PDA

Voir la version complète : Sporty compact



Dave
23/03/2009, 12h01
Salut, c'est rare que je demande l'avis du monde mais là, je me questionne, je pense que j'aimerais m'offrir un petit quelque chose de nouveau dans ma vie... j'ai pensé à une nouvelle bagnole peut-être...

J'aimerais avoir une voiture l'fun à conduire ce coup-là... J'aimerais aussi la loué je pense... genre me donner 3 ou 4 ans avec et par la suite, aller la retourner chez le concessionnaire pour reprendre quelque chose de plus upscale. Tk, je sais pas si je vais faire un move mais je suis tenté... surtout si je trouve un deal dans mes prix... J'aimerais une location en bas de 400 $ par mois si possible, avant tout échange...

Ce que j'aimerais, c'est une compacte avec un bon équipement et un bon niveau de compétence routière... Bref, je veux que ce soit plaisant à conduire dans la conduite de tous les jours.

Ce que j'ai en tête comme modèle, c'est les voitures suivantes :

Nissan Sentra SER (soit avec la CVT ou soit manuelle)
Corolla XRS
Subaru Impreza sport

Pour la Subaru, j'aimerais savoir si elle est vraiment intéressante à conduire, j'aime beaucoup l'idée de la traction intégrale, mais je ne voudrias pas d'une awd si tout le reste de la voiture n'est pas très intéressant à conduire...

Je sais pas, aussi, si vous êtes au courant des promotions chez les concessionnaires... la sentra m'intéressait pas mal mais à 5,9% de taux à la location, ça me refroidit un peu... anyway, j'ai tout mon temps pour attendre de bonnes promotions... c'est par choix pour me gâter que je ferais un changement, vraiment pas par nécessité...

J'ai pensé aussi à la Civic ou à la mazda3, du côté de mazda, les promos sont faibles à la location en ce moment... Pour honda, pas sur que le modèle SI me tente tant que ça également...

Tk, si vous avez des commentaires ou du vécu à partager, je suis ouvert...

vtec
23/03/2009, 12h06
la corolla...bof
la sentra...bof

impreza, ok mais as tu pensé a la VW GTI?? Ca, tu aurait du fun!!

kouille
23/03/2009, 12h10
tu cherche une voiture fun a conduire et tu parle de char de mononcle et matante coudon dave que ce passe t il avec toi tes tu fait frapper par les fameux maringoins de l abitibi..... j aurait une idee de voiture mais je vais la garder pour moi meme si la langue me chatouille... bonne recherche

vtec
23/03/2009, 12h38
j aurait une idee de voiture mais je vais la garder pour moi meme si la langue me chatouille... bonne recherche

fusion, focus!!!

Boud
23/03/2009, 12h57
VW Rabbit manuelle ConfortLine+ESP.

Taux à 2.9% à la location 48 mois. 20000km/année, garantie full 4 ans.

Paiement avec taxes de 348.39$ taxes in sur VW.ca.

Y'a pas d'autres compactes qui m'attirent vraiment présentement sur le marché.

Alain36
23/03/2009, 12h59
Nissan Sentra SER (soit avec la CVT ou soit manuelle)
Corolla XRS
Subaru Impreza sport


Euh, elles sont où les compactes sportives dans ta liste???

fhlib
23/03/2009, 13h01
Une Jetta 2.0T , si tu ne prends pas trop de luxe, pourrait être bien. Très amusante à conduire.

Dave
23/03/2009, 13h34
Euh, elles sont où les compactes sportives dans ta liste???

J'ai pas dit une sportive... si je voudrais une sportive, c'est une affaire comme une Genesis 2,0T que je me ramasserais... Pis des patentes comme les mustang, Camaro et Challenger, ça m'intéresse pas...

