PDA

Voir la version complète : Infiniti ajoutera l'injection directe à son 3,7l V6



Dave
19/03/2009, 17h14
http://www.leftlanenews.com/infiniti-preparing-to-launch-direct-injection-37l-v6.html

Crime, ils disent offrir entre 340 et 350hp à partir de leur V6 ! :cool:

Mais avec cette puissance, j'espère qu'il vont se décider à offrir un V6 plus petit et plus économique...

S'ils sortent 340hp d'un 3,7l, ça fait 92hp/litre... sur un V6 de 2,7l, ça donnerais quand même quasiment 250hp... ;)

Tijo
19/03/2009, 18h33
Oui, sauf que la G37 c'est tout sauf un char a vocation économique ;) Ce n'est pas un argument de taille quand tu t'achète un coupe sport de performance deluxe.
Un plus petit V6 mais quand même performant irait bien dans certaines Nissan par compte.

Cé vrai que sa boit en maudit les V6 de Nissan par contre, mais sa se tire

vtec
19/03/2009, 18h43
Cé vrai que sa boit en maudit les V6 de Nissan par contre, mais sa se tire

depend du chauffeur...je moyenne 10l..comme une mazda3...

vtec
19/03/2009, 18h44
http://www.leftlanenews.com/infiniti-preparing-to-launch-direct-injection-37l-v6.html

Crime, ils disent offrir entre 340 et 350hp à partir de leur V6 ! :cool:



en esperent qu'ils mettent pas ca dans une traction!! ca va etre l,enfer

vstar
19/03/2009, 19h09
Je commence a trouver dommage que les nouvelles thecnologies servent plus a augmenter la puissance au détriment de l'économie des ressources naturelles, la pollution et la conduite plus relaxe. Les Shumaker de ce monde ne peuvent se controller sur la route avec des voitures aussi puissantes inutilement. Un moment donné va encore falloir que les gvt légifèrent un max HP/poids des voitures. Trouver vous ca normal que les HP ne cessent d'augmenter dans tout les domaines, moto, motoneige, voitures, VTT et autres. Moi je préfèrerais une course a une diminution du gaspillage et pollution qu'a une course aux HP, mais en laissant quand meme une performance acceptable.

vtec
19/03/2009, 19h20
ca, chus assez d'accord. En 82, ma tercel avait 80hp je crois et j'ai rouler des annee sans probleme. Meme avec une civic 85, j,ai ete 3 fois en floride. Pas besoin de 300hp

C'est la course au hp depuis des années...

Slammer
19/03/2009, 22h04
c'est p-e une course au hp...mais il consomme moins qu'avant aussi, ca aide en maudit.

Pour le poids, faudrais enlever des element de securite...es-ce qu'on veux vraiment ca???

Tijo
19/03/2009, 22h44
depend du chauffeur...je moyenne 10l..comme une mazda3...

Lol cheque l'autre avec les Mazda.
Tu va me dire que ton char est plus économique qu'un 4cylindre 2.0litre...

Altima 3.5SE
ville:
20 - 21 mpg
autoroute:
27 - 29

Mazda 3:
ville
26 - 28
autoroute:
34 - 35

Ont sait toute qu'un 3.5 ou 3.7 sa boit. Sur l'autoroute sa force pas, mais dès que tu fais de la ville sa boit, et quand tu pèse un peu dessus sa consomme et cé normal. Tu peux pas avoir un moteur aussi puissant sans que sa prenne un peu de gaz ;) Mais encore la je dis pas que cé la fin du monde non plus, j'adore ce moteur et c'est pas un défaut avec toute la puissance disponible!

Tijo
19/03/2009, 22h44
Je commence a trouver dommage que les nouvelles thecnologies servent plus a augmenter la puissance au détriment de l'économie des ressources naturelles, la pollution et la conduite plus relaxe. Les Shumaker de ce monde ne peuvent se controller sur la route avec des voitures aussi puissantes inutilement. Un moment donné va encore falloir que les gvt légifèrent un max HP/poids des voitures. Trouver vous ca normal que les HP ne cessent d'augmenter dans tout les domaines, moto, motoneige, voitures, VTT et autres. Moi je préfèrerais une course a une diminution du gaspillage et pollution qu'a une course aux HP, mais en laissant quand meme une performance acceptable.

