PDA

Voir la version complète : Permis Plus



Mitch
16/03/2009, 23h51
...

miramax
17/03/2009, 05h50
Personnelement, je trouve que c'est une arnaque du gouvernement Quebecois car un Passeport est tres facile a avoir et tres polyvalent. 90$ pour 5 ans pour pouvoir partir sans probleme. Ma premiere fille avait deja son un passeport a l'age de 15 mois.

+1 méchante arnaque

Alain36
17/03/2009, 06h04
+1, c'est vraiment une attrape!

Le permis+ n'est valide que pour le conducteur, le passeport sera exigé même pour les passagers détenteurs d'un permis+!

need_for_speed
17/03/2009, 07h24
C'est de la crosse, jamais je prendrais ça!

Soleil24
17/03/2009, 08h03
Ce n'est pas de l'arnaque. Si le passeport vous sembles plus approprié, c'est que ce permis n'est pas pour vous. L'arnaque serais si on devait tous payer pour l'avoir sans le vouloir.

Cependant, penser à un conducteur de camion, ou une personne qui traverse plusieurs fois par semaine ou jour la frontière. Pas mal plus pratique que le passeport...

Penser à ceux qui reste dans des villes frontalières. Eux en seront avantagé.

Alain36
17/03/2009, 08h06
C'est juste bon pour les truckers et les quelques habitants riverains de la frontière.

Ça fait un an que je voyage aux USA avec mon passeport pis c'est pas mal moins de troubles, autant en y allant qu'en revenant.

Autre chose, ça me surprendrait pas que le permis+ est une invention pour les souvrainistes qui ne veulent pas avoir une feuille d'érable rouge dans leurs poches...

lafe005
17/03/2009, 08h12
de mon côté, m'a le prendre.!! je voyage jamais par avion de Montreal pour les E.U...

je traverse en auto et soit de Platsburgh ou Burlington, je prend l'avion ...

pas de douane a l'aéroport, pas de taxes déguisé, en plus de sauver la ½ du prix du billet

et le parking: 50$ pour 2 semaines...

MisterT
17/03/2009, 08h32
Personnelement, je trouve que c'est une arnaque du gouvernement Quebecois car un Passeport est tres facile a avoir et tres polyvalent. 90$ pour 5 ans pour pouvoir partir sans probleme. Ma premiere fille avait deja son un passeport a l'age de 15 mois.

Bien, c'est que toutes les provinces vont avoir ce type de permis. La différence, c'est que celui du Québec était moins long à adapter. J'ai eu une formation avec le directeur de ce département l'été passé. Elle me disait que le gros hic de négociation avec le Québec était la présence du drapeau Canadien ou la fleur d'érable :) Bref, beaucoup de négociation sur ce point.

MisterT
17/03/2009, 08h35
Autre chose, ça me surprendrait pas que le permis+ est une invention pour les souvrainistes qui ne veulent pas avoir une feuille d'érable rouge dans leurs poches...

Pas vraiment pour cela. toute les provinces vont l'avoir. Ceci répond aux besoins de plusieurs personnes qui passent la frontière chaque jour. Dans le coin de Sudbury ou ailleurs proche de la frontière, le monde travaille de l'autre bord. C'est environ comme ici à Gatineau VS Ottawa. à la longue, on ne se rend pas compte qu'on change de province.

SpiFF
17/03/2009, 09h22
Moi j'ai déja mon passeport.. .et je voyage deux fois par an par avion aux USA ou ailleurs, alors aucun intérêt pour moi.


+1, c'est vraiment une attrape!

Le permis+ n'est valide que pour le conducteur, le passeport sera exigé même pour les passagers détenteurs d'un permis+!

Sûr et certain de cela? Mon père va presqu'à toutes les semaines aux USA avec mon oncle pour mettre de l'essence/magasinage, alors si mon père est assis passager dans l'auto avec son permis+, ça ne sera pas accepté???

J'aimerais une référence si possible, pour que je lui montre...

SpiFF
17/03/2009, 09h23
de mon côté, m'a le prendre.!! je voyage jamais par avion de Montreal pour les E.U...

je traverse en auto et soit de Platsburgh ou Burlington, je prend l'avion ...

pas de douane a l'aéroport, pas de taxes déguisé, en plus de sauver la ½ du prix du billet

et le parking: 50$ pour 2 semaines...

