PDA

Voir la version complète : Kia Rondo 2009 (me ferais-je avoir?)



Mandragore
22/03/2009, 13h52
Tout est dans le titre.

Après maintes négociation, le meilleur prix que j'ai pu avoir est 395$/mois sur 72 mois

Rondo EX 7 places.

Si je vais sur le comparateur de prix de kia.ca c'est 333$. Le hic c'est que le comparateur me place l'intérêt à 0% plutôt que 1,9% chez les concessionnaire. Mais les frais de transport son inclus.

BREF, les autres propriétaires de rondo, ça vous semble excessif comme prix?

J'ai aussi réussi à me faire faire une soumission de Mazda 5 GS (automatique et air climatisé) pour 389$/mois sur 72 mois. Mais j'aime moins (habitacle étroit, siège recule pas assez, etc).

Saintor
22/03/2009, 14h24
Je ne vois pas les négos car à 350$+txs (395$) c'est le prix de liste. Ce devrait être max 375$

Le V6 vaut facilement le millier de $ de plus.

Mandragore
22/03/2009, 14h29
Heu, pour le 395 EX 7 places, c'est le V4.

Capacité de payer max est déjà atteinte avec le 395$, donc pas de V6.

Mais bon, si je ne devrais pas payer plus que 375... Ça laisse songeur.

La poignée de min a été échangée, mais mon nom n'est pas encore en bas du contrat.

Frange
22/03/2009, 14h38
Tu veux dire le 4L et non pas le V4

need_for_speed
22/03/2009, 14h41
C'est quoi cette manie-là de dire V4? Ca m'agace. :)

Francis F
22/03/2009, 14h47
Il te le fais au prix de liste. Enlève un bon 1000 $ facilement. Comme Saintor le dit, en haut de 375 $, pas touche, surtout que la dévaluation est catastrophique sur les véhicules coréens. Le Mazda 5 est un meilleur choix, surtout à l'achat, et encore plus à long-terme. Une coréenne, on loue, pas d'achat, et 48 mois max, si possible 36. Trop risqué sinon.

Mandragore
22/03/2009, 15h19
Effectivement, 4L, désolé pour le "v" de trop.

Mais je reste dubitatif. Je me demande s'il n'y a pas eu mésentente entre le vendeur et moi.

Du style où lui me fait un prix pour une "EX 7 places premium" ou alors "EX V6 7 places" pour 395$

Alors que moi je cherche une "banale" EX 7 places straight.

On ne se serait pas compris sur le modèle. Je vois que ça. Je n'arrivais même pas à avoir les vitres teintées gratis.

Donc pour une straight EX 7 places, le maximum c'est 375$. Ça j'ai bien pigé. Et pour les deux autre modèles "premium" et "V6", j'imagine que 395/$ mois c'est un prix correct?

Pour Mazda, ben ça sera mon compromis. Arrivant d'une Mazda 3, je connais les défauts de la marque et surtout de son service... bof-bof-bof.

M'enfin, si Kia trop chère, la 5 reste quand même un pas pire compromis.

Slammer
22/03/2009, 15h22
tu cherche quoi au juste??? car il y a la Chevrolet Uplander et la Pontiac SW6 qui se vend pour 15 000$ neuf.

Mandragore
22/03/2009, 15h28
Ah non désolé, pas aimé du tout la uplander. On dirait que le devant et le derrière sont pris sur deux véhicules totalement différents.

Je cherche un truc légèrement compact, maniable qui me permette de trimballer du matériel photo... et accessoirement ma conjointe et nos deux enfants! :D

Matrix/Vibe trop petit. Ma Mazda 3 vraiment trop petite, dégagement arrière vraiment trop court, etc.

Bref après reflexion, Mazda 5 (qui exclu un troisième bébé) et Kia Rondo qui me semble le bon compromis.

Slammer
22/03/2009, 15h30
Chevrolet HHR, Ford Escape 4 cyl ou Mazda Tribute, Hyundai Tuscon ou son clone chez Kia, Nissan Versa

Mandragore
22/03/2009, 15h41
Qu'est-ce qu'il y a avec la Rondo ou Mazda 5 ? Tu semble me diriger partout ailleurs.

Pour les VUS, comprend pas trop l'intérêt pour ces gros véhicules si tu n'as pas besoin d'un 4x4 ou de tirer quelque chose. Sans parler de la consommation d'essence. La Rondo c'est pas le top, mais faut voir un Tucson! (j'ai un ami qui en a un).

vstar
22/03/2009, 15h58
Je ne sais pas comment tu négocies, c'est peut-etre la cause du malentendu. Tu dis le model que tu veux et le MAX que tu veux payer, tu laisse le vendeur faire sa job et d'habitude il trouve un moyen de te satisfaire. Si il n'y arrive pas c'est que le model que tu veux est trop dispendieux, alors tu dis bye et va voir ailleur. C'est ce que je fais et j'ai toujours eu ce que je voulais, mais faut rester raisonable, t'auras pas un char de 50K pour 400 par mois;-)

Mandragore
22/03/2009, 16h16
En lui donnant un prix, tu risque d'en proposer un sous lequel il était prêt à descendre.

Moi je lui ai dit le model, lui ai donné la journée pour me faire son prix. On s'est astiné un tit peu, n'a pas voulu me teinter les vitres, malgré tout poignée de main et promesse de signer les papiers lundi matin.

Puis, on se calme, on y repense. Le week-end passe... Et on trouve le forum d'auto123 et on se demande:

1- je me fais couillonner ?
2- est-ce un malentendu ?

Y a aussi le fait que KIA décline sa fichue Rondo en trop de version. 2 LX et 6 EX avec des 5 places et 7 places. En bon français, "c'est fourrant!".

Bref, lundi s'il ne baisse pas son prix... je recommence le magasine, osti.

Francis F
22/03/2009, 16h22
C'est quoi cette manie-là de dire V4? Ca m'agace. :)

C'est pas une manie, c'est juste que le monde ne connaissent absolument pas ça. Lâchez un peu les formalités et attaquez-vous donc au fond du problème...

Francis F
22/03/2009, 16h23
Bref, lundi s'il ne baisse pas son prix... je recommence le magasine, osti.

Prends la brochure et écris à la main le prix que tu veux payer (genre 370 $) et assure-toi qu'il la voit. Dis lui qu'un autre concessionnaire fait mieux que lui... ça risque de t'aider.

ediezel
22/03/2009, 18h57
Tu habites ou ta pas été voir un autre Kia ? Tu peux aussi prendre une courtier automobile, il va te donner le meilleur prix

Tape sur Google ''courtier automobile'' et regarde de 3 et 4 ième nom.....J'ai pris un de ces deux courtiers et je suis entièrement satisfait de l'argent qu'elle m'a fait sauvé !

Mandragore
22/03/2009, 19h09
Dans le bas-du fleuve.

Y a 125 km entre les deux concessionnaires Kia. J'ai un ami qui va se rendre demain matin dans un autre Kia (il habite à 350km d'ici) et voir s'il obtient un meilleur prix. À partir de là, mon cas va se régler vite. ;)

Francis F
22/03/2009, 19h22
Tu es le 2è qui a un problème avec un prix de ce concessionnaire depuis quelques jours...

Your Mother
22/03/2009, 19h23
Tu vas trouver que ca boit un Rondo...
J'irais plus vers un Journey tant qu'à ca...
Kia c'est tellement nul comme voiturier...

Francis F
22/03/2009, 19h27
Tu vas trouver que ca boit un Rondo...
J'irais plus vers un Journey tant qu'à ca...
Kia c'est tellement nul comme voiturier...

Ben là, exagère pas quand même... un Rondo, c'est mieux qu'un Journey. Surtout que la survie de Kia est bien plus sure que celle de Chrysler.

pl9171
22/03/2009, 19h31
tu cherche quoi au juste??? car il y a la Chevrolet Uplander et la Pontiac SW6 qui se vend pour 15 000$ neuf.

Oui.

14 995$ au lieu de 24 100$. Avec A/C et tranny automatique. Méchant deal. Sérieux...

Mais: 13,1 L/100km en ville.

La Rondo...? Bof...

Your Mother
22/03/2009, 19h33
Pour avoir essayé les 2... c'est incroyable de voir que des Rondo se vendent...
Et en ce qui concerne la survie... une faillite ne signifierait pas nécessairement la mort de la compagnie.

Sérieusement, la Rondo c'est de la poudre aux yeux...

Francis F
22/03/2009, 19h40
Je le sais que la Rondo, c'est de la mer... Mais c'est 100 fois mieux qu'un Journey. Le meilleur (seul) choix dans les minifourgonnettes compactes, c'est la Mazda 5. Un Journey, c'est un SUV en passant.

MisterT
22/03/2009, 19h49
dans le bas-du fleuve.

Y a 125 km entre les deux concessionnaires kia. J'ai un ami qui va se rendre demain matin dans un autre kia (il habite à 350km d'ici) et voir s'il obtient un meilleur prix. à partir de là, mon cas va se régler vite. ;)

va à matane!!! Le garage que tu parles est réputé pour mettre un gros prix vu que le monde n,est pas gamme d'aller voir ailleurs. Comme je disais dans un autre post...le monde de Rimouski...ne sortent pas de Rimouski :)

Mandragore
22/03/2009, 20h03
Merci du conseil.

Mais je ne suis pas de Rimouski... Je suis plus à l'Ouest. Le concessionnaire a bonne réputation, d'où mon questionnement et le fait que (c'est comique quand on y pense) qu'on ne se parlait sans doute pas du même modèle de Rondo. Et si ce n'est pas le cas, comme l'option de le prendre en Rimouski n'est pas viable, je retournerai direct chez Mazda où finalement je ne serai pas dépaysé, même si le service est bof et que la 5 me convient un peu moins que la Rondo.

Mandragore
22/03/2009, 20h07
Je le sais que la Rondo, c'est de la mer... Mais c'est 100 fois mieux qu'un Journey. Le meilleur (seul) choix dans les minifourgonnettes compactes, c'est la Mazda 5.

Même pas vrai, Protégez-vous dit que c'est la Rondo! :p

Nan, je sais, je déconne.

Par contre, pour avoir essayé les deux, pour la 5 j'ai trouvé le moteur (GS de base) vraiment limite et faut mesurer moins de 6 pieds et ne pas avoir autre chose qu'un enfant assis derrière. Et c'est vraiment dommage qu'il y ait que deux sièges sur deuxième rangée, sinon, je l'aurais sans doute acheté vendredi dernier.

MisterT
22/03/2009, 20h50
Merci du conseil.

Mais je ne suis pas de Rimouski... Je suis plus à l'Ouest. Le concessionnaire a bonne réputation, d'où mon questionnement et le fait que (c'est comique quand on y pense) qu'on ne se parlait sans doute pas du même modèle de Rondo. Et si ce n'est pas le cas, comme l'option de le prendre en Rimouski n'est pas viable, je retournerai direct chez Mazda où finalement je ne serai pas dépaysé, même si le service est bof et que la 5 me convient un peu moins que la Rondo.

Ah, si ce n,est pas Riki...alors il doit avoir mal entendu sur le type de modèle ;) . Il serait très improbable que tu ais un meilleur prix là...sauf s'ils veulent t'amadouer vu qu'ils te savent d'ailleurs :)

kouille
23/03/2009, 08h32
va voir un ford escape 4cyl aut traction a 19000$ tu devrait etre bien servit et avoir une belle valeur de revente.. economique et facile a conduire pour toi et ta femme ...... il y a un nouveau garage ford a rimouski il devrait etre tres ouvert a plusieurs proposition ... bonne recherche

Slammer
23/03/2009, 22h51
Je le sais que la Rondo, c'est de la mer... Mais c'est 100 fois mieux qu'un Journey. Le meilleur (seul) choix dans les minifourgonnettes compactes, c'est la Mazda 5. Un Journey, c'est un SUV en passant.

et ca change quoi??? ils peuvent tres bien se comparer, ils ont le meme nombre de porte et le meme nombre de siege.

Meme les petit SUV 4 cyl pourrait tres bien rentre dans cette categorie la...ont est tres loin des vrai 4x4!!!

dedemo
24/03/2009, 11h19
Oui.

14 995$ au lieu de 24 100$. Avec A/C et tranny automatique. Méchant deal. Sérieux... Mais: 13,1 L/100km en ville.

Et en réalité c'est beaucoup plus que ça... 13L au 100km en ville, c'est ce que je fais avec ma Sienna.

Dave
24/03/2009, 11h53
et ca change quoi??? ils peuvent tres bien se comparer, ils ont le meme nombre de porte et le meme nombre de siege.

