PDA

Voir la version complète : L'avenir de Volvo passera seulement par des 4 cylindres...



Dave
20/03/2009, 14h16
http://www.leftlanenews.com/volvo-to-go-four-cylinder-only.html

J'ai pas envie de commenter... mais Volvo s'en va uniquement dans le 4 cylindres... Fini les 5, 6 et 8 cylindres chez ce constructeurs...

kouille
20/03/2009, 14h24
volkswagen va perdre sont 5 cyl

Dave
20/03/2009, 14h31
volkswagen va perdre sont 5 cyl

de quossé ???? Le 5 cylindres de VW n'a aucun rapport avec les moteurs Volvo... :rolleyes:

wowlesmoteurs
20/03/2009, 19h02
de quossé ???? Le 5 cylindres de VW n'a aucun rapport avec les moteurs Volvo... :rolleyes:

mais vraiment aucun rapport :rolleyes:
comme si VW avait besoin de Volvo pour des moteurs :rolleyes:
le contraire aurait été plus plausible;)

Eurogear
20/03/2009, 23h00
Ce sera des gros "4" de 7 litres...

pxc24
22/03/2009, 10h26
mais vraiment aucun rapport :rolleyes:
comme si VW avait besoin de Volvo pour des moteurs :rolleyes:
le contraire aurait été plus plausible;)

Non mais une chance qu'ils ont audi sinon...

basile
22/03/2009, 11h47
Non mais une chance qu'ils ont audi sinon...
Bah sinon quoi ? quand VW à racheté Audi c'était une marque moribonde, qu’ils ont récréé de toute pièces (de VW), et de toute façon le tout appartient maintenant en grande partie à Porsche pour les décisions.
Pour Volvo, c'est la mode en Europe de faire des petits moteurs et forte puissance, attendons un peu avant de croire qu'ils vont s'appuyer que sur des 4cylindres sur toute la gamme.

wowlesmoteurs
22/03/2009, 12h00
Non mais une chance qu'ils ont audi sinon...


ben Audi c'est VW, et vice et versa.
c'est comme de dire, une chance que toyota a Lexus, ou Honda a Acura, ou Nissan et Infiniti :rolleyes:

pxc24
23/03/2009, 09h00
ben Audi c'est VW, et vice et versa.
c'est comme de dire, une chance que toyota a Lexus, ou Honda a Acura, ou Nissan et Infiniti :rolleyes:

Et non c'est pas la meme chose puisque qu'audi etait une entite a part auparavant (originalement auto union), c'est quand meme pas volks qui a cree Audi, on lit vraiment n'importe quoi :rolleyes:

La distinction que je veux faire est la qualite des moteurs avant et apres l'implication d'audi dans les produits vendus avec le badge Volks. Avant le 1.8T d'Audi, les meteurs de volks etaient, euh comment dire... Ben, ben ordinaire... Sans audi, on retrouverait encore le tres solide 2.0 a 8 valves de la city actuelle, le 1.8 T, le 2.0T, meme le 5 cylindre 2.5 qui est en fait la moitie du V10 de 5.0 litre de lamborghini mis au point avec ... Audi.

Bref, c'est une chance pour volks d'avoir audi depuis, les groupes moteurs sont vraiment plus de qualite, quand on se rappelle les moteurs des annees '80 et '90, a part le VR6, il n'y avait pas grand chose a offrir chez Volks, particulierement dans les 4 cylindres.

wowlesmoteurs
23/03/2009, 09h40
Et non c'est pas la meme chose puisque qu'audi etait une entite a part auparavant (originalement auto union), c'est quand meme pas volks qui a cree Audi, on lit vraiment n'importe quoi :rolleyes:

La distinction que je veux faire est la qualite des moteurs avant et apres l'implication d'audi dans les produits vendus avec le badge Volks. Avant le 1.8T d'Audi, les meteurs de volks etaient, euh comment dire... Ben, ben ordinaire... Sans audi, on retrouverait encore le tres solide 2.0 a 8 valves de la city actuelle, le 1.8 T, le 2.0T, meme le 5 cylindre 2.5 qui est en fait la moitie du V10 de 5.0 litre de lamborghini mis au point avec ... Audi.

Bref, c'est une chance pour volks d'avoir audi depuis, les groupes moteurs sont vraiment plus de qualite, quand on se rappelle les moteurs des annees '80 et '90, a part le VR6, il n'y avait pas grand chose a offrir chez Volks, particulierement dans les 4 cylindres.

un ramassie de niaiserie. VW et Audi, c'est la même compagnie. peut importe l'hitorique.
mais quand ont aime ça enculé des mouches, ben ont se ramasse avec le genre de texte que tu viens de nous pondre:rolleyes: parceque ces deux compagnie ont fusionner en 1964. tu en parle comme si ce serais tout récent. tant qua ça, une chance que GM a acheter cadillac et Pontiac en 1909 :cool:

et en passant, le V10 lamborghini, c'est un bloc en fonte !!!!!!!!!!!!!!

