur choix... de mon côté, le look me laisse indécis mais en discutant avec un collègue hier, il m'a dit qu'elle le faisait baver, alors, il semble que les goûts ne se discute pas... ;)

Pour l'intérieur, oui, il semble y avoir du plastiques durs (comme la 6 à mon avis personnel), mais je trouve le design quand même assez joli et si ça craque pas trop, y'a pas trop de problème... le temps va nous donner la meilleure réponse... Même chose pour la carosserie (ont-ils encore des problèmes de rouilles?). Le reste, ça devrait être fiable... Mazda a des faiblesses très précises qui reviennent souvent... Et c'est rare des mazda avec un paquet de problème... c'est surtout toujours le même problème...

Sur la route, la 3 devrait être la nouvelle référence pour au moins 2 à 3 ans...

vtec
18/03/2009, 11h55
j'ai eu 2 mazda et ce sont de voiture honnete a louer pour 3 ans...

Nimax
18/03/2009, 13h37
Très intéressant toute cette discussion et c'est vrai que chacun a un peu raison dépendamment de ses convictions. Nul doute que le look de la voiture ainsi que la finition sont des aspects importants mais tout aussi important, la conduite: pour avoir eu deux volks, et abandonner pour nissan car trop de problèmes insignifiants avec la deuxième, je peux simplement dire que volks est difficile à battre côté conduite. Dieu sait que j,en ai essayé des voitures et maudit que je m'ennuie de la conduite de volks..
Un jour j'aurai enore une volks....

wowlesmoteurs
18/03/2009, 13h48
C'est un forum anti-mazda ici à ce que je vois. Tout le monde à le droit à ses préférences, mais cé pleins d'informations fausse et biaisé pour rabaisser Mazda. La vérité c'est qu'à part une bonne fiabilité et consommation d'essence la Civic offre une ride très ordinaire comparé à une Rabbit ou Mazda3, qui offre vraiment plus de qualité pour le prix payer. La Civic est quand même un bon achat, je ne dis pas le contraire.

Allez essayé les voitures vous allez avoir une bonne idée.


mais a tu pensé que c'est peut être toi qui surévalue les mazda. et que de voir que certains sont moins aveuglé par leurs émotions, ont des propos plus proche de la réalité ds l'ensemble.

keifer
18/03/2009, 13h50
Très intéressant toute cette discussion et c'est vrai que chacun a un peu raison dépendamment de ses convictions. Nul doute que le look de la voiture ainsi que la finition sont des aspects importants mais tout aussi important, la conduite: pour avoir eu deux volks, et abandonner pour nissan car trop de problèmes insignifiants avec la deuxième, je peux simplement dire que volks est difficile à battre côté conduite. Dieu sait que j,en ai essayé des voitures et maudit que je m'ennuie de la conduite de volks..
Un jour j'aurai enore une volks....

C'est le temps pour VW la nouvelle génération de VW mk5 2006+sont BEAUCOUP fiable qu'auparavant!la rabbit serais un très bon choix.....mais pas la city!

wowlesmoteurs
18/03/2009, 13h50
la Civic n'est pas aussi parfaite...j'en connais des proprio qui l'aime pas...tout autant des proprio de d'autre marque qui n'aime pas leur vehicule.

C'est vrai qu'ici, certain sont vite sur le piton et aime ca chialer beaucoup.

mais tu a plus de misère a trouver du monde qui aime pas leurs cavalier;)

vraiment Slammer, ça fait pas trop sérieux ta réplique :rolleyes:

vtec
18/03/2009, 14h18
, je peux simplement dire que volks est difficile à battre côté conduite. Dieu sait que j,en ai essayé des voitures et maudit que je m'ennuie de la conduite de volks..
Un jour j'aurai enore une volks....

idem ici...un jour, je vais avoir du fun en conduisant!

jaimeleschars
18/03/2009, 15h08
en 2007 j'ai considéré exactement les mêmes voitures que toi soit la Mazda 3, Honda Civic et la VW Rabbit... J'ai éliminé la Civic tout de suite parce que je la trouvais très pépère en conduite et la 4 portes ne me plaisait pas vraiment et je ne voulais plus de 2 portes... J'ai failli signer pour une VW Rabbit mais je la trouvais très chers pour les options qu'il n'y avait pas et je ne pouvais pas obtenir le modèle que je voulais dans un délai normal... Mais la conduite était vraiment sportive, ca respire la qualité à l'intérieur et c'est assez confortable. Puis, je suis allé chez Mazda, jai essayé une 3 Touring (seulement disponible en gris (beurk!) et j'ai bien aimé la conduite, les performances était bonnes (pas autant que la Rabbit mais tout de même) et l'intérieur semblait plus luxueux que la rabbit et la civic. Mais encore là, le gris ne m'enchantait pas vraiment! J'ai donc signé pour une 3 GT rouge franc pour sensiblement le même prix que la Rabbit mais avec toutes les options que je voulais et les sièges chauffants, wipers a détection de pluie, phares automatiques en prime. (des petits luxes dont je ne me passerais plus aujourd'hui!) De plus, les performances sont semblables à la Rabbit avec le 2.3

Bref, je ne regrette pas mon achat et je me suis rassis dans une Civic et non JAMAIS c'est certain!! Et jai vraiment préféré ma 2007 à la nouvelle 2010 pour ce qui est de l'intérieur et l'extérieur. Encore, si demain ma Mazda serait perte totale, je considèrerais surtout la Rabbit ou la Mazda 3 GT 2009 (mais cette fois-ci avec le groupe luxe) ou un BMW X3 2006 (mais ca c'est un fantasme :rolleyes:)

Francis F
18/03/2009, 16h29
C'est un forum anti-mazda ici à ce que je vois. Tout le monde à le droit à ses préférences, mais cé pleins d'informations fausse et biaisé pour rabaisser Mazda. La vérité c'est qu'à part une bonne fiabilité et consommation d'essence la Civic offre une ride très ordinaire comparé à une Rabbit ou Mazda3, qui offre vraiment plus de qualité pour le prix payer. La Civic est quand même un bon achat, je ne dis pas le contraire.

Allez essayé les voitures vous allez avoir une bonne idée.

J'ai eu une Protegé 2002 pendant 2 ans. Je l'ai adoré, fiabilité parfaite, conduite sportive. Quand la 3 est sortie en novembre 2003, j'en voulais une. Le sort a fait que je n'en ai jamais eu. J'en aurais acheté une jusqu'en décembre dernier. Mais la nouvelle, elle est ratée. L'avant a l'air d'une Peugeot difforme et les clears en arrière... c'est passé mode. L'intérieur, je ne veux même pas en parler tellement c'est laid, cheap et mal assemblé.

Pourtant, en septembre dernier, j'ai failli me louer une Mazda 6. Elle est bien assemblée, bien présentée, son look est super. Malheureusement, 2 concessionnaires m'ont refroidi... dommage, jusqu'à il y a quelques mois, je voyais des Mazda dans mes rêves. Mais l'arrogance des vendeurs et la baisse de qualité de certains produits ont changé ma vision. Je roule en Honda Accord.

Je n'aime pas la Civic, mais actuellement, c'est le meilleur produit sur le marché dans cette catégorie. En fait, depuis janvier, la Civic est la meilleure, avant, c'était la Mazda 3.

Tijo
18/03/2009, 21h31
La Civic est considéré par certaine personne comme la meilleure compacte parce que c'est une Honda, mais la majorité des test donne la 3 gagnante. C'est une question de réputation tout simplement qui font dire au monde " je conduis une Honda cé de la qualité la!" sans prendre le temps de regarder les autres produits de plus près. La Rabbit et la 3 offre tellement plus que la Civic de mon point de vu. La qualité de finition est meilleure et la qualité de la conduite est beaucoup mieux sur tous les points. A part sa consommation d'essence la Civic donne un plaisir au volant limité. Moi j'y vais toujours avec le rapport qualité prix, et je ne vois un deal énorme avec la Honda, tandis qu'avec la 3 et la Rabbit tu as l'impression d'en avoir pour ton argent. Ces 2 voitures semble valoir plus que leur prix.

Comme je disais sa en fait pas un mauvais achat ( la Civic) loin de la et c'est seulement mon opinion. Sa reste un super bon achat, si j'aurait une petite famille je prendrait plus la Civic 4 portes que la 3, plus de places et plus adaptés a ce genre de besoin.

Pour la Mazda 3 2010, faut dire que le look est bizare. J'en suis pas convaincu, mais l'intérieur est bien assemblé et de qualité, sa semble solide. Les impressions sont bonne jusqu'à date.

La seule raison de pourquoi je disais que ce forum est anti-mazda, c'est les commentaires de 1 ou 2 usagés que je nommerai pas, parce que je respecte l'opinion et les goûts du monde qui ont des propos sensés. Je comprend pas comment quelqu'un peut dire que Mazda cé de la daube quand tu sors des modèles comme la 3, mx5, mazda 6, cx7 qui sont ou ont tous été au top de leur catégorie...
C'est faux de dire que Mazda fait de mauvais char, point a ligne, elle sont p-e juste pas faite pour vous.