J'ai dit "sporty"... Bref, une compacte, mais un brin plus intéressant à conduire... anyway, les sportives compactes sont trop chère... une GTI ou une WRX, ça va toute me revenir over 500 $ par mois... même en location... :roll:

Dave
23/03/2009, 13h41
ok mais as tu pensé a la VW GTI??

trop cher... Je ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre... ;)

Dave
23/03/2009, 13h47
VW Rabbit manuelle ConfortLine+ESP.

Taux à 2.9% à la location 48 mois. 20000km/année, garantie full 4 ans.

Paiement avec taxes de 348.39$ taxes in sur VW.ca.

Y'a pas d'autres compactes qui m'attirent vraiment présentement sur le marché.

J'avoue que celle-là, c'est une bonne offre... je vais devoir y penser...

wowlesmoteurs
23/03/2009, 13h49
J'ai pas dit une sportive... si je voudrais une sportive, c'est une affaire comme une Genesis 2,0T que je me ramasserais... Pis des patentes comme les mustang, Camaro et Challenger, ça m'intéresse pas...

J'ai dit "sporty"... Bref, une compacte, mais un brin plus intéressant à conduire... anyway, les sportives compactes sont trop chère... une GTI ou une WRX, ça va toute me revenir over 500 $ par mois... même en location... :roll:

vas essayé une Rabbit. parceque a 350$ par mois, dur de trouver voiture plus homogène. et le plaisir de conduire est la.
consommation un peu élevé bien sur, mais le son du moteur est vraiment dur a batre a ce prix.
et la fiabilité est très bien, surtout coté mécanique. et valeur de revente très potable.
et équipé de l'ESp, le différentiel autoblocant électronqiue est inclus. alors ça en fait une voiture très compétente 12 mois par année.

vtec
23/03/2009, 13h54
trop cher... Je ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre... ;)

paye toi du fun pour une fois!! té comptable donc ta du cash..go pour une GTI!!

Dave
23/03/2009, 14h04
paye toi du fun pour une fois!! té comptable donc ta du cash..go pour une GTI!!

Non, je suis comptable, mais j'ai pas de cash... en tout cas, pas assez pour une GTI... j'ai déjà un autre paiement de char sur les bras... :(

Pis, la journée où je vais avoir les moyens d'une GTI, ce sera pas ça que je vais mettre dans ma cours...

Dave
23/03/2009, 14h05
vas essayé une Rabbit. parceque a 350$ par mois, dur de trouver voiture plus homogène. et le plaisir de conduire est la.
consommation un peu élevé bien sur, mais le son du moteur est vraiment dur a batre a ce prix.
et la fiabilité est très bien, surtout coté mécanique. et valeur de revente très potable.
et équipé de l'ESp, le différentiel autoblocant électronqiue est inclus. alors ça en fait une voiture très compétente 12 mois par année.

J'avoue que ce prix là, il est bien... mais ça va être un tough seller avec ma femme qui déteste les vw...

MisterT
23/03/2009, 14h12
Moi aussi mon choix serait entre une WV et une Impreza....

Rabbit... umm j'aurais peur pour les poucettes dans la valise vs une jetta...

Attentions si tu as besoin de super, ça affect un budget familliale!

keifer
23/03/2009, 14h20
Je connais des personne avec des GTI a 445.00 mois tax in!

wowlesmoteurs
23/03/2009, 14h25
J'avoue que ce prix là, il est bien... mais ça va être un tough seller avec ma femme qui déteste les vw...

la mienne les trouvais sans interet jusqua ce que je lui tire le bras en 2007 pour aller minimum, la voir ds un show room. c'est elle qui a voulu la première en faire l'essaie a près avoir tripé sur son look et sa finition intérieure. et depuis ce jours, elle est vraiment vendu, etk pas mal plus que moi. pourtant elle ne voulait rien savoir d'autre " ou presque" que toyota.;)
aujourd'hui, j'ai ben gros de la misere a lui faire regarder autre chose que du VW:rolleyes: elle est quasiment pire que Keifer ;)

keifer
23/03/2009, 14h56
A vw :c'est comme de la drogue quand tu lui as gouté.......;););)Dure de s'en passer..lollllPourtant le tiguan c'est ma conjointe qui l'as choisi ...pas moi!!:cool:

Simonaud
23/03/2009, 15h01
Même chose pour ma blonde, wowlesmoteurs. Elle voulait acheter une Camry et je l'ai amené de reculons chez Volks pour lui faire acheter une jetta (1.8T à l'époque) et elle est tombée en amour. Deux fois pire que moi. J'ai racheté une Jetta 2.0T et elle l'aime encore plus que l'autre. Je pense la changer pour un RAV4 V6 et elle veut pas... Elle veut une autre jetta...

