PDA

Voir la version complète : Nissan Maxima diesel pourrait être annulé?



Stéphane Dumas
17/03/2009, 18h57
une rumeur trouvé à Autoblog
http://www.autoblog.com/2009/03/17/report-u-s-diesel-fortunes-dim-as-word-comes-that-nissan-may-s/

sanctus
17/03/2009, 20h15
Nice! une A3 diesel, savez vous si elle va venir au Canada? en quattro?

Dave
18/03/2009, 14h36
Moi, j'y ai jamais cru à la maxima diesel... anyway, je ne crois à aucun diesel en amérique du nord... avec la différence entre l'essence et le diesel, ça vaut pas la peine... c'est superflux...

Aussi, c'était pas d'un diesel que la max a besoin, c'est d'un awd et d'une version manuelle... c'est pas avec une traction avant de 40 000 $ que nissan va convaincre des acheteurs de passer à la caisse... nissan a besoin de plus que ça...

Maintenat que la TL est passé à l'AWD, je serais pas surpris d'apprendre que la prochaine Lexus ES passera aussi au AWD...

sanctus
18/03/2009, 14h51
couple, couple, couple

La BMW 335d est juste incroyable. 6.7sec 0-100 et ca avec 7l/100 en conduite normal.
J'ai eu un Jetta TDI est c'est surement un des meilleurs moteur que j'ai jamais eu. Vendu à 435000km en bonne état (sauf rouille) et 900km avec un plein.

Le vrai problème du diesel c'est que les compagnies ne veulent pas vraiment en vendre. C'est un peu comme l'hybride, ils offre un prix d'achat + interêt disproportionnée pour le rendre moins attrayant. De plus, comme dans le cas de la 335d, me semble que le client type du diesel voudrait avoir soit le xDrive ou la version Touring ... j'suis peut-être dans le champ, mais je serais tout de même ce client type ..

Dave
18/03/2009, 16h50
25 % plus économe, mais le carburant est 25% plus cher... et avec un diesel, t'as une prime à l'achat de 3500 $ et t'as pas de promesse de frais d'entretien très dispendieux...

Pour le over-cost, c,est que ces moteurs sont rendus des merveilles de technologie très coûteux...

sanctus
18/03/2009, 17h21
Les moteurs à essence sont aussi rendu assez couteux. J'aimerais bien savoir combien coûte à produire une 328i vs une 335d. Je mettrais ma mains au feu que la différence est très minime.

Dave
19/03/2009, 10h02
Les moteurs à essence sont aussi rendu assez couteux. J'aimerais bien savoir combien coûte à produire une 328i vs une 335d. Je mettrais ma mains au feu que la différence est très minime.

Je pense pas moi... le turbo à géométrie variable des diesel, c'est pas de la mécanique d'habitants...

Un diesel moderne, je te le jure, pas grand garagiste va vouloir jouer là-dans...