PDA

Voir la version complète : Voiture de moins de 20000$?



Mick
24/05/2001, 09h50
J'ai besoin de votre opinion....
Je cherche une voiture neuve de moins de 20000$ taxes incluses pour achat sur 5ans.
Je cherches du fiable et solide, le look est secondaire. Je ne suis pas tres connaisseur donc j'attends vos commentaires.
Merci

Civ95
24/05/2001, 10h18
À ce prix là, tu peux te payer une Civic (mais pas avec toutes les options). De toute façon, je te suggère d'acheter une manuelle car dans les chars de moins de 20,000 les moteurs ne sont pas assez puissants pour qu'une boîte automatique soit efficace.

Un autre choix tout-à-fait valable est la Mazda Protegé qui a l'avantage d'avoir été mieux rodé que la Civic actuel (qui en est à sa 1ère année sur le marché).

zoum
24/05/2001, 10h43
Effectivement Civ95 a bien raison, la Protegé SE (avec le moteur 1.6 litres) à 15795$ + taxes + transport saura sans doute plaire à ton oeil et a ton budget.

Il est vrai de dire que la Civic a été moin "rodé" que la Protegé, mais généralement Honda fait d'excellent produit qui malheureusement ont tendance a être un peu dépouillé d'équipement dans leur version de base...

C'est sûr qu'il y a moin cher, il y a Kia et Daewoo mais l'argent que tu sauvera sur l'achat sera fort probablement dépensé en réparation de tout genre.

À mon humble opinion, vas-y avec des valeurs sûres et établie.

Bon shopping!

Java31
24/05/2001, 13h22
Je suis aussi d'accord avec tous les modèles proposés mais pourquoi toujours les mêmes modèles?
Si on arrêtaient un peu de faire l'autruche au niveau de la fiabilité moindre d'il y a 10 ans et plus de certaines compagnies importées, ««bien sur, car y en a t'il une seule qui peut prétendre être 100% canadienne, je n'en connait aucune donc au Canada nous achetons de l'importé quelque soit la marque»», on se rendraient compte que les voitures d'aujourd'hui sont plus fiables et mieux construites et cela est vrai pour toutes les marques même GM, Ford, Daimlerchrysler,Mazda(Ford),Hyundai,Nissan etc...
Donc si tu veux un véhicule de moins de 20000$$$ le choix est très vaste alors bonne chance...

Mick
24/05/2001, 14h03
Merci.
Je suis tenté pas L'Elantra de Hyundai. Je ne vois vraiment pas grade différence entre L'Elantra et les civic, sentra, protégé et autre. L'Elantra me semble aussi bien. La question est: la fiabilité!?!

gmaheux
24/05/2001, 15h27
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Java31:
Je suis aussi d'accord avec tous les modèles proposés mais pourquoi toujours les mêmes modèles?
Si on arrêtaient un peu de faire l'autruche au niveau de la fiabilité moindre d'il y a 10 ans et plus de certaines compagnies importées, ««bien sur, car y en a t'il une seule qui peut prétendre être 100% canadienne, je n'en connait aucune donc au Canada nous achetons de l'importé quelque soit la marque»», on se rendraient compte que les voitures d'aujourd'hui sont plus fiables et mieux construites et cela est vrai pour toutes les marques même GM, Ford, Daimlerchrysler,Mazda(Ford),Hyundai,Nissan etc...
Donc si tu veux un véhicule de moins de 20000$$$ le choix est très vaste alors bonne chance...<HR></BLOCKQUOTE>

Va voir la liste des rappels pour la fiabilité moindre, tu va voir qu'il y a pas mal d'américain: http://www.auto123.com/fr/v5/news/2001-05/23a_1.shtml

Chang
24/05/2001, 16h48
Si t'en a rien a faire du look, tu peux aller te chercher une Toyota Echo. C'est laid à mort, le dash est assez bizarre mais avec Toyota, en ce qui attrait à la fiabilité, t'est sûr d'être tranquille pour au moins la période de paiement de ton auto. Un de mes chums en a une, toute équipée sauf la transmission automatique ( chose très rare à Sherbrooke ) qui lui a coûté pas tout à fait 22000$, taxes incluses. Enlève la climatisation et les mags, et tu vas rentrer exactement dans ton budget, sans parler de la consommation de carburant du petit 1.5 qui est minime.

De plus, Toyota est en plein dans sa vente "Étiquettes rouges" donc tu pourrais te payer la climatisation tout en respectant ton budget. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/cool.gif

Bon magasinage!

Chang
24/05/2001, 17h00
J'oubliais, 22000$ avec les taxes, c'est un 4 portes. Tu peux avoir un 2 portes avec tout ce que tu veux dessus, même la transmission automatique ( que je ne te conseille pas vu la petite cylindrée ) pour en dessous de 20000$. Tout dépend de tes goûts. Je te suggère le 4 portes, un peu plus cher mais c'est bien plus pratique!

Java31
24/05/2001, 21h37
[QUOTE]Initialement envoyé par gmaheux:
[B] Va voir la liste des rappels pour la fiabilité moindre, tu va voir qu'il y a pas mal d'américain:

Milles excuses pour les mots que j'ai employés mais j'ai écrit comme j'ai pensé!
Je voulais seulement démistifier les marques moins populaires qui gagne a être connue et non partir un débat sur les rappels car compte tenu du nombre incroyable de modèles disponible ds une même compagnie X, le ratio des rappels est très acceptable et qui dit rappel dit garantie par la compagnie X.

