PDA

Voir la version complète : Cadillac ajoute le WiFi dans la CTS : réaction d'Auto123.com



Michel Deslauriers
20/03/2009, 03h00
Malgré qu'une connexion Internet sans fil ne soit pas une mauvaise chose, l'utiliser dans un véhicule à moteur n'est pas la meilleure des idées. GM peut bien citer que le système a été conçu pour les passagers, la seule personne qui en aurait vraiment besoin, et qui s'en servira le plus, c'est le conducteur. Il y a déjà trop de distractions dans un véhicule rempli de technologies tels que les Bluetooth, systèmes de navigation ainsi que moniteurs de changement de voie et d'avertissement d'angles morts.
[suite (http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/cadillac-ajoute-le-wifi-dans-la-cts-reaction-dauto123com?model=CTS&carid=1091000700&artid=106051)]

Edouard Chretien
21/03/2009, 08h01
C'est vraiment la preuve que les "zingénieurs" chez GM sont tombés sur la tête.Il est inconcevable qu'on ait pensé à une idée aussi farfelue. Probablement qu'on leur offrira une prime de départ payer avec l'argent que le gouvernement investi pour essayer de les garder à flot.C'est une idée de fous!

togo
21/03/2009, 10h38
La chose peut avoir son utilité, mais ...

Juste pour dire: l'autre jour, centre ville sur Ste-Catherine, faisait beau à l'heure du midi. Trottoirs achalandés.
Ben...j'ai croisé une madame qui se déplaçait un ordi portatif ouvert à la hauteur de ses yeux et qui pitonnait sur le clavier tout en zigzagant à travers les passants....!!!

Bowser
23/03/2009, 08h27
Ils font juste s'adapter à la réalité... On a souvent reproché à GM d'être en retard sour les innovations, maintenant qu'ils arrivent avec ça ils sont des caves:rolleyes: C'est la preuve qu'ils veulent attirer une clientele plus jeune, de gens d'affaires qui ont soif d'informations. Comment blâmer GM?

C'est sûr que si BMW ou Lexus aurait sorti ça, ils seraient des génies mais vu que c'est GM, c'est une idée farfelue:rolleyes:

Slammer
23/03/2009, 23h15
on le fais pas pour les cellullaire, alors, pourquoi le faire pour les portables???

bigwolf
24/03/2009, 06h03
GM peut bien citer que le système a été conçu pour les passagers, la seule personne qui en aurait vraiment besoin, et qui s'en servira le plus, c'est le conducteur.

Les gens ont déjà leur Black Berry, Iphone, etc ...

Avoir le WiFi est une très bonne idée selon moi, pour les gens d'affaire ... malgré que si cette option est intégré au systeme OnStar, je suis pas certain que ça fera fureur. Déjà que pour le téléphone avec OnStar, ce n'est pas fort. C'est une ligne indépendante ... comme avoir un 2iems téléphone. Je ne peut pas utiliser mon cell avec OnStar. De plus, ce service est assé dispendieux. $450 par année + l'achat de minute pour utiliser comme téléphone main libre dans la voiture.
Avec le WiFi intégré, le prix va gonfler et on devra probablement payer pour les données envoyer et reçus.

Donc, je crois pas que les jeunes se paieront ça. La clientelle d'affaire est celle qui est visé avec cette option.

Stéphane Dumas
24/03/2009, 07h27
Ils font juste s'adapter à la réalité... On a souvent reproché à GM d'être en retard sour les innovations, maintenant qu'ils arrivent avec ça ils sont des caves:rolleyes: C'est la preuve qu'ils veulent attirer une clientele plus jeune, de gens d'affaires qui ont soif d'informations. Comment blâmer GM?

C'est sûr que si BMW ou Lexus aurait sorti ça, ils seraient des génies mais vu que c'est GM, c'est une idée farfelue:rolleyes:

Je pensais justement à la même chose Bowser, c'est à croire que c'est un genre de "discrimination positive" :rolleyes: