PDA

Voir la version complète : Question remorquage de véhicule



Francis F
18/03/2009, 19h07
J'ai souvent des voitures qui se stationnent dans mon espace de stationnement, qui se trouve juste à côté de la porte d'entrée. J'ai fait des plaintes à plusieurs reprises à mon propriétaire. Il a averti tous les locataires de respecter les espaces de stationnement assignés et les espaces interdits. Voilà, certains visiteurs et certains rapaces (lire chauffeurs de taxi d'Ottawa) abusent... ils se stationnent à moitié sur le no parking à côté de ma place et à moitié à ma place. La nuit passé, j'ai enfermé un taxi qui était dans ma place. Le gars a perdu sa nuit de travail et tant pis pour lui.

J'ai demandé à mon propriétaire de remorquer systématiquement toute voiture en infraction. Ils me disent qu'ils ne peuvent pas, malgré l'affiche de remorquage à vos frais sur le building. Est-ce vrai ? Sinon, question légale, est-ce que mon stationnement, inclus dans mon bail fait parti de mon appartement, et par le fait même, se stationner là serait une forme "d'entrée par infraction". Donc j'aurais le droit de prendre les mesures pour expulser un intrus ? Bref, qu'est-ce que je peux légalement faire ?

Hier soir, un taxi d'Ottawa était à moitié dans mon parking, à moitié dans le no parking. Je me suis mis derrière lui. Il est venu cogner... je lui ai dit que je ne bougeais pas ma voiture. Par précaution en cas de vandalisme, j'ai pris des photos du taxi et surtout de sa plaque, et j'ai avisé son employeur, la Blue Line. C'est pas la première fois que j'enferme un véhicule en infraction, la concierge ne peut rien faire, elle ne peut pas faire remorquer le véhicule en infraction... donc elle ne peut pas me faire remorquer !

PS... Avant que vous me disiez de déménager, c'est déjà prévu pour la mi-mai, mon propriétaire me relocalise dans un triplex à 800 mètres de la job, quartier tranquille et plus huppé.

PS2... Ne me dites pas que vous connaissez quelqu'un qui peut faire disparaître les voitures en infraction comme par magie, on me l'a déjà offert ! C'est tentant, mais je veux rester légal.

MisterT
18/03/2009, 19h39
C'est vrai que tu ne peux pas remorquer. Bien, il peut le faire remorquer mais à ces frais. Il faut que tu t'assures que le conducteur a été avertit à plusieurs reprises avant de pouvoir le remorquer à ces frais. En plus, il faut souvent une entente avec le towing pour cela... Une simple pancarte ne peut pas t'assurer que la personne est au courant.

Ben, c'était cela dans l'temps à Québec. Un auto avait été stationné dans l'allé pour décharger un 10 roues quand j'étais coordonnateur d'un resto. On a appelé la police et niet. Rien à faire même si c'est écrit stationnement de nuit interdit. On a dû voyager les (*&?*&%?*& de boite!

Francis F
18/03/2009, 19h48
Il y a une pancarte de Remorquage Henri sur le building...

MisterT
18/03/2009, 19h50
Il y a une pancarte de Remorquage Henri sur le building...

Feck en mettant une ou deux avertissements sur le pare-brise..tu pourrais. À notre bureau, c'est comme cela qu,ils fonctionnent et il y a une pancarte Henry. Dans l'avertissement, il est dit aussi via quelle compagnie de Towing.

Your Mother
18/03/2009, 20h31
Tu mets ca devant ton stationnement
http://emp.byui.edu/JordanB/Images/Rock%20Sign.JPG
Et si un gars se stationne, tu garoche des roches sur son char

Francis F
18/03/2009, 20h41
Pas fou ! Mais j'ai penché à mettre la litière du chat sur le hood des chars qui vont là... Pis si c'est une Cavalier, tu lui met des semblables autour... des vidanges ! :P

togo
18/03/2009, 20h41
Je pense qu'il te faut la présence de la police pour faire remorquer. C'est eux qui doivent commander le remorquage.