Tu as surement dû oublier de voter, parce que c'est 0-6 présentement!!! :D

wowlesmoteurs
17/03/2009, 09h39
Autre chose, ça me surprendrait pas que le permis+ est une invention pour les souvrainistes qui ne veulent pas avoir une feuille d'érable rouge dans leurs poches...


faudrait pas viré parano et a se metre a dire des niaiserie:rolleyes:

ce permis plus est dû au 11 septembre, et la décision des Américains d'obliger le passeport a leur frontiere. et ce permis ce seras pas une exclusivité Québecoise. la plupart des province et bcp d'état Américain, auront "ou ont" eux aussi leurs version de permis de conduire plus. c'est une entente USA/Can pour facilité le trafique entre les deux pays.

personne est obligé d'avoir ce permis plus. c'est juste une option de plus qui s'offre pour aller aux USA par terre et mer, point a la ligne. assez niaiseux tant qu'a moi de considéré ça comme une arnaque.:rolleyes:

Francis F
17/03/2009, 11h14
Inutile pour moi... j'ai mon passeport et je vais plus souvent dans l'Union Européenne qu'aux USA. Par contre, on devrait implanter en Amérique du Nord le même système qu'en Europe et leur zone Schengen. Tu passes la frontière une fois, tu étampes ton passeport. Ensuite, plus aucun contrôle de passeports tant que tu restes en zone Schengen. Malheureusement, les USA n'accepteront jamais... L'été dernier, j'ai passé les douanes à Helsinki (dans la ligne "hors Union-Européenne"... en débarquant d'un vol de Londres... donc on était 2 en ligne, ça passe vite), puis, je suis allé en Estonie et en Suède sans passer de douanes. Cet été, je passe les douanes à Amsterdam durant mon escale, puis ensuite, je n'ai plus de douane à passer pour Prague, Vienne, Bratislava et Budapest. C'est le système idéal.

vtec
17/03/2009, 11h44
j'ai mon passepaort pis mon gars la depuis qu'il a 1 an. ben mieux de meme

mais pour du monde qui magasine a plattburg une fois par 5 ans pour faire des economie(TRES TRES sarcastique), ca vaut peut etre la peine

lafe005
17/03/2009, 11h51
Tu as surement dû oublier de voter, parce que c'est 0-6 présentement!!! :D

done....

MisterT
17/03/2009, 11h52
Ah pour la question, Non je ne le prendrais pas. Ce produit ne répond pas à mes besoins et pour 47$ de plus, j'aime mieux avoir un Passeport pour voyager par avion si j'en ai besoin. Ce serait plate de payer 40$ pour la puce + 87$ pour un PPT.

Par contre, plusieurs compagnies remboursent le coût du PPT pour le besoin de la compagnie. Pour eux, sauver 47$ par employé, c'est un deal. Ils se foutent de l'avion, ils sont sur la route.

SpiFF
17/03/2009, 14h27
Le permis+ n'est valide que pour le conducteur, le passeport sera exigé même pour les passagers détenteurs d'un permis+!

Quelqu'un peut confirmer ou infirmer?

Sur le site de la SAAQ, il ne disent rien de plus que cela:


À la fois permis de conduire et titre de voyage, le permis de conduire Plus vous permettra de franchir la frontière américaine, que vous voyagiez en auto, en train, en autobus, en bateau... (exception : ce permis ne peut pas être utilisé pour entrer aux États-Unis par avion).

Me semble qu'en autobus, on n'est pas derrière le volant...

MisterT
17/03/2009, 15h17
Pour rentrer dans des bars ou acheter de l'alcool, le permis de conduire n'est pas adapter pour cela car la date de naissance n'est pas indique, est ce que le nouveau premisplus le sera ???

Il est déjà indiqué en haut dans le numéro du permis. jjmmaa

Mais voici le nouveau : http://lcn.canoe.ca/archives/lcn/infos/national/media/2009/03/20090316-113816-g.jpg

MisterT
17/03/2009, 15h20
Quelqu'un peut confirmer ou infirmer?

Je ne trouve rien sur cela...mais lorsque j'avais parlé à la directrice du programme, elle disait que tous pouvait l'utilisé...mais je lui ai parlé l'été passé. Mais je trouverais cela bizard que ça ne fonctionne pas pour les occupants. Ce serait illogique...mais nul par, ils ne parlent de cela...les journalistes se seraient payés un mal fou de rire de cet illogique..

MisterT
17/03/2009, 15h29
En passant, pour ceux qui pensent que c'est une arnaque...que c'est les méchants souverainiste.... Le BC et le Manitoba l'ont déjà.... Ahhhh des provinces de méchants souverainiste! ;)

http://www.mpi.mb.ca/EIC/fr_EIC.html Le nom est PC Plus pour le BC et CI Plus pour le Manitoba

MisterT
17/03/2009, 20h12
C'est que Manitoba avait depuis longtemps des permis de conduire en deux parties...et pas trostable. Ils font le move vert de quoi de mieux que le fameux carton de papier :)


Au cours de l’automne 2009 également, la Société d’assurance publique lancera un nouveau permis

de conduire Plus (PC Plus). Ce permis de conduire sera un document facultatif pour les Manitobains

qui sont des citoyens canadiens et veulent utiliser leur permis de conduire pour se rendre aux
États-Unis par voie terrestre ou maritime.
Le lancement du PC Plus coïncidera avec le moment où la Société d’assurance publique commencera
à utiliser le permis de conduire ordinaire en une seule partie. Lorsque les PC Plus seront offerts, tout
conducteur manitobain qui a une CI Plus pourra décider de remplacer celle-ci gratuitement par un PC Plus
à la date de renouvellement de son permis de conduire.