Francis F
18/03/2009, 21h57
Pour la Mazda 3 2010, faut dire que le look est bizare. J'en suis pas convaincu, mais l'intérieur est bien assemblé et de qualité, sa semble solide. Les impressions sont bonne jusqu'à date.

La qualité intérieure de la nouvelle 3 est pathétique. On dirait un modèle à coller raté. À moins que les modèles au salon de l'auto aient été des pré-production, ce dont je doute. Dire que la précédente 3 était sans aucun doute la mieux assemblée de sa catégorie...


La seule raison de pourquoi je disais que ce forum est anti-mazda, c'est les commentaires de 1 ou 2 usagés que je nommerai pas, parce que je respecte l'opinion et les goûts du monde qui ont des propos sensés. Je comprend pas comment quelqu'un peut dire que Mazda cé de la daube quand tu sors des modèles comme la 3, mx5, mazda 6, cx7 qui sont ou ont tous été au top de leur catégorie...
C'est faux de dire que Mazda fait de mauvais char, point a ligne, elle sont p-e juste pas faite pour vous.

Mazda font d'excellentes voitures. La nouvelle 6 est nez à nez avec l'Accord au top de la catégorie. La MX-5 est une légende, la Mazda 2/Demio est craquante, le CX-7 est super, bien que son look me laisse perplexe. Par contre, au niveau design, ils ont tellement gâché la sauce avec la nouvelle 3 que juste la regarder et je l'élimine de ma liste... mais elle est surement une excellente voiture.

Tijo
18/03/2009, 22h16
Honnêtement je vois pas pourquoi tu dis que l'intérieur est affreux. Je touve sa mieux que l'ancienne 3, c'est mieux placé et disposer, c'est solide, les plastiques sont de bonnes qualité les sièges aussi, y'a même du plastique mou sur le dessus. La seule chose que je n'aime pas cé l'écran GPS, complètement ridicule de cette dimension.

Pour le look extérieur je suis d'accord avec toi. Je trouve sa ben ordinaire, j'ai de la misère un peu. La GT est plus belle que la GX sa cé sur, mais sa va sûrement m'empecher de m'acheter la 2010, je suis pas assez convaincu du look extérieur, c'est un élément important.

Francis F
18/03/2009, 22h31
Vas y pour une Mazda 6 à la place, elle est vraiment écoeurante !

sanctus
18/03/2009, 22h32
Avez-vous vu l'intérieur de la 3 en personne ou juste des photos sur internet?

Moi je trouvais, et je trouve encore les photos de l'intérieur vraiment "hot". Mais après l'avoir vu en vrai au salon de l'auto, ca ma jetez par terre. J'aime le concept du design. Mais les matérieux on un look plastique cheap au gris déprimant. l'assemblage est triste. Ca sentait les coupures économique pour sauvé les profits. Comme a dis Francis F, j'avais l'impression d'être dans un prototype.

Mais j'ai pas trouvé que la 3 était seule dans ce camp. Sérieusement semble que l'économie fait baissé la qualité en général. La insight et acura mon largement décu

Slammer
18/03/2009, 22h41
Moi, j'ai vu l'interieur de la nouvelle 3. Je trouve que c'est tres bien, bien assemble, tres beau. Mais je prefere l'ancienne version. Je trouve simplement que Mazda a mal fait evoluer l'interieur. Mais de la a dire que la qualite a baisse, pas sur.

Boud
19/03/2009, 00h34
La Civic est considéré par certaine personne comme la meilleure compacte parce que c'est une Honda, mais la majorité des test donne la 3 gagnante. C'est une question de réputation tout simplement qui font dire au monde " je conduis une Honda cé de la qualité la!" sans prendre le temps de regarder les autres produits de plus près.

Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que ces tests sont effecués sur des voitures neuves. La 3 est plus plaisante et a plein de qualités indéniables sur la route, ce qui plaît a bien des gens (comme tout le monde ici) et aux chroniqueurs. La 3 mérite ce qu'elle a et les prix qu'elle a obtenus.

Cependant, les Protege/3 ont mal et vont mal vieillir. Cela est véridict. Et quand t'achètent une voiture, tu l'achètent pour ses qualités de routière, mais aussi pour sa fiabilité, durabilité et valeur de revente. Et sur ces aspects, Mazda est derrière Honda, Toyota, même derrière les Coréens et même derrière plusieurs marques américaines.

Tiens...

Initial Quality rating:
http://www.jdpower.com/autos/ratings/quality-ratings-by-brand

Dependability Rating:
http://www.jdpower.com/autos/ratings/dependability-ratings-by-brand

Mazda est dans les bas fonds avec Kia, Jeep, Suzuki et les marques US.

Et j'aime bien quand tu nous parles de l'avis des anciens proprios. Justement, même si ça date de 2004, voici ce qu'en penses les anciens proprios de Mazda avec cette fidélité à tout casser...
http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/letude-de-fidelite-des-consommateurs-de-j-d-powers-demontre-que-les-clients-de?artid=33186


Bref, bravo pour les points positifs des Mazda, elles en ont et il faut les mentionner. Cependant, n'oublie pas, toi non plus, de dire les choses telle qu'elles sont dans la vraie vie. Et dans cette vie, Mazda ne casse rien...

sanctus
19/03/2009, 11h14
C'est quoi un "Dependability Rating"?

Boud
19/03/2009, 11h57
C'est quoi un "Dependability Rating"?

"Measures problems experienced by original owners of 3-year-old vehicles."

lizlec
19/03/2009, 15h35
C'est quoi un "Dependability Rating"?

Dependability = Fiabilité

Le "dependability rating" est une étude de la fiabilité des véhicules effectuée à tous les ans par J D Power sur les véhicules de 3 ans. Ils mesurent le nombre de réclamations ou de bris pour chacun des modèles de voitures produits et vendus en nombre suffisant. Le classement est affiché en nombres de bris par 100 véhicules vendus. Donc plus un véhicule se retrouve loin dans la liste plus il y a de chance que ce modèle éprouve un bris. Le bris peut être aussi minime qu'un phare brûlé à un moteur sauté (pas mal plus chiant).

Par contre, peut importe la gravité, si un modèle se retrouve en fin de liste tu as beaucoup plus de chances de devoir visiter ton concessionnaire souvent et c'est toujours frustrant peu importe le coût de passer plus de temps au garage que sur la route.

kouille
19/03/2009, 16h07
Ce pourrait il qu une voiture plus rigide avec une coté plus sportif qui attire une clientele plus jeune et des fervent de la conduite genre la mazda 3 soit plus a risque d avoir des bris qu une voiture comme une corolla ou civic qui sont des voitures pour un point A a un point B la est la question que je me pose

Dave
19/03/2009, 16h22
Ce pourrait il qu une voiture plus rigide avec une coté plus sportif qui attire une clientele plus jeune et des fervent de la conduite genre la mazda 3 soit plus a risque d avoir des bris qu une voiture comme une corolla ou civic qui sont des voitures pour un point A a un point B la est la question que je me pose

Ah ça, on en a souvent discuté de long en large, même que je me rappelle en 2003 et 2004, on se demandait comment Mazda faisait pour en mettre autant dans la 3 et la vendre au même prix que les autres... on a eu notre réponse avec le temps... la voiture mise beaucoup sur le contenu mais n'offre pas une grande durabilité... Ce qui avait accroché, c'était les disques arrière alors que pour le même prix, les concurrents avaient des drums... et un paquet d'autres bidulles... comme les commandes au volant et ce genre d'affaire là...

pas mal de monde ont eu des job de brake prématuré sur des 3... Faut dire aussi que la 3 se poussait mieux que ces concurrentes... le cocktail était explosif... pièce un peu plus cheap et voiture plus battue... le mélange est bon pour avoir des frais d'entretien importants...

Stéphane Dumas
19/03/2009, 16h51
un brin hors-sujet, les gars du magazine Car & Driver one testé la Cruze qui remplacera la Cobalt pour 2011, un autre à considérer s'il y a pas trop de pépins
http://www.caranddriver.com/reviews/hot_lists/car_shopping/budget_rides/2011_chevrolet_cruze_first_drive_review

vtec
19/03/2009, 16h52
exact..pour le meme prix qu'une civic SI, j'avait une 3 GT avec 160hp, des frein a disques, des beaux mags, un dash debile pour 2005, les commande audio sur le volant que meme un accord de 40 000$ avait pas..des jupes, des fogs, meme un capteur de pluie!!

mais j'ai debander assez vite..les freins usais aussi rapidement que mon reservoir d'essence, les 160hp promis equivalais a 125hp, la moindre civic me passait facilement mais malheureusement, je moyennenais 10l/100km...

le detecteur de pluie etais un vrai gadget inutile..mal adapté

que dire de la peinture et de la rouille. Ou bien des tissus des siege qui se decousais

Je pourrais en parler longtemps de cette 3 qui malgre tout, ma procurer un fun fou..mais trop souvent au garage pour des bidule pis un entretien des freins qui me rendais fou.

comme je le dit souvent, mazda cé du tape a l'oeil..on loue un mazda, ont achete un honda..

et aller voir sur des site de mazda..je suis pas seul qui pense comme ca...