Boud
23/03/2009, 15h02
Ma mère est pareille...

Mon père a loué une Jetta 08 cette automne pour un voyage d'affaire. Depuis ce temps, elle l'achale pour en recheter une (mon père veut pu rien savoir après avoir eu 3-4 VW...). Il adore les louer pour rouler mais aime moins les entretenir sur du long terme. Du moins, il se base sur des faits vécus il y a pusieurs années...

En tout cas, je crois en la théorie que VW est comme une drogue...

Simonaud
23/03/2009, 15h05
Si je n'avais pas 3 enfants, j'achèterais une GTI sans hésiter. J'ai essayé celle de mon voisin (manuel 6 vitesses) et c'est la voiture la plus agréable à conduire, et de loin, que j'ai essayé de toute ma vie ! La version deux portes coûte moins de 30,000$ et elle est vraiment bien équipé : même les phares au xénon sont de série.

keifer
23/03/2009, 15h08
Si je n'avais pas 3 enfants, j'achèterais une GTI sans hésiter. J'ai essayé celle de mon voisin (manuel 6 vitesses) et c'est la voiture la plus agréable à conduire, et de loin, que j'ai essayé de toute ma vie ! La version deux portes coûte moins de 30,000$ et elle est vraiment bien équipé : même les phares au xénon sont de série.

J'ai vendu ma GTI2007 pour cette raison...:cry:Parcontre ma conjointe a pris un tiguan....le choix final étais entre le rav4 et la tiguan.....Disons que le choix pour elle a été faicle!;

Simonaud
23/03/2009, 15h10
J'ai le même dilemme, keifer : rav4 ou Tiguan. Je vais essayer les deux avec ma blonde cet automne, et on verra bien. Si le Tiguan à traction intégrale était manuel, le choix serait plus facile...

keifer
23/03/2009, 15h16
J'ai le même dilemme, keifer : rav4 ou Tiguan. Je vais essayer les deux avec ma blonde cet automne, et on verra bien. Si le Tiguan à traction intégrale était manuel, le choix serait plus facile...

Oui parcontre le tiguan ne se fais pas manuel en 4MOTION...Pour le rav4 je sais pas nous avons magasiné pour de l'automatique!

kouille
23/03/2009, 15h33
vw fait un peut pitié ds la liste de j d power.... pour ma part plus jamais de volks ... en passant le 5 cyl est ordinaire et vibreux apporte pas grand chose ..

MisterT
23/03/2009, 15h37
En tout cas, je crois en la théorie que VW est comme une drogue...

WV est dans le domaine de l'auto ce qu'Apple est dans le domaine informatique... ;)

vtec
23/03/2009, 15h43
vw fait un peut pitié ds la liste de j d power.... pour ma part plus jamais de volks ... en passant le 5 cyl est ordinaire et vibreux apporte pas grand chose ..

j'ai eu un vw et j'ai sacré pendant 6 mois tellement que j'ai eu des problemes. Je l'ai vendu mais je me suis dit qu'un jour, j'en aurai un autre...et mon prochain sera surement un VW..faut que je retrouve le plaisir de conduire que vw offre...

RacingTeacher
23/03/2009, 16h11
Citation:
Envoyé par Boud http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/buttons/viewpost.gif (http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?p=568754#post568754)
En tout cas, je crois en la théorie que VW est comme une drogue...

