PDA

Voir la version complète : vendre soi-même ou échanger ?



Simonaud
17/03/2009, 11h56
Est-ce que ça vaut encore le coup de vendre son véhicule soi-même ?
Le montant des taxes qu'on économise lors d'un échange chez le concessionnaire font toute la différence, j'ai l'impression... J'ai calculé que je devais vendre ma voiture 2,000$ de plus que le montant consenti par le concessionnaire pour arriver au même montant final. Avec tout le trouble que ça occasionne, ça vaut pas le coup...
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Alain36
17/03/2009, 12h01
Tu as fait un bon raisonnement, j'en étais arrivé à la même conclusion en juin dernier. Il n'y avait aucun avantage à vendre moi-même mon ancienne auto parce que le concessionnaire m'offrait un prix respectant le marché.

vtec
17/03/2009, 12h08
idem ici..j'ai esseyer de vendre ma mazda3 2005 avec un systeme de son, pneu d'hiver, short shifter, cai...je demandais 18k$ nego. Les 4 personne m'offrais entre 15 et 17k$ et fallais que je laisse tout dans l'auto

j'ai donc ete voir nissan et il m'ont offert 15K$ et je l'ai vider et vendue mes tires et quelque cossin pour 800$..donc, ca vallais pas la peine..pis le monde sont tellement colon qu'il voulais un plein gratis, une garantie, essais routier..cibole, 3 soiree de perdu a faire esseyer mon auto...cé fini, pus jamais je vais vendre mon auto moi meme

idun
17/03/2009, 12h25
quand j'ai vendu mon Legacy en décembre dernier, le garage m'offrait 60% du prix auquel j'ai le vendu sur lespac... Dans mon cas ça vallait la peine de le vendre par moi-même.

j'ai par contre passé par le concessaire pour finaliser la vente, j'ai donc économiser sur les taxes.

vtec
17/03/2009, 12h29
depend de bien des choses..c'est certain que nissan avait surement deja un acheteur pour ma 3 pis yont ajuster le prix de l'altima en consequence...

Alain36
17/03/2009, 14h44
Moi, une concession m'offrait 7000 et l'autre (même constructeur), 9700$ et le Black Book disait entre 8000 et 10000... donc le deuxième a eu la vente parce que le char qu'on achetait avait sensiblement le même prix après négos.

La première concession nous prenait vraiment pour des valises (message à Beauport Nissan de Québec...) en nous offrant 7000 pour notre Mazda3 alors que leur voisin direct (Beauport Mazda) en vendant de la même année 12 à 14 000$! Pis notre 3 avait moins de km que toutes ces 3 en vente chez le voisin!

MisterT
17/03/2009, 15h11
depend de bien des choses..c'est certain que nissan avait surement deja un acheteur pour ma 3 pis yont ajuster le prix de l'altima en consequence...

Il faut dire que lorsque nous nous sommes débarrassé de notre Mazda 3...le marché de l'usagé n'était pas encore envahi par eux. Les garages en cherchaient. Ce n,est plus le cas.

Pour la question, ça dépend de la situation. Mais avec la situation économique, je magasinerais une place où le prix + le valeur de rachat est plus intéressant pour moi. Avec les prix offerts sur le neuf, les usagés n'ont pas tant la cote ces temps-ci...

togo
17/03/2009, 15h41
Si le concessionnaire t'offre le prix du marché sans augmenter le prix de la neuve, effectivement, c'est bien.

Les deux dernières fois, meilleure affaire en vendant nous même dont la dernière le printemps passé. Une A4.

Pour les taxes, suffit de spécifier dans l'annonce que les deux taxes sont payables. Ensuite, vente d'accomodement via le concessionnaire.