C'est mon avis et libre à vous d'y croire ou non!!! BYE!

Minou
24/05/2001, 22h49
Pour pas trop cher, je trouve que l'Élantra représente une très bonne valeur. Soit le modèle de base manuelle qui part dans les 14K, ou la VE qui vient avec AC et transmission automatique pour environ 18K avant taxes. Le moteur est un 2 litres de 140 ch et les pneus sont du 15 pouces avec enjoliveurs boulonnés. Ça dépend des équipements que tu veux.

Pour le reste, je suis d'accord avec les autres choix proposés ici, mais j'ai des réserves pour la Toyota Écho qu'un propriétaire dans un autre forum a surnommé son delta-plane à cause de la très grande sensibilité au vents latéraux. À retenir si tu fais beaucoup de route, en ville, ça peut aller. Aussi, plusieurs ont critiqué l'assemblage indigne d'un produit Toyota à cause du trop grand nombre de bruits suspects.

zoum
25/05/2001, 13h10
C'est vrai que les Hyundai ont fait pas mal de chemin et elle sont devenues au fil des années des voitures de plus en plus fiable tout restant considérablement abordable. On est loin de la Pony...

On oublie parfois que tout les constructeurs automobile ont commencé en quelque part. Qui ce souvien des premières Civic faites à partir de carcasses de Ford recyclées???
Ces bagnoles était tellement petites à l'époque que moi et mon chum d'en face on en soulevait une pour la changer de bord de rue...Le pauvre gars...il ne nous a pas manqué quand il nous à pris la main dans le sac :-))

Ciao!

Civ95
25/05/2001, 16h50
Quand vous comparez le prix d'une américaine ou d'une coréenne avec une japonaise, n'oubliez pas d'inclure le prix de la garantie prolongée pour les 2 premières (inutile pour la japonaise).

Pour la japonaise et la coréenne, incluez le coût d'un traitement antirouille.

Masa
27/05/2001, 18h52
Salut

La valeur la plus sur pour ton budjet et surtout que le look pour toi n'est pas important est une toyota corola. Magasine ton consessionaire car quelques un ont une mauvaise réputation. En passant elle est plus économique en essence qu'une echo.

P.S. A chang La personne que tu connais et qui a payé 22 000$ pour une echo doit faire des cauchemars la nuit. Il aurais pue avoir beaucoup mieux pour le même montant et sais tellement laid. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/frown.gif

Masa
27/05/2001, 19h01
A chang

J'ai oublié de dire que ton ami pensait quois lorsqu'il a dessidé de prendre des mags pour une echo??? Quelle serais moins laide??? Ha de la belle argent mal investie.

Chang
27/05/2001, 20h17
Va savoir... Pour se penser hot? Il voulait des mags et il l'est a pris. Faut dire aussi qu'il a fait mettre des pneus 185mm au lieu de 175.

draft
28/05/2001, 17h53
si tu te fou du look: toyota corolla

Delsol_vtec
28/05/2001, 21h21
Moi je suis un trippeux japonais , mais dans cette gamma de prix j'aurais un très gros penchant envers la focus zx3...c un maudit beau char et pas trop de commentaire négatif pour l'instant. De plus les américains on toujours des taux d'intéret avantageux...

Esox
29/05/2001, 08h50
Salutation à tous,

moi aussi je magasine les bagnoles en ce moment et je te propose la Mazda Protégé5(la nouvelle 5 portes).Elle se détaille à 19 900$
et avec les frais divers, elle se chiffre dans le coin des 23 000$.Moi je la trouve intéressante par son équipement, les seuls options sont la transmission automatique, le toit ouvrant et l'air climatisée. Bien sur, elle vient avec le moteur 2L de 130ch et un look d'enfer ainsi qu'une suspension améliorée(mieux que le mdèle GT) et des freins à disques aux quatres roues.

J'espère que tu trouveras le modèle de tes rêves et donne-nous des nouvelles sur ta décision.

ABYS
29/05/2001, 11h48
Ta priorité semble la fiabilité à long terme.

Si tu veux un modèle de base la Toyota Corolla CE 2002 est disponible à $19,111 tranport préparation et taxes compris.La 2002 est mieux équipé que la 2001.Très fiable et une des plus économique.(Manuelle)

Si tu veux un modèle équipé,la Nissan Sentra
GXE 2001 est à $21 335 (full equip)(manuelle)

Pour une transmission automatique + $1,000

Va voir les sondages J.D.Powers à ce site
la corolla se classe première dans sa catégorie. http://www.auto.com/autonews/cwirh17_20000517.htm

Le calendrier d'entretien de la Corolla est
l'un des moins dispendieux à 6 mois/8,000km.

Tu peux voir les commentaires sur plusieurs
modèles dont les deux ci-haut à ce sites du
CAA remplies d'informations pertinentes. http://www.caaquebec.com/fr/a/a_rc_pdf.asp

Donne des nouvelles sur ton choix et tes commentaires, c'est ce qui fait l'intérêt
de site. Merci