WV est dans le domaine de l'auto ce qu'Apple est dans le domaine informatique... :wink:


Ca attire le même genre de clientèle, un peu frais chié qui paie juste un peu plus pour la même affaire que les autres.... mais tu es pas mal hot.

Dans VW, j'aime la GTI, la Passat et la Jetta Wagon avant de me faire attaquer par les fanatiques.

Dave
23/03/2009, 16h49
Personne ne peut donner des comments sur la SER, la XRS et la Impreza sport (surtout la Impreza)... :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: Des bofffs, ça m'aide pas... ça fait juste me dire que vous avez du temps à perdre...

Chez Volk, y'a juste la Rabbit qui m'intéresse et toutes les autres osties de volks ne sont pas dans mes choix... Pis même la rabbit, elle n,est pas dans mes choix originaux... :? :? :? :? :? :? Le seul concessionnaire est à 100km d'ici et il est pas fameux...

Pour la même raison, j'ai pas inclus la Lancer GTS...

Pour la Cobalt SS de GA, je sais qu'elle a un moteur exceptionnelle mais c'est la seule chose qu'elle a qui m'attire, le reste me laisse vraiment froid avec cette auto... et on parlera pas de la SRT4 de chez Chrysler et Ford a rien dans cette catégorie...

Tijo
23/03/2009, 17h36
Personne ne peut donner des comments sur la SER, la XRS et la Impreza sport (surtout la Impreza)... :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: Des bofffs, ça m'aide pas... ça fait juste me dire que vous avez du temps à perdre...

Chez Volk, y'a juste la Rabbit qui m'intéresse et toutes les autres osties de volks ne sont pas dans mes choix... Pis même la rabbit, elle n,est pas dans mes choix originaux... :? :? :? :? :? :? Le seul concessionnaire est à 100km d'ici et il est pas fameux...

Pour la même raison, j'ai pas inclus la Lancer GTS...

Pour la Cobalt SS de GA, je sais qu'elle a un moteur exceptionnelle mais c'est la seule chose qu'elle a qui m'attire, le reste me laisse vraiment froid avec cette auto... et on parlera pas de la SRT4 de chez Chrysler et Ford a rien dans cette catégorie...

La XRS c'est pas une vrai compacte " sport" à mon goût. J'éliminerait ce choix tout de suite, surtout si veux avoir du fun. C'est loin des autres en terme de performance. Sa l'air que la Sentre SpecV est très sous-estimé, si tu aime le look, elle serait assez unique quand même, on en voit pas beaucoup. Le moteur est assez puissant et la tenue de route surprenante, tu devrais aller essayé voir si tu l'aime. Je crois qu'elle as des prix intéressant en plus, vraiment une sous estimé cette voiture.

Un bon choix serait la WRX, elle est turbo et extrêmement plaisante à conduire l l'hiver à cause de son AWD. Je n'aimait pas le look HB en début, mais en blanc sa la vraiment de la gueule et tu as le modèle 4 portes aussi que je trouve très beau. Tu n'as pas à t'inquièter avec une WRX, c'est solide et bien construit, l'intérieur est pas le plus beau de la catégorie mais tu vois que c'est pas du cheap non plus. Et ooh le fun que tu va te faire avec sa l'hiver ;). Je sais que tu parlais d'Impreza sport et non de WRX sauf que tant qu'a te louer un Impreza tu devrais mettre la différence pour avoir ce modèle, sa vaut vraiment la peine, et si tu tien à t'amuser comme tu le disais c'est important que tu te dise pas " j'aurait dont du investir un peu plus de $ pour avoir de quoi de plus trippant".

La GTI as pas mal de tout, confort, look puissance,tenue de route, si tu trippe pas sur les VW par contre et que tu as eu des mauvaises expériences, c'est un peu chiant de tout le temps t'inquièter quand tu pars avec ton auto. Je metterais la Speed3 dans la même bateau, mais je crois que ses 2 véhicules sont trop cher selon ce que tu disais.