Meme les petit SUV 4 cyl pourrait tres bien rentre dans cette categorie la...ont est tres loin des vrai 4x4!!!

sur celle-là, je suis slammer...

dedemo
24/03/2009, 12h10
sur celle-là, je suis slammer...

Exact... pas besoin d'être officiellement dans le même segment pour se compétitionner! Et le contraire peut se produire comme la Nissan Maxima qui même si elle ne semble pas faire partie d'aucun segment, perd tout de même des ventes au profit de l'Accord, la Camry et l'Altima!!!

ediezel
24/03/2009, 19h39
Le Nissan Rogue et le Jeep Patriot peuvent t'il être comparé au Rondo et Mazda 5 ????

5sens
24/03/2009, 20h13
La question?

Rondo ou Mazda 5?

Honnetement, c'est 2 voitures tres honnetes. La Rondo est plus smooth, plus molle alors que la 5 est plus seche mais plus inspiré au niveau conduite.

Ce que j'ai beaucoup aimé de la 5 : Les 2 portes coulissantes et les sieges capitaines de la deuxieme rangée qui assure un tres bon confort pour 4 occupant.

J'aimerais savoir en quoi résulte le 2.3L de la 5 comme moteur juste car je trouve qu'il performe mieux que le 2.4 Kia.

L'habitacle de 5 est plus a l'étroit en avant a cause de la fameuse boite a vitesse qui est énorme mais que les siege recule pas assez, hummmmm, c'est exagerer. Je touche a peine a la pedale le siege reculé completement et je fais 6 et 1.

Comme je l'ai dit, 2 bonnes voiture mais j'ai préféré la 5 pour son desing, sa conduite, son intérieur et sa capacité de mouler a tout style de vie.

Résultat, j'ai une 5

5sens
24/03/2009, 20h15
Pour repondre a ediezel, le patriot est de meme format que la mazda 5. Le Patriot est une bean plus cour, une bean moins large mais tres haut. Mon chum de gars en possede un et il y a de l'espace mais bordel que c'est royalement cheep a l'intérieur.

lafe005
24/03/2009, 20h28
Résultat, j'ai une 5

idem x2....

Slammer
24/03/2009, 22h13
Le Nissan Rogue et le Jeep Patriot peuvent t'il être comparé au Rondo et Mazda 5 ????

Non, car on ne peut pas transporte 6 ou 7 personnes!!!

Dave
25/03/2009, 09h51
Le Nissan Rogue et le Jeep Patriot peuvent t'il être comparé au Rondo et Mazda 5 ????

Pour la famille typique... 2 parents/2 enfants ou 1 parent monoparental/2 enfants... oui, tout à fait, comme tu peux inclure toutes les autres familiales hautes sur pattes à TA ou TI qu'on appelle les VUS compact...

Et le Rondo, à 6 ou 7 personnes, oublie les baggages, ce qui en fait réellement un 4 ou 5 places uniquement...

glaframb
24/05/2009, 16h17
Dommage qu'on ne peut pas acheter une mazda 5 sans la troisième rangée car cette troisième rangée est complètement inutile, ma soeur qui mesure 5pi5 ne rentre pas dans cette 3 rangée.

En plus on ne peut pas n'ont plus l'enlever pour avoir plus d'espace cargo. L'espace cargo avec les deux bancs arrières levés est encore plus petit (112 L) que la KIA Rondo 7 (185 L).

Pour avoir un espace cargo qui a de l'allure sur une Mazda 5 il faut baisser les deux dernières rangées de banc. Aussi le type de tissu qui recouvre le dos des bancs du milieu ont tendance à s'user un peu trop vite à mon goût. J'ai visiter une mazda 5 de deux ans et le tissu était sur le point de lacher d'ici un an.

Oui la mazda 5 à des portes coulissantes et un bon groupe moteur-transmission qui provient de la mazda 3.

Donc ce véhicule est fait pour un couple sans enfant ou avec un enfant et qui fait près exclusivement de court trajets ou de petit voyages. La Rondo est plus logeable que la 5 sauf que la Kia rondo n'est pas une Kia Sedona Si tu as besoin de la place pour 7 passagers et leurs valises tu devras allez vers une Kia Sedona ou une Dodge Grand Caravan. Les Honda Odyssey et Toyota Sienna sont d'excellent produit mais trop chèr

fredman
24/05/2009, 16h31
Exact j'ai un GC malgré que je sois décu du moteur 3.3L pour l'espace intérieur et les banc stow and go c'est excellent

5sens
24/05/2009, 17h30
Donc ce véhicule est fait pour un couple sans enfant ou avec un enfant et qui fait près exclusivement de court trajets ou de petit voyages. La Rondo est plus logeable que la 5 sauf que la Kia rondo n'est pas une Kia Sedona Si tu as besoin de la place pour 7 passagers et leurs valises tu devras allez vers une Kia Sedona ou une Dodge Grand Caravan. Les Honda Odyssey et Toyota Sienna sont d'excellent produit mais trop chèr


Sur papier, j'en prend et j'en laisse. Alors que la plupart des gens dise que 6 passagers dans une 5, c'est pour dépanner, ils ont pas tord. Mais sachant que sur papier, la mz5 est une bit plus longue que la rondo, je ne me vois pas trimballer 7 occupant alors la, ils vont etre plus serrer que dans la 5.

Dans la 5, tu a 2 siege capitaine dans la rangé du milieu, donc dans mon cas, c'est excellent car meme avec 2 sieges d'auto, ce qui va arriver bientot car c'est en projet, les sieges arrieres sont accessible aisement, contrairement a la rondo.

Slammer
24/05/2009, 22h10
Je mesure 6'2'' et j'ai pas de probleme a m'assir sur la derniere range de siege dans une 5...alors, je crois que ta soeur a un petit probleme...

Je connais un couple d'ami avec 3 enfants et ils ont une Mazda 5...pas de probleme pour eux, pour aller chez la belle-famille a Rimouski. Ils ont un rack sur le toit et l'affaire est parfait. Alors, tout est relatif a chacun!!!

glaframb
24/05/2009, 22h26
Je mesure 6'2'' et j'ai pas de probleme a m'assir sur la derniere range de siege dans une 5...alors, je crois que ta soeur a un petit probleme...

Je connais un couple d'ami avec 3 enfants et ils ont une Mazda 5...pas de probleme pour eux, pour aller chez la belle-famille a Rimouski. Ils ont un rack sur le toit et l'affaire est parfait. Alors, tout est relatif a chacun!!!


Alors tu fais comme Hightower de Police Académie dans la petite Honda Civic , tu enlève les bancs de la deuxième rangée pour t'asseoir en arrière. :)

Quand je dis que tu t'assis en arrière dans la troisième rangée c'est que tu prends la moitié de la dernière banquette et que le banc d'en avant est relevé ma soeur mesure et 5pi5 et pèse 130 lb.

Francis F
24/05/2009, 23h08
C'est quoi l'esti de problème avec la dernière rangée de la Mazda 5 ? Je rentre très bien. C'est pas le gros confort, il n'y a pas de surplus d'espace, mais un adulte normal rentre sans problème. Quand tu sors avec des enfants, pas besoin d'apporter toute la maison. Donc une compacte fait amplement l'ouvrage.

need_for_speed
25/05/2009, 07h42
Alors tu fais comme Hightower de Police Académie dans la petite Honda Civic , tu enlève les bancs de la deuxième rangée pour t'asseoir en arrière. :)



Ahhhhh!

Je pensais être le seul à connaître Police Académie!

J'adore ces films.

need_for_speed
25/05/2009, 07h46
C'est quoi l'esti de problème avec la dernière rangée de la Mazda 5 ? Je rentre très bien. C'est pas le gros confort, il n'y a pas de surplus d'espace, mais un adulte normal rentre sans problème. Quand tu sors avec des enfants, pas besoin d'apporter toute la maison. Donc une compacte fait amplement l'ouvrage.

Tellement facile à dire... mais essaie de le faire avant de lancer ces affirmations. ;)

wowlesmoteurs
25/05/2009, 10h12
Tellement facile à dire... mais essaie de le faire avant de lancer ces affirmations. ;)

l'affaire c'est que Francis est monté sur un frame de poulet ;)
je me suis assis, ou plutôt essayé de m'assoir sur la troisième rangé. a mon avis ça prend un adulte convaincu pour resté plus de 5 minutes a cette place ;)

gnoorod
25/05/2009, 11h50
l'affaire c'est que Francis est monté sur un frame de poulet ;)
je me suis assis, ou plutôt essayé de m'assoir sur la troisième rangé. a mon avis ça prend un adulte convaincu pour resté plus de 5 minutes a cette place ;)

Je seconde ... enfin correct pour une courte randonnée. Mais 3hrs de route je ne crois pas que j'apprécierais.

Bref, le mazda 5 est parfait pour du 2 adultes 2 enfants + 1 ou 2 amis une fois de temps en temps.

Si on doit transporter 2 adultes et + 3 enfants.. ce n'est pas suffisant QUAND tu as connu l'espace d'une mini-van.

Et pour le même prix ou presque tu as une mini-van aujourd'hui :) Et honnêtement la consommation n'est pas vraiment plus grande. Une mazda 5 sa consomme pas mal aussi surtout si elle roule chargée!

Alain36
25/05/2009, 11h53
Chaque jour, je vois une femme venir prendre ces trois enfants à la garderie de notre bureau (un de 4 ans, un de 2 ans et un de 8 mois) avec une Mazda 6 2009, les trois assis derrière dans leur siège respectif, tout ce beau monde était bien assis sécuritairement.

Dave
25/05/2009, 14h04
Je mesure 6'2'' et j'ai pas de probleme a m'assir sur la derniere range de siege dans une 5...alors, je crois que ta soeur a un petit probleme...

Je connais un couple d'ami avec 3 enfants et ils ont une Mazda 5...pas de probleme pour eux, pour aller chez la belle-famille a Rimouski. Ils ont un rack sur le toit et l'affaire est parfait. Alors, tout est relatif a chacun!!!

Ton problème, c'est que tout est toujours correct avec toi... ;) mais quand t'es le seul à t'en accomoder...

Dave
25/05/2009, 14h05
l'affaire c'est que Francis est monté sur un frame de poulet ;)
je me suis assis, ou plutôt essayé de m'assoir sur la troisième rangé. a mon avis ça prend un adulte convaincu pour resté plus de 5 minutes a cette place ;)

Je pense que C'est un frame de maringuin... :D

gnoorod
25/05/2009, 15h24
Chaque jour, je vois une femme venir prendre ces trois enfants à la garderie de notre bureau (un de 4 ans, un de 2 ans et un de 8 mois) avec une Mazda 6 2009, les trois assis derrière dans leur siège respectif, tout ce beau monde était bien assis sécuritairement.

Pour moins cher tu as une belle mini-van... plus d'espace et tu peux même tirer une roulotte en prime!

Donc oui bien sur... une mazda6 fera la job. Comme toute voiture de grosseur intermédiaire. Mais question priorités famille... la van gagne haut la main selon moi. Et à 11.8-12l au 100km ce n'est pas trop mal je trouve. Ben des SUV et même des mazda6 et compagne sont plus gourmande que ça (car les gens roulent plus "sportif" qu'avec une van)

Ensuite, donnez moi une mazda 5 un peu plus longue avec de l'espace pour les jambes en 3ième rangée et je ne suis pas contre. Mais là on revient à une MPV...

vtec
25/05/2009, 15h28
pas tout le monde qui veut un autobus 365jrs par année pour s,en servir vraiment 5 fois par année..

ton 12l est ce qu'il est en ville? autoroute? Une 6 sur autoroute peut faire facilement de 7l/100km

gnoorod
25/05/2009, 15h49
semi route et semi ville...

En comparaison, ma versa fait 9l/100 avec le même genre de conduite

Slammer
25/05/2009, 16h14
pas tout le monde qui veut un autobus 365jrs par année pour s,en servir vraiment 5 fois par année..

tu marque un bon point :)

Allez essayer la troisieme range dans un Buick Rendez-vous ou bien les places arriere d'une Genesis Coupe et vous aller trouve les place arriere de la Mazda 5 tres tres confortable.

Le probleme avec la 5, c'est son coffre arriere, pas les places!!!

Mitch
25/05/2009, 16h16
Ben des SUV et même des mazda6 et compagne sont plus gourmande que ça (car les gens roulent plus "sportif" qu'avec une van)

Ca revient a dire ce que je disait dans un autre post sur la consommation.

Le probleme des 3 ieme rangee est l'espace au jambe. Une personne normale, 5'8'', a besoin d,environ 28-29'' de degagement au jambe. Une Mazda5/ Rondo en offre 31''. On est assez limite pour le confort Versus une minivan qu en offre 36-38'' sur la banquette arriere. certains vehicule 7 passager ne devrait pas etre presenter comme un 7 passager mais un 5+2 passagers.