Tijo
19/03/2009, 16h59
Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que ces tests sont effecués sur des voitures neuves. La 3 est plus plaisante et a plein de qualités indéniables sur la route, ce qui plaît a bien des gens (comme tout le monde ici) et aux chroniqueurs. La 3 mérite ce qu'elle a et les prix qu'elle a obtenus.

Cependant, les Protege/3 ont mal et vont mal vieillir. Cela est véridict. Et quand t'achètent une voiture, tu l'achètent pour ses qualités de routière, mais aussi pour sa fiabilité, durabilité et valeur de revente. Et sur ces aspects, Mazda est derrière Honda, Toyota, même derrière les Coréens et même derrière plusieurs marques américaines.

Tiens...

Initial Quality rating:
http://www.jdpower.com/autos/ratings/quality-ratings-by-brand

Dependability Rating:
http://www.jdpower.com/autos/ratings/dependability-ratings-by-brand

Mazda est dans les bas fonds avec Kia, Jeep, Suzuki et les marques US.

Et j'aime bien quand tu nous parles de l'avis des anciens proprios. Justement, même si ça date de 2004, voici ce qu'en penses les anciens proprios de Mazda avec cette fidélité à tout casser...
http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/letude-de-fidelite-des-consommateurs-de-j-d-powers-demontre-que-les-clients-de?artid=33186


Bref, bravo pour les points positifs des Mazda, elles en ont et il faut les mentionner. Cependant, n'oublie pas, toi non plus, de dire les choses telle qu'elles sont dans la vraie vie. Et dans cette vie, Mazda ne casse rien...

Je comprend, mais ce sont des chiffres parmi tant d'autre et sa varie beaucoup dépendant de qui fait les compilations de statistique. Quand j'aurai plus de temps je pourrais trouver des tableaux qui dise des résultats différent. Tout ce que je dis c'est que MotorThrend, Edmunds, et à peu près tout ce qui se rapproche de "critique automobile" donne la 3 gagnante souvent depuis un méchant boute, pcqu'elle offre plus aux consommateurs. Si la voiture ne serait pas fiable et durable la 3 n'aurait pas été nommé compacte de l'année en 2008...

Quand j'ai dit que Mazda avait une fiabilité à tout casser?? J'ai juste dit que c'était loin d'être aussi pire et vrai que ce que certaines membre ont écrit. C'est tout à fait vrai qu'en 2004 la première année du modèle y'a eu des pépins ( problème de brake et de peinture) plus qu'une marque comme Toyota exemple, mais depuis 2006 les problèmes sont règler, sauf certains cas comme d'habitude. Par rapport à l'intérieur de la nouvelle 3 je me suis assis dedans , tout est bien positionné, et c'est bien assemblé, c'est évident à voir ( de mon oeil). C'est juste différent et un peu plus terne qu'avant à cause de la couleur grise.

Je disais aussi que la réputation à un grand pouvoir par rapport aux opinions du monde. Un gars que je connais a acheter un TrailBlazer neuf et y'a de l'eau qui rentre par le toit.. tout le monde criait au scandale "c'est GM c'est de la merde c'est normal". Pourtant mes parents ont une Toyota Corolla 2007 acheter neuve et y'a de l'eau qui rentrait par le windshield, ont as été obliger 2 fois d'aller au concessionnaire et ont à une pièce défectueuse qui faisait un check engine y'a encore fallu se rendre au garage. Quand tu dis sa au monde, ils change de sujet ou ne save pas quoi dire, je commence juste à trouver sa pathétique de voir des gens cracher sur tout ce qui n'est pas Toyota ou Honda, ils s'enflent la tête avec leur réputation parfois...

MisterT
19/03/2009, 17h03
Je pourrais en parler longtemps de cette 3 qui malgre tout, ma procurer un fun fou..mais trop souvent au garage pour des bidule pis un entretien des freins qui me rendais fou.


Moi aussi j'avais choisi dans le temps. J'allais pour voir un prix pour une Civic SI dans la ville voisine quand je me suis décidé de faire un saut voir la Mazda 3. Premier essai WOW! En plus, je ne l'ai pas eu cher vu du rabais employé ( Telus a une entente avec Ford). Mais je me suis tanné d'être toujours au garage pour des petits troubles très souvent, mais gossant à longue..surtout à devoir se défendre à chaque fois devant l'aviseur technique.

Mais pourtant! J'ai jamais été aussi rigoureux sur ma 3 que sur mes trois anciennes Civic....qui furent assez maltraité et été plus haut que 250K km. Alors je ne crois pas que ça de l'influence comme Kouille demande. Je suis retourné vers Honda.... le 4 avril, ça va faire un an que je n'ai pas eu de trouble....

vtec
19/03/2009, 17h11
..surtout à devoir se défendre à chaque fois devant l'aviseur technique.



que oui...un point a ne pas negliger..d'apres mazda, le client a toujours tord...

et avec mon experience chez honda, c'est le contraire..

Saintor
19/03/2009, 17h18
"Measures problems experienced by original owners of 3-year-old vehicles."

Sauf que c'est une vraie joke.

Si 1 problème / 100 voitures peut être l'idéal, ils vont tomber sur une autre qui a 1.5 /100 et lui donner 2 étoiles sur 5.

C'est mal structuré, on amplifie les problèmes (sont tous égaux) et on fait dire n'importe quoi. JD Powers, c'est de la m*.

wowlesmoteurs
19/03/2009, 17h20
Je comprend, mais ce sont des chiffres parmi tant d'autre et sa varie beaucoup dépendant de qui fait les compilations de statistique. Quand j'aurai plus de temps je pourrais trouver des tableaux qui dise des résultats différent. Tout ce que je dis c'est que MotorThrend, Edmunds, et à peu près tout ce qui se rapproche de "critique automobile" donne la 3 gagnante souvent depuis un méchant boute, pcqu'elle offre plus aux consommateurs. Si la voiture ne serait pas fiable et durable la 3 n'aurait pas été nommé compacte de l'année en 2008...



..




quand ont lis une critique de journaliste automobile, faut toujours faire attention quand il font l'essaie d'une voiture comme une mazda3. parce que ce genre de voiture offre une conduite plus "sport". et c'est bien connu que les journaliste automobile aiment mieux les voitures avec plus de caractère sportif. alors ils leurs donne plus facilement de bonne notes.
et ds le concret, je vois pas pentoute ce qu'offre de plus une mazda3 face a une civic comme exemple. a part une tenu de route un peu meilleur et une direction un peu plus précise, je vois pas ce qu'offre de plus une mazda3. pour la plupart du monde la fiabilité et la consommation de la civic, sont des arguments netement plus concret que les qualité sportive supérieure d'une mazda3. et c'est pour ça que la civic est la voiture la plus vendu au Canada.:cool: parceque quand tu sort du Québec, les mazda se font bcp plus rare.;)

MisterT
19/03/2009, 17h21
que oui...un point a ne pas negliger..d'apres mazda, le client a toujours tord...

et avec mon experience chez honda, c'est le contraire..

Moi, une des goutes qui a fait débordé le vase. Je roule et la lumière check engine allume. Alors, comme le dit le livre, je vais au garage dans les plus brefs délais. Rendu au garage, j'arrive voir mon cher aviseur avec mon beau sourir ( sérieux, j'ai toujours un sourir..j'ai gagné ce prix lors de mon bacc). Première f***ing chose qui me dit : Si c'est la raison c'est ton bouchon d'essence qui est mal fermé on te facture 56$ pour avoir branché la machine. ! En 80K km, c'était la première fois que j'allais au garage pour ce type de trouble. En plus, il me met un rendez-vous une semaine plus tard car il n'a pas de place.... Ah en passant, j'avais été à un garage avec service dans la ville de GA...alors ce n'était pas moi qui avait serré le tout.

Ahhh j'étais en beau sacr**** :) J'ai fait comme plusieurs ont dit sur des forums, débrancher ma batterie 10 minutes et rebrancher voir si le check engine reste allumé... il n'a pas resté.

MisterT
19/03/2009, 17h25
Si la voiture ne serait pas fiable et durable la 3 n'aurait pas été nommé compacte de l'année en 2008...


N'est-ce pas la Sebring ou la PtCruiser qui a eu le titre de l'auto de l'année toutes catégories confondues un moment donnée?

vtec
19/03/2009, 17h27
la neon aussi en 95...

Tijo
19/03/2009, 18h18
Oui et? Je ne dis pas que c'est la réalité absolu non plus, et les statistiques que vous trouvez a gauche et a droite également ;)

Pour vos expériences avec les concesionnaire Mazda, vous me faite rire la, sa ne peut pas rentrer en ligne de compte outre que pour vous. Je me suis jamais jamais astiner avec mon concesionnaire. Je connais du monde insatisfait de leur expérience dans leur garage dans à peu près toute les marques, y'a trop de facteurs qui rentre en ligne de compte. Un gars avec qui je travail as été obliger d'appeler Honda Canada parce que y'avait un concesionnaire qui crossait le monde. Sa l'air que Saturn dans mon coin c'est pas fort le service pourtant ailleurs ont m'a dit le contraire. Sa dépent plus du garage et du staff qui travaille la que autre chose.