Tu as raison, on s'en va pas dans le bon sens, le gaz se fait de plus en plus rare et de plus en plus cher et on est encore dans la course au HP. Illogique.

vtec
20/03/2009, 06h29
eille mon tijo bander sur mazda, en a tu un 3.5??? non..ben ferme donc ta criss de gueulle. tu commence a me tomber sur les nerf en esti

tu te fie au chiffre maintenant?pourtant quand ont parle de mazda, tu les regarde pas

j'ai eu 2 ans une 3 avec 160hp et je moyennait 10l. today, j'ai un V6, meme chauffeur, meme trajet et je noyenne tjrs 10l. et cé pas des chiffrs dans les air, ils sont tous sur un fichier excel

nissan, mazda, honda ou gm, rien a foutre. chus pas vendu sur aucune marque. je conte mes experiences sans exagerer ou mentir..

et le vq est renommer pour sa fiabilité et son economie malgre ses hp..renseigne toi ou ben ferme la

keifer
20/03/2009, 07h18
eille mon tijo bander sur mazda, en a tu un 3.5??? non..ben ferme donc ta criss de gueulle. tu commence a me tomber sur les nerf en esti

tu te fie au chiffre maintenant?pourtant quand ont parle de mazda, tu les regarde pas

j'ai eu 2 ans une 3 avec 160hp et je moyennait 10l. today, j'ai un V6, meme chauffeur, meme trajet et je noyenne tjrs 10l. et cé pas des chiffrs dans les air, ils sont tous sur un fichier excel

nissan, mazda, honda ou gm, rien a foutre. chus pas vendu sur aucune marque. je conte mes experiences sans exagerer ou mentir..

et le vq est renommer pour sa fiabilité et son economie malgre ses hp..renseigne toi ou ben ferme la


Pour avoir déja conduit ce moteur de l'enfer sur une maxima sur de bon trajet...faire 10l au cent et meme un peu en bas c'étais pas ben dur....vraiment ca marche pis c'est vraiment économique ....

Dave
20/03/2009, 08h37
Oui, sauf que la G37 c'est tout sauf un char a vocation économique ;) Ce n'est pas un argument de taille quand tu t'achète un coupe sport de performance deluxe.
Un plus petit V6 mais quand même performant irait bien dans certaines Nissan par compte.

Cé vrai que sa boit en maudit les V6 de Nissan par contre, mais sa se tire

La G37 se fait aussi en berline depuis l'année 2009 avec une nouvelle automatique à 7 rapports... ;)

Pis Infiniti, c'est pas juste la G37 coupé, c'est aussi la G37 berline, la M35, M35X, M45, M45X, FX35, FX50, EX35 et le QX56...

Les 4 produits qui se vendent le mieux chez Infiniti sont la G berline, la M, le EX et le FX..

L'autre chose, c'est que la concurrence offre des moteurs de base pas mal puissant et plus économique... Chez BMW, tu as le 2,5l de 204hp dans la 323, et le 3l de 230hp dans les 328. chez MB, t'as le 2,5l dans C230 et le 3l dans la C300...

Et là, on mentionne pas la IS250, et je serais pas surpris de voir le 3lDI faire son apparition dans la CTS cet automne comme moteur de base `ala place du 3,6l non DI, surtout que le 3l sera le moteur de base du SRX 2010...

Si Infiniti veulent prouver qu'ils sont les king du HP, je pense qu'ils viennent de la faire d'une manière assez convaincante... mais là, il serait temps aussi de penser aux acheteurs... et d'offrir des mécaniques de base plus accessibles...

Dave
20/03/2009, 08h38
Pour avoir déja conduit ce moteur de l'enfer sur une maxima sur de bon trajet...faire 10l au cent et meme un peu en bas c'étais pas ben dur....vraiment ca marche pis c'est vraiment économique ....

Avec l'ancienne Altima de mon boss, V6 3,5l, on avait fait 8 ou 8,5l sur la route pour aller à Québec... pas exceptionnel à mon avis, mais pas trop mauvais non plus... et là, c'était une 2002... La Max 2009, sur la route avec la CVT, ça doit être bon...

Dave
20/03/2009, 08h51
Je commence a trouver dommage que les nouvelles thecnologies servent plus a augmenter la puissance au détriment de l'économie des ressources naturelles, la pollution et la conduite plus relaxe. Les Shumaker de ce monde ne peuvent se controller sur la route avec des voitures aussi puissantes inutilement. Un moment donné va encore falloir que les gvt légifèrent un max HP/poids des voitures. Trouver vous ca normal que les HP ne cessent d'augmenter dans tout les domaines, moto, motoneige, voitures, VTT et autres. Moi je préfèrerais une course a une diminution du gaspillage et pollution qu'a une course aux HP, mais en laissant quand meme une performance acceptable.

Je pense que pour les motos, c'est en train de se contrôler... je me demande si c'est pas kawazaki qui vient de sortir une ninja 600 moins puissante que sa devancière...

