PDA

Voir la version complète : Frais cachés pour un véhicule neuf (KIA)



yanncn
20/03/2009, 13h08
Voici une soumission pour un Kia Soul 2010 2U manuelle, de couleur noire:

Prix Véhicule: $18610.00
Transport : $1650.00
Couleur : $200.00
Acquisition : $35.00
Air Climatisé: $100.00
PDI : $200.00
Ass vie/inv : $1192.00
____________________
Total veh : $21,987.00
TPS : $1,099.35
TVQ : $1,731.47
____________________
Grand Total : $24,817.82

J'aimerais avoir vos commentaires là-dessus SVP

MisterT
20/03/2009, 13h15
Assurance vie/invalidité??? Pourquoi? Tu en n'as pas une avec ton employeur?

Je ne vois pas de frais cachés autre que les standards. Sauf peut-être PDI? C'est quoi?

yanncn
20/03/2009, 13h39
Voici une soumission pour un Kia Soul 2010 2U manuelle, de couleur noire:

Prix Véhicule: $18610.00
Transport : $1650.00
Couleur : $200.00
Acquisition : $35.00
Air Climatisé: $100.00
PDI : $200.00
Ass vie/inv : $1192.00
____________________
Total veh : $21,987.00
TPS : $1,099.35
TVQ : $1,731.47
____________________
Grand Total : $24,817.82

J'aimerais avoir vos commentaires là-dessus SVP

Mes questionnement là-dessus:


Le prix suggéré par Kia Canada est de 17995$ et non pas 18610$
Prix de transport/préparation anormalement élevé je trouve
Frais pour la couleur, ça arrive souvent?
Acquisition, c'est tu le RDPRM?
PDI, c'est l'inspection du véhicule (devrait être inclus dans le prix de transport/préparation)
Ass. vie/inval., on enlève ça!

Dave
20/03/2009, 14h00
Voici une soumission pour un Kia Soul 2010 2U manuelle, de couleur noire:

Prix Véhicule: $18610.00
Transport : $1650.00
Couleur : $200.00
Acquisition : $35.00
Air Climatisé: $100.00
PDI : $200.00
Ass vie/inv : $1192.00
____________________
Total veh : $21,987.00
TPS : $1,099.35
TVQ : $1,731.47
____________________
Grand Total : $24,817.82

J'aimerais avoir vos commentaires là-dessus SVP

Les concessionnaires ne sont pas obligé de respecter le PDSF, il peut vendre plus ou moins cher... s'ils pensent que la demande le vaut, il peut demander une surprime...

Pour la peinture, est-ce une couleur métalique... si oui, c'est assez courant... sinon, c'est pas un vrai frais...

Pour l'assurance-vie, je ne la comprends pas trop...

Pour le PDI, comprends pas non plus...

Le 35 $, me semble que la taxe du pneu, C'est genre 15$... comprends pas trop là non plus le 20$ de différence...

Climatiseur, ok !

MisterT
20/03/2009, 14h01
35$ est le prix pour RDPRM. Frais de préparation et transports sont élevés...mais ils sont élevés pour toutes les autos au Canada. Un vrai vol. Pour PDI... anormale. Frais de couleur, tout dépend du type de peinture, certaines voitures c'est une option car c'est une couche de plus pour métalique. Sur ma Mazda 3, j'avais payé un extra et pour une BMW c'est dans les 800$ de plus...

Il te manque la taxe de pneu itou...

Prix suggéré est.....un prix suggéré ;)

En passant, ton PDI ne serait pas un frais d'ouverture de dossier? Fais-tu une location?

yanncn
20/03/2009, 14h14
PDI = Pre-Delivery Inspection = Inspection avant la livraison

MisterT
20/03/2009, 14h16
Kin alors pour ta question sur PDI : http://www.kia-forums.com/kia-carens-rondo-forum/43507-kia-rondo-canadian-invoice-items.html

Edit : Et sur un autre Forum, ils disent cela :
Yikes! Kia does have Freight of $1,495 but that INCLUDES Kia's suggested dealer PDI charge. The $413 they're claiming is extra pudding profit.

Just about anytime you see Freight/Destination above $1,000, it's a combined manufacturer Freight/PDI charge (the freight non-negotiable and set by the factory - dealer has no margin, and the PDI the suggested amount dealer should charge but is flexible).

mbeg
20/03/2009, 14h40
Offre au vendeur 19 750$ incluant tout sauf l'assurance-vie/invalidité.

Il ne devrait pas refuser...

Rationnel:17 995$ (prix internet) + 1695$ (transport/destination/inspection)+ 135$ climatiseur/acquisition = 19 825$.

Qu'il englobe la couleur, le PDI et le reste. Ça me semblerait une offre raisonnable s'il veut vraiment vendre.

