PDA

Voir la version complète : Pneus (legende urbaines)



Ravless
24/03/2009, 07h36
Hier, en pausant mes pneus été, je me suis rendu compte que ceux en arrière étais solidement fini.. Mais ceux en avant étais presque neuf. Ce sont des run flat tires. Le gars du garage de pneu ma dis lors de la pause qu’on ne pouvait pas mettre en arrière des PAS Run flat et des Run flat en avant (On reste dans la même marque EX : Bridgestone??)

Vous en pensez quoi ?

Qu’en est-il de mettre pas la même sorte en arrière que ceux en avant (Ex : Michelin en arrière et Bridgestone en avant??)

Merci d’avance!!!

Alain36
24/03/2009, 07h37
Ça prend 4 pneus du même type. Si c'est des run-flat, ça prend 4 run-flat. Idéalement, ça prend 4 pneus identiques, surtout si le véhicule est équipé de la traction intégrale et/ou de systèmes de stabilité et de répartition du freinage.

Pourquoi jouer avec sa sécurité? Si tu as des enfants, tu ne devrais même pas te poser cette question.

Ravless
24/03/2009, 09h10
c'est ca que je pensais.. Je voulais être seulement sur..

Mais je ne voit pas vraiment pas la diff entre 2 bridgestones pas Run flat en arrière et 2 Bridgestones Run flat en avant.. Même treadwear, même tread, etc... seulement run flat de diff.. il y aussi 150$ de diff aussi..OUCH!! LOL

C'est sur que je vais changer pour 4 pareille..

Alain36
24/03/2009, 09h52
c'est ca que je pensais.. Je voulais être seulement sur..

Mais je ne voit pas vraiment pas la diff entre 2 bridgestones pas Run flat en arrière et 2 Bridgestones Run flat en avant.. Même treadwear, même tread, etc... seulement run flat de diff.. il y aussi 150$ de diff aussi..OUCH!! LOL

C'est sur que je vais changer pour 4 pareille..

Visuellement, ils sont identiques mais c'est au point de vue de leur structure et ça peut influencer le comportement.

Ravless
24/03/2009, 10h00
Je suis encore d'accord,mais je ne fais pas de la formule 1 non plus!!! :)..

Merci Alain!! :)

Mitch
24/03/2009, 12h33
Un pneu Run-Flat va avoir une structure sur les flanc plus robuste. En ayant deux pneu different , le comportement routier va resemble a rouler avec deux pneu sur quatres sous-gonfler. La transmission Integrale va travailler differament aussi.

Sur une transmission integrale, il faut avoir 4 pneus identiques: Meme marques, Meme pression, MEME usure.

dunlop5120
24/03/2009, 17h08
En fait la seule différence c'est sur le comportement de la voiture vs l'auto et les conditions routières. C'est vraiment du cas par cas.

Dans certains cas, ça pourrait être même bénéfique d'avoir une différence de l'avant et l'arrière. Mais bon, pour le commun des mortels et avec l'habitude de conduite avec votre auto, c'est mieux d'avoir 4 pneus de même marque et de même modèle.

mazzzda
24/03/2009, 21h56
pense pas que ca dérange énormément run flat ou non (si les 4 sont du meme type) puisque souvent sur le manuel la pression avant et arrière recommandée nest pas la même, juste cela fait une énorme différence de rigidité du flanc

jobine
09/04/2009, 12h36
Un pneu Run-Flat va avoir une structure sur les flanc plus robuste. En ayant deux pneu different , le comportement routier va resemble a rouler avec deux pneu sur quatres sous-gonfler. La transmission Integrale va travailler differament aussi.

Sur une transmission integrale, il faut avoir 4 pneus identiques: Meme marques, Meme pression, MEME usure.

Subaru recommande des pressions de pneus différente entre l'avant et l'arrière.

32 en avant et 29 en arrière

Mitch
09/04/2009, 13h21
Subaru recommande des pressions de pneus différente entre l'avant et l'arrière.

32 en avant et 29 en arrière

Est-ce que la distribution du poids est 50/50. la difference de pression donne le meme rayon au pneu.

Dans le cas que l'information des pression n'est pas disponoble, une prssion egal est preferable.

dunlop5120
10/04/2009, 00h50
Est-ce que la distribution du poids est 50/50. la difference de pression donne le meme rayon au pneu.

Dans le cas que l'information des pression n'est pas disponoble, une prssion egal est preferable.

Ya pas juste ça qui entre en ligne de compte, suspention, swaybar, bushing, etc, etc, etc. Même la pression recommandé par le constructeur, c'est pour une utilisation normale quotidienne. Ya qu'un seul moyen de savoir la bonne, de la craie et un peu de test.

Ricardo A
10/04/2009, 16h06
faudrait commencer par savoir c'est quoi l'auto !


Exemple ;

T'as un run flat en avant sur, hmm, une subaru/audi, et en arrière, du conventionnel.

Le pneu avant à une ** crevaison **. Le pneu ramolli un peu, et tu ne t'en rends pas compte.

Ca prendra pas 50 km sauter quelque chose dans la transmission, comme un différentiel....