Pour la motoneige, c'est bizarre ce qui se passe dans l'industrie en ce moment... Faut dire que la motoneige a traîné ses moteurs de tracteur des années 60 pendant quasiment 40 ans... tsé, des 2 temps à carburateur, c'est pas trop moderne, même s'il essaie de mettre n'importe quelle technologie pour "contrôler" le moteur... aussi, le vrai problème de la motoneige, c'est qu,ils ont poussé le citron tellement fort sur le 2 temps que c'est rendu des moteurs qui n'ont aucune fiabilité... Là, depuis 5 ans maintenant, c'est le grand questionnement sur la généralisation du 4 temps... Plus lourd, vrai, pas vraiment plus économique par contre que le 2 temps à injection directe ou semi-directe (système BPR), mais tellement plus fiable en général... Yamaha est allé du côté des 4 temps à fond la caisse... Artic Cat semble y aller mais pas autant que Yamaha, il leur reste des 2 temps mais ils ont lancé le plus puissant 4 temps de l'histoire avec le 2cyl 1,1l turbo de 177hp... BRP qui s'est longtemps fait l'ennemi #1 du 4 temps est rendu avec 2 moteurs 4 temps dans son line up... un 2cyl de 800cc pour 63hp (30mpg) et un 3cyl 1,2l pour 120hp il me semble... il est paraît qu'il développe un nouveau 2cylindres de 80 à 90hp aussi... Faut dire que BRP a eu ben des problèmes de fiabilité et d'économie avec son dernier 800 Powertech R 2cyl 2 temps, carburateur... un nombre incroyable d'usagers ont sauté leur moteur... tellement qu'ils ont pensé partir un recours contre la société mais je sais pas si ça s'est fait... Et ils ont aussi eu des problèmes de moteur sauté avec le 1000sdi des MachZ... ce moteur d1l faisait 170hp environ...

Mettons que lorsqu'on prend ça dans l'ensemble et qu'on combine ça au prix des machines à la hausse, je pense que l'industrie de la motoneige s'en va dans le 4 temps avec une puissance variant de 70 à 150hp, pas tant pour l'économie de carburant mais surtout pour la fiabilité et l'odeur... Sauter le moteur d'une machine de 15000 $, tu l'as entre les fesses en titi... Mettons que s'il réussissent à aller chercher 12 à 15l au 100km et à éliminer cette putain de puanteur de gaz, ce sera déjà ça de gagner... La motoneige pue et c'est dégueulasse...

Bon là, je vais couper ce message et en repartir un autre parce que j'en ai long à dire sur la question...

Dave
20/03/2009, 09h10
Je commence a trouver dommage que les nouvelles thecnologies servent plus a augmenter la puissance au détriment de l'économie des ressources naturelles, la pollution et la conduite plus relaxe. Les Shumaker de ce monde ne peuvent se controller sur la route avec des voitures aussi puissantes inutilement. Un moment donné va encore falloir que les gvt légifèrent un max HP/poids des voitures. Trouver vous ca normal que les HP ne cessent d'augmenter dans tout les domaines, moto, motoneige, voitures, VTT et autres. Moi je préfèrerais une course a une diminution du gaspillage et pollution qu'a une course aux HP, mais en laissant quand meme une performance acceptable.

Pour les autos, le véritable problème, c'est pas vraiment l'économie de carburant, parce qu'avec l'automatique à 7 rapports et le système DI, cette nouvelle G37 sera sûrement plus économique que la G35 de 2006 par exemple ou même la G35 de 2003... Aussi, Infiniti/Nissan s'est engagé à réduire le poids de ses autos de 2010 à partir des prochaines génération, ce qui devrait encore réduire la consommation et hausser le rapport puissance/poids... Je pense, par contre, que cette réduction de poids sera de quasiment 15 à 20% chez Audi...

Ceci dit, le vrai problème des moteurs plus puissants, c'est la calibration de la conduite et la relation entre les aides à la conduite (ou plutôt les garde-fou de la conduite) et le lesse laissé à la mécanique et au conducteur.

Les japonais sont un peuple complexe... ils aiment montrer leur supériorité intellectuelle et scientifique mais ils ont horreur de proposer des machines dangereuses... Bref, ils vont pacter un char avec une mécanique de débile au niveau de la sophistication et de la puissance mais la truffer de limitateur électronique pour la garder sur la route... et plus c'est puissant, plus les limitateurs seront intrusifs... La IS350 en est peut-être le meilleur exemple...