Francis F
25/05/2009, 17h38
Je pense que C'est un frame de maringuin... :D

Heille là ! Pas un frame de maringouin ou de poulet, un frame de chat. C'est plus digne comme animal pis ça passe partout ! :p

Pis j'en ai 4 qui vivent avec moi...

Francis F
25/05/2009, 17h45
Pour moins cher tu as une belle mini-van... plus d'espace et tu peux même tirer une roulotte en prime!

Donc oui bien sur... une mazda6 fera la job. Comme toute voiture de grosseur intermédiaire. Mais question priorités famille... la van gagne haut la main selon moi. Et à 11.8-12l au 100km ce n'est pas trop mal je trouve. Ben des SUV et même des mazda6 et compagne sont plus gourmande que ça (car les gens roulent plus "sportif" qu'avec une van)

Ensuite, donnez moi une mazda 5 un peu plus longue avec de l'espace pour les jambes en 3ième rangée et je ne suis pas contre. Mais là on revient à une MPV...

La van ne gagne pas vs une Accord ou Mazda 6. Parce que tu ne trouveras jamais une van de qualité au prix d'une Accord ou d'une Mazda 6. Ces véhicules débutent autour de 23-25 000 $ vs 30 000 et plus pour une bonne minivan. Les Accord et Mazda 6 sont disponibles en 4 cylindres... Avec mon Accord, en y allant mollo, j'arrive en moyenne à 8,5 l/100 km. Essaie de faire ça avec une van ! J'ai déménagé avec Mon Accord. Et tout ce qui restait aux déménageurs ne rentrait pas non plus dans une minivan. Le remorquage ? Quel est le pourcentage de voitures qui un jour remorqueront ? Très faible. Une voiture te donnera bien plus de plaisir de conduire, une meilleure consommation d'essence... et surtout, ce sera tellement plus beau dans ton driveway ! :p

need_for_speed
25/05/2009, 18h41
Je pense que C'est un frame de maringuin... :D

Petit, mais il pique! :p

Francis F
25/05/2009, 19h16
Bon, avant qu'on parte toute sorte de rumeurs sur moi... 5'9 et 135 livres.

Mitch
25/05/2009, 20h01
Bon, avant qu'on parte toute sorte de rumeurs sur moi... 5'9 et 135 livres.

C'est ca que l'on disait. J'avais ce poids la a 15 ans.

A la grosseur que tu as, c'est normal que tu as pas de probleme pour les troisieme banquette.

pxc24
25/05/2009, 20h42
Bon, avant qu'on parte toute sorte de rumeurs sur moi... 5'9 et 135 livres.

Moins les tatous, il reste 125 livres ;)

Saintor
25/05/2009, 21h09
Moins les tatous, il reste 125 livres ;)


Lol!

135 pour 5'9" c'est juste correct... c'est plutôt nous autres la majorité qui sommes trop pesants pour rien. :-?

Francis F
25/05/2009, 21h40
Lol!

135 pour 5'9" c'est juste correct... c'est plutôt nous autres la majorité qui sommes trop pesants pour rien. :-?

Bah... disons que je prendrais un petit 10 livres de plus... je pense que je vais aller voir mon tatoueur ! :p

Saintor
25/05/2009, 21h41
Bah... disons que je prendrais un petit 10 livres de plus... je pense que je vais aller voir mon tatoueur ! :p

Naaaah.... t'as juste à mettre des bottes en plus du casque. :p

Mitch
25/05/2009, 21h59
Lol!

135 pour 5'9" c'est juste correct... c'est plutôt nous autres la majorité qui sommes trop pesants pour rien. :-?

Avec un BMI a moins de 20, c'est quand meme bas car avec 10 lbs de moins, il serait ''Underweight'' et si il s'entreine juste un peu, il devrait avoir un BMI dans les alentour de 22, soit environ 150 a moins qu'il veut faire un marathonien.

need_for_speed
26/05/2009, 07h32
Lol!

135 pour 5'9" c'est juste correct... c'est plutôt nous autres la majorité qui sommes trop pesants pour rien. :-?

Haha, il a réussi à faire Saintor, quel exploit! ;)

Je suis presque pareil que Francis, environ 135 et 5"10

need_for_speed
26/05/2009, 07h42
Avec un BMI a moins de 20, c'est quand meme bas car avec 10 lbs de moins, il serait ''Underweight'' et si il s'entreine juste un peu, il devrait avoir un BMI dans les alentour de 22, soit environ 150 a moins qu'il veut faire un marathonien.

IMC tu veux dire? Indice de masse corporelle?

Mitch
26/05/2009, 07h53
IMC tu veux dire? Indice de masse corporelle?

Oui

Body Mass Index (En anglais)

Alain36
26/05/2009, 07h58
Pour moins cher tu as une belle mini-van... plus d'espace et tu peux même tirer une roulotte en prime!

Donc oui bien sur... une mazda6 fera la job. Comme toute voiture de grosseur intermédiaire. Mais question priorités famille... la van gagne haut la main selon moi. Et à 11.8-12l au 100km ce n'est pas trop mal je trouve. Ben des SUV et même des mazda6 et compagne sont plus gourmande que ça (car les gens roulent plus "sportif" qu'avec une van)

Ensuite, donnez moi une mazda 5 un peu plus longue avec de l'espace pour les jambes en 3ième rangée et je ne suis pas contre. Mais là on revient à une MPV...

Si on enlève la Chevrolet Uplander/Pontiac Montana (fin de carrière proche, ils sont même pas des modèles 2009!) et la Dodge Grand Caravan (fin de Chrysler proche), il reste quoi au même prix qu'une Mazda6 GS 2.5L, une Camry CE 2.4L ou une Accord LX 2.4L?

Pis l'esti d'argument de la capacité de remorquage, il faut être sans génie pour penser que la GC avec son 3.3L et ses faiblards 173ch peut faire une bonne job pour tirer 3500lbs même si en théorie elle peut le faire, en pratique, il n'est pas recommandé de faire de longs voyages en tirant 3500lbs!

Pis en plus, avec une minivan, il faut dépenser au moins 30% de plus de carburant sur toute l'année, c'est 600$ par année, 50$/mois de plus en carburant! Pis ça, c'est 1.064$/L. À 1.254$/L, c'est 750$/an. Là, on parle des minivans les plus économiques. Pis si on fait beaucoup de trajets urbains, cet écart entre une berline intermédiaire à 4 cylindres et une minivan est encore plus important.

J'ai un collègue qui a une MPV 2006 pis il a hâte qu'elle soit rendue au bout du rouleau, c'est sûr que ça ne sera pas une autre minivan même s'il a trois enfants!

Mon frère a aussi une minivan 2007 pis il la sort le moins possible, lui et sa petite famille se promènent principalement avec la seconde voiture de la maison... une Civic LX 1999! Lorsqu'il a acheté sa van, ça prenait absolument quelque chose qui tire sa tente-roulotte!

Francis F
26/05/2009, 09h39
Si on enlève la Chevrolet Uplander/Pontiac Montana (fin de carrière proche, ils sont même pas des modèles 2009!) et la Dodge Grand Caravan (fin de Chrysler proche), il reste quoi au même prix qu'une Mazda6 GS 2.5L, une Camry CE 2.4L ou une Accord LX 2.4L?

Les Uplander et Montana qui restent sont des 2009. Et leur carrière est terminée, la production est terminée depuis un bout. Les derniers modèles ont été accumulés par certains concessionnaires qui en voulaient pour l'année.

Et les seules minivan qui se vendent dans les prix d'une intermédiaire 4 cylindres... c'est une Mazda 5 et un Kia Rondo.

Alain36
26/05/2009, 09h57
Et les seules minivan qui se vendent dans les prix d'une intermédiaire 4 cylindres... c'est une Mazda 5 et un Kia Rondo.

Je suis d'accord avec toi mais il y en a un qui dit que les Uplander et les GC sont dans ces prix-là!

J'ai vu une GC à 20 000$... ça fait pitié en maudit... une boîte de tôle avec des sièges de qualité très douteuse, une finition boboche, des fils qui dépassent un peu partout pis une mécanique plus que désuète (173ch et une transmission automatique à 4 rapports qui remontent à la nuit des temps) et surtout d'une fiabilité très ordinaire.

À 20 000$, allez vous cherchez une Odyssey ou une Sienna de trois ans... vous allez être mieux servis et ces modèles ont un vrai groupe motopropulseur moderne.

Francis F
26/05/2009, 11h11
J'aurais du écrire minivan offrant un minimum de qualité et non juste minivan... c'est juste que pour moi, une Caravan ou Uplander, ce n'est pas du tout un choix acceptable...

gnoorod
26/05/2009, 11h35
Si on enlève la Chevrolet Uplander/Pontiac Montana (fin de carrière proche, ils sont même pas des modèles 2009!) et la Dodge Grand Caravan (fin de Chrysler proche), il reste quoi au même prix qu'une Mazda6 GS 2.5L, une Camry CE 2.4L ou une Accord LX 2.4L?

Pis l'esti d'argument de la capacité de remorquage, il faut être sans génie pour penser que la GC avec son 3.3L et ses faiblards 173ch peut faire une bonne job pour tirer 3500lbs même si en théorie elle peut le faire, en pratique, il n'est pas recommandé de faire de longs voyages en tirant 3500lbs!

Pis en plus, avec une minivan, il faut dépenser au moins 30% de plus de carburant sur toute l'année, c'est 600$ par année, 50$/mois de plus en carburant! Pis ça, c'est 1.064$/L. À 1.254$/L, c'est 750$/an. Là, on parle des minivans les plus économiques. Pis si on fait beaucoup de trajets urbains, cet écart entre une berline intermédiaire à 4 cylindres et une minivan est encore plus important.

J'ai un collègue qui a une MPV 2006 pis il a hâte qu'elle soit rendue au bout du rouleau, c'est sûr que ça ne sera pas une autre minivan même s'il a trois enfants!

Mon frère a aussi une minivan 2007 pis il la sort le moins possible, lui et sa petite famille se promènent principalement avec la seconde voiture de la maison... une Civic LX 1999! Lorsqu'il a acheté sa van, ça prenait absolument quelque chose qui tire sa tente-roulotte!



Question de priorités et besoin :) l'espace pour moi est de loin plus important que l'agrément de conduite... un mazda 6 avec 3 enfants - pas pour moi.

Fin de carrière peut-être pour un GC ou uplander... mais reste que c'Est un véhicule qui remplit un besoin de famille pour pas cher... on a pas tous de besoin de véhicule "hot"... une boîte de tôle sécuriatire pour la marmaille... Bref, pour transporter les 1-2 amis la fin de semaine aux cours de danses, de hockey, etc...

Le 3.3 l est faiblard en effet... je suis le premier à le décrier... mais 1600lbs ça pas si pire si tu es pas pressé.

Ton collègue, si il a encore des jeunes enfants... il va s'ennuyer de sa van pour la famille... J'ai vécu l'expérience l'an passé.

Pour ton frère... je suis entièrement d'accord avec lui -mais seulement si tu as 2 autos :) Je suis pas con... quand je peux rouler avec ma versa je roule avec la versa. Sauf que le véhicule de famille c'est la VAN et celui de l'épicerie ou de courtes distances la versa. Mais si je devais n'avoir qu'un seul véhicule se serait la van.

Mais en tant que "gars"... je chaufferais pas ce véhicule la si j'avais le choix. Comme je disais à ma blonde, j'ai toujours voulu un BMW... ben je l'ai - elle est dans cours! Ben oui, une van + versa = bmw en $ Mais pas en fun je vous l'accorde.

Dave
26/05/2009, 16h00
Oui

Body Mass Index (En anglais)

C'est quoi la formule de calcul de ça déjà.. ???

Dave
26/05/2009, 16h03
Heille là ! Pas un frame de maringouin ou de poulet, un frame de chat. C'est plus digne comme animal pis ça passe partout ! :p

Pis j'en ai 4 qui vivent avec moi...

plus un frame d'ado... c'est ce que je faisais... à 14 ans...

Tu dois encore faire dans le 28-30 de culotte... SVP, dis moi pas 26... ;)

Dave
26/05/2009, 16h09
Les Uplander et Montana qui restent sont des 2009. Et leur carrière est terminée, la production est terminée depuis un bout. Les derniers modèles ont été accumulés par certains concessionnaires qui en voulaient pour l'année.

Et les seules minivan qui se vendent dans les prix d'une intermédiaire 4 cylindres... c'est une Mazda 5 et un Kia Rondo.