Mister T: mon oncle a une Echo et y'a eu le même problème que toi pour le bouchon de gaz, y'a du payer également, une vraie niaiserie, si tu pense que c'est juste la que tu aurais payer détrompe toi...

vtec
19/03/2009, 18h42
tu as raison..mon chum a eu 1 honda et surement son dernier.

Par contre, la plupart des journaliste, des revue, des clasements et autre mette mazda en bas de l,echelle question de fiabilité a long terme. Faut pas croire quelque personne comme moi pis mistert mais quand ont parle de millier de personne, ca commence a pencher dans la balance

Saintor
19/03/2009, 18h58
Par contre, la plupart des journaliste, des revue, des clasements et autre mette mazda en bas de l,echelle question de fiabilité a long terme.

Plutôt dans la moyenne.... certainement pas "en bas de l'échelle."

MisterT
19/03/2009, 19h06
Oui et? Je ne dis pas que c'est la réalité absolu non plus, et les statistiques que vous trouvez a gauche et a droite également ;)

Pour vos expériences avec les concesionnaire Mazda, vous me faite rire la, sa ne peut pas rentrer en ligne de compte outre que pour vous. Je me suis jamais jamais astiner avec mon concesionnaire. Je connais du monde insatisfait de leur expérience dans leur garage dans à peu près toute les marques, y'a trop de facteurs qui rentre en ligne de compte. Un gars avec qui je travail as été obliger d'appeler Honda Canada parce que y'avait un concesionnaire qui crossait le monde. Sa l'air que Saturn dans mon coin c'est pas fort le service pourtant ailleurs ont m'a dit le contraire. Sa dépent plus du garage et du staff qui travaille la que autre chose.

Mister T: mon oncle a une Echo et y'a eu le même problème que toi pour le bouchon de gaz, y'a du payer également, une vraie niaiserie, si tu pense que c'est juste la que tu aurais payer détrompe toi...

héhé:) J'ai déjà plusieurs personnes qui ont appelé Mazda Canada sur plusieurs sujets. Ma tante c'est fait dire par Mazda Canada d'essayer un autre concessionnaire car celui qu'elle citait avait eu plusieurs plaintes... Moi même j'ai appelé chez Mazda Canada car ma rouille sur ma Mazda..ben mon garage me disait que c'était de la rouille de surface...qui ne pouvait rien faire.... et l'autre garage que je suis allé parce que j'étais en tab de la réponse du garage 1... me dit que c'est une rouille anormale mais vu que je l'avais fait check. à l'autre place, je devais aller le faire réparer là! À la fin, je faisais faire mon entretien chez mes parents, soit 800km de ma maison. Un cable de break à bras de jammé. Garage chez mes parent, passe sur garantie mais n'a pas en mains...et devait commander...mais moi je retournais chez-nous. Garage ici! Non garantie. Ce fut le directeur du service du garage un qui a appelé au garage deux pour savoir pourquoi il ne le passait pas sur garantie!! Et en fin de compte, ça passait sur garantie...une réparation de 350$!

Là, mon garage est le même proprio dont nous connnaissons aussi à l'extérieur. Et c'est le jour et la nuit comme service.

Pour ton oncle...est-ce que c'était la première fois en 80K km qui faisait checké pour ce trouble et l'auto était-elle encore sur garantie?

La rouille, le break à bras et le bouchon furent arrivés le même mois en commançant par le bouchon. Ah, c'est le mois où j'allais aussi acheter une Mazda 6 familliale neuve....qui est restée dans la cours... ;)

Édit : Et j'ajouterais, on est allé déjeuner avec un ami d'un couple d'ami... le gars possède des garages, soit : Mazda, Honda et Nissan depuis environ 20 ans. Lorsque l'on parlait de voitures en gars, il nous a dit et je cite : « Un Mazda c'est seulement fait pour louer, une Nissan et Honda, pas de trouble pour l'achat». Il doit être assez au courant des troubles...c'est à lui les garages :)

vtec
19/03/2009, 19h10
Plutôt dans la moyenne.... certainement pas "en bas de l'échelle."

cé pas eu qui sont au meme niveau que kia?

Slammer
19/03/2009, 22h15
faut comparer des pomme avec des pommes...la plupart des Civic ont encore le systeme de frien tambrous/disque, alors, normale que leur friens d'use moin que 4 friens a disque sur une Mazda. Comparer n'importe quel vehicule avec 4 friens a disque et vous aller savoir que ca coute cher en maudit a reparer et ca s'use plus vite.

Des histoire d'horreur, tu en as partout et c'est normale que tu en attend plus avec la 3, c'est le vehicule le plus vendu au Quebec.

Essayer de trouve des histoires d'horreurs sur une SAAB 92x...elle sont rare car le modele est tres rare.

Et c'est normale que sur un forum d'une marque en particulier ont attend parler de beaucoup de probleme...aller sur les site de Honda et Toyota, ca va etre aussi pire que c'est les site de Chevrolet ou Mazda.

Tijo
19/03/2009, 22h31
héhé:) J'ai déjà plusieurs personnes qui ont appelé Mazda Canada sur plusieurs sujets. Ma tante c'est fait dire par Mazda Canada d'essayer un autre concessionnaire car celui qu'elle citait avait eu plusieurs plaintes... Moi même j'ai appelé chez Mazda Canada car ma rouille sur ma Mazda..ben mon garage me disait que c'était de la rouille de surface...qui ne pouvait rien faire.... et l'autre garage que je suis allé parce que j'étais en tab de la réponse du garage 1... me dit que c'est une rouille anormale mais vu que je l'avais fait check. à l'autre place, je devais aller le faire réparer là! À la fin, je faisais faire mon entretien chez mes parents, soit 800km de ma maison. Un cable de break à bras de jammé. Garage chez mes parent, passe sur garantie mais n'a pas en mains...et devait commander...mais moi je retournais chez-nous. Garage ici! Non garantie. Ce fut le directeur du service du garage un qui a appelé au garage deux pour savoir pourquoi il ne le passait pas sur garantie!! Et en fin de compte, ça passait sur garantie...une réparation de 350$!

Là, mon garage est le même proprio dont nous connnaissons aussi à l'extérieur. Et c'est le jour et la nuit comme service.

Pour ton oncle...est-ce que c'était la première fois en 80K km qui faisait checké pour ce trouble et l'auto était-elle encore sur garantie?

La rouille, le break à bras et le bouchon furent arrivés le même mois en commançant par le bouchon. Ah, c'est le mois où j'allais aussi acheter une Mazda 6 familliale neuve....qui est restée dans la cours... ;)

Édit : Et j'ajouterais, on est allé déjeuner avec un ami d'un couple d'ami... le gars possède des garages, soit : Mazda, Honda et Nissan depuis environ 20 ans. Lorsque l'on parlait de voitures en gars, il nous a dit et je cite : « Un Mazda c'est seulement fait pour louer, une Nissan et Honda, pas de trouble pour l'achat». Il doit être assez au courant des troubles...c'est à lui les garages :)

Moi je connais des gens qui sont 20 ans dans l'automobile également et il vente Mazda, si tu te fis tant que sa sur une opinion de même pour influencer tes choix c'est ta décision...

Pour ce qui est de la fiabilité j'ai jamais dit que c'était au dessus ou égale à Toyota ou Honda, mais c'est certainement dans la moyenne. Et en passant j'adore les Nissan mais si y'a bien une compagnie qui à pas une fiabilité à tout épreuve c'est eux. Fait juste penser aux problèmes de la Sentra SpecV avec le moteur qui sautait et le 3.5 à eu des problèmes jusqu'a un certain temps entre autre. Sa m'empècherait pas d'acheter une Nissan parce que je sais que cé des bonnes voiture quand même en général, et ils un un petit côté de plaisir à conduire comme Mazda dans certains modèles. J'ai un de mes chum qui à de la rouille sur sa Sentra de 2-3 ans et Nissan lui ont répondu la même bullshit qu'il t'on dit. Sa dépent vraiment du service du concesionnaire d'habitude, pas de la compagnie.
Mon compagnon de travail avait un peu de rouille qui commencait sur sa 3 2004 et il lui ont changé sans chialer.

Pour mon oncle c'était sur la garantie en effet.

Tijo
19/03/2009, 22h34
faut comparer des pomme avec des pommes...la plupart des Civic ont encore le systeme de frien tambrous/disque, alors, normale que leur friens d'use moin que 4 friens a disque sur une Mazda. Comparer n'importe quel vehicule avec 4 friens a disque et vous aller savoir que ca coute cher en maudit a reparer et ca s'use plus vite.