Je t'aurais conseiller la Genesis Coupe 2.0T RWD à 25 000 très bien équipé, et un look d'enfer mais je crois que Hyundai en loue pas, ou que les taux de location ont pas de bon sens.

Voici une comparaison que tu pourrais p-e trouver intéressante.
http://www.motortrend.com/roadtests/sports/112_0903_sport_compact_car_comparison/index.html

dunlop5120
23/03/2009, 17h37
XRS à rien de sporty, et la Impreza l'est de moins en moins...donc il te reste seulement la SER dans tes choix. Pour avoir eu l'ancien modèle, ya beaucoup de fun à avoir avec cette auto, beaucoup plus qu'avec les 2 autres.

Comme 2 ieme auto, j'irais beaucoup plus dans le usagé où tes choix vont être beaucoup plus vaste et intéressant. Pour 20 000$ tu peux avoir quelques chose de très biens....350z, G35 coupé ou pas, WRX, TSX, TL,BMW 330, etc. Plusieurs modèles sont très fiables et assez économique malgré tout...et surtout nettement plus agréable que ceux plus haut.

pl9171
23/03/2009, 17h38
En tout cas, je crois en la théorie que VW est comme une drogue...

Une drogue pour aller au garage.

Surtout au début des années 90 comme je l'ai expliqué dans un autre Thread (2,0L, G60, VR6). Sans compter les problèmes électriques à répéttion et, en passant, la crémaillère trop fragile des Passat de ces mêmes années... (C'est juste un exemple sur une tonne...)

A Dave; Si peux sortir un SPEC-V avec le LSD à 24K$, j'y penserais sérieusement (on ne sait jamais avec les fin de mois...). Nissan a été con de ne pas le mettre stock sur toutes les SE-R, car Le char est définitivement amélioré sur tous les angles p/r à l'ancienne.

La Rabbit? Ergonomie, A1. 0-60 loin d'être A1 pour un 5 cylindres: 8,1 sec (CandD)

Les sports compacts se sont emballées au niveau des prix depuis 3-4 ans.

keifer
23/03/2009, 17h54
Une drogue pour aller au garage.

Surtout au début des années 90 comme je l'ai expliqué dans un autre Thread (2,0L, G60, VR6). Sans compter les problèmes électriques à répéttion et, en passant, la crémaillère trop fragile des Passat de ces mêmes années... (C'est juste un exemple sur une tonne...)

A Dave; Si peux sortir un SPEC-V avec le LSD à 24K$, j'y penserais sérieusement (on ne sait jamais avec les fin de mois...). Nissan a été con de ne pas le mettre stock sur toutes les SE-R, car Le char est définitivement amélioré sur tous les angles p/r à l'ancienne.

La Rabbit? Ergonomie, A1. 0-60 loin d'être A1 pour un 5 cylindres: 8,1 sec (CandD)

Les sports compacts se sont emballées au niveau des prix depuis 3-4 ans.


Mais la on est plus en 1990 mais en 2009 depuis 2006 les vw ont énormément changé...........

Francis F
23/03/2009, 18h04
Parmis tes 3 choix, c'est du gros bof... La Corolla a un look sport et ça s'arrête là. La Sentra SE-R est une voiture très anonyme. On en voit pas souvent... sauf des 2008 dans les cours des dealers. Peut-être un bon deal à faire. L'Impreza... ça tombe pas du tout dans mes cordes. J'irais avec la famille, VW Rabbit. Prix raisonnable, conduite sportive, côté pratique... meilleur choix dans ta situation.

Tijo
23/03/2009, 18h07
Parmis tes 3 choix, c'est du gros bof... La Corolla a un look sport et ça s'arrête là. La Sentra SE-R est une voiture très anonyme. On en voit pas souvent... sauf des 2008 dans les cours des dealers. Peut-être un bon deal à faire. L'Impreza... ça tombe pas du tout dans mes cordes. J'irais avec la famille, VW Rabbit. Prix raisonnable, conduite sportive, côté pratique... meilleur choix dans ta situation.