Ben, je pense que t'as pas compris la subtilité à Alain... c'est des 2005 encore... ;) ça fait juste 4 ans qu'il repousse la fin de la production... :p

need_for_speed
26/05/2009, 16h51
C'est quoi la formule de calcul de ça déjà.. ???

http://upload.wikimedia.org/math/4/9/4/494163459e8281ca36b3305b9fd5c086.png

Exemple:

http://upload.wikimedia.org/math/4/5/c/45c4be3051f25b2a2d6d176de1f81884.png

Saintor
26/05/2009, 17h21
Avec un BMI a moins de 20, c'est quand meme bas car avec 10 lbs de moins, il serait ''Underweight'' et si il s'entreine juste un peu, il devrait avoir un BMI dans les alentour de 22, soit environ 150 a moins qu'il veut faire un marathonien.

Il n'a aucune raison de peser plus. Acceptable de 18.5 à 25 selon les normes.

Tijo
26/05/2009, 19h22
C'est bon jusqu'à un certain point le IMC. C'est loin d'être la vérité absolu de ta santé.

135 lbs pour 5 pied 9 c'est pas mal maigre, ( mais c'est toujours mieux qu'avoir un surplus de poid) je fais la même grandeur et 175 lbs et je suis loin d'être gros j'ai quasiment pas de gras, mais je m'entraîne par contre.

Mitch
26/05/2009, 21h09
C'est quoi la formule de calcul de ça déjà.. ???

BMI=poids[kg] / taille2[m2]).


http://www.creapharma.ch/bmi.htm
http://www.nhlbisupport.com/bmi/

Mitch
26/05/2009, 21h20
Il n'a aucune raison de peser plus. Acceptable de 18.5 à 25 selon les normes.

la norme qui est la plus rependu est normal entre 20 a 25, de 18 a 20 est maigre ou malnutritioner, en dessous de Trop maigre (underweight). en haut de 25 est obese. (25-30 obese, 30 et plus tres obese,)

Pour un Homme, le 20-25 est prefere au 18.5 -25 a cause de la musculature et l'osature en generale plus gros. Pour les femmes, il considere le 18.5 a 20 comme une mal-nutrition acceptable et en dessous de ca (18.5) comme une sous-alimentation.

Evidament le BMI a ces limites, Une personne qui s'entraine frequament va etre considerer comme obese meme si elle ne l'ai pas.

Le BMI d'une personne normal qui fait un peu d'activite est a 22 pour etre toujours dans la plage dans le cas d'activite prolonge ou intense.

Saintor
26/05/2009, 21h24
Ça ne repose sur absolument rien ce que tu avances.

En fait, il vaut mieux être mince, très, très mince.
http://www.youtube.com/watch?v=TElbEVlYZo4

Mitch
26/05/2009, 21h25
C'est bon jusqu'à un certain point le IMC. C'est loin d'être la vérité absolu de ta santé.

135 lbs pour 5 pied 9 c'est pas mal maigre, ( mais c'est toujours mieux qu'avoir un surplus de poid) je fais la même grandeur et 175 lbs et je suis loin d'être gros j'ai quasiment pas de gras, mais je m'entraîne par contre.

Tu as raison, c'est n'est pas la verite absolu car elle tiens compte seulement de deux facteur: Poids et Grandeur.

Il y a une Autre ''BMI'' qui inclus les diametres de la potrine, Taille, Bras, Jambe. Cette formule un plus elabore et donne une donnes plus precise.

Il reste que le calcul du taux de gras est encore plus revelateur, mais elle a ces limite aussi.

lafe005
26/05/2009, 21h35
MECHANTE dérape les boys.!!! LOL

Mitch
26/05/2009, 21h39
Ça ne repose sur absolument rien ce que tu avances.

En fait, il vaut mieux être mince, très, très mince.
http://www.youtube.com/watch?v=TElbEVlYZo4 (http://www.youtube.com/watch?v=TElbEVlYZo4)

J'ai pas regarder ton video

http://www.creapharma.ch/bmi.htm


Pour un adulte de 20 à 65 ans, la valeur de votre BMI devrait se trouver entre 20 et 25 pour un poids idéal.
Surpoids et obésité : De 25 à 30 on parle de surpoids (http://www.creapharma.ch/surpoids.htm), après 30 on parle d'obésité (http://www.creapharma.ch/surpoids.htm) et après 40 il s'agit d'obésité morbide (attention au risque plus important de diabète (http://www.creapharma.ch/diabete.htm) et de complications cardiaques avec un BMI supérieur à 30, il est alors vivement conseillé de consulter un médecin pour faire un check-up général).
Maigreur et malnutrition : De 18 à 20 vous êtes maigre et en dessous de 16 vous êtes même très maigre (il est conseillé de consulter un médecin) afin d'éviter une dénutrition.
Notons toutefois que dans certains cas l'analyse du BMI peut être faussée, c'est le cas par exemple chez les enfants, les athlètes avec une importante masse musculaire, chez une femme enceinte, les personnes âgées... Dans ces cas l'analyse brute du résultat n'a pas de sens et doit être pondéré.

Le fait d'etre trop mince apporte un probleme de reserve d'energie en periode de privation. Le corps fonctionne encore sur le mode de survie vieux d'aumoins 2000 ans. Le corps commence juste a s'adapter a la vie d'abondance d'aliment que nous avons. Les Tissus Adipeux (desole pour l'orthopraghe) emmagasine sous forme de gras toutes energies non utilise et les retransforme en energie au besoin. (J'ai mis ca au plus vulgaire possible.) Une personne normale tres mince va etre plus a risque dans les periode de privation du a un effort soutenus. Une personne trop grasse va avoir d'autre problemes dans le cas du meme effort.

Une personne qui s'entraine un peu pour rester en forme et qui a une bonne alimentation devrait avoir un BMI dans les alentour de 22. Comme cela le corps a un poids sante correct et a assez de reserve energitique pour palier a une periode de privation ou d'effort intense.

Saintor
26/05/2009, 21h46
Le fait d'etre trop mince apporte un probleme de reserve d'energie en periode de privation.

Faux problème. Période de privation...this is America.... you'll eat again, ;) Les gens en santé ont souvent un meilleur système immunitaire c'est généralement accepté.

Chaque livre de graisse individuelle demande que le coeur irrigue 6-8 KILOMÈTRES en vaisseaux sanguins.

Je suis partisan du "calories restriction" depuis l'an passé et mon poids visé est 155lbs pour 5'10 1/2".

Mitch
26/05/2009, 21h46
La premiere chose que le corps perd lors d'une perte de poids est le l'eau. (Sueur et goutelette d'eau/salive par expiration). Ensuite ce sont les sucres qui seront tranformer en energie, les proteines ingerer suiveront avec les gras ingerer. Les gras contenus dans le corps et les tissus adipeux vont terminer le bal. Ce gras est commencer a etre bruler apres 30 mins d'une activite phisique modere/intense.

Une sous -alimentation acelere le processus mais a un effet pervers au corps qui accelerera par apres la transformation des energies ingerent en gras dans le corps pour palier a une prochaine eventuel activite intense.

Mitch
26/05/2009, 21h52
Faux problème. Période de privation...this is America.... you'll eat again, ;) Les gens en santé ont souvent un meilleur système immunitaire c'est généralement accepté.

Chaque livre de graisse individuelle demande que le coeur irrigue 6-8 KILOMÈTRES en vaisseaux sanguins.

Je suis partisan du "calories restriction" depuis l'an passé et mon poids visé est 155lbs pour 5'10 1/2".

Ok, Garde ta science infuse. Si ta grosse activite intense est de pese sur l'accelerateur de ta BMW. Va plus bas encore et j'espere que tu va atteindre ton but.

pxc24
27/05/2009, 08h29
Ça ne repose sur absolument rien ce que tu avances.

En fait, il vaut mieux être mince, très, très mince.
http://www.youtube.com/watch?v=TElbEVlYZo4

Anorexie ! En tout cas, 5'9'' et 135 Lbs, le seul avantage que je vois est qu'il peut s'acheter un motocross de 80 CC qui est beaucoup moins chèere qu'un 125 CC ;)

Slammer
27/05/2009, 09h23
les gouts, ce ne se discute pas...certain vont etre capable d'Etre confortable avec une berline et 3 enfants et certain, ils ont besoin d'une mini-van pour un seul enfant!!!!

Comme quoi, certain mange beaucoup et d'autre, on besoin de beaucoup d'espace pour vivre...on pourrait dire que c'est une forme de pollution, vouloir toujours plus :P

Dave
27/05/2009, 09h31
Faux problème. Période de privation...this is America.... you'll eat again, ;) Les gens en santé ont souvent un meilleur système immunitaire c'est généralement accepté.

Chaque livre de graisse individuelle demande que le coeur irrigue 6-8 KILOMÈTRES en vaisseaux sanguins.

Je suis partisan du "calories restriction" depuis l'an passé et mon poids visé est 155lbs pour 5'10 1/2".

you're a freak show.... :rolleyes:

Saintor
27/05/2009, 19h46
Ok, Garde ta science infuse. Si ta grosse activite intense est de pese sur l'accelerateur de ta BMW. Va plus bas encore et j'espere que tu va atteindre ton but.

http://www.vwvortex.com/zeroforum_graphics/screwy.gif

dedemo
28/05/2009, 08h36
Comme quoi, certain mange beaucoup et d'autre, on besoin de beaucoup d'espace pour vivre...on pourrait dire que c'est une forme de pollution, vouloir toujours plus :P

Non c'est tout simplement la notion du vivre et laissez-vivre!

vtec
28/05/2009, 11h36
shit...a 6'1 et 240lbs, je doit etre a veille de crever!! par contre, je me verrais pas a 160lbs..

need_for_speed
28/05/2009, 12h06
shit...a 6'1 et 240lbs, je doit etre a veille de crever!! par contre, je me verrais pas a 160lbs..

Aussi grand que ça, tu partirais au vent. :D

vtec
28/05/2009, 12h08
lol..mais presentement, ya pas de danger!!

Mitch
28/05/2009, 12h30
shit...a 6'1 et 240lbs, je doit etre a veille de crever!! par contre, je me verrais pas a 160lbs..

Vtec a 240 Lbs:

http://www.bodybuilders.com/walker1.jpg

C,est vrai que tu doit etre proche de mourir...

vtec
28/05/2009, 12h34
lol!! je me trouve vieux sur cette photo!!

Dave
28/05/2009, 13h56
Tant qu'à moi, la cloche normale des hommes devrait se situer entre 165 et 205 livres...

Pesé plus de 225lb à 6 pied, c'est vrai que c'est souffrant... c'est dur sur la patate... Idéalement, on se sent vraiment bien autour du 190 à 195... surtout si tu es le moindrement musclé...

Chando
28/05/2009, 16h32
On parlait de quoi déjà? Ah oui, le Kia Rondo ! :-)

Saintor
28/05/2009, 18h17
Vtec a 240 Lbs:

http://www.bodybuilders.com/walker1.jpg

C,est vrai que tu doit etre proche de mourir...

Ceux qui suivent en sont un peu plus proche. Parmi les 'bloggers' qui font du CR (Calories Restriction), il y a un certain Michael Rae, 38 ans, 6' qui pèse 115lbs, depuis au moins 2006.

Et aussi un jeune dénommé Matt, 5'7", 24 ans et 106lbs.
http://matts-cr.blogspot.com/2008/10/age-reversal-with-cr.html

http://2.bp.blogspot.com/_Bxta_oHaxKg/SOgLnsDprmI/AAAAAAAAALc/LUYTFuXzErw/s400/matthew19vs24small.jpg

Ça heurte nos instincts de survie de voir ça!

need_for_speed
28/05/2009, 18h58
106!

Imagine si il reçoit un punch, il casse littéralement en deux!

Mitch
28/05/2009, 21h44
Ceux qui suivent en sont un peu plus proche. Parmi les 'bloggers' qui font du CR (Calories Restriction), il y a un certain Michael Rae, 38 ans, 6' qui pèse 115lbs, depuis au moins 2006.

Et aussi un jeune dénommé Matt, 5'7", 24 ans et 106lbs.
http://matts-cr.blogspot.com/2008/10/age-reversal-with-cr.html

http://2.bp.blogspot.com/_Bxta_oHaxKg/SOgLnsDprmI/AAAAAAAAALc/LUYTFuXzErw/s400/matthew19vs24small.jpg

Ça heurte nos instincts de survie de voir ça!

texte de Matt:

I am 24 years and 7 months old. I've beon on CRON diet since March 2005, but ate healthy since I was 18 and dropped a small amount of weight from an already healthy low weight, so I would have been on CR for over 6 years . I am 5ft 7" and weigh 106 lbs. I eat 1650k/cal to 1750k/cal per day. Through the practice of calorie restriction I hope to be alive when there are true anti-aging therapies available so that I can live even longer. An early start, with hopes of a big pay off. My aim now is to be involved in studying aging. I will begin applying late this year in hopes to start University late 2009.