Des histoire d'horreur, tu en as partout et c'est normale que tu en attend plus avec la 3, c'est le vehicule le plus vendu au Quebec.

Essayer de trouve des histoires d'horreurs sur une SAAB 92x...elle sont rare car le modele est tres rare.

Et c'est normale que sur un forum d'une marque en particulier ont attend parler de beaucoup de probleme...aller sur les site de Honda et Toyota, ca va etre aussi pire que c'est les site de Chevrolet ou Mazda.

Bien dit.



cé pas eu qui sont au meme niveau que kia?

JD Power cé pas une référence absolu mettons...
Le dernier tableaux que j'avait vu c'était Subaru qui était en tête du classement suivi de Toyota et Buick.

Trouve en d'autres tableaux de fiabilité pour le fun tu va voir sa varie. Et Kia n'est plus une mauvaise compagnie en terme de fiabilité.

MisterT
19/03/2009, 22h38
Moi je connais des gens qui sont 20 ans dans l'automobile également et il vente Mazda, si tu te fis tant que sa sur une opinion de même pour influencer tes choix c'est ta décision...

Euh correction, lui, il est proprio des trois sortes...alors assez neutre comme commentaire non si on compare les trois? En vendre et dealer avec la maison mère est assez différent merci...

MisterT
19/03/2009, 22h47
faut comparer des pomme avec des pommes...la plupart des Civic ont encore le systeme de frien tambrous/disque, alors, normale que leur friens d'use moin que 4 friens a disque sur une Mazda. Comparer n'importe quel vehicule avec 4 friens a disque et vous aller savoir que ca coute cher en maudit a reparer et ca s'use plus vite.

J'ai quatre disques sur ma Odyssey. J'ai fait plus de km sur ces disques qu'avec ceux de ma Mazda même si elle est plus pesante. J'ai fait moins d'autoroute, alors plus de freinage. Sur ma Mazda 3, à 44k km et 12 mois, freins avant 20% ou 25% d'usure...arrière finie (avec entretien)..... Sur Odyssey, checké en janvier...après 55k km...zéro entretien...usé 25% avant/30% arrière....

Mon frère n'a aucunement changé ses disques en 80k km sur sa Legacy à disque aux quatre roues.

Tijo
19/03/2009, 22h48
Euh correction, lui, il est proprio des trois sortes...alors assez neutre comme commentaire non si on compare les trois? En vendre et dealer avec la maison mère est assez différent merci...

Sa doit pas être le seul dans cette situation, tu demanderas aux autres proprio voir si il pensent la même chose au pire...
C'est pas parce que lui le dit que cé le même refrain pour tout le monde.

Tijo
19/03/2009, 22h49
J'ai quatre disques sur ma Odyssey. J'ai fait plus de km sur ces disques qu'avec ceux de ma Mazda même si elle est plus pesante. J'ai fait moins d'autoroute, alors plus de freinage. Sur ma Mazda 3, à 44k km et 12 mois, freins avant 20% ou 25% d'usure...arrière finie (avec entretien)..... Sur Odyssey, checké en janvier...après 55k km...zéro entretien...usé 25% avant/30% arrière....

Mon frère n'a aucunement changé ses disques en 80k km sur sa Legacy à disque aux quatre roues.

On le sait tous que les 2004 avait des problèmes de frein la. Sinon les autres années cé des cas isolé.

MisterT
19/03/2009, 23h22
On le sait tous que les 2004 avait des problèmes de frein la. Sinon les autres années cé des cas isolé.

Et pourtant, selon le consumer report, 2004 fut meilleur que 2005 et 2006 sur les berlines...

Édit : j'ai rien contre avoir des troubles, mon Accent, j'en ai eu... mais lors de mon achat, je m'en attendais. Bref, elle a le rendement souhaité...mais en plus d'avoir un excellent service! Un trouble passe alors mieux que devoir ce battre chaque fois...

MisterT
19/03/2009, 23h28
Sa doit pas être le seul dans cette situation, tu demanderas aux autres proprio voir si il pensent la même chose au pire...
C'est pas parce que lui le dit que cé le même refrain pour tout le monde.

Malheureusement, c'est le seul que je connais qui possède ces trois marques. As-tu des noms et numéros à me fournir pour vérifier d'autres qui possèdent les trois marques?<

Edit itou ici : Et effectivement, étant très analytique ( 8/10 ), je ne me fis pas au piff. J'absorbe le plus d'information possible soit : Par expérience personnelle, par des revues et test et aussi par des cas reportés ou discutés entre collègue, connaissances et amis. Comme dit Slammer, juste prendre un forum comme référence pour porter un jugement, c'est de l'analyse premier niveau...

vtec
20/03/2009, 06h22
va t'acheter un mazda alors!! meme avec tout les troubles que j'ai eu, que mistert a eu et que ben du monde ont eu, ben go for it. de toute facon, tu est decidé. mazda cé bon....

MisterT
20/03/2009, 08h14
va t'acheter un mazda alors!! meme avec tout les troubles que j'ai eu, que mistert a eu et que ben du monde ont eu, ben go for it. de toute facon, tu est decidé. mazda cé bon....

Bien, pour ma part, ce n'est pas un mauvais choix comme voiture. Elle fut plaisant, confortable et équipé au maximum pour 20K$. Le hic, c'est que je l'ai acheté en prévision de faire plusieurs milliers de km suite aux multiples commantaires qui disaient que cette voiture est aussi fiable qu'une Honda. C'est là le hic.

Bref, comme le gars que je connais, je dirais comme lui, une bonne p'tite voiture pour louer. Ceux qui s'attendent de faire plus de 10 ans et en haut de 200k km...vont surement le faire, mais sacrer souvent et aller au garage pour des gogosses...qui font perdre du temps. Autre chose à faire.

Sté, juste le prolongement de la garantie sur la peinture. Presque la moitié des garages ne le savent pas ou ne l'appliquent pas après 1 an que ce soit mis en place... C'est frustrant pour quelqu'un qui fait deux garages et qui se fait dire que ce n'est plus garantie vu du 3ans...alors que cette garantie fut prolongée...

kouille
20/03/2009, 09h20
[quote=MisterT;568329]J'ai quatre disques sur ma Odyssey., checké en janvier...après 55k km...zéro entretien...usé 25% avant/30% arrière....

bizarre que tes freins soit plus user a l arriere... d habitude c est les freins avant qui use 2 fois plus vite qu a l arriere..... rarement vue ca ds ma vie en tout cas

wowlesmoteurs
20/03/2009, 09h43
J'ai quatre disques sur ma Odyssey. J'ai fait plus de km sur ces disques qu'avec ceux de ma Mazda même si elle est plus pesante. J'ai fait moins d'autoroute, alors plus de freinage. Sur ma Mazda 3, à 44k km et 12 mois, freins avant 20% ou 25% d'usure...arrière finie (avec entretien)..... Sur Odyssey, checké en janvier...après 55k km...zéro entretien...usé 25% avant/30% arrière....

Mon frère n'a aucunement changé ses disques en 80k km sur sa Legacy à disque aux quatre roues.

ce que Slammer fait, ont appel ça du nivellement par le bas. quand ont parle de faiblesse sur une cavalier ou une mazda3, il nous ramène toujours avec le fait que les autre sont pas mieux suposément. contrairemnt a Tijo, qui lui semble nous dire que les mazda sont les voitures les "plus" meilleur du monde. c'est nous qui connaissont pas ça les autos;):D:D:D:D:D:D

ma cochonnerie de poubelle pas fiable de VW est rendu a plus de 40,000km. et c'est 4 freins a disque. et usé environ a 35%. alors j'imagine que je vais faire entre 80,000 et 100,000km avant d'y toucher. et nous faisons 90% de ville. je trouve ça ben normal, vu que c'est ce que je faisait avec mes indestructible Toyota;):D

Dave
20/03/2009, 10h06
ce que Slammer fait, ont appel ça du nivellement par le bas. quand ont parle de faiblesse sur une cavalier ou une mazda3, il nous ramène toujours avec le fait que les autre sont pas mieux suposément. contrairemnt a Tijo, qui lui semble nous dire que les mazda sont les voitures les "plus" meilleur du monde. c'est nous qui connaissont pas ça les autos;):D:D:D:D:D:D

ma cochonnerie de poubelle pas fiable de VW est rendu a plus de 40,000km. et c'est 4 freins a disque. et usé environ a 35%. alors j'imagine que je vais faire entre 80,000 et 100,000km avant d'y toucher. et nous faisons 90% de ville. je trouve ça ben normal, vu que c'est ce que je faisait avec mes indestructible Toyota;):D

Surtout quand on est rendu à plus de 4000-5000-6000-7000 messages sur plus de 5 à 6 ans sur un forum de char, on doit sûrement rien connaître là... Tsé, on s'échange jamais d'info ici, on ne fait que se raconter des peurs...