SUV-MEN
20/03/2009, 15h12
Offre au vendeur 19 750$ incluant tout sauf l'assurance-vie/invalidité.

Il ne devrait pas refuser...

Rationnel:17 995$ (prix internet) + 1695$ (transport/destination/inspection)+ 135$ climatiseur/acquisition = 19 825$.

Qu'il englobe la couleur, le PDI et le reste. Ça me semblerait une offre raisonnable s'il veut vraiment vendre.

Ma marge de négociation a toujours été équivalente au transport et préparation.

yanncn
20/03/2009, 15h40
J'ai appellé chez Kia Canada.

Le PDI (Pre-Delivery Inspection), c'est à la discrétion du concessionnaire de l'inclure ou non dans les frais de Transport/Préparation

rintintin
20/03/2009, 16h05
Voici une soumission pour un Kia Soul 2010 2U manuelle, de couleur noire:

Prix Véhicule: $18610.00
Transport : $1650.00
Couleur : $200.00
Acquisition : $35.00
Air Climatisé: $100.00
PDI : $200.00
Ass vie/inv : $1192.00
____________________
Total veh : $21,987.00
TPS : $1,099.35
TVQ : $1,731.47
____________________
Grand Total : $24,817.82

J'aimerais avoir vos commentaires là-dessus SVP


Dans quel coin habite-tu ?

Appel Kia Joliette,Kia Trois-Rivières, Kia Ste-Anne de la Pérade ou Kia Cap Santé

Les 4 mêmeproprio et très agressif dans le marché .....

lafe005
20/03/2009, 16h35
quand j'ai eu ma Spectra en Fevrier...

j'ai payé en surplus....

48$ RDPRM...,
15$ pour les pneus,
115$ pour la clim (tx in)... c'est tout.!!
le reste est inclus dans mon paiement.!!

yanncn
20/03/2009, 16h40
Dans quel coin habite-tu ?

Appel Kia Joliette,Kia Trois-Rivières, Kia Ste-Anne de la Pérade ou Kia Cap Santé

Les 4 mêmeproprio et très agressif dans le marché .....

Je suis à Rimouski.

Les concessionnaires les plus près sont à 100km, Matane ou Riviere-du-Loup

yanncn
20/03/2009, 16h41
quand j'ai eu ma Spectra en Fevrier...

j'ai payé en surplus....

48$ RDPRM...,
15$ pour les pneus,
115$ pour la clim (tx in)... c'est tout.!!
le reste est inclus dans mon paiement.!!


As-tu négocier?

lafe005
20/03/2009, 16h49
As-tu négocier?

evidament.!!..

frais de credilinks, PDSF, tout..tout..

si tu loue, le RDPRM doit etre payé a la livraison et non dans le paiement,
de même pour la clim...

tu loue ou tu achete ??

lafe005
20/03/2009, 16h51
Je suis à Rimouski.

Les concessionnaires les plus près sont à 100km, Matane ou Riviere-du-Loup

voila pkoi tu paye cher.!!!..

je te dirais d'aller voir a mascouche.!! ou ce que rintintin (http://www.auto123.com/fr/community/forum/member.php?u=24864) a ecris..
mais s't'une trotte de chez toi .!!

yanncn
20/03/2009, 16h54
evidament.!!..

frais de credilinks, PDSF, tout..tout..

si tu loue, le RDPRM doit etre payé a la livraison et non dans le paiement,
de même pour la clim...

tu loue ou tu achete ??


Pas encore décidé, je penche vers l'achat, vu que j'ai un cash de 3000$, mais les paiements de la locations sont alléchants.

La question: Est-ce que je vais avoir de la misère à m'en débarasser dans 4-5-6 ans?

Francis F
20/03/2009, 18h11
Voici une soumission pour un Kia Soul 2010 2U manuelle, de couleur noire:

Prix Véhicule: $18610.00 - Le PDSF est de 17 995 $ - cros*se de 615 $
Transport : $1650.00 - Abusif, mais c'Est ce que Kia charge
Couleur : $200.00 - Kia ne charge pas pour la peinture métallique - cros*se de 200 $
Acquisition : $35.00 - Faudrait des explications de ces frais
Air Climatisé: $100.00 - C'est la loi, pas le choix.
PDI : $200.00 - Ne comprend pas. Jamais vu de concessionnaire charger pour le PDI - cros*se de 200 $
Ass vie/inv : $1192.00 - Pas touche, une autre cros*se
____________________
Total veh : $21,987.00 - Le vrai prix... 19 780 $
TPS : $1,099.35 - 989 $
TVQ : $1,731.47 - 1557,68 $
____________________
Grand Total : $24,817.82 - 22 326,68 $

J'aimerais avoir vos commentaires là-dessus SVP

J'aimerais savoir c'est qui ce concessionnaire... qui charge 2500 $ de plsu que le PDSF... N'achète pas là ! En pleine crise économique, le prix devrait être d'au moins 800 $ en bas du PDSF.