BMI de 16.6. Ton Matt est un Anorexique. Avec ce qui mange, il doit meme pas capable de faire 30 minutes d'activite physique. La seul raison qui doit etre encore en vie est qu'il doit reste effoirer sur un divant toutes la journee a jouer Online.

Un homme qui n'est plus en croissance et qui ne fait pas d'activite devrait manger 1850 a 2000 Cal par jour. 2400cal (2100-2200 pour une perte de poids controler) si il fait une activite physique de 30 mins par jour 3000Cal si il fait une activite physique de 60 min par jour pour maintenir son poids. Source: US Departement Agriculture.

En tout cas, la troisieme banquette du Rondo est parfait pour Matt...

Mitch
28/05/2009, 21h48
Pour etre en sante, il y a pas 36 solution. : Bien Manger + Activite Physique.

Mitch
28/05/2009, 22h02
Juste pour respirer (metabolisme) en ete Un jeune de 24 ans 1500 Cal. en moyenne (en position coucher). Il leur reste 250 cal pour faire le reste de sa journee, soit 3.5 heure de travail de bureau ou 2 heure de marche lente (4km/h) ou 40 min de musculation ou 10 min de jogging rapide.

Saintor
28/05/2009, 22h29
Jamais je ne recommendrais d'aller à un tel niveau, d'ou mon dernier commentaire. Mais je le ferais pour moi, sans crainte.

Ne vas pas croire que les gens adeptes du CR sont amorphes et avec moins d'énergie - c'est faux. En fait les expériences sur animaux (dont les singes rhesus, très proches de l'homme) démontrent surtout le contraire lorsqu'ils ont tous les nutriments essentiels.

http://www.nytimes.com/2006/10/31/health/nutrition/31agin.html
La page 2 est intéressante.

Il y a une hypothèse génétique pour tenter d'expliquer les succès du CR.

glaframb
01/06/2009, 12h54
Pour en revenir au Rondo, je ne croit pas que tu te fais fourrer. Le magazine Protégé-Vous l'a classé devant la Mazda 5 et la Dodge Journey. C'est une excellente voiture bien assemblée avec une garantie 5 ans / 100 000 km. Si tu aimes le modèle achète-le sans crainte.

Tous ceux qui chie sur les coréens oublie que les premières voiture japonaise sur le marché nord-américain était de la marde aussi. Ce qui fait que les japonais ont eu autant de succès, c'est l'amélioration continue des processus. Ironiquement le maitre à penser de cette philosophie était un américain : William Edward Deming, qui a permis au japonais d'émerger de la guerre puis de prendre une expansion économique sans précédent en produisant des produit de qualité.

Rappelez-vous dans les années 1970, On disait des datsuns (ancien nom de nissan) tu l'achetais c'était une datsun cinq ans après c'était une datsall (that's all) bref beaucoup de problème de corrosion. Les sud-coréens ont pour ambition de faire comme les japonais mais en deux fois plus vite. Les coréens d'aujoud'hui n'ont plus rien à voir avec les corééns d'y a 5 ans ou 10 ans.

et dans 5 ans, les voitures coréenes vont être encore meilleure qu'aujoud'hui.

RacingTeacher
01/06/2009, 13h25
wow, il y croit vraiment ....

need_for_speed
01/06/2009, 16h58
Pour en revenir au Rondo, je ne croit pas que tu te fais fourrer. Le magazine Protégé-Vous l'a classé devant la Mazda 5 et la Dodge Journey. C'est une excellente voiture bien assemblée avec une garantie 5 ans / 100 000 km. Si tu aimes le modèle achète-le sans crainte.

Tous ceux qui chie sur les coréens oublie que les premières voiture japonaise sur le marché nord-américain était de la marde aussi. Ce qui fait que les japonais ont eu autant de succès, c'est l'amélioration continue des processus. Ironiquement le maitre à penser de cette philosophie était un américain : William Edward Deming, qui a permis au japonais d'émerger de la guerre puis de prendre une expansion économique sans précédent en produisant des produit de qualité.

Rappelez-vous dans les années 1970, On disait des datsuns (ancien nom de nissan) tu l'achetais c'était une datsun cinq ans après c'était une datsall (that's all) bref beaucoup de problème de corrosion. Les sud-coréens ont pour ambition de faire comme les japonais mais en deux fois plus vite. Les coréens d'aujoud'hui n'ont plus rien à voir avec les corééns d'y a 5 ans ou 10 ans.

et dans 5 ans, les voitures coréenes vont être encore meilleure qu'aujoud'hui.

C'est sûr que pour battre un Dodge dans un comparo, c'est pas trop difficile!

Mitch
01/06/2009, 18h13
Pour en revenir au Rondo, je ne croit pas que tu te fais fourrer. Le magazine Protégé-Vous l'a classé devant la Mazda 5 et la Dodge Journey. C'est une excellente voiture bien assemblée avec une garantie 5 ans / 100 000 km. Si tu aimes le modèle achète-le sans crainte.
[...]

Battre dans un comparaison la Journey, c'est comme battre l'Aveo dasn une comparaison, c'est juste normal. On est toujours meilleur quand on se compare aux derniers.

La Rondo est a comparer la Mazda5, selon moi, meilleur au niveau qualite/prix car elle est moins cher (3-4 000$ environ) avec une meilleur garantie 5 ans Vs 3 ans.

glaframb
01/06/2009, 18h29
Selon Protégez-Vous, La Rondo n'a pas seulement battu la Dodge Journey mais aussi la Mazda 5 ? En d'autres terme c'est le meilleur choix dans cette catégorie selon Protégez-Vous. Mais ca ne veux pas dire que la Mazda 5 et la Dodge Journey sont des mauvaises voitures pour autant.

La Rondo est en fait une bien meilleure voiture que ce que bien des gens en pensent et en disent ici.

C'est sur que ceux qui achètent une Rondo n'ont pas les même priorités que ceux qui achète la mazda 5. La mazda 5 est un peu plus nerveuse et raide au niveau de la conduite et la Rondo est plus polyvalente et confortable.

Ca revient en fait à une question de goût !

5sens
01/06/2009, 18h40
A vrai dire, le confort est tres semblable. La 5 est plus dure au niveau conduite mais beaucoup plus inspirante. Au niveau polyvalence, je ne sais pas ou tu vas chercher cela mais la 5 est de loin supérieur, en parti par ses portes coulissante et par la configuration multiple ue tu peux donner a l'habitacle.

Comme je le dis, 2 excellentes voitures malgré tout mais la 5 est plus inspiré.

Question de gout j'imagine

lafe005
01/06/2009, 20h30
A vrai dire, le confort est tres semblable. La 5 est plus dure au niveau conduite mais beaucoup plus inspirante. Au niveau polyvalence, je ne sais pas ou tu vas chercher cela mais la 5 est de loin supérieur, en parti par ses portes coulissante et par la configuration multiple ue tu peux donner a l'habitacle.

Comme je le dis, 2 excellentes voitures malgré tout mais la 5 est plus inspiré.

Question de gout j'imagine

j'endose.!!

Your Mother
01/06/2009, 21h32
En effet et de besoins... quelqu"'un qui a une roulotte à tirer (besoin V6) ou qui désire le AWD, alors le Journey répondra à ces besoins là...

Mais je n'ai pas essayé le Journey... j'hais le fait qu'il soit produit au Mexique

Mitch
01/06/2009, 21h46
En effet et de besoins... quelqu"'un qui a une roulotte à tirer (besoin V6) ou qui désire le AWD, alors le Journey répondra à ces besoins là...

Mais je n'ai pas essayé le Journey... j'hais le fait qu'il soit produit au Mexique

Le deux criteres que la Journey va gagne est le critere Badge Dodge et AWD.

C'est moins economique en carburant qu'une Rondo ou qu'une mazda5 en conduite reel. Moins confortable, plus bruillante, Elle coute aussi cher qu'une Rondo (PDSF du modele de base est a 19 995$Can).

Capacite de remorquage est de 2000lbs pour la SXT et 1000lbs pour la Se. Rondo 4 Cyl 1500Lbs, 2000Lbs pour le V6.

vstar
01/06/2009, 22h16
Le deux criteres que la Journey va gagne est le critere Badge Dodge et AWD.

C'est moins economique en carburant qu'une Rondo ou qu'une mazda5 en conduite reel. Moins confortable, plus bruillante, Elle coute aussi cher qu'une Rondo (PDSF du modele de base est a 19 995$Can).

Capacite de remorquage est de 2000lbs pour la SXT et 1000lbs pour la Se. Rondo 4 Cyl 1500Lbs, 2000Lbs pour le V6.

Tu parles de chose qur tu ne connais pas, c'est évident:razz: Moin confortable, plus bruyante....je sais pas ou t'as été chercher ca. Faudrait peut-etre que tu ailles essayer les véhicules que tu décris avant d'en parler. Tu sembles un peu tordu dans tes propos:rolleyes:

Mitch
01/06/2009, 22h59
Tu parles de chose qur tu ne connais pas, c'est évident:razz: Moin confortable, plus bruyante....je sais pas ou t'as été chercher ca. Faudrait peut-etre que tu ailles essayer les véhicules que tu décris avant d'en parler. Tu sembles un peu tordu dans tes propos:rolleyes:

L'ete passe, j'etais l'un des gestionaires d'une flottes de plus de 270 vehicules qui ete loue a des compagnie de location comme Tilden. Ils ont fait entre 2000 a 4600 km durant deux semaines. Dans les produit Dodge, on avait 13 Journeys, 1 Caliber, 78 Grand Caravans, 4 Avengers et une vingtaine de 300. J'ai assis mon cul dans la troisieme banquette de la Journey durant le voyagement de l'aeroport au centre-ville (environ 25Km). J'ai trouver la ride de retour dans la caliber plus confortable mais plus bruyante aussi. Si tu compare a une Grand Caravan, la Grand caravan passe pour un vehicule de luxe en frais de confort et d'insonorisation. Pour ce qui est de la Consommation, mettre 60L pour 350km de ville (17L/100km) etait une belle consommation. J'avais la plupart des chauffeurs qui depassait pas le 300km de ville par tanker.

Un de mes connaissances a une Rondo, j'ai fait un trajet de moins de 200km avec lui et la difference de qualite entre la Rondo et la merde de Journey est gigentesque.

dedemo
02/06/2009, 12h54
C'est pas un secret de polichinelle que le Journey consomme beaucoup autant en version 4 ou 6 cylindres. Pour le confort, j'ai trouvé ça similaire mais un peu plus mou qu'un Équinox.

vstar
02/06/2009, 19h53
L'ete passe, j'etais l'un des gestionaires d'une flottes de plus de 270 vehicules qui ete loue a des compagnie de location comme Tilden. Ils ont fait entre 2000 a 4600 km durant deux semaines. Dans les produit Dodge, on avait 13 Journeys, 1 Caliber, 78 Grand Caravans, 4 Avengers et une vingtaine de 300. J'ai assis mon cul dans la troisieme banquette de la Journey durant le voyagement de l'aeroport au centre-ville (environ 25Km). J'ai trouver la ride de retour dans la caliber plus confortable mais plus bruyante aussi. Si tu compare a une Grand Caravan, la Grand caravan passe pour un vehicule de luxe en frais de confort et d'insonorisation. Pour ce qui est de la Consommation, mettre 60L pour 350km de ville (17L/100km) etait une belle consommation. J'avais la plupart des chauffeurs qui depassait pas le 300km de ville par tanker.

Un de mes connaissances a une Rondo, j'ai fait un trajet de moins de 200km avec lui et la difference de qualite entre la Rondo et la merde de Journey est gigentesque.