Le jeune ou le vieux, on sait pas trop mais je pense plus que c,est un ti-cul dans le début de la vingtaine ou la fin des teens years, on juerait qu'il pense qu'il vient nous amener la lumière comme l'église Chrétienne pense que le Christ a amener la lumière aux hommes... Des tit-nouveaux qui pensent tout savoir, c'est pas le premier qui arrive et c'est pas le dernier non plus... lui, on va juste voir s'il reste là ou s'il part aussi vite qu'il est venu.... ;) La communauté ici est très ouverte mais elle n'apprécie pas ceux qui arrivent en se prenant comme des messies promulgant la bonne nouvelle...

En passant, le titre de voiture de l'année est à relativer... un des meilleurs achats sur le marché, reconnu et approuvé unanimenent par les chronoqueurs et les gourous de la fiabilité, la Honda Accord, n'a jamais mérité ce titre, ni en 2003, ni en 2008... et des poubelles reconnus l'ont mérité... :rolleyes:

Dave
20/03/2009, 10h09
En passant, moi, je souhaite quand même la bienvenue à Tijo... des membres avec des opinions différentes, ça ne fait que permettre des échanges plus intéressants... même si ça tourne aux sacarmes à l'occassion...

MisterT
20/03/2009, 11h35
[quote=MisterT;568329]J'ai quatre disques sur ma Odyssey., checké en janvier...après 55k km...zéro entretien...usé 25% avant/30% arrière....

bizarre que tes freins soit plus user a l arriere... d habitude c est les freins avant qui use 2 fois plus vite qu a l arriere..... rarement vue ca ds ma vie en tout cas

Normalement vu avec les stabilisateurs de freinage. Le frein arrière freine avant pour que le nez ne plonge pas trop.

kouille
20/03/2009, 12h00
[quote=kouille;568357]

Normalement vu avec les stabilisateurs de freinage. Le frein arrière freine avant pour que le nez ne plonge pas trop.

je possede ca sur mon eurovan vehicule d une tonne et rendu a 225000km changer pads avant mais pas encore toucher l arriere et c est ca que j ai vecu avec tout mes autre vehicule, parcontre jamais eu d odyssé

MisterT
20/03/2009, 12h10
[quote=MisterT;568380]

je possede ca sur mon eurovan vehicule d une tonne et rendu a 225000km changer pads avant mais pas encore toucher l arriere et c est ca que j ai vecu avec tout mes autre vehicule, parcontre jamais eu d odyssé

Je ne crois pas devoir changer mes pads arrière avant 170 000km moi non plus. Je viens de faire plus de 60 000km et ils ne sont qu'usé à 35%...et avec mon style de conduite...je ne suis pas celui qui va prolonger son km :) héhé:) Peut-être une auto de matatane, mais elle freine en mauzus et le 240 ch avance itou:)

Slammer
21/03/2009, 01h26
ce que Slammer fait, ont appel ça du nivellement par le bas.

non, c'est des comparer deux produit qui se ressemble. On ne peux pas comparer 4 freins a disque avec un set de tambour et disque, point finale.

Mister T a le meilleur exemple!!!

mais bon, sur ma 3, j'ai simplement changer les plaquette a 70 000 km et je fais du lapping en plus...c'est tres bon!!!!

Je pourrait dire que mon Tribute, c'est de la marde, j'ai changer les friens avant a 75 000 km....mais bon, je l'ai acheter usage. Peux pas savoir ce que l'autre personne avait fait avant.

MisterT
21/03/2009, 09h01
Je pourrait dire que mon Tribute, c'est de la marde, j'ai changer les friens avant a 75 000 km....mais bon, je l'ai acheter usage. Peux pas savoir ce que l'autre personne avait fait avant.

Moi, sur ma Odyssey, les kits des quatres roues ont été changé lors de l'achat soit 32K km....mais la raison est le kit était trop rouillé vu que l'auto n'avait fait que 32k km en 40 mois :) Un bon centre de référence pour savoir si le km a été abaissé ou non ;)

Stéphane Dumas
21/03/2009, 09h02
En passant, le titre de voiture de l'année est à relativer... un des meilleurs achats sur le marché, reconnu et approuvé unanimenent par les chronoqueurs et les gourous de la fiabilité, la Honda Accord, n'a jamais mérité ce titre, ni en 2003, ni en 2008... et des poubelles reconnus l'ont mérité... :rolleyes:

Véga, Citation, Renault Alliance, Omni...

elle a déjà eu le titre comme "Import car of the year" de Motor Trend en 1994, mais la Civic a reçu plus d'accolades
http://en.wikipedia.org/wiki/Motor_Trend_Car_of_the_Year
et la grosse Accord 2008 (grosse, c'est un peu vite dit mais elle a un empattement de 110", 2 pouces de plus que la Olds Cutlass Supreme 1978-87, je suppose qu'on se fermera les yeux si l'Accord sera un jour aussi grosse qu'une Chrysler Newport:rolleyes:) a eu le International COTY http://en.wikipedia.org/wiki/International_Car_of_the_Year du magazine Road & Travel Magazine et le "Best family car" de l'AJAC en 2008 http://en.wikipedia.org/wiki/Canadian_Car_of_the_Year#2008

Tijo
21/03/2009, 15h42
Surtout quand on est rendu à plus de 4000-5000-6000-7000 messages sur plus de 5 à 6 ans sur un forum de char, on doit sûrement rien connaître là... Tsé, on s'échange jamais d'info ici, on ne fait que se raconter des peurs...

Le jeune ou le vieux, on sait pas trop mais je pense plus que c,est un ti-cul dans le début de la vingtaine ou la fin des teens years, on juerait qu'il pense qu'il vient nous amener la lumière comme l'église Chrétienne pense que le Christ a amener la lumière aux hommes... Des tit-nouveaux qui pensent tout savoir, c'est pas le premier qui arrive et c'est pas le dernier non plus... lui, on va juste voir s'il reste là ou s'il part aussi vite qu'il est venu.... ;) La communauté ici est très ouverte mais elle n'apprécie pas ceux qui arrivent en se prenant comme des messies promulgant la bonne nouvelle...

En passant, le titre de voiture de l'année est à relativer... un des meilleurs achats sur le marché, reconnu et approuvé unanimenent par les chronoqueurs et les gourous de la fiabilité, la Honda Accord, n'a jamais mérité ce titre, ni en 2003, ni en 2008... et des poubelles reconnus l'ont mérité... :rolleyes:

Si tu veux tout savoir j'ai 23 ans, mais je ne vois pas en quoi sa la rapport a ma crédibiliter et à ma passion pour les chars, Vous avez pas à prendre mal mes commentaires ou mes opinions la. Dans ma tête a moi ont a débattu un point et c'est tout rien de plus. Selon moi, vous jugiez mal Mazda, cé tout ce que je dis en bout de ligne. Je trouve que tu me juge un peu pour rien aussi. J'ai pas manquer de respect à personne ici. C'est pas parce que j'ai pas 5000 messages que je ne connais rien non plus. Mais bon, merci de me souhaiter la bienvenue quand même.

Je me suis jamais pris pour le messie qui pense tout connaître. Je penses que j'ai des bons points comme vous et je les fait valoires. Et je n'ai pas dit non plus que les Mazda était les meilleurs chars du monde, jamais.

vtec
21/03/2009, 17h32
la qualité et la fiabiité..tellement un sujet complexe!

ma femme a une civic de 10 ans et j'ai pas l'intention de la changer avant 5 ans encore. Donc, pour cette voiture, la fiabilité a long terme a ete le critere #1. Elle coute rien a rouler, les freins avant dure 90 000km et coute 35$, le reste, ca brise pas trop souvent pis les pieces aftermarket coute des peanut...

sont prochain risque d'etre encore un honda ou ben un toyota car surement, je vais vouloir qu'elle le garde 15 ans..

Et moi, qui changeais au 3 ans, la fiabilité a long terme etais vraiemnt pas une priorité. Par contre, ma 3 au bout de 2 ans avait l'air d'une voiture de 5 ans tellement la peinture etais horrible et que la rouille commencais a sortir. Et les freins me coutais 90$ au 6 mois...un moment donner, un gars s'ecoeur

Mon voisin, lui, loue ses voitures. il est rendu a sa 3 ieme mazda et va surement louer une 6 V6 d'ici 1 an. Ils se fou de l'etat de l'auto, fait peu d'entretien et apres 3 ans, remet les clef au dealer. Ca lui coute cher mais y s'en fou.

un collegue a moi se cherche une voiture. je lui ai conseillé la 3 si il la loue..j'ai rien contre mazda, au contraire, mais ce sont pas des voitures a garder longtemps...

moi, l,altima, je risque de la garder un bout. Mes priorités ont changer et je veut faire autre chose que de mettre du cash sur un auto. Et mon prochain sera un achat et surement un honda ou toyota...

chaque personne a sa definition du mot fiabilité.

MisterT
22/03/2009, 07h46
Selon moi, vous jugiez mal Mazda, cé tout ce que je dis en bout de ligne.

tututu... nous ne jugions pas Mazda, nous avons eu une Mazda. Et toi? En as-tu eu une ou tu le juges?