Ce qui semble se confirmer, c'est que la raison pour laquelle les choniqueurs aiment mieux les BMW 328i de 230hp seulement vs les 306 de la G35 (maintenant 328 dans la G37), c'est que la BMW n'est pas aussi limitée par ses garde-fous... Oui, elle est moins rapide dans tous les domaines mais elle n'est pas aussi artificiel... Ses aides à la conduite comme le traction control et le ESP ne sont pas aussi vif et rapide à intervenir... Les comments que j'ai eu à date, c'est que la IS350 à propulsion, quand le sol est le moindrement peu adhérent, c'est fâchant parce que c'est dur de gérer la puissance et souvent, c'est l,auto qui fait tout `ala place du conducteur... le traction control embarque toujours... Aussi, je sais pas si le monde ne seront pas intimider par une voiture avec un monstre aussi fort sous le capot et ne décideront pas de se remettre à la force tranquille d'une 328 ou d'un C300... des moteurs avec 100hp de moins... à voir..

J'ai le feeling que ça risque d'être ça aussi dans une G37 de 350hp... L'autre chose que j'ai lu, c'est que Nissan semble avoir trouvé un filon pas mal fort au niveau de la relation puissance/aide électronique avec la plus récente 370Z, mais est-ce que cette magie va se transmettre dans la G qui n'est pas une sportive... à voir ??? La 370Z, chose certaine, plaît énormément aux chronoqueur automobile...

Chose certaine... la nouvelle M37 2011 sera la première bagnole à bénéficier de cette nouvelle merveille de moteur japonais...

kouille
20/03/2009, 09h16
on vie ds un monde de voisin gonflable et on suit les modes..... vive la simplicité volontaire et on passera mieux la crise economique... a quand des petite voiture comme des renault 5

dunlop5120
20/03/2009, 11h29
Pour Dave, la seul raison que Infiniti n'offre pas plus de moteur c'est simplement les coûts de production...pour offrir différents moteurs ça prends...modification chassis, support, tranny, diff, essai, etc...ça coute un bras tout ça. Donc, ils offrent un bon package et dans le contexte économique présentement, c'est tout à leur avantage.

Pour l'augmentation de la puissance, je crois que vous n'avez pas compris, plus de hp n'égale pas plus de consommation, l'augmentation de la cylindrée n'augment pas non plus la consommation. C'est la cartographie de l'injection et les composantes qui changent cette consommation.

De plus, un moteur plus puissant force moins pour faire avancer une masse et les constructeurs l'ont toujours sû, c'est pourquoi ils offrent des moteurs plus puissant et plus économique.

Et lâchez donc les 6 cyl tranquille, plusieurs consomment moins que des 4 cyl pour le double de puissance et d'agrément. Ey celui qui a comparé un VQ à n'importe qu'elle moteur Mazda, ben yé dans le champs...il compare l'un des meilleur motoriste à l'un des pires, sinon le pire sur le marché présentement.

Dave
20/03/2009, 12h03
Pour Dave, la seul raison que Infiniti n'offre pas plus de moteur c'est simplement les coûts de production...pour offrir différents moteurs ça prends...modification chassis, support, tranny, diff, essai, etc...ça coute un bras tout ça. Donc, ils offrent un bon package et dans le contexte économique présentement, c'est tout à leur avantage.


C'est effectivement un bon point que tu avances... c'est pour ça qu'on dit que 2 têtes valent mieux qu'une.... ;)

pl9171
20/03/2009, 23h00
C'est la cartographie de l'injection et les composantes qui changent cette consommation.

Oui.

Ils ont fait une méchante bonne job sur l'Alti. VQ35 6 vitesses 2008 car celui consomme 0,1L/100 km de moins qu'un B15/QR25DE (02-06) 6 vitesses sur l'autoroute. C'est pas beaucoup moins, mais surprenant quand même...

Et toute la douceur de la tranny/moteur (je l'ai essayé l'an dernier). Vraiment bien.

D'un autre côté dans le comparo que j'ai sous les yeux les testeurs ont tendance «à chercher» les H.P. de la G37 sur la piste. Ils «les sentent moins» que dans une STI mettons. Et j'ai eu le même feeling avec l'Alti 2008 VQ l'an dernier. Oui du power, mais sans arracher l'asphalte nécessairement, (comparativement, en gros, aux anciennes Alti. SE-R...)
Qu'importe...

Maintenant, ce que je veux essayer (Quand...???), c'est la synchro rev match de la 370Z. Supposément que c'est quelque chose rare... Passer de la 5ième à la 2ième en un clic ou pas loin...

Slammer
21/03/2009, 01h12
on vie ds un monde de voisin gonflable et on suit les modes..... vive la simplicité volontaire et on passera mieux la crise economique... a quand des petite voiture comme des renault 5

Yaris HB?????

dunlop5120
21/03/2009, 01h47
Maintenant, ce que je veux essayer (Quand...???), c'est la synchro rev match de la 370Z. Supposément que c'est quelque chose rare... Passer de la 5ième à la 2ième en un clic ou pas loin...

Je l'ai sur ma M3 et en piste c'est vraiment nice, car c'est impossible de manquer un rev match.