Tu es tordu, j'en ai un moi un Journey je peux t'en parler et il est très silencieux et tres confortable. Le V6 AWD fait une moyenne de 13,4L/100 en hivers en 70% ville et 30% autoroute. J'attend un peu pour te dire la moyenne "été" de la consommation, elle sera surement meilleur. Tu compares la troixième banquette du Journey pour dire que le Rondo est plus confortable, c'est pas fort ton affaire, elle est pour dépannage seulement, heille allume. La solidité du véhicule est surprenante, 20,000km aucun rattle. Faque je maintiens que tu es un tordu qui exagère les chose selon ton humeur. La merde est dans tes culottes bien plus qu'ailleurs:rolleyes:

Mitch
02/06/2009, 21h03
Tu es tordu, j'en ai un moi un Journey je peux t'en parler et il est très silencieux et tres confortable. Le V6 AWD fait une moyenne de 13,4L/100 en hivers en 70% ville et 30% autoroute. J'attend un peu pour te dire la moyenne "été" de la consommation, elle sera surement meilleur. Tu compares la troixième banquette du Journey pour dire que le Rondo est plus confortable, c'est pas fort ton affaire, elle est pour dépannage seulement, heille allume. La solidité du véhicule est surprenante, 20,000km aucun rattle. Faque je maintiens que tu es un tordu qui exagère les chose selon ton humeur. La merde est dans tes culottes bien plus qu'ailleurs:rolleyes:

Bien content que tes premiers 20 000km soit sans aucun rattle et je t'espere 10 fois plus, 20 fois plus.
J'ai trouver le confort a n'importe quel place affreuse dans la Journey. Gagner un Caliber, je la vends a perte et je vais me chercher une Accent. Gagner un Journey, je la vend a perte et je vais m'acheter une Rondo. Je ne suis pas Anti-Dodge, mais c'est deux produits sont, selon moi, dans les fond de cale de tous comparaison pour le prix afficher a l'exception de l'Aveo.

lafe005
02/06/2009, 21h14
:lol:

hey mitch, j'penses que tu lui as touché une corde sensible.!!

vtec
03/06/2009, 10h36
eh mitch..as tu esseyer un sebring?? Vraiment la honte de l'automobile

Dave
03/06/2009, 10h39
eh mitch..as tu esseyer un sebring?? Vraiment la honte de l'automobile

Malgré le fait que les proprios ne veulent pas le dire... les produits Chrysler font très pitié... :(

Mitch
03/06/2009, 23h15
eh mitch..as tu esseyer un sebring?? Vraiment la honte de l'automobile

Non , je ne l'ai pas essayer da derniere generation ( 2007 + ), mais la generation anterieur seulement il y a quelques annees. A ce que je me rapelle, c'est tres ordinaire. J'ai juste essayer sa copie, La Dodge Avenger. Je l'ai trouver banale et je trouvais qu'il manquant d'espace a l'arriere.

A 22 500 pour le modele de Base et 25 000 pour le Modele STX (22 000 apres rabais), je la trouve un peu trop cher versus la competiton. Une Ford Fusion SEL 4 Cyl sort au meme prix et est mieux. L'Avenger serait peut-etre a considere SI la STX Full Equipe elle se venderait a 19-20 000$ max.

Le look de la sebring est affreux surtout avec son hood, l'Avenger a un meilleur look.

vstar
04/06/2009, 21h20
:D finallement il n'y en a pas seulement un de tordu ici:p Ben ton Rond D'eau amène le n'importe quand contre le Journey pis la face va vous tomber. En freinage, en handling, en accélération, en silence, en solidité et j'ajoute le look. Cliss qu'il est laid le Rond d'eau. Bien moi les affaires laides je les laisse aux autres mais ca dépends des gouts ca l'air:rolleyes::D:D

wowlesmoteurs
04/06/2009, 21h56
:D finallement il n'y en a pas seulement un de tordu ici:p Ben ton Rond D'eau amène le n'importe quand contre le Journey pis la face va vous tomber. En freinage, en handling, en accélération, en silence, en solidité et j'ajoute le look. Cliss qu'il est laid le Rond d'eau. Bien moi les affaires laides je les laisse aux autres mais ca dépends des gouts ca l'air:rolleyes::D:D

je te dirais qu'un look de minivan pas de porte coulissante, c'est assez ordinaire aussi.
quand je vois un Journey "sont assez rare" je doit bien regarder pour faire la différence avec un Caravan tellement ils se ressemble :rolleyes:

lafe005
04/06/2009, 21h58
:D finallement il n'y en a pas seulement un de tordu ici:p Ben ton Rond D'eau amène le n'importe quand contre le Journey pis la face va vous tomber. En freinage, en handling, en accélération, en silence, en solidité et j'ajoute le look. Cliss qu'il est laid le Rond d'eau. Bien moi les affaires laides je les laisse aux autres mais ca dépends des gouts ca l'air:rolleyes::D:D

:rolleyes::?:

Mitch
04/06/2009, 22h25
:D finallement il n'y en a pas seulement un de tordu ici:p Ben ton Rond D'eau amène le n'importe quand contre le Journey pis la face va vous tomber. En freinage, en handling, en accélération, en silence, en solidité et j'ajoute le look. Cliss qu'il est laid le Rond d'eau. Bien moi les affaires laides je les laisse aux autres mais ca dépends des gouts ca l'air:rolleyes::D:D

Just en regardant faisant une comparaison objective des performances d'acceleration et freinage, la Journey n'est pas a l'avant.

Dodge Journey R/T 2009

0-30 MPH = 3.3 Sec
0-45 MPH = 5.8 Sec
0-60 MPH = 9.2 Sec
0-75 MPH = 14.0 Sec

1/4 Mile = 16.8 Sec a 81.3MPH

0-30 MPH = 33 Ft.
0-60 MPH = 132 Ft.

Skid Pad = 0.75g

Insonorisation:

Idle = 42.1 Db
Full Truttle = 73.4 Db
70MPG Cruise = 64.8 Db


Kia Rondo EX V6 2007

0-30 MPH = 2.9 Sec (0.4 Sec Mieux que la Journey)
0-45 MPH = 5.5 Sec (0.3 Sec Mieux que la Journey)
0-60 MPH = 8.7 Sec (0.5 Sec Mieux que la Journey)
0-75 MPH = 13.5 Sec (0.5 Sec Mieux que la Journey)

1/4 Mile = 16.8 Sec a 82.6MPH (1.3 MPH plus rapide a la ligne)

0-30 MPH = 32 Ft. (1 Ft de mieux que la Journey)
0-60 MPH = 132 Ft. (3 Ft de mieux que la Journey)

Skid Pad = 0.76g (0.01 de mieux que la Journey)

Insonorisation:

Idle = 40.6 Db (1.5 Db de mieux que la Journey)
Full Truttle = 71.0 Db (2.3 Db de mieux que la Journey)
70MPG Cruise = 64.8 Db

Source Edmonds.com

La Journey R/T N'accelere PAS plus vite qu'une Rondo, NE Freine PAS mieux qu'une Rondo, N'est PAS plus Silencieuse qu'une Rondo.

Pour le Look, On dirait une Grand Caravan qui a fouler... Le look est tres subjectif... donc tres discutable

Mitch
04/06/2009, 22h28
De toute facon, tu t'en callise. Comme j'ai dit plus haut, je t'espere une longue vie avec ta Journey sans probleme.

Francis F
04/06/2009, 22h30
Oops...l'arroseur arrosé... Je n'aime pas trop le Rondo, mais je dois admettre qu'il est beaucoup plus intéressant que le Journey. Plus compact, mieux assemblé, un peu moins laid (surtout à l'intérieur), et surtout, l'avenir de Kia est assuré. je choisirais un Mazda 5 !

vtec
05/06/2009, 09h56
Oops...l'arroseur arrosé...

lol..y va encore nous sortir d'autre chose...

Dave
05/06/2009, 10h07
:D finallement il n'y en a pas seulement un de tordu ici:p Ben ton Rond D'eau amène le n'importe quand contre le Journey pis la face va vous tomber. En freinage, en handling, en accélération, en silence, en solidité et j'ajoute le look. Cliss qu'il est laid le Rond d'eau. Bien moi les affaires laides je les laisse aux autres mais ca dépends des gouts ca l'air:rolleyes::D:D

Ça, je dois te le donner, de l'extérieur, le Journey est vraiment un beau véhicule... c'est très très beau... de l'extérieur... Ici, je pense que le monde font de la discrimination parce que c'est un chrysler... car au niveau du look, c,est sa plus belle qualité...

en dedans, c,est une autre histoire malheureusement... Aucun bon sens comment je trouve ça peu intéressant comme intérieur...

Slammer
05/06/2009, 23h06
je le trouve bien le journey mais je le trouve trop lourd...et je ne comprend pas Chrysler d'offrir ce vehicule la, qui ressemble trop a la Caravan....le journey aurait du etre la Caravan, il a un plus beau design!!!

vstar
07/06/2009, 17h50
lol..y va encore nous sortir d'autre chose...

:D:DMitch travaille fort mais j'en veux pas de son Rond D'eau il est trop laid:-P:mrgreen: Sortir autre chose, ben mon Journey va partir plus vite sur un coin de rue glacé...il est AWD:rolleyes:

Mitch
07/06/2009, 18h50
Ça, je dois te le donner, de l'extérieur, le Journey est vraiment un beau véhicule... c'est très très beau... de l'extérieur... Ici, je pense que le monde font de la discrimination parce que c'est un chrysler... car au niveau du look, c,est sa plus belle qualité...

en dedans, c,est une autre histoire malheureusement... Aucun bon sens comment je trouve ça peu intéressant comme intérieur...

Ce nèst pas de la discrimination car c'est du Chrysler mais plutot de la ''discrimination'' car elle est plus pesante, moins econome, a besoin de plus grande distance pour le freinage, accelere moins vite (meme pour la version dites de performance) et a une tenu de route moins bonne. La beaute est trop subjective pour etre un point de comparaison globale. La beaute reste a chacun de son jugement. Pour le Reste, les points objectifs donne aucunement des raisons pour en Acheter.


:D:DMitch travaille fort mais j'en veux pas de son Rond D'eau il est trop laid:-P:mrgreen: Sortir autre chose, ben mon Journey va partir plus vite sur un coin de rue glacé...il est AWD:rolleyes:

J'ai pas eu a travailler fort, mais juste a bien travailler pour demolir tes peudo qualites (freinage, acceleration, isolation, tenue de route) et appuyer mes dires.

Il reste que si tu as choisie un moins bon vehicule sous le pretexte de la beaute, libre a toi. C'est ton porte-feuille et non le mien. C'est pas moi qui le conduit mais vient pas dire qu'il est plus performant quand c'est pas vrai.


Pour Doner a Cesar ce qui est a Cesar:
La Journey est le meilleur vehicule versus la Rondo et la Mazda5 dans la categorie AWD :) pour l'Instant.

Francis F
07/06/2009, 19h23
:D:DMitch travaille fort mais j'en veux pas de son Rond D'eau il est trop laid:-P:mrgreen: Sortir autre chose, ben mon Journey va partir plus vite sur un coin de rue glacé...il est AWD:rolleyes:

Quand tes 4 roues sont sur la glace, c'est juste plus drôle à voir glisser ! :mrgreen:

vtec
08/06/2009, 11h11
j'aimais eu d'awd et je glisse jamais lors de mes departs. Je le re dit..c'est pas un awd que les gens ont besoin mais un cour de conduite tout simplement. Quand tu est obligé d'avoir un awd a laval, ben ca va pas bien car 90% de l'hiver ont la passe sur l'asphalte

Dave
08/06/2009, 11h53
j'aimais eu d'awd et je glisse jamais lors de mes departs. Je le re dit..c'est pas un awd que les gens ont besoin mais un cour de conduite tout simplement. Quand tu est obligé d'avoir un awd a laval, ben ca va pas bien car 90% de l'hiver ont la passe sur l'asphalte

Imagine qu'on utilise l'argument de ventes aux states aussi... :mrgreen: et là, c'est 97% de l'hiver sur l'asphalte...

Dave
08/06/2009, 11h56
Il reste que si tu as choisie un moins bon vehicule sous le pretexte de la beaute, libre a toi. C'est ton porte-feuille et non le mien. C'est pas moi qui le conduit mais vient pas dire qu'il est plus performant quand c'est pas vrai.

Mitch, la vérité, c'est que bcp de monde font ça... des achats sur la seule base du design...

et pour tes mesures... c'est tellement dur de dire quel VUS freine le mieux, accélère le plus fort ou est le plus silentieux quand tu fais des essaies... c'est toujours plus un feeling qu'une donnée observée... Facque tu te bases sur tes feeling de conduite et le design...

Je me mets dans la peau du monde qui sont tombé pour le journey côté look et oui, ils vont avoir un penchant positif... ;)

Slammer
08/06/2009, 12h40
l'acceleration et le freinage, c'est une donnee qui s'observe et ce mesure tres bien!!!