Alain36
20/03/2009, 19h25
L'assurance-vie et invalidité, touche pas à ça!

Si tu veux te sentir à l'aise avec ça, magasine ça avec un courtier en assurance-vie, tu vas sauver au moins 50% si c'est pas plus!

SpiFF
20/03/2009, 22h45
Essaie au moins de demander un prix a RDL.... ils sont pas loin de la 20, sortie 507. Appelle au pire, t'as 15 minutes à perdre dans le pire des cas.

Slammer
21/03/2009, 01h16
La question: Est-ce que je vais avoir de la misère à m'en débarasser dans 4-5-6 ans?

si t'achetes un vehicule pour le revendre plus tard, prend la location, c'est moins de trouble. Sinon, quand tu achetes un vehicule, c'est pour du long terme, pas du court terme.

Xav
21/03/2009, 07h45
Est ce que votre Soul a des options ajoutées,ca serait fort possible?Très beau véhicule soit dit en passant mais attention à la dépréciation dù au nom Kia si votre but est de le revendre dans quelques années:!:

MisterT
21/03/2009, 08h57
Je suis à Rimouski.

Les concessionnaires les plus près sont à 100km, Matane ou Riviere-du-Loup

Hahah! Ma Mazda 3 était 1700$ de plus là qu'à Matane! Ça vaut le déplacement....

Même si je connaissais le vendeur...qui est maintenant Directeur des vente de ce Kia, il ne descendait pas plus bas...et resté frette quand j'ai montré le prix que Matane m'offrait. Ils sont toujours plus élevé qu'ailleurs car quelqu'un de Rimouski...ben ça ne sort jamais de Rimouski. ;)

yanncn
21/03/2009, 10h40
Hahah! Ma Mazda 3 était 1700$ de plus là qu'à Matane! Ça vaut le déplacement....

Même si je connaissais le vendeur...qui est maintenant Directeur des vente de ce Kia, il ne descendait pas plus bas...et resté frette quand j'ai montré le prix que Matane m'offrait. Ils sont toujours plus élevé qu'ailleurs car quelqu'un de Rimouski...ben ça ne sort jamais de Rimouski. ;)

Bien moi je vais leur montrer qu'un gars de Rimouski, ça sort de Rimouski!

MisterT
21/03/2009, 12h25
Bien moi je vais leur montrer qu'un gars de Rimouski, ça sort de Rimouski!

Et pour en rejouter, il me disait impossible d'avoir la couleur que je voulais...le jeudi d'après, j'avais mon auto avec la couleur que je voulais. L'autre garage l'avait fait descendre sur une van du dealer de Lévis.

Pour s'approcher du prix que j'avais à Matane, ils voulaient me vendre un auto qui faisait essayer au monde avec 960km et de la couleur que je ne voulais pas...et 400$ plus cher ?!?!? C'est plate car le service est numéro 1 à cette place. Très courtois.

Par roche avant : 40$ matane...70$ rimouski...etc etc...

Haminator
21/03/2009, 14h21
Bien moi je vais leur montrer qu'un gars de Rimouski, ça sort de Rimouski!

Ha! le jeux de la négociation....

Dans certain cas ce n'est pas le concessionnaire de ta région qui essai de t'avoir avec sont prix mais plutôt celui de la ville voisine qui voyant que tu n'habite pas dans coin est prêt a vendre au coutant pour faire une vente conquête, question de volé une vente a sont voisin.

La bonne nouvelle c'est que tu profite d'un bon deal, le hic c'est que quand tu vas avoir besoin d'un petit spécial de ton concessionnaire local pas sure que tu vas être sa priorité !

MisterT
21/03/2009, 14h34
Ha! le jeux de la négociation....

Dans certain cas ce n'est pas le concessionnaire de ta région qui essai de t'avoir avec sont prix mais plutôt celui de la ville voisine qui voyant que tu n'habite pas dans coin est prêt a vendre au coutant pour faire une vente conquête, question de volé une vente a sont voisin.

La bonne nouvelle c'est que tu profite d'un bon deal, le hic c'est que quand tu vas avoir besoin d'un petit spécial de ton concessionnaire local pas sure que tu vas être sa priorité !


Le hic de celui-ci est que pour plusieurs cas il est supérieur. Dans ses Subaru, Mazda et Kia. Ce n'est pas le voisin qui est trop bas, car dans plusieurs cas de comparaison, il est toujours supérieur. Ils y vont avec beaucoup de pub et de présence ce qui fait souvent décider du monde d'y aller. Pour des troubles, j'allais à la ville d'accotée..qui n'est pas si loin de cela. Le hic de ce magasin, la multitude de pub...ça un coût.