Et c'est par expérience que je dis que c'est une excellente voir ...mais seulement pour louer. Bref, c'est comme entre une amie de type FF et une blonde :)

Tijo
22/03/2009, 10h18
tututu... nous ne jugions pas Mazda, nous avons eu une Mazda. Et toi? En as-tu eu une ou tu le juges?

Et c'est par expérience que je dis que c'est une excellente voir ...mais seulement pour louer. Bref, c'est comme entre une amie de type FF et une blonde :)

J'ai présentement une Mazda3 ;) Mais sa ne fais pas pas de moi un vendu, j'adore la Rabbit et parfois je m'en veux de pas l'avoir pris au lieu de la 3. La Civic aussi je l'ai essayé et je l'ai quand même bien aimé en bout de ligne.

Lol belle comparaison en passant

Slammer
22/03/2009, 15h10
Vetec, si tu changais des friens au 6 mois et moi, je les change au 4 ans sur ma 3....il y a quelque chose entre les deux que c'est surment pas a cause de Mazda!!!!

Il y a autant de proprio satisfait de leur 3 qu'il y en as qui ne l'aime pas. Moi, apres 4 ans, rien a dire.

vtec
23/03/2009, 11h05
depend du milage peut etre..je fait 40 000km par annee donc, 6 mois c'est 20 000km. Donc, freins fini a l'arriere et voilé a l'avant

Ryckyml
24/03/2009, 08h51
Justement, m'a vous en conter une bonne. Mon père de 62 ans la semaine passée devait faire le trajet mont-laurier -saint-jérôme pour aller consulter son médecin spécialiste pour sa fracture au poignet. Alors il part avec son bon vieux GM acheté de ma tante il y a 4 ans (un beau Monté-Gorlo 1992, V6 3,1 litres 2 portes) avec même pas 90 000km au compteur, entretient au poil et pas battu vous vous imaginez bien.

Juste avant Ste-Agathe en montant une côte, Ka-flaow!!! la boucane en dessous du hood, le monté-gorlo manque de puissance d'un coup. Il se range sur le côté, ouvre le capot, le moteur est tout beurré d'huile: gasket de tête sauté. Il a pû s'en revenir à mont-laurier avec en mettant 4 pintes d'huile en cours de route mdrrrr ;)

Alors là il m'appelle à la maison: "mon gars, chu décidé, pour une fois dans ma vie là m'a me payer un char neuf pour de vrai, pis fuck les amaricains, j'en ait 3 dans ma vie pis j'ai eu de la misère avec les 3". Moi je suis tombé sur le cul, mon père ne jurant que par les voitures usagées en bas de $3500 lol (faut dire que les 2 derniers étaient des vraies "luck" (voiture de mon grand-père décédé et celui-là provenant de ma tante qui ne le prenait que pour aller au dépanneur.)

Alors là je lui dit, attends on va comparer, je lui dit va voir la Ford Fusion (je le voyais plus dans une berline que dans une compact, lui expliquant que c'était à la base une mazda 6. Le lendemain il me rappelle, "aye mon gars, j'ai acheté une Mazda 3 2010!!! tu devrais voir ca comment elle est belle". Moi sur le coup je suis resté un peu déçu, mais finalement bien fier pour lui finalement. Évidemment, le vendeur l'a vu venir de loin et comme c'est un nouveau modèle de l'année, il paye du 4,8% sur 72 mois acheté. Prix total: 28 000$ mais le char est loadé au bouchon et oui, je l'ai vu hier et il a un très beau look. Pour mon père, ca été un coup de coeur point final. Il a aimé le look, la conduite et le rapport qualité/prix je pense bien. Quand il a parti voir les concessionnaires il avait déjà ce modèle en tête.

Je crois qu'il aurait pû avoir un bien meilleur deal sur une civic ou à la limite sur une Sonata, il a été les voirs mais sans plus, il n'a pas disons "vibré". Pour ma part, j'ai eu une protégéMazdaspeed 2003 flambant neuf pendant 2 ans et j'ai eu plusieurs petits problèmes. Parlez à mon collègue de travail de sa mazda protégé5, il vient de mettre une transmission dessus à 120 000km (service concessionnaire pourri) sensor de frein arrière à 500$, tous les freins avant refait (galiper, disque) etc..etc...pour lui c'est son dernier Mazda, plus de 3000$ de réparation en 2 ans et moi non plus je ne serais pas chaud à en racheter un...

Mais bon, il va avoir du très bon service, le concessionnaire à mt-laurier est pas mal top et dans le fond, c'est quand même de bonnes voitures je pense. Il y a des gens ici qui vénère leurs Mazda et d'autres comme moi qui les prennent avec un grain de sel...mais il n'y a pas de voitures parfaites peu importe la marque, j'en sais quelque chose.

Francis F
24/03/2009, 09h28
La nouvelle Mazda 3 est assurément une excellente voiture... mais bâtard qu'elle est laide et que l'intérieur fait cheap. Sur un autre fosum, j'ai comparé l'intérieur à celui d'une voiture de l'ère sociétique... C'est très exagéré, mais ça traduit bien l'impression que ça m'a laissé.

Tijo
24/03/2009, 09h29
Justement, m'a vous en conter une bonne. Mon père de 62 ans la semaine passée devait faire le trajet mont-laurier -saint-jérôme pour aller consulter son médecin spécialiste pour sa fracture au poignet. Alors il part avec son bon vieux GM acheté de ma tante il y a 4 ans (un beau Monté-Gorlo 1992, V6 3,1 litres 2 portes) avec même pas 90 000km au compteur, entretient au poil et pas battu vous vous imaginez bien.

Juste avant Ste-Agathe en montant une côte, Ka-flaow!!! la boucane en dessous du hood, le monté-gorlo manque de puissance d'un coup. Il se range sur le côté, ouvre le capot, le moteur est tout beurré d'huile: gasket de tête sauté. Il a pû s'en revenir à mont-laurier avec en mettant 4 pintes d'huile en cours de route mdrrrr ;)

Alors là il m'appelle à la maison: "mon gars, chu décidé, pour une fois dans ma vie là m'a me payer un char neuf pour de vrai, pis fuck les amaricains, j'en ait 3 dans ma vie pis j'ai eu de la misère avec les 3". Moi je suis tombé sur le cul, mon père ne jurant que par les voitures usagées en bas de $3500 lol (faut dire que les 2 derniers étaient des vraies "luck" (voiture de mon grand-père décédé et celui-là provenant de ma tante qui ne le prenait que pour aller au dépanneur.)

Alors là je lui dit, attends on va comparer, je lui dit va voir la Ford Fusion (je le voyais plus dans une berline que dans une compact, lui expliquant que c'était à la base une mazda 6. Le lendemain il me rappelle, "aye mon gars, j'ai acheté une Mazda 3 2010!!! tu devrais voir ca comment elle est belle". Moi sur le coup je suis resté un peu déçu, mais finalement bien fier pour lui finalement. Évidemment, le vendeur l'a vu venir de loin et comme c'est un nouveau modèle de l'année, il paye du 4,8% sur 72 mois acheté. Prix total: 28 000$ mais le char est loadé au bouchon et oui, je l'ai vu hier et il a un très beau look. Pour mon père, ca été un coup de coeur point final. Il a aimé le look, la conduite et le rapport qualité/prix je pense bien. Quand il a parti voir les concessionnaires il avait déjà ce modèle en tête.

Je crois qu'il aurait pû avoir un bien meilleur deal sur une civic ou à la limite sur une Sonata, il a été les voirs mais sans plus, il n'a pas disons "vibré". Pour ma part, j'ai eu une protégéMazdaspeed 2003 flambant neuf pendant 2 ans et j'ai eu plusieurs petits problèmes. Parlez à mon collègue de travail de sa mazda protégé5, il vient de mettre une transmission dessus à 120 000km (service concessionnaire pourri) sensor de frein arrière à 500$, tous les freins avant refait (galiper, disque) etc..etc...pour lui c'est son dernier Mazda, plus de 3000$ de réparation en 2 ans et moi non plus je ne serais pas chaud à en racheter un...

Mais bon, il va avoir du très bon service, le concessionnaire à mt-laurier est pas mal top et dans le fond, c'est quand même de bonnes voitures je pense. Il y a des gens ici qui vénère leurs Mazda et d'autres comme moi qui les prennent avec un grain de sel...mais il n'y a pas de voitures parfaites peu importe la marque, j'en sais quelque chose.

Héhé, c'est justement dans ses années la que GM s'est tué côté réputation. Beaucoup de problème de fiabilité , du plastique cheap, des designs dépassée etc. Il se sont replacé depuis 2-3 ans, avec des voitures avec des bons rapport qualité prix, une bonne fiabilité et des intérieurs beaucoup plus beau, mais sa va prendre du temps avant que le monde les aime à nouveaux.

Tijo
24/03/2009, 09h41
La nouvelle Mazda 3 est assurément une excellente voiture... mais bâtard qu'elle est laide et que l'intérieur fait cheap. Sur un autre fosum, j'ai comparé l'intérieur à celui d'une voiture de l'ère sociétique... C'est très exagéré, mais ça traduit bien l'impression que ça m'a laissé.