Dave
08/06/2009, 13h34
l'acceleration et le freinage, c'est une donnee qui s'observe et ce mesure tres bien!!!

quand t'as l'équipement... ;)

lafe005
08/06/2009, 13h49
j'aimais eu d'awd et je glisse jamais lors de mes departs. Je le re dit..c'est pas un awd que les gens ont besoin mais un cour de conduite tout simplement. Quand tu est obligé d'avoir un awd a laval, ben ca va pas bien car 90% de l'hiver ont la passe sur l'asphalte

ohhh...que je suis en accord avec ça.!!!

anyway... un systeme qui s'active quand les 2 roues d'avant se met a glissé ne vaut a RIEN a mes yeux.!! tant qu'a y être, acheter donc des 4x4.!! des vrais...

pis d'avoir un AWD, me dis aussi que ce qui est a 18 pouces entre le volant et le siege ne sais pas comment réagir quand ca glisse ... :lol:

2 choses a retenir... les pneus et le driver.... that's it.!!

MisterT
08/06/2009, 13h56
http://smileys-gratuits.fr/Smile/Manger/0039.gif

vtec
08/06/2009, 14h20
met pas trop de beurre!!

lafe005
08/06/2009, 15h13
ben quoi..??? j'ai pas raison.!! :lol:

Mitch
08/06/2009, 19h30
Mitch, la vérité, c'est que bcp de monde font ça... des achats sur la seule base du design...

et pour tes mesures... c'est tellement dur de dire quel VUS freine le mieux, accélère le plus fort ou est le plus silentieux quand tu fais des essaies... c'est toujours plus un feeling qu'une donnée observée... Facque tu te bases sur tes feeling de conduite et le design...

Je me mets dans la peau du monde qui sont tombé pour le journey côté look et oui, ils vont avoir un penchant positif... ;)

Je nài pas pris de mesures mais je suis aller comparer le feeling que j'avais avec des donnes verifiable comme dans un site serieux (Motor Trend, Edmond, ...)
Le freinage, acceleration, le bruit et la force lateral son facilement verifiable par soit meme avec les bons instruments.

Mitch
08/06/2009, 19h37
ben quoi..??? j'ai pas raison.!! :lol:

En partie, Un systeme de AWD sur demande sont tres performant, moins que une AWD permanent. Les autres systemes (ESP,ABS,EB, ...) ne remplacent pas la competence du conducteur mais l'aide a faire faire a la voiture ce qu'il voudrait faire.

Pour une conduite normale en condition hivernale sur les routes, un Systeme AWD va etre mieux qu'un systeme 4x4 a cause du controle du transfert de force de l'avant vers l'arriere a comparer un systeme 4x4 qui a aucun transfert.

merlin_toutankhamon
08/06/2009, 20h48
Selon vous, est-ce qu'un AWD sur demande "d'aujourd'hui" est aussi, sinon plus performant que les systèmes permanents d'il y a 5-10 ans?

Mitch
08/06/2009, 21h07
Selon vous, est-ce qu'un AWD sur demande "d'aujourd'hui" est aussi, sinon plus performant que les systèmes permanents d'il y a 5-10 ans?

Le systeme permanant de subaru d y a 5 ans est encore, d'apres moi, plus performant que ceux sur demande d'aujourd'hui. Mais ca depend toujours des conditions.

Pour ce qui est de l'economie de carburant, le sur demande est plus performant car il combine l'economie associe a une FWD ou RWD avec la motrocite d'une AWD au besoin.

BMW a su bien calibre son systeme XDrive qui perment le plaisir d'une RWD et de ses derapages a une AWD.

vstar
09/06/2009, 19h22
Just en regardant faisant une comparaison objective des performances d'acceleration et freinage, la Journey n'est pas a l'avant.

Dodge Journey R/T 2009

0-30 MPH = 3.3 Sec
0-45 MPH = 5.8 Sec
0-60 MPH = 9.2 Sec
0-75 MPH = 14.0 Sec

1/4 Mile = 16.8 Sec a 81.3MPH

0-30 MPH = 33 Ft.
0-60 MPH = 132 Ft.

Skid Pad = 0.75g

Insonorisation:

Idle = 42.1 Db
Full Truttle = 73.4 Db
70MPG Cruise = 64.8 Db


Kia Rondo EX V6 2007

0-30 MPH = 2.9 Sec (0.4 Sec Mieux que la Journey)
0-45 MPH = 5.5 Sec (0.3 Sec Mieux que la Journey)
0-60 MPH = 8.7 Sec (0.5 Sec Mieux que la Journey)
0-75 MPH = 13.5 Sec (0.5 Sec Mieux que la Journey)

1/4 Mile = 16.8 Sec a 82.6MPH (1.3 MPH plus rapide a la ligne)

0-30 MPH = 32 Ft. (1 Ft de mieux que la Journey)
0-60 MPH = 132 Ft. (3 Ft de mieux que la Journey)

Skid Pad = 0.76g (0.01 de mieux que la Journey)

Insonorisation:

Idle = 40.6 Db (1.5 Db de mieux que la Journey)
Full Truttle = 71.0 Db (2.3 Db de mieux que la Journey)
70MPG Cruise = 64.8 Db

Source Edmonds.com

La Journey R/T N'accelere PAS plus vite qu'une Rondo, NE Freine PAS mieux qu'une Rondo, N'est PAS plus Silencieuse qu'une Rondo.

Pour le Look, On dirait une Grand Caravan qui a fouler... Le look est tres subjectif... donc tres discutable

Ouais je te le donne, le Rond D'eau est en avant, donc c'est pour cette super forte avance:rolleyes: que tu qualifie le Journey de MERDE. Je vois que tu es très objectif dans tes commentaires et que tu es la personne a consulter pour avoir une opinion qui n'est pas biaisé:rolleyes::lol::lol: Mais peut-etre qu'il y avait un peu plus d'essence dans la tank du Journey et ca lui a couter la victoire:wink::rolleyes: Tsé des .5 segondes en accélération pis un pied au freinage ca prend une bonne raison, faut vraiment que ce soit un char de MERDE. Finallement le Journey devrait-etre retiré du marché pour danger public et odeur nauséabonde...tsé de la MERDE ca pue:lol::lol::lol: Faut bien rire un peu des fois:cool:

Mitch
09/06/2009, 20h48
Ouais je te le donne, le Rond D'eau est en avant, donc c'est pour cette super forte avance:rolleyes: que tu qualifie le Journey de MERDE. Je vois que tu es très objectif dans tes commentaires et que tu es la personne a consulter pour avoir une opinion qui n'est pas biaisé:rolleyes::lol::lol: Mais peut-etre qu'il y avait un peu plus d'essence dans la tank du Journey et ca lui a couter la victoire:wink::rolleyes: Tsé des .5 segondes en accélération pis un pied au freinage ca prend une bonne raison, faut vraiment que ce soit un char de MERDE. Finallement le Journey devrait-etre retiré du marché pour danger public et odeur nauséabonde...tsé de la MERDE ca pue:lol::lol::lol: Faut bien rire un peu des fois:cool:

Regarde ton commentaire


:D finallement il n'y en a pas seulement un de tordu ici:p Ben ton Rond D'eau amène le n'importe quand contre le Journey pis la face va vous tomber. En freinage, en handling, en accélération, en silence, en solidité et j'ajoute le look. Cliss qu'il est laid le Rond d'eau. Bien moi les affaires laides je les laisse aux autres mais ca dépends des gouts ca l'air:rolleyes::D:D

Mitch
09/06/2009, 21h21
La raison que j'appelle la Journey une merde , n'est pas a cause de ses performances mais bien par sa qualites d'assemblage et des materiaux interieur. La finition interieur est grandement en dessous de la moyenne, l'espacement entre les morceaux de carroserie etait inegale. Les plaques de plastique de la console centrale qui mal fixes et mal fini.

C'est un vehicule qui commence a 20 000$ et qui monte jusqu'a 33-34 000$. Le quasiment le meme prix (1200$ de difference) qu'une Grand Caravan equiper equivalant. Si tu compare a la competition, pour le meme prix, tu as des constructeur qui eux se force le cul pour vendre une voiture au meme prix mais avec des meilleur materiaux a l'interieur et un qualite d'assemblege superieur. Pas sans faille mais superieur.

Slammer
09/06/2009, 21h39
vstar (http://www.auto123.com/fr/community/forum/member.php?u=16637), t'es un peu comme Vtec, extremiste....t'a le droit de qualifie le Journey comme huitieme merveille du monde, mais d'autre personne ont le droit de le traiter de merdre aussi...chacun ses choix...mais on moins, Mitch a des chiffres pour prouver ce qu'il dit.

vtec
09/06/2009, 21h50
chus rendu extremiste?? lol

Slammer
09/06/2009, 21h57
chus rendu extremiste?? lol

oui car pour toi, tout les proprios de demarreur a distance l'utilse pendant 1 heure et non 10 min.

Asuna
09/06/2009, 22h56
Citation:
Envoyé par vstar http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/buttons/viewpost.gif (http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?p=579565#post579565)
Ouais je te le donne, le Rond D'eau est en avant, donc c'est pour cette super forte avance:rolleyes: que tu qualifie le Journey de MERDE. Je vois que tu es très objectif dans tes commentaires et que tu es la personne a consulter pour avoir une opinion qui n'est pas biaisé:rolleyes::lol::lol: Mais peut-etre qu'il y avait un peu plus d'essence dans la tank du Journey et ca lui a couter la victoire:wink::rolleyes: Tsé des .5 segondes en accélération pis un pied au freinage ca prend une bonne raison, faut vraiment que ce soit un char de MERDE. Finallement le Journey devrait-etre retiré du marché pour danger public et odeur nauséabonde...tsé de la MERDE ca pue:lol::lol::lol: Faut bien rire un peu des fois:cool:

Regarde ton commentaire

Citation:
Envoyé par vstar http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/buttons/viewpost.gif (http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?p=578986#post578986)
:grin: finallement il n'y en a pas seulement un de tordu ici:razz: Ben ton Rond D'eau amène le n'importe quand contre le Journey pis la face va vous tomber. En freinage, en handling, en accélération, en silence, en solidité et j'ajoute le look. Cliss qu'il est laid le Rond d'eau. Bien moi les affaires laides je les laisse aux autres mais ca dépends des gouts ca l'air:rolleyes::grin::grin:


__________________

Cliss, ca j'apelle ca lui ramasser une pelle dans les dents:D

vstar
10/06/2009, 07h49
Regarde ton commentaire

Je savais très bien que tu reviendrais avec ca, c'est meme ce que je t'ai expliquer. Mais ta capacité de compréhention est celle d'un tas de mer... Il ne semble rien y avoir entre une bonne voiture et une merde...gigantesque en plus:rolleyes: Il n'y a rien a faire, tu es bouché comme deux trois autres ici;)

vstar
10/06/2009, 07h57
vstar (http://www.auto123.com/fr/community/forum/member.php?u=16637), t'es un peu comme Vtec, extremiste....t'a le droit de qualifie le Journey comme huitieme merveille du monde, mais d'autre personne ont le droit de le traiter de merdre aussi...chacun ses choix...mais on moins, Mitch a des chiffres pour prouver ce qu'il dit.

J'ai jamais dis que le Journey était la huitième merveille du monde, j'ai juste dit qu'il était en avant du Rondo mais ca l'air que le Rondo est en avant par des poussières. Je peux parler du Journey j'en ai un, je peux aussi parler des produits Kia j'ai un Rio 4 portes 2003. Kia c'est plus camelotte que Dodge selon mon expérience. Je suis sur qu'un Rondo va veillir vite car c'est de la guenille ces char la.

MisterT
10/06/2009, 08h48
Je remets du popcorn, qui en veut?

Honda Odyssey gold rules :)

lizlec
10/06/2009, 08h52
... j'ai un Rio 4 portes 2003. Kia c'est plus camelotte que Dodge selon mon expérience. Je suis sur qu'un Rondo va veillir vite car c'est de la guenille ces char la.

Belle base pour te faire une idée ... une des pires erreurs de Kia aujourd'hui totalement corrigée. Pour Kia ces 6 dernières années représentent à peu près la même évolution que tous les autres constructeurs ont fait dans les 15 dernières années.

En gros tu compares donc une auto qui avait à peu près les techniques de construction de 1995 avec ton journey 2009. Si c'est ta seule base de planter les produits Kia tu viens de perdre toute crédibilité ... si seulement tu en avais encore une avec ta façon de défendre tes points dans tes posts précédents.

Mitch
10/06/2009, 09h34
Je remets du popcorn, qui en veut?

Honda Odyssey gold rules :)

J'espere que c'est du vrai beurre que tu mets. :) .

Francis F
10/06/2009, 09h42
J'ai jamais dis que le Journey était la huitième merveille du monde, j'ai juste dit qu'il était en avant du Rondo mais ca l'air que le Rondo est en avant par des poussières. Je peux parler du Journey j'en ai un, je peux aussi parler des produits Kia j'ai un Rio 4 portes 2003. Kia c'est plus camelotte que Dodge selon mon expérience. Je suis sur qu'un Rondo va veillir vite car c'est de la guenille ces char la.