Et pour Mazda, l'autre place donne un prix seulement si tu te déplaces. Ceux qui font par téléphone, ils suggèrent de venir les voir. S'ils veulent un prix par téléphone, ça leur démontre qu'ils ne veulent qu'un prix pour négocier...alors le prix par téléphone n'est pas beau :)

Et pour ma part, c'était encore plus absurbe. J'avais le prix employé de ford soit : cost + 2%.... et deux prix différent!?!?!

Dave
23/03/2009, 10h22
La question: Est-ce que je vais avoir de la misère à m'en débarasser dans 4-5-6 ans?

un kia, c'est possible... La valeur de vente n'est pas toujours très fameuse...

Boud
23/03/2009, 10h32
si t'achetes un vehicule pour le revendre plus tard, prend la location, c'est moins de trouble. Sinon, quand tu achetes un vehicule, c'est pour du long terme, pas du court terme.


Dans ton monde, peut-être.

Sauf que dans le vrai monde, c'est plus compliqué:rolleyes:

Franchement Slammer, vraiment idiot comme commentaire...comme si quelqu'un qui se souciait de la valeur de revente était obligé de louer...

Tu peux acheter et revendre 4 ans plus tard...et ça peut être plus rentable que de l'avoir loué...

Pour répondre comme il faut au gars, sans mêler toutes les marques ensemble et toutes les situations...

Un kia déprécit beaucoup. En plus, c'est la première année du modèle, donc pas beaucoup de rabais, prix plus élevé. Dans 3-4 ans, le même char va se vendre possiblement moins cher neuf, ce qui peut faire descendre ta valeur de revente...en plus du facteur "Kia". Regarde les prix de la location, il se pourrait que ce soit mieux dans ton cas si tu penses changer d'ici 4-5 ans...mais ça ne veut pas dire que ce sera le cas.

Et quand on dit que la location est moins compliquée...ça dépend du point de vue. Tu dois remettre l'auto dans un état impeccable et tu dois changer ou racheter selon un contrat, pas selon tes décisions et ta situation économique à ce moment là...

wowlesmoteurs
23/03/2009, 10h44
si t'achetes un vehicule pour le revendre plus tard, prend la location, c'est moins de trouble. Sinon, quand tu achetes un vehicule, c'est pour du long terme, pas du court terme.


et je rajouterais au commentaire de boud, que moi j'ai toujours acheter mes voitures, sauf ma corolla 2003. presque toujours financer sans cash down. et pourtant je pouvais changer de voiture au 3 ans sans subire de baloune.
même qu'en 2000 j'ai changer une civic 98 que j'avait depuis 30 mois, financer sur 60 mois 0$ cash, et j'ai été over de 800$.

probablement que de pas choisir d'Américiane, de cavalier entre autre, permet de faire ça sans se monter une baloune d'enfer ;)

et en 2003 je loué une corolla sur 48 mois. ben calvaire j'ai pas pu la changer avant la fin du bail sans perdre une ¢ :rolleyes: et une chance que mon fils l'a racheter, parceque j'aurais du metre un 1000$ dessus pour la remetre conforme:(

alors selon mon expérience, vaut mieux acheter en choisissant une marques qui se revend bien $, au détriment d'une location d'une marque a la valeur de revente moribonde;)

togo
23/03/2009, 10h57
Si ton choix est fixé définitivement sur une Soul, faudra que tu composes avec, sauf que la proposition initiale sent l'entourloupe à plein nez. En alternative, te déplacer sur de grandes distances pour le service, malcomode et dispendieux à la longue.

Il y a trop de variables à considérer pour parler d'avantages financiers à louer ou à acheter. Chaque cas est particulier. Toutes choses étant égales, mes calculs ont toujours abouti à un coût plus élevé pour la location.

Si tu peux te permettre d'attendre un peu, je lisais dans le journal ce matin que GM s'apprêterait à lancer une campagne très aggressive aussitôt que leur financement sera réglé. (En fin de semaines, ils annonçaient un Uplander à 14k ou 15k: rabais de 10,000$...)
Pas la même auto, mais ça donne une idée des deals qui s'en viennent.

Slammer
23/03/2009, 22h43
moi-meme, j'ai changer deux Protege apres 3 ans et pas eu de perte...mais on ne sais jamais. Je trouve que acheter et revendre apres 3-4 ans, c'est jouer avec le faut et tu fait des paiments tres eleve pour rien. C'est sur qu'en prennant une voiture renomme pour une bonne valeur de revente, ca aide, mais il y a un risque pareil, si le modele en question devient un citron.

Je connais deux personne qui ont voulu de departir de la location de leur Civic et ils ne sont pas capable, alors, tu dit quoi pour eux??? Ils n'ont pas le choix de finir leur contrat de location.

Je trouve que la location, c'est plus simple, mais c'est aussi compliquer si tu veux la changer avant son terme. C'est l'autre cote de la medaille!!!