PDA

Voir la version complète : Fermeture Saturn Aylmer



fhlib
18/03/2009, 09h35
J'ai appris hier que Saturn Aylmer fermait ses portes. Ils ne vendent déja plus de véhicules neufs. Le premier d'une série?

Francis F
18/03/2009, 10h12
J'ai su la même chose de mon représentant GK hier... Je ne savais pas qu'ils ne vendaient plus de voitures neuves... par contre, il était tellement mal situé. Dans un parc industriel où personne qui ne va pas là ne passe. De plus, c'était le seul concessionnaire de Gatineau dans le secteur Aylmer. Au moins, ils ferment avant la disparition de Saturn, ça évite plein de fermetures en même temps.

Betamax
18/03/2009, 20h49
La corporation Saturn pourrait survivre. Elle avait une certaine indépendance face à GM, ce qui n'est pas le cas des autres divisions telles que Buick ou Chevrolet, et ce sont les concessionnaires qui pourraient en devenir propriétaires. Reste juste à voir ce qu'ils pourraient vendre comme véhicules neufs après 2011. Peut-être que certains constructeurs Européens ou Asiatiques y verront une opportunité.

Dave
19/03/2009, 09h52
J'ai su la même chose de mon représentant GK hier... Je ne savais pas qu'ils ne vendaient plus de voitures neuves... par contre, il était tellement mal situé. Dans un parc industriel où personne qui ne va pas là ne passe. De plus, c'était le seul concessionnaire de Gatineau dans le secteur Aylmer. Au moins, ils ferment avant la disparition de Saturn, ça évite plein de fermetures en même temps.

Ce garage là... si tu savais pas qu'il existait, t'as aucune chance de tomber dessus...

MisterT
19/03/2009, 09h58
Bien, une des premières choses est que ce garage existe depuis longtemps. Ce même avant la fusion de Gatineau. Alors, il a été installer dans ce coin pour répondre à la clientèle de Aylmer et non de la ville de Gatineau. Les clients venant d'ailleurs étaient alors un bonus.

À Aylmer, il y avait beaucouppppp de mes clients qui avait une Saturn parce que c'est le seul garage dans ce coin. Avec l'étendu de cette ville( Gatineau) Ce n'est pas normal qu'il n'y ait pas d'autre concessionnaire que ne se soit pas installer dans ce coin comme il est le cas à Masson et Buck.. Il y a quand même 35K habitants qui sont à Aylmer. En plus de déservir tout le Pontiac...

Dave
19/03/2009, 10h06
Sur la main street a Aylmer, ça l'aurait fait du sens, genre pas loin du Pizza hot ou du golf... mais en parallèle à ce qui était dans mon temps McConnel-Laramé (des allumetières asteure.... ??? stie de nom poche qui fait feffi), caché par un sous-bois... chiotte... fallait le savoir...

Pas de garage à Aylmer, je mets un deux que c'est parce que les anglais allaient acheter en tatario...

MisterT
19/03/2009, 10h22
Sur la main street a Aylmer, ça l'aurait fait du sens, genre pas loin du Pizza hot ou du golf... mais en parallèle à ce qui était dans mon temps McConnel-Laramé (des allumetières asteure.... ??? stie de nom poche qui fait feffi), caché par un sous-bois... chiotte... fallait le savoir...

Pas de garage à Aylmer, je mets un deux que c'est parce que les anglais allaient acheter en tatario...

Bien c'est que l'ancienne ville d'Aylmer avait des règles très strictes d'urbaniste. Le Tim Hortons a eu la misère du monde pour s'établir là vu que le conseil et les habitants avaient peur que ceci change le style de la ville. Pour cela que le Tim sur la principale à un style très différents des autres Tim au Canada..

Bowser
19/03/2009, 10h33
J'ai su la même chose de mon représentant GK hier... Je ne savais pas qu'ils ne vendaient plus de voitures neuves... par contre, il était tellement mal situé. Dans un parc industriel où personne qui ne va pas là ne passe. De plus, c'était le seul concessionnaire de Gatineau dans le secteur Aylmer. Au moins, ils ferment avant la disparition de Saturn, ça évite plein de fermetures en même temps.

Je ne suis pas surpris du tout. C'est vrai qu'il était vraiment mal situé. J'ai acheté la en 2003 et laisser moi vous dire que c'est un méchant paquet de trouble pour quelqu'un qui demeure à Gatineau de faire 1/2 heure de route (dans le traffic le matin en plus) pour aller faire un changement d'huile... J'ai revendu l'auto 2 anns plus tard et je n'y suis jamais retourné. Dommage, le service était excellent, les gens très courtois et professionels mais le coté pratique l'a emporté..

Francis F
19/03/2009, 11h00
Pas de garage à Aylmer, je mets un deux que c'est parce que les anglais allaient acheter en tatario...

Et restent plaqués en Ontario même s'ils habitent au Québec... J'ai assez le goût d'en dénoncer une couple...

Dave
19/03/2009, 11h12
Et restent plaqués en Ontario même s'ils habitent au Québec... J'ai assez le goût d'en dénoncer une couple...

Pas sur de ça moi...

J'avais une collégue aux études qui a acheté une protégé à Hawberry et son auto était plaquée au québec... Pour se plaquer en ontario, je pense que ça prend une adresse en ontario... anyway... je plaquerais au québec, juste pour pas avoir besoin de mettre une plaque laide en avant de mon auto...

Francis F
19/03/2009, 11h17
Pas sur de ça moi...

J'avais une collégue aux études qui a acheté une protégé à Hawberry et son auto était plaquée au québec... Pour se plaquer en ontario, je pense que ça prend une adresse en ontario... anyway... je plaquerais au québec, juste pour pas avoir besoin de mettre une plaque laide en avant de mon auto...

Et pour le No Fault qui fait sauver des milliers de $ en assurances...

J'ai plein de clients qui sont plaqués Ontario et qui ont des adresses au Québec... Ils passent une cros*se en quelque part.

MisterT
19/03/2009, 11h46
Et pour le No Fault qui fait sauver des milliers de $ en assurances...

J'ai plein de clients qui sont plaqués Ontario et qui ont des adresses au Québec... Ils passent une cros*se en quelque part.

Aussi habitent comme locataire, alors tu ne changes pas tes plaques, assurances médicales et impôt quand tu es locataire. Comme pour ceux qui vont étudier ailleurs. C'est après X année que tu as l'obligation. Je ne me souviens plus du nombre.