Il falait avoir les deux pour que l'identité soit admissible : http://www.rivertoncanada.com/files/Image/settlement_guide/document_identification03.gif

Slammer
17/03/2009, 21h45
Mais est-ce que les americains vont reconnaitre plus ce permis la lorsqu'on va se faire arreter??? deja que certain ont eu une amende en disant que leur permis n'etait pas valide!!!!

SpiFF
17/03/2009, 22h20
J'ai une question, en fait c'est plus pour mon père:

Si son permis régulier est pour être refait en sept 2010 (18 mois), et que là, il veut avoir ce nouveau permis+:

1) va-t-il payer 40$ pour les 18 mois qui reste avant sept 2010, pis en sept 2010, devoir repayer 40$ pour la période de 4 années suivantes

2) il va payer un prorata pour le 18 mois qui reste (e.g. 40$ /48 * 18 = 15$), pis après, il payera 40$ de plus pour les 4 années suivantes

3) son permis actuel est scrappé, ils en font un neuf, "permis+", qui sera bon 4 ans, de mars 2009 à mars 2013. 40$

Connaissant la SAAQ, je pense que c'est l'option 1 qui risque d'être la bonne, mais je pose la question ici des fois que quelqu'un saurait, ça m'éviterais d'attendre 3 heures au téléphone demain. Je n'ai rien trouvé sur le site internet....

Sous-question: comment ça ils disaient partout dans les médias que ça coûterait 40$ de plus, alors que sur le site, ils parlent de 51.97$ pour le rendez-vous? Un coût supplémentaire ou quoi?

En tout cas, ça risque de finir par un passeport son affaire...

MisterT
17/03/2009, 22h44
En tout cas, ça risque de finir par un passeport son affaire...

Bien sérieux, je ne sais pas quel âge à ton père, mais le miens a pleins de projets de retraités avec plusieurs voyages...alors pour lui, automatiquement le PPT est de rigueur car il va au moins prendre l'avion un fois en quatre ans.

Japfan
17/03/2009, 23h00
Je suis aussi d'avis que c'est pas la peine de perdre son temps avec ça quand un passeport est bon pour 5 ans et c'est pas si cher que ça à aller chercher.

CaptNemo
17/03/2009, 23h36
Ce n'est pas de l'arnaque. Si le passeport vous sembles plus approprié, c'est que ce permis n'est pas pour vous. L'arnaque serais si on devait tous payer pour l'avoir sans le vouloir.

Cependant, penser à un conducteur de camion, ou une personne qui traverse plusieurs fois par semaine ou jour la frontière. Pas mal plus pratique que le passeport...

Penser à ceux qui reste dans des villes frontalières. Eux en seront avantagé.


Soleil24, t'as presque entièrement raison.

En fait, t'as entièrement raison car le permis + s'adresse uniquement à celui qui traverse régulièrement la frontière pour son travail. Ça découle d'une entente avec les étasuniens. Pour les autres, prenez un passeport, c'est pas mal moins cher à la longue et surtout, «limité» à la planète entière.

Le «presque entièrement raison», c'est pour l'arnaque, car il y en a bel et bien une. En plus, elle est publicisée par notre PM (Petit Minustre), et consiste à vouloir nous faire croîre que c'est pour tout le monde en affirmant que «un passeport, ça donne pas le droit de conduire».

Comme si un permis +, ça permettait de faire le tour du monde ( Non, les USA, ce n'est pas le monde (à peine le nombril), quoi qu'ils en pensent).

Notre Plouk national aimerait bien que les frais aillent au Québec plutôt qu'au Canada (frais de passeport) mais tant qu'a payer, j'en veux pour mon argent et pouvoir aller sur tous les continents et surtout, payer moins cher et à un seul endroit. Donc, le passeport (seulement), pour moi, comme pour la majorité de nous, cest ben «suffisant». Ça suffit les frais cachés, et surtout inutiles.

Pis, j'sais pas trôp qui au dessus..., mais lâchez moé le complot souverainiste !? On a assez de nos voisins paranoïaques au point d'imposer à nos travailleurs ce foutu permis plus.

Donc, je continuerai d'utiliser mon passeport pour aller de l'autre bord, (et ailleurs) de temps en temps (famille, vacances) et considère que le permis +, c'est très bien pour les travailleurs trans-frontaliers, Point.