Je ne suis absolument pas un fan des produits coréens, certains ici le savent très bien. Par contre, il faut remettre les faits tels qu'ils sont. La Rio 2003 est basée sur la plateforme de la Kia Pride (Ford Festiva et anciennement Mazda 121) allongée. Donc, c'est plus une voiture des années 1980 que 1990. Le Rondo est basé sur une plateforme plus moderne. Il bénificie aussi des améliorations que Kia a apporté sur ses modèles. Il est donc loin des japonaises, mais une bonne coche en haut du Journey. Le Journey, c'est une Avenger (loin d'être une référence) modifiée. Mais l'Avenger dérive de la Caliber (loin d'être une référence) qui dérive elle-même de la Mitsubishi Lancer. Le tout avec des 4 cylindres Hyundai... sans les dernières technologie de Hyundai. Un Journey est donc une sous-coréenne avec un assemblage et une qualité des matériaux digne similaire à ce que Lada offre actuellement.

Ainsi, le Journey est une merde. CQFD.

MisterT
10/06/2009, 10h08
J'espere que c'est du vrai beurre que tu mets. :) .

Non, je prends du Popcorn light plate à mort qui ne mérite pas d'être mangé :)

Mitch
10/06/2009, 10h15
Non, je prends du Popcorn light plate à mort qui ne mérite pas d'être mangé :)

Bof... je t'en commanderais pas. :cry:...

Francis F
10/06/2009, 11h31
Moi, je prend du extra beurre et j'en rajoute par après ! :p

vtec
10/06/2009, 11h54
tu peu ben etre gras!!

MisterT
10/06/2009, 12h30
Moi, je prend du extra beurre et j'en rajoute par après ! :p


Toi tu es seul chez-toi...moi j'ai deux goelands qui arrivent si je fais cela. ;) Surtout ces temps-ci avec une conjointe enceinte...oufff

Dave
10/06/2009, 15h47
Toi tu es seul chez-toi...moi j'ai deux goelands qui arrivent si je fais cela. ;) Surtout ces temps-ci avec une conjointe enceinte...oufff

Ta blonde et ta fille ??? ou comme tu disais... ta paterre et ta petite... et ça, c'est comme notre bummeux de chip à la maison ça...

Francis F
10/06/2009, 15h51
Toi tu es seul chez-toi...moi j'ai deux goelands qui arrivent si je fais cela. ;) Surtout ces temps-ci avec une conjointe enceinte...oufff

Je suis le seul humain chez moi... mais... j'ai 4 félins qui se font un plaisir à se pitcher dans ma bouffe si je ne la surveille pas. Rentamplan aime la sauce VH, Garfy la garniture de tarte aux fraises, Phideault les chips Lay's BBQ et Minmin le pudding au butterscotch...

Dave
10/06/2009, 15h54
Je suis le seul humain chez moi... mais... j'ai 4 félins qui se font un plaisir à se pitcher dans ma bouffe si je ne la surveille pas. Rentamplan aime la sauce VH, Garfy la garniture de tarte aux fraises, Phideault les chips Lay's BBQ et Minmin le pudding au butterscotch...

Y'a comment de litière chez vous ????

Francis F
10/06/2009, 15h59
Y'a comment de litière chez vous ????

2 extra grosses (4 quand je suis en voyage)... plus le bain quand Phideault aime pas sa litière... :roll:

vstar
15/06/2009, 21h36
Je ne suis absolument pas un fan des produits coréens, certains ici le savent très bien. Par contre, il faut remettre les faits tels qu'ils sont. La Rio 2003 est basée sur la plateforme de la Kia Pride (Ford Festiva et anciennement Mazda 121) allongée. Donc, c'est plus une voiture des années 1980 que 1990. Le Rondo est basé sur une plateforme plus moderne. Il bénificie aussi des améliorations que Kia a apporté sur ses modèles. Il est donc loin des japonaises, mais une bonne coche en haut du Journey. Le Journey, c'est une Avenger (loin d'être une référence) modifiée. Mais l'Avenger dérive de la Caliber (loin d'être une référence) qui dérive elle-même de la Mitsubishi Lancer. Le tout avec des 4 cylindres Hyundai... sans les dernières technologie de Hyundai. Un Journey est donc une sous-coréenne avec un assemblage et une qualité des matériaux digne similaire à ce que Lada offre actuellement.

Ainsi, le Journey est une merde. CQFD.

Tiens, tiens ti-Joe conaissant qui se réveille:mrgreen: Achètes-toi en un Rond D'eau et après on en reparlera;)

Francis F
15/06/2009, 22h03
Tiens, tiens ti-Joe conaissant qui se réveille:mrgreen: Achètes-toi en un Rond D'eau et après on en reparlera;)

Tu sauras que je déteste les voitures coréennes... mais que je suis capable de reconnaître qu'un Rondo est un véhicule mieux conçu, plus performant et plus pratique qu'un Dodge Journey... mais moins bien qu'un Mazda 5. Mais reste qu'avant le monospace compact, j'irais vers le SUV compact. Pour mon budget de 30-35 000 $, j'irais vers un VW Tiguan.

Et comme je suis célibataire sans enfant, ben un Journey, Rondo ou Mazda 5, c'est pas pour moi.

MisterT
18/06/2009, 20h49
Au moins...si tu avais eu un Rondo...tu n'aurais pas aller encore au garage pour des rappels :) héhé

vstar
19/06/2009, 22h11
J'ai jamais été au garage avec mon Journey, j'y serais surement allé avec un Rond d'eau...pour le faire dégeler l'hivers passé;) En passant les rappels ont été fait avant que j'en prenne possesion, c'est vieux comme la lune ces rappels la. Je n'ai pas eu de lettre pour d'autre rappel. Kia ont pas de rappel, ils laissent les troubles perdurer jusqu'a ce qu'ils changent de model...ca va bien dans ce temps la:rolleyes:

MisterT
19/06/2009, 22h21
J'ai jamais été au garage avec mon Journey, j'y serais surement allé avec un Rond d'eau...pour le faire dégeler l'hivers passé;) En passant les rappels ont été fait avant que j'en prenne possesion, c'est vieux comme la lune ces rappels la. Je n'ai pas eu de lettre pour d'autre rappel. Kia ont pas de rappel, ils laissent les troubles perdurer jusqu'a ce qu'ils changent de model...ca va bien dans ce temps la:rolleyes:


héhé:) C'est parlé à travers son chapeau. Va donc checker comment fonctionne la différence entre une bulletin de service et un rappel. Ce n'est pas la cie de fabrication qui choisi de faire une rappel ou pas... législation vu qu'il y a un RISQUE de blessure!

Francis F
19/06/2009, 22h23
J'ai jamais été au garage avec mon Journey, j'y serais surement allé avec un Rond d'eau...pour le faire dégeler l'hivers passé;) En passant les rappels ont été fait avant que j'en prenne possesion, c'est vieux comme la lune ces rappels la. Je n'ai pas eu de lettre pour d'autre rappel. Kia ont pas de rappel, ils laissent les troubles perdurer jusqu'a ce qu'ils changent de model...ca va bien dans ce temps la:rolleyes:

Ouf... que d'ignorance ici... un rappel, c'est imposé par le gouvernement s'il y a un problème qui compromet la sécurité du véhicule. Il semble que le Journey a eu plus de problème affectant la sécurité que le Rondo au cours des derniers mois... :mrgreen: L'arroseur arrosé. Ton Journey, c'est une merde sur 4 roues, point final. C'est laid, mal assemblé, peu fiable. Le Rondo est loin d'être le meilleur véhicule, mais il surpasse le Journey à tous les niveaux, que ça fasse ton affaire ou non.

Samourai
20/06/2009, 16h08
J'ai jamais été au garage avec mon Journey, j'y serais surement allé avec un Rond d'eau...pour le faire dégeler l'hivers passé;) En passant les rappels ont été fait avant que j'en prenne possesion, c'est vieux comme la lune ces rappels la. Je n'ai pas eu de lettre pour d'autre rappel. Kia ont pas de rappel, ils laissent les troubles perdurer jusqu'a ce qu'ils changent de model...ca va bien dans ce temps la:rolleyes:
Peut-être pas cette année, ni la prochaine. Mais ça va venir....:D

Slammer
20/06/2009, 22h31
c'est quoi cette manie la de vouloir changer le monde....s'il aiment son journey, c'est quoi le probleme??? un peu de respect maudit marde!!!

Le monde ont autant le droit de le trouver beau comme laid, point a la ligne!!

Francis F
21/06/2009, 09h35
Parlant de Chrysler, je viens de voir un pub de Dodge à la télé espagnole... une Caliber à 15 750 Euros. Du vol, il peut bien presque pas en avoir en Europe...

vstar
21/06/2009, 10h11
c'est quoi cette manie la de vouloir changer le monde....s'il aiment son journey, c'est quoi le probleme??? un peu de respect maudit marde!!!

Le monde ont autant le droit de le trouver beau comme laid, point a la ligne!!

Bof ce sont des cons, ils pensent me faire mal alors que je ris a chaque foi que je lis leurs stupidités. Je l'aime bien mon Journey pis tous les proprios que j'ai rencontrer l'aime aussi, faque qu'une couple d'idiots se pourfendent a l'abaisser ca démontre juste que le Journey les dérange;)

MisterT
21/06/2009, 10h20
c'est quoi cette manie la de vouloir changer le monde....s'il aiment son journey, c'est quoi le probleme??? un peu de respect maudit marde!!!

Le monde ont autant le droit de le trouver beau comme laid, point a la ligne!!

Pour ma part, c'est sa façon de voir le Rondo vs le sien qui me dérange... On ne se cachera pas, les deux sont soso...mais comment il parle du Rondo, je le trouve déconnecté de la réalité.

Il peut être heureux avec son Journey...mais qu'il allume que ce n'est pas vraiment mieux qu'un Rondo... Juste cela.

J'apporte juste des faits pour prouver le tout :)

Dans mon cas...aucun des deux se retrouverait dans ma cours :)

dedemo
21/06/2009, 10h28
Je l'aime bien mon Journey pis tous les proprios que j'ai rencontrer l'aime aussi,

Hennn, y en ont vendu plus qu'un? :p

Slammer
22/06/2009, 13h04
Pour ma part, c'est sa façon de voir le Rondo vs le sien qui me dérange... On ne se cachera pas, les deux sont soso...mais comment il parle du Rondo, je le trouve déconnecté de la réalité.

Il peut être heureux avec son Journey...mais qu'il allume que ce n'est pas vraiment mieux qu'un Rondo... Juste cela.

J'apporte juste des faits pour prouver le tout :)

Dans mon cas...aucun des deux se retrouverait dans ma cours :)

bien d'accord avec toi....l'une ou l'autre facon, ce n'est pas mieux.

Francis F
22/06/2009, 17h26
ca démontre juste que le Journey les dérange;)

Ce qui me dérange, c'est qu'en 2009, un constructeur comme Chrysler s'entête à produire autant de médiocrité. Il y a quelques années, on voyait quelques PT Cruiser, Neon, Voyager, etc en Europe. Maintenant, quelques Jeep et c'est tout... plus les plus vieilles qui ne sont pas mortes. Ils étaient sur la bonne voie et ils se sont planté.

Mitch
23/06/2009, 13h47
La Qualite initiale fait par J.D. Power de la Rondo est a 98 defectuosites/100 vehicules (95 pour la marque hyundai) pour les modele 2009 Vs une Qualite Initiale de la Journey est a 137 defectuosite / 100 vehicules (134 pour Dodge.)

La Qualite Initiale moyenne pour les modele 2009 est a 108 defectuosites / 100 vehicules.

Dave
25/06/2009, 12h01
Bof ce sont des cons, ils pensent me faire mal alors que je ris a chaque foi que je lis leurs stupidités. Je l'aime bien mon Journey pis tous les proprios que j'ai rencontrer l'aime aussi, faque qu'une couple d'idiots se pourfendent a l'abaisser ca démontre juste que le Journey les dérange;)

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Franchemence, ce qu'il ne faut pas lire comme niaiserie...

Le waterspot n'est pas parfait, mais le Journey, mis a part sa gueule du tonnere, il n'a pas grand chose non plus d'attirant...

vtec
25/06/2009, 12h19
surement son prix..sinon, aucun interet

Slammer
25/06/2009, 12h28
moi, je le trouve plus beau que la Caravan :P

vtec
25/06/2009, 12h29
cé pas ben dure!