Pense pas que le remorqueur prendra sur lui de déplacer une auto; il ne peut pas se jusitifer sur le propriétaire du terrain.

En tous cas, au Mont St-Sauveur où les problèmes de stationnement sont monnaie courante, c'est comme cela que ça se passe.

Ah oui...et puis la police se donne rarement la peine de se déplacer pour si peu. Ont autres choses à faire qu'ils disent.

Your Mother
18/03/2009, 20h53
C'est pour ca que c'est toujours pratique d'avoir un gun a paintball... et avec une aiguille, tu peux remplacer le liquide dans la balle pour mettre du décapant.

Slammer
18/03/2009, 23h05
moi je comprend pas, je me suis deja fait remorquer dans un stationnement et j'ai du payer pour ravoir mon auto...alors, pourquoi Francis pourrait pas le faire???

Francis F
18/03/2009, 23h26
moi je comprend pas, je me suis deja fait remorquer dans un stationnement et j'ai du payer pour ravoir mon auto...alors, pourquoi Francis pourrait pas le faire???

Parce que tu aurais pu contester et rendre responsable de tout dommage sur ton véhicule la personne qui t'a remorqué... la loi protège les cros*seurs et non les gens honnêtes.

Mitch
19/03/2009, 07h29
A Montreal, chez un de mes amis qui restait sur la rue Peer avait le meme probleme. on a tirer son vehicule dans la voie publique et appeler la police dirant qu'il avait un vehicule qui bloquait la voie publique. Il a ete remorque dans l'heure qui suivait.

MisterT
19/03/2009, 07h55
Pourquoi tu ne mets pas en demeure ton proprio pour perte de juissance des lieux et demander une diminution du loyer en conséquance?

Appel chez Henry... ici, ils remorquent des voitures au semaine et sans la police. Une collègue c'est fait remorqué vu qu'elle n,avait pas de passe et elle a dû payer pour ravoir son auto. On est au 200 Montcalm.

Francis F
19/03/2009, 08h57
Pourquoi tu ne mets pas en demeure ton proprio pour perte de juissance des lieux et demander une diminution du loyer en conséquance?

Appel chez Henry... ici, ils remorquent des voitures au semaine et sans la police. Une collègue c'est fait remorqué vu qu'elle n,avait pas de passe et elle a dû payer pour ravoir son auto. On est au 200 Montcalm.

J'essaie de règler le problème diplomatiquement avant d'y aller avec des mise en demeure. Je vais probablement avoir le premier mois du nouvel appartement gratuit... Si ça ne se règle pas, j'irai de façon musclée.

vtec
19/03/2009, 10h54
Si ça ne se règle pas, j'irai de façon musclée.

montre y tes tatou!!

sans blague, je vit la meme chose avec ma buisness..je paye 6000$ par mois ya plein de gens qui stationne devant mon commerce meme si ya des pancartes. Et je peu rien faire..sauf si je prend un contrat avec un remorqueur...c'est TRES dispendieux.

L'autre solution, c'est de faire venir la police avec le proprietaitre de la batisse pour faire remorquer le vehicule..mais le proprio a pas de colonne...

MisterT
19/03/2009, 10h59
Francis, tu n'as pas penser prendre 5 minutes, appelé au 311 et avoir les bonnes réponses à tes questions?

Francis F
19/03/2009, 11h02
Je pense que je vais faire ça quand je vais avoir un peu de temps... On y pense pas à ce service...

Francis F
19/03/2009, 11h03
montre y tes tatou!!

Yes ! Ça va compenser pour mon frame de chat ! :p

Dave
19/03/2009, 15h29
Yes ! Ça va compenser pour mon frame de chat ! :p

Laisse faire l'intimidation avec les tatouages debord... :p

mais t'as raison, c'est gossant ce genre de connerie... et ben du monde s'en sacre de nuire aux autres...