MisterT
17/03/2009, 23h55
Notre Plouk national aimerait bien que les frais aillent au Québec plutôt qu'au Canada (frais de passeport)

Petite information que peu savent, 25$ du 87$ pour un passeport va directement aux consulats. Le parlement fédéral ont voté une loi pour que ce sont ceux qui voyage qui payent pour les services étrangers. Juste un inside qui explique pourquoi c'est un peu plus dispendieux.

Your Mother
18/03/2009, 08h32
Moi j'ai mon passeport mais j'ai commencé à servir des clients au Vermont...
Je ne traine pas mon passeport dans mon porte-feuilles alors que mon permis, oui.

C'est simplement une raison pratique...

SpiFF
18/03/2009, 09h18
Bien sérieux, je ne sais pas quel âge à ton père, mais le miens a pleins de projets de retraités avec plusieurs voyages...alors pour lui, automatiquement le PPT est de rigueur car il va au moins prendre l'avion un fois en quatre ans.

Mon père a 71 ans. Il n'a jamais pris l'avion, et selon ses dires, il ne montera jamais à bord d'un avion. Il habite à 15 min des lignes américaines, de Madawaska ME en fait. De sa vie, je ne crois pas qu'il ait pénétré à l'intérieur des USA de plus d'une heure ou deux de route de ce point (Madawaska, ME). Jamais passé par Jackman, ni Plattsburgh, ni ailleurs... Jusqu'à aujourd'hui, il a traversé la douane américaine une fois ou deux par mois, soit pour aller mettre de l'essence, se promener, aller dans des magasins, ou aller voir ses frères qui habitent à 35 min de Madawaska depuis plus de 30 ans. Il ne parle pas un mot d'anglais en plus, et il aime tellement la chasse et la pêche, que je ne sais pas qu'est-ce qu'il irait faire sur Times Square, sur Hollywood Blvd ou sur la Strip à Las Vegas...

Bref, le permis+, ça serait parfait pour lui.... parfait, sauf que... pas de réponses à ses questions....

Je vais essayer d'appeler à la SAAQ aujourd'hui, si j'ai mon après-midi de libre...

Francis F
28/05/2009, 11h43
Depuis la mise en place de ce permis, 11 000 demandes ont été faites alors que le gouvernement s'attendait à 175 000 demandes dès sa disponibilité. Un échec lamentable... Un passeport québécois aurait sucité plus de demandes.

need_for_speed
28/05/2009, 11h58
Depuis la mise en place de ce permis, 11 000 demandes ont été faites alors que le gouvernement s'attendait à 175 000 demandes dès sa disponibilité. Un échec lamentable... Un passeport québécois aurait sucité plus de demandes.

Charest s'est encore planté.

Il devrait savoir que ce n'est pas tout le monde qui doit traverser la frontière à tous les jours.

Francis F
28/05/2009, 12h07
Charest s'est encore planté.

Il devrait savoir que ce n'est pas tout le monde qui doit traverser la frontière à tous les jours.

Et surtout qu'un passeport ne coûte pas beaucoup plus cher et permet d'entrer dans n'importe quel pays (avec le visa s'il y a lieu). Dans mon cas, je vais plus souvent dans l'Union Européenne qu'aux USA, alors le permis plus ne m'est d'aucune utilité. En fait, il suffit d'aller à l'étranger (hors USA) une fois aux 5 ans pour que le passeport soit la meilleure alternative.

Alain36
28/05/2009, 12h07
Depuis la mise en place de ce permis, 11 000 demandes ont été faites alors que le gouvernement s'attendait à 175 000 demandes dès sa disponibilité. Un échec lamentable... Un passeport québécois aurait sucité plus de demandes.

Il faut être un PAYS pour émettre un passeport.

Le permis+ a été acquis souvent par des bornés comme mon beau-père qui refuse de voir une feuille d'érable rouge dans ses poches...

Moi, j'aime mieux le passeport, c'est pas mal moins de trouble à la douane, autant en sortant qu'en rentrant.

Francis F
28/05/2009, 12h09
Il faut être un PAYS pour émettre un passeport.

Le permis+ a été acquis souvent par des bornés comme mon beau-père qui refuse de voir une feuille d'érable rouge dans ses poches...

Moi, j'aime mieux le passeport, c'est pas mal moins de trouble à la douane, autant en sortant qu'en rentrant.

Je faisais une joke pour le passeport québécois...

La feuille d'érable rouge dans ses poches, faut vivre avec, malheureusement. C'est un compromis qui me permet de voyager...

need_for_speed
28/05/2009, 12h13
Le permis+ a été acquis souvent par des bornés comme mon beau-père qui refuse de voir une feuille d'érable rouge dans ses poches...



Présente-le à Francis, ils vont bien s'entendre!!! :D