PDA

Voir la version complète : Berline 3 bancs d'enfants



rkampf
23/03/2009, 21h45
Salut,

Je cherche la voiture qui offre la plus basse consommation d'essence (max 7/9 100 kml) avec assez de place pour mettre 3 bancs d'enfants sur la banquette arrière (il faut minimum 54").
J'aimerais aussi que l'entretien soit le plus bas possible. Pour terminer le prix (usagé 2005, 80000-100000 km) devrait etre aux alentours de 10000-11000 dollars avant taxes.

Je ne suis pas interésssé par les fourgonnettes vu leur grande consommation d'essence.

Merci, tous les conseils sont bienvenus.

Slammer
23/03/2009, 23h00
une Chevrolet Impala????

mais bon, t'aurais jamais un vehicule assez grand qui va consommer comme une Civic ou Corolla!!!

j'irais vers une Mazda 5 ou Rondo usage.

Sinon, un Espace ou Tribute 4 cyl.

Alain36
24/03/2009, 07h26
Salut,

Je cherche la voiture qui offre la plus basse consommation d'essence (max 7/9 100 kml) avec assez de place pour mettre 3 bancs d'enfants sur la banquette arrière (il faut minimum 54").
J'aimerais aussi que l'entretien soit le plus bas possible. Pour terminer le prix (usagé 2005, 80000-100000 km) devrait etre aux alentours de 10000-11000 dollars avant taxes.

Je ne suis pas interésssé par les fourgonnettes vu leur grande consommation d'essence.

Merci, tous les conseils sont bienvenus.

Regarde les versions à 4 cylindres des Honda Accord, Toyota Camry, Hyundai Sonata, Nissan Altima et Chevrolet Malibu.

Oublie les compactes pis aussi la Mazda5 parce que lorsque toutes les banquettes sont montées, il ne reste plus de place pour autre chose, même pas une petite épicerie. La Rondo est un peu mieux mais à peine.

Aussi, regarde pour sièges d'enfants moins larges, ça existe, il faut juste magasiner et mesurer. T'es mieux de dépenser une couple de 100$ pour remplacer des sièges que de dépenser plusieurs 1000$ pour acheter un gros véhicule ou un véhicule qui ne répond pas à tes besoins.

Dave
24/03/2009, 09h56
Regarde les versions à 4 cylindres des Honda Accord, Toyota Camry, Hyundai Sonata, Nissan Altima et Chevrolet Malibu.

Oublie les compactes pis aussi la Mazda5 parce que lorsque toutes les banquettes sont montées, il ne reste plus de place pour autre chose, même pas une petite épicerie. La Rondo est un peu mieux mais à peine.

Aussi, regarde pour sièges d'enfants moins larges, ça existe, il faut juste magasiner et mesurer. T'es mieux de dépenser une couple de 100$ pour remplacer des sièges que de dépenser plusieurs 1000$ pour acheter un gros véhicule ou un véhicule qui ne répond pas à tes besoins.


Comme Alain dit... regarde les grosses berlines large en arrière... et regarde aussi la facilité à manier les points d'ancrage...

Par contre, ces berlines, avec 3 sièges d'auto en arrière, ça ne peut pas être le premier véhicule de la famille parce qu'avec 3 enfants, une malle arrière de berline, ça trop petit à mon avis... La van ou le gros suv, c'est un incontournable à mon avis... sinon, tu vas voyager léger...

rkampf
24/03/2009, 10h27
Merci pour vos réponses. Je pense que comme je fais plus de 70km pour aller au travail et mon épouse aussi, ça n'Est pas rentable d'acheter une van (trop cher en consomation d'essence).

Pour les vacances je pense que louer une van va revenir moins cher que les frais d'essence additionnels tous les jours pour aller travailler !

La nissan altima a quand même une bonne malle arrière. Je pense aussi acheter un "porte-bagage" pour mettre sur le toit.

