PDA

Voir la version complète : cire



maximus30
20/03/2009, 13h16
Salut, j'ai un canyon 2009 que j'ai acheté l'automne passé et je voudrais le ciré, j'ai une retouche de peinture à faire sur une aile et après quelle cire serait la meilleure? on m'a conseillé la cire de canuba mais j'aimerais savoir si c'Est un bon choix ou s'il y a dequoi de mieux? j'ai une polisseuse pour faire le travail je n'ai jaamis ciré une auto de ma vie je sais que c'est pas compliqué mais je veux avoir le meilleur résultat possible

merci

dunlop5120
20/03/2009, 13h58
J'ai essayé plusieurs marques de cire avec les années et les grandes marques connues offrent toutes des bons résultats...maguiar m'a toujours donné de bon résultat...l'application est facile et sans effort.

Pour les retouches ou grafignes, j'ai éaglement essayé plusieurs produit sans jamais obtenir un résultat satisfaisant. Depuis, je fais affaire avec des pros et le résultat est nettement meilleur. Pour ça, je crois que les coumpound 3m sont les meilleurs, mais a ta place je me risquerais pas sur une auto neuve.

SUV-MEN
20/03/2009, 15h10
Je prends les produit chez UAP: cire au polymère, cire nettoyant et cire pour petite égratignure.

En fait, pour la retouche tu mets plusieurs couches de touch-up. Tu essuis le surplus à chaque fois avec un buvard. Lorsque la scratch est pleine, tu utilises la cire à égratignures. Tu finis avec la cire au polymère.

Slammer
21/03/2009, 01h36
Tout depend combien de fois veux-tu cire ton auto par annee...certaine cire donne un meilleur effet mais dure moins longtemps.

En passant, tu es mieux de faire ca a la main car une polisseuse, si tu n'est pas habituer, risque de faire une job de cul.

Va regarde la, de l'imformation en masse sur le sujet:
http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/viewforum.php?f=20&sid=54a194782dae1a058bdb2706327f80fb

maximus30
21/03/2009, 12h54
ok merci, je pensais de prendre du touch up du dealer, mais on m'as dit que la cire de canuba était la meilleure mais polymere ...je ne sais pas quoi choisir, jai jamais poli mes chars mais celui la je veux le garder au moin 15 ans et le cirer 1 fois par année et le garder beau le plus longtemps possible,