Arrête de dire que l'intérieur est cheap parce qu'il ne l'est pas. Des intérieurs cheap cé comme les Cobalt, les Caliber et Aveo. Tu sais juste pas différencié un intérieur cheap et un intérieur que tu aimes pas ;).
Tu me fais penser à Michaud qui dit que l'intérieur de la Rabbit est cheap... What? il est juste pas dans son goût.

Tout le monde qui ont testé la voiture sont unanime que c'est de qualité, et un des plus beau intérieur de la catégorie. Les matériaux sont solide et bien positionner. Je me suis assis dedans et j'ai trouvé sa très bien malgré que la couleur soit un peu terne. Pour le design de la voiture, sa dépent des goûts, mais c'est sur qu'elle foit mois lunanimité que l'ancienne, si lui il l'aime c'est sa l'important.

Ryckyml
24/03/2009, 09h43
La nouvelle Mazda 3 est assurément une excellente voiture... mais bâtard qu'elle est laide et que l'intérieur fait cheap. Sur un autre fosum, j'ai comparé l'intérieur à celui d'une voiture de l'ère sociétique... C'est très exagéré, mais ça traduit bien l'impression que ça m'a laissé.

Ah? tu vois Francis moi je trouve que c'est complètement le contraire. Je trouve que le devant a des airs de RX-8 et je trouve l'intérieur pas mal du tout. Bref, selon mon avis elle a un bien plus beau look que l'ancienne génération.

He, mais que veux-tu, ca prend du monde qui les aiment pour en vendre gnehehe. Les goûts, c'est comme les couleurs, ca ne se discute pas lol. :p

En tous cas, moi c'est Honda. À toutes les fois qu'ils sortent un nouveau modèle, j'ai le goût de vomir tellement je trouve ca laid...mais après une couple de mois je les trouves beau...a y rien comprendre :p

Dave
24/03/2009, 09h47
Arrête de dire que l'intérieur est cheap parce qu'il ne l'est pas. Des intérieurs cheap cé comme les Cobalt, les Caliber et Aveo. Tu sais juste pas différencié un intérieur cheap et un intérieur que tu aimes pas ;).
Tu me fais penser à Michaud qui dit que l'intérieur de la Rabbit est cheap... What? il est juste pas dans son goût.

Tout le monde qui ont testé la voiture sont unanime que c'est de qualité, et un des plus beau intérieur de la catégorie. Les matériaux sont solide et bien positionner. Je me suis assis dedans et j'ai trouvé sa très bien malgré que la couleur soit un peu terne. Pour le design de la voiture, sa dépent des goûts, mais c'est sur qu'elle foit mois lunanimité que l'ancienne, si lui il l'aime c'est sa l'important.

c'est vrai ça, qu'au niveau des opinions, Franck fait un peu "à la Michaud" des fois... c'est radical et il n'y a pas de nuances... C'est blanc ou noir, jamais gris... J'aime par contre ce genre de commentaire parce que ça met de la vie dans le débat et ça en prend du monde de même dans la société...

Slammer
24/03/2009, 15h55
c'est vrai ça, qu'au niveau des opinions, Franck fait un peu "à la Michaud" des fois... c'est radical et il n'y a pas de nuances... C'est blanc ou noir, jamais gris... J'aime par contre ce genre de commentaire parce que ça met de la vie dans le débat et ça en prend du monde de même dans la société...

je partage ton avis mais il y a une limite a melange cheap et pas beau. Ce n'est pas avec un coup d'oeil qu'on check la qualite d'un plastique.

Francis F
24/03/2009, 22h37
je partage ton avis mais il y a une limite a melange cheap et pas beau. Ce n'est pas avec un coup d'oeil qu'on check la qualite d'un plastique.

Non, c'est en y touchant et en regardant la qualité de l'assemblage, la rpécision de cet assemblage, le bruit de la porte qui se ferme... plein de petits détails qui m'ont déçu dans la nouvelle Mazda 3.

Dave
25/03/2009, 10h13
Non, c'est en y touchant et en regardant la qualité de l'assemblage, la rpécision de cet assemblage, le bruit de la porte qui se ferme... plein de petits détails qui m'ont déçu dans la nouvelle Mazda 3.

Par contre, les chars de salon, c'est du préprod qui ont vu du pays... j'irais voir un modèle à vendre dans un concessionnaire avant de me faire ma petite idée...

Par contre, du cheapnest dans les mazda, c'est tout à fait plausible, surtout que j'ai trouvé que la mazda6 ne donnait pas le meilleur feeling de qualité à mon avis quand j'ai été la voir chez mon concessionnaire à sa sortie...

vtec
25/03/2009, 10h52
j'ai oser m'assoeir dans une mini van chrysler 2009. Et je vous garantie que ca fait pitier. Ma civic 82 etais mieux fini. Je le s'est pas si c'est dans toute les modele de van, mais cé full plastique dur..rien de mou la dedans. Et ca craque deja..

Tijo
25/03/2009, 11h02
j'ai oser m'assoeir dans une mini van chrysler 2009. Et je vous garantie que ca fait pitier. Ma civic 82 etais mieux fini. Je le s'est pas si c'est dans toute les modele de van, mais cé full plastique dur..rien de mou la dedans. Et ca craque deja..

Je ne comprend pas pourquoi est ce qu'il en vende encore des minivan...
Comme tu dis l'intérieur fait dur, et le look extérieur c'est tout carré et sa fait pas année 2009 pantoute. Je comprend pas comment il font pour en vendre encore avec toute la compétition maintenant...

Boud
25/03/2009, 11h02
j'ai oser m'assoeir dans une mini van chrysler 2009. Et je vous garantie que ca fait pitier. Ma civic 82 etais mieux fini. Je le s'est pas si c'est dans toute les modele de van, mais cé full plastique dur..rien de mou la dedans. Et ca craque deja..

Pis les pitions restent enfoncés quand tu pèses dessus pis qui fait froid...

vtec
25/03/2009, 11h08
lol...je le cé pas..par contre, c'est honteux de mettre ca sur la route. La van est une location et modele de base. J'espere que la grosse a 40 000$ est pas comme ca...

Boud
25/03/2009, 11h13
Mon père en a loué une full pour faire un voyage d'affaire rapide d'environ 1200km. Il a détesté et a de loin préféré la Hyundai Entourage.

Poubelle qu'il m'a dit à propos de la Dodge.

Slammer
25/03/2009, 17h09
Non, c'est en y touchant et en regardant la qualité de l'assemblage, la rpécision de cet assemblage, le bruit de la porte qui se ferme... plein de petits détails qui m'ont déçu dans la nouvelle Mazda 3.

precission de l'assemblage, ce n'est pas de la qualite. Moi, je trouve qu'elle ressemble pas mal a l'ancienne Mazda 3 mais en plus laid. Cote qualite, je trouve que c'est reste semblable. Meme que je prefere le plastique dur qu'un plastique mou qui nous fait voit les details de l'air bag cote passager.

Boud
25/03/2009, 17h20
precission de l'assemblage, ce n'est pas de la qualite.


Slammer, c'est quoi la différence entre précision de l'assemblage et qualité de l'assemblage? Selon moi, c'est la même affaire.

Si on dit que la précisions de l'assemblage est mauvaise, on peut dire que la qualité de l'assemblage est mauvaise.

Si la qualité de l'assemblage est mauvaise, ça aide pour dire que l'intérieur est de mauvaise qualité. Il y a d'autres facteurs, mais cela en fait certainement partie. C'est d'ailleurs ce qui a été reproché à GM (en plus des matérieux cheap) dans les dernières années.

Slammer
25/03/2009, 17h24
Qualite de l'assemblage, je suis d'accord avec toi Boud...c'est quand on dit que le plastique est cheap a cause de l'assemblage, ce n'est pas la meme chose!!!

et comme si un bruit de porte pourrait tout dire...

Boud
25/03/2009, 17h28
Qualite de l'assemblage, je suis d'accord avec toi Boud...c'est quand on dit que le plastique est cheap a cause de l'assemblage, ce n'est pas la meme chose!!!

et comme si un bruit de porte pourrait tout dire...

On se rejoint la-dessus.

Pour le bruit de porte, non ça ne dit pas tout. Mais maudit que c'est agréable un son ferme, pas de sonnette, pas de lousse...

Les portes Infiniti offrent le plus beau son à ce niveau à mon avis. Maudit que ça fait solide.

À l'inverse, que je suis embarqué dans une Saturn Aura, fermé la porte m'a complètement "turné off". Vraiment un gros ARK. T'as l'impression de fermé un porte de Subara pas de cadre de fenêtre tellement ça sonne cheap.

Slammer
26/03/2009, 15h27
je te rejoind sur ca aussi...c'est le fun un beau son d'une porte mais faut pas melange bruit et qualite :)

Mais bon, malheureusement, c'est le look qui dict tout...c'est comme un beau cadeau emballe avec soin et avec gout, mais on risque d'etre decu en ouvrant le cadeau en question.