Sauf qu'en même temps, une Rabbit c'est pas exactement la description de ce qu'il cherche. C'est plus une routière...Oui la Rabbit est le fun à conduire, mais je crois qu'il veut tripper un peu et s'amuser et avoir quelque chose qui avance un peu non? Quand il va passer à coté d'une GTI il va s'en vouloir je crois. Il est mieux d'aller dans quelque chose de plus sport.

wowlesmoteurs
23/03/2009, 18h09
Une drogue pour aller au garage.

Surtout au début des années 90 comme je l'ai expliqué dans un autre Thread (2,0L, G60, VR6). Sans compter les problèmes électriques à répéttion et, en passant, la crémaillère trop fragile des Passat de ces mêmes années... (C'est juste un exemple sur une tonne...)

A Dave; Si peux sortir un SPEC-V avec le LSD à 24K$, j'y penserais sérieusement (on ne sait jamais avec les fin de mois...). Nissan a été con de ne pas le mettre stock sur toutes les SE-R, car Le char est définitivement amélioré sur tous les angles p/r à l'ancienne.

La Rabbit? Ergonomie, A1. 0-60 loin d'être A1 pour un 5 cylindres: 8,1 sec (CandD)

Les sports compacts se sont emballées au niveau des prix depuis 3-4 ans.


comme Keifer dit, tu devrais metre tes donner a jour concernant les VW et leurs fiabilité.
ce tableau le prouve bien.


Reliability History - Volkswagen Rabbit

Trouble spots by year 06 07 08
Engine Major- * http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif
Engine Minor- * http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif
Engine Cooling- * http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif
Transmission Major- * http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif
Transmission Minor- * http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif
Drive System- * http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif
Fuel System- * http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif
Electrical System- * http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif
Climate System- * http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif
Suspension- * http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif
Brakes- * http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif
Exhaust- * http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif
Paint/Trim- * http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif
Squeaks & Rattles- * http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_3.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif
Body Hardware- * http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_3.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif
Power Equip.- * http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_2.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif
Audio System- * http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_2.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif
Used Car Verdicts http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/cars/images/relia_arrow_sm.gif- * http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_4.gif http://www.consumerreports.org/cro/resources/content/images/blobs/blob_5.gif
New Car Prediction Better than averageet comme si les performance moteur se limitais juste au 0/100kmh. sort dont les chiffres au niveau des reprises du top speed.
un 0/100kmh, c'est ben bon pour qui veut faire des start sur les lumieres. mais pour ceux qui veulent de bonne reprise pour faire des dépassement sur les route d'Abitibi, du torque pour monté les cotes et pas obliger de jouer continuellement du shifter en ville. le 2.5 Vw travail très bien. ont parle toujours ben pas d'une voiture qui fait du 12 sec. sur le 0/100kmh quand même.

faut vraiment le conduire au quotidien pour apprécié ce 2.5

Boud
23/03/2009, 18h48
Personne ne peut donner des comments sur la SER, la XRS et la Impreza sport (surtout la Impreza)... :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: Des bofffs, ça m'aide pas... ça fait juste me dire que vous avez du temps à perdre...

Chez Volk, y'a juste la Rabbit qui m'intéresse et toutes les autres osties de volks ne sont pas dans mes choix... Pis même la rabbit, elle n,est pas dans mes choix originaux... :? :? :? :? :? :? Le seul concessionnaire est à 100km d'ici et il est pas fameux...

Pour la même raison, j'ai pas inclus la Lancer GTS...

Pour la Cobalt SS de GA, je sais qu'elle a un moteur exceptionnelle mais c'est la seule chose qu'elle a qui m'attire, le reste me laisse vraiment froid avec cette auto... et on parlera pas de la SRT4 de chez Chrysler et Ford a rien dans cette catégorie...