Stéphane Dumas
23/03/2009, 10h01
tu en parle comme si ce serais tout récent. tant qua ça, une chance que GM a acheter cadillac et Pontiac en 1909 :cool:

en fait Pontiac est né en 1926 comme un "compagnion junior" de la Oakland qui fut acheté en 1909. Pontiac a eclipsé Oakland et les autres "compagnions juniors" comme Marquette, Viking et LaSalle ont eu moins de chance

togo
23/03/2009, 10h42
Bref, c'est une chance pour volks d'avoir audi depuis, les groupes moteurs sont vraiment plus de qualite, quand on se rappelle les moteurs des annees '80 et '90, a part le VR6, il n'y avait pas grand chose a offrir chez Volks, particulierement dans les 4 cylindres.

Une exception à coup sûr avec le G60 dans la Corrado. En 89-90, Volks faisait une publicité à l'effet que la Corrado atteignait 225 km/h en pointe, --ce qui était vrai.--
Super design, super performances. Économiques à rouler en plus. Jamais eu de problème mécanique avec la Corrado.
À l'époque, les voitures vraiment performantes à prix accessibles n'étaient pas légion.
Celle-là, elle m'en a donnée pour mon argent et plus.

L'ancêtre d'Audi était Auto Union, elle-même le produit de la fusion de quatre marques de prestige dans les '30; d'où les 4 anneaux.
Auto Union était assez avancée au plan technologique pour dominer la course automobile durant un temps.
Audi a été vendue (et achetée) pour des raisons financières, rien à voir avec leur excellence mécanique.
Auto Union et par la suite Audi ont toujours fait partie de la noblesse en ingénierie. Volks n'était pas dans cette ligue. Même s'il y a des échanges de composantes dans différents domaines, ce sont toujours des entités distinctes.

pxc24
23/03/2009, 12h12
Une exception à coup sûr avec le G60 dans la Corrado. En 89-90, Volks faisait une publicité à l'effet que la Corrado atteignait 225 km/h en pointe, --ce qui était vrai.--
Super design, super performances. Économiques à rouler en plus. Jamais eu de problème mécanique avec la Corrado.
À l'époque, les voitures vraiment performantes à prix accessibles n'étaient pas légion.
Celle-là, elle m'en a donnée pour mon argent et plus.

L'ancêtre d'Audi était Auto Union, elle-même le produit de la fusion de quatre marques de prestige dans les '30; d'où les 4 anneaux.
Auto Union était assez avancée au plan technologique pour dominer la course automobile durant un temps.
Audi a été vendue (et achetée) pour des raisons financières, rien à voir avec leur excellence mécanique.
Auto Union et par la suite Audi ont toujours fait partie de la noblesse en ingénierie. Volks n'était pas dans cette ligue. Même s'il y a des échanges de composantes dans différents domaines, ce sont toujours des entités distinctes.

Merci, c'est ce que j'essai de faire comprendre a wow, ce n'est que tout recent qu'audi partage ses mecaniques avec Volks, et jusqu'a tout recemment, c'etait vraiment 2 entites distingues, rien a voir avec sa comparaison boiteuse de Honda-Acura, Nissan-Infiniti ou toyota-Lexus, les secondes etants toutes des divisions deluxes des premieres...

Avant le 1.8T, Volks n'avait pas un gros palmares dans les moteurs...

Wow, c'est pas une critique que je fis mais plutot un point fort positif en faveur de Volks d'avoir la chance d'avoir des mecaniques developpes souvent pour des voitures plus haut de gammes que sa propre gamme...

pxc24
23/03/2009, 13h09
Concernant l'origine du 2.5L, tirer de C&D:

''The Golf/Jetta's base powerplant will be a 2.5-liter inline five making 170 pound-feet of torque. VW says this five-cylinder is in effect half the Lamborghini Gallardo's V-10, but with only 150 hp, it makes far less than half the power.'' J'accepte tes excuses Wow ;)

Dave
23/03/2009, 15h54
wow! la volvo S80 avec un 4 cylindres maintenant... a pres de 2000kg, va falloir que le séchoir soit a la hauteur

Les constructeurs européens veulent réduire le poid de leur auto de 20 à 25% dans le prochain 10 à 15 ans...

Slammer
23/03/2009, 22h36
c'etait quoi les 4 marques qui ont forme Auto-Union???

Eurogear
24/03/2009, 17h10
En 1932 (http://www.auto123.com/wiki/1932), afin de faire face à la Dépression et sous l'impulsion du gouvernement nazi qui désire restructurer complètement l'industrie automobile allemande, les quatre constructeurs automobiles Audi, DKW (http://www.auto123.com/wiki/DKW), Horch (http://www.auto123.com/wiki/Horch) et Wanderer (http://www.auto123.com/wiki/Wanderer_Verke_AG) s'unissent sous le sigle des quatre anneaux pour former le consortium dénommé Auto Union (http://www.auto123.com/wiki/Auto_Union).

Merci Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Audi

wowlesmoteurs
24/03/2009, 17h27
Concernant l'origine du 2.5L, tirer de C&D:

''The Golf/Jetta's base powerplant will be a 2.5-liter inline five making 170 pound-feet of torque. VW says this five-cylinder is in effect half the Lamborghini Gallardo's V-10, but with only 150 hp, it makes far less than half the power.'' J'accepte tes excuses Wow ;)

ça fait longtemps que je suis au courant de cette belle légende urbaine ;)