Quels sont vos conseils ?

wowlesmoteurs
24/03/2009, 13h46
Merci pour vos réponses. Je pense que comme je fais plus de 70km pour aller au travail et mon épouse aussi, ça n'Est pas rentable d'acheter une van (trop cher en consomation d'essence).

Pour les vacances je pense que louer une van va revenir moins cher que les frais d'essence additionnels tous les jours pour aller travailler !

La nissan altima a quand même une bonne malle arrière. Je pense aussi acheter un "porte-bagage" pour mettre sur le toit.

Quels sont vos conseils ?


a vérifié, la Sonata. surtout qu'elle se vend vraiment pas cher.

Dave
24/03/2009, 14h48
a vérifié, la Sonata. surtout qu'elle se vend vraiment pas cher.

Je suis WOW la dessus, même que je rajouterais une Sonata neuve 2009... Les prix sont très compétitifs en ce moment... Hyundai a trouvé une manière de faire mal même aux vendeurs de used avec leurs prix aussi compétitif...

rkampf
24/03/2009, 15h00
ok, je vais regarder ça, merci

Dave
24/03/2009, 15h07
En passant, je vais avoir le même problème que toi dans moins de 18 mois... ;)

rkampf
24/03/2009, 15h15
hehe bonne chance ;)

Tijo
24/03/2009, 15h28
En effet les Sonata 2009 sont vraiment pas cher pour ce qu'elle te donne!
Taxes incluses + toute les frais de transport, sa revient à 24 350$. À ce prix la tes des ptite auto économique...

http://www.hyundaicanada.com/Pages/BuildPrice/Step5_Summary.aspx

Le 4 cylindre, 5 vitesses automatique, sièges chauffants, mirroirs chauffant électrique, climatiseur, vitres électrique.

A considérer sérieusement.!

Alain36
24/03/2009, 17h22
Merci pour vos réponses. Je pense que comme je fais plus de 70km pour aller au travail et mon épouse aussi, ça n'Est pas rentable d'acheter une van (trop cher en consomation d'essence).

Pour les vacances je pense que louer une van va revenir moins cher que les frais d'essence additionnels tous les jours pour aller travailler !

La nissan altima a quand même une bonne malle arrière. Je pense aussi acheter un "porte-bagage" pour mettre sur le toit.

Quels sont vos conseils ?

Excellentes idées! Tu es vraiment éclairé, tu ne fais pas comme plusieurs qui optent pour une minivan ou un VUS alors qu'ils en ont vraiment besoin qu'une couple de fois par année.

MisterT
24/03/2009, 18h59
à vrai dire fait attention de ne pas garder ta boite tout le temps car ton consommation va revenir au même qu'un SUV. Avec ma boite thule à 120km/h sur l'autoroute en Mazda 3 2.0L, je me tappais entre 9 et 9.6L/100. Je fais environ les mêmes stats avec ma Odyssey.

Alors ceux qui gardent cela 24hrs/24 ne gagne pas vraiment en consommation...

Slammer
24/03/2009, 22h22
en passant, t'as le droit de mettre des enfant a l'avant si le air bag peux etre desactive. Si tu peux faire ca, ca risque d'etre plus facile d'avoir 2 enfant a l'arriere et un adulte.

rkampf
25/03/2009, 08h07
Je ne mettrai jamais un enfant sur le siege avant avec ou sans airbag.

Dave
25/03/2009, 09h18
à vrai dire fait attention de ne pas garder ta boite tout le temps car ton consommation va revenir au même qu'un SUV. Avec ma boite thule à 120km/h sur l'autoroute en Mazda 3 2.0L, je me tappais entre 9 et 9.6L/100. Je fais environ les mêmes stats avec ma Odyssey.

Alors ceux qui gardent cela 24hrs/24 ne gagne pas vraiment en consommation...

C'est ça que j'ai aussi entendu dire... que ça nuisait tellement à l'aérodynamisme que la consommation augmentait fortement...

Dave
25/03/2009, 09h24
Excellentes idées! Tu es vraiment éclairé, tu ne fais pas comme plusieurs qui optent pour une minivan ou un VUS alors qu'ils en ont vraiment besoin qu'une couple de fois par année.