Honnêtement Dave, t'es le premier ici à déplorer le nouveau style la Sentra et à plutôt "callé" la nouvelle Corolla. Bref, si tu t'intéresses aujourd'hui à des voitures que tu ne semblais pas aimer hier, je trouve que ça cloche et que t'es presque mieux de garder ta Sentra 2-3 ans...

C'est pour ça que j'ai proposé autre chose que je considère plus intéressant.

Dans tes choix, la Sentra SER serait mon choix, mais par élimination...La corolla=vraiment ouach sérieusement...

Avez-vous un concessionnaire Subaru?

Minou
23/03/2009, 19h45
Mazda 3 Sport GT 2010 ?

Ouan, Dave est dans ses émotions...;)

J'en ai vu une blanche en fin de semaine avec le cuir et elle fitte parfaitement avec tes demandes. Pratique en plus pour les sorties occasionnelles en famille. La nouvelle mécanique 2.5l et manuelle à 6 rapports vont sûrement la rendre très agréable à conduire à défaut d'être une hyper-sportive dans le groupe des compactes "simili-sport".

Faudrait voir à combien ça se sort though, vu le nouveau modèle. Et je ne me souviens plus si le dealer Mazda le plus proche est encore à Amos ou à Rouyn?

Alain36
23/03/2009, 19h47
Dave, c'est que tes choix sont toutes des "wannabe", la Corolla XRS et la Sentra SER ont des moteurs un peu plus puissants que les modèles originaux certe mais est-ce que ça vaut le coût?

Tant qu'à ça, pourquoi tu ne mets pas la Mazda3GT?

C'est vrai que la Rabbit les dépasse toutes en terme de plaisir de conduire.

Prowler
23/03/2009, 21h16
J'abonde dans le même sens qu'Alain36, surtout qu'il y a un concesssionnaire dans ta ville et que la Mazda 3 en terme de sensation est l'une des meilleurs. Moi, je voyage au bureau avec une 3 de base et je l'adore.

Tijo
23/03/2009, 21h41
En tk je dois avoir mal compri ce qu'il voulait, car des Mazda3 GT ou des Rabbit ce n'est pas réellement des compacts sport, mais la MazdaSpeed3 ou la GTI oui.

Il faudrait précisé. Mais si les modèles "moins sport" sont plus dans ses prix se sont des bons choix.

Slammer
23/03/2009, 22h29
je crois qu'avant tout, un essai routier de tes premiers serait de mise car meme si une XRS n'est pas sportif, rien ne prouve que tu vas la detester ou l'aimer. Certain n'aime pas se faire brasser la cage dans une voiture plus sport.

MisterT
23/03/2009, 22h30
Tant qu'à cela, comme je t'ai dit, reprend un bail de location que quelqu'un ne veut plus...

Une Altima 2007 avec 23 mois restant pour moins de 400$/mois en incluant l'incitatif de 4K$ : http://www.quebecleasing.com/fr/leases/view/2138/

Une Legacy GT Limited 2007 qui reste 29 mois pour 363$/mois : http://www.quebecleasing.com/fr/leases/view/1737/

lizlec
24/03/2009, 12h51
La Sentra SER pourrait être très intéressante, mais pas avec la CVT ... tu va tout perdre ce que tu cherchais comme plaisir de conduire !!! Sérieusement en plus sur les petites voitures ca fait vraiment pas le travaille les CVT ... sur les hybrides elles sont calibrées différement pour tirer profit du fort couple du moteur électrique et font très bien, sur les gros véhicules elles permettent de maintenir le régime moteur bas car le moteur est suffisement puissant, mais sur les petites voitures elles ne permettent pratiquement pas de gains au niveau de la consommation, rende l'auto très bruyante en accélération et tu as 1200$ de moins dans tes poches.

Il y a la nouvelle KIA Forte qui s'en vient modèle 2010 et sera offerte en version "sport" avec un 2.4L d'environ 170ch et manuelle 6v ou auto 5v si ma mémoire est bonne. À date j'aime bien le look mais attendons de la voir en vrai. De plus elle ne sera certainement pas en promotion d'ici peu.