Je vais être ben honnête avec toi, c'est n'importe quoi que tu racontes là... si tu savais le nombre de fois que j'ai les poussettes des petits, un paquet de commission incluant 2 boîte de couches, l'épicerie et tout le tralala dans l'auto... ça rentrerait pas dans une berline... et j'ai même pas encore 3 enfants...

Aussi, ceux qui sont des malades de randonné ou de marche toute saison... Pas sur qu'un stroller genre Croozer ou Charriot rentre si facilement dans le coffre d'une berline... j'ai déjà eu de la difficulté à le rentrer dans mon véhicule quand j'ai acheté le mien voilà 2 semaines passés... C'est pas petit ces cossins multiplaces... :rolleyes:

Moi, ce que je dis, c'est qu'à 3 enfants, il va vite se rendre compte que le coffre de son auto est souvent très pleine... quasiment sur le bord de débordé... sinon, c'est qu'il sort pas de chez eux souvent... ;)

vtec
25/03/2009, 10h48
avec 3 enfants, y sortira pus!!

rkampf
25/03/2009, 11h52
ok le but c'est de aussi pouvoir sortir de chez moi !!
Je veux juste pas consommer trop de gaz quand je vais travailler tous les jours (75 km par jours).
Donc j'hésite avec une berline. J'ai entendu que le Montana avec pas une si grosse consomation que ça.
En plus c'est vrai qu'une berline avec un Thule ca consomme autant qu'un VUS.

Avec 2 enfants je me débroullait très bien avec ma focus. Je suis devenu un pro du "Tetris". On est parti toute la famille, 4 jours dans un chalet pour la pêche on avait 1 parc, 1 poussette, 1 chaise haute, les habits, des jouets, les ceintures les cannes et la nourriture!

vtec
25/03/2009, 12h03
comme un amis a moi avec sa sentra pis ses 3 enfant..la boite sur le toit, rack a velo en arriere, valise ben pleinne pis y sont partie a 5 en vacances. Pour 3 ou 4 fois par année, il trouvais que ca valais pas la peine d'avoir une van..

rkampf
25/03/2009, 13h06
Et la sentra est plus petite que l'altima, donc comme quoi tout est possible

rkampf
25/03/2009, 13h06
Au fait une boite ca coute combien ? ou on achète ça ?

vtec
25/03/2009, 13h08
mets toi un budget de 1000$...et ca va etre pas mal ca...

Slammer
25/03/2009, 17h13
As-tu les moyen d'avoir deux auto? tu peux en prendre une pour aller travailler et une autre, pour transporter les enfants les fds.

Sinon, une Focus familiale, ca peux tres bien faire l'affaire.

3 siege dans une Protege:


Image : http://img.photobucket.com/albums/v259/tintin2004/place%20protege/DSC02620.jpg

Image : http://img.photobucket.com/albums/v259/tintin2004/place%20protege/DSC02619.jpg

Image : http://img.photobucket.com/albums/v259/tintin2004/place%20protege/DSC02621.jpg

Slammer
25/03/2009, 17h22
Je ne mettrai jamais un enfant sur le siege avant avec ou sans airbag.

explique-moi ca....

et pourquoi trois enfant tasse a l'arriere, c'est plus securitaire???

MisterT
25/03/2009, 20h14
Moi, ma boîte Thule Cascade XT 1800 soit 18 pieds cube m'a coûté environ 750$. Par la suite, j'ai eu les barres Thules pas cher, soit 300$. Au garage, ils étaient 800$.

Slammer
26/03/2009, 15h30
tu peux faire ca aussi:
http://img.photobucket.com/albums/v259/tintin2004/place%20protege/DSC02618.jpg

vtec
26/03/2009, 15h33
cé drole car mon voisin a ca...il la fabriquer lui meme.

Slammer
26/03/2009, 15h34
j'ai meme un ami qui a fait ca pour transporte son